Recherche aide pour montage Trex450L avec Gpro et F14SG

Répondre
Basile
Caporal
Messages : 24
Enregistré le : 01 déc. 2010, 00:33

Recherche aide pour montage Trex450L avec Gpro et F14SG

Message par Basile » 23 avr. 2016, 16:40

Bonjour steph66,

Tout d'abord, merci pour ce site et votre contribution. L'info en français sur le modélisme n'est pas simple à trouver...

Ne sachant trop comment m'y prendre pour demander un tutorat ou simplement de l'aide je post cette demande ici (bcp d'infos très intéressantes). Peut-être pourrez-vous me diriger vers le bon tuteur (matériel, marque, dispo).

Fasciné par l'hélico depuis bien longtemps, j'ai décidé de faire le pas en achetant un Trex450LDominator avec GPRO et une F14SG. J'ai un bi-rotor (en panne) et un quadri nano QX qui ne veut plus voler droit non plus... j'avais acheté un simulateur (phoenix) mais il ne veut plus s'installer sur mon nouveau pc. Bref je suis grand débutant en CP et besoin d'aide.

Pour le moment je tente de terminer l'installation de la radio et les réglages du gyro. Je me heurte à des notices pas simples à comprendre et les réglages de la radio restent assez obscures.

J'ai commencé à régler le gyro avec l'application align. J'ai modifié les courses des servos pour avoir 100% sur l'interface et les zéros sont bons.
Par contre, j'ai un pb sur le servo de queue (Rudder) qui a une course très bizarre (il s'arrête de bouger alors que le stick n'a pas atteint le maximum de sa course). J'ai réussi à régler ce pb dans le menu gyro de la radio en laissant le type GY, mode NORMAL et en modidiant le RATE à 45%. Mais, le gyro est un GPRO pas un Futaba donc je ne devrais pas utiliser le type GY si j'ai bien compris. Ensuite, j'ai lu que l'on devait pouvoir modifier le mode avec un interrupteur (passer de mode NORMAL à mode AVCS), là je ne sais pas faire et en mode AVCS le pb revient. En enfin, plus je lis de choses sur les forums et plus je me dis que c'est impossible de savoir quel réglage faire pour commencer... J'ai donc besoin d'aide !!

Merci si vous pouvez m'aider ou me rediriger vers qqn qui le peut.

Avatar du membre
steph66
Armageddon
Messages : 15124
Enregistré le : 29 janv. 2010, 08:43

Re: Recherche aide pour montage Trex450L avec Gpro et F14SG

Message par steph66 » 23 avr. 2016, 17:48

Bonjour Basile

je préfère déplacer ta demande dans la rubrique trex450, car elle y sera plus visible. En espérant qu'il y aura plein de membres pour venir t'aider :)

De mon coté : il faut obligatoirement arriver à faire fonctionner ton simulateur. Et je te conseillerai : soit de prendre en plus un miniCP, soit de te rapprocher d'un club. Le 450 tout seul, ça peut finir par couter cher :mellow:
Image
page FB steph66 - #KeepRCHelisAlive
- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage

BRUNO2
Maître Jedi
Messages : 3218
Enregistré le : 28 août 2011, 19:23

Re: Recherche aide pour montage Trex450L avec Gpro et F14SG

Message par BRUNO2 » 23 avr. 2016, 21:08

Le passage de birotor a 450 est possible mais si tu ne fait pas de simu cela risque de te couter chére et aussi etre dangereux.
Pour tes réglages regarde si tu n'as pas un club a coté de chez toi sur le site de la fédé ffam-asso.fr.
Sinon déja pour l'inter normal/avcs on n'utilise plus le mode normal sauf pour certains en vol maquette.
Tu as une page qui parle du gpro, pose peut etre tes questions dessus.

Avatar du membre
steph66
Armageddon
Messages : 15124
Enregistré le : 29 janv. 2010, 08:43

Re: Recherche aide pour montage Trex450L avec Gpro et F14SG

Message par steph66 » 24 avr. 2016, 10:57

Quelques conseils :

Un post à lire obligatoirement, au moins une fois : Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP de Den. Ca te donnera des infos, du vocabulaire, à propos des hélicos RC.

Après ça, faire un tour sur mes fiches conseils


Va lire le fonctionnement d'un gyro en mode 'conservateur de cap' ici :
Conservateur de cap ?

Ce que tu décris est un fonctionnement normal. Et tu retrouveras ce même fonctionnement 'bizarre' par rapport au déplacement de tes manches sur tes servos de cyclique, car le gyro FBL n'est pleinement actif que hélico en l'air.
Image
page FB steph66 - #KeepRCHelisAlive
- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage

Basile
Caporal
Messages : 24
Enregistré le : 01 déc. 2010, 00:33

Re: Recherche aide pour montage Trex450L avec Gpro et F14SG

Message par Basile » 24 avr. 2016, 20:54

Merci pour vos réponses. Je vais regarder tout cela.
A bientôt pour les prochaines questions.

PS : qui a phoenix ? et des pbs d'installation ?

Répondre

Retourner vers « T-rex 450 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité