Damper pour tête quadri

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Julien87
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Damper pour tête quadri

Message par Julien87 » 05 janv. 2016, 11:00

Bonjour à tous,

Je fais l'aquisition d'un 500 ESP "maquette" ec135 et la couronne principale à deux dents d'abimée, j'ai de quoi la changer en pièces de remplacement.

Là ou j'aurai besoin de conseil, étant donné que je n'ai pas monté cet hélico, quelle serai la démarche à suivre ou s'il y a des astuce pour remplacer cette couronne sans trop démonter. Que je ne démonte pas des choses qui n'en ont pas besoin.

Quels sont tant que j'y suis les choses à vérifier sur ce modèle.

Pour le moment, je l'ai sorti du fuselage sans soucis.

Si je sors les chappes des palonniers + vis de fixations de couronne ? L'axe peut sortir sans soucis laissant les couronnes libres ?

Dans l'attente merci pour votre aide.

Jul
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Re: Couronne 500 ESP

Message par godjc » 05 janv. 2016, 11:02

Salut,

En effet, la tête vient avec le plateau cyclique et l'axe. La couronne et sa roue libre sont ainsi libres.

Jc
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Julien87
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Re: Couronne 500 ESP

Message par Julien87 » 05 janv. 2016, 12:30

Je te remercie, j'en profiterai pour donner un coup d'œil à la notice de montage.

C'est donc une intervention relativement rapide sans grande complexité ?

Une fois la couronne enlevée, la nouvelle couronne demande du frein filet voir plus costaud au montage sur la rl ?

Julien

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Re: Couronne 500 ESP

Message par Fabiensam » 06 janv. 2016, 23:53

slt, oui c'est simple, tu enlevés la vis qui passe au niveau de ta couronne, tu dechappes les rotules a niveau du plateau et tu peu retirer l'axe principal. pour la remettre tu fait l'inverse, tu n'as pas besoin de mettre du frein filet, puisque normalement tu as un écrou frein mais cela ne coûte rien a en mettre. Mais du bleu et non du rouge sinon tu va galérer la prochaine fois que tu devra intervenir dessus.
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Re: Couronne 500 ESP

Message par Julien87 » 07 janv. 2016, 10:28

Je te remercie. Je ne m'y suis pas encore attelé, j'ai sorti le 500 du fuselage, j'ai regardé comment cela était monté d'où ma question pour éviter une boulette.

J'ai le 130x a réparer depuis un moment, maintenant il "vole".

Je dois recevoir ma lipo en 5S et trouver un récepteur, je maquettise le fuselage un peu plus et je commencerai les premiers test après remplacement de la couronne.

Pas besoin de remplacer celle d'AC car j'ai aussi de quoi la changer par du neuf, ainsi que tout les pignons.

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Re: Couronne 500 ESP

Message par Fabiensam » 07 janv. 2016, 20:47

tu va faire tourner le 500 en 5s?? normalement il tourne en 6s
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Re: Couronne 500 ESP

Message par Julien87 » 07 janv. 2016, 22:08

Fabiensam a écrit :tu va faire tourner le 500 en 5s?? normalement il tourne en 6s
Oui car en quadripale avec le couronne d'origine et oignon de 12, à 85% de rendement moteur/contrô, je serai déjà à 1800 tours en 5s. Et 1800 rpm en vol maquette, c'est déjà pas mal. Je tourne à 2200 rpm max sur mon 450.

J'avais un retour sur une personne volant avec un EC135 sur trex qui volait 12min en 5s avec 1500 en rpm.

J'ai les deux 5 et 6s. Je veux comparer mais le 5s dans mon cas me semble le plus judicieux.

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Re: Couronne 500 ESP

Message par Julien87 » 09 janv. 2016, 09:07

Je viens de changer ma couronne. Rien de compliqué effectivement. J'ai juste dû décaler le moteur.

Concernant mon entre dent, est il correct ?

Image

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Re: Couronne 500 ESP

Message par Julien87 » 13 janv. 2016, 09:27

Personne pour me confirmer si cet écart entre le pignon moteur et la couronne est correct. Même un oui ou non ^^

Avant que je remette le fuselage en place

Merci à vous.

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Re: Couronne 500 ESP

Message par godjc » 13 janv. 2016, 10:51

Salut,

Il te faut un très léger jeu sur l'intégralité de la circonférence de la couronne. Pour ce faire, intercaler une fine feuille de papier au niveau du point le plus dur de la couronne.

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Re: Aide pour bien régler mon anti-couple.

Message par Julien87 » 22 janv. 2016, 12:03

Bonjour,

Plutot que de faire un nouveau post, j'ai édité celui là.

Voilà, mon 500 semi maquette vol pas trop mal, mais je me pose la question suivante.

J'ai réglé le beast selon la doc en mode conservateur de cap (led violette) sur la lettre F je crois. En vol effectivement il conserve très bien cap mais je le trouve trop verrouille en prise de virage, je devrai donc baisser le gain pour que la queue accompagne légèrement l'hélico ds cette courbe.

Mais si je diminue le gain en statio, il pivot vers la gauche, l'AC ne contre donc pas assez le rotor principale.

Est ce réglage mécanique à refaire pour qu'il soit stable déjà sans gain ou est ce normal.

En vous remerciant
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Re: Aide pour bien régler mon anti-couple.

Message par steph66 » 22 janv. 2016, 12:53

Julien

En mode conservateur de cap, l'AC est verrouillé et tu dois mettre obligatoirement un ordre à l'AC pour tourner.

Pour obtenir ce que tu souhaites, la queue qui suit toute seule le virage, il faut passer le gyro en mode normal, avec un nouveau réglage, et le basculement entre les 2 réglages commandé par un inter.
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Re: Aide pour bien régler mon anti-couple.

Message par Julien87 » 22 janv. 2016, 15:19

OK steph, ça je l'ai bien compris mais rien que de baisser le gain d'une lettre en conservateur de cap, la queue pivote.

Mauvais réglage mécanique ?

Sans gain il devrai rester droit en statio ?

J'ai associé le gyro à l'inter gyro donc 3 positions.

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Re: Aide pour bien régler mon anti-couple.

Message par jprdragon » 22 janv. 2016, 16:32

Bonjour,

Un sujet interessant sur le fonctionnement de l'AC:

http://decalcospirit.blog4ever.xyz/fonc ... nt-du-gyro
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- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.

(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)

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Re: Aide pour bien régler mon anti-couple.

Message par Julien87 » 22 janv. 2016, 20:18

jprdragon a écrit :Bonjour,

Un sujet interessant sur le fonctionnement de l'AC:

http://decalcospirit.blog4ever.xyz/fonc ... nt-du-gyro
Bonsoir jprdragon,

Je ne peux que te remercier pour ce lien, très complet et qui confirme bien ma pensée, mon AC n'est pas correctement réglé mécaniquement et le mode HL efface cela.

Penses tu, que je peux essayer de le régler mécaniquement en baissant lettre par lettre le gain en HL jusqu'au point d'avoir un statio propre gain à 0% ( lettre A) aussi bien en normal que HL ??
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Re: Aide pour bien régler mon anti-couple.

Message par jprdragon » 23 janv. 2016, 10:04

Bonjour,

Je ne peux te repondre , je ne connais absolument pas les nouvelles techniques , je me suis arreté a l'epoque ou l'ont decollait avec le manche d'AC a fond a droite et terminait le vol a fond a gauche , j'ai encore des helicos equipaient de ce genre de gyro .Le reglage de l'AC est tres important , il ne suffit pas de mettre coulisseau au milieu , bras de commande a 90° ,bras du servo egalement a 90° , et basta l'electronique va se dem...der .

Donc pour ta question je laisse le soin a Steph66 de te repondre .

Desolé .
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Re: Aide pour bien régler mon anti-couple.

Message par Julien87 » 23 janv. 2016, 11:39

jprdragon a écrit :Bonjour,

Je ne peux te repondre , je ne connais absolument pas les nouvelles techniques , je me suis arreté a l'epoque ou l'ont decollait avec le manche d'AC a fond a droite et terminait le vol a fond a gauche , j'ai encore des helicos equipaient de ce genre de gyro .Le reglage de l'AC est tres important , il ne suffit pas de mettre coulisseau au milieu , bras de commande a 90° ,bras du servo egalement a 90° , et basta l'electronique va se dem...der .

Donc pour ta question je laisse le soin a Steph66 de te repondre .

Desolé .
Pas de soucis Jp, pas de quoi être désolé, ton lien a répondu à pas mal de question, c'est plus pour facilité le réglage de l'AC.
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Re: Mon 500 fait la chèvre

Message par Julien87 » 14 févr. 2016, 21:18

Bonsoir à tous,

Petit nouveau soucis, je mets un lien vers mon post maquette ou j'explique mon soucis.

viewtopic.php?f=97&p=10442917#p10442917

En gros, sur ma 6S, il change de régime dès le départ et première fois aujourd'hui avec ma 5S au bout de 5min de vol.

Julien
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Re: Damper pour tête quadri

Message par Julien87 » 13 avr. 2016, 08:48

Lors de mes derniers vols après vérif de l'engin, je me suis rendu compte que j'avais du jeu aux pieds de pales.

Je pense aux dampers voir roulements, je n'ai pas encore démonté pour voir car il vole impêc sans tracking.

Je fais du vole maquette sur base d'un EC135, tête quadri mais pale align 425, je pense passer sur de la pale maquette un jour.

Quels types de damper mettre pour ce type de vol ??

En vous remerciant.

Jul
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