==> Align T-rex 450 L <==

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Re: ==> Align T-rex 450 L <==

Message par sansou » 10 févr. 2015, 23:02

J'ai commencé à faire un peu de 3D tranquille aujourd'hui, c'était nuageux et j'ai trouvé qu'il était difficile d'évaluer sa position, c'est mes yeux où la déco ?

Edit : J'ai fais ça, c'est mieux, surtout en ce moment avec le ciel souvent blanc le train est difficile à voir, c'est un peu baveux mais efficace.
Image
by maurice a écrit :Très bonne batterie:
http://www.mylipo.de/Lipo-1500mAh-222V- ... OR-WARP360

Si tu veux voir leurs performances: :blink:
https://www.youtube.com/watch?v=rRw9SimJbnI
J'ai 2 Gens Ace 1450mah et 2 Mylipo 1500mah, les perfs sont identiques, 3'50" de vol et il reste ~3.85V/élément.

Edit : 6 Gens Ace maintenant, de nouveau dispo.
Modifié en dernier par sansou le 01 mars 2015, 20:30, modifié 1 fois.
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Re: ==> Align T-rex 450 L <==

Message par sansou » 22 févr. 2015, 14:49

Salut,

J'ai 24 vols (3D pas méchante, sauf quelques tic-tocs et yoyo), j'ai du jeu au niveau des pieds de pâles, ici en vidéo :

http://zepitou.free.fr/jeu.3gp (Je maintiens fermement la tête de rotor, et je fais bouger l'un des pieds de pâles).

Les pieds de pâles sont bien serrés, au loctite.

Je note également un léger jeu selon l'axe de pieds de pâles, comme si je pouvais ajouter des rondelles très fines entre tête de rotor et pieds de pâles.

C'est pareil pour vous ?
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Message par KRoMoZoM_21 » 22 févr. 2015, 15:33

Salut,
J'ai 3 ou 4 fois plus de vol avec le mien, toujours le même axe de pied de pale, et toujours aucun jeu sur la tête.
Tu as bien "enfermé" les butées à billes entre les deux roulements dans chaque pied de pale ?

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Message par sansou » 22 févr. 2015, 18:33

Ok, merci, je démonterai ce soir pour vérifier ça.

Edit: Bon ben RAS, tout était monté correctement, j'ai toujours le jeu après remontage, comme si l'axe était trop long de 0.2mm :huh: Même si ça ne me plait pas, ça continuera de voler comme ça, ce n'est pas perceptible en l'air.
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Message par markassdecestas » 22 févr. 2015, 22:28

Pourquoi ne pas limer très légèrement cette sur longueur ou ne pas mettre des petites rondelles d'épaisseur?
je vol avec: Compass 7hv VBAR NEO :wub:/OXY 4 VBAR NEO /OXY 5 VBAR NEO

j'ai eu:
falcon 400/honey bee fp/trex 250/trex 450 pro/nano cpx/blade 130x/trex 500 esp/trex 550 v2/trex 700v2 dfc /trex 450 l dominator 6s /gaui x5 F/blade 180 cfx 4S /trex 150 dfc neuron(2 esc indépendants)/ gaui x3 6S / protos 380/OXY2 neuron/xk k110
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[/url]http://www.lynxheli.com/home.php]OXY rep/Lynx team pilot[/url]

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Message par sansou » 23 févr. 2015, 23:09

Ouep, si j'ai le temps je retoucherai l'axe cette semaine, mais ça me semble anormal d'avoir à bidouiller alors que tous les autres acheteurs ont un kit irréprochable, c'est étrange d'être le seul a avoir un défaut de qualité, je me dis que j'en ai fais une, mais quoi ? Je ne vois pas, j'ai tout tombé avec l'éclaté sous le nez, il ne manque rien, tout est a sa place. Déroutant :blink: .
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Re: ==> Align T-rex 450 L <==

Message par Sklad » 24 févr. 2015, 12:30

Bonjour,
J'ai une bonne 60aine de vols avec le 450L, et je n'ai aucun jeu au niveau des pieds de pales... c'est vraiment étonnant, honnêtement je changerai l'axe ;)
Sinon j'utilise aussi les mylipo 1500Mha 6S, elles sont vraiment super ! A conseiller !

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Message par sansou » 24 févr. 2015, 20:09

Je regarde ça demain.

Il est vraiment beau avec cette canopy.
Tu as mis quoi comme pâles à l'ac ?
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Message par Sklad » 24 févr. 2015, 20:24

sansou a écrit :Il est vraiment beau avec cette canopy.
Tu as mis quoi comme pâles à l'ac ?
Merci, les canopy Lynx sont vraiment superbes ! :)
Pour les pâles d'anticouple, ce sont des Lynx 62mm jaune, ça se voit bien comme ça une fois en l'air :wub:
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Message par sansou » 24 févr. 2015, 20:33

OK merci, c'est bon à savoir.
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Message par sansou » 05 mars 2015, 23:19

La question du soir :
Venant du monde des micro cp, je m'aperçois avec joie que je ne crash plus en 450 (pour l'instant), forcément puisque je prends moins de risques et que ça réponds mieux.

Du coup se pose une question...
Quelles sont les pièces d'usure ?
Celles dont il faut surveiller l'évolution et remplacer même sans avoir crashé ? Au bout de combien de temps ?

Mouchas gracias
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Re: ==> Align T-rex 450 L <==

Message par KRoMoZoM_21 » 06 mars 2015, 10:51

Salut,
Un check du serrage des vis (surtout pieds de pales) et du jeu sur les roulements.
Les dampers de la tete dfc si tu as toujours ton "battement" lateral.
Les couronnes d'entrainement et les pignons coniques (tout ce qui est en plastique et qui tourne, quoi) .

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Message par sansou » 06 mars 2015, 19:31

OK, merci :)
Soleil tout le week-end Image Bons vols à tous.
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Message par sansou » 08 mars 2015, 20:42

Bon ben ça prends du jeu, à 42 vols maintenant il y en a aussi au niveau d'une commande de pas, je pense que ce sont les roulements qui me lâchent. Le jeu sur les roulements d'axe de pdp a probablement entrainé une usure prématurée de ceux de la commande de pas.
L'axe est à la côte nominale, les dampers sont ok.
Je vais acheter une tête complète neuve, et je changerais élément par élément pour comprendre l'origine du problème.
A part ça que du bonheur ce 450L.

Edit : pas d'axe de pdp dans la boite de la tête neuve, jeu idem voir légèrement supérieur, mon axe fait pile poil la bonne longueur, l'empilement est ok, bref incompréhensible. Du coup j'ai ajouté un "Washer" et le jeu a disparu.
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Re: ==> Align T-rex 450 L <==

Message par sansou » 26 avr. 2015, 09:55

Salut,

Problème de servo d'AC, toujours pas de crash, mais quand j'ai voulu revoler hier, le servo d'AC ne fonctionnait plus, manche en butée, si je l'aide un peu il part d'un coup à l'opposé, idem dans les deux sens, une idée ?

Edit ( Auto-réponse ) :
Apparemment c'est le contrôleur du servo qui est HS.
Sur mon dernier vol un tail wag est apparu, j'ai posé rapido, puis laissé l'hélico de côté une semaine. En fait le contro avait lâché en l'air, mais comme il fonctionne "un peu" avec de la charge, ça laisse le temps de poser sans crasher :wacko:
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Re: ==> Align T-rex 450 L <==

Message par Pilou » 10 mai 2015, 19:54

Salut à toi,

j'ai un peu le même soucis que toi. Depuis le second vol ... sachant que le premier vol était dédié au stationnaire et aux translations légères.

Second vol (450L Dominator 3S full stock, ESC d'origine, servos aussi ... tout neuf et réglé au poil ...) j'attaque un peu d'acro soft on va dire. Flip avant/arrière ... tonneaux ... et après 1 minute de vol, nouveau flip arrière et là en plein sur le dos le moteur qui emmet un sifflement et puis plus rien au gaz. Donc direction la planète ... heureusement j'étais sur l'inertie du flip donc je me suis remis à plat et ça n'a rien cassé au sortie d'autorotation.

Je décide de baisser les pas max à +-9° ... nouveau vol plus doux (j'étais à 10° avant) ... je fais moins de choses ... plus à plat on va dire ... Vol suivant ... reflip et replantage du controleur :(

Bon en résumé, je suis descendu à +-8° ce matin pour les 7 et 8ème vols ... là il est vraiment plus mou ... je fais une translation rapide avant pour une montée en chandelle en bout. Je tire sur le manche et là pile en fin de rotation vers le haut, pif le moteur qui se remet en bip et plus rien.
L'issue fut beaucoup moins heureuse ... axe principal tordu, pales cassées ... pignons d'un servo cassés aussi :((

En fait j'ai vraiment les boules d'avoir ce genre de problématique sur une telle machine. Je l'ai achetée sachant qu'elle était capable de passer énormément plus de choses que mes doigts ... et je me retrouve à me brider sur les réglages et être obligé d'avoir une machine "molle" ... pfff ...

En plus quand je vois que c'est le même controleur dans le 6S ... du coup ça viendrait de quoi selon vous ? Nos batteries 3S sont trop performantes et elles donnent trop d'ampérage dans ces phases de vol du coup il part en sécurité ?

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Re: ==> Align T-rex 450 L <==

Message par KRoMoZoM_21 » 10 mai 2015, 20:35

Salut,

@sansou : Pour etre sûr, tu peux échanger les prises entre 2 servos voir si ca n'est pas le module qui déconne (attention a peut-etre reprogrammer à la frequence la plus faible dans le module fbl).

@Pilou : D'après ce que j'en lis, tes coupures surviennent toujours dans la même position, ce qui me fait plus penser à un faux contact ou un fil dénudé (même un fil de servo) qui entre en contact avec le chassis.
Les batterie ne délivrent que ce qu'on leur demande ;)

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Re: ==> Align T-rex 450 L <==

Message par markassdecestas » 10 mai 2015, 20:40

vous etes en 3gx les gars?
j'ai eu le soucis au tout début et de souvenir,j'avais zapper l'apprentissage des gaz dans le 3gx.
je vol avec: Compass 7hv VBAR NEO :wub:/OXY 4 VBAR NEO /OXY 5 VBAR NEO

j'ai eu:
falcon 400/honey bee fp/trex 250/trex 450 pro/nano cpx/blade 130x/trex 500 esp/trex 550 v2/trex 700v2 dfc /trex 450 l dominator 6s /gaui x5 F/blade 180 cfx 4S /trex 150 dfc neuron(2 esc indépendants)/ gaui x3 6S / protos 380/OXY2 neuron/xk k110
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Re: ==> Align T-rex 450 L <==

Message par Pilou » 10 mai 2015, 20:49

Un faux contact qui ferait que le controleur se met à faire Biiiiiiip ? (en sécurité ?) ...

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Re: ==> Align T-rex 450 L <==

Message par Pascal » 14 mai 2015, 00:31

Salut à tous,

Je voulais acheter le 450L pour remplacer mon vieux DFC mais je vois sur ce site que l'usine arrête la production :
http://www.flashrc.com/align/13751-t_re ... align.html

Info ou intox ? Ceci veut-il dire qu'un nouveau modèle est prêt ? Qui a des infos ?
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Re: ==> Align T-rex 450 L <==

Message par Guilou » 14 mai 2015, 10:04

Si ça se trouve c'est juste cette réf avec le 3gx qui est arrêtée et une nouvelle réf avec le Gpro va prendre le relai ?
Image Saint-Cyr-sur-Loire (37) — Page perso
Image Compass Warp 360 BeastX+ Pro (165 vols / 2 crashs)
Image Blade 180 CFX (124 vols / 8 crashs)
Image Spektrum DX6i mode 1 avec le quatrième ressort
Image Linux Mint Debian Edition

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Re: ==> Align T-rex 450 L <==

Message par ricobert » 14 mai 2015, 10:28

c'est la référence O088-RH45E10X qui n'existe plus en 6S, la référence O088-RH45E17X est toujours en vente ...

@+
Trex 450 L (en vente)/ Mini proto / Goblin 570 / TT E700
Jpay quad / Vortex / QAV 540
Futaba T14SG
Icharger 308 duo

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Re: ==> Align T-rex 450 L <==

Message par KRoMoZoM_21 » 14 mai 2015, 10:37

Guilou a écrit :Si ça se trouve c'est juste cette réf avec le 3gx qui est arrêtée et une nouvelle réf avec le Gpro va prendre le relai ?
C'est exactement ca ;)

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Re: ==> Align T-rex 450 L <==

Message par nicodemo76 » 28 mai 2015, 06:24

Bonjour,

Petite question, les pièces pour le 3s sont les même que le 6s a part moteur et esc ?
Y a une annonce sur un site pour des pièces, vue que c'est un 3 et moi j'ai un 6....

merci
Sab Goblin 570 6s
Sab 650 nitro
Rave90 nitro
Spektrum DX9

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Re: ==> Align T-rex 450 L <==

Message par philippe06 » 04 juil. 2015, 22:21

Oui, les pièces sont équivalente entre le 6s et 3s sauf que le 3s est en pale 325mm. :)
Après beaucoup de pièces sont similaire au 450 pro.
Lama V3 Esky
Belt CP V2
Walkera Lama 400D

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Re: ==> Align T-rex 450 L <==

Message par Juju21 » 17 janv. 2016, 19:01

QFU76 a écrit :Bon j'ai décidé de donner une deuxième chance à mon dominator. Le problème c'est que je me suis servi du récepteur sur une autre machine,mais il me trainait encore un 3GX MR que j'avais eu avec mon 450 plus et comme il fait Gyro et Rx, je me suis dit "pourquoi pas" et j'ai donc installé le MR dessus.
Puis sans conviction, j'ai fait un essai de stationnaire dans le jardin et là ... plus aucun mouvement d'AC, un verrouillage en béton. Je vais donc aller faire des essais au terrain et je vous en dirais plus.
Je suis maintenant bien convaincu que le fautif était le 3GX et que le 450 L retrouvera bientôt une deuxième jeunesse avec un beast ou un Brain ;)

Salut!
Je suis nouveau dans le domaine et ..
J'ai acheter un kit 450l dominator sans module fbl en me disant que j'allais reprendre le 3gx mrs de mon 450 plus dfc..
Quelle sont les réglages que tu as fais?
y'a t'il des chose a fair pour qu'il fonctionne comme sur le 450 plus dfc ou il est directement complètement compatible?

Merci d'avance pour tes reponses :)

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Re: ==> Align T-rex 450 L <==

Message par cdric » 23 juil. 2016, 20:21

Bonjour,

J'ai une question concernant l'usure de la roue d'entrainement de 121 dents, celle qui se fait entrainer par le pinion moteur de 11 dents.
J'ai à peu prêt 30 vols, mon coach me dit qu'elle commence déjà à s'user. Est-ce que cela peut venir du pinion moteur qui est trop proche? Pourtant j'ai fait attention à garder un petit espace (le 0.1mm). Ou alors l'usure est normal...

En général, vous changez la couronne au bout de combien de vol? Vous me répondrez surement que cela dépend du rpm :lol:

Je vole entre 70 et 75% de gaz, j'ai fait une mesure à 3000rpm (bon pas forcément significatif) en utilisant des GensAce 1450 45c, au bout de 5min 30, il me reste un peu plus de 3.80V, mes vols sont calmes :D je suis débutant
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Re: ==> Align T-rex 450 L <==

Message par rudy73000 » 23 juil. 2016, 20:29

Ton entre dent doit pas etre bon..... Ou plutôt ton pignon moteur top bas ou trop haut. La couronne moteur doit pas s'user sans crash

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Re: ==> Align T-rex 450 L <==

Message par Yoy24 » 23 juil. 2016, 20:46

Yop)

+10.000 pour le pignon...

Ensuite, l’entre-dent doit être fait avec une feuille de papier classique, à intercaler entre le pignon et la couronne
et surtout sur le ou les point dur que t'auras repéré sur la couronne avant avec un réglage approximatif...

;)
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Re: ==> Align T-rex 450 L <==

Message par rudy73000 » 23 juil. 2016, 21:33

Les couronnes sont un peu ovales donc si tu ne retrouves pas le même écart sur tout le tour ce n'est pas grave. En général c'est facile a faire sur les rex 450

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Re: ==> Align T-rex 450 L <==

Message par cdric » 24 juil. 2016, 11:22

bonjour,

merci pour les conseils, mon pinion est correctement aligné avec ma couronne.
j'ai essayé avec la méthode de la feuille de papier, la feuille passe sans se déchirer, mais en même temps c'est normal vu que la couronne est un peu usé. J'ai fait une mesure à 1.2mm sur le base des dents neuves, et j'ai 1.1mm sur ma couronne maintenant. Je pense que vous avez raison, l'entredent doit être trop faible.
Je vais changer ma couronne prochainement
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Re: ==> Align T-rex 450 L <==

Message par Yoy24 » 24 juil. 2016, 11:30

Y)

Il y a malentendu je pense:

Tu doit mettre le papier entre la couronne et le pignon puis pousser le moteur
pour le rapprocher de la couronne manuellement sans trop forcer, reste plus qu'a serrer le moteur
et ensuite tourner le tout a la main pour voir si c'est le mème jeux fonctionnel de partout...

Le papier sert donc de cale de réglage avant le serrage du moteur, c'est comme cela la méthode.

;)
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Re: ==> Align T-rex 450 L <==

Message par cdric » 24 juil. 2016, 12:05

Oui, c'est bien ce que j'avais compris je procéderai comme çà quand je changerai ma roue...
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Re: ==> Align T-rex 450 L <==

Message par cdric » 15 août 2016, 22:49

Bonsoir,

Je continue de profiter mon TREX 450L.

Cet après midi, j'ai observé un curieux phénomène, au moment de prendre les tours au sol (démarrage Idle1 à 65% à 0° de pas), j'ai remarqué que l'héli avait la tremblote puis sautillait sur son train pendant peut être 1 à 2sec. Première fois que j'observe ceci. :o
J'ai controlé la mécanique, rien à signaler. Cela m'a fait le même phénomène à chacun de mes 4 vols. Du coup j'ai eu tendance à décoller avant même qu'il prenne tous ses tours. Mais je n'aime pas trop, pas envie que l'héli se couche :(
Petite particularité: l'héli était sur du béton (plus glissant que de l'herbe?) et il y avait quelques bourrasques de vents (disons 10 km/h ). Est-ce que cela peut suffir à faire bouger l'héli au moment de la prise des tours?

Je pense que mon gyro GPRO est plutot bien régler, car même avec du vent, l'héli était super stable.

Je vais réessayer sur de l'herbe pour valider que le phénomène et lié soit au béton / soit au vent.

Qu'en pensez-vous?
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Re: ==> Align T-rex 450 L <==

Message par rudy73000 » 15 août 2016, 22:57

C'est souvent un axe légèrement voilé.... Le bruit en vol n'a pas changé ? As tu changé tes pales principales ?

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Re: ==> Align T-rex 450 L <==

Message par cdric » 15 août 2016, 23:09

Le bruit en vol n'a pas changé, il est stable, je n'ai rien remarqué d'anormal.
Le phénomène se produit qu'à un certain rpm, au délà il arrête de sautillé.
Mon 450L n'a que 50 vols, je n'ai pas changé les pales par contre j'ai juste démonté les pales il y a 2 jours pour affiner l'AC.
J'ai légèrement desseré les pales, elles étaient un peu trop serré au moment de les aligner.
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Re: ==> Align T-rex 450 L <==

Message par Squadra2a » 18 août 2016, 20:45

Salut ! J'ai egalement ce phénomène lorsque je décolle sur des surfaces lisses type carrelage, béton et je n'ai jamais réussi à résoudre le probleme ! Puis j'ai finalement conclu que c'était une résonance sol :)
Par compte j'ai un souci que j'arrive pas à résoudre ; mon a/c rebondit uniquement à gauche en mode HL , alors que a droite il verrouille nickel... Si vous avez une idée ? Sachant que mon rex est neuf et jamais crashé , juste une dizaine de vol
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Re: ==> Align T-rex 450 L <==

Message par steph66 » 18 août 2016, 23:06

Squadra2a a écrit :Par compte j'ai un souci que j'arrive pas à résoudre ; mon a/c rebondit uniquement à gauche en mode HL , alors que a droite il verrouille nickel... Si vous avez une idée ? Sachant que mon rex est neuf et jamais crashé , juste une dizaine de vol
Tu as peut-être un mini point dur. Tu as huilé ton axe d'AC ? La tige de commande d'AC ?

Déchape ta tige de commande, et teste si il y a un point dur. Ca peut aussi venir des chapes de la tige de commande. Rechape 1 boule, et vérifie que la liaison chape/boule est douce. Idem pour la 2ème boule.
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Re: ==> Align T-rex 450 L <==

Message par Squadra2a » 19 août 2016, 16:22

Oui j'ai déjà vérifié tout ça et pas de point dur non plus, par contre j'ai mis comme dans le manuel 4mm d'écart entre les deux pales au neutres , mais ça me semble beaucoup non ?
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Re: ==> Align T-rex 450 L <==

Message par kevin94 » 19 août 2016, 17:35

Effectivement il y a un phénomène de résonance à un moment donné. Ça peut être, je lance 2/3 trucs comme ça, tes pâles l'équilibrage à peaufiner, tes pâles qui se mettent en place si tu les bouges lorsque tu manipules la machine ; faut les serrer un peu plus (sans les bloquer bien-sûr). Un élément voile, axe ou autre. Vérifier que tout est bien serré niveau vis que tu n'as pas un truc qui prend du jeu pour le coup
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