==> Align Trex 450Pro V2/DFC (3GX) <==
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Re: ==> Align Trex 450Pro V2/DFC (3GX) <==
Sens de compensation inversé?royncls a écrit :sinon pas d'idée pour ma ptite cascade de ce midi ???
Un coup de vent et au lieu de compenser, ça amplifie le mouvement.
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Re: ==> Align Trex 450Pro V2/DFC (3GX) <==
Une forte vibration (surtout lorsque qu'elle rentre en résonance) peut rendre les modules FBL un peu foufou .royncls a écrit :sinon pas d'idée pour ma ptite cascade de ce midi ???
Peut être avais tu un axe légèrement tordu ?
C'est juste une idée parmi d'autres.
Sinon, bien sûr comme le dit Jordan83, verifier le sens de correction.
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Re: ==> Align Trex 450Pro V2/DFC (3GX) <==
Bonjour,
je cherche pour trex 450 :
- une tete rotor
-un anti couple
pour un vieux trex 450 SE))
merci
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Re: ==> Align Trex 450Pro V2/DFC (3GX) <==
Moi j'ai rapé les pâles tout à l'heure sans trop comprendre pourquoi. J'ai testé plusieurs fois, impossible de décoller. J'ai tout éteint, changé de batterie, refait un initialisation et c'est reparti nickel. La batterie « fautive » a très bien marché quand son tour est venu… Pas compris.
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Re: ==> Align Trex 450Pro V2/DFC (3GX) <==
ALors ce soir j'ai remplacer mes paliers fusible et mes pales.Jordan83 a écrit : Sens de compensation inversé?
Un coup de vent et au lieu de compenser, ça amplifie le mouvement.
Jai rebranché et justement revérifié les sens de compensation:
* je penche vers lavant, compensation ok
* je pense vers l'arriere,
* je penche à droite, ok
* je penche à gauche, ok
* nez vers la droite, AC glisse vers la gauche
* nez vers la gauche, AC glisse vers la droite
Par contre un truc qui me paraît pas bon, c que lorsque je mets les gaz (Mode Normal , moteur débrancher), le plateau monte mais, l' AC glisse lui aussi vers la droite.
Déjà d'une, si je ne trompe, l'AC ne devrait-i l pas bouger uniquement en vol ?Et puis s'il doit bouger, ne devrait il pas bouger sur la gauche?
J'ai effectivement qques vibrations ms bcp moins depuis que j'ai changé mon axe. Je pense plutot à du tracking.Silverman a écrit : Une forte vibration (surtout lorsque qu'elle rentre en résonance) peut rendre les modules FBL un peu foufou .
Peut être avais tu un axe légèrement tordu ?
Et il est vrai quil y avait un petit de coté mais bon pour la compensation etait bonne ....
Merci à vous
Modifié en dernier par royncls le 11 avr. 2014, 00:30, modifié 1 fois.
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Re: ==> Align Trex 450Pro V2/DFC (3GX) <==
Lorsque tu touches seulement au stick des gaz/pas, l'anticouple n'est pas sensé bouger sauf peut être si tu as régler de la précompensation à l'anticouple.
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Re: ==> Align Trex 450Pro V2/DFC (3GX) <==
jai effectivement activé le parametre REVO mixage d'AC dans ma radio
Tu crois que ?
Tu crois que ?
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Re: ==> Align Trex 450Pro V2/DFC (3GX) <==
Du coup ça explique pourquoi ton anticouple bouge quand tu bouge le stick gaz/pas. Si ce mixage te permet d'avoir un anticouple mieux locké pourquoi pas.
Mais je ne pense pas que cela ai un lien avec ton hélico qui s'est penché sur le coté en statio.
Tu as vérifié que tu n'as pas de vibration anormale sans les pales ?
Mais je ne pense pas que cela ai un lien avec ton hélico qui s'est penché sur le coté en statio.
Tu as vérifié que tu n'as pas de vibration anormale sans les pales ?
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Re: ==> Align Trex 450Pro V2/DFC (3GX) <==
Alors, parmi les dégâts sur ma machine, j'avais le bras de commande qui était sorti de la chape plastique accroché au plateau.
Est ce çà qui l'origine du problème?
Sinon lors de mon crash précédent, l'intérieur de mes pieds de pales DFC on subit une entaille. Est ce que çà peut entrainer un déséquilibre?
Pour mon AC je vais désactiver la fonction REVO pur voir ce qu'il se passe.
Sinon est ce qu'un reflashage de mon 3GX serait utile ?
MErci
Est ce çà qui l'origine du problème?
Sinon lors de mon crash précédent, l'intérieur de mes pieds de pales DFC on subit une entaille. Est ce que çà peut entrainer un déséquilibre?
