Renseignements Dominator

Répondre
cyb31
Capitaine
Messages : 160
Enregistré le : 23 nov. 2008, 23:43

Renseignements Dominator

Message par cyb31 » 21 nov. 2016, 00:18

Salut @ tous :)
Après plus de 3 ans d'arrêt, j'aimerai me remettre à l'hélico.
A l'époque, je volais sur un classe 600, l'Outrage Fusion 50 avec un BeastX, un hélico dont j'étais pleinement satisfait.

Aujourd'hui, pour la reprise j'aimerai un 450. J'ai vu que le T-Rex 450 était proposé avec un BeastX en version 6s Dominator sur FxModel, plus grand en diamètre rotor que le 450 Pro V2 que j'avais connu.

Ma question est de savoir si Align a racheté le MicrobeastX, car j'ai souvent entendu dire que ce module était meilleur que le 3GX. Où est ce que c'est juste un set proposé par le site?
De même, le contrôleur ESC (Castle Création il me semble) est il fiable avec leur Ubec intégré? Sur le T-Rex 600, il y avait des problèmes de fiabilité.

Voila, en espérant trouver des réponses car je suis intéressé par cet hélico :rolleyes:

Merci d'avance :)

Avatar du membre
12bandit
Modo
Messages : 22967
Enregistré le : 05 déc. 2012, 20:36
Localisation : Sury aux bois

Re: Renseignements Dominator

Message par 12bandit » 21 nov. 2016, 08:27

Salut.
Align n as pas racheter microbeast et il n as rien a voir a cet me... de 3gx.
La programation es ultra simple et ne nécessite pas de pc.

Les castle creation son de tres bon esc qui n on rien a envié au autre marque.
J en ai eu sur 2 machine et j en étais pleinement satisfait

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk
Goblin 570 12S Vbar neo
Goblin 380 miniVbar
Gaui X3 360 miniVbar
Vbar control
ISDT Q6 ×2 + Robben power Peak 1000W +alim perso

Avatar du membre
ludaero
Armageddon
Messages : 23846
Enregistré le : 19 juin 2012, 15:59

Re: Renseignements Dominator

Message par ludaero » 21 nov. 2016, 09:34

Juste une petite précision (à moins que Align rebadge des esc CC sous leur marque) les esc fournis ne sont pas des CC mais des Align!

Avatar du membre
renaud67
Armageddon
Messages : 25218
Enregistré le : 19 juin 2009, 08:04

Re: Renseignements Dominator

Message par renaud67 » 21 nov. 2016, 10:05

Sinon tu as le trex 470 en LM ou LP aussi qui est super bien placé au niveau tarif.
La canopy est bien plus sympa que la serie 450.. et son prix est quasi identique.
390 euro ARF chez Fast lad.
Logo 550 SX V2 + Brain V2 + DX9

cyb31
Capitaine
Messages : 160
Enregistré le : 23 nov. 2008, 23:43

Re: Renseignements Dominator

Message par cyb31 » 21 nov. 2016, 10:36

ludaero a écrit :Juste une petite précision (à moins que Align rebadge des esc CC sous leur marque) les esc fournis ne sont pas des CC mais des Align!
Ah Ok, je dois confondre. Il devait se vendre un set avec un Castle Creation sur le 600 à la place du contrôleur ALIGN.
renaud67 a écrit :Sinon tu as le trex 470 en LM ou LP aussi qui est super bien placé au niveau tarif.
La canopy est bien plus sympa que la serie 450.. et son prix est quasi identique.
390 euro ARF chez Fast lad.
Je vais étudier l'affaire. Pas facile de faire un choix parmi toutes ces tailles. J'aurai préféré un 600 mais niveau budget ça chiffre vite. Surtout pour une reprise qui risque de ne pas se faire sans casse.

Le 470 pourrait être un bon compromis effectivement. Par contre je viens de m'apercevoir que la transmission est repassée en courroie... Je ne suis pas fan de la courroie et je ne sais pas pourquoi ils ont fait ce choix!

Avatar du membre
renaud67
Armageddon
Messages : 25218
Enregistré le : 19 juin 2009, 08:04

Re: Renseignements Dominator

Message par renaud67 » 21 nov. 2016, 10:47

Ben disons que la courroie est un sérieux avantage comparé au torque ..
Au moins quand ton ac tape dans l'herbe t'es pas obligé de changer les pignons..
Donc je trouve que c'est un choix judicieux :)
Logo 550 SX V2 + Brain V2 + DX9

Avatar du membre
ludaero
Armageddon
Messages : 23846
Enregistré le : 19 juin 2012, 15:59

Re: Renseignements Dominator

Message par ludaero » 21 nov. 2016, 10:56

Pour une reprise à ta place je partirais plutôt sur un 450 qui forcement sera plus crashproof ou du moins coutera moins cher dans ce cas!

Le format 470 est né tout simplement pour concurencier goblin 380 et protos 380 et surement d'autre qui remplace petit à petit le 450, ce qui donne une machine en 6S, pales de 380mm forcement plus lourde et plus d'inertie et donc beaucoup moins crashproof!

Pour moi le format perd l'interêt que tout le monde lui trouve depuis longtemps!

Sinon si tu désire reprendre tranquillement sans stress de crash avec une machine performante ET très économique il y à le mini protos de chez MSH, le problème c'est que nous somme plusieurs sur le forum en attente d'une commande grouper devant regrouper minimum 20 machines car la production est arrêter (mais pas la production de spare) donc si ca t'interesse c'est ici:
viewtopic.php?f=214&t=65197

Perso j'ai eu le goblin 380 (excelente machine au passage) mais je suis revenu au mini protos (format 450 en pales 360mm) pour pouvoir m'entrainer sans peur d'en avoir pour 100 balles au moindre crash et j'en suis vraiment que plus heureux!

Sinon pour la courroie c'est plus ou moins général cette tendance, la courroie tolérant plus les crash la ou le torque casse pignon sur pignon! C'est peut être moins pratique à monté (même si on le fait qu'une fois et qu'il suffit juste de vérifié sa tension régulièrement) par contre le bruit est génial!

Avatar du membre
markassdecestas
DETRAQUEUR
Messages : 7050
Enregistré le : 06 févr. 2010, 16:41

Re: Renseignements Dominator

Message par markassdecestas » 21 nov. 2016, 13:46

Un peu hors sujet mais le gaui x3 est une super machine. Ça vol super bien et c'est relativement solide.
Le prix des spares est raisonnable.
je vol avec: OXY 4 VBAR NEO /OXY 5 VBAR NEO

j'ai eu:
falcon 400/honey bee fp/trex 250/trex 450 pro/nano cpx/blade 130x/trex 500 esp/trex 550 v2/trex 700v2 dfc /trex 450 l dominator 6s /gaui x5 F/blade 180 cfx 4S /trex 150 dfc neuron(2 esc indépendants)/ gaui x3 6S / protos 380/OXY2 neuron/xk k110
Image

[/url]http://www.lynxheli.com/home.php]OXY rep/Lynx team pilot[/url]

cyb31
Capitaine
Messages : 160
Enregistré le : 23 nov. 2008, 23:43

Re: Renseignements Dominator

Message par cyb31 » 22 nov. 2016, 11:03

ludaero a écrit : Sinon si tu désire reprendre tranquillement sans stress de crash avec une machine performante ET très économique il y à le mini protos de chez MSH
markassdecestas a écrit :Un peu hors sujet mais le gaui x3 est une super machine. Ça vol super bien et c'est relativement solide.
Le prix des spares est raisonnable.
Salut, merci de vos conseils mais finalement je suis parti sur un 450L Dominator 6S comme neuf (dixit le vendeur :lol: ) avec 5 accus et pièces de rechanges pour 300€ livré. C'était une bonne occaz (enfin ça je le verrai au déballage s'il est vraiment comme neuf).
Je n'ai pas l'intention de le crasher, même si ça arrive à tout le monde! J'ai eu l'occasion de piloter rapidement un T-REX 150 et je n'ai pas trop perdu mes réflexes :)
Après, on peut rendre une machine très docile avec les réglages radio qui vont bien.

Répondre

Retourner vers « T-rex 450 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité