copterx 500 ou trex 450 pro super combo?

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Vintzs
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Message par Vintzs » 13 mai 2010, 01:15

Bonjour tout le monde ^_^

J'envisage de me payer une nouvel hélico :D

J'hésite pas mal entre un trex 450 pro super combo,et un copter x 500.

Comme j'ai pas un énorme budget aux alentours de 350 euros..... :ph34r: je me dis que soit je me paie une petite bombe en classe 450 super équipée ,soit j'opte pour le cx 500 mais avec une électro venant de hobbyking :ph34r:

J'ai regardé et au cas ou je prend le cx 500 je part sur du matos turnigy.
Moteur,servo,esc.......

J'ai deja un cx 450se v2 que je maitrise relativement bien et j'aimerai passer a quelques chose de plus nerveux :D

Quand je vois

Ca

Je me dis que le trex 450 pro arrache tout et ça me donne vraiment envie.

De l'autre coté les sirenes du 500 ne me laisse pas indifferent non plus :wub: et passer a une classe superieure sa doit etre un moment :wub:

Dur dur quand il faut faire un choix.......

Comme je n'arrive pas a me décider seul j'aimerai avoir vos avis si possible pour m'aider a faire mon choix :D

Merci beaucoup
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godjc
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Message par godjc » 13 mai 2010, 02:49

Salut,

Franchement, tu peux pas comparer avec une vidéo d'Alan. Passer à du tout Align te fera ganger un peu notamment en précision et en puissance mais ce sera pas exceptionnel par rapport à ton copterX 450.

Si vraiment tu penses qu'il y a un gros écart avec ta machine peut être que ton moteur est un peu faible ou qu'il est mal démultiplié ?

Le passage du SE V2 au Pro est un plus mais c'est pas une révolution non plus.

T'as quoi comme électro sur ton copterX ? Si tu pouvais, à pas cher, pousser ton 450, ca laisserai la place pour avoir un 500 en deuxième machine.
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Patrick74
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Message par Patrick74 » 13 mai 2010, 08:19

+1 Ouai j'aurais dit pareil -_-

Moi j'ai préféreé me prendre une class supérieure, malgrès mon pauvre vieux Dragonus qui rougirait presque devant les 450 Pro Align.

Maintenant avec mon Gaui 550 c'est, c'est :wub:
C'est gros et le bruit bruit des pâles ça fout le ch'ton... mais j'adore.
Hurricane 550 CF : Mod FBL, Himodel ICE 100 + Typhoon H600 - 3xDS610 - Vstabi+DS650 - EDGE 523
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... et d'autres p'tits et grands navions, planeurs, quadri...

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Message par wilcoyote » 13 mai 2010, 08:47

salut

deja en la version sport et pro du t-rex tu n'a pas grande difference
ensuite tu possede deja un 450 donc je ne vois trop l'interet de reprendre un 450

pour ce qui est du 500 on trouve maintenant des kit align bon marcher en occase avec du super matos dessus
mais tu as aussi d'autre 500 qui sont pas mal

le msh 500
le gaui x5 qui sort en juin
le outrage
et evidement toute les copie du rex plus ou moin bonne

mais moi je me dirigerais vers une machine plus grosse ou alors upgrader donc 450 vers un moteur plus costaud si tu estime que ta machine est trop molle
heureux possesseur


d'un t-rex 700LE / t-rex 600n pro/t-rex 450/msh 500 protos/t-rex 250/savage ss 4.6/mp6/hpi elec montee drift/camion perso base mini z/mini lst/moto thunder thiger gonfler moteur trinity 10tours/mini madness
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Dany Boy
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Message par Dany Boy » 13 mai 2010, 09:01

Salut Vintz,

Perso j'avais trouvé dommage de réinvestir dans un 450 que je ne maitrise pas totalement,et de plus j'aurais mangé le budjet d'un hélico plus gros! -_-

Je n'ais pas résisté bien longtemps a l'appel du CX 500 SE V2 :wub: ,la finition encore meilleur que le 450(beaucoup moins de jeux que sur son petit frère),avec une électro complète Turnigy (que beaucoup conseil sur de la copie T-rex et peut être ailleur)mais malheureusement,notre poste française on peaumé le colis qui contenais toutes les connectiques :o du coup il trône dans le salon mais devrais dans trés peu de temps prendre son envolle :wub:

Small lama a créer une section "CopterX 500 SEV2" va voir un peu les photos!
forum.heli4.com/index.php?showtopic=27607

;)
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Message par Vintzs » 13 mai 2010, 14:36

Bonjour a tous :D

Déja pour commencer je vous remercie de vos réponses ^_^

Ensuite sur mon copter x j'ai le moteur d'origine avec l'esc d'origine aussi.
J'ai simplement remplacé les servo par des modèles plus rapides et pignon en métal.

Sinon c'est un cx d'origine :P avec des pales align en carbone et un gyro gy 401b.

Je trouve qu'il tourne super bien mais ce n'est pas non plus comme dans la video :lol:

Au niveau de l'occaz je ne suis pas trés trés chaud,je me suis deja fait avoir sur la bay c'etait a l'époque ou je volais en lama v3....

J'ai récu l'hélico mais le 4en1 était flingué......

Maintenant je pense que si je trouve de l'occaz sur le site comme nous sommes pour la plupart des passionnés,ça ne devrai pas poser de probleme et je n'aurai probablement pas de mauvaise surprise :P


Maintenant que vous me le dite, la solution d'upgrade de mon 450 plus un 500 me parait une idée exellente :rolleyes:

Le 500 me reviendrai environ a 250 euros avec une électro complète turnigy, se qui me laisse environ une centaine d'euros pour investir dans mon 450 :D

Ce qui m'a poussé aussi a refléchir pour prendre du matos align c'est que le cx prend pas mal de jeu au bout de quelques vols soutenus au niveau de la tete de rotor.
Et j'ai cru comprendre en visitant le sujet sur le trex 450 pro que lui ne prenait aucun jeu dans le temps.

Sans crash bien entendu ^^

Je vais de se pas voir le lien sur le copterx 500 ^^

J'ai entendu parlé du moteur scorpion et soit disant il n'a pas grand chose a envier au moulin align.......

Est ce vrai ou c'est encore un gros coup de pub ?

Merci de m'avoir lu ^^
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Message par godjc » 13 mai 2010, 19:37

As tu poussé ton électro de ton 450 à fond ?

Qu'elle courbe utilises tu, quel est ton pignon, tes lipos ?
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Message par Vintzs » 13 mai 2010, 19:44

A fond je ne sais pas :P

Je tourne avec un 13t,je ne vole qu'en iddle up avec une courbe 100 95 90 95 100

Par contre niveau lipo c'est vrai que je suis pas super bien équipé :ph34r:

J'ai des lipo en provenance de chine qui donne 15c :ph34r:

J'attends des turnigy 20c dans la semaine on verra si j'ai un surplus de puissance :D
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Message par Dany Boy » 13 mai 2010, 19:58

15 C c'est pour un Lama V3! :lol: :P
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Message par pascal_CH » 13 mai 2010, 20:56

Vintzs @ 13 May 2010, à 18:44 a écrit :
J'ai des lipo en provenance de chine qui donne 15c  :ph34r:

J'attends des turnigy 20c dans la semaine on verra si j'ai un surplus de puissance  :D
hello,

j'avais des Turnigy 2200 20C pour mon Honey Bee king 3, puis sur le 450... Comment dire... :unsure: elles ont gonflé comme des montgolfières ! les 2 ... :o

Turnigy 20C = Trop fable pour un 450 !!!! prendre minimum 30C je pense !!
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Message par Dany Boy » 13 mai 2010, 20:58

J'en ai 8 qui n'ont pas bougées! B)
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Message par godjc » 13 mai 2010, 21:08

Vintzs @ 13 May 2010, à 18:44 a écrit : A fond je ne sais pas  :P

Je tourne avec un 13t,je ne vole qu'en iddle up avec une courbe 100 95 90 95 100

Par contre niveau lipo c'est vrai que je suis pas super bien équipé  :ph34r:

J'ai des lipo en provenance de chine qui donne 15c  :ph34r:

J'attends des turnigy 20c dans la semaine on verra si j'ai un surplus de puissance  :D
Les Turnigy sont des 20 /30C donc cela devrait passer les gros appels de courant.

Il te faut aussi un collectif correct à 8,5° et un pas de 12° pour que ca envoie au max.

Un bon moteur et tu reconnaitras pas ton copterX
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Message par pascal_CH » 13 mai 2010, 21:31

Dany Boy @ 13 May 2010, à 19:58 a écrit : J'en ai 8 qui n'ont pas bougées! B)
Ah oui ?!?
Et en plus je suis niveau débutant++, pas de 3D quoi !!
J'ai peut-être eu une "mauvaise série" de Lipo... -_-

[EDIT]
bon petit calcul... Mon moteur Align 450M est donné pour max 39A en continu. Les Lipo 2200 20C ça donne 44A max.. donc OK ça passe ! Mais c'est un peu juste.. car pour ma part je suis pas convaincu des 20C des Turnigy !! ;) (perso ce sera min 30C désormais !)
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Message par Vintzs » 13 mai 2010, 22:08

Je verrais pour les lipo ça me ferais ch..r quelle ne tienne pas le coup.....

Elles sont pas cher mais ça a l'air d'etre du bon matos quand meme :P enfin j'éspere :P

Elles arrivent bientot en tout cas :D

On verra si j'ai un surcroit de puissance :P

Et je vais matter pour trouver un bon moulin :D
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