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Sinon est ce qu'un reflashage de mon 3GX serait utile ?
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Re: ==> Align Trex 450Pro V2/DFC (3GX) <==
Difficile à dire si c'est la cause ou le résultat du crash. Je pense que les deux sont possibles. Si tes chapes était un peu usées c'est possible que ça déchape en vol.royncls a écrit :Alors, parmi les dégâts sur ma machine, j'avais le bras de commande qui était sorti de la chape plastique accroché au plateau.
Est ce çà qui l'origine du problème?
Pour le reflashage, je n'y crois pas trop mais c'est sûr que ca peut pas faire de mal.
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Re: Re : ==> Align Trex 450Pro V2/DFC (3GX)
Salut,royncls a écrit :Est ce çà qui l'origine du problème?
Sinon lors de mon crash précédent, l'intérieur de mes pieds de pales DFC on subit une entaille. Est ce que çà peut entrainer un déséquilibre?
Quand tu dechappe en vol tu le vois et tu l'entends !
A moins que tu était très proche du sol et sur le dos, je pense que tu aurais remarqué que tu avais dechappé
Si les pieds de pales ont juste une marque dû au choc des pales ce n'est pas bien grave.
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Re: ==> Align Trex 450Pro V2/DFC (3GX) <==
Salut,
En fait je n'ai pas déchappé, c 'est la partie filetée qui est sortie de la chappe.
En fait je n'ai pas déchappé, c 'est la partie filetée qui est sortie de la chappe.
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Re: ==> Align Trex 450Pro V2/DFC (3GX) <==
Salut. Je vous mets ma petite question du jour à la suite de ce post, puisqu'elle concerne directement le modèle.
Je revu tout les réglages mécaniques depuis le début, pour être sur et apprendre à connaître ma nouvelle machine. L'ancien proprio l'avais monté (très proprement, mais les réglages meca n'étaient pas à 100% corrects, j'ai rapidement du régler le neutre AC correctement.
Maintenant je me suis attaqué au plateau cyclique ...
C'est à dire, en mode DIR, et la dx6i sur des courbes 0-100% sur gaz et pas, sans dual rate ni expo, j'ai mis mon plateau à niveau avec l'outil qui va bien, mes palo sont bien à 90%, j'ai du jouer de quelques subtrims ici et la pour que l'outil touche bien par ses 3 bouts le plateau. J'ai fait ce réglage gaz mi manche , j'ai bien 0° de pas, et +12° et -12° Collectif aux extrémités gaz haut et bas.
Par contre, je lis partout que Elev et Aile, poussé aux extrémités du manche, doivent avoir environ 8° de pas pour le réglage du pas cyclique , or quand je mesure ça a l'incidencemetre, j'ai plutôt 12°et -12°.
La viens maintenant mon petit soucis, c'est que j'essaie d'ajuster ce débattement dans le menu swashmix de ma dx6i, donc j'etais à -60 sur Elev et -60 sur Aile (Pitch est à +55, pour que le pas collectif soit de -12 à +12), je baisse donc les valeurs swashmix elev et aile jusqu'à avoir environ 8° de pas cyclique dans les deux sens, soit environ -20 sur Elev et -20 sur Aile, mais la le soucis c'est que quand je pousse mes sticks, les déplacements des servos sont devenus très lents, et mettent une plombe à atteindre l'ordre du stick jusqu'aux extrémités c'est la que je trouve que c'est pas normal , alors votre avis ?
Je revu tout les réglages mécaniques depuis le début, pour être sur et apprendre à connaître ma nouvelle machine. L'ancien proprio l'avais monté (très proprement, mais les réglages meca n'étaient pas à 100% corrects, j'ai rapidement du régler le neutre AC correctement.
Maintenant je me suis attaqué au plateau cyclique ...
C'est à dire, en mode DIR, et la dx6i sur des courbes 0-100% sur gaz et pas, sans dual rate ni expo, j'ai mis mon plateau à niveau avec l'outil qui va bien, mes palo sont bien à 90%, j'ai du jouer de quelques subtrims ici et la pour que l'outil touche bien par ses 3 bouts le plateau. J'ai fait ce réglage gaz mi manche , j'ai bien 0° de pas, et +12° et -12° Collectif aux extrémités gaz haut et bas.
Par contre, je lis partout que Elev et Aile, poussé aux extrémités du manche, doivent avoir environ 8° de pas pour le réglage du pas cyclique , or quand je mesure ça a l'incidencemetre, j'ai plutôt 12°et -12°.
La viens maintenant mon petit soucis, c'est que j'essaie d'ajuster ce débattement dans le menu swashmix de ma dx6i, donc j'etais à -60 sur Elev et -60 sur Aile (Pitch est à +55, pour que le pas collectif soit de -12 à +12), je baisse donc les valeurs swashmix elev et aile jusqu'à avoir environ 8° de pas cyclique dans les deux sens, soit environ -20 sur Elev et -20 sur Aile, mais la le soucis c'est que quand je pousse mes sticks, les déplacements des servos sont devenus très lents, et mettent une plombe à atteindre l'ordre du stick jusqu'aux extrémités c'est la que je trouve que c'est pas normal , alors votre avis ?
- Guilou
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Re: ==> Align Trex 450Pro V2/DFC (3GX) <==
Salut,
Tu es bien en mode DIR du début à la fin ?
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Re: ==> Align Trex 450Pro V2/DFC (3GX) <==
Oui. Enfin je vais le refaire pour être sur, hier soir j'étais fatigué ( je "travaille" sur l'helico la nuit , comme ça ça n'embête pas madame ! ) donc une erreur est toujours possible...mais sinon c'est une réaction qui peut s'expliquer mon problème de servos lents au déplacement quand je baisse trop la valeur dans swashmix?
- Guilou
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Re: ==> Align Trex 450Pro V2/DFC (3GX) <==
En fait quand tu es en mode DIR le module n'intervient pas du tout. Du coup quand tu parles de lenteur de réaction, ça donne l'impression qu'au contraire il est en train d'intervenir.
Avec le swashmix (ou même les dual-rates), c'est la course min/max que tu modifies, en aucun cas la vitesse…
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Re: ==> Align Trex 450Pro V2/DFC (3GX) <==
Merci Guilou , tu m'aide bien.
Je viens de refaire la manip.
En mode DIR, j'ai bien :
- 0° de pas gaz mi manche, presque 12° en positif et en négatif pour un Pitch dans swashmix à +48.
- toujours gaz mi manche (0° pas collectif), j'ai bien environ 8° de pas cyclique sur aile et elev en poussant leurs sticks respectifs , avec pour valeurs -60 sur ces deux servos dans swashmix.
Je suppose que c'est donc bien comme celà et effectivement les réactions sont directes, pas de latence.
Je valide et je sors.
Je rebranche le tout normalement, et la par contre quand je mesure,toujours gaz mi-manche , j'ai -11° +11 sur le pas cyclique , du coup comment ça se fait ?
Je viens de refaire la manip.
En mode DIR, j'ai bien :
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- toujours gaz mi manche (0° pas collectif), j'ai bien environ 8° de pas cyclique sur aile et elev en poussant leurs sticks respectifs , avec pour valeurs -60 sur ces deux servos dans swashmix.
Je suppose que c'est donc bien comme celà et effectivement les réactions sont directes, pas de latence.
Je valide et je sors.
Je rebranche le tout normalement, et la par contre quand je mesure,toujours gaz mi-manche , j'ai -11° +11 sur le pas cyclique , du coup comment ça se fait ?
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Re: ==> Align Trex 450Pro V2/DFC (3GX) <==
Bonjour,
J'ai déjà expliqué pas mal de fois sur ce post pourquoi il ne faut pas contrôler les réglages une fois sorti du
mode DIR.
Si tes réglages sont bon en DIR alors va voler ;-)
Franck
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Re: ==> Align Trex 450Pro V2/DFC (3GX) <==
Merci Frank , c'est vrai que je ne devrais parfois pas me prendre la tête pour ça, mais j'aime bien comprendre. Et j'ai pas vraiment envie ni le temps de me retaper les centaines de pages de ce sujet ( qui est super cela dit ), pour retrouver le moment ou tu explique le pourquoi du truc , je suppose que c'est en fonction des réglages du 3gx ce phénomène, ça doit être une histoire de gyro et de compensations. Est ce que c'est directement lié au réglage Elevator end point et Aileron end point ?Kikinou81 a écrit :Bonjour,
J'ai déjà expliqué pas mal de fois sur ce post pourquoi il ne faut pas contrôler les réglages une fois sorti du
mode DIR.
Si tes réglages sont bon en DIR alors va voler ;-)
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Re: ==> Align Trex 450Pro V2/DFC (3GX) <==
Bonjour Messieurs,
Je souhaiterai remplacer mes servos DS415M align par du low cost.
Quelqu'un aurait il quelque chose à me proposer. Je pensais à du Turnigy ...
Je vous remercie pour vos conseils
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Re: ==> Align Trex 450Pro V2/DFC (3GX) <==
Salut, pourquoi veux tu mettre du low cost à la place ?
j'ai récemment remplacé sur mon 450, les DS410m par des DS430, c'est beaucoup mieux !
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Re: ==> Align Trex 450Pro V2/DFC (3GX) <==
ceux-là, ça équivaut à du mks 95 pour 3 fois moins cher
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... c_21g.html
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Re: ==> Align Trex 450Pro V2/DFC (3GX) <==
Salut ,
Merci pour l'info.
Le support de Hobbyking me conseille ceux là:
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... aff=773910
Un avis ?
Merci pour l'info.
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Re: ==> Align Trex 450Pro V2/DFC (3GX) <==
2 fois moins moins rapides, moins puissant et aussi moins cher, à toi de voir selon tu budget
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Re: ==> Align Trex 450Pro V2/DFC (3GX) <==
Salut par ici,
J'ai eu un phénomène bizarre tout à l'heure. Je ne suis pas trop habitué à brusquer ma machine et je suis plus voltige que hard 3D, si vous voyez ce que je veux dire… Donc j'étais en train de faire des flips avant/arrière assez rapprochés (presque comme des tics-tocs donc) et sur une reprise j'ai l'hélico qui est parti en toupie. C'est ça un décrochage d'anti-couple ? #dépucelage
Si oui, vous savez ce qui favorise ça ?
Et au contraire, comment on peut s'en prémunir ?
J'ai ±12° au pas et ±8° au cyclique. Mes LiPos sont des Turnigy 25C d'une trentaine de cycles, peut-être pas très péchue.
J'ai eu un phénomène bizarre tout à l'heure. Je ne suis pas trop habitué à brusquer ma machine et je suis plus voltige que hard 3D, si vous voyez ce que je veux dire… Donc j'étais en train de faire des flips avant/arrière assez rapprochés (presque comme des tics-tocs donc) et sur une reprise j'ai l'hélico qui est parti en toupie. C'est ça un décrochage d'anti-couple ? #dépucelage
Si oui, vous savez ce qui favorise ça ?
Et au contraire, comment on peut s'en prémunir ?
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Re: ==> Align Trex 450Pro V2/DFC (3GX) <==
Ah non, ça c'est une perte d'anticouple totale si ça fait la toupie.Guilou a écrit : j'ai l'hélico qui est parti en toupie. C'est ça un décrochage d'anti-couple ? #dépucelage
Un décrochage, c'est quand la queue part d'un coup ( 90° ou un peu plus ) dans un sens pendant une manœuvre.
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A chaque problème, il y a un marteau adapté!
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Re: ==> Align Trex 450Pro V2/DFC (3GX) <==
Tu a eu de la casse ?
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Re: ==> Align Trex 450Pro V2/DFC (3GX) <==
Non, je ne sais pas comment j'ai récupéré, mais j'ai récupéré. Merci le simu
Du coup j'ai le gain d'AC trop faible ?
Du coup j'ai le gain d'AC trop faible ?
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Re: ==> Align Trex 450Pro V2/DFC (3GX) <==
vérifie ta courroie ou ton torque tube suivant ta config pour voir si les serrage son bon en tirant sur la que avec un torque tube ou en poussant avec une courroie
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Re: ==> Align Trex 450Pro V2/DFC (3GX) <==
Bon, ben voila que moi aussi j'ai cette merde.
Et donc j'en profite pour remonter ce post. Pour les rare personnes qui m’ont lue/vue, je n'avais qu'un âne vieux de 10 ans avec pales en caoutchouc (un DF36 rafistolé).
Une vraie furie cette bombe. Ça change du cyclique auquel on doit mètre de l'expo positive pour exciter le bestiau.
J'ai acheter cette merde car sa avais l'air d’être une bonne occase : Kit à monté déjà monté avec un soin particulier, tout d'origine
(PRO DFC avec 3gx en V3.1 d'origine et pales 3g) avec ces 4 lipo Turnigy 2.2 , 2 tube de queue et une paire de pale 3g en rab .
En prime, sa boite de transport faite maison (On a du mal a y croire... La mousse est parfaitement adaptée, on jurerais que les pochoirs "Futaba", "3gx Flybarless System" et "TRex 450" ont été acheter, mais non, découpe au cutter.) .
La bête a même ces fameux DS d'origine. Ça, et les patins presque propres ainsi que les pales d'AC légèrement herbeuse mais sans aucune marque de choc me confirme les dires du vendeurs : Il n'a quasi pas volé. Et ne c'est pas cracher avec.
Ha... Et il y avais la fameuse rallonge de dérive. Un boulot très propres avec du plexi fin un peu mou et 3 boulons (3 ??? ).
Cette dérive est a double tranchant :
J'arrive en translation lente sur mon tapis d'attero. Un trop petit tapis....
La machine est vive, je fais le tour du tapis sous les rires moqueurs de ma dulcinée :
"Mais atterris dans l'herbe !"
"Nan chuis un bon moi, fais attero ou je veux. Na. "
Sa y est, j'arrive enfin a viser... Ha je vais un peu vite, je cabre en arrière pour ralent.. WHAT THE ?
L’hélico bascule d'un coup sur le coté en restant cabré, je fait donc parfaitement face au disque rotor.
Grand cris de ma moitiée.
Sans mentir, j'ai vue les pales tondre le gazon déja tondu.
Grand coup de pas (un bon 3/4 de manche). Hors de question que je le baptise maintenant. Il bondit sur moi.
Ma chère me prend le bras fermement, je la sent prés a me jeter au sol. Coup de cyclique avant et AC pour le remette en position de statio du noob , et plein pas pour qu'il dégage loin de nous.
A ce moment la, je comprend 2 chose :
- L'expression 'satelliser' correspond TRES BIEN a cet engin. (La gravité prend congé avec le Rex ! )
- 5 m de la zone c'est pas assez a mon niveau
Bon. je ramène la bête en douceur et la pose comme une fleur sur le tapis (Comme si je l'avais piloté 4512 fois ). Gros flip, j’arrête la sa tombe bien, fin de lipo .
Que c'est il passé? la dérive c'est plantées dans le sol. Ce n'est que le coup de pas qui la libéré.
Ma douce a eu un sang froid hors du commun :
- Elle ne ma pas jeter prématurément a terre,
- c'est elle qui a vue l'erreur que j'ai faite. Je n'avais absolument pas compris pourquoi il avais basculé.
Sinon, ma première impression : Très artificiel comme pilotage. La machine répond instantanément aux ordres. On sent, contrairement aux FBs, qu'il n'y a aucun effet tampon entre le manche et les pales. C'est un plus car on ne ce préoccupe absolument plus de l'inertie de la machine, mais c'est un moins car ça ne correspond absolument pas a une voltige smooth type maquettiste (Raison pour laquelle l'ancien proprio le vendait).
En tous cas je n'ai plus d’excuse pour ne pas faire de simulateur. (j'en ai fais 10 min avec une manette de XBOX sur un simu gratos a l’arrache pas configuré, ben en prenant le Rex, j'avais l'impression de reprendre le simu c'est incroyable !!!!)
Voila pour le bla bla, maintenant je passe au questions :
Et donc j'en profite pour remonter ce post. Pour les rare personnes qui m’ont lue/vue, je n'avais qu'un âne vieux de 10 ans avec pales en caoutchouc (un DF36 rafistolé).
Une vraie furie cette bombe. Ça change du cyclique auquel on doit mètre de l'expo positive pour exciter le bestiau.
J'ai acheter cette merde car sa avais l'air d’être une bonne occase : Kit à monté déjà monté avec un soin particulier, tout d'origine
(PRO DFC avec 3gx en V3.1 d'origine et pales 3g) avec ces 4 lipo Turnigy 2.2 , 2 tube de queue et une paire de pale 3g en rab .
En prime, sa boite de transport faite maison (On a du mal a y croire... La mousse est parfaitement adaptée, on jurerais que les pochoirs "Futaba", "3gx Flybarless System" et "TRex 450" ont été acheter, mais non, découpe au cutter.) .
La bête a même ces fameux DS d'origine. Ça, et les patins presque propres ainsi que les pales d'AC légèrement herbeuse mais sans aucune marque de choc me confirme les dires du vendeurs : Il n'a quasi pas volé. Et ne c'est pas cracher avec.
Ha... Et il y avais la fameuse rallonge de dérive. Un boulot très propres avec du plexi fin un peu mou et 3 boulons (3 ??? ).
Cette dérive est a double tranchant :
J'arrive en translation lente sur mon tapis d'attero. Un trop petit tapis....
La machine est vive, je fais le tour du tapis sous les rires moqueurs de ma dulcinée :
"Mais atterris dans l'herbe !"
"Nan chuis un bon moi, fais attero ou je veux. Na. "
Sa y est, j'arrive enfin a viser... Ha je vais un peu vite, je cabre en arrière pour ralent.. WHAT THE ?
L’hélico bascule d'un coup sur le coté en restant cabré, je fait donc parfaitement face au disque rotor.
Grand cris de ma moitiée.
Sans mentir, j'ai vue les pales tondre le gazon déja tondu.
Grand coup de pas (un bon 3/4 de manche). Hors de question que je le baptise maintenant. Il bondit sur moi.
Ma chère me prend le bras fermement, je la sent prés a me jeter au sol. Coup de cyclique avant et AC pour le remette en position de statio du noob , et plein pas pour qu'il dégage loin de nous.
A ce moment la, je comprend 2 chose :
- L'expression 'satelliser' correspond TRES BIEN a cet engin. (La gravité prend congé avec le Rex ! )
- 5 m de la zone c'est pas assez a mon niveau
Bon. je ramène la bête en douceur et la pose comme une fleur sur le tapis (Comme si je l'avais piloté 4512 fois ). Gros flip, j’arrête la sa tombe bien, fin de lipo .
Que c'est il passé? la dérive c'est plantées dans le sol. Ce n'est que le coup de pas qui la libéré.
Ma douce a eu un sang froid hors du commun :
- Elle ne ma pas jeter prématurément a terre,
- c'est elle qui a vue l'erreur que j'ai faite. Je n'avais absolument pas compris pourquoi il avais basculé.
Sinon, ma première impression : Très artificiel comme pilotage. La machine répond instantanément aux ordres. On sent, contrairement aux FBs, qu'il n'y a aucun effet tampon entre le manche et les pales. C'est un plus car on ne ce préoccupe absolument plus de l'inertie de la machine, mais c'est un moins car ça ne correspond absolument pas a une voltige smooth type maquettiste (Raison pour laquelle l'ancien proprio le vendait).
En tous cas je n'ai plus d’excuse pour ne pas faire de simulateur. (j'en ai fais 10 min avec une manette de XBOX sur un simu gratos a l’arrache pas configuré, ben en prenant le Rex, j'avais l'impression de reprendre le simu c'est incroyable !!!!)
Voila pour le bla bla, maintenant je passe au questions :
- J'ai un léger jeux dans la tête mais tous ce passe bien en vols (jais lue ci et là que c’était normal) vous confirmez ?
- Sur l'AC en mode HL, lorsqu'il y a décrochage pour X ou Y raison, le GYRO va compenser et retrouver sa position.
Si, pendant qu'il a perdu sont angle, j'actionne l'AC comme pour l'aidé (c'est instinctif), va-t-il "comprendre" que je l'aide et conserver le même angle, ou va-t-il agir comme ci c’était un ordre de nouvelle position angulaire? - Mon dealeur de servo et autre bêtise de modéliste ne cesse de me répéter : l'expo c'est le poison, pas plus de +/-10%. Met du dual !!
Il a été de bon conseil jusqu’à maintenant (il reste spécialiste avion), mais je vois que l'ancien possesseur mettait jusqu’à 40/60% d'expo, pas de dual.
Comme les limites sont géré par le 3gx et que le dual représente alors le max. pirouette, il me semble mieux d'utiliser les duals. (Actuelement je suis a : 50/40% dual, 13% expo) Des avis? - J'ai lu sur ce post, que les subtrims équivalent aux trims, la seul différence étant que les trims sont réglables en vols. Or je ne suis pas du tout d'accord.
Le subtrim joue sur la VOIE, donc UN SEUL SERVO. tandis que le trim joue sur la FONCTION, donc, le MANCHE ou le NB DE SERVO CONCERNÉS. C'est totalement différent !!
Il n'y a qu'en H1 ou 1 VOIE = 1 FONCTION que cela est valable.
En H3, si je règle du trim en profondeur, cela va basculer les deux servos de devant dans un sens et le servo arrière dans l'autre sens.
Alors que le subtrim n'aurais bouger qu'un seul servo.
Cette explication est valable pour l'EPA (la voie, un seul servo) et le D/R (Le manche, la fonction, ou nb de servos concernés).
(En gros la VOIE = une prise servo, la FONCTION = le manche contrôlant N servos).
Ou alors j'ai vraiment rien compris ?
Je vous pris de bien vouloir excuser le passage a tabac de notre chère langue. Je me soigne.
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Re: ==> Align Trex 450Pro V2/DFC (3GX) <==
les réglages servo doivent se faire mécaniquement .tu ne doit pas reprendre les trim s avec un 3gx ou autre gyro 3 axes
seul le gyro fait le boulot
pour ce qui est de expo tout et question de feeling person je duis a 20% certain n en on même pas j ai déjà eut des hélicos a tester par des potes qui ne mettent pas d expo ,je pose de suite car je ne suis pas a l aise .
pour le dual il calme la machine dons si elle te semble trop vive ajoute-en un peu .si tu perd le cap c est que ton gyro ne fait pas le boulot
un petit test simple tu te met en statio puis tu met les gaz a fond il va grimpé mais doit gardé son cap tu descend les gaz a fond jusqu'a 2m puis tu remet les gaz pour le remettre en statio il ne doit pas dévié de son axe sinon reprend ton le gain de ton gyro .
seul le gyro fait le boulot
pour ce qui est de expo tout et question de feeling person je duis a 20% certain n en on même pas j ai déjà eut des hélicos a tester par des potes qui ne mettent pas d expo ,je pose de suite car je ne suis pas a l aise .
pour le dual il calme la machine dons si elle te semble trop vive ajoute-en un peu .si tu perd le cap c est que ton gyro ne fait pas le boulot
un petit test simple tu te met en statio puis tu met les gaz a fond il va grimpé mais doit gardé son cap tu descend les gaz a fond jusqu'a 2m puis tu remet les gaz pour le remettre en statio il ne doit pas dévié de son axe sinon reprend ton le gain de ton gyro .
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Re: ==> Align Trex 450Pro V2/DFC (3GX) <==
Bonjour et merci beaucoup,
En fait, toutes mes questions sont plutôt théorique... Je me suis surement mal exprimer :
En fait, toutes mes questions sont plutôt théorique... Je me suis surement mal exprimer :
- Pour l'AC, de mon coté pas de PB c'est bien réglé. Mais si il se passe un événement comme celui que je décrit, c'est pas un AC bien régler qui va réussir a garder le cap ! Ma question concerné le mode de fonctionnement de l'AVCS, juste pour étancher ma curiosité.
- Pour l'expo, je aperçois que je n'aime pas trop ça. (Max -8%) Mais pour le dual, étant habituer a un helico mou, je compte baisser a 30% (pour remonter petit a petit). C'est pas beaucoup trop? (50% me paraissait beaucoup ).
- Pour le trim, pas de souci, j'ai 0 partout et sa tien bien. Dans la notice du 3gx, il est signalé que l'on peut trimé en vol . Encore une fois, c’était pour m'assurer de la compréhension de ces différentes fonctionnalités. Est-ce le cas?
- Et le jeu dans ma tête alors ? Bon la c'est pas la théorique, c'est la pratique (celle de l'helico hein)
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Re: Re : ==> Align Trex 450Pro V2/DFC (3GX)
La je ne suis pas sûr que se soit écrit car il ne faut pas utiliser de trim sur un module fblLeviatan a écrit :Pour le trim, pas de souci, j'ai 0 partout et sa tien bien. Dans la notice du 3gx, il est signalé que l'on peut trimé en vol .
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Re: Re : ==> Align Trex 450Pro V2/DFC (3GX) <==
+1KoRn_BeeF a écrit :La je ne suis pas sûr que se soit écrit car il ne faut pas utiliser de trim sur un module fblLeviatan a écrit :Pour le trim, pas de souci, j'ai 0 partout et sa tien bien. Dans la notice du 3gx, il est signalé que l'on peut trimé en vol .
pas de trim
perso mon 450 et passé en beastx
et comparativement au 3g que j avais ,je prefere
c est pas siddarth qui me diras le contraire je pense qu il etait un des premier a le mettre sur son helico il y a deja quelques années
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Re: ==> Align Trex 450Pro V2/DFC (3GX) <==
Je plussoie, de mémoire, dans la notice c'est clairement explicité qu'il ne faut pas toucher aux trims ...
par contre pour les réglages mécaniques (en mode Dir), tu peux jouer sur les SubTrim ...
Et le T-450 pro n'est pas une merde !
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Re: ==> Align Trex 450Pro V2/DFC (3GX) <==
Je l’appelle "merde" en référence a : viewtopic.php?f=28&t=52514.
Vue le monstre (DF36) que je me coltine a coté non ce n'est clairement pas une merde.
Dans ma notice (papier) c'est marquer :
Désoler d'insister mais vous ne répondez pas vraiment a mes différentes questions (ou vous ne savais peut être pas y répondre). J'ai entre autre peur de rentrer des valeurs trop fantaisistes, et j'aime connaitre parfaitement le fonctionnement d'un composant (la radio, pour ma question sur la différence DR/EPA et Trim/Subtrim ou le gyro, pour ma question sur l'ACVS).
Vue le monstre (DF36) que je me coltine a coté non ce n'est clairement pas une merde.
Dans ma notice (papier) c'est marquer :
Cependant, je comprend parfaitement que c'est une hérésie les trims avec un module FBL.(Paragraphe réglage emeteur APRES réglage DIR) Bien qu'a éviter, les trims peuvent être ajusté. Les sub-trims quand a eux ne doivent plus etre modifier !
Désoler d'insister mais vous ne répondez pas vraiment a mes différentes questions (ou vous ne savais peut être pas y répondre). J'ai entre autre peur de rentrer des valeurs trop fantaisistes, et j'aime connaitre parfaitement le fonctionnement d'un composant (la radio, pour ma question sur la différence DR/EPA et Trim/Subtrim ou le gyro, pour ma question sur l'ACVS).
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Re: ==> Align Trex 450Pro V2/DFC (3GX) <==
tu la tiens de où ta notice papier ?
elle est en français ?
car j'ai vérifier sur la notice original ce n'est pas stipuler, je pense que le traducteur a pris une liberté complètement fausse qui ne peut qu'induire en erreur et causer des crash et blessure
elle est en français ?
car j'ai vérifier sur la notice original ce n'est pas stipuler, je pense que le traducteur a pris une liberté complètement fausse qui ne peut qu'induire en erreur et causer des crash et blessure
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Re: ==> Align Trex 450Pro V2/DFC (3GX) <==
Salut,
Je ne sais pas d'où sort ta notice, mais sur le manuel officiel en PDF que tu trouvera sur internet concernant le 3GX, tu auras en haut de la page 5 :
Concernant le gyro, s'il ne parvient pas à contrer le couple à un moment donné et que tu tentes de l'aider en donnant un ordre, il ne va rien se passer sur le moment (vu qu'il a déjà décroché) mais l'exécutera dès qu'il aura raccroché. Sauf si tu donnes un ordre contraire au décrochement, bien sûr
Je ne sais pas d'où sort ta notice, mais sur le manuel officiel en PDF que tu trouvera sur internet concernant le 3GX, tu auras en haut de la page 5 :
Concernant le gyro, s'il ne parvient pas à contrer le couple à un moment donné et que tu tentes de l'aider en donnant un ordre, il ne va rien se passer sur le moment (vu qu'il a déjà décroché) mais l'exécutera dès qu'il aura raccroché. Sauf si tu donnes un ordre contraire au décrochement, bien sûr
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Re: ==> Align Trex 450Pro V2/DFC (3GX) <==
Oui c'est du FR. J'ai de plus en plus l'impression que c'est traduit par l'ex possesseur de l’hélico (reste que le boulot fait am permis de tous régler au poil donc bon c'est excusé). Mais ne t’inquiète pas je n'avais aucunement l'intention de toucher au trims (réglage meca et subtrims parfait de rigueur).
Merci, pour le gyro je m'en doutais, maintenant j'en suis sur (c'est très clair).
Concernant les différentes fonctionnalité, ai-je bien compris leurs différences ?
Concernant les duals, pour les valeur que je donne, c'est aberrant ?
Merci, pour le gyro je m'en doutais, maintenant j'en suis sur (c'est très clair).
Concernant les différentes fonctionnalité, ai-je bien compris leurs différences ?
Concernant les duals, pour les valeur que je donne, c'est aberrant ?
Je vous pris de bien vouloir excuser le passage a tabac de notre chère langue. Je me soigne.
- ♥ Walkera DF36 - Futaba ♥ Je l'aime ma 2CV rouillé
- Walkera DF4#1 - Mini Titan E325 SE
- Walkera V200D01 FBL Le pas fixe Moyen pour le blaireau Moyen
- TRex 450 Pro DFC V2 - 3gx- FutabaTrès joli sur mon étagère
- Procopter hybride DF36 - 3gx - Futaba Haha ! il a encore crashé !
- MiniProtos - kbar - Futaba Mouai ça va, il est pas si mal que ça.
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- DARK VADOR
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Re: ==> Align Trex 450Pro V2/DFC (3GX) <==
on ne peut pas vraiment te répondre puis que c est lié a la mecanique
suivant le pas maximum que tu utilise
je m explique un peu plus clairement si tu regle ton pas a +12 -12 et que tu veut calmé ton 450 tu met sur le canal du pas 50 de dual tu seras en théorie a +6 -6
et pour avoir au début un comportement similaire au ton df36 il faut déjà connaitre le pas qu il a
un accessoire presque indispensable c est l'incidencemetre en flybarless un digital est conseillé
https://vimeo.com/21500081[/video]
quand a l expo c est une question de feeling ,chaque pilote a ses habitudes KoRn_BeeF pourra le confirmé
le 180 de Christophe que j ai eut la joie de voir sur Nancy "encore un grand merci a eux pour la petit sorti improvisé au dernier moment" .
donc je disais que ce 180 dans les main de différents pilote ,n avait pas la même réaction justement parce que certain vol avec de l expo et d autre sans
suivant le pas maximum que tu utilise
je m explique un peu plus clairement si tu regle ton pas a +12 -12 et que tu veut calmé ton 450 tu met sur le canal du pas 50 de dual tu seras en théorie a +6 -6
et pour avoir au début un comportement similaire au ton df36 il faut déjà connaitre le pas qu il a
un accessoire presque indispensable c est l'incidencemetre en flybarless un digital est conseillé
https://vimeo.com/21500081[/video]
quand a l expo c est une question de feeling ,chaque pilote a ses habitudes KoRn_BeeF pourra le confirmé
le 180 de Christophe que j ai eut la joie de voir sur Nancy "encore un grand merci a eux pour la petit sorti improvisé au dernier moment" .
donc je disais que ce 180 dans les main de différents pilote ,n avait pas la même réaction justement parce que certain vol avec de l expo et d autre sans
43 ans -lille
http://the-chti.labrute.fr dx8 t9xr corsair yak 45pro fbl mcpx ladybird ect...........
http://chtipanda.free.fr/
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