Fonction anticouple défaillante ?

Répondre
delta15
Débutant
Messages : 6
Enregistré le : 29 mai 2013, 22:52

Fonction anticouple défaillante ?

Message par delta15 » 28 juil. 2014, 18:46

Bonjour à tous !
Je suis face à un problème pour lequel j’aimerais votre aide, je l’expose ci-dessous le plus brièvement possible.
( je précise que je suis plutôt un modéliste débutant, et plus particulièrement en hélicoptère)
J’ai un HK 500 (équivalent TREX 500) avec barre de bell, servos Turnigy TGY-930 (numériques) et servo Futaba 9257 à l’anti-couple et un gyroscope GY 520.
Cette machine a fonctionné normalement, mais a connu comme chez tous les débutants des changements de pièces …notamment des couronnes d’entraînement, pignons de torque, pales…
Après réparations les réglages me paraissent convenables .
Voilà le problème : (qui se situe autour de l’anti-couple)
- Quand je mets en route la machine, et en actionnant l’anti-couple ( avec la télécommande) droite/gauche, je vois bien que l’hélicoptère se déplace du bon côté à droite et à gauche …au fur et à mesure que le régime monte cette action droite/ gauche est de moins en moins visible, mais si je tiens bien ma commande avec le nez de l’hélicoptère à droite ( vu de derrière queue vers moi) j’arrive à le décoller quasi normalement, mais dès que je dois compenser à gauche il embarque à "gauche toute" rapidement même si je mets à " droite toute ".
Cela se produit en mode AVCS .
Si j’essaye de le décoller sans toucher à la commande d’anti-couple, il embarque tout de suite à gauche ( nez à gauche).
J’ai changé mon servo d’anti-couple, c’est la même chose …peut-être le gyroscope défectueux…mais comment savoir ?
Merci d’avance de vos réponses qui pourraient m’éclairer .

Avatar du membre
Choubipay
DARK VADOR
Messages : 5390
Enregistré le : 29 mars 2012, 22:11
Localisation : Bayeux 14400

Re: Fonction anticouple défaillante ?

Message par Choubipay » 29 juil. 2014, 17:34