==> Align Trex 450Pro V2/DFC (3GX) <==

Répondre
Jordan83
Armageddon
Messages : 25508
Enregistré le : 24 oct. 2010, 13:21
Localisation : Zombieland

==> Align Trex 450Pro V2/DFC (3GX) <==

Message par Jordan83 » 06 sept. 2011, 15:21

Image

Bonjour à tous!

J'ouvre ce post pour partager sur ce "nouveau"modèle qu'est leT-rex450 pro 3GX.
Je vais essayer de l'agrémenter d'un maximum de photos afin de le rendre plus plaisant à visiter.


----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

SOMMAIRE:

Image L'ATELIER:
Montage d'un bec externe ( Page 67 si le lien est mort )
/!\VIDEO: Changer ses pignons du torque tube en 5 minutes. ( Page 143 si le lien est mort )
/!\VIDEO: Changer sa couronne principale en 4.30min ( Page 176 si le lien est mort )
Sortir le servo d'anticouple en 1 minute. ( Page 189 si le lien est mort )
L'intérieur d'un DS520 ( Page 189 si le lien est mort )
Utiliser des pignons TT de marque clone. ( Page 189 si le lien est mort )
Utiliser un micro servo à l'anticouple( page 200 si le lien est mort )
Exemple de montage propre ( Page 207 si le lien est mort )
[TUTO] Pâles format 500 à l'anticouple ( page 223 si le lien est mort )

Image PARTIE 3GX:
Comment bien régler votre 3GX?
/!\TUTO: Réglage de base du 3GX
Rodgeur (après plus de 3000vols avec un BeastX) vous parle du 3GX ( Page 54 si le lien est mort )
Mes paramètres du 3GX (v2.1) ( Page 167 si le lien est mort )

Image TETE DFC:
Retour sur la tête DFC
Modification tête DFC ( Page 160 si le lien est mort )

Image ASTUCES:
Ne plus casser ses pignons du Torque Tube. ( Page 55 si le lien est mort )
Quelles pièces Low Cost prendre? ( Page 148 si le lien est mort )
Les causes d'un décrochage d'anticouple( Page 116 si le lien est mort )
/!\ TUTO: Retourner les pieds de pâles d'anticouple ( Page 200 si le lien est mort )
Palonniers cassables pour servo MKS
Bien fixer son tube de queue ( page 208 si le lien est mort )
Train d'atterrissage fusible ( page 219 si le lien est mort )

Image MODIFICATIONS:
Configuration 6 Cellules ( Page 38 si le lien est mort )
Quelques upgrades ( Page 160 si le lien est mort )
Mettre deux roulements sur le Torque tube ( page 228 si le lien est mort )

Image AUTRE:
Le manuel de montage.
Pour le fun: Lancé de Parachute! ( Page 94 si le lien est mort )
/!\TUTO: Jouer avec votre propre hélico sur PhoenixRC
Envie de progresser?
Courbes de gaz / pas ( page 214 si le lien est mort )
Pour rire un peu: Tu sais que tu as un Trex 450 pro quand...


----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Pour commencer:

J'ai commandé le mien chez Flying hobby au prix de 537$ FDPIN (valeur déclarée de 78$ seulement au cas où la douane s'intéresserait à mon merveilleux colis) le 29 aout 2011. Il a été envoyé le jour même en air mail (port lent), a quitté Hong Kong le 31 aout 2011 et est arrivé chez moi le lundi 5 septembre 2011 (bien sûr, le facteur est passé durant les 5 minutes où je suis allé sortir le chien...). J'ai donc commencé à tout déballer le lendemain.
N'étant pas « membre actif » et ne pouvant par conséquent pas écrire dans la rubrique « où acheter », je peux vous dire que cette boutique est 100% sérieuse. J'y avais déjà commandé mon 550 et cela avait été pareil, posté le jour même et reçu même pas une semaine plus tard en prenant le mode d'envoi le plus lent.
Si un jour je dois racheter un hélico, je le prendrai à nouveau chez eux, sans aucune hésitation.

Le kit est donc composé:
-Du module flybarless 3GX
-Des pâles carbone 325D 3G
-Du traditionnel esc RCE-BL35X 35A
-Du nouveau moteur 450MX de 3400 kv et apparemment de son pignon de 15 dents.
-Des médiocres ds410M que je changerai par autre chose par la suite.
-Du ds520



Maintenant, place aux photos:


La boite:

Ceux qui ont déjà eu du Align connaissent ça par cœur, il n'y a rien de nouveau. 4 petites boites avec tout dedans. Ils sont forts ces chinois pour tout emboiter. Moi, une fois que j'ai tout sorti, impossible de tout remettre bien comme il faut dans le carton :lol:

Image
Image
Image

La quatrième boîte est cachée sous celle du 3GX. Elle contient tout l'électronique.


Image
Image

Les outils sont même fournis! Problème, ils sont de bien mauvaise qualité. A ne pas utiliser, sauf si vous voulez foirer quelques vis.

Image

Première boîte:

Image

Deuxième boîte:

Image
Image
Image

Troisième boîte:

Image

Quatrième boîte:

Image

La Canopy

Quelques clichés avant de passer au montage parce qu'elle est vraiment superbe!

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Bon, ce n'est pas bien grave mais manque de chance, j'ai reçu la mienne un peu abimée.


Image


Montage pas à pas:


Rotor principal:

Mon premier sans barre de bell.
En général, c'est la partie de l'hélico que je monte en dernier car je trouve ça long. Mais en flybarless, il y a tellement peu de pièces que c'est un vrai plaisir. Tout était déjà assemblé mais non freiné. J'ai donc bien sûr tout repris.

Image
Image
Image
Image
Image

J'ai tout graissé, freiné; pas de jeux ou alors extrêmement peu donc pour le moment ce n'est que du positif.


Le châssis:

Les formes entre V1 et V2 sont identiques, seules les découpes sont différentes.

