T-rex 550 transition futaba->spektrum

Répondre
lioky
Caporal

T-rex 550 transition futaba->spektrum

Message par lioky » 09 oct. 2017, 18:15

Bonjour à tous.
Je m'en remet à vous car avec mon collègue on arrive pas à trouver la solution malgré plusieurs heures sur le sujet.

Mon collègue après environ 1 an et demi de suivi de mon pilotage (mini titan puis T-rex 550) ma vendu son T-rex 550 sur le lequel je m’exerçais depuis bien 6 mois. Il était monté en Futaba avec Gyro BeastX V3. Après réflexion, et ne possédant que du Spektrum, j'ai opté pour un changement de récepteur sur l'hélico afin d'éviter le rachat d'une radio futaba (pour un seul véhicule en plus...).

Le soucis est la, maintenant que j'ai changé de récepteur (un Ar 8000 avec satellite) l'esc et le moteur ne s'initialise plus. Si je suis les branchements donné par BeastX et spektrum, au branchement de la batterie le beastX s'initialise mais l'esc et le moteur ne répondent pas. J'ai pas les BIP d'initialisation ni même de gaz mais les servo fonctionnent. Si je change les branchements (gaz sur auxiliaire 1 du récepteur) j'ai la première séries de BIP mais pas la deuxièmes et toujours pas de gaz mais les servo sont la.
PS: il y a un BEC de monter

Si vous voulez des photos du montage ou d'autre info, demandez et j'envoie.

Je viens donc vous demander votre aide afin de réussir à refaire voler cette machine au moins une fois avant la trêve hivernal.

Amicalement
Hadrien
Hélico:
-Mini titan V1 flybar
-T-rex 550
Avion:
- Ranger
Radio:
-DX9
Simu:
-RF 7.5

steph66
Modo

Re: T-rex 550 transition futaba->spektrum

Message par steph66 » 09 oct. 2017, 19:51

Au changement de récepteur il est obligatoire de réinitialiser le controleur et de lui apprendre les nouvelles limites de la voie des gaz.

Regarde la doc du contro. Il est souvent nécessaire de faire une courbe de gaz 0-100%, et d'allumer le récepteur avec le manche de gaz tout en haut, cela doit déclencher le passage en mode programmation du contro, puis d'abaisser le manche de gaz à zéro, avec une nouvelle musique sur le contro qui s'arme. Bien sûr, tout cela sans pales.

PS : autre point très important : la voie des gaz est inversée 100%-0% sur les Futaba, ce qui explique que tu n'aies eu aucune réaction en branchant le récepteur Spektrum.

Donc dans tous les cas : réinitialisation du contro obligatoire. En fait ça ne change rien aux autres réglages, juste l'apprentissage des limites de la voie de gaz.
Image
page FB steph66 - #KeepRCHelisAlive
- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage

Répondre

Retourner vers « T-rex 550 »