==> Align Trex 450Pro V2/DFC (3GX) <==

Répondre
Avatar du membre
KoRn_BeeF
Modo
Messages : 17209
Enregistré le : 10 janv. 2011, 21:33

Re: Re : ==> Align Trex 450Pro V2/DFC (3GX)

Message par KoRn_BeeF » 21 janv. 2015, 08:56

Je confirme chtipanda ;)

L'expo et DR sont propre a chacun

Le DR sert a reduit les taux de rotation sur les axes, manche en buté les manoeuvres de hélico seront moins rapides

L'expo sert a modifier le comportement autour du neutre sans changer le taux de rotation lorque que le manche est en buté. Mais attention si on veut de la précision autour du neutre, on en perd pres de la butée


Pour ma part, je préfère mettre de l'expo pour ne pas perdre en taux de rotation (j'ai souvent les manches dans les coins ;) )
hélico : JR VIBE 90SG, GAUI NX4, SAB GOBLIN BLACK NITRO
Multi-rotor : GEP210
Avion : EXTRA 330SC 1.85m
Télécommande : Spektrum DX18QQ, Mikado V-Bar Control
Simu : Phoenix RC, RF7.5, Next
Mon Thingiverse
--------------------The Meeting Heli4 2014..., j'y étais !!!--------------------
--------------------The Meeting Heli4 2015..., j'y étais !!!--------------------
--------------------The Meeting Heli4 2017..., j'y étais !!!--------------------

Avatar du membre
Guilou
DARK VADOR
Messages : 5510
Enregistré le : 01 juin 2009, 20:59
Localisation : Saint-Cyr-sur-Loire (37)
Contact :

Re: ==> Align Trex 450Pro V2/DFC (3GX) <==

Message par Guilou » 21 janv. 2015, 09:07

Pour débuter tu peux partir sur 75 % de d/r et 20 % d'expo. Je te déconseille de monter au delà de 30 % d'expo. Après quand tu t'améliorera tu changera ces valeurs par toi-même, notamment les d/r que tu rapprochera de 100 % :)
Image Saint-Cyr-sur-Loire (37) — Page perso
Image Compass Warp 360 BeastX+ Pro (165 vols / 2 crashs)
Image Blade 180 CFX (124 vols / 8 crashs)
Image Spektrum DX6i mode 1 avec le quatrième ressort
Image Linux Mint Debian Edition

Avatar du membre
Leviatan
Chancelier Suprême
Messages : 886
Enregistré le : 17 nov. 2014, 20:36

Re: ==> Align Trex 450Pro V2/DFC (3GX) <==

Message par Leviatan » 21 janv. 2015, 11:36

Un pas maxi a 6° c'est pas un peu juste ? (j'ai souvent lue statio a 7° conseillé)

Et... Haha non je ne veux certenement pas que mon TREX est le comportement mou de mon DF36 :D

Mon pas : -11° +11° mécaniquement, regler de -7° a +11° sur le Normal me conviens très bien (TREX et DF36) avec 0° au centre.
Au cyclique : faut que je vérifie j'ai pas l’hélico sous la main mais j'ai respecter les dire du manuel soit 8° il me semble

Mon incidencemetre : mes yeux + un papelard plier sur un dessin de rapporteur sur mon PC. Mais je suis absolument sur de moi sur ce coup la (je bricole depuis très longtemps uniquement a l'oeuil et avec grande precision). A chaque fois que j'ai pus vérifié avec un incidencemetre je suis juste a 0.5 prés (précision du incidencemetre utilisé). Je n'ai pas trouver ou en acheter :( (je ne préfère pas acheter sur le net). En comportement, l'helico est très sain.

L'expo ben en fait j'aime pas ça du tout, sa me donne l'impression d'avoir une sourie de PC avec le mode "acceleration" on. Yerk ! A -8% max -10% (Futaba) je me sens bien, sa gomme le boudiné de mes doigts.

C'est le cyclique/AC qui est TRÈS hard/vif pour moi. Quand tu dis de commencer a 75%, moi je suis a 50% et je compte descendre a 40 voir 30 % (Ca reste plus vif que mon DF). C'est la ou j'ai peur d'en faire trop.

Par contre je compte effectivement tendre vers 100% au fur et a mesure de ma progression.
Je vous pris de bien vouloir excuser le passage a tabac de notre chère langue. Je me soigne.

- ♥ Walkera DF36 - Futaba ♥ Je l'aime ma 2CV rouillé
- Walkera DF4#1 - Mini Titan E325 SE
- Walkera V200D01 FBL Le pas fixe Moyen pour le blaireau Moyen
- TRex 450 Pro DFC V2 - 3gx- FutabaTrès joli sur mon étagère
- Procopter hybride DF36 - 3gx - Futaba Haha ! il a encore crashé !
- MiniProtos - kbar - Futaba Mouai ça va, il est pas si mal que ça.

chtipanda
DARK VADOR
Messages : 5540
Enregistré le : 29 déc. 2007, 21:25
Localisation : lille

Re: ==> Align Trex 450Pro V2/DFC (3GX) <==

Message par chtipanda » 22 janv. 2015, 08:21

je voie que tu a un dm4 si tu pilote ça correctement
je ne me fait pas de soucis pour toi :D ;)
Image
t a config me rappelle la mienne
a part une tete fabrication maison
Image
http://www.dailymotion.com/video/x52y06 ... door_sport[/video]
je suis un peu hors sujet desolé
mais regardé cette video que l on a fait il y a quelques année maintenant au debut d heli4 ,elle devrait vous plaire
++
chriss
43 ans -lille

http://the-chti.labrute.fr dx8 t9xr corsair yak 45pro fbl mcpx ladybird ect...........
http://chtipanda.free.fr/

Avatar du membre
Leviatan
Chancelier Suprême
Messages : 886
Enregistré le : 17 nov. 2014, 20:36

Re: ==> Align Trex 450Pro V2/DFC (3GX) <==

Message par Leviatan » 22 janv. 2015, 21:47

Joli ! D’où le précision man :D

Bon ça rassure ce que tu dis, je me démerde pas mal avec ce dragon (je ne suis pas si éloigné niveau precision, je bossé dans un sous sol de 20m² les translations, statios, attero de precision). J'ai juste un vieux blocage psychologique sur le statio de face (comme ci je croyais que hélicoptère aurais pas assez de puissance pour tenir si je le tourne complettement c'est très bizarre :huh: )

En fait je crois que je panique un peu parce que mes deux Walkera me sont revenu a 150 balles maxi de A a Z crashs compris avec un rafistolage en travail ultra low cost (vais po mettre une tune dans ces antiquités si?) alors que la le TRex c'est une autre histoire, un vrais investissement, avec un vrai moteur et un vrai bruit et des vraies pétoches....

Apres comme j'ai dit plus haut, simu = TRex c'est impressionnant. Ça devient indispensable. Faut que je rachète un PC :(
Je vous pris de bien vouloir excuser le passage a tabac de notre chère langue. Je me soigne.

- ♥ Walkera DF36 - Futaba ♥ Je l'aime ma 2CV rouillé
- Walkera DF4#1 - Mini Titan E325 SE
- Walkera V200D01 FBL Le pas fixe Moyen pour le blaireau Moyen
- TRex 450 Pro DFC V2 - 3gx- FutabaTrès joli sur mon étagère
- Procopter hybride DF36 - 3gx - Futaba Haha ! il a encore crashé !
- MiniProtos - kbar - Futaba Mouai ça va, il est pas si mal que ça.

Avatar du membre
Leviatan
Chancelier Suprême
Messages : 886
Enregistré le : 17 nov. 2014, 20:36

Re: ==> Align Trex 450Pro V2/DFC (3GX) <==

Message par Leviatan » 05 févr. 2015, 09:38

Bon....

Ben pour le jeu dans la tête....

Je sais pas par quel miracle je me suis arrêté a temps .....

Les pales était prête a se barré, pas UNE goutte de frein filet sur l'axe de porte pale :blink: .... (Pit*n quelles sont petite les vis du porte pales !!! Sa tien avec une incantation voodoo ou quoi ? :huh: )

J'avais vérifier TOUTES les vis sauf ces deux la (oublis a la c*) . Ce qui est étonnant c'est que RIEN ne se remarqué en vol (très stable) mais vus l'état de dévissage (devissement ? devissation ? XD) une lipo de plus et je pouvais dire adieux a mon dinosaure.

Faudrait en faire un slogan tien.

"Pour partir en Paix,
Met du frein-fillet" (mer.... c'est nul...)

Voila pour l’anecdote sans doute vue 5487 fois ici. C'est aussi pour rappeler que même si on récupère une machine de qqn qui maitrise l'helico et le modelisme (boulot VRAIMENT très propre, modeliste confirmé avion possedant 2 500 ou 700), on est pas à l'abris d'un oublis.

Les checks pré/post vols mon sauvé !
Je vous pris de bien vouloir excuser le passage a tabac de notre chère langue. Je me soigne.

- ♥ Walkera DF36 - Futaba ♥ Je l'aime ma 2CV rouillé
- Walkera DF4#1 - Mini Titan E325 SE
- Walkera V200D01 FBL Le pas fixe Moyen pour le blaireau Moyen
- TRex 450 Pro DFC V2 - 3gx- FutabaTrès joli sur mon étagère
- Procopter hybride DF36 - 3gx - Futaba Haha ! il a encore crashé !
- MiniProtos - kbar - Futaba Mouai ça va, il est pas si mal que ça.

chtipanda
DARK VADOR
Messages : 5540
Enregistré le : 29 déc. 2007, 21:25
Localisation : lille

Re: ==> Align Trex 450Pro V2/DFC (3GX) <==

Message par chtipanda » 05 févr. 2015, 20:05

heureusement que tu a tchéké
mais sinon t es impression sur le 450
adopté ;)
43 ans -lille

http://the-chti.labrute.fr dx8 t9xr corsair yak 45pro fbl mcpx ladybird ect...........
http://chtipanda.free.fr/

Avatar du membre
Leviatan
Chancelier Suprême
Messages : 886
Enregistré le : 17 nov. 2014, 20:36

Re: ==> Align Trex 450Pro V2/DFC (3GX) <==

Message par Leviatan » 06 févr. 2015, 10:43

Clairement oui, adopté.

J'ai une préférence pour de la voltige cool et "de grasse" comme j'ai pus le lire ici, je croie que je préfère une petite inertie avec un barre de bel (Mini Titan 325, bien qu'il reste extrêmement vif - bon j'ai fait qu'un seul vol avec encore) parce que je me porte vraiment plus sur du vol maquette/f3c : J'adooore quand le vol ressemble a un vrai qui fait de la voltige (genre démo de l'armé avec le tigre par exemple)

Mais le TRex... Je le redit, c'est un simu. Il me donne envie de maitrisé la 3d (j'en suis très loin ! Mais un mec maitrisant la 3d est plus capable de récupérer un engin en perdition qu'un mec faisant que du f3c, je me trompe?), et son coté "je me contre-fou de la gravité et je connais pas l'inertie" a tendance a me plaire. On se préoccupe pas de donné un ordre légèrement en avance pour anticipé, on donne l’ordre et il répond du tac-o-tac.

Je l'ai pris uniquement parce que la clique de TOULOUSE me conseillé de prendre un FBL, et que cette occase tombé a pic. Même si j'ai peut-être une tendance a préféré la Barre de Bel (A confirmé quand j'aurais un meilleur niveau ), JE NE LE REGRETTE ABSOLUMENT PAS !

En plus, je sais pas pourquoi, mais j’adore l'idée du Torque Tube.
Je vous pris de bien vouloir excuser le passage a tabac de notre chère langue. Je me soigne.

- ♥ Walkera DF36 - Futaba ♥ Je l'aime ma 2CV rouillé
- Walkera DF4#1 - Mini Titan E325 SE
- Walkera V200D01 FBL Le pas fixe Moyen pour le blaireau Moyen
- TRex 450 Pro DFC V2 - 3gx- FutabaTrès joli sur mon étagère
- Procopter hybride DF36 - 3gx - Futaba Haha ! il a encore crashé !
- MiniProtos - kbar - Futaba Mouai ça va, il est pas si mal que ça.

chtipanda
DARK VADOR
Messages : 5540
Enregistré le : 29 déc. 2007, 21:25
Localisation : lille

Re: ==> Align Trex 450Pro V2/DFC (3GX) <==

Message par chtipanda » 06 févr. 2015, 20:18

43 ans -lille

http://the-chti.labrute.fr dx8 t9xr corsair yak 45pro fbl mcpx ladybird ect...........
http://chtipanda.free.fr/

Avatar du membre
Leviatan
Chancelier Suprême
Messages : 886
Enregistré le : 17 nov. 2014, 20:36

Re: ==> Align Trex 450Pro V2/DFC (3GX) <==

Message par Leviatan » 08 févr. 2015, 00:05

2 petite lipo cette aprem après frein-filletage de l'axe PP, et avec un gyro reréglé au poil....


QUE DU BONHEUR !!!!!!


Avec quelques spectateur heberlué par mes figures de MALADE (Statio queue vers soit & profils :ph34r: ) . Pffff pourquoi j'ai pas découvert la passion de l’hélico plus tôt....

Sinon la vidéo, c'est pour me foutre les nerfs et me rappeler que je suis un gros débutant ? :D
Je vous pris de bien vouloir excuser le passage a tabac de notre chère langue. Je me soigne.

- ♥ Walkera DF36 - Futaba ♥ Je l'aime ma 2CV rouillé
- Walkera DF4#1 - Mini Titan E325 SE
- Walkera V200D01 FBL Le pas fixe Moyen pour le blaireau Moyen
- TRex 450 Pro DFC V2 - 3gx- FutabaTrès joli sur mon étagère
- Procopter hybride DF36 - 3gx - Futaba Haha ! il a encore crashé !
- MiniProtos - kbar - Futaba Mouai ça va, il est pas si mal que ça.

thomas81
Caporal
Messages : 24
Enregistré le : 08 avr. 2016, 18:41

Re: ==> Align Trex 450Pro V2/DFC (3GX) <==

Message par thomas81 » 26 avr. 2016, 12:12

Petite question aux pros du PRO :D

Sur mon PRO à la base avec tête à BDB j'y est monté la tête en spare que j'ai eu avec, une RJX HOBBY qui ira avec le Kbar.

Quelqu'un pourrai connaitre les longueurs des biellettes à appliqué, depuis le support de pâle jusqu'au plateau et du plateau jusqu'au servo ?

J'ai pas trouvé de notice, juste cette vue éclaté:
Image

Ca me viendrait bien en aide.

Avatar du membre
KRoMoZoM_21
Maître Jedi
Messages : 4096
Enregistré le : 29 juil. 2010, 14:25

Re: ==> Align Trex 450Pro V2/DFC (3GX) <==

Message par KRoMoZoM_21 » 26 avr. 2016, 23:19

Salut,

C'est valable pour tous les hélicos :
-pour la longueur des biellettes plateau/servos, il faut d'abord que, lorsque le manche de pas du Tx est au centre (avec une courbe 0-100), les paloniers de servo soient a 90°. Et dans cette position il faut regler les biellettes de facon à ce que les bras de washout (HN70010 sur ton schema) soient horizontaux.
-pour les biellettes plateau/pieds de pales, toujours avec le manche de pas au centre, il faut les regler de facon à avoir 0° de pas sur les pales (il faut un incidencemetre).

chtipanda
DARK VADOR
Messages : 5540
Enregistré le : 29 déc. 2007, 21:25
Localisation : lille

Re: ==> Align Trex 450Pro V2/DFC (3GX) <==

Message par chtipanda » 27 avr. 2016, 06:46

exact pas mieux ;)
43 ans -lille

http://the-chti.labrute.fr dx8 t9xr corsair yak 45pro fbl mcpx ladybird ect...........
http://chtipanda.free.fr/

thomas81
Caporal
Messages : 24
Enregistré le : 08 avr. 2016, 18:41

Re: ==> Align Trex 450Pro V2/DFC (3GX) <==

Message par thomas81 » 27 avr. 2016, 15:23

C'est bien ce que j'avais compris.
Je "m'amuse" à chercher la bonne longueur pour avoir le plateau bien à plat manche au centre.

L'incidencemetre j'ai, truc électronique de chez HK comme ça pas trop d'erreur de lecture après la mesure, si elle est faite de la bonne manière.

Avatar du membre
Warthog57
Pipelette
Messages : 11630
Enregistré le : 06 mars 2014, 13:38
Localisation : Roncourt 57

Re: ==> Align Trex 450Pro V2/DFC (3GX) <==

Message par Warthog57 » 27 avr. 2016, 17:19

Le mieux c'est un swashplate leveler pour la mise à plat
Trex 550l dominator gpro
Goblin Black Thunder Sport neuron
Goblin 380 KSE neuron
Oxy 3 neuron

Avatar du membre
igloo
Maître Jedi
Messages : 4373
Enregistré le : 11 janv. 2010, 23:41
Localisation : Au nord... du Var

Re: ==> Align Trex 450Pro V2/DFC (3GX) <==

Message par igloo » 27 avr. 2016, 22:08

Oui, c'est commode mais le faire à l'oeil est encore plus simple. Il n'y a rien à installer/démonter et l'erreur qu'on peut faire est vraiment minime.

De plus, elle est nettement inférieure à celle qu'on peut faire sur les 90° des palonniers des servos qui sont faits aussi à l'oeil et sans trop de repères autres que le boitier de servo. Pour le swashplate, on peut se repérer assez simplement par rapport au support de roulement du rotor (en tous cas, pour un Trex 450).

Répondre

Retourner vers « T-rex 450 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité