==> Align T-rex 450 L <==

Répondre
Avatar du membre
recovery
Maître Jedi
Messages : 4222
Enregistré le : 12 avr. 2014, 22:23

Re: ==> Align T-rex 450 L <==

Message par recovery » 06 juil. 2014, 23:58

Pitounet a écrit :
sansou a écrit :
recovery a écrit :...
- Un servo de tête (les pignons n'ont rien mais lui à grillé je pense)
...
Il en faut pour griller un servo, as tu bien vérifié la nappe et le connecteur, un petit pincement suffit à couper l'un des 3 câbles.
Il suffit que le servo reste coincé dans une position et essaie de trouver son neutre pendant qq secondes pour le griller.
Après le crash, j'ai testé le mouvement des servos celui HS bloquait du coup je me suis dit pignon HS.
Donc ouverture du servo, j'ai retiré les pignons (belle mécanique) un seul est en plastique, il aurait du faire fusible mais non, quand je bouge le palonnier il y a un point dur dans la course et quand j'actionne le manche sans les pignons le moteur ne bouge pas mais on sent qu'il est alimenté, donc HS !
Quand je me demande combien d'hélicos il me faut, je me réponds ... juste UN de plus :D
Image

Avatar du membre
recovery
Maître Jedi
Messages : 4222
Enregistré le : 12 avr. 2014, 22:23

Re: ==> Align T-rex 450 L <==

Message par recovery » 07 juil. 2014, 00:02

Warchilds a écrit ::ph34r: Bonsoir les dominatoristes ....
Mode HS
Je vois que ça vole pas trop mal pour certains....a part pour notre retraité belge :p
Le mondiale se termine,je vais pouvoir suivre ce petit forum de qualité ... B)
Fin mode HS
Oui Oui la France et la Belgique sont hors jeu donc vive le 450 :p
Barabel, c'est vrai qu'il est beau et tu y as passé du temps à le monter et le régler, mais regarde bien tes photos , sur une il dit je veux voler, voler, voler ... alors go enlève la poussière :D
Quand je me demande combien d'hélicos il me faut, je me réponds ... juste UN de plus :D
Image

Avatar du membre
Sklad
Chevalier Jedi
Messages : 1168
Enregistré le : 27 avr. 2014, 11:04
Localisation : Sud !

Re: ==> Align T-rex 450 L <==

Message par Sklad » 12 juil. 2014, 23:04

Bonsoir à tous,
Bon bah j'ai fait les premiers vols de mon 450L aujourd'hui ! Il est superbe en vol :wub:
Je le trouve magnifique en vol, et très facile au pilotage. Par contre, j'ai quelques soucis avec l'anticouple :
- j'ai un gain gyro très bas, 20% (j'utilise un AR7200BX comme récepteur + module flybarless), sinon au dessus il oscille beaucoup ; est ce normal...? :huh:
- lors d'un "fort" appel de pas (11°), l'anticouple ne suit pas instantanément :( . J'imagine que ce serai mieux avec un gain gyro plus élevée, mais si j'augmente, j'ai une oscillation de la queue qui devient vite incontrôlable... C'est un petit peu dommage car à part ça, il est facile à piloter :)
Merci pour toute aide & conseils !

Image
Oxy 2 & 3 | Prôtos 500 | Goblin 500 & 500 Sport | Goblin BlanckThunder T-Line & Sport
Image

philippe06
Capitaine
Messages : 142
Enregistré le : 21 déc. 2010, 18:56

Re: ==> Align T-rex 450 L <==

Message par philippe06 » 14 juil. 2014, 21:14

.
Modifié en dernier par philippe06 le 15 juil. 2014, 06:17, modifié 1 fois.
Lama V3 Esky
Belt CP V2
Walkera Lama 400D

Avatar du membre
ClemsB3ast
Chevalier Jedi
Messages : 2762
Enregistré le : 19 janv. 2014, 19:54
Localisation : Pralognan la Vanoise

Re: ==> Align T-rex 450 L

Message par ClemsB3ast » 14 juil. 2014, 21:42

Sklad a écrit :Bonsoir à tous,
Bon bah j'ai fait les premiers vols de mon 450L aujourd'hui ! Il est superbe en vol :wub:
Je le trouve magnifique en vol, et très facile au pilotage. Par contre, j'ai quelques soucis avec l'anticouple :
- j'ai un gain gyro très bas, 20% (j'utilise un AR7200BX comme récepteur + module flybarless), sinon au dessus il oscille beaucoup ; est ce normal...? :huh:
- lors d'un "fort" appel de pas (11°), l'anticouple ne suit pas instantanément :( . J'imagine que ce serai mieux avec un gain gyro plus élevée, mais si j'augmente, j'ai une oscillation de la queue qui devient vite incontrôlable... C'est un petit peu dommage car à part ça, il est facile à piloter :)
Merci pour toute aide & conseils !

Image
Tu as essayé d'augmenter le gain du cyclique ? Désolé mais je ne connais pas les AR7200BX donc c'est possible qu'on ne puisse pas régler ce gain .... Mais si c'est possible, alors il y a de fortes chances que se soit le gain cyclique.
Quand tu l'augmente l'hélicoptère est plus réactif, on le voit justement avec des appels de pas. Lorsque tu diminue ce gain, l'hélicoptère devient alors plus "mou" et tu le sens lors d'appel de pas .....


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
Image Pralognan la Vanoise, Savoie (73) - Clément R. - 17 ans - Rotor Club Alpin

Image XK 110
Image Trex 450L Dominator 6S - IKON (MSH Brain)
Image Gaui X7 - BeastX+
Image T-Rex 700L Dominator TOP - MSH Brain
Image Futaba T14SG
Image Imax B6AC + iCharger 4010 Duo
Image RF7.5

Image Image Image Image

BRUNO2
Maître Jedi
Messages : 3218
Enregistré le : 28 août 2011, 19:23

Re: ==> Align T-rex 450 L <==

Message par BRUNO2 » 14 juil. 2014, 22:03

Sklad, quel est la référence de ton servo d'ac, a quelle distance se trouve la boule de la tringlerie de commande d'ac sur le pallonier du servo d'ac ( généralement le trou le plus pret du centre entre 9 et 11 mm ) ?

Avatar du membre
Sklad
Chevalier Jedi
Messages : 1168
Enregistré le : 27 avr. 2014, 11:04
Localisation : Sud !

Re: ==> Align T-rex 450 L <==

Message par Sklad » 14 juil. 2014, 23:37

Merci pour vos réponses,
Le servo d'anticouple est celui d'origine (combo), c'est à dire un Align DS525M digital ; j'ai mis la boule au plus près de l'axe du servo, c'est à dire à 8mm il me semble :) .
Après pas mal de recherche, je me suis décidé à (re)démonter entièrement tout l'anticouple, afin d'éliminer tout point dur. Je testerai demain si ça a amélioré la chose... :unsure:
Pour le gain du cyclique, je vais voir ça, merci pour la piste !
Oxy 2 & 3 | Prôtos 500 | Goblin 500 & 500 Sport | Goblin BlanckThunder T-Line & Sport
Image

maxvins
Chancelier Suprême
Messages : 556
Enregistré le : 01 janv. 2013, 19:18
Localisation : grisy suisnes 77166

Re: ==> Align T-rex 450 L <==

Message par maxvins » 16 juil. 2014, 14:09

bonjour avez vous du jeux sur le plateau cyclique entre les 2 parties la fixe et celle qui bouge.Le jeu est en hauteur
Alex éleveur d'hélicoptères nourri au pale
Goblin speed radio jr 28x

Avatar du membre
BaRaBel
Chancelier Suprême
Messages : 596
Enregistré le : 04 nov. 2013, 00:43

Re: ==> Align T-rex 450 L <==

Message par BaRaBel » 16 juil. 2014, 15:03

maxvins a écrit :bonjour avez vous du jeux sur le plateau cyclique entre les 2 parties la fixe et celle qui bouge.Le jeu est en hauteur
Salut les Artistes :D

Comme je vole pas, je vais faire l'effort d'une réponse :p

jeu dans le plateau, c'est de ceci qu'il est question ? > http://www.france-helico.com/index.php/ ... -cyclique/

S'il est neuf, je ferais marcher la garantie, sinon, j'ai lu ça : http://www.careb.fr/index.php?mact=Albu ... 68&page=68 pour "solidariser" les deux parties, regarde la photo en bas, on comprend mieux :rolleyes:

En espérant pouvoir faire avancer le schimilimili,... :p :D
Mode2 - DX8 - Phoenix - 450L 6S/ebarV2/AR6210 - Blade 200srX 13T - Autres : Super Cub av GoPro - Radian
Mon petit 'Youtube' : http://www.youtube.com/channel/UC0nLvOO ... thPQ/video

Avatar du membre
BaRaBel
Chancelier Suprême
Messages : 596
Enregistré le : 04 nov. 2013, 00:43

Re: ==> Align T-rex 450 L <==

Message par BaRaBel » 23 juil. 2014, 13:08

Voici ma dernière vidéo, de quoi alimenter cette question : 450L or not 450L ?
lire le descriptif inclus, remarque : les 115 de T.Terrones doivent je suppose, correspondre à 46°C de chez nous, j'en suis très loin :unsure:
Commentaires et remèdes appréciés :D

https://www.youtube.com/watch?v=-FBQfoX ... e=youtu.be[/video]
description : ESC et moteurs très très chauds lors du premier vol
pas possible de garder un doigt posé sur aucun des deux, 4.30 de statio tranquille et manque de ressource à l'atterro (ESC?), à remplacer : le jeu de pignon avant d'entrainement du cardan, tension batt en fin de vol : 23V, courbes : 0-64-72-80-88, pit : 42-54-66-78-90, incid : -2° / 0° / +10°

Réponses (2) d'Align USA(Tim Terrones) : B)
1. Thank you for choosing Align! Do you know the exact temperature? Do you have a temp gun to check? On my 450L flying 3d after 4 mins my motor and esc run about 100-115 degrees. Try a flat throttle curve. I personally use 90% flat in idle up 1 and 100% flat in idle up 2.

Try these values for your normal throttle curve 0-45-70-70-70 ... If the head speed is to slow increase the last 3 curves.... 0-45-75-75-75
2.Your pitch curve is fine. Maybe a little more negative (-4 / -5). Running -2 / +10 will not create excessive heat on esc. The flat curve will make the ESC run more efficient/cooler.

◘•☻♠ ♣ ♦ > envoyé par signeaux de fumée depuis mon tipi < :p ^_^
Mode2 - DX8 - Phoenix - 450L 6S/ebarV2/AR6210 - Blade 200srX 13T - Autres : Super Cub av GoPro - Radian
Mon petit 'Youtube' : http://www.youtube.com/channel/UC0nLvOO ... thPQ/video

pp1710
Débutant
Messages : 8
Enregistré le : 29 juin 2014, 18:00
Localisation : Marne 51. Club Farman modelisme

Re: ==> Align T-rex 450 L <==

Message par pp1710 » 28 juil. 2014, 20:00

xavier91 a écrit :Bonjour à tous,
2 petites questions:
Avez vous eu des problème de coupure moteur en rapport avec le contrôleur d'origine Align RCE-BL45X ?
Peut on monter un contrôleur YGE 60 à l'emplacement d'origine sur un trex450 dominator? y a-t-il assez de place en longueur entre le moteur et le bouton de verrouillage du pack d'accu?
Xavier
Bonjour, Suite à l'achat d'un modèle en 3S, le contrôleur a cramer au bout de trois vol, heureusement au sol après avoir mis une nouvelle batterie, un grognement , je débranche et connecte la batterie à nouveau et plus rien, plus de bip d'initialisation. Bref, j'ai installé une copie de YGE60 (un YEP 60,meme taille) en position latérale car il ne tient pas sur le support. Depuis 15 batteries sans aucun problème. J'ai retourné le contrôleur d'origine en SAV.
Le contrôleur ne chauffe plus, il est juste tiède.
Trex 450 L dominator 3s
radio 9XR sous opentx

Avatar du membre
xavier91
Chevalier Jedi
Messages : 2952
Enregistré le : 20 juin 2014, 08:39

Re: ==> Align T-rex 450 L <==

Message par xavier91 » 29 juil. 2014, 09:53

Merci pour ta réponse. Je me doutais que la taille du YGE était limite pour l'emplacement d'origine. Le prix aussi est disuasif ! J'aimerais aussi être sûr que c'est bien le contrôleur qui est en cause car pour moi la panne est intermittante. Je suis toujours en contact avec le sav qui fait trainer l'affaire :( . Leur argument choc est que je ne peux pas avoir deux produits défectueux de suite ! Je lache pas mais en attendant mon 450L ne vole pas.
Le castle creation edge lite 50 devrait tenir mais reste cher (plus cher qu'un talon 90 !?!)

Avatar du membre
Warchilds
Colonel
Messages : 238
Enregistré le : 04 avr. 2013, 00:22
Localisation : Vizille

Re: ==> Align T-rex 450 L <==

Message par Warchilds » 31 juil. 2014, 23:10

BaRaBel a écrit :Voici ma dernière vidéo, de quoi alimenter cette question : 450L or not 450L ?
lire le descriptif inclus, remarque : les 115 de T.Terrones doivent je suppose, correspondre à 46°C de chez nous, j'en suis très loin :unsure:
Commentaires et remèdes appréciés :D

https://www.youtube.com/watch?v=-FBQfoX ... e=youtu.be[/video]
description : ESC et moteurs très très chauds lors du premier vol
pas possible de garder un doigt posé sur aucun des deux, 4.30 de statio tranquille et manque de ressource à l'atterro (ESC?), à remplacer : le jeu de pignon avant d'entrainement du cardan, tension batt en fin de vol : 23V, courbes : 0-64-72-80-88, pit : 42-54-66-78-90, incid : -2° / 0° / +10°

Réponses (2) d'Align USA(Tim Terrones) : B)
1. Thank you for choosing Align! Do you know the exact temperature? Do you have a temp gun to check? On my 450L flying 3d after 4 mins my motor and esc run about 100-115 degrees. Try a flat throttle curve. I personally use 90% flat in idle up 1 and 100% flat in idle up 2.

Try these values for your normal throttle curve 0-45-70-70-70 ... If the head speed is to slow increase the last 3 curves.... 0-45-75-75-75
2.Your pitch curve is fine. Maybe a little more negative (-4 / -5). Running -2 / +10 will not create excessive heat on esc. The flat curve will make the ESC run more efficient/cooler.

◘•☻♠ ♣ ♦ > envoyé par signeaux de fumée depuis mon tipi < :p ^_^

:ph34r: bonjour mon barabel,
De retour de vacances je vois tes exploits,magnifique vol.....dommage pour l'attero mais ça viendra :p
Tu sais ,on a tous fais des atterros de merde un jour...
Je vais juste te faire un petit rappel de mes réglages si cela peut aider :
Courbes de gaz en mode normal,celle donnée par la notice ensuite idle up 1 à 75% linéaire ,idle up 2 à 85% linéaire
Courbes de pas celles données par la notice.
Timer a 5mn avec accus gens de 1400ma , petite voltige et 3D , moteur chaud et esc tiède (on laisse facilement le doigt dessus)
Bon courage Phi....... Et bonne vacances
Helico Mcpx - trex 250(vendu) -tarot 500 FBL (vendu)
Mini protos ( à vendre )
trex 450 L domi 6s(vendu)
Radio Dx8
Goblin 500 white&red 2 vols de reglages(à vendre)

pp1710
Débutant
Messages : 8
Enregistré le : 29 juin 2014, 18:00
Localisation : Marne 51. Club Farman modelisme

Re: ==> Align T-rex 450 L <==

Message par pp1710 » 05 août 2014, 11:07

xavier91 a écrit :Merci pour ta réponse. Je me doutais que la taille du YGE était limite pour l'emplacement d'origine. Le prix aussi est disuasif ! J'aimerais aussi être sûr que c'est bien le contrôleur qui est en cause car pour moi la panne est intermittante. Je suis toujours en contact avec le sav qui fait trainer l'affaire :( . Leur argument choc est que je ne peux pas avoir deux produits défectueux de suite ! Je lache pas mais en attendant mon 450L ne vole pas.
Le castle creation edge lite 50 devrait tenir mais reste cher (plus cher qu'un talon 90 !?!)


Avant d'acheter ce nouveau contrôleur, j'ai longuement hésité avec un modèle hobbywing 50a pro qui est normalement prévu pour le 450l. Je ne l'ai pas pris car j'etait pressé de voler. Et en France le seule site qui l'avait dispo le vendais 70€ avec les frais de port alors que sur ebay on le trouve à 50€, Je pense en acheté un pour la fin de l'année.

Bon vol
Trex 450 L dominator 3s
radio 9XR sous opentx

jakou31
Capitaine
Messages : 134
Enregistré le : 15 nov. 2010, 20:30

Re: ==> Align T-rex 450 L <==

Message par jakou31 » 05 août 2014, 16:09

xavier91 a écrit :Merci pour ta réponse. Je me doutais que la taille du YGE était limite pour l'emplacement d'origine. Le prix aussi est disuasif ! J'aimerais aussi être sûr que c'est bien le contrôleur qui est en cause car pour moi la panne est intermittante. Je suis toujours en contact avec le sav qui fait trainer l'affaire :( . Leur argument choc est que je ne peux pas avoir deux produits défectueux de suite ! Je lache pas mais en attendant mon 450L ne vole pas.
Le castle creation edge lite 50 devrait tenir mais reste cher (plus cher qu'un talon 90 !?!)

Salut Xavier91 :)

Je peux te proposer le Hobbywing platinium 50A v3 LV qui est pour moi, le meilleur rapport qualité/performance/prix du moment.

http://www.helidestock.fr/esc/506-hobby ... v3-lv.html

Pour un 450L il rentre nickel !

Nouveau hardware et nouveau soft' v3 , le governor est comparable aux softs des Allemands.

Gaui x3
Image
Trex 450L
Image

Dorian :)
HELIDESTOCK.fr

Avatar du membre
xavier91
Chevalier Jedi
Messages : 2952
Enregistré le : 20 juin 2014, 08:39

Re: ==> Align T-rex 450 L <==

Message par xavier91 » 07 août 2014, 15:56

Je peux te proposer le Hobbywing platinium 50A v3 LV qui est pour moi, le meilleur rapport qualité/performance/prix du moment.

http://www.helidestock.fr/esc/506-hobby ... v3-lv.html

Pour un 450L il rentre nickel !

Nouveau hardware et nouveau soft' v3 , le governor est comparable aux softs des Allemands.
Je ne connaissais pas cette marque. Sur le papier ça a l'air séduisant. Mais je suis en vacances et je verrais ça à la fin du mois. Je suppose que le module de programmation est indispensable ?
J'aurais aimé avancé sur la cause de la panne et pouvoir discuter avec les utilisateurs ayant rencontré les mêmes problèmes pour être sûr que c'est bien le contrôleur qui est en cause. Mais à ce jour aucune réponse :( . Pas plus de réponse du coté du SAV qui s'affiche pourtant distributeur officiel de la marque :( :( .

Avatar du membre
Sklad
Chevalier Jedi
Messages : 1168
Enregistré le : 27 avr. 2014, 11:04
Localisation : Sud !

Re: ==> Align T-rex 450 L <==

Message par Sklad » 11 août 2014, 15:52

Bonjour à tous,
De retour de vacances, je me suis repenché sur mon problème de rebond d'anticouple, et après pas mal de recherche (démontage/remontage anticouple pour éliminer tout problème mécanique), j'ai trouvé l’origine de mon soucis :)
C'est tout simplement dans les paramètres de l'AR7200BX, j'ai laissé la fréquence du servo d'anticouple à 50Hz, ce qui est bien trop faible ! Du coup passage à 333Hz, et là le probléme de gain faible & rebond de l'anticouple a disparu :p
Au final, réglage du gain à 30%, verrouillage excellent, bref que du bonheur en vol, il est vraiment super ce 450L :wub:
Bon vol à tous !

Image
Oxy 2 & 3 | Prôtos 500 | Goblin 500 & 500 Sport | Goblin BlanckThunder T-Line & Sport
Image

Avatar du membre
ClemsB3ast
Chevalier Jedi
Messages : 2762
Enregistré le : 19 janv. 2014, 19:54
Localisation : Pralognan la Vanoise

==> Align T-rex 450 L

Message par ClemsB3ast » 11 août 2014, 15:59

Je dis peut-être une bêtise, mais il me semble que la fréquence du servo d'abri couple est de 200Hz. A confirmé toutefois ;)

EDIT : Finalement après avoir recherché sur internet sa fréquence et bien 333Hz ;) Je vais corriger ça de mon côté du coup, merci :)
De ce que j'ai pu lire sa fréquence est 200Hz sur le cyclique et 333Hz sur l'anticouple ;)
Image Pralognan la Vanoise, Savoie (73) - Clément R. - 17 ans - Rotor Club Alpin

Image XK 110
Image Trex 450L Dominator 6S - IKON (MSH Brain)
Image Gaui X7 - BeastX+
Image T-Rex 700L Dominator TOP - MSH Brain
Image Futaba T14SG
Image Imax B6AC + iCharger 4010 Duo
Image RF7.5

Image Image Image Image

Avatar du membre
Sklad
Chevalier Jedi
Messages : 1168
Enregistré le : 27 avr. 2014, 11:04
Localisation : Sud !

Re: ==> Align T-rex 450 L <==

Message par Sklad » 11 août 2014, 16:06

Merci, mais je me suis basé sur les infos du site de BeastX, qui est le module flybarless de l'AR7200BX (voir là : http://www.beastx.com/eng/servoliste_frame.php) ; il semblerait que c'est bien 333Hz ;)
Oxy 2 & 3 | Prôtos 500 | Goblin 500 & 500 Sport | Goblin BlanckThunder T-Line & Sport
Image

Avatar du membre
ClemsB3ast
Chevalier Jedi
Messages : 2762
Enregistré le : 19 janv. 2014, 19:54
Localisation : Pralognan la Vanoise

Re: ==> Align T-rex 450 L

Message par ClemsB3ast » 11 août 2014, 16:07

Oui excuse moi, j'ai édité entre temps mon message ;) Merci beaucoup :)
Image Pralognan la Vanoise, Savoie (73) - Clément R. - 17 ans - Rotor Club Alpin

Image XK 110
Image Trex 450L Dominator 6S - IKON (MSH Brain)
Image Gaui X7 - BeastX+
Image T-Rex 700L Dominator TOP - MSH Brain
Image Futaba T14SG
Image Imax B6AC + iCharger 4010 Duo
Image RF7.5

Image Image Image Image

Avatar du membre
Sklad
Chevalier Jedi
Messages : 1168
Enregistré le : 27 avr. 2014, 11:04
Localisation : Sud !

Re: ==> Align T-rex 450 L <==

Message par Sklad » 11 août 2014, 16:08

ClemsB3ast a écrit :EDIT : Finalement après avoir recherché sur internet sa fréquence et bien 333Hz ;) Je vais corriger ça de mon côté du coup, merci :)
De ce que j'ai pu lire sa fréquence est 200Hz sur le cyclique et 333Hz sur l'anticouple ;)
Effectivement, parfait, merci à toi :)
Oxy 2 & 3 | Prôtos 500 | Goblin 500 & 500 Sport | Goblin BlanckThunder T-Line & Sport
Image

jakou31
Capitaine
Messages : 134
Enregistré le : 15 nov. 2010, 20:30

Re: ==> Align T-rex 450 L <==

Message par jakou31 » 13 août 2014, 14:15

xavier91 a écrit :
Je peux te proposer le Hobbywing platinium 50A v3 LV qui est pour moi, le meilleur rapport qualité/performance/prix du moment.

http://www.helidestock.fr/esc/506-hobby ... v3-lv.html

Pour un 450L il rentre nickel !

Nouveau hardware et nouveau soft' v3 , le governor est comparable aux softs des Allemands.
Je ne connaissais pas cette marque. Sur le papier ça a l'air séduisant. Mais je suis en vacances et je verrais ça à la fin du mois. Je suppose que le module de programmation est indispensable ?
J'aurais aimé avancé sur la cause de la panne et pouvoir discuter avec les utilisateurs ayant rencontré les mêmes problèmes pour être sûr que c'est bien le contrôleur qui est en cause. Mais à ce jour aucune réponse :( . Pas plus de réponse du coté du SAV qui s'affiche pourtant distributeur officiel de la marque :( :( .

Bonjour à tous, :)

Hobbywing n'est pas une marque nouvelle, quelques marques incluaient les contro dans leurs combo à l'époque (Compass, Gaui..)

La carte de programmation n'est pas indispensable , on peut le régler à l'ancienne avec le stick de GAZ (évidemment la carte de prog facilite la chose surtout quelle fait lipo checker...)

Ce qui est intéressant sur ce contro c'est son BEC HV 7.4V 7Amp/15Amp en pointe, idéal pour les servos HV (RJX, KST, Emax, turnigy, protronik etc...)

Dorian :)
HELIDESTOCK.fr

Avatar du membre
Sklad
Chevalier Jedi
Messages : 1168
Enregistré le : 27 avr. 2014, 11:04
Localisation : Sud !

Re: ==> Align T-rex 450 L <==

Message par Sklad » 13 août 2014, 16:40

Une p'tite photo du 450L en vol :wub:

Image
Oxy 2 & 3 | Prôtos 500 | Goblin 500 & 500 Sport | Goblin BlanckThunder T-Line & Sport
Image

Avatar du membre
ClemsB3ast
Chevalier Jedi
Messages : 2762
Enregistré le : 19 janv. 2014, 19:54
Localisation : Pralognan la Vanoise

Re: ==> Align T-rex 450 L <==

Message par ClemsB3ast » 15 août 2014, 17:19

Bonne nouvelle aujourd'hui, le fameux speed fuselage disponible pour Trex 500 PRO et Trex 700E est maintenant disponible pour le 450L :) :) :) :) Avec les mêmes coloris ;)
Photos publiées sur le Facebook d'Align :

Image

Image

Image

Image
Image Pralognan la Vanoise, Savoie (73) - Clément R. - 17 ans - Rotor Club Alpin

Image XK 110
Image Trex 450L Dominator 6S - IKON (MSH Brain)
Image Gaui X7 - BeastX+
Image T-Rex 700L Dominator TOP - MSH Brain
Image Futaba T14SG
Image Imax B6AC + iCharger 4010 Duo
Image RF7.5

Image Image Image Image

Avatar du membre
Sklad
Chevalier Jedi
Messages : 1168
Enregistré le : 27 avr. 2014, 11:04
Localisation : Sud !

Re: ==> Align T-rex 450 L <==

Message par Sklad » 16 août 2014, 16:46

Très chouette ces speed fuselage, merci pour l'info !
Quelques vols ce matin avec mon 450L, un plaisir malgré mon petit niveau :)

Image
Oxy 2 & 3 | Prôtos 500 | Goblin 500 & 500 Sport | Goblin BlanckThunder T-Line & Sport
Image

Avatar du membre
ClemsB3ast
Chevalier Jedi
Messages : 2762
Enregistré le : 19 janv. 2014, 19:54
Localisation : Pralognan la Vanoise

Re: ==> Align T-rex 450 L <==

Message par ClemsB3ast » 20 août 2014, 22:15

Salut @ tous ! :)
Aujourd'hui j'ai passé ma journée entière au remontage de mon 450L précédemment victime d'un crash ; beaucoup de chose à changer ....
Bref, j'ai un soucis entre ma couronne d'autorotation et la transmission rigide : il y a un point dur qui empêche la bonne rotation du rotor. J'ai déjà essayé le déplacer très légèrement les roulements des pignons de la transmission car k'avais déjà eu un problème de ce côté, mais rien n'y fait .... :(
Des suggestions de votre part ?
Merci d'avance ;)
Image Pralognan la Vanoise, Savoie (73) - Clément R. - 17 ans - Rotor Club Alpin

Image XK 110
Image Trex 450L Dominator 6S - IKON (MSH Brain)
Image Gaui X7 - BeastX+
Image T-Rex 700L Dominator TOP - MSH Brain
Image Futaba T14SG
Image Imax B6AC + iCharger 4010 Duo
Image RF7.5

Image Image Image Image

solotoon
Capitaine
Messages : 154
Enregistré le : 11 janv. 2014, 10:48

Re: ==> Align T-rex 450 L <==

Message par solotoon » 28 août 2014, 10:54

Bonjour à tous.
Je me permet d'intervenir car j'ai un sujet au dessus du votre et c'est une machine que j'ai peut être dans l'idée de prendre.

methos68 a écrit :Moi je parlais surtout de la manière dont le photographe utilise la lumière et la profondeur de champ pour mettre en valeur les hélicos ...
A part çà 450 dominator commandé !

"markassdecestas a écrit:
Message par markassdecestas » 14 Sep 2013, 19:23
j'ai craquer.....ADD TO CART!!!
Comme vous êtes les premiers à presque un an , vous en pensez quoi de cette machine ?
Les points forts et les mauvais points s'il vous plait.


Merci à vous. :)

Avatar du membre
ClemsB3ast
Chevalier Jedi
Messages : 2762
Enregistré le : 19 janv. 2014, 19:54
Localisation : Pralognan la Vanoise

==> Align T-rex 450 L

Message par ClemsB3ast » 28 août 2014, 11:09

Salut ;)
Pour ma part avec mon niveau de débutant je ne peux pas te faire un bilan complet ..... Je te donne quand même mon avis ;)
Point fort : Très puissant, réactif, et je l'ai trouvé assez crashproof sur un de mes crash (juste une chape à changer). Pour point fort j'aimerai aussi rajouter la Canopy qui est bien visible en l'air, et sa forme recourbée vers l'arrière permet de bien distinguer l'hélicoptère même en stationnaire queue vers soi
Point faible : Changements des pignons de la transmission rigide à l'avant, car tu dois écarter les flancs carbone à cause des renforts plastiques qui "emprisonnent" le bloc ..... C'est assez pénible car ce sont des pignons sensibles aux touchettes d'AC et aux crashs en général ......
Un autre point faible c'est que l'AC touche très facilement le sol, il faut donc chercher l'endroit idéal pour décoller et atterrir ..... Je ne sais pas si c'est le même cas pour le PRO mais ça reste un détail ;)
Voilà, en tout cas c'est un achat que je ne regrette pas, c'est à toi de voir maintenant ;)


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
Image Pralognan la Vanoise, Savoie (73) - Clément R. - 17 ans - Rotor Club Alpin

Image XK 110
Image Trex 450L Dominator 6S - IKON (MSH Brain)
Image Gaui X7 - BeastX+
Image T-Rex 700L Dominator TOP - MSH Brain
Image Futaba T14SG
Image Imax B6AC + iCharger 4010 Duo
Image RF7.5

Image Image Image Image

solotoon
Capitaine
Messages : 154
Enregistré le : 11 janv. 2014, 10:48

Re: ==> Align T-rex 450 L <==

Message par solotoon » 28 août 2014, 11:24

Merci pour ta réponse.
ClemsB3ast a écrit : Pour ma part avec mon niveau de débutant je ne peux pas te faire un bilan complet ..... Je te donne quand même mon avis ;)
Point fort : Très puissant, réactif, et je l'ai trouvé assez crashproof sur un de mes crash (juste une chape à changer). Pour point fort j'aimerai aussi rajouter la Canopy qui est bien visible en l'air, et sa forme recourbée vers l'arrière permet de bien distinguer l'hélicoptère même en stationnaire queue vers soi
Point faible : Changements des pignons de la transmission rigide à l'avant, car tu dois écarter les flancs carbone à cause des renforts plastiques qui "emprisonnent" le bloc ..... C'est assez pénible car ce sont des pignons sensibles aux touchettes d'AC et aux crashs en général ......
Un autre point faible c'est que l'AC touche très facilement le sol, il faut donc chercher l'endroit idéal pour décoller et atterrir ..... Je ne sais pas si c'est le même cas pour le PRO mais ça reste un détail ;)
Voilà, en tout cas c'est un achat que je ne regrette pas, c'est à toi de voir maintenant ;).
Dans l'ensemble tu le trouve quand même résistant, pas mal.
Donc peut être pignons comme tu dis à prévoir en plus sur l'achat.
En tout cas tu n'es pas déçus donc bon point aussi.

Merci :)

Avatar du membre
KRoMoZoM_21
Maître Jedi
Messages : 4096
Enregistré le : 29 juil. 2010, 14:25

Re: ==> Align T-rex 450 L <==

Message par KRoMoZoM_21 » 28 août 2014, 20:45

Salut :)
Vous pouvez aussi mettre une derive de 500, ou rallonger celle en place pour le rendre moins sensible aux touchettes d'ac.
Sinon, je lui trouve une electro fiable et performante : moteur impossible à prendre en defaut et servos avec beaucoup moins de jeu que les versions precedentes. Pour le coté "crashproof", bin c'est un 450, c-à-d un chassis compact et solide, celui-là ou un autre je pense que c'est pareil. C'est vrai que la bulle est tres grande et, donc, plus visible. Les pales d'origine sont excellentes.
Je me permet quand meme de souligner que align reste les seuls à equiper ses helico d'une tete dfc, et je les en remercie car ca apporte un comportement plus net.

Avatar du membre
Le Docteur
Armageddon
Messages : 20338
Enregistré le : 06 mars 2011, 18:45
Contact :

Re: ==> Align T-rex 450 L <==

Message par Le Docteur » 28 août 2014, 20:47

Salut à tous,

je commence sincèrement à m'y intéresser entre lui et le Gob 380 pour remplacer mon 450 Pro DFC 3S.
Le contrôleur vous en pensez quoi ? toujours pas top sur le governor j'imagine...
Bien Amicalement,

Image

Avatar du membre
KRoMoZoM_21
Maître Jedi
Messages : 4096
Enregistré le : 29 juil. 2010, 14:25

Re: ==> Align T-rex 450 L <==

Message par KRoMoZoM_21 » 28 août 2014, 20:58

:D c'est pas vraiment une hésitation à laquelle je m'attendais !! :lol:
Le contro, je vais l'essayer ce WE en courbe plate sans, puis avec gov, je reviendrais faire un retour ici, si personne ne t'a encore renseigné ;)

Avatar du membre
Le Docteur
Armageddon
Messages : 20338
Enregistré le : 06 mars 2011, 18:45
Contact :

Re: ==> Align T-rex 450 L <==

Message par Le Docteur » 28 août 2014, 21:02

Et tu t'attendais à quoi ? :lol: :lol: :lol:
Il est beau, il est pas cher et j'ai son prédécesseur qui me donne toute satisfaction !
Je l'ai vu volé aussi et ça rend super bien ! la bulle trop belle ! Et le 6S.

Sur le mien, j'ai mis un castle ice 50 lite et un ar7200BX. Je compte bien utiliser la même électronique.
Bien Amicalement,

Image

Avatar du membre
KRoMoZoM_21
Maître Jedi
Messages : 4096
Enregistré le : 29 juil. 2010, 14:25

Re: ==> Align T-rex 450 L <==

Message par KRoMoZoM_21 » 28 août 2014, 21:18

Il me semblait qu'on achetait un gob sans raison et sans hesitation :rolleyes:
Je pense pas qu'ils soient dans le meme budget, et les conceptions des deux n'ont rien à voir : transmission de la puissance moteur sur 1 seul étage au rotor, et transmission rigide à l'anti-couple, ca donne un helico avec peu de pertes de puissance pour le 450L, contre transmission au rotor par courroie sur 2 étages + transmission ac à courroie aussi, ca fait beaucoup de pertes mais donne un helico plus feutré. L'un est vendu en super combos, l'autre ne fournit que les pales. En gros j'm'attendais pas à celle-là :lol:
J'ai aussi un castle 50A sur mon pro (qui fait bien le boulot) et j'ai voulu tester le himodel (il fait aussi bien le boulot, mais il beug) sur le 450L, pas encore essayé l'esc du combo, ferais ca ce WE.

Avatar du membre
Le Docteur
Armageddon
Messages : 20338
Enregistré le : 06 mars 2011, 18:45
Contact :

Re: ==> Align T-rex 450 L <==

Message par Le Docteur » 28 août 2014, 21:30

Ouais je sais, j'ai du Align et du Goblin à la maison ! :p
Ma préférence reste chez Align pour les raisons techniques que tu évoques.... ;)
Bien Amicalement,

Image

solotoon
Capitaine
Messages : 154
Enregistré le : 11 janv. 2014, 10:48

Re: ==> Align T-rex 450 L <==

Message par solotoon » 28 août 2014, 22:27

Bonsoir
KRoMoZoM_21 a écrit :Salut :)
Vous pouvez aussi mettre une derive de 500, ou rallonger celle en place pour le rendre moins sensible aux touchettes d'ac.
Sinon, je lui trouve une electro fiable et performante : moteur impossible à prendre en defaut et servos avec beaucoup moins de jeu que les versions precedentes. Pour le coté "crashproof", bin c'est un 450, c-à-d un chassis compact et solide, celui-là ou un autre je pense que c'est pareil. C'est vrai que la bulle est tres grande et, donc, plus visible. Les pales d'origine sont excellentes.
Je me permet quand meme de souligner que align reste les seuls à equiper ses helico d'une tete dfc, et je les en remercie car ca apporte un comportement plus net.
Quand vous parlez d une dérive de 500 c est en rapport au trex 500 Je suppose ?
Donc du coup ça à prévoir plus comme disai "clemsB3ast" apparement pignons de transmission rigide avant ( Je met tout le terme car Je suis futur débutant en cp sur cette future machine ) .
C est bien encore un bon avis positif donc le choix devient moins difficile.

Merci :D

Avatar du membre
KRoMoZoM_21
Maître Jedi
Messages : 4096
Enregistré le : 29 juil. 2010, 14:25

Re: ==> Align T-rex 450 L <==

Message par KRoMoZoM_21 » 28 août 2014, 23:27

Oui, c'est bien du t-rex 500 que je parlais. Pour les pignons, c'est cette ref : H45G001XXW

C'est vrai que j'ai omis le seul point que je peux lui reprocher : L'ac qui decroche dans des circonstances extremes (plein pas ou presque + grande vitesse de translation laterale), bien que ca soit moins présent que sur le pro.

solotoon
Capitaine
Messages : 154
Enregistré le : 11 janv. 2014, 10:48

Re: ==> Align T-rex 450 L <==

Message par solotoon » 28 août 2014, 23:50

KRoMoZoM_21 a écrit :Oui, c'est bien du t-rex 500 que je parlais. Pour les pignons, c'est cette ref : H45G001XXW
C'est vrai que j'ai omis le seul point que je peux lui reprocher : L'ac qui decroche dans des circonstances extremes (plein pas ou presque + grande vitesse de translation laterale), bien que ca soit moins présent que sur le pro.
Ok merci pour l info et la référence des pignons à prévoir , Je note.
Bon pour l ac qui décroche dans des circonstances extrême Je pense qu avant d atteindre votre niveau j ai de quoi voir quelques années avant de m en approcher donc d ici la ils auront résolu le problème . ^_^

Merci. :D

Avatar du membre
recovery
Maître Jedi
Messages : 4222
Enregistré le : 12 avr. 2014, 22:23

Re: ==> Align T-rex 450 L <==

Message par recovery » 29 août 2014, 00:42

Très bonne machine (je débute, je n'ai pas connu les versions précédente du 450), de plus c'est plutôt un 470.
un seul me suffisait pas, malgré la dispo de spare, ça c'est un plus !
Quand je me demande combien d'hélicos il me faut, je me réponds ... juste UN de plus :D
Image

solotoon
Capitaine
Messages : 154
Enregistré le : 11 janv. 2014, 10:48

Re: ==> Align T-rex 450 L <==

Message par solotoon » 29 août 2014, 12:25

Bonjour
recovery a écrit :Très bonne machine (je débute, je n'ai pas connu les versions précédente du 450), de plus c'est plutôt un 470.
un seul me suffisait pas, malgré la dispo de spare, ça c'est un plus !
Ok je prends aussi donc une autre réponse positive.
Par contre qu 'entends tu par " un seul ne suffisait malgré la dispo de spare ( pièces détachées ) ? :blink:

Merci :)

Répondre

Retourner vers « T-rex 450 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité