ptite question trex 500

Répondre
rejeman
Bleuzaille
Messages : 4
Enregistré le : 21 mai 2008, 08:30

Message par rejeman » 25 mai 2008, 09:16

bonjour
je possede actuellement un hbk2 et je voudrais me faire un ptit cadeaux
j'ai opté pour un trex 500 .
mon choix et il bon ??
je cherche egalement un magazin serieux et pas chere :D
si vous avez des sites je suis preneur
merci

Avatar du membre
surzone
Chancelier Suprême
Messages : 599
Enregistré le : 11 mars 2008, 23:05

Message par surzone » 25 mai 2008, 11:11

Salut,
Un amis vient de commander un T-rex 450 sur Flying Hobby : commande passée le dimanche, arrivée le jeudi matin : LE TOP DU TOP et surtout le prix... je te laisse jeter un oeil sur ce site que je recommande a tout le monde : FLYINGHOBBY

Pour ma part, je vais prendre un T-rex 450 RFT avec spectrum Dx6 2.4ghz RFT qui va me couter 520€ !

a++ et si tu trouves moins cher, peux tu me tenir au courant ?
T-rex 600 ESP
Easyglider Pro
DX7
Aix en Provence

patmac
Caporal
Messages : 32
Enregistré le : 24 avr. 2008, 16:59

Message par patmac » 25 mai 2008, 13:06

salut

bon choix qu'est le Trex 500 ;)

j'ai moi meme craqué dessus , ds un 1er tmp j'avais vu sur Flying Hobby un kit sympa : Trex 500 CF super combo a 889 $
mais je me suis orienté sur un magazin US sur un kit : Trex 500 combo qui ma permis de choisir les compos du combo

Kit type:CF kit
Canopy
Motor:Align 500L
ESC:Align 60G
Cyclic Servos:S9650
Gyro/Tail Servo:GY401 with S9257
Reciever:Futaba R617FS 7-Channel 2.4GHz FASST Receiver
Batteries:2 x Flight Power 2500 3S
Blades:SAB 430 Carbon Blades

avec d'autres elements pour le trex genre kit crash ect ... je m'en sort pour 1100 $ j'ai de plus negocier les frais de port , pour l'instant je l'attend , commandé le jeudi 22 mai
j'espere bien le recevoir en debut de semaine ;)

voila si ca peu t'aider juste que sur grandrc tu as beaucoup plus de choix de piece il ma semblé

j'espere que j'ai pu t'aider ;)

Bluemanta
Chancelier Suprême
Messages : 719
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:49
Localisation : Lyon

Message par Bluemanta » 25 mai 2008, 20:08

Pareil, je pense opter pour le combo 3D de Flying Hobby, au moins les servos ont des pignons en metal ce qui est salvateur en cas de crash....alors que sur le super combo, certes ce sont 3 servos numériques pour le cyclique (très rapide, retour au neutre parfait) mais en cas de crash, faut changer tous les pignons à coup sûr.

Donc n'étant pas encore un 3D hardeur, je pratique tout juste les première figures de voltige sur mon King (depuis aujourd'hui d'ailleurs!), je pense que ce kit sera mieux.
En tout cas, il n'y pas beaucoup de possesseurs de Trex 500 sur Heli4, ça serait bien qu'on commence à fonder un groupe pour la suite! ;)

Moi je pense passer à l'achat fin juin, début juillet, mais si vous recevez vos nouveau joujoux, n'hésitez pas à en faire profiter les autres (commentaires, photos, vidéos!) :P
Hélicos:
Helix AirHogs
Lama V3 full Xtreme
Honey Bee King 2: 3900kv - full alu/carbone - courroie AC Xtreme - train Superskid - gyro Gaui GU210- servos esky 8gr et tower pro SG91R à l'AC
Radio: Futaba 7C 2.4Ghz
Simulateur: Phoenix RC
Lyon, Rhône 69, 28 ans

rejeman
Bleuzaille
Messages : 4
Enregistré le : 21 mai 2008, 08:30

Message par rejeman » 25 mai 2008, 22:25

super cool pour vos reponses
je suis debutant et pas trop accro pour la 3d je pense partir plus sur tout ce qui est maquette .
par contre je pense que je vais te copier patmac j'espere que tu m'en voudra pas :)

Bluemanta
Chancelier Suprême
Messages : 719
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:49
Localisation : Lyon

Message par Bluemanta » 25 mai 2008, 23:05

Comment t'as fait pour négocier les frais de port?
C'est vrai que les tarifs sont très honnêtes, je ne connaissais pas ce site.

Là où je sèche encore un peu sur les choix qu'il faut faire, c'est concernant les lipos.
Est-ce que vous pensez qu'il faut partir direct en 6S, histoire d'être tranquille pour la suite et profiter d'une autonomie accrue si l'on vole pas trop brutal? ou alors faire du 2X3S genre 2500mA.

Quelles marques recommandez vous? Merci pour vos réponses si vous avez eu des échos à ce sujet..
Hélicos:
Helix AirHogs
Lama V3 full Xtreme
Honey Bee King 2: 3900kv - full alu/carbone - courroie AC Xtreme - train Superskid - gyro Gaui GU210- servos esky 8gr et tower pro SG91R à l'AC
Radio: Futaba 7C 2.4Ghz
Simulateur: Phoenix RC
Lyon, Rhône 69, 28 ans

Avatar du membre
aluxzen
Caporal
Messages : 26
Enregistré le : 03 mars 2008, 14:01
Localisation : Strasbourg

Message par aluxzen » 25 mai 2008, 23:44

hello,

passer en 6S c'est le mieux mais aussi le plus cher...faut un bon chargeur, des batteries, une alim externe...les avantages sont un meilleur rendement global de la machine, + d'autonomie, les inconvénients un poids plus important que des 3S, le prix...

Sinon je conseille du 2500mah 25C au minimum sur le Trex 500.

A+
Alex
[i]PicooZ - Lama V3 Xtrem - DF 4#3 - Trex 450 SE V2 - Trex 500 CF - Trex 600 Nitro[/i]

Mes vidéos

Avatar du membre
surzone
Chancelier Suprême
Messages : 599
Enregistré le : 11 mars 2008, 23:05

Message par surzone » 26 mai 2008, 22:43

PatMac, le site que tu proposes me semble intéressant. par contre, n'ayant pas de radio programmable, j'ai pas regardé a combien j'en serai si j'en prend une.
Je serai assez curieux de savoir quand est ce que tu recevras ton 500.
Moi je pense en prendre un fin juin début juillet car pour le moment je suis toujours au king et ai encore pas mal de travail avant de passer au Gros Rex.

BlueManta, je en sais pas si tu as eu déja a faire a Flying Hobby mais en tout cas, d'après l'expériencde d'un amis (cf premier message), RRIen a dire !

Je vais prendre le 500 mais comme toi se ne sera pas avant le mois de juin.
T-rex 600 ESP
Easyglider Pro
DX7
Aix en Provence

Bluemanta
Chancelier Suprême
Messages : 719
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:49
Localisation : Lyon

Message par Bluemanta » 27 mai 2008, 08:41

Flying Hobby a très bonne réputation, pas de problème de ce côté là! Maintenant le plus dure c'est de patienter encore un gros mois pour commander! :P

Mais comme toi j'ai le king avec qui je progresse, ce week end j'ai passé mes premiers loopings et tonneaux, ça va me donner de l'assurance avant de passer à une machine plus grosse, plus stable (et puis j'aurais ma Futaba 7C au lieu de ma radio d'origine Esky, là aussi ça va changer!)

Bon allez...au boulot <_<
Hélicos:
Helix AirHogs
Lama V3 full Xtreme
Honey Bee King 2: 3900kv - full alu/carbone - courroie AC Xtreme - train Superskid - gyro Gaui GU210- servos esky 8gr et tower pro SG91R à l'AC
Radio: Futaba 7C 2.4Ghz
Simulateur: Phoenix RC
Lyon, Rhône 69, 28 ans

Répondre

Retourner vers « T-rex 500 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité