Page 1 sur 84

==> Align TRex-550 <==

Posté : 14 mars 2010, 13:01
par joeCool
Salut,

Merci jerome nimo pour cette info ;) !

C'est ici !!!

Image

Image

Image

Joe.

PS: ... Align, l'a fait :wub: !

Posté : 14 mars 2010, 13:09
par caverni
j ai qu un mots a dire j adoreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee :wub: :wub: :wub: :wub: :wub:
en plus en flybar
la canopy :wub:

Posté : 14 mars 2010, 13:16
par joeCool
caverni @ 14 Mar 2010, à 12:09 a écrit : en plus en flybar
la canopy :wub:
Arrête :wub: !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Posté : 14 mars 2010, 13:37
par jerome nimo
j'vais troller un peu :ph34r:


align..et son train de retard :P

qaua ça soit entre le gaui EP200, et le T250, et maintenant entre le H550, et le T550 :P

:ph34r:

Posté : 14 mars 2010, 13:52
par gaetan35
en plus en flybar
Euh, je ne vois pas la flybar, j'sais que je commence à me faire vieux mais quand meme :lol:

très jolie en tout cas :wub:

Posté : 14 mars 2010, 14:16
par GégéPilote
gaetan35 @ 14 Mar 2010, à 13:52 a écrit :
en plus en flybar
Euh, je ne vois pas la flybar, j'sais que je commence à me faire vieux mais quand meme :lol:

très jolie en tout cas :wub:
+1 ^_^

Bref.... perso.... je ne vois pas l'intérêt de sortir un Trex550.... Entre le 500 et le 600... la marche est correct. Vu la taille d'un 550 par rapport au 600.... et en plus, le 600 à déjà fait ces preuves.

Il y a aussi, la difference de prix actuel entre un 500 et un 600.... qui n'est pas si énorme que ca.... donc je me demande quelle sera la difference de prix entre un 550 et un 600 <_< (en comptant les pièces de rechange....)

Bref.... à voir... -_-

Posté : 14 mars 2010, 15:25
par Tura51
Comme si y'avait pas déjà assez de tailles différentes ! :lol:
Par contre c'est cool si align le fournit direct en FBL...

Posté : 14 mars 2010, 16:37
par caverni
oui a mon avis il vont sortir le 550 FBL
et arrêter le 500 sinon il est ou l intérêt
a voir au niveau prix <_<
si il le sorte au prix d un 500 avec le FBL là
mais bon on peux toujours rêver

Posté : 14 mars 2010, 20:47
par Jonathan06
Le rotor semble être celui du T600, pour les servo je pense que ca sera les DS610 du T600 aussi.
L'avantage de cette classe c'est les lipos ;)
Je pense qu'il tournera en 2x 3S3000 ou 6S3000.

Posté : 14 mars 2010, 21:00
par Medivh
+1 avec Jonathan.

C'est avant tout pour le prix des lipo qui sera plus abordable pour certains par rapport à celle qu'il faut pour le 600.

Puis il y a aussi un côté commerciale pour s'imposer dans une classe où il y a déjà outrage et gaui.

Posté : 14 mars 2010, 21:52
par joeCool
Medivh @ 14 Mar 2010, à 20:00 a écrit : +1 avec Jonathan.

C'est avant tout pour le prix des lipo qui sera plus abordable pour certains par rapport à celle qu'il faut pour le 600.

Puis il y a aussi un côté commerciale pour s'imposer dans une classe où il y a déjà outrage et gaui.
Et le Outrage, il est beau :wub: :) !

Me laisserai bien tenter aussi moi par un p'tit Outrage 550 :) !

@+
Joe.

Posté : 14 mars 2010, 21:54
par Towcat
y'a un bon côté à ça > ils vont peut être ENFIN développer les canopy et autres fuselages pour les 550 :lol:

Posté : 14 mars 2010, 23:59
par GégéPilote
Heu...... pour les lipo sur le 600...... y a quand même du nouveau.... c'est un peu la fin des lipo à +200$ pièces.
On trouve des turnigy ou autre à prix vraiment abordable.

Moi j'attends de voir les tarifs.....

Si ils arrêtent le 500... pourquoi pas... mais dans le cas contraire... pour moi... aucun intérêt d'avoir un 500/550/600 (pour une même marque).

Si ca continue.... ils vont sortir un 650 :ph34r:

Posté : 15 mars 2010, 09:56
par joeCool
GégéPilote @ 14 Mar 2010, à 22:59 a écrit : Si ils arrêtent le 500... pourquoi pas... mais dans le cas contraire... pour moi... aucun intérêt d'avoir un 500/550/600 (pour une même marque).
Tu sais Gégé, ce week end, nous avons vu les 450/500/600 et 700 à côté et il y a vraiment beaucoup de différences de taille entre 500 et 600. Du coup, le 550 s'intercalerait parfaitement entre...

Maintenant, je suis d'accord avec toi, ça embrouille les esprits et j'en sais quelque chose :P !

@+
Joe.

Posté : 15 mars 2010, 17:23
par cl ment
C'est vrai qu'autant de tailles, ça ne facilite pas le choix pour le consommateur lambda ne voulant pas se rater et "gaspiller" son argent. ;)

Posté : 15 mars 2010, 20:37
par magic95
En tous cas, les bulles sont magnifiques :wub:

D'un point de vue marketing, c'est exelent d'ouvrir la gamme de cette facon, ca laisse un choix budget taille, comme dans une gamme de voiture !!!

Longue vie à ALIGN !!!

Posté : 15 mars 2010, 21:24
par Siddarth
joeCool @ 15 Mar 2010, à 08:56 a écrit : Tu sais Gégé, ce week end, nous avons vu les 450/500/600 et 700 à côté et il y a vraiment beaucoup de différences de taille entre 500 et 600. Du coup, le 550 s'intercalerait parfaitement entre...
C'est exactement ce que je me disais ce dimanche en regardant mon 500 face aux 600 et 700N de lolofly... Il faisait presque "jouet".
La différence entre 500 et 600 est énorme je trouve, comparé à la différence entre 450 / 500 ou 600 / 700N.
Je trouve ce 550 fort intéressant dans la mesure où je ne peux pas prendre un aussi gros que le 600 (pb de place et de transport).

J'espère juste qu'align à prévu la possibilité de modifier le 500 en 550, comme l'a fait gaui avec ses 425 et 550 :D :D :D

Posté : 15 mars 2010, 21:26
par joeCool
Siddarth @ 15 Mar 2010, à 20:24 a écrit : Je trouve ce 550 fort intéressant dans la mesure où je ne peux pas prendre un aussi gros que le 600 (pb de place et de transport).

J'espère juste qu'align à prévu la possibilité de modifier le 500 en 550, comme l'a fait gaui avec ses 425 et 550  :D  :D  :D
Tout à fait d'accord avec toi Sid :) ! T600 un peu gros quand même :) !

Par contre, je ne sais pas si le châssis du T550 est le même que celui du T500 comme c'est le cas avec un H425 et un H550 :unsure: !

On verra assez vite mais perso, je suis comme toi, je trouve ce T550 bien dimensionné :D !

@+
Joe.

Posté : 15 mars 2010, 21:42
par SmallLama
si on compare la photo du chassis que tu as mis dans le 1 er post avec une photo du chassis du 500, on remarque quelques differents, mais on ne peut pas juger de la difference de taille.

7 erreurs ce sont glisser dans ces 2 images, sauras tu les retrouver ?

Image
Image

Posté : 15 mars 2010, 21:50
par magic95
Je me pose une question ???

Si l'on sait que le 500 est bien en 6s 3000 mah et que le 600 est vraiment bien en 8 s, doit on s'attendre à du 7s pour avoir un truc bien ? ou du 6s pour du vol cool ou du 8s pour du musclé ?

Posté : 15 mars 2010, 21:55
par jerome nimo
6S cool, 8S musclé ;)

comme tout 550 (H550, outrgae 550, logo 500...)

Posté : 15 mars 2010, 22:02
par Medivh
Je viens de voir que le servo d'ac est placé dans le châssis comme sur le 450 pro.

Posté : 15 mars 2010, 22:04
par Towcat
oui mais sur la derniere photo on voit bien un montage sur la queue...

