==> Align Trex 450Pro V2/DFC (3GX) <==

Jordan83
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Re: ==> Align Trex 450Pro V2/DFC (3GX) <==

Message par Jordan83 » 10 avr. 2014, 19:38

royncls a écrit :sinon pas d'idée pour ma ptite cascade de ce midi ???
Sens de compensation inversé?
Un coup de vent et au lieu de compenser, ça amplifie le mouvement.
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Re: ==> Align Trex 450Pro V2/DFC (3GX) <==

Message par Silverman » 10 avr. 2014, 20:29

royncls a écrit :sinon pas d'idée pour ma ptite cascade de ce midi ???
Une forte vibration (surtout lorsque qu'elle rentre en résonance) peut rendre les modules FBL un peu foufou :wacko: .
Peut être avais tu un axe légèrement tordu ?
C'est juste une idée parmi d'autres.

Sinon, bien sûr comme le dit Jordan83, verifier le sens de correction.
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Re: ==> Align Trex 450Pro V2/DFC (3GX) <==

Message par Blackeco » 10 avr. 2014, 21:10

Bonjour,

je cherche pour trex 450 :

- une tete rotor
-un anti couple

pour un vieux trex 450 SE))

merci

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Re: ==> Align Trex 450Pro V2/DFC (3GX) <==

Message par Guilou » 10 avr. 2014, 21:53

Moi j'ai rapé les pâles tout à l'heure sans trop comprendre pourquoi. J'ai testé plusieurs fois, impossible de décoller. J'ai tout éteint, changé de batterie, refait un initialisation et c'est reparti nickel. La batterie « fautive » a très bien marché quand son tour est venu… Pas compris.
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Re: ==> Align Trex 450Pro V2/DFC (3GX) <==

Message par royncls » 11 avr. 2014, 00:16

Jordan83 a écrit : Sens de compensation inversé?
Un coup de vent et au lieu de compenser, ça amplifie le mouvement.
ALors ce soir j'ai remplacer mes paliers fusible et mes pales.
Jai rebranché et justement revérifié les sens de compensation:
* je penche vers lavant, compensation ok
* je pense vers l'arriere,
* je penche à droite, ok
* je penche à gauche, ok
* nez vers la droite, AC glisse vers la gauche
* nez vers la gauche, AC glisse vers la droite

Par contre un truc qui me paraît pas bon, c que lorsque je mets les gaz (Mode Normal , moteur débrancher), le plateau monte mais, l' AC glisse lui aussi vers la droite.
Déjà d'une, si je ne trompe, l'AC ne devrait-i l pas bouger uniquement en vol ?Et puis s'il doit bouger, ne devrait il pas bouger sur la gauche?

Silverman a écrit : Une forte vibration (surtout lorsque qu'elle rentre en résonance) peut rendre les modules FBL un peu foufou :wacko: .
Peut être avais tu un axe légèrement tordu ?
J'ai effectivement qques vibrations ms bcp moins depuis que j'ai changé mon axe. Je pense plutot à du tracking.
Et il est vrai quil y avait un petit de coté mais bon pour la compensation etait bonne ....

Merci à vous
Modifié en dernier par royncls le 11 avr. 2014, 00:30, modifié 1 fois.
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Re: ==> Align Trex 450Pro V2/DFC (3GX) <==

Message par Silverman » 11 avr. 2014, 00:27

Lorsque tu touches seulement au stick des gaz/pas, l'anticouple n'est pas sensé bouger sauf peut être si tu as régler de la précompensation à l'anticouple.
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Re: ==> Align Trex 450Pro V2/DFC (3GX) <==

Message par royncls » 11 avr. 2014, 00:34

jai effectivement activé le parametre REVO mixage d'AC dans ma radio
Tu crois que ?
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Re: ==> Align Trex 450Pro V2/DFC (3GX) <==

Message par Silverman » 11 avr. 2014, 00:43

Du coup ça explique pourquoi ton anticouple bouge quand tu bouge le stick gaz/pas. Si ce mixage te permet d'avoir un anticouple mieux locké pourquoi pas.

Mais je ne pense pas que cela ai un lien avec ton hélico qui s'est penché sur le coté en statio.

Tu as vérifié que tu n'as pas de vibration anormale sans les pales ?
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Re: ==> Align Trex 450Pro V2/DFC (3GX) <==

Message par royncls » 11 avr. 2014, 09:13

Alors, parmi les dégâts sur ma machine, j'avais le bras de commande qui était sorti de la chape plastique accroché au plateau.
Est ce çà qui l'origine du problème?
Sinon lors de mon crash précédent, l'intérieur de mes pieds de pales DFC on subit une entaille. Est ce que çà peut entrainer un déséquilibre?

Pour mon AC je vais désactiver la fonction REVO pur voir ce qu'il se passe.
Sinon est ce qu'un reflashage de mon 3GX serait utile ?

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Re: ==> Align Trex 450Pro V2/DFC (3GX) <==

Message par Silverman » 13 avr. 2014, 01:20

royncls a écrit :Alors, parmi les dégâts sur ma machine, j'avais le bras de commande qui était sorti de la chape plastique accroché au plateau.
Est ce çà qui l'origine du problème?
Difficile à dire si c'est la cause ou le résultat du crash. Je pense que les deux sont possibles. Si tes chapes était un peu usées c'est possible que ça déchape en vol.

Pour le reflashage, je n'y crois pas trop mais c'est sûr que ca peut pas faire de mal.
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Re: Re : ==> Align Trex 450Pro V2/DFC (3GX)

Message par Fab00s » 13 avr. 2014, 10:21

royncls a écrit :Est ce çà qui l'origine du problème?
Sinon lors de mon crash précédent, l'intérieur de mes pieds de pales DFC on subit une entaille. Est ce que çà peut entrainer un déséquilibre?
Salut,
Quand tu dechappe en vol tu le vois et tu l'entends !

A moins que tu était très proche du sol et sur le dos, je pense que tu aurais remarqué que tu avais dechappé ;)

Si les pieds de pales ont juste une marque dû au choc des pales ce n'est pas bien grave.
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Re: ==> Align Trex 450Pro V2/DFC (3GX) <==

Message par royncls » 14 avr. 2014, 11:12

Salut,

En fait je n'ai pas déchappé, c 'est la partie filetée qui est sortie de la chappe.
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Re: ==> Align Trex 450Pro V2/DFC (3GX) <==

Message par Pacostef57 » 05 mai 2014, 08:59

Salut. Je vous mets ma petite question du jour à la suite de ce post, puisqu'elle concerne directement le modèle.

Je revu tout les réglages mécaniques depuis le début, pour être sur et apprendre à connaître ma nouvelle machine. L'ancien proprio l'avais monté (très proprement, mais les réglages meca n'étaient pas à 100% corrects, j'ai rapidement du régler le neutre AC correctement.
Maintenant je me suis attaqué au plateau cyclique ...
C'est à dire, en mode DIR, et la dx6i sur des courbes 0-100% sur gaz et pas, sans dual rate ni expo, j'ai mis mon plateau à niveau avec l'outil qui va bien, mes palo sont bien à 90%, j'ai du jouer de quelques subtrims ici et la pour que l'outil touche bien par ses 3 bouts le plateau. J'ai fait ce réglage gaz mi manche , j'ai bien 0° de pas, et +12° et -12° Collectif aux extrémités gaz haut et bas.
Par contre, je lis partout que Elev et Aile, poussé aux extrémités du manche, doivent avoir environ 8° de pas pour le réglage du pas cyclique , or quand je mesure ça a l'incidencemetre, j'ai plutôt 12°et -12°.
La viens maintenant mon petit soucis, c'est que j'essaie d'ajuster ce débattement dans le menu swashmix de ma dx6i, donc j'etais à -60 sur Elev et -60 sur Aile (Pitch est à +55, pour que le pas collectif soit de -12 à +12), je baisse donc les valeurs swashmix elev et aile jusqu'à avoir environ 8° de pas cyclique dans les deux sens, soit environ -20 sur Elev et -20 sur Aile, mais la le soucis c'est que quand je pousse mes sticks, les déplacements des servos sont devenus très lents, et mettent une plombe à atteindre l'ordre du stick jusqu'aux extrémités :blink: c'est la que je trouve que c'est pas normal , alors votre avis ?

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Re: ==> Align Trex 450Pro V2/DFC (3GX) <==

Message par Guilou » 05 mai 2014, 09:14

Salut,

Tu es bien en mode DIR du début à la fin ?
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Re: ==> Align Trex 450Pro V2/DFC (3GX) <==

Message par Pacostef57 » 05 mai 2014, 09:15

Oui. Enfin je vais le refaire pour être sur, hier soir j'étais fatigué ( je "travaille" sur l'helico la nuit , comme ça ça n'embête pas madame ! :D ) donc une erreur est toujours possible...mais sinon c'est une réaction qui peut s'expliquer mon problème de servos lents au déplacement quand je baisse trop la valeur dans swashmix?

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Message par Guilou » 05 mai 2014, 09:24

En fait quand tu es en mode DIR le module n'intervient pas du tout. Du coup quand tu parles de lenteur de réaction, ça donne l'impression qu'au contraire il est en train d'intervenir.

Avec le swashmix (ou même les dual-rates), c'est la course min/max que tu modifies, en aucun cas la vitesse…
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Re: ==> Align Trex 450Pro V2/DFC (3GX) <==

Message par Pacostef57 » 05 mai 2014, 09:34

Merci Guilou , tu m'aide bien.
Je viens de refaire la manip.
En mode DIR, j'ai bien :
- 0° de pas gaz mi manche, presque 12° en positif et en négatif pour un Pitch dans swashmix à +48.
- toujours gaz mi manche (0° pas collectif), j'ai bien environ 8° de pas cyclique sur aile et elev en poussant leurs sticks respectifs , avec pour valeurs -60 sur ces deux servos dans swashmix.
Je suppose que c'est donc bien comme celà et effectivement les réactions sont directes, pas de latence.
Je valide et je sors.
Je rebranche le tout normalement, et la par contre quand je mesure,toujours gaz mi-manche , j'ai -11° +11 sur le pas cyclique , du coup comment ça se fait ?

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Re: ==> Align Trex 450Pro V2/DFC (3GX) <==

Message par Kikinou81 » 05 mai 2014, 09:37

Bonjour,

J'ai déjà expliqué pas mal de fois sur ce post pourquoi il ne faut pas contrôler les réglages une fois sorti du
mode DIR.

Si tes réglages sont bon en DIR alors va voler ;-)

Franck
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Re: ==> Align Trex 450Pro V2/DFC (3GX) <==

Message par Pacostef57 » 05 mai 2014, 09:46

Kikinou81 a écrit :Bonjour,

J'ai déjà expliqué pas mal de fois sur ce post pourquoi il ne faut pas contrôler les réglages une fois sorti du
mode DIR.

Si tes réglages sont bon en DIR alors va voler ;-)

Franck
Merci Frank , c'est vrai que je ne devrais parfois pas me prendre la tête pour ça, mais j'aime bien comprendre. Et j'ai pas vraiment envie ni le temps de me retaper les centaines de pages de ce sujet ( qui est super cela dit ), pour retrouver le moment ou tu explique le pourquoi du truc :D , je suppose que c'est en fonction des réglages du 3gx ce phénomène, ça doit être une histoire de gyro et de compensations. Est ce que c'est directement lié au réglage Elevator end point et Aileron end point ?

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Re: ==> Align Trex 450Pro V2/DFC (3GX) <==

Message par royncls » 06 mai 2014, 17:01

Bonjour Messieurs,

Je souhaiterai remplacer mes servos DS415M align par du low cost.
Quelqu'un aurait il quelque chose à me proposer. Je pensais à du Turnigy ...

Je vous remercie pour vos conseils
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Re: ==> Align Trex 450Pro V2/DFC (3GX) <==

Message par Le Docteur » 06 mai 2014, 17:07

Salut, pourquoi veux tu mettre du low cost à la place ?
j'ai récemment remplacé sur mon 450, les DS410m par des DS430, c'est beaucoup mieux ! :)
Bien Amicalement,

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Re: ==> Align Trex 450Pro V2/DFC (3GX) <==

Message par QFU76 » 06 mai 2014, 17:44

ceux-là, ça équivaut à du mks 95 pour 3 fois moins cher

http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... c_21g.html
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Re: ==> Align Trex 450Pro V2/DFC (3GX) <==

Message par royncls » 07 mai 2014, 08:33

Salut ,

Merci pour l'info.
Le support de Hobbyking me conseille ceux là:
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... aff=773910

Un avis ?
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Re: ==> Align Trex 450Pro V2/DFC (3GX) <==

Message par QFU76 » 07 mai 2014, 09:10

2 fois moins moins rapides, moins puissant et aussi moins cher, à toi de voir selon tu budget ;)
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Re: ==> Align Trex 450Pro V2/DFC (3GX) <==

Message par Guilou » 16 mai 2014, 20:57

Salut par ici,

J'ai eu un phénomène bizarre tout à l'heure. Je ne suis pas trop habitué à brusquer ma machine et je suis plus voltige que hard 3D, si vous voyez ce que je veux dire… Donc j'étais en train de faire des flips avant/arrière assez rapprochés (presque comme des tics-tocs donc) et sur une reprise j'ai l'hélico qui est parti en toupie. C'est ça un décrochage d'anti-couple ? :D #dépucelage

Si oui, vous savez ce qui favorise ça ?
Et au contraire, comment on peut s'en prémunir ?

J'ai ±12° au pas et ±8° au cyclique. Mes LiPos sont des Turnigy 25C d'une trentaine de cycles, peut-être pas très péchue.
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Re: ==> Align Trex 450Pro V2/DFC (3GX) <==

Message par Jordan83 » 16 mai 2014, 21:00

Guilou a écrit : j'ai l'hélico qui est parti en toupie. C'est ça un décrochage d'anti-couple ? :D #dépucelage
Ah non, ça c'est une perte d'anticouple totale si ça fait la toupie.
Un décrochage, c'est quand la queue part d'un coup ( 90° ou un peu plus ) dans un sens pendant une manœuvre.
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Re: ==> Align Trex 450Pro V2/DFC (3GX) <==

Message par Pacostef57 » 16 mai 2014, 21:01

Tu a eu de la casse ?

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Message par Guilou » 16 mai 2014, 21:18

Non, je ne sais pas comment j'ai récupéré, mais j'ai récupéré. Merci le simu :)
Du coup j'ai le gain d'AC trop faible ?
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Re: ==> Align Trex 450Pro V2/DFC (3GX) <==

Message par chtipanda » 16 mai 2014, 21:24

vérifie ta courroie ou ton torque tube suivant ta config pour voir si les serrage son bon en tirant sur la que avec un torque tube ou en poussant avec une courroie
43 ans -lille

http://the-chti.labrute.fr dx8 t9xr corsair yak 45pro fbl mcpx ladybird ect...........
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Re: ==> Align Trex 450Pro V2/DFC (3GX) <==

Message par Leviatan » 19 janv. 2015, 18:23

Bon, ben voila que moi aussi j'ai cette merde.

Et donc j'en profite pour remonter ce post. Pour les rare personnes qui m’ont lue/vue, je n'avais qu'un âne vieux de 10 ans avec pales en caoutchouc (un DF36 rafistolé).
Une vraie furie cette bombe. Ça change du cyclique auquel on doit mètre de l'expo positive pour exciter le bestiau.

J'ai acheter cette merde car sa avais l'air d’être une bonne occase : Kit à monté déjà monté avec un soin particulier, tout d'origine
(PRO DFC avec 3gx en V3.1 d'origine et pales 3g) avec ces 4 lipo Turnigy 2.2 , 2 tube de queue et une paire de pale 3g en rab :) .
En prime, sa boite de transport faite maison (On a du mal a y croire... La mousse est parfaitement adaptée, on jurerais que les pochoirs "Futaba", "3gx Flybarless System" et "TRex 450" ont été acheter, mais non, découpe au cutter.) B) .

La bête a même ces fameux DS d'origine. Ça, et les patins presque propres ainsi que les pales d'AC légèrement herbeuse mais sans aucune marque de choc me confirme les dires du vendeurs : Il n'a quasi pas volé. Et ne c'est pas cracher avec.

Ha... Et il y avais la fameuse rallonge de dérive. Un boulot très propres avec du plexi fin un peu mou et 3 boulons (3 ??? :blink: ).

Cette dérive est a double tranchant :
J'arrive en translation lente sur mon tapis d'attero. Un trop petit tapis....
La machine est vive, je fais le tour du tapis sous les rires moqueurs de ma dulcinée :
"Mais atterris dans l'herbe !"
"Nan chuis un bon moi, fais attero ou je veux. Na. :ph34r: "
Sa y est, j'arrive enfin a viser... Ha je vais un peu vite, je cabre en arrière pour ralent.. WHAT THE ?
L’hélico bascule d'un coup sur le coté en restant cabré, je fait donc parfaitement face au disque rotor.
Grand cris de ma moitiée.
Sans mentir, j'ai vue les pales tondre le gazon déja tondu.
Grand coup de pas (un bon 3/4 de manche). Hors de question que je le baptise maintenant. Il bondit sur moi.
Ma chère me prend le bras fermement, je la sent prés a me jeter au sol. Coup de cyclique avant et AC pour le remette en position de statio du noob :p , et plein pas pour qu'il dégage loin de nous.
A ce moment la, je comprend 2 chose :
- L'expression 'satelliser' correspond TRES BIEN a cet engin. (La gravité prend congé avec le Rex ! :o )
- 5 m de la zone c'est pas assez a mon niveau -_-

Bon. je ramène la bête en douceur et la pose comme une fleur sur le tapis (Comme si je l'avais piloté 4512 fois -_-). Gros flip, j’arrête la sa tombe bien, fin de lipo :wacko: .
Que c'est il passé? la dérive c'est plantées dans le sol. Ce n'est que le coup de pas qui la libéré.
Ma douce a eu un sang froid hors du commun :
- Elle ne ma pas jeter prématurément a terre,
- c'est elle qui a vue l'erreur que j'ai faite. Je n'avais absolument pas compris pourquoi il avais basculé.

Sinon, ma première impression : Très artificiel comme pilotage. La machine répond instantanément aux ordres. On sent, contrairement aux FBs, qu'il n'y a aucun effet tampon entre le manche et les pales. C'est un plus car on ne ce préoccupe absolument plus de l'inertie de la machine, mais c'est un moins car ça ne correspond absolument pas a une voltige smooth type maquettiste (Raison pour laquelle l'ancien proprio le vendait).

En tous cas je n'ai plus d’excuse pour ne pas faire de simulateur. (j'en ai fais 10 min avec une manette de XBOX sur un simu gratos a l’arrache pas configuré, ben en prenant le Rex, j'avais l'impression de reprendre le simu c'est incroyable !!!!)

Voila pour le bla bla, maintenant je passe au questions :
  • J'ai un léger jeux dans la tête mais tous ce passe bien en vols (jais lue ci et là que c’était normal) vous confirmez ?
  • Sur l'AC en mode HL, lorsqu'il y a décrochage pour X ou Y raison, le GYRO va compenser et retrouver sa position.
    Si, pendant qu'il a perdu sont angle, j'actionne l'AC comme pour l'aidé (c'est instinctif), va-t-il "comprendre" que je l'aide et conserver le même angle, ou va-t-il agir comme ci c’était un ordre de nouvelle position angulaire?
  • Mon dealeur de servo et autre bêtise de modéliste ne cesse de me répéter : l'expo c'est le poison, pas plus de +/-10%. Met du dual !!
    Il a été de bon conseil jusqu’à maintenant (il reste spécialiste avion), mais je vois que l'ancien possesseur mettait jusqu’à 40/60% d'expo, pas de dual.
    Comme les limites sont géré par le 3gx et que le dual représente alors le max. pirouette, il me semble mieux d'utiliser les duals. (Actuelement je suis a : 50/40% dual, 13% expo) Des avis?
  • J'ai lu sur ce post, que les subtrims équivalent aux trims, la seul différence étant que les trims sont réglables en vols. Or je ne suis pas du tout d'accord.
    Le subtrim joue sur la VOIE, donc UN SEUL SERVO. tandis que le trim joue sur la FONCTION, donc, le MANCHE ou le NB DE SERVO CONCERNÉS. C'est totalement différent !!
    Il n'y a qu'en H1 ou 1 VOIE = 1 FONCTION que cela est valable.
    En H3, si je règle du trim en profondeur, cela va basculer les deux servos de devant dans un sens et le servo arrière dans l'autre sens.
    Alors que le subtrim n'aurais bouger qu'un seul servo.
    Cette explication est valable pour l'EPA (la voie, un seul servo) et le D/R (Le manche, la fonction, ou nb de servos concernés).
    (En gros la VOIE = une prise servo, la FONCTION = le manche contrôlant N servos).
    Ou alors j'ai vraiment rien compris ?
Merci d'avance !
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Re: ==> Align Trex 450Pro V2/DFC (3GX) <==

Message par chtipanda » 19 janv. 2015, 19:55

les réglages servo doivent se faire mécaniquement .tu ne doit pas reprendre les trim s avec un 3gx ou autre gyro 3 axes
seul le gyro fait le boulot
pour ce qui est de expo tout et question de feeling person je duis a 20% certain n en on même pas j ai déjà eut des hélicos a tester par des potes qui ne mettent pas d expo ,je pose de suite car je ne suis pas a l aise .
pour le dual il calme la machine dons si elle te semble trop vive ajoute-en un peu .si tu perd le cap c est que ton gyro ne fait pas le boulot
un petit test simple tu te met en statio puis tu met les gaz a fond il va grimpé mais doit gardé son cap tu descend les gaz a fond jusqu'a 2m puis tu remet les gaz pour le remettre en statio il ne doit pas dévié de son axe sinon reprend ton le gain de ton gyro .
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Re: ==> Align Trex 450Pro V2/DFC (3GX) <==

Message par Leviatan » 20 janv. 2015, 11:03

Bonjour et merci beaucoup,

En fait, toutes mes questions sont plutôt théorique... Je me suis surement mal exprimer :
  • Pour l'AC, de mon coté pas de PB c'est bien réglé. Mais si il se passe un événement comme celui que je décrit, c'est pas un AC bien régler qui va réussir a garder le cap :p ! Ma question concerné le mode de fonctionnement de l'AVCS, juste pour étancher ma curiosité.
  • Pour l'expo, je aperçois que je n'aime pas trop ça. (Max -8%) Mais pour le dual, étant habituer a un helico mou, je compte baisser a 30% :blink: (pour remonter petit a petit). C'est pas beaucoup trop? (50% me paraissait beaucoup :huh: ).
  • Pour le trim, pas de souci, j'ai 0 partout et sa tien bien. Dans la notice du 3gx, il est signalé que l'on peut trimé en vol :huh: . Encore une fois, c’était pour m'assurer de la compréhension de ces différentes fonctionnalités. Est-ce le cas?
  • Et le jeu dans ma tête alors ? Bon la c'est pas la théorique, c'est la pratique :rolleyes: (celle de l'helico hein)
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Re: Re : ==> Align Trex 450Pro V2/DFC (3GX)

Message par KoRn_BeeF » 20 janv. 2015, 19:27

Leviatan a écrit :Pour le trim, pas de souci, j'ai 0 partout et sa tien bien. Dans la notice du 3gx, il est signalé que l'on peut trimé en vol :huh: .
La je ne suis pas sûr que se soit écrit car il ne faut pas utiliser de trim sur un module fbl
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Re: Re : ==> Align Trex 450Pro V2/DFC (3GX) <==

Message par chtipanda » 20 janv. 2015, 19:34

KoRn_BeeF a écrit :
Leviatan a écrit :Pour le trim, pas de souci, j'ai 0 partout et sa tien bien. Dans la notice du 3gx, il est signalé que l'on peut trimé en vol :huh: .
La je ne suis pas sûr que se soit écrit car il ne faut pas utiliser de trim sur un module fbl
+1
pas de trim
perso mon 450 et passé en beastx
et comparativement au 3g que j avais ,je prefere ;)
c est pas siddarth qui me diras le contraire je pense qu il etait un des premier a le mettre sur son helico il y a deja quelques années :D :D :D
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Re: ==> Align Trex 450Pro V2/DFC (3GX) <==

Message par _manu_ » 20 janv. 2015, 22:31

Je plussoie, de mémoire, dans la notice c'est clairement explicité qu'il ne faut pas toucher aux trims ...
par contre pour les réglages mécaniques (en mode Dir), tu peux jouer sur les SubTrim ...

Et le T-450 pro n'est pas une merde ! :angry: :lol: :lol: :lol:
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Re: ==> Align Trex 450Pro V2/DFC (3GX) <==

Message par Leviatan » 20 janv. 2015, 23:40

Je l’appelle "merde" en référence a : viewtopic.php?f=28&t=52514.
Vue le monstre (DF36) que je me coltine a coté non ce n'est clairement pas une merde.

Dans ma notice (papier) c'est marquer :
(Paragraphe réglage emeteur APRES réglage DIR) Bien qu'a éviter, les trims peuvent être ajusté. Les sub-trims quand a eux ne doivent plus etre modifier !
Cependant, je comprend parfaitement que c'est une hérésie les trims avec un module FBL.

Désoler d'insister mais vous ne répondez pas vraiment a mes différentes questions (ou vous ne savais peut être pas y répondre). J'ai entre autre peur de rentrer des valeurs trop fantaisistes, et j'aime connaitre parfaitement le fonctionnement d'un composant (la radio, pour ma question sur la différence DR/EPA et Trim/Subtrim ou le gyro, pour ma question sur l'ACVS).
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Re: ==> Align Trex 450Pro V2/DFC (3GX) <==

Message par KoRn_BeeF » 20 janv. 2015, 23:44

tu la tiens de où ta notice papier ?

elle est en français ?

car j'ai vérifier sur la notice original ce n'est pas stipuler, je pense que le traducteur a pris une liberté complètement fausse qui ne peut qu'induire en erreur et causer des crash et blessure
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Re: ==> Align Trex 450Pro V2/DFC (3GX) <==

Message par Guilou » 20 janv. 2015, 23:47

Salut,

Je ne sais pas d'où sort ta notice, mais sur le manuel officiel en PDF que tu trouvera sur internet concernant le 3GX, tu auras en haut de la page 5 :
Image

Concernant le gyro, s'il ne parvient pas à contrer le couple à un moment donné et que tu tentes de l'aider en donnant un ordre, il ne va rien se passer sur le moment (vu qu'il a déjà décroché) mais l'exécutera dès qu'il aura raccroché. Sauf si tu donnes un ordre contraire au décrochement, bien sûr :)
Image Saint-Cyr-sur-Loire (37) — Page perso
Image Compass Warp 360 BeastX+ Pro (165 vols / 2 crashs)
Image Blade 180 CFX (124 vols / 8 crashs)
Image Spektrum DX6i mode 1 avec le quatrième ressort
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Re: ==> Align Trex 450Pro V2/DFC (3GX) <==

Message par Leviatan » 21 janv. 2015, 00:21

Oui c'est du FR. J'ai de plus en plus l'impression que c'est traduit par l'ex possesseur de l’hélico (reste que le boulot fait am permis de tous régler au poil donc bon c'est excusé). Mais ne t’inquiète pas je n'avais aucunement l'intention de toucher au trims (réglage meca et subtrims parfait de rigueur).

Merci, pour le gyro je m'en doutais, maintenant j'en suis sur (c'est très clair).

Concernant les différentes fonctionnalité, ai-je bien compris leurs différences ?
Concernant les duals, pour les valeur que je donne, c'est aberrant ?
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Re: ==> Align Trex 450Pro V2/DFC (3GX) <==

Message par chtipanda » 21 janv. 2015, 07:43

on ne peut pas vraiment te répondre puis que c est lié a la mecanique
suivant le pas maximum que tu utilise
je m explique un peu plus clairement si tu regle ton pas a +12 -12 et que tu veut calmé ton 450 tu met sur le canal du pas 50 de dual tu seras en théorie a +6 -6
et pour avoir au début un comportement similaire au ton df36 il faut déjà connaitre le pas qu il a
un accessoire presque indispensable c est l'incidencemetre en flybarless un digital est conseillé
https://vimeo.com/21500081[/video]
quand a l expo c est une question de feeling ,chaque pilote a ses habitudes KoRn_BeeF pourra le confirmé
le 180 de Christophe que j ai eut la joie de voir sur Nancy "encore un grand merci a eux pour la petit sorti improvisé au dernier moment" .
donc je disais que ce 180 dans les main de différents pilote ,n avait pas la même réaction justement parce que certain vol avec de l expo et d autre sans
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