Moustique Pro de Thomas

Répondre
thomas81
Caporal
Messages : 24
Enregistré le : 08 avr. 2016, 18:41

Moustique Pro de Thomas

Message par thomas81 » 15 avr. 2016, 11:23

Bonjour à tous,

Ca y est la bête est à la maison, il est tout mimi avec ça taille de guêpe.

Il s'agit donc d'un Pro avec tête à BdB, mais je dispose aussi des portes pâles et petite pièce que je connais pas son nom pour compléter les rotules au niveau du plateau pour le passer au fbl.

Fbl qui sera fait, mon mini kbar est commandé plus qu'a le recevoir maintenant.

J'ai eu "l'envie" de vérifier les serrages, chose que je fais toujours, bein bien m'en a pris la plupart des vis ont la tête foiré et le frein filet c'est pas sur 1mm qu'il fut appliqué mais sur l'intégralité de la pièce :o ;) :angry: pourtant j'utilise des clé hudy que le poto m'a prêté

Résultât je démonte l'intégralité du moustique et je vais changer toute la visserie par du torx.
J'ai mon fournisseur qui va bien en allemagne même en petite taille type 2x10.

Un surcoût non négligeable au final
Pffuuuuu le genre de truc qui me fait bien râler quand même.

La suite au prochain épisode, je m'en vais jouer du dremel/fer à souder ect

Edit du 16/04:

Visserie du châssis toute déposé, la bataille était pas gagné en tout cas, 6 vis sont passé à la scie le reste beaucoup a fer à souder.
Heureusement qu'il ne s'agit pas d'un châssis pour vis à tête fraisé sinon il y aurai put avoir des dégâts en plus le carbone est fin.

J'ai réussi à cramer un servo en jouant avec le 3G FL760 pour voir comment se branche la chose !

Je me suis fait un devis pour connaitre le remplacement de toute la visserie.
On arrive à 70€ tout inox en torx, ça va de la vis sans tête de 3, en passant par les M2x6, les M2.5x5, écrous freiné de 2 et rondelle en 2 et 2.5.
En prenant des sachets par 50 unités je trouve ça honnête.

Edit du 18/04:

J'ai affiné le devis pour la visserie est je tombe à 50€, je ne garde que les vis non filetée entièrement, par contre je vais avoir du spare.

Suite du démontage sur le bloc de renvoi d'AC je trouvais qu'il y avait un jeu :wacko: bah oui au final les roulements ne sont pas les bons.... des 3x7x3 au lieu des 3x8x3 d'ou le jeu ! et sur l'entrainement du cardan il n'y a qu'un roulement sur les deux normalement.... :angry:

Strange tout ça, mais le montage n'était pas fais de façon "propre" en suivant la notice.

declencher
Chancelier Suprême
Messages : 515
Enregistré le : 16 nov. 2011, 14:15

Re: Moustique Pro de Thomas

Message par declencher » 22 juil. 2016, 16:55

Salut !

Tu avais acheté quoi pour avoir autant de galères ?
Bean's Legacy : Un nouveau projet, une appli mobile cette fois ci, toujours gratuit. Aidez moi à le faire connaitre via twitter et facebook
On en parle sur le forum ici :)

Avatar du membre
Lucky42
Chevalier Jedi
Messages : 1110
Enregistré le : 28 juil. 2012, 20:54
Localisation : Suisse Oron-la-ville

Re: Moustique Pro de Thomas

Message par Lucky42 » 22 juil. 2016, 18:41

Salut
Pour la visserie, tu a un kit de vis qui va du 250 au 500, avec toutes les vis introuvables sur le marché . Ref H45168 environ 25 euros.
J'aime bien les Trex, et suis en mode 1 :p

The Meeting Heli4 2013..., j'y étais , 2014 2015 2016 2017 aussi :D et 2018, j'y serai :)

Répondre

Retourner vers « T-rex 450 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 1 invité