Je ne sais pas.....

Répondre
Avatar du membre
Harley
Capitaine
Messages : 132
Enregistré le : 12 mai 2014, 13:55

Je ne sais pas.....

Message par Harley » 23 déc. 2015, 12:14

Voilà je monte un 500 pro dfc, mais l'emplacement de l'ESC me chagrine (sous la batterie dans la notice de montage) vous l'avez mis ou ?? si vous avez quelques photos du passage des câbles ..... je suis preneur.
Bonnes fêtes à tous.
DX8 & Phoenix v5

Trex450 Pro DFC
Trex500 Pro DFC

stophe
Armageddon
Messages : 20312
Enregistré le : 07 sept. 2009, 19:49
Contact :

Re: Je ne sais pas.....

Message par stophe » 23 déc. 2015, 20:18

salut serge
met l'esc juste sur le coter avec un double face et 2 colsons,sa tiendra bien.
tx futaba T6J a vendre

buggy 1/8 hobao 6S
truggy 1/10 modifier pour le 3S
monster truck 1/6 t2m puncher de la bombe

Avatar du membre
Harley
Capitaine
Messages : 132
Enregistré le : 12 mai 2014, 13:55

Re: Je ne sais pas.....

Message par Harley » 23 déc. 2015, 21:52

Je ne suis pas convaincu que ce soit le bon choix.... au moins pour l'équilibrage de l'hélico
DX8 & Phoenix v5

Trex450 Pro DFC
Trex500 Pro DFC

Avatar du membre
steph66
Armageddon
Messages : 15124
Enregistré le : 29 janv. 2010, 08:43

Re: Je ne sais pas.....

Message par steph66 » 23 déc. 2015, 23:54

Ce n'est pas 50g d'un coté ou de l'autre du chassis qui va déséquilibrer l'hélico. D'ailleurs à part pour des grosses maquettes, je ne connais personne qui contrôle l'équilibrage latéral. Déjà que le contrôle de l'équilibrage longitudinal ... je le fais pas, à moins d'avoir un gros doute :)

Sous la batterie, à moins d'avoir des pbs de surchauffe, c'est l'endroit le plus protégé. Sur le flanc c'est un peu plus exposé en cas de crash sur le mauvais coté. Après, j'ai jamais abimé de ESC posé sur un flanc en taille 450 ou 500. En plus les ESC sont petits et costauds.
Image
page FB steph66 - #KeepRCHelisAlive
- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage

Avatar du membre
orglop450
DETRAQUEUR
Messages : 8156
Enregistré le : 03 avr. 2011, 17:31
Localisation : Nantes - Loire Atlantique - (FRANCE)

Re: Je ne sais pas.....

Message par orglop450 » 24 déc. 2015, 09:11

Salut, ;)
Harley a écrit :Je ne suis pas convaincu que ce soit le bon choix.... au moins pour l'équilibrage de l'hélico
C'est peut-être pour ça qu'Align préconise de le mettre dans l'axe coté batterie...

Maintenant le mien (sur mon 500 ESP) est sur le coté... Gag !!

Image

A+ :lol:

PS : L'équilibrage certes c'est important, mais en piro j'ai pas eu l'impression que cela le déséquilibrait particulièrement. Bon, y'a aussi le module FBL qui bosse...
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt

Avatar du membre
Harley
Capitaine
Messages : 132
Enregistré le : 12 mai 2014, 13:55

Re: Je ne sais pas.....

Message par Harley » 24 déc. 2015, 12:09

Merci à tous pour vos remarques pertinentes mais je me suis mal expliqué, une fois l'ESC placé sous la batterie j'ai du mal à comprendre comment passe le scratch qui tien celle ci !! :(
DX8 & Phoenix v5

Trex450 Pro DFC
Trex500 Pro DFC

PIQUOOSE
Maître Jedi
Messages : 3500
Enregistré le : 26 oct. 2009, 17:43

Re: Je ne sais pas.....

Message par PIQUOOSE » 25 déc. 2015, 10:47

Harley a écrit :Merci à tous pour vos remarques pertinentes mais je me suis mal expliqué, une fois l'ESC placé sous la batterie j'ai du mal à comprendre comment passe le scratch qui tien celle ci !! :(
avant il était dessous et il tenait avec du double face et les sangles auto-scratch de la batterie les entouré aussi ;)

Avatar du membre
Harley
Capitaine
Messages : 132
Enregistré le : 12 mai 2014, 13:55

Re: Je ne sais pas.....

Message par Harley » 01 janv. 2016, 22:06

Bon je l'ai mis en dessous du support de batterie, mais pas facile de mettre les sangles... le principal est d'arriver à les mettre ce qui est fait.
DX8 & Phoenix v5

Trex450 Pro DFC
Trex500 Pro DFC

ludovic
Colonel
Messages : 212
Enregistré le : 13 oct. 2014, 23:40
Localisation : St André les Vergers à 2 km de Troyes

Re: Je ne sais pas.....

Message par ludovic » 02 janv. 2016, 13:06

Bonjour, si c'est l'esc d’origine align il tient sous la batterie, il faut régler la hauteur de fixation pour qu''il ne gène pas les sangles sans toucher le pignon moteur, c'est vrai que l'emplacement est petit mais avec du scratch en plus sous les batteries, une seule sangle suffit, car pour les deux c'est vrai que c'est compliqué.
quand j'avais encore mon 500 trex j'avais changer l'esc align pour un castle 100 lite qui gérait bien mieux le mode governor, mais comme in ne passait pas dans l'emplacement,
je l'avais mi sous l'helico fixé au châssis, un peu moins esthétique, mais plus performant et cela ne gênait pas le vol

Avatar du membre
Harley
Capitaine
Messages : 132
Enregistré le : 12 mai 2014, 13:55

Re: Je ne sais pas.....

Message par Harley » 02 janv. 2016, 13:48

Merci de ta réponse, j'ai effectivement mis une seule sangle et du scratch sur le support batterie et les batteries. Mais c'est quand même bien mal expliqué sur la notice de montage.
DX8 & Phoenix v5

Trex450 Pro DFC
Trex500 Pro DFC

ludovic
Colonel
Messages : 212
Enregistré le : 13 oct. 2014, 23:40
Localisation : St André les Vergers à 2 km de Troyes

Re: Je ne sais pas.....

Message par ludovic » 04 janv. 2016, 12:07

C'est sur, de ce coté la les notices align sont à la hauteur du réglage du 3gx : "pas évident"
Les notices sab sont bien mieux faites mais le prix n'est pas le meme
Bon Vol Harley

Répondre

Retourner vers « T-rex 500 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité