Conseils serrage pales t 250

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will
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Conseils serrage pales t 250

Message par will » 20 févr. 2015, 19:15

B) Bonjour,
Je viens de recupérer mon t rex 250, je me pose une question... la première et pas la dernière :p

Les pales je sais comment les serrer pour quelles soient pas trop laches ni trop serrées mais... la vis vous mettez du frein filet ou pas?!!!!
Merci d'avance.

Pour les prochaines questions, je vais d'abord réfléchir...
Lama Birotor... la découverte! il a pris grave :p
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Walkera V120D02 S... la découverte du CP :)
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bixente
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Re: Conseils serrage pales t 250

Message par bixente » 20 févr. 2015, 21:14

En bon débutant également voici ce qu on m a dit : sur un flybarless :pales bien serrées ! ! Pour les vis des plaes pas de frein filet.
Frein filet uniquement qd tu vis ds métal ou carbone je crois...
Que les pros me corrigent si j ai dit des bêtises... Et pour les esprits tordus qui rodent sur ce forum (et crois moi ils sont nombreux ! ! ;) )
Quand je dis corriger ; j entends par la de solutionner le problème de notre ami et en aucun cas d utiliser un fouet ou tt autre objet de vos esprits malintentionnés afin de me punir ! ¡ ;))))))))))

jeanpaullr17
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Re: Conseils serrage pales t 250

Message par jeanpaullr17 » 20 févr. 2015, 21:52

Pour moi, je serre les pales de manière à ce qu'elle ne bouge pas quand tu penche ta machine et pas plus que çà

ginsu
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Re: Conseils serrage pales t 250

Message par ginsu » 20 févr. 2015, 22:26

Salut
Pas de frein filet pour les vis de serrage des pales, sinon tu prends le risque de les bloquer.

Pour le serrage pas trop, elles s'aligneront toutes seules en vols.
ImageGAUI 255 Image120SR Image FUTABA T8j Image

will
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Re: Conseils serrage pales t 250

Message par will » 20 févr. 2015, 22:40

Ok merci pour les réponses.
Je pensais monter module et récepteur mais je vois que le gars à qui je l'ai acheté à oublier quelques pièces dans le montage.... les entretoises au niveau de la jonction du torque tube!
Je suis bon pour tout vérifier : )
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Didou75015
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Re: Conseils serrage pales t 250

Message par Didou75015 » 20 févr. 2015, 22:58

Sur un gros (à partir du 450), y'en a qui préfèrent les serrer pour que ça bouge pas ou peu. Pour pas risquer qu'avec le poids des pales, l'helico ne vacille dangereusement a la prise de tours au démarrage du moteur
Faut bien faire gaffe à serrer les deux avec la meme force aussi

Sur le 250, pas besoin de serrer trop fort. Si tu crashes en étant moins serré, le choc des pales sera plus "amorti" (mais pas de miracle). J'ai envie de dire, sur cette taille tu as le choix (pas trop desséré quand même ;) )
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