Posté : 15 mars 2010, 22:07
par Medivh
Ca c'est la photo d'un 500. :P

Faut lire. :lol:

Posté : 15 mars 2010, 22:08
par Towcat
ah oué merdum... j'regarde que les images ^_^

Posté : 15 mars 2010, 22:09
par Néoto
Bah ouai, la dernière photo, c'est pas le 550 hein Towcat. :P

Belle bête. :)

Posté : 15 mars 2010, 22:12
par Francoisd
magic95 @ 15 Mar 2010, à 20:50 a écrit : Si l'on sait que le 500 est bien en 6s 3000 mah et que le 600 est vraiment bien en 8 s, doit on s'attendre à du 7s pour avoir un truc bien ? ou du 6s pour du vol cool ou du 8s pour du musclé ?
Le 600 vole parfaitement bien en 6S!

Posté : 15 mars 2010, 22:19
par Eurny666
GégéPilote @ 14 Mar 2010, à 21:59 a écrit :
Si ca continue.... ils vont sortir un 650 :ph34r:
Parfaitement d'accord.

S'ils commencent à sortir les hélicos "demi-classes" on va plus s'y retrouver.

Sinon plus tard, mmh c'est quoi ça un Trex 300? nan c'est un Trex 325 ^^ tu y étais presque. :lol:

Posté : 15 mars 2010, 22:27
par jerome nimo
les 650, ça existe dans d'autres marque (logo 600DX je crois de tete..), les 300, c'est normal aussi :P

et enfin..le T450 aurais mieux fait de s'apeller T325, c'est plus logique :P

Posté : 16 mars 2010, 01:16
par Emaurin84
Ouè on va vraiment s'y perdre avec toutes ces classes..!!
En tout cas enfin une vrai bulle!!! (Car les bulles Align...) Trooop belle!!

Et oui l'Outrage 550 fait rêver aussi...

Posté : 16 mars 2010, 01:35
par magic95
Françoisd Ecrit le 15 Mar 2010, à 21:12
 
QUOTE (magic95 @ 15 Mar 2010, à 20:50)
Si l'on sait que le 500 est bien en 6s 3000 mah et que le 600 est vraiment bien en 8 s, doit on s'attendre à du 7s pour avoir un truc bien ? ou du 6s pour du vol cool ou du 8s pour du musclé ?

Le 600 vole parfaitement bien en 6S!

Je dit ca, mais bon, vu l'article d'heli4 sur le 600 en 8s, si il en a qui ont fait cette modif, c'est aussi qu'il y a une raison !!! Enfin je pense !!! A moins que l'on puisse passer un 500 en 8s !!! Enfin si ca rentre.
En gros la question est de savoir si le 550 pourra accepter du 6s et du 8s !!! Comme le 600 quoi !!!

Posté : 16 mars 2010, 01:48
par GégéPilote
Dans l'article.... le Jojo.... lui.... c'est un gros fou :lol: :lol: ... si on pouvait mettre une central nucléaire avec un moteur nucléaire dans un 600... il le ferait :lol:

Perso... en 6S... le 600, y a vraiment de quoi se faire plaisir. Il suffit d'avoir de bonne lipo... et pas des lipos à 2€. ;)

Ensuite... si on veut vraiment envoyer gros et lourd... là on passe en 8 ou 10S.

Moi, je verrai bien le 550 en 6S lipo.

Posté : 16 mars 2010, 09:55
par joeCool
GégéPilote @ 16 Mar 2010, à 00:48 a écrit : Moi, je verrai bien le 550 en 6S lipo.
Moi aussi :wub: .... sur mon frigo :D !

Posté : 16 mars 2010, 10:20
par Philou57
joeCool @ 16 Mar 2010, à 08:55 a écrit :
GégéPilote @ 16 Mar 2010, à 00:48 a écrit : Moi, je verrai bien le 550 en 6S lipo.
Moi aussi :wub: .... sur mon frigo :D !
:lol: :lol: :lol: MDR

Le premier critère de Joe pour le choix d'un hélico : est ce qu'il sera bien sur mon frigo ? :P :lol:

Magnifique machine ce 550, comme d'hab' chez Align :wub:

Posté : 16 mars 2010, 10:55
par joeCool
philou57 @ 16 Mar 2010, à 09:20 a écrit :
joeCool @ 16 Mar 2010, à 08:55 a écrit :
GégéPilote @ 16 Mar 2010, à 00:48 a écrit : Moi, je verrai bien le 550 en 6S lipo.
Moi aussi :wub: .... sur mon frigo :D !
:lol: :lol: :lol: MDR

Le premier critère de Joe pour le choix d'un hélico : est ce qu'il sera bien sur mon frigo ? :P :lol:
Ouais, je sais :wacko: :rolleyes: ;) :P !

Posté : 16 mars 2010, 10:58
par Francoisd
jerome nimo @ 15 Mar 2010, à 21:27 a écrit : les 650, ça existe dans d'autres marque (logo 600DX je crois de tete..), les 300, c'est normal aussi :P

et enfin..le T450 aurais mieux fait de s'apeller T325, c'est plus logique :P
un 650 sur base d'un 600, ça ne doit pas être si compliqué à faire que ça, non?

Prendre un châssis de 600 et mettre le tube de queue et torque tube du 700 avec les pales du 700, non? :unsure: :unsure: :unsure:

Posté : 16 mars 2010, 11:09
par joeCool
Françoisd @ 16 Mar 2010, à 09:58 a écrit :
jerome nimo @ 15 Mar 2010, à 21:27 a écrit : les 650, ça existe dans d'autres marque (logo 600DX je crois de tete..), les 300, c'est normal aussi :P

et enfin..le T450 aurais mieux fait de s'apeller T325, c'est plus logique :P
un 650 sur base d'un 600, ça ne doit pas être si compliqué à faire que ça, non?

Prendre un châssis de 600 et mettre le tube de queue et torque tube du 700 avec les pales du 700, non? :unsure: :unsure: :unsure:
Ou des pales légèrement plus petites et la motorisation adéquate et roule :D !

Par contre là, j'ai vraiment l'impression que le châssis du nouveau 550 est bien plus gros que celui du 500 :) !

Joe.

Posté : 16 mars 2010, 11:16
par Francoisd
joeCool @ 16 Mar 2010, à 10:09 a écrit : Par contre là, j'ai vraiment l'impression que le châssis du nouveau 550 est bien plus gros que celui du 500 :) !
J'ai la même impression aussi...

Posté : 16 mars 2010, 11:41
par joeCool
Françoisd @ 16 Mar 2010, à 10:16 a écrit :
joeCool @ 16 Mar 2010, à 10:09 a écrit : Par contre là, j'ai vraiment l'impression que le châssis du nouveau 550 est bien plus gros que celui du 500 :) !
J'ai la même impression aussi...
:)
Ouais, il y avait trop de différence entre le 500 et le 600, donc, Align sent le blem et corrige tout ça...

Quoi, il y a un créneau en 550, et hop, tadaaa, voilà le T550 :) !
A quand un T300 ou un T350 :wub: !

Joe.

Posté : 16 mars 2010, 11:54
par Jonathan06
Françoisd @ 15 Mar 2010, à 22:12 a écrit :
magic95 @ 15 Mar 2010, à 20:50 a écrit : Si l'on sait que le 500 est bien en 6s 3000 mah et que le 600 est vraiment bien en 8 s, doit on s'attendre à du 7s pour avoir un truc bien ? ou du 6s pour du vol cool ou du 8s pour du musclé ?
Le 600 vole parfaitement bien en 6S!
Je confirme, ça vole parfaitement bien en 6S.

La différence réside dans le faite que si l'on veut envoyer de la 3D avec il faut de très très bonne lipos, et celles-si ne sont pas données du tout.
En passant en 8S voir 10S, on pourrait utiliser des lipos de moyenne gamme.
En 6S de 3D hard on ne peut pas espérer plus de 3min30, alors qu'en 8S ou 10S on peut espérer 4min30, une minute qui a son importance quand on veut faire des concours 3D ;)

La meilleur solution pour de la 3D et les concours, reste le nitro. J'en aurais pris sans hésiter si j'avais un endroit ou voler en nitro pas trop loin de chez moi; malheureusement ce n'est pas le cas, c'est essentiellement pour ça que j'ai opté pour l'électrique.