Image

Voici un exemple: en jaune une frame fusuno V1, en noire la align V2. Les trous ne sont pas pareils afin d'avoir accès au 3GX s'il est placé à l'intérieur du châssis.

Image

J'ai fait ça à la va-vite afin de montrer les découpes différentes des frames.
Cette fois, en noir la v1 et en jaune la v2.

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Voilà, le châssis est terminé. Vraiment rien de bien innovant comparé à la première version. Si ce n'est la petite platine cachée dans le châssis pour y placer le 3GX. Pour le moment, afin de me faciliter les réglages, je le mettrai au dessus du support de tube de queue, comme à mon habitude.


Image
Image
Image
Image

Rotor d'anticouple:

Image
Image
Image

Franchement un peu déçu. Pour une version 2, je m'attendais à avoir au moins le renvoi en alu...
Et bien non, même pas, du vulgaire plastique. Et quelle idée de mettre une vis super courte de type cruciforme pour faire tenir tout cela...

Image
Image
Image

Comme pour le rotor principal: pas de jeu ou alors extrêmement peu.

EDIT: Attention, avant même de faire votre tout premier vol, je vous conseille de changer vos roulements de pieds de pâle d'anticouple. En effet, tous les utilisateurs (ou presque) possédant cet hélico et parcourant ce fil, ont cassé au moins un de ces roulements. (Pour ma part, j'en ai cassé deux en moins de 80 vols). Si vous ne voulez pas galérer bêtement à régler votre 3GX sans jamais y parvenir ou crasher votre hélico après 2 minutes de stationnaire, écoutez la voix de la sagesse (moi) :lol:
Voici quelques liens que les membres ont posté ici, proposant des roulements de meilleure qualité:
(Deux liens par site car il y les roulements à l'intérieur du pied de pâle et ceux à l'extérieur.)

http://www.1001roulements.com/roulement ... ieres.html
http://www.1001roulements.com/roulement ... ieres.html

ou

http://www.fxmodelrc.com/HS1033T-Roulem ... 450-Align/
http://www.fxmodelrc.com/HS1030T-Roulem ... 450-Align/

ou encore

http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... _4pcs.html
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... _4pcs.html

Si vous avez d'autres liens ou si l'un de ceux-ci est mort, n'hésitez pas à me le signaler.



Torque Tube:

Image
Image

Les pignons du torque tube s'emboitent vraiment bien, c'est un plaisir! Ca change de mon tarot pro qui avait les pignons qui se touchaient à peine... Ce qui m'avait valu de belles frayeurs.

Image
Image
Image

Pareil, un peu déçu, je pensais avoir la tringle en carbone. Malheureusement c'est cette tige toute molle et flexible qui est fournie dans le kit. Au moins elle se pliera au premier crash, protégeant ainsi le ds520, il faut voir le bon côté des choses.

Image
Image

Mon fidèle assistant, très concentré sur son travail :lol:


Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Couronnes:

Image
Image

Pas super aligné mais bon, je n'ai jamais eu d'hélico où ça tombait vraiment pile en face.


Image

Moteur:

C'est donc bien un pignon de 15 dents qui est fourni dans ce nouveau kit.

Image

Le nouveau 450Mx de 3400kv.

Image
Image

Par contre, ça je n'aime pas du tout; il n'y a pas de méplat sur l'axe du moteur pour bien bloquer le pignon.

Image

Edit après le tout premier vol:
Et voilà, j'en étais sûr, le pignon s'est fait la malle. Premier vol donc je testais la machine. Il est descendu lorsque j'étais en stationnaire à quelques mètres du vol, j'ai donc pu le poser bien à plat en autorotation.
Je vais y faire un méplat à la dremel, on verra ce que ça donne.

Image

Edit après 20 vols:
Rien à signaler, grâce au méplat, le pignon n'a plus jamais bougé. Pensez-y ;)


L'esc:

Image
Image

Comme préconisé dans la notice, je l'ai mis sous le support lipo. J'avais pour habitude de le mettre sur un des côtés du châssis mais bon.
Quelle galère pour l'installer correctement, l'espace est vraiment petit et les câbles assez rigides, difficile de les tordre.
En espérant qu'il ne chauffe pas trop.

Image
Image
Image

Edit après 20 vols:
Un matin, j'ai effectué 5 lipos à la suite, sans pause (si ce n'est quelques secondes pour changer de batterie) et le résultat après environ 25 minutes de vol: esc et moteur sont froids. Pas tiédes mais froids, comme si je n'avais presque pas volé. :D


Installation du 3GX:

Deux positions possibles: dans le châssis, sur une petite platine de carbone juste derrière le support de servo d'anticouple ou alors sur le bras d'antirotation.
Ne connaissant pour le moment pas du tout cette petite boîte carrée, j'ai choisi de la mettre dans un endroit accessible afin de ne pas avoir à retourner l'hélico toutes les 30 secondes pendant mes réglages.

Image
Image

Servos:

Image

Je suis maniaque avec les hélicos qui coûtent plus de 10$ alors j'aime que mon montage soit impeccable.
J'ai donc acheté de la gaine tressée et de la gaine thermo. De plus, .cela protège les fils des rebords coupants du châssis.
Bon, il n'y avait plus de noir, j'ai pris du jaune fluo et du gris. Ca aura l'avantage de bien se voir en vol.

Image
Image
Image
Image

Petite astuce que surement beaucoup connaissent déjà. Pour accéder facilement aux deux servos avant, il suffit juste de retirer le support lipo. 6 vis qui prennent dans du plastique donc pas de frein filet à mettre, soit 1 minute de démontage/remontage.


Image
Image
Image

Liaison 3GX / récepteur:

Pour ceux qui comme moi, ne connaissent rien au 3GX et découvre le flybarless, sachez que vous allez vous retrouvez avec pas loin du double de fils.
En effet, les fils des 3 servos cyliques, les fils du servo d'ac, le fils de l'esc ne vont plus directement à votre récepteur mais dans le 3GX. Puis, des fils partent du module flybarless à votre récepteur.
Rien de bien méchant mais cela peut surprendre un peu au début; en tout cas, ce fût le cas pour moi.

Ci dessous, les fils qui relient le 3GX au récepteur:

Image

Le montage du 3GX est vraiment très simple, il suffit de suivre la notice. Fils rouge pour le servo ail, orange pour elev etc...
Là où j'ai perdu un temps fou, c'est pour placer le fils avec la gaine tressée grise. Je me doutais bien qu'il servait à alimenter mon récepteur via le 3GX mais je n'avais aucune idée où je pouvais le brancher.
Après plusieurs tentatives j'ai réussi. Sur s.bus/bind côté 3GX et bind côté de mon récepteur (je dis "mon" car nous n'avons pas tous les même radios).
Après cela, pas de problème, tout à fonctionné correctement.

Image

J'ai l'avantage d'avoir une radio low cost à 60 euros qui je pense fonctionne tout aussi bien qu'une radio de gamme supérieure à 200 euros mais le problème c'est que le seul récepteur qui existe est en 8 voies (il en existe des 6 voies plus petits compatibles dans une autre marque mais je n'ai pas confiance.) et ce n'est donc vraiment pas facile de le placer dans un petit hélico.
Bref, en regardant mon hélico, je me suis dit que je pourrais peut-être le placer debout dans le châssis. J'ai bien perdu une heure a essayer de le faire rentrer en tentant plusieurs passages de fils différents et en démontant une partie du châssis. Il ne manquait pas grand chose, 4 ou 5 millimètres mais ça ne passait pas. Il sera donc sur le côté gauche de l'hélico.


Image

Câbles:

Les gaines tressées touchent presque la couronne. Je vais faire un vol test dans cette configuration et si cela ne va pas, je les mettrai autrement. Mais les fils de ces fichus ds410M sont tellement courts qu'il ne doit pas y avoir beaucoup d'autres possibilités.

Image
Image
Image

Edit après quelques vols:
Deux des ds410M étant morts lors d'une touchette des pâles principales (sont vraiment mauvais ces servos), j'ai mis les henge qui étaient sur mon tarot sport à la place. Les câbles font 3 centimètres de plus, ce qui m'a permis de faire un montage un peu différent. Je mettrai une photo à l'occasion.


Réglages ESC align BL35X:

Ca, ça va je sais faire depuis longtemps. M'avait manqué ce contrôleur et son super soft start. Ca change de mon CopterX qui démarre à "fond la caisse".

Bon, j'ai essayé de faire une vidéo mais il y a des interférences entre la livebox et la radio donc il faut vraiment se concentrer sur les BIP BIP BIP.

http://www.youtube.com/watch?v=5IUzJkVk18Q&hd=1[/video]

Comme paramètres, j'ai mis:
1) Pas de frein
2)Timing élevé
3)Coupure moteur le plus tard possible
4)Mode hélico / soft start
5)Vitesse standard


Réglages 3GX:

J'éditerai surement après le premier vol. Si j'ai tout bien fait comme il faut, tout ce que je peux dire, c'est que c'est d'une facilité déconcertante.
Tout d'abord j'ai branché le module au PC pour vérifier la version. Version 1.1 déjà installée à l'intérieur donc je n'ai rien eu à faire. Puis j'ai activé le mode « trex450 » (par défaut, il est sur Trex700)
Après, pour les réglages, il suffit de suivre la notice. C'est quasiment la même méthode que pour régler un gp780 sauf qu'il faut l'appliquer sur les autres axes.
Pour accéder aux réglages de l'anticouple, comme sur le gp780, il suffit d'appuyer un moment sur le bouton set.
Pour accéder aux réglages des autres axes, il suffit d'appuyer sur le bouton set avant de mettre la lipo. Puis la brancher (tout en gardant le doigt sur le bouton) et enfin lâcher quand les leds clignotes.

Ce lien m'a beaucoup aidé (il ne vient pas de moi, trouvé sur le net):
http://www.france-helico.com/download/file.php?id=16085

Image
Image

Edit du 16 octobre 2011:

Mon tuto: Réglages de base d'un 3GX:
viewtopic.php?f=47&t=41730


Pâles:

Je ne sais pas encore à quoi sert ce genre de photo mais tout le monde le fait alors en bon mouton de Panurge que je suis, je le fais aussi :lol: .

Image

Edit après avoir eu quelques explications:
Apparemment, ces pâles sont mauvaises car elles sont beaucoup trop d'avance. De toute façon, elles sont mortes lors de mon premier crash.


Quelques photos au sol:

Avant ses tous premiers tours de pâles:


Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Petit relooking made in Fusuno:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Edit: En Avril 2012:

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Comparaison de taille:

Image
Image
Image
Image

Premiers tests en vidéo:

Encore beaucoup l'habitude du 550, je l'envoie trop loin si bien que je ne le vois plus parfois.
En tout cas, même avec 85% des gaz et 12° de pas, il se satellise bien comme il faut :D
Pour mieux voir, il faut la regarder sur Youtube directement, là on voit juste un point noir qui bouge :lol:


http://www.youtube.com/watch?v=ThE686TdRiY&hd=1[/video]

Quelques photos au en vol:

On verra cela quand ma moitié sera rentrée d'Angleterre. A moins que je sois assez doué pour tenir un appareil photo dans une main et la radio dans l'autre, tout en bougeant les sticks avec mon menton. B) :ph34r:

Edit du 16 octobre 2011:

Image

La lune, coupée en deux par les pâles :p :

Image
Image
Image
Image
Image





Modifié en dernier par Jordan83 le 20 janv. 2013, 18:38, modifié 61 fois.
ATOM500 : 50 Vols / 0 Crash : Config' ------ ATOM 5.5 : 39 Vols / 0 Crash : Config'
GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S

Image A chaque problème, il y a un marteau adapté!

zamels
DARK VADOR
Messages : 6364
Enregistré le : 26 août 2010, 13:39

Re: ALIGN T-REX 450 PRO V2 (3GX)

Message par zamels » 06 sept. 2011, 15:29

Merci
Je suis cela de près cela pourrait un paquet de Père Noyel cette année ! ;)
42 ans,Blaye(33) - J'ai débuté en août 2010 en HBFP2 et Compy
Mini Protos BeastX V3, MKS DS92 +8910A+, YGE60, Scorpion en 4S
Inverza 280
DX8 / DX6i
FPV: F450 naza GPS Nacelle 2D Gopro3 , Easystar2 FY41AP
RIP : MSR, CB100, HBFP2 et Compy300 en BeltDrive, CX450SEV2, Trex500, TarotPro450 FBL, 6HV FBL, Bixler, Goblin700, Protos, F330, Gob 380

Avatar du membre
djembe
DARK VADOR
Messages : 5528
Enregistré le : 23 juin 2011, 19:51

Re: ALIGN T-REX 450 PRO V2 (3GX)

Message par djembe » 06 sept. 2011, 16:44

ouah suberbe jordan vivement la suite des photos du montage; par contre tu es sur que tu as plus de 14 ans?c'est marqué sur la boite :lol: par ce que moi quand je vois un engin comme ça je reste bloqué à 12 ( faut bien que je sois quand même légèrement plus vieux que mon fils ;)
bon montage A++
Modifié en dernier par djembe le 06 sept. 2011, 19:37, modifié 1 fois.
Image Rocbaron , 43 ans , Var
blade 130X (70 vols) mini prôtos(526 vols) , RAVE ENV OS 105 HZ - hatori (15l), TSA 700N OS 105 Powerboost (0l), TSA 700E (14 vols)
Image DX8 Image Phoenix V4 Image IMAXB6AC/sky rc quatro B6AC

manu-mini-1954
Capitaine
Messages : 190
Enregistré le : 13 mars 2011, 20:44

Re: ALIGN T-REX 450 PRO V2 (3GX)

Message par manu-mini-1954 » 06 sept. 2011, 18:39

Merci jordan83 pour le démarrage de ce poste qui s'annonce très intéressant avec les photos en plus.

Avatar du membre
methos68
Maître Jedi
Messages : 4904
Enregistré le : 30 juin 2010, 01:11
Localisation : Sud 92
Contact :

Re: ALIGN T-REX 450 PRO V2 (3GX)

Message par methos68 » 06 sept. 2011, 18:54

Ils annoncent un poids super léger : seulement 670g en ordre de vol. C'est une erreur de leur part ou c'est vraiment le cas ?

Jordan83
Armageddon
Messages : 25508
Enregistré le : 24 oct. 2010, 13:21
Localisation : Zombieland

Re: ALIGN T-REX 450 PRO V2 (3GX)

Message par Jordan83 » 06 sept. 2011, 19:55

djembe a écrit :tu es sur que tu as plus de 14 ans?c'est marqué sur la boite :lol:
J'en ai 24 donc c'était presque limite, j'ai dû demander la permission à mes parents :lol:
J'ai commencé le montage, je vais vous mettre les photos de la tête du rotor.

Pour le poids, je le pèserai une fois terminé.
ATOM500 : 50 Vols / 0 Crash : Config' ------ ATOM 5.5 : 39 Vols / 0 Crash : Config'
GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S

Image A chaque problème, il y a un marteau adapté!

Avatar du membre
Blink60
Capitaine
Messages : 192
Enregistré le : 18 mai 2011, 05:04

Re: ALIGN T-REX 450 PRO V2 (3GX)

Message par Blink60 » 06 sept. 2011, 20:54

Salut,

Merci à toi d'avoir ouvert ce post que je vais suivre de près aussi ^_^
Tu pourrais nous détailler toute la partie montage et reglage de ton electro ? Surtout pour ce qui est du 3Gx, et nous dire ce que tu en pense ?
Image Adrien, 30 ans, Compiègne (60)
Image Trex 450 Pro V1 3Gx, Trex 700E V2 3Gx, Blade Nano CpX, Blade Nano Qx, Dji F450 (FPV)
Image Futaba T10CG Mode 1
Image Graupner Ultra duo plus 60
Image , Phoenix V4

Jordan83
Armageddon
Messages : 25508
Enregistré le : 24 oct. 2010, 13:21
Localisation : Zombieland

Re: ALIGN T-REX 450 PRO V2 (3GX)

Message par Jordan83 » 06 sept. 2011, 21:24

Oui, pas de problème. Faut juste que je comprenne comment fonctionne ce truc :lol:
C'est vraiment tout nouveau pour moi le flybarless.
Je garde toute la partie électro pour la fin car je n'ai pas encore reçu ma gaine tressée. Et je suis pas fan des fils non protégés sur les hélicos qui coûtent "chers".
Demain je m'attaque au châssis. D'ailleurs, j'ai remarqué qu'il n'est pas totalement identique au pro V1 car je voulais mettre une frame fusuno jaune fluo qu'il me reste en stock mais elle n'a pas la même découpe que celle du V2.
ATOM500 : 50 Vols / 0 Crash : Config' ------ ATOM 5.5 : 39 Vols / 0 Crash : Config'
GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S

Image A chaque problème, il y a un marteau adapté!

zamels
DARK VADOR
Messages : 6364
Enregistré le : 26 août 2010, 13:39

Re: ALIGN T-REX 450 PRO V2 (3GX)

Message par zamels » 06 sept. 2011, 22:16

Sinon pour les pieces mobiles, c'est compatible avec la V1 ?
42 ans,Blaye(33) - J'ai débuté en août 2010 en HBFP2 et Compy
Mini Protos BeastX V3, MKS DS92 +8910A+, YGE60, Scorpion en 4S
Inverza 280
DX8 / DX6i
FPV: F450 naza GPS Nacelle 2D Gopro3 , Easystar2 FY41AP
RIP : MSR, CB100, HBFP2 et Compy300 en BeltDrive, CX450SEV2, Trex500, TarotPro450 FBL, 6HV FBL, Bixler, Goblin700, Protos, F330, Gob 380

manu-mini-1954
Capitaine
Messages : 190
Enregistré le : 13 mars 2011, 20:44

Re: ALIGN T-REX 450 PRO V2 (3GX)

Message par manu-mini-1954 » 06 sept. 2011, 22:35

tu dis que dès que tu peux changer les DS410M tu le fais : qu'est ce que tu mettras ?

Avatar du membre
SmallLama
DETRAQUEUR
Messages : 8800
Enregistré le : 03 août 2009, 17:25
Localisation : (38) / Club : Colombe Modele Club
Contact :

Re: ALIGN T-REX 450 PRO V2 (3GX)

Message par SmallLama » 06 sept. 2011, 23:04

Top Chronos avant mon retour en Compass.
ma flotte
AR7200, What Else ??
C.M.C
---------------------------The Meeting Heli4 2013 et 2014..., j'y étais!!! ---------------------------

Avatar du membre
methos68
Maître Jedi
Messages : 4904
Enregistré le : 30 juin 2010, 01:11
Localisation : Sud 92
Contact :

Re: ALIGN T-REX 450 PRO V2 (3GX)

Message par methos68 » 06 sept. 2011, 23:41

bien tentant ces DS92 ! mais pour l'instant mes DS410M tiennent bien pour mon usage.

Avatar du membre
PaPaYoU
Pipelette
Messages : 11922
Enregistré le : 28 mai 2011, 11:16
Localisation : Perpignan

Re: ALIGN T-REX 450 PRO V2 (3GX)

Message par PaPaYoU » 07 sept. 2011, 08:26

Si je peux te donner un conseil:
Garder l'electro pour la fin est une erreur car sur le châssis du Pro tu ne pourras plus accéder au palonnier des servos il faut impérativement faire tes neutres avant.
Made in Papayou ''certifié pour le FPV '' Libérez-vous de votre servitude terrestre

Jordan83
Armageddon
Messages : 25508
Enregistré le : 24 oct. 2010, 13:21
Localisation : Zombieland

Re: ALIGN T-REX 450 PRO V2 (3GX)

Message par Jordan83 » 07 sept. 2011, 09:09

Salut!
J'ai ma technique pour les palonniers ne t'inquiète pas. Ce n'est pas le premier "pro" que je monte.
Il me suffit juste d'enlever le support lipo et ensuite, je peux mettre les servos sans problème.
zamels a écrit :Sinon pour les pieces mobiles, c'est compatible avec la V1 ?
N'ayant pas de V1 sous la main, je ne peux pas vraiment comparer. Tout ce que je peux dire pour le moment, c'est que les axes des pieds de pâles entre la V et V2 sont identiques. Les châssis ont des découpes différentes mais peuvent s'intervertir sans problèmes entre les deux versions.
Le train d'atterrissage lui, n'a pas changé, le support plastique du servo d'ac et les Main Shaft Bearing Blocks non plus.
Le support batterie et machin truc d'antirotation en plastique ont des formes différentes.

Allez, j'envoie les photos du châssis :D
ATOM500 : 50 Vols / 0 Crash : Config' ------ ATOM 5.5 : 39 Vols / 0 Crash : Config'
GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S

Image A chaque problème, il y a un marteau adapté!

freko78
Colonel
Messages : 246
Enregistré le : 30 juil. 2009, 16:27

Re: ALIGN T-REX 450 PRO V2 (3GX)

Message par freko78 » 07 sept. 2011, 11:52

Salut,

Un moteur de 3400KV avec un pignon de 15 dents ça doit faire un sacré paquet de tours non?
J'ai vu qu'on avait un ratio de transmission de 1:10:4.24 contre 1:11.5:4.24 pour la V1.

Ca donnerait quoi a final par rapport à la V1?

@+

Jordan83
Armageddon
Messages : 25508
Enregistré le : 24 oct. 2010, 13:21
Localisation : Zombieland

Re: ALIGN T-REX 450 PRO V2 (3GX)

Message par Jordan83 » 07 sept. 2011, 12:30

Ouais, ça m'a paru bizarre aussi un 15T mais bon...
A confirmer avec methos68 car il me semble que c'est lui qui m'avait donné l'info par MP.
Enfin bon, je compterai les dents quand je déballerai le reste.

Photos du torque tube + anticouple ajoutées
ATOM500 : 50 Vols / 0 Crash : Config' ------ ATOM 5.5 : 39 Vols / 0 Crash : Config'
GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S

Image A chaque problème, il y a un marteau adapté!

den
Pipelette
Messages : 11244
Enregistré le : 03 mars 2009, 15:36
Localisation : Rennes 35
Contact :

Re: ALIGN T-REX 450 PRO V2 (3GX)

Message par den » 07 sept. 2011, 14:42

C'est pour être sûr que tu achètes les super pales de la mort qui tue au tarif correspondant, car les pales à 3$ elles doivent pas tourner longtemp à 4000 trs, (bien que...) ;)

Jordan83
Armageddon
Messages : 25508
Enregistré le : 24 oct. 2010, 13:21
Localisation : Zombieland

Re: ALIGN T-REX 450 PRO V2 (3GX)

Message par Jordan83 » 07 sept. 2011, 14:46

Acheter des pâles à 50 euros tous les trois vols, ce n'est pas mon genre.
Donc je vais faire quelques essais avec la config' d'origine et si ça ne va pas, j'ai un pignon de 14 et un de 13 qui me va très bien.
ATOM500 : 50 Vols / 0 Crash : Config' ------ ATOM 5.5 : 39 Vols / 0 Crash : Config'
GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S

Image A chaque problème, il y a un marteau adapté!

Avatar du membre
Yoy24
Armageddon
Messages : 23298
Enregistré le : 29 juin 2010, 15:33

Re: ALIGN T-REX 450 PRO V2 (3GX)

Message par Yoy24 » 07 sept. 2011, 14:59

Super le post merci...

Heu, le 14ans sur la boite,
ça veut dire que tu dois voler 14ans avec............Non ! :lol:

;)
¨¨¨¨¨¨ Image - Vaucluse - Image - Compy300 - Image - Atom 500 - ¨¨¨¨¨¨
----------------- Image Hitec Aurora 9X Mode2- Image -Héli-X 6.1-
----------------------------The Meeting Heli4 2013/14/15..., j'y étais!!! ------------------------------

Jordan83
Armageddon
Messages : 25508
Enregistré le : 24 oct. 2010, 13:21
Localisation : Zombieland

Re: ALIGN T-REX 450 PRO V2 (3GX)

Message par Jordan83 » 07 sept. 2011, 15:07

Mais oui bien sûr...
Me connaissant, ce serait plutôt 14 vols, voir même 14 minutes :lol:
ATOM500 : 50 Vols / 0 Crash : Config' ------ ATOM 5.5 : 39 Vols / 0 Crash : Config'
GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S

Image A chaque problème, il y a un marteau adapté!

freko78
Colonel
Messages : 246
Enregistré le : 30 juil. 2009, 16:27

Re: ALIGN T-REX 450 PRO V2 (3GX)

Message par freko78 » 07 sept. 2011, 15:10

Tu pourras t'en servir comme tondeuse aussi :p .
Le ratio de transmission est différent de celui de la V1, peut-être donne-t-il moins de tours à pignon égal, d'où le 15 dents?
Un expert pourrait-il nous éclairer dessus?

Avatar du membre
SmallLama
DETRAQUEUR
Messages : 8800
Enregistré le : 03 août 2009, 17:25
Localisation : (38) / Club : Colombe Modele Club
Contact :

Re: ALIGN T-REX 450 PRO V2 (3GX)

Message par SmallLama » 07 sept. 2011, 15:27

c'est la question que je me posait, pour un tour du rotor principal, tu as combien de tour a l'AC ?
si c'est comme le nouveau 600, tu n'auras sans doute pas le choix que de tourner a 4000trs :s
Top Chronos avant mon retour en Compass.
ma flotte
AR7200, What Else ??
C.M.C
---------------------------The Meeting Heli4 2013 et 2014..., j'y étais!!! ---------------------------

Avatar du membre
methos68
Maître Jedi
Messages : 4904
Enregistré le : 30 juin 2010, 01:11
Localisation : Sud 92
Contact :

Re: ALIGN T-REX 450 PRO V2 (3GX)

Message par methos68 » 07 sept. 2011, 15:53

j'ai mis ce nouveau moteur sur mon 450 sport mais en laissant le 14T. en fait ce moteur a un meilleur rendement 90% au lieu de 80% pour le 450M ce qui permet de passer à un 15dents sans mettre à genou les lipos tout en consommant pareil qu'avec un 14T.(du moins sur le papier). Du moins c'est comme çà que je comprends le passage au 15T

Avatar du membre
PaPaYoU
Pipelette
Messages : 11922
Enregistré le : 28 mai 2011, 11:16
Localisation : Perpignan

Re: ALIGN T-REX 450 PRO V2 (3GX)

Message par PaPaYoU » 07 sept. 2011, 17:58

Jordan83 a écrit :Salut!
J'ai ma technique pour les palonniers ne t'inquiète pas. Ce n'est pas le premier "pro" que je monte.
Il me suffit juste d'enlever le support lipo et ensuite, je peux mettre les servos sans problème.
Je n'y ai pas pensé a ca...merci :unsure: :unsure:
Et bonne continuation pour le montage, vivement la suite et les photos
Made in Papayou ''certifié pour le FPV '' Libérez-vous de votre servitude terrestre

Jordan83
Armageddon
Messages : 25508
Enregistré le : 24 oct. 2010, 13:21
Localisation : Zombieland

Re: ALIGN T-REX 450 PRO V2 (3GX)

Message par Jordan83 » 07 sept. 2011, 19:59

Merci papayou :D
Avec quelques astuces, le montage d'un pro n'est pas plus compliqué qu'une version sport.
methos68 a écrit :j'ai mis ce nouveau moteur sur mon 450 sport mais en laissant le 14T. en fait ce moteur a un meilleur rendement 90% au lieu de 80% pour le 450M ce qui permet de passer à un 15dents sans mettre à genou les lipos tout en consommant pareil qu'avec un 14T.(du moins sur le papier). Du moins c'est comme çà que je comprends le passage au 15T
Merci pour ces précieuses informations. Je vous ferai part de mon ressenti en 15T quand il volera (dans environ 1 ou 2 ans donc :lol: )

Le montage de l'hélico est terminé, reste plus que l'électro à mettre. J'ai juste mis le moteur et l'esc.
Je l'ai mis sous le support lipo, comme préconisé dans la notice; en espérant qu'il ne chauffe pas trop.

Le canopy n'a pas du tout la même forme que les V1. Si bien que je lui ai cassé une "oreille" en essayant de la fixer sur ses supports. Alors soit c'est vraiment mal pensé, soit les trous n'étaient pas au bon endroit car j'ai dû forcer comme un bœuf pour l'accrocher. J'ai essayé de rafistoler tout cela avec les stickers du 3GX qui étaient fournis pour cacher un peu ce désastre.
De plus, lorsque le canopy est en place, deux des tringles du plateau cyclique touchent et la couronne principale n'est pas loin de toucher non plus. Ils auraient dû garder l'ancienne forme, au moins il n' avait pas de problème.

J'hébergerai la suite demain matin.
ATOM500 : 50 Vols / 0 Crash : Config' ------ ATOM 5.5 : 39 Vols / 0 Crash : Config'
GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S

Image A chaque problème, il y a un marteau adapté!

Avatar du membre
methos68
Maître Jedi
Messages : 4904
Enregistré le : 30 juin 2010, 01:11
Localisation : Sud 92
Contact :

Re: ALIGN T-REX 450 PRO V2 (3GX)

Message par methos68 » 07 sept. 2011, 21:31

Jordan83 a écrit : De plus, lorsque le canopy est en place, deux des tringles du plateau cyclique touchent et la couronne principale n'est pas loin de toucher non plus. Ils auraient dû garder l'ancienne forme, au moins il n' avait pas de problème
normalement ca n'a pas à faire çà si avant tu as clipsé la canopy sur le support prévu à cet effet à la base du chassis du pro ( comme sur la V1 ou le 550 qui ont le même système de fixation). Sinon effectivement ca touche.

Franchement pas cool le coup de plastoc pour l'ac, ils auraient pour mettre le renvoi et le coulisseau en alu non mais ! Et Allez 12€ d'upgrade c'est toujours ca de prix chez Align....

Jordan83
Armageddon
Messages : 25508
Enregistré le : 24 oct. 2010, 13:21
Localisation : Zombieland

Re: ALIGN T-REX 450 PRO V2 (3GX)

Message par Jordan83 » 07 sept. 2011, 21:41

Ce n'est pas le même système qu'un pro v1 ou un t550 en ce qui concerne la fixation.
Là, il faut le mettre sous un morceau de mousse épais d'un demi centimètre et qui est censé éliminer les vibrations du canopy.
Du coup, ça force beaucoup.
Je vais essayer de trouver une photo sur le net pour te montrer.

Edit:

Voilà!

Image

En rouge la mousse et en jaune le canopy.
Comme la mousse est assez épaisse et dure, il faut forcer comme un bœuf pour arriver à mettre les supports de canopy dans les trous.
Je vais le laisser accroché toute la nuit en espérant que cela ramollisse un peu cette mousse.

Par contre, il y a toujours le système pour fixer les anciennes bulles (1 centimètre au dessus de la mousse) . Mais si je mets la bulle V2 dans la fixation pour V1, cela donne un look vraiment immonde, ce n'est pas fait pour.
Modifié en dernier par Jordan83 le 07 sept. 2011, 21:55, modifié 1 fois.
ATOM500 : 50 Vols / 0 Crash : Config' ------ ATOM 5.5 : 39 Vols / 0 Crash : Config'
GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S

Image A chaque problème, il y a un marteau adapté!

Avatar du membre
SmallLama
DETRAQUEUR
Messages : 8800
Enregistré le : 03 août 2009, 17:25
Localisation : (38) / Club : Colombe Modele Club
Contact :

Re: ALIGN T-REX 450 PRO V2 (3GX)

Message par SmallLama » 07 sept. 2011, 21:55

SmallLama a écrit :c'est la question que je me posait, pour un tour du rotor principal, tu as combien de tour a l'AC ?
si c'est comme le nouveau 600, tu n'auras sans doute pas le choix que de tourner a 4000trs :s
tu pourras nous donner le ratio ?
Top Chronos avant mon retour en Compass.
ma flotte
AR7200, What Else ??
C.M.C
---------------------------The Meeting Heli4 2013 et 2014..., j'y étais!!! ---------------------------

Jordan83
Armageddon
Messages : 25508
Enregistré le : 24 oct. 2010, 13:21
Localisation : Zombieland

Re: ALIGN T-REX 450 PRO V2 (3GX)

Message par Jordan83 » 07 sept. 2011, 22:00

Pour un tour du rotor principal, celui d'anticouple en fait 4.
Comme sur un V1 non?
ATOM500 : 50 Vols / 0 Crash : Config' ------ ATOM 5.5 : 39 Vols / 0 Crash : Config'
GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S

Image A chaque problème, il y a un marteau adapté!

Avatar du membre
methos68
Maître Jedi
Messages : 4904
Enregistré le : 30 juin 2010, 01:11
Localisation : Sud 92
Contact :

Re: ALIGN T-REX 450 PRO V2 (3GX)

Message par methos68 » 07 sept. 2011, 22:05

Jordan83 a écrit : Par contre, il y a toujours le système pour fixer les anciennes bulles (1 centimètre au dessus de la mousse) . Mais si je mets la bulle V2 dans la fixation pour V1, cela donne un look vraiment immonde, ce n'est pas fait pour.
Ah ok ! oh là là ca devient compliqué leurs histoires juste pour fixer une canopy. Parce que j'en ai vu voler un la semaine dernière et le gars galérait aussi un peu avec la canopy. C’était son 1er vol donc je pense que cà doit être une question d'habitude.

manu-mini-1954
Capitaine
Messages : 190
Enregistré le : 13 mars 2011, 20:44

Re: ALIGN T-REX 450 PRO V2 (3GX)

Message par manu-mini-1954 » 07 sept. 2011, 22:23

salut jordan83
quel beau travail que tu postes là !!

Jordan83
Armageddon
Messages : 25508
Enregistré le : 24 oct. 2010, 13:21
Localisation : Zombieland

Re: ALIGN T-REX 450 PRO V2 (3GX)

Message par Jordan83 » 07 sept. 2011, 22:33

Merci, je suis en vacances donc je profite de mon temps libre :)
Par contre, le rythme va ralentir maintenant que je vais attaquer les réglages.
ATOM500 : 50 Vols / 0 Crash : Config' ------ ATOM 5.5 : 39 Vols / 0 Crash : Config'
GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S

Image A chaque problème, il y a un marteau adapté!

Avatar du membre
Blink60
Capitaine
Messages : 192
Enregistré le : 18 mai 2011, 05:04

Re: ALIGN T-REX 450 PRO V2 (3GX)

Message par Blink60 » 08 sept. 2011, 00:19

Belle avancement du montage ! Tu compte placer ton récepteur sur l'extérieur ou dans le châssis ? Car sur mon 450 j'ai placé mon récepteur à l'interieur mais c'est une galère pas possible car ça rentre au chausse pieds <_< , je pense que si je passe en FBL avec le 3GX je modifierai tout ça ...
Image Adrien, 30 ans, Compiègne (60)
Image Trex 450 Pro V1 3Gx, Trex 700E V2 3Gx, Blade Nano CpX, Blade Nano Qx, Dji F450 (FPV)
Image Futaba T10CG Mode 1
Image Graupner Ultra duo plus 60
Image , Phoenix V4

Jordan83
Armageddon
Messages : 25508
Enregistré le : 24 oct. 2010, 13:21
Localisation : Zombieland

Re: ALIGN T-REX 450 PRO V2 (3GX)

Message par Jordan83 » 08 sept. 2011, 06:50

Vu la taille de mon récepteur (récepteur 9 voies Eurgle), il sera à l'extérieur. Pas le choix, il passe déjà limite dans le 550
:lol:
Après, je ne sais pas encore où. Soit sur un des flancs, soit sur la platine sous l'axe du rotor principal. On verra ce qui est le mieux.
ATOM500 : 50 Vols / 0 Crash : Config' ------ ATOM 5.5 : 39 Vols / 0 Crash : Config'
GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S

Image A chaque problème, il y a un marteau adapté!

nicofumi
Maître Jedi
Messages : 4988
Enregistré le : 22 avr. 2009, 07:01
Localisation : Langlade 30,GARD

Re: ALIGN T-REX 450 PRO V2 (3GX)

Message par nicofumi » 08 sept. 2011, 07:55

Bel helico..!!!!ça me donnerais presque envie de revendre mon 500 rex pour me racheter un 450 pro v2...a méditer!! :-))
Image

Avatar du membre
Oli
Armageddon
Messages : 47079
Enregistré le : 24 janv. 2008, 23:56
Localisation : Lyon

Re: ALIGN T-REX 450 PRO V2 (3GX)

Message par Oli » 08 sept. 2011, 09:57

Beau post.
J'ai noté deux ptites choses. Tu parles de tout démonter pour refreiner toi même => c'est parfait. Juste qu'à cette étape il faut en profiter pour dégraisser vis et pas de vis à l'alcool ou acétone.

En le faisant avec un sopalin imbibé de dégraissant, tu te rends vite compte qu'il devient bien noir :)
En fait c'est plein d'huile en tout genre utilisées pour le stockage. Et l'huile, la graisse, ca rend le frein filet quasi inopérant. Ou du moins ca peut l'attaquer.

Bon le Align d'origine est assez fort et peut y résister. Inconvénient, ce FF est trop fort pour ces ptites vis. Surprise possible au démontage.


second petite chose, tu parles du renvoi d'ac en plastoq. Longtemps j'ai upgradé en alu qd ils les ont sorti, mais avec le temps je suis repassé au plastoq :) Disons que j'ai remonté les plastiques sur 250 450 500 550 et 700s :) En effet, l'alu prends plus vite du jeu avec la boule. Le plastique moins.
Donc ce n'est pas si pire :)
PoWered by helidigital - Rhône - 49ans Vidéos de mes débuts Mes Viméos

Jordan83
Armageddon
Messages : 25508
Enregistré le : 24 oct. 2010, 13:21
Localisation : Zombieland

Re: ALIGN T-REX 450 PRO V2 (3GX)

Message par Jordan83 » 08 sept. 2011, 10:25

Merci pour toutes ces petites astuces Oli. ^_^
Je ne savais pas du tout pour les vis, on en apprend tous les jours.

C'est vrai que le renvoi en alu n'est pas indispensable mais étant une V2, je m'attendais à avoir tous les upgrades possibles. Ou au moins la tringle en carbone.
ATOM500 : 50 Vols / 0 Crash : Config' ------ ATOM 5.5 : 39 Vols / 0 Crash : Config'
GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S

Image A chaque problème, il y a un marteau adapté!

Avatar du membre
Blink60
Capitaine
Messages : 192
Enregistré le : 18 mai 2011, 05:04

Re: ALIGN T-REX 450 PRO V2 (3GX)

Message par Blink60 » 08 sept. 2011, 17:49

Bon et bien j'ai craqué, je me suis lancé dans l'aventure du 3Gx. A force de baver devant, j'ai fini par cliquer sur la case acheter :lol: , bilan des courses: une upgrade FBL + module 3Gx.
J'ai même pensé à prendre le support qui est plus long sur le V2 pour le placer de la même manière que toi. Par contre pour les pales c'est en rupture partout pour avoir les 325D 3G -_- , à croire qu'ils se sont tous fait dévaliser par les nouveaux acquereurs du V2 !
Image Adrien, 30 ans, Compiègne (60)
Image Trex 450 Pro V1 3Gx, Trex 700E V2 3Gx, Blade Nano CpX, Blade Nano Qx, Dji F450 (FPV)
Image Futaba T10CG Mode 1
Image Graupner Ultra duo plus 60
Image , Phoenix V4

Dove
Armageddon
Messages : 12008
Enregistré le : 10 déc. 2009, 13:38
Localisation : Saint Rémy de Provence

Re: ALIGN T-REX 450 PRO V2 (3GX)

Message par Dove » 08 sept. 2011, 18:01

Merci Jordan,

C'est le genre de post qui donne envie de faire bouillir la CB :D .

Impatient de te lire pour le ptit boitier... ^_^
JR FORZA 700 ------- Scorpion 4525 - YGE160A - MKS violets - SpiritPro -

Avatar du membre
cedjen
DARK VADOR
Messages : 6688
Enregistré le : 19 janv. 2010, 20:48
Localisation : Chinon

Re: ALIGN T-REX 450 PRO V2 (3GX)

Message par cedjen » 08 sept. 2011, 19:39

Blink60 a écrit :Bon et bien j'ai craqué, je me suis lancé dans l'aventure du 3Gx. A force de baver devant, j'ai fini par cliquer sur la case acheter :lol: , bilan des courses: une upgrade FBL + module 3Gx.
J'ai même pensé à prendre le support qui est plus long sur le V2 pour le placer de la même manière que toi. Par contre pour les pales c'est en rupture partout pour avoir les 325D 3G -_- , à croire qu'ils se sont tous fait dévaliser par les nouveaux acquereurs du V2 !

Slt , petit info sur les pales 3G elle font marsouiné l'hélico .
Je te conseil les Radix ou Edge

Répondre

Retourner vers « T-rex 450 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité