==> Align Trex 450Pro V2/DFC (3GX) <==
- KRoMoZoM_21
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Re: ==> Align Trex 450Pro V2/DFC (3GX) <==
moais... 1/10eme de seconde, suis pas sur qu'on voit la difference, je sais meme pas si c'est pas plus rapide qu'un ordre de la télécommande, mais bon, rien à voir avec le sujet.
- Fredo3876
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Re: ==> Align Trex 450Pro V2/DFC (3GX) <==
Une explication théorique suivie d'un beau film pratique, rien de tel !!!
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Re: ==> Align Trex 450Pro V2/DFC (3GX)
J ai dis 1/10 pour donner un ordre d'idée. C est peut être 2 3 fois plus selon les réglages de gain et la rigidité de la machine.
Mais même 1/10 avec une vitesse de 10m/s ça fait déjà 1m de travers
À plus
Marcel
Mais même 1/10 avec une vitesse de 10m/s ça fait déjà 1m de travers
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Marcel
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Re: ==> Align Trex 450Pro V2/DFC (3GX) <==
Attention quand meme de pas monter jusqu'a la minute, hein
Edit : Je dis pas non plus qu'il faut tout faire pour avoir un CG completement incoherent, et je voudrais bien connaitre (histoire de l'eviter) quel est l'helico si mal concu pour autoriser un CG tellement decalé pour me faire un ecart d'un metre pour une vitesse aussi faible que 36km/h .
Edit : Je dis pas non plus qu'il faut tout faire pour avoir un CG completement incoherent, et je voudrais bien connaitre (histoire de l'eviter) quel est l'helico si mal concu pour autoriser un CG tellement decalé pour me faire un ecart d'un metre pour une vitesse aussi faible que 36km/h .
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Re: ==> Align Trex 450Pro V2/DFC (3GX) <==
Bonsoir,
Je suis complètement perdu....
J'ai un Trex 450 Plus DFC.
Je viens de changer l'axe principale, et au remontage, tout au neutre, j'obtiens +23° / -22° au pas.
Mon plateau est bien aligné et j'ai pas touché aux biellettes / rotures.
Ma radio est avec les réglages d'origine T6J....
Penser vous que j'ai un pb de config de mon 3gx?
J'ai pas rebranché le tout depuis plusieurs mois.
Merci pour votre aide
Nicolas
Je suis complètement perdu....
J'ai un Trex 450 Plus DFC.
Je viens de changer l'axe principale, et au remontage, tout au neutre, j'obtiens +23° / -22° au pas.
Mon plateau est bien aligné et j'ai pas touché aux biellettes / rotures.
Ma radio est avec les réglages d'origine T6J....
Penser vous que j'ai un pb de config de mon 3gx?
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Merci pour votre aide
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- QFU76
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Re: ==> Align Trex 450Pro V2/DFC (3GX) <==
Tu n'aurais pas remonté l'axe à l'envers par hasard ?
Les inscriptions sont coté couronne, pour avoir autant de différence je ne vois que cette option
Les inscriptions sont coté couronne, pour avoir autant de différence je ne vois que cette option
- KRoMoZoM_21
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Re: ==> Align Trex 450Pro V2/DFC (3GX) <==
Salut,
vu que c'est sysmetrique, je pense que ton axe est monté correctement. Tu devrais peut-etre reprendre le mixage plateau qui a du se remettre à 100% dans la télécommande. Pour etre sûr, choisis toi un nouveau modele dans ta télécommande.
vu que c'est sysmetrique, je pense que ton axe est monté correctement. Tu devrais peut-etre reprendre le mixage plateau qui a du se remettre à 100% dans la télécommande. Pour etre sûr, choisis toi un nouveau modele dans ta télécommande.
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- Caporal
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Re: ==> Align Trex 450Pro V2/DFC (3GX) <==
j'ai bien vérifier l'axe, il est bien dans le bon sens. Il s'agit de la référence H45022AT.
Je ne suis pas expert de ma pardio, Si vous parlez de la valeur "SWSH" je suis sur H-1.
j'ai vérifier, je ne comprend pas..
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Re: ==> Align Trex 450Pro V2/DFC (3GX) <==
il fait pas un ecart d' 1 metre il part un peu de travers pendant 1m ( ce travers est proportionnel a la distance du CG par rapport au mat)KRoMoZoM_21 a écrit :Attention quand meme de pas monter jusqu'a la minute, hein
Edit : Je dis pas non plus qu'il faut tout faire pour avoir un CG completement incoherent, et je voudrais bien connaitre (histoire de l'eviter) quel est l'helico si mal concu pour autoriser un CG tellement decalé pour me faire un ecart d'un metre pour une vitesse aussi faible que 36km/h .
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Re: ==> Align Trex 450Pro V2/DFC (3GX) <==
Cela donnait pour ma part un comportement qui s'approchait du Kasama Shrimok de Phoenix RC. En moindre car ils ont carrément picolé en modélisant le Kasama sur Phoenix.
Le test rigolo que je vous conseille : essayez de passer un piroflip propre avec le Kasama et vous allez vous marrer.
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Re: ==> Align Trex 450Pro V2/DFC (3GX) <==
Mon pb peux être à un mauvais réglage de mon 3Gx ?
Apparemment il ne se branche pas en USB, je ne vois pas de prise.... Il s'agit de la version 3GX MR.
Je ne comprend pas comment refaire les reglage
j'ai pas trouvé de tuto pour ce module.
Si vs avez une idée ?
Merci
Apparemment il ne se branche pas en USB, je ne vois pas de prise.... Il s'agit de la version 3GX MR.
Je ne comprend pas comment refaire les reglage
j'ai pas trouvé de tuto pour ce module.
Si vs avez une idée ?
Merci
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Re: ==> Align Trex 450Pro V2/DFC (3GX) <==
Le 3GXMR est une version simplifiée du 3GX. Je en suis pas sur qu'il soit paramétrable par ordinateur.
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Re: ==> Align Trex 450Pro V2/DFC (3GX) <==
Oui c'est bien ce que j'ai vu mais comment le reprogrammer...Nicolas3881 a écrit :Le 3GXMR est une version simplifiée du 3GX. Je en suis pas sur qu'il soit paramétrable par ordinateur.
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- JEANJAC
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Re: ==> Align Trex 450Pro V2/DFC (3GX) <==
...Tu dois suivre le manuel, cf : http://ms.align.com.tw/mpeg/manuals/fly ... G3GX03.pdf
"Toute mécanique a un état stable : la panne..."
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Re: ==> Align Trex 450Pro V2/DFC (3GX) <==
Oui tu as parfaitement raison, c'est ce que je voulais dire, me suis precipité.mguw a écrit :il fait pas un ecart d' 1 metre il part un peu de travers pendant 1m ( ce travers est proportionnel a la distance du CG par rapport au mat)KRoMoZoM_21 a écrit :Attention quand meme de pas monter jusqu'a la minute, hein
Edit : Je dis pas non plus qu'il faut tout faire pour avoir un CG completement incoherent, et je voudrais bien connaitre (histoire de l'eviter) quel est l'helico si mal concu pour autoriser un CG tellement decalé pour me faire un ecart d'un metre pour une vitesse aussi faible que 36km/h .
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Par contre, je trouve que tu abuse un peu sur le delai de correction
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Re: ==> Align Trex 450Pro V2/DFC (3GX) <==
tu n'as pas le bon axe pour une tête DFC, c'est celui là qu'il te faut H45166Tdjcydnico a écrit :j'ai bien vérifier l'axe, il est bien dans le bon sens. Il s'agit de la référence H45022AT.
Je ne suis pas expert de ma pardio, Si vous parlez de la valeur "SWSH" je suis sur H-1.
j'ai vérifier, je ne comprend pas..
@ KRoMoZoM_21/ L'axe DFC n'est absolument pas symétrique, 54 en bas et 46.5 mm en haut
-
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Re: ==> Align Trex 450Pro V2/DFC (3GX) <==
Ah Ah Ah.... Merci QFU76....QFU76 a écrit :tu n'as pas le bon axe pour une tête DFC, c'est celui là qu'il te faut H45166Tdjcydnico a écrit :j'ai bien vérifier l'axe, il est bien dans le bon sens. Il s'agit de la référence H45022AT.
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j'ai vérifier, je ne comprend pas..
@ KRoMoZoM_21/ L'axe DFC n'est absolument pas symétrique, 54 en bas et 46.5 mm en haut
Effectivement, je comprend mieux maintenant.
Je v commander .....
Ya a t'il une doc Align sur les références des pieces qui compose le 450 DFC?
merci
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Re: ==> Align Trex 450Pro V2/DFC (3GX) <==
On avait créé un sujet dédié: viewtopic.php?f=177&t=55269
Sinon chez Align c'est : http://shop.align.com.tw/partfinder.php?language=en
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Re: ==> Align Trex 450Pro V2/DFC (3GX) <==
Alors JJ, il vole ce 450 ?
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Re: ==> Align Trex 450Pro V2/DFC (3GX) <==
Hello T ...Oui dans ma tête, je le savoure sur sa DZ tout neuf bien réglé ! ...J'ai trop peur ...Non en fait après 1 mois d'Alizé au taquet (25-30 nds), maintenant je bosse trop !!...Alors le peu de temps libre=surf ! ...On verra dans 10j ça ira mieux !
Oops désolé à tous pour le HS
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Re: ==> Align Trex 450Pro V2/DFC (3GX) <==
Le HS on peut se le permettre tiens nous au courant des premiers vols
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Re: ==> Align Trex 450Pro V2/DFC (3GX) <==
L'axe sûrement pas (dfc ou pas), mais le pas ouiQFU76 a écrit :@ KRoMoZoM_21/ L'axe DFC n'est absolument pas symétrique, 54 en bas et 46.5 mm en haut
Edit : et en plus on ne peut donc pas le mettre à l'envers...
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Re: ==> Align Trex 450Pro V2/DFC (3GX) <==
Salut,
question à 100 sous : vous mettez quoi comme chape sur la tringle anticouple carbone du trex 450 pro v2 ?
les chapes A/B align conviennent elles ? Le diamètre du filetage n'est pas le même que sur les tringles de la tête du rotor
Je vais en commander, et je ne veux pas me tromper (histoire de délai plus que de cout)
merci d'avance
question à 100 sous : vous mettez quoi comme chape sur la tringle anticouple carbone du trex 450 pro v2 ?
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Re: ==> Align Trex 450Pro V2/DFC (3GX) <==
Bonsoir,
J'ai fait cet aprem mes premiers vols en fbl sur mon 450 Pro (converti dernièrement). Comme à chaque fois en BeastX ça marche bien dès le premier statio . J'avais laissé le même gain -2% que sur le GP780 comme base et ça vole. Pour tester le gain j'ai l'habitude après les essais de pirouette de faire des translations à fond et des virages très appuyés des deux côtés. Là j'ai un truc bizarre, dans les virages à droite la queue ne pivote pas autant que je le voudrais puis atteint voir dépasse enfin sa position en sortie de virage. Comme un manque de puissance de l'anticouple mais ça allait très bien dans la config précendente en fb (juste passé en fbl). Je suis sur la lettre F en gain, taux de conservateur sur "élevé" et P3 au centre à 9H. Servo DS520 avec la boule au plus proche et pieds de pales inversés. En baissant ce taux d'un cran c'est mieux mais la commande est un peu fofolle j'aime pas trop le feeling. Gain trop faible peut être ?
En pirouette simple par contre la commande est nette, vive.
Je me dis qu'il faudrait peut être que je monte le gain ou/et descende le taux de conservateur de cap, qu'en pensent les habitués 450 pro/Beastx ? Merci
J'ai fait cet aprem mes premiers vols en fbl sur mon 450 Pro (converti dernièrement). Comme à chaque fois en BeastX ça marche bien dès le premier statio . J'avais laissé le même gain -2% que sur le GP780 comme base et ça vole. Pour tester le gain j'ai l'habitude après les essais de pirouette de faire des translations à fond et des virages très appuyés des deux côtés. Là j'ai un truc bizarre, dans les virages à droite la queue ne pivote pas autant que je le voudrais puis atteint voir dépasse enfin sa position en sortie de virage. Comme un manque de puissance de l'anticouple mais ça allait très bien dans la config précendente en fb (juste passé en fbl). Je suis sur la lettre F en gain, taux de conservateur sur "élevé" et P3 au centre à 9H. Servo DS520 avec la boule au plus proche et pieds de pales inversés. En baissant ce taux d'un cran c'est mieux mais la commande est un peu fofolle j'aime pas trop le feeling. Gain trop faible peut être ?
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Re: ==> Align Trex 450Pro V2/DFC (3GX) <==
Le 450 de chez Align n'est pas réputé pour avoir le meilleur AC...
Quoi qu'il,en soit je te conseil de plutôt monter le taux de conservateur de cap et de régler le gain en conséquence.
En principe tu ne devrais avoir de problème de décrochage d'AC qu'en funel... Sauf si t'es un artiste de la gestion du pas!
Moi dans le peu de figures que je passe presque, y'a que les funel dégueulasse que l'AC ne supporte pas les virages rapides très appuyé passent sans problème!. Certain comme Jordan avait carrément mis des pales de 500...
Quoi qu'il,en soit je te conseil de plutôt monter le taux de conservateur de cap et de régler le gain en conséquence.
En principe tu ne devrais avoir de problème de décrochage d'AC qu'en funel... Sauf si t'es un artiste de la gestion du pas!
Moi dans le peu de figures que je passe presque, y'a que les funel dégueulasse que l'AC ne supporte pas les virages rapides très appuyé passent sans problème!. Certain comme Jordan avait carrément mis des pales de 500...
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Re: ==> Align Trex 450Pro V2/DFC (3GX) <==
Salut,
Tant qu'on est sur l'AC, petite question ...
Sur la doc initiale du 450 pro v2 (doc de 2011), dans la partie réglage 3GX, le réglage de la longueur de tringle au neutre (palonnier de servo à 90°) se fait en centrant le coulisseau d'AC parfaitement : distance A = distance B (distances de chaque côté du coulisseau jusqu'aux butées) ...
Sur la doc du 3GX V4 par contre, il est préconisé (si je comprends bien ! ) qu'au neutre il doit y avoir un "pas" équivalent à une mesure de 10 mm entre les 2 pales d'AC (rotor d'AC à l'horizontal - les 2 pales orientées vers le haut) ... => le coulisseau est donc décentré, vers le tube de queue.
mais je ne sais pas si cette préconisation vaut pour tous les hélicos, et notamment le 450, ou si c'est pour un modèle particulier (le 700 ?)
Qu'en pensez-vous ? comment vous le réglez vous-même ?
NB : pour la petite histoire, je viens de monter un brain dessus ... donc je suis sensé ne pas prendre en compte la doc du 3GX ... mais le réglage de cette longueur de tringle ne figure nul part ailleurs dans le manuel du 450 !
Merci d'avance !
Tant qu'on est sur l'AC, petite question ...
Sur la doc initiale du 450 pro v2 (doc de 2011), dans la partie réglage 3GX, le réglage de la longueur de tringle au neutre (palonnier de servo à 90°) se fait en centrant le coulisseau d'AC parfaitement : distance A = distance B (distances de chaque côté du coulisseau jusqu'aux butées) ...
Sur la doc du 3GX V4 par contre, il est préconisé (si je comprends bien ! ) qu'au neutre il doit y avoir un "pas" équivalent à une mesure de 10 mm entre les 2 pales d'AC (rotor d'AC à l'horizontal - les 2 pales orientées vers le haut) ... => le coulisseau est donc décentré, vers le tube de queue.
mais je ne sais pas si cette préconisation vaut pour tous les hélicos, et notamment le 450, ou si c'est pour un modèle particulier (le 700 ?)
Qu'en pensez-vous ? comment vous le réglez vous-même ?
NB : pour la petite histoire, je viens de monter un brain dessus ... donc je suis sensé ne pas prendre en compte la doc du 3GX ... mais le réglage de cette longueur de tringle ne figure nul part ailleurs dans le manuel du 450 !
Merci d'avance !
Padawan de Philou57
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- Fredo3876
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Re: ==> Align Trex 450Pro V2/DFC (3GX) <==
Salut,
Nouveaux essais aujourd'hui, j'ai finalement baissé le taux de conservateur de cap de "élevé" à "moyen", inhibé la précompensation de couple. J'ai pu pousser le gain jusqu'à G en idle up à 100% de gaz. Puis j'ai fini par baisser mon dual rate à 82%, ce qui suffit largement pour mes vols. Ca verrouille très bien, le feeling est bon et les virages prononcés à contre couple sont maintenant ok. Je penses que j'avais un gain trop bas (précaution de départ) et surtout bien trop de commande qui devait faire décrocher les pales. Faut dire aussi que l'hélico vole beaucoup plus fort sans la barre donc l'anticouple comme je l'ai toujours connu doit effectivement être comme tu le dis Bilou34 à sa limite...en plus il fait froid (5°c ici) donc les batteries doivent peiner un peu plus !
J'en profite pour faire un retour sur mes pales, des RJX Vector en 325 : finition superbe, joli look. Équilibrage parfait, c'est appréciable. En vol c'est stable, précis et vif, ça claque et je trouve qu'elles ne chargent pas trop le rotor. Après je ne peut pas comparer avec d'autres n'ayant jamais volé avant en 450 fbl...mais là ça me plait
Nouveaux essais aujourd'hui, j'ai finalement baissé le taux de conservateur de cap de "élevé" à "moyen", inhibé la précompensation de couple. J'ai pu pousser le gain jusqu'à G en idle up à 100% de gaz. Puis j'ai fini par baisser mon dual rate à 82%, ce qui suffit largement pour mes vols. Ca verrouille très bien, le feeling est bon et les virages prononcés à contre couple sont maintenant ok. Je penses que j'avais un gain trop bas (précaution de départ) et surtout bien trop de commande qui devait faire décrocher les pales. Faut dire aussi que l'hélico vole beaucoup plus fort sans la barre donc l'anticouple comme je l'ai toujours connu doit effectivement être comme tu le dis Bilou34 à sa limite...en plus il fait froid (5°c ici) donc les batteries doivent peiner un peu plus !
J'en profite pour faire un retour sur mes pales, des RJX Vector en 325 : finition superbe, joli look. Équilibrage parfait, c'est appréciable. En vol c'est stable, précis et vif, ça claque et je trouve qu'elles ne chargent pas trop le rotor. Après je ne peut pas comparer avec d'autres n'ayant jamais volé avant en 450 fbl...mais là ça me plait
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- morpheus_pa2bol
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Re: ==> Align Trex 450Pro V2/DFC (3GX) <==
Pour tous vos problèmes d'AC avec le 450 pro je vous conseille de regarder le tuto de jordan à la première page de ce topic. Il explique comment monter les p2p à l'envers pour avoir un meilleur AC
Mais je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut : l'ac tu t-rex 450 c'est pas la joie
Mais je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut : l'ac tu t-rex 450 c'est pas la joie
- Bilou34
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Re: ==> Align Trex 450Pro V2/DFC (3GX) <==
Terrible Morpheus! Comment j'ai fait pour passer à travers cette modif!
Merci.
Merci.
- morpheus_pa2bol
- DARK VADOR
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Re: ==> Align Trex 450Pro V2/DFC (3GX) <==
C'est le problème des sujets fleuves, les bonnes infos sont noyées dans les histoires des uns et des autres ...
- _manu_
- DARK VADOR
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Re: Re : ==> Align Trex 450Pro V2/DFC (3GX)
En effet !
En tous cas merci morphé, moi aussi j'étais passé à côté ...
Envoyé de mon GT-P5110 en utilisant Tapatalk
En tous cas merci morphé, moi aussi j'étais passé à côté ...
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Padawan de Philou57
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- sansou
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Re: ==> Align Trex 450Pro V2/DFC (3GX) <==
Salut,
J'ai arrêté sur un peu de 3d sur un v120d02s (super machine très fiable et archi pas cher en entretien mais limitée en 3D pour cause de module fbl...disons chelou), depuis 4 mois je ne fais que du simu et le stress du crash me manque
à 1 cheveux de valider une commande de combo 450 pro DFC sur RC711 (http://www.rc711.com/shop/align-trex-45 ... 165_47_188), je me demande quoi ajouter en spares.
Vous qui possédez la machine, si votre commande était à refaire, que prendriez vous d'emblée comme pièces détachées ? Pas un plein grenier, juste le minimum "raisonnable" pour éviter les frais de port qq jours après le 1er vol. Le but, c'est la formulation du tout nouveau concept marketing : le crash combo, le cran au dessus du super combo quoi.
Si certaines pièces sont de mauvaise qualité d'origine, certains roulements, et une partie de la visserie j'ai cru comprendre, que faut il prendre en remplacement (autre marque) ?
Niveau lipos ? (en europe).
En rx dsm2 ou dsmx ? ça le ferait ça ? => http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... ouse_.html ?
D'avance merci
J'ai arrêté sur un peu de 3d sur un v120d02s (super machine très fiable et archi pas cher en entretien mais limitée en 3D pour cause de module fbl...disons chelou), depuis 4 mois je ne fais que du simu et le stress du crash me manque
à 1 cheveux de valider une commande de combo 450 pro DFC sur RC711 (http://www.rc711.com/shop/align-trex-45 ... 165_47_188), je me demande quoi ajouter en spares.
Vous qui possédez la machine, si votre commande était à refaire, que prendriez vous d'emblée comme pièces détachées ? Pas un plein grenier, juste le minimum "raisonnable" pour éviter les frais de port qq jours après le 1er vol. Le but, c'est la formulation du tout nouveau concept marketing : le crash combo, le cran au dessus du super combo quoi.
Si certaines pièces sont de mauvaise qualité d'origine, certains roulements, et une partie de la visserie j'ai cru comprendre, que faut il prendre en remplacement (autre marque) ?
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En rx dsm2 ou dsmx ? ça le ferait ça ? => http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... ouse_.html ?
D'avance merci
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- Fredo3876
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Re: ==> Align Trex 450Pro V2/DFC (3GX) <==
Salut,
Alors l'ensemble traditionnel :
Pales principales, arbre principal et axe de pieds de pales, tube de queue + transmission, couronne principale, pignons d'anti-couple avant et arrière. Éventuellement une paire de haubans de queue, un train et une bulle si t'es un top crasheur !
Roulements et visserie 0 soucis chez moi depuis des années en Align :
Les roulements ça se lubrifie et pour les vis il suffit d'avoir des bons outils avec les embouts forgés qui vont bien. Donc exit tous les tournevis à embouts usinés genre Align et autres d'apparence aéronautique bling bling anodisés...
Le top c'est genre ça (embouts coniques forgés) :
http://www.flashrc.com/bmi/4248-tournev ... _15mm.html
Pour les lipo, le meilleur rapport qualité prix selon moi sont les Turnigy 2200 3S 35C chez HK Allemagne.
Alors l'ensemble traditionnel :
Pales principales, arbre principal et axe de pieds de pales, tube de queue + transmission, couronne principale, pignons d'anti-couple avant et arrière. Éventuellement une paire de haubans de queue, un train et une bulle si t'es un top crasheur !
Roulements et visserie 0 soucis chez moi depuis des années en Align :
Les roulements ça se lubrifie et pour les vis il suffit d'avoir des bons outils avec les embouts forgés qui vont bien. Donc exit tous les tournevis à embouts usinés genre Align et autres d'apparence aéronautique bling bling anodisés...
Le top c'est genre ça (embouts coniques forgés) :
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Re: ==> Align Trex 450Pro V2/DFC (3GX) <==
Tu me fais rire toi
les tournevis Align de la M...
Tout le monde les utilises et les conseil... alors bon...
et un roulement, pas besoin de les lubrifiés... ça porte plus souvent préjudice et il foire plus rapidement...
les tournevis Align de la M...
Tout le monde les utilises et les conseil... alors bon...
et un roulement, pas besoin de les lubrifiés... ça porte plus souvent préjudice et il foire plus rapidement...
- Fredo3876
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Re: ==> Align Trex 450Pro V2/DFC (3GX) <==
Ben...chacun son expérience !
Les tournevis je n'ai pas dit que c'était de la m... simplement ils ont les embouts usinés et donnent trop de jeu en général avec les empreintes de tête de vis. Donc sur la petite visserie c'est pas bon, ce qui à contribué à donner une mauvaise réputation aux petites vis Align mais...la vérité est ailleurs (genre dans le tournevis).
Pour la lubrification des roulements le débat à déjà eu lieu plusieurs fois. Moi je dis qu'un roulement qui tourne à cette vitesse là doit être lubrifié pour durer et fonctionner de façon optimale. A sec bof bof...
Mais je le redis, chacun son expérience perso et sa vision de la mécanique
Les tournevis je n'ai pas dit que c'était de la m... simplement ils ont les embouts usinés et donnent trop de jeu en général avec les empreintes de tête de vis. Donc sur la petite visserie c'est pas bon, ce qui à contribué à donner une mauvaise réputation aux petites vis Align mais...la vérité est ailleurs (genre dans le tournevis).
Pour la lubrification des roulements le débat à déjà eu lieu plusieurs fois. Moi je dis qu'un roulement qui tourne à cette vitesse là doit être lubrifié pour durer et fonctionner de façon optimale. A sec bof bof...
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- KRoMoZoM_21
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Re: ==> Align Trex 450Pro V2/DFC (3GX) <==
Salut,Fredo3876 a écrit :(...) Moi je dis qu'un roulement qui tourne à cette vitesse là doit être lubrifié pour durer et fonctionner de façon optimale. A sec bof bof...
Mais je le redis, chacun son expérience perso et sa vision de la mécanique
Justement, il n'y a pas de vision propre a chacun en mecanique
Un roulement qui se lubrifit est un roulement ouvert, s'il est fermé il a deja sa lubrification (dosé comme il se le doit) à l'interieur. Mettre de l'huile ou il n'y en a pas besoin ne sert qu'a user prematurement les points de contact (à cause de l'abrasion huile+poussiere). Apres on entend de tout sur les forums, et c'est à soi de prendre les propos comme paroles d'evangile ou de remettre en cause tant qu'il n'y a pas de certitude.
- Fredo3876
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Re: ==> Align Trex 450Pro V2/DFC (3GX) <==
Bien dit, mais je ne prétend pas avoir parole d'évangile, ma philosophie à moi est de lubrifier régulièrement pour des conditions optimales et régulières. Je n'aime pas le concept de "graissage à vie" sauf pour les roulements de fortes taille (donc gros stock de graisse) à joints d’étanchéité caoutchouc (donc réellement étanches à 100%). Effectivement lubrifier cela peut être pire que de ne rien faire par insertion de particules, moi mes machines sont propres et utilisées en environnement non poussiéreux. Chez moi ça fonctionne donc à merveille depuis toujours, je connais aussi des gens qui ne font rien et cela fonctionne aussi.KRoMoZoM_21 a écrit :Apres on entend de tout sur les forums, et c'est à soi de prendre les propos comme paroles d'evangile ou de remettre en cause tant qu'il n'y a pas de certitude.
Je penses sincèrement que sur ce sujet (et j'arrête là le HS même si c'est intéressant comme débat) il y a bien deux choix possibles et comme je le disais c'est une vision personnelle.
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- sansou
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Re: ==> Align Trex 450Pro V2/DFC (3GX) <==
Merci pour la réponse.
J'attaque la lecture du topic à la 1ère page
Avec le super 1er post de Jordan83, ça devrait passer sans trop de douleur.
J'attaque la lecture du topic à la 1ère page
Avec le super 1er post de Jordan83, ça devrait passer sans trop de douleur.
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- Bilou34
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Re: ==> Align Trex 450Pro V2/DFC (3GX) <==
Je viens de virer mes vieux DS410 tout pourris avec des dents en moins, un jeux de folie et les couvercles fendues par des TGY306...
J'ai un nouvel Helico! C'est impressionnant la différence. Je pensais qu'un gros naze comme moi ne verrais pas la différence...
Ben carrément! j'ai rien fait de folichon. juste du statio et des appels de pas! Super!
Je vous conseil vraiment l'upgrade!
J'ai meme viré mon vieux Futaba à l'AC! J'ai suivi le Tuto de Jordinou!
Mon 450 est re-ready-to-crash!
J'ai un nouvel Helico! C'est impressionnant la différence. Je pensais qu'un gros naze comme moi ne verrais pas la différence...
Ben carrément! j'ai rien fait de folichon. juste du statio et des appels de pas! Super!
Je vous conseil vraiment l'upgrade!
J'ai meme viré mon vieux Futaba à l'AC! J'ai suivi le Tuto de Jordinou!
Mon 450 est re-ready-to-crash!
- QFU76
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Re: ==> Align Trex 450Pro V2/DFC (3GX) <==
Ce sont clairement des copies conformes des MKS DS95, la seule différence est leur sens de rotation... et le prix. Je dirais même qu'ils sont mieux car les cannelures sont compatibles avec la plupart des palonniers cassables.
3 TGY pour le prix d'un MKS, pas de raisons de s'en priver
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