AVIS T-Rex 450 LT RTF

Répondre
Guitou05
Caporal

AVIS T-Rex 450 LT RTF

Message par Guitou05 » 13 févr. 2018, 14:56

Bonjour à tous,

Novice dans le milieu mais surtout la peur de l'électronique et des réglages que pensez vous de ce kit ?

https://www.fxmodelrc.com/Align-T-rex-4 ... -RH45E32XT

J'évolue doucement entre mon K110, Blade 230s et mon simu mais j'aimerais me faire plaisir et passé à plus gros !

J'attends vos conseils et avis !

Merci

[email protected]
Chancelier Suprême

Re: AVIS T-Rex 450 LT RTF

Message par [email protected] » 13 févr. 2018, 15:15

Perso je te déconseillerais ce pack pour les raisons suivantes :
- 1 télécommande = 1 hélico ca commence à être relou c'est peut être le moment d'avoir une seule télécommande !
- la télécommande fournit avec n'est pas terrible

Personnellement je te conseillerais d'acheter une télécommande permettant de contrôler toutes tes futurs machines avec les fonctions qui vont bien ! on trouve des dx6 G2 ou G3 pour pas très chère d'occasion et tu peux même piloter ton blade230s avec !

Sinon tu n'as jamais pensé à regarder d'occasion tu peux avoir une bonne machine avec du spares pour 200-300€ ...
Ma page perso : viewtopic.php?f=2&t=65202
Mes machines : Oxy2 Neuron Core / Devil 380 Neuron Core / Mingda 5 Neuron / Trex 700E V2 DFC Neuron

ludaero
DETRAQUEUR

Message par ludaero » 13 févr. 2018, 15:36

Complètement d'accord regarde par exemple cette annonce, c'est un membre du forum quelqu'un de confiance:
http://www.matos-rc.com/annonces/helico ... 48533.html

Avec une radio:
https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies ... tm?ca=12_s

Avec un petit chargeur comme ca:
https://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/13 ... tm?ca=12_s

J'utilise le même dpeuis 5ans sans problème il est fiable.

Alors c'est vrai sur l'ensemble on dépasse ton budget mais alors on est carrément pas dans le même matos, tu a une super radio programmable vraiment très très bien, un bon chargeur et surtout 2 super machines très bien équipé avec un très gros lot de pièces de quoi t'entrainer pour très rapidement faire de la 3D si ca t'interesse!
Image
OXY rep/Lynx team pilot
http://helimodel.ch/index.php
Hélico : Oxy 4 6S, oxy 2 3S, Goblin Black Thunder Sport :wub:
Module: neuron EZnov
A Vendre kit Gaui X7FZ
Radio:MZ-24
Chargeur: Robbe Power Peak twin EQ-BID 1000W
--------------------The Meeting Heli4 2016..., j'y étais !!!--------------------
--------------------The Meeting Heli4 2017..., j'y étais !!!--------------------
viewtopic.php?f=2&t=63272

Guitou05
Caporal

Message par Guitou05 » 13 févr. 2018, 16:51

Merci pour vos réponses!

Voilà la chose que je ne sais pas étant novice c'est de savoir si un hélico d'occaz est en état ou pas ! Et si le vendeur peut m'entourloupé du fait que je soit débutant !

Guitou05
Caporal

Message par Guitou05 » 14 févr. 2018, 09:57

Alors question !

Si j’achète tout séparé comme luadero me conseille, il me faut un récepteur ? Comment le programmer pour que la radio fonctionne ?

[email protected]
Chancelier Suprême

Message par [email protected] » 14 févr. 2018, 10:21

Ben il faut les appairer via une manipulation décrite dans le doc (mais c'est très simple) après il faut faire les réglages dans la radio mais on pourra t'assister pour le faire ... le premier sera un peu galérer mais c'est toute le temps la même procédure quelque soit la machine !

Ton blade 230s a déjà un récepteur compatible DSMX donc pas de soucis pour le nouvelle hélico il faut en choisir un d'occasion avec le bon récepteur ou le rajoute après.
Ce que je peux te dire concernant les réglages et la connexion d'un récepteur c'est que fatalement tu crashera un jour ta machine et tu devras la réparer et faire des réglages donc pas le choix il faut tu apprenne à le faire !
Ma page perso : viewtopic.php?f=2&t=65202
Mes machines : Oxy2 Neuron Core / Devil 380 Neuron Core / Mingda 5 Neuron / Trex 700E V2 DFC Neuron

ludaero
DETRAQUEUR

Message par ludaero » 14 févr. 2018, 10:56

Oui comme dit [email protected] si tu souhaite passer a plus gros il faut le faire correctement, c'est à dire, prendre le temps de comprendre comment fonctionne une radio, un chargeur, un récepteur, un hélico en général (ses fonctions, ses réglages, ses subtilités etc etc) mais on est la pour ca ;-)

Donc le mieux est vraiment de justement ne pas prendre du rtf car un jours ou l'autre tu sera de nouveau dans l'impasse!

Pour savoir si c'est une bonne occasion demande nous, avec l'expérience on sait déjà trié les bon vendeur des mauvais et te dire si le tarif est correct etc (en plus il y a des petites annonces ici et la communauté H4 sera toujours ou presque de confiance), après personne n'est a l'abris de rien, tu peut envisager le neuf aussi mais ce n'est plus le même budget!

Pour l'annonce des 2 mini protos par exemple c'est une machine très fiable et agréable en plus d'être économique et le vendeur est de confiance je le connait personnellement!
Image
OXY rep/Lynx team pilot
A Vendre kit Gaui X7FZ
--------------------The Meeting Heli4 2016..., j'y étais !!!--------------------
--------------------The Meeting Heli4 2017..., j'y étais !!!--------------------

Guitou05
Caporal

Message par Guitou05 » 14 févr. 2018, 14:55

Merci pour vos conseils c'est très gentil de votre pars !

En fait je n'est aucune base en termes de réglages ou autres. Par exemple quand [email protected] parle de récepteur compatible DSMX je suis déjà perdu !

recovery
Chevalier Jedi

Message par recovery » 14 févr. 2018, 15:05

Salut,

tu es dans quel région ?

T'inscrire dans un club serait une bonne idée, en plus de rencontrer des pilotes.
Quand je me demande combien d'hélicos il me faut, je me réponds ... juste UN de plus :D
Image

Guitou05
Caporal

Message par Guitou05 » 14 févr. 2018, 15:25

Je suis dans le 04 et fait parti d'un club, il y a bien 1 ou 2 pilotes d'hélico mais sinon que de l'avion !

ludaero
DETRAQUEUR

Message par ludaero » 15 févr. 2018, 09:16

Alors oui te raprocher de ses pilotes est une très bonne option, il te transmettront (normalement) les bases nécessaires pour bien débuter.

(DSMX est un language entre la radio et le récepteur, il en existe plusieurs en fonction des marques il diffère, dans le cas de spektrum on il s'appel DSMX à l'époque il s'appelais DSM2)
Image
OXY rep/Lynx team pilot
A Vendre kit Gaui X7FZ

will
Général

Message par will » 15 févr. 2018, 10:13

Salut, comme tu le vois si tu veux passer à plus gros en hélico c'est plutôt une question de démarche...
Il va te falloir y consacrer un minimum de temps et d'énergie pour bien comprendre comment cela fonctionne.
L'idée de prendre un combo en espérant que cela marche d'emblée et soit plus simple à paramétrer est une mauvaise idée sur le long terme, tu vas y perdre beaucoup de sous.
Pour le même prix que ton combo tu peux trouver en occaz du matériel bien meilleur et qui te suivra longtemps ( radio, chargeur, module...) et puis un modèle neuf deviendra rapidement une occaz à réparer ;) autant partir de suite sur un bon modèle d'occaz avec du spare.
Tu trouveras ici tout les bons conseils pour rentrer dans ton budget.

7Et pour la radio je ne saurai que te conseiller de regarder de près les modèles frsky... Une taranis QX7 pour moins de 90 euros t'offre un rapport qualité prix et possibilités sidérant :) Tu peux faire plus que avec n'importe quel modèle haut de gamme à 1000 euros... mais il faut accepter de passer du temps à comprendre son fonctionnement...
Lama Birotor... la découverte! il a pris grave :p
Merdouilles à pas fixe: Blade Msrx. Wl v911
Walkera V120D02 S... la découverte du CP :)
T rex 250... pas envie de le remonter...si ça vous intéresse ^_^
Protos 500, ar 7200 bx la révélation :wub: :wub:
ALZRC Devil 380/ spirit
Radio DEVO 8 S en deviation 5.0 / taranis QX7
Avions:
Funcub multiplex en 4S
Efxtra hobbyking en 4S :blink: une tuerie ce truc pour pas cher! :ph34r: :ph34r:

Guitou05
Caporal

Message par Guitou05 » 16 févr. 2018, 08:36

Merci pour vos bon conseils ! Je vais partir sur du matos d'occasion et ne manquerai pas à venir vers vous pour d'éventuels conseils !
C'est sûr qu'il faut que je me lance puis je ne pense pas être plus con qu'un autre alors je devrais y arriver !

Répondre

Retourner vers « T-rex 450 »