Helico entrainement 250 ou 450 ?

Kikinou81
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Helico entrainement 250 ou 450 ?

Message par Kikinou81 » 16 sept. 2013, 18:22

Hello !

Passer les nouvelles figures avec le 600, c'est stressant et ça peut coûter cher !

L'idée est donc d'avoir un appareil le plus crash proof possible et dont les pièce ne sont pas chères !

J'ai 3 choix envisageables :

TREX 250 DFC
TREX 450 PRO DFC
TREX 450L

Sachant que le troisième me ferrait plaisir mais je pense qu'instinctivement je le ménagerai... donc
pas forcement bon pour la progression !

A vos claviers ;-)

Franck
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nygles
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Re: Helico entrainement 250 ou 450 ?

Message par nygles » 16 sept. 2013, 18:32

Si tu cherche un hélico "crashproof", tu devrais te tourner vers un hélico à châssis plastique, et donc moins cher en cas de casse.... Je pense surtout au mini protos. Dans une autre mesure, j'ai moi même un blade 450X que je trouve vraiment très crashproof ! Le tube de queue est bien plus solide que align (plus gros) donc il n'a jamais cassé en 3 crashs. Je ne change que pales, axes, couronne et ça repart ! (et souvent moins que ça ! )
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Image GAUI X3 6S, BeastX V4 PRO, hobbywing 50A, Scorpion 2520 1880kv, turnigy 306G HV
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Re: Helico entrainement 250 ou 450 ?

Message par chris9200 » 16 sept. 2013, 18:47

Salut ,
Pour avoir les deux premiers sans hésiter le 450, bilan d'un crash identique axe principales et axe pied de pale ,tube de queue et couronne et pales ,prix des pièces avantage au 250 en align mais possibilité de pièce clone à pas cher pour le 450
Niveau comportement idem le 450 plus facile.
Pour le 450L pas encore de tarif de pièce mais déjà les pales pas donné .
J'étais à moins de 15€ le crash en pièces clone pâles comprise et maintenant en pièce align et pâles rjx 25 euro max .Ca sous entends aussi malheureusement pour les shop français que les pièces sont à commander à l'étranger .
Chris
Modifié en dernier par chris9200 le 16 sept. 2013, 18:59, modifié 1 fois.

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Re: Helico entrainement 250 ou 450 ?

Message par toni4460 » 16 sept. 2013, 18:51

Bonjour, ce que je peux te dire de ma petite expérience personnelle c'est surtout ne prend pas de trex 250.
Première chose, il est trop petit, 2ème l'anti-couple est merdique, 3ème, en cas de crash le chassis est tellement petit que c'est chiant à réparer.

Ensuite, le trex 450 pro est pour moi le meilleur compromis, les pièces sont toujours dispo, le prix est intéressant et certaines pièces peuvent même être achetées chez hobbyking.

Conclusion, si tu es raisonnable prends un 450 pro.
Si tu es comme moi et beaucoup d'autres passionnés et que tu aimes te faire plaisir, prends un mini-protos, un trex 450L ou un JR Forza 450, tu ne sera pas déçu, du moins pour le dernier car je l'ai et c'est de la balle.

bon choix... ;)
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Re: Helico entrainement 250 ou 450 ?

Message par Dove » 16 sept. 2013, 18:53

Le mini a un chassis carbone, c'est le 500 ou tu as le choix carbone ou plastique.

Mais oui, le Mini est vraiment l'hélico qui vas te permettre de progresser avec des crash à moindre coût ;) sauf si tu le vautre pleine balle. Mais ca c'est tout les hélicos :p

Le 250 trop vif, le vent n'est pas son fort vu le format et niveau entretien c'est la merde avec sa minuscule méca.
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Re: Helico entrainement 250 ou 450 ?

Message par Jordan83 » 16 sept. 2013, 19:05

Pas d'accord pour le mini! Ca revient au final toujours plus cher qu'un simple T450 pro. :lol:
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Re: Helico entrainement 250 ou 450 ?

Message par renaud67 » 16 sept. 2013, 19:11

+1 pour le choix du 450 ..
Le 250 c'est galère a réparer quand ca tombe avec des vis riquiqui .. En plus c'est super vif..
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Re: Helico entrainement 250 ou 450 ?

Message par Opracing99 » 16 sept. 2013, 19:18

Pour moi le 450 c est pas la taille idéal pour les nouvelles figures prend plutôt la taille 500 car tu aura une bien meilleur vision du machin que tu met dans tous les sens.... Mes helicos de travaille sont le trex 500 pour sont autonomie et le gob 500 pour son feeling très proche d une grosse machine.
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Re: Helico entrainement 250 ou 450 ?

Message par chris9200 » 16 sept. 2013, 19:41

Prix du crash 25€ qui dit mieux ?

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Re: Helico entrainement 250 ou 450 ?

Message par Rodgeur » 16 sept. 2013, 20:11

Je vote 450L, il est mimi tout plein.
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Re: Helico entrainement 250 ou 450 ?

Message par Kikinou81 » 17 sept. 2013, 10:04

Hello

Je suis aussi pour le Dominator... par contre manque les pieces low cost pour le moment... les pales notamment !

Vu la saison, Je vais donc patienter !

Franck


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Re: Helico entrainement 250 ou 450 ?

Message par renaud67 » 17 sept. 2013, 10:12

Kikinou81 a écrit :Hello

Je suis aussi pour le Dominator... par contre manque les pieces low cost pour le moment... les pales notamment !

Vu la saison, Je vais donc patienter !

Franck


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Si tu dois acheter un T-rex pour mettre des pieces Low cost dessus alors autant prendre directement un HK 450.. ;)
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Re: Helico entrainement 250 ou 450 ?

Message par Nicolas3881 » 17 sept. 2013, 10:22

Si c'est pour de l'entrainement, je partirai sur un 450 standard, mini ou TRex selon tes gouts et j'irai ensuite chercher des sensations de gros hélicos avec le 600. Le prix des 450 pro va s'effondrer.
Le 250 oublie pour de l'entrainement.
Le 450L dominator doit être un bon cran au dessus du 450 pro, mais le prix du crash aussi rien que pour les pales. Cependant cela peut être un choix judicieux pour celui qui veut rester sur des petites machines au cout limité.
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Re: Helico entrainement 250 ou 450 ?

Message par renaud67 » 17 sept. 2013, 10:27

Ben le Dominator il vas couter un max en pièce détaché comparé a son frère.. le 450 Pro..
Voir deja la difference des prix des pales .. Chassis indestructible sur le 450 Pro ce qui ne sera pas le cas du dominator..
Lipos exposées sur le dominator contrairement au 450 Pro etc etc...
Bref pour moi c'est tout sauf une machine pour débuter..

Perso je resterai sur le mini Proto ou T-rex 450 Pro ..
Sachant que le mini reste une référence au niveau prix du crash sur terrain mou..
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Re: Helico entrainement 250 ou 450 ?

Message par methos68 » 17 sept. 2013, 13:03

le 250 est sympa, mimi tout plein et moins cher à l'achat mais il est un faux ami.
Déjà au bout d'un moment la visserie minuscule finit par te gonfler comme il faut. J'espère qu'ils ont changé la taille des vis depuis.
Y avait la courroie qui se faisait bouffer pour un oui ou un non dès que l'ac touche le moindre petit truc donc pour attérir dans des champs ou un chemin de terre t'y reflechi à deux fois. j'imagine que c'est pareil en T.T
Puis au final je trouvais qu'en crash il me revenait à peine moins cher que le 450 et encore.

le 450 pro DFC est à un prix imbattable en ce moment.

Je suis d'accord avec les arguments de Renaud pour le 450L mais j'ai quand même craqué dessus.

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Re: Helico entrainement 250 ou 450 ?

Message par Nicolas3881 » 17 sept. 2013, 13:11

methos68 a écrit :le 450 pro DFC est à un prix imbattable en ce moment.
Prix imbattable en neuf et en occasion pour du spare pas cher..
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Re: Helico entrainement 250 ou 450 ?

Message par Kikinou81 » 17 sept. 2013, 14:06

Pas en occaz ! Ils ont vu la vierge les vendeurs !

Ils tentent de vendre leur truc seulement quelques euros moins cher que le kit neuf chez FX !

;-)
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Re: Helico entrainement 250 ou 450 ?

Message par Nicolas3881 » 17 sept. 2013, 14:12

Kikinou81 a écrit :Pas en occaz ! Ils ont vu la vierge les vendeurs !

Ils tentent de vendre leur truc seulement quelques euros moins cher que le kit neuf chez FX !

;-)
Dans 80% des cas oui. Mais parfois tu peux trouver un lot intéressant (moi je parle pour faire du spare).
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Re: Helico entrainement 250 ou 450 ?

Message par methos68 » 17 sept. 2013, 14:13

Avec la promo de ce we le 450 pro dfc était à 356€ livré ! Même à hong kong il est au moins 50€ plus cher sans compter la livraison (+ risque de douane éventuel)

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Re: Helico entrainement 250 ou 450 ?

Message par renaud67 » 17 sept. 2013, 16:49

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Re: Helico entrainement 250 ou 450 ?

Message par Vol en vrille » 17 sept. 2013, 18:39

Coucou,

Si ça t'intéresse je vends mon trex 450 pro dfc monté en 6S avec :
4 servo kst 215 mg
l'esc c'est un YGE 60A
1 bec externe
Un gyro récepteur beast X le AR7200BX
6 batteries dont 4 gens ace 1400mah ( casi neuve, moins de 10 vols chacune ) et 2 kypom 1500mah en 6S
1 DX6i comme neuve
Et une mallette de transport en alu.
Le tout est en bon état, il vole parfaitement bien.

Le tout pour 370 €

Voilà à bientôt :)
M1 :wub:
M2 V1
Goblin 380
Oxy 4 Max
XLPower 550 :wub:
Tron 5.5
TX16S
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Re: Helico entrainement 250 ou 450 ?

Message par orglop450 » 17 sept. 2013, 19:31

Bonsoir Kikinou81 ;)

Je prends le train en route...

Perso j'ai un 130X mais pas de 600.. Mon "traineur" en fait après le simu c'est mon 130X. C'est bcp plus crashproof qu'un T-rex, quelque soit sa taille. Néanmoins, je suis OK, à la longue, le 130X finit lui aussi par moins bien voler... Et à priori, faut peut-être presque le jeter et en prendre un autre.. Ensuite, après mon 130x pour le moment le 500 vient juste après.. Mon 450 Pro ensuite et mon 250 en dernier.

Pour répondre à ta question : 250, 450 Pro ou le tout dernier 450 L
- Donc 250 comme traineur pour ma part, oublie !! Les vis :angry: :angry: , l'AC, la rigidité et l'accessibilité du châssis = une horreur. Bien réglé c'est génial mais c'est pas toujours le cas. Au crash, c'est variable. Mais ça peut couter cher.. et svt plus en temps que pour mon 450. Le 250 c'est riquiqui + les vis.. ne l'oublie pas.
- Format 450 = Pour moi il manque bien sûr l'inertie. Je suis OK avec tout ce qui a été dit, entre autre, la dispo des pièces +++ par contre, c'est loin d'être crashproof. la grosse différence avec ton "gros", bien sûr c'est aussi le prix des pièces type pales principales, Lipos & Co.
- 450 Pro c'est du connu. Pour moi, ça vole bien. Spares d'origine Align, clones et up-grades à gogo. 450 L à priori ça à l'air mieux mais comme c'est nouveau, je rejoins ce qui a été dit pour les spares (dispo ? / prix ?)

Après le choix du type de machine reste qd même le choix des "accessoires" dont ton électro. mais là je ne t'apprends rien, par exemple entre des servos Corona, Align, A2Pro ou des MKS.. il doit y avoir des différences.

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Re: Helico entrainement 250 ou 450 ?

Message par Kikinou81 » 17 sept. 2013, 19:50

Hello !

Ce sera surement un 450 Pro avec 3GX chez FX.

BHooa... 3GX c'est de la M.erde... ! Hé bien non ;-)
Sans compter qu'il faut que ce soit homogene en comportement par rapport à mon 600 !

Je vais attendre la prochaine promo et bham !

Merci à tous !
Franck
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Re: Helico entrainement 250 ou 450 ?

Message par orglop450 » 17 sept. 2013, 20:00

Re-
Kikinou81 a écrit : BHooa... 3GX c'est de la M.erde... ! Hé bien non ;-)
Sans compter qu'il faut que ce soit homogene en comportement par rapport à mon 600 !
C'est clair que si le 3GX te va sur ton 600.. tu as déjà des arguments pour l'avoir aussi sur ton 450 comme "traineur". CQFD.

Mon 450 Pro est aussi en 3GX ver 4.0. :lol:

C'est idem passer d'un Align 600 à un Align 450... il y a bcp de similitudes. On gagne du temps pour régler.

A+ ^_^
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Re: Helico entrainement 250 ou 450 ?

Message par Lucky42 » 17 sept. 2013, 20:58

Salut.
Personnellement, j'ai commencé avec le 550, et par la suite, j'ai pris le 450 pro pour exercer des nouvelles figures, avec les avantages du moindre cout en cas de crash.

Le résultat, c'est que j'ai trouvé le 450 plus dur à faire voler, plus papillon et nerveux et c'est pas avec celui-ci que je progresse le plus.
Sa taille t'oblige à voler moins loin est moins haut, donc la marge est plus petite qu'avec le 550.

Actuellement, j'utilise le 450 pour me chauffer les pouces, je l'aime bien mais après, avec le "gros" tout me parait plus facile.

Aussi, je pense que le fait d'avoir un hélicoptère moins cher ne justifie pas de crasher plus. un crash reste un crash et même si les couts sont limités, faut tout remettre en état et c'est pas bon car tu peut perdre confiance.

Pour limiter les dégâts, il y a aussi le brain qui à le "mode panique" et qui peut te sauver des situation scabreuses.
J'aime bien les Trex, et suis en mode 1 :p

The Meeting Heli4 2013..., j'y étais , 2014 2015 2016 2017 aussi :D et 2018, j'y serai :)

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Re: Helico entrainement 250 ou 450 ?

Message par orglop450 » 17 sept. 2013, 21:46

Bonsoir Lucky
Lucky42 a écrit :Salut.
Personnellement, j'ai commencé avec le 550, et par la suite, j'ai pris le 450 pro pour exercer des nouvelles figures, avec les avantages du moindre cout en cas de crash.

Le résultat, c'est que j'ai trouvé le 450 plus dur à faire voler, plus papillon et nerveux et c'est pas avec celui-ci que je progresse le plus.
Je retrouve un peu la même chose avec.. toutes proportions gardées entre mon 500 et mon 450. Mon 500 est plus "easy" que mon 450. Bref, pour le moment je l'utilise davantage, y compris dans mon apprentissage..
orglop450 a écrit : Perso j'ai un 130X mais pas de 600.. Mon "traineur" en fait après le simu c'est mon 130X.

.. Ensuite, après mon 130x pour le moment le 500 vient juste après.. Mon 450 Pro ensuite et mon 250 en dernier.
Le 130X parce que je ne stresse pas avec... le 500 juste après parce que pour moi il est bcp plus facile que mon 450 Pro. Bon, de là à dire que pour tous c'est pareil. Non !

Mon 450 Pro passé récemment en 3GX
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Re: Helico entrainement 250 ou 450 ?

Message par Lucky42 » 18 sept. 2013, 22:27

+1 :D :rolleyes: :D
J'aime bien les Trex, et suis en mode 1 :p

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Re: Helico entrainement 250 ou 450 ?

Message par Jeff82710 » 18 sept. 2013, 22:36

c'est quoi le figures que tu veux bosser?
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Re: Helico entrainement 250 ou 450 ?

Message par Kikinou81 » 18 sept. 2013, 22:40

Piroflip, funnel, hurricane... Le genre de truc qui fini au tas :-)
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Re: Helico entrainement 250 ou 450 ?

Message par orglop450 » 18 sept. 2013, 22:52

Hi
Kikinou81 a écrit :Piroflip, funnel, hurricane... Le genre de truc qui fini au tas :-)
Funnel, hurricanne le 130x peut les passer sans pb. Là c'est cool ! Et là tu apprécies le TT. du moustique.
Pour les pyro... pour ma part, ils me paraissent plus durs à passer qu'avec le 450 et le 500. Pourquoi ? Parce mon 130x manque de puissance, de visibilité et qu'en pratique avec le 130 mes pyros sont bcp plus "larges" genre pyro pour les nuls. Juste mon experience.. je dois encore faire bcp de progrès pour que cette figure ressemble à qqe chose d'abord en 500 ! :lol:
Néanmoins c'est avec mon 130 que j'ai testé en premier mes demi-pyros.
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Re: Helico entrainement 250 ou 450 ?

Message par Jeff82710 » 19 sept. 2013, 01:06

un 450 c'est moins cher en crash qu'un gros mais ça crash plus facilement car c'est fait pour voler proche du sol afin de bien le voir. les figures en piro sont aussi plus difficiles à piloter car la portance est faible
bref je trouve qu'un 700(gros stable lent) sert plus a s'entrainer à bien gerer un 450 que l'inverse

donc pour prendre confiance avec un 700 et oser bosser ds figures avec, ça tombe bien c'est le format le plus facile, en etant capable de bons reflexes pour rattrapper dans toute les orientations, à part le simu ou le nanocpx(un genre de simu reel ultracrashproof) jvois pas grand chose d'utile pour progresser.
apres si tu veux te faire plaisir avec une autre machine c'est autre chose.
pour info avec le nano je passe tout les funnels/hurricanes pirofunnel , demipiro
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Re: Helico entrainement 250 ou 450 ?

Message par K4toN » 19 sept. 2013, 01:53

J'aimerais bien voir le pirofunnel en nano ça doit être hard :)
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Re: Helico entrainement 250 ou 450 ?

Message par Rodgeur » 19 sept. 2013, 09:43

Moi aussi je veux voir une vidéo de piro-funel en nano !!!!!!

Car la figure est tellement dure qu'on ne la voit pas si souvent sur des hélicos de tailles classiques alors sur ce mini-truc avec AC aléatoire...
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Re: Helico entrainement 250 ou 450 ?

Message par furyo » 19 sept. 2013, 11:45

Rodgeur a écrit :Moi aussi je veux voir une vidéo de piro-funel en nano !!!!!!
+1
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Re: Helico entrainement 250 ou 450 ?

Message par Jeff82710 » 19 sept. 2013, 14:49

non serieu ça passe, bon ok pas à 45° mais quand même incliné, mais il faut piloter la figure en continu car le nano est trop instable et ne surtout pas forcer sur la marche arriere dos. mais quand t arrive a faire un truc en nano sur un autre helico ça passe tout seul, sans parler de la gestion du pas et des decrochages d'ac qui donne de bon reflexes. faut que je change le moteur et j essaierai une video ;)
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Re: Helico entrainement 250 ou 450 ?

Message par orglop450 » 19 sept. 2013, 18:12

Salut Jeff :o
Jeff82710 a écrit :non serieu ça passe, ... j essaierai une video ;)
Moi aussi j'aimerais bien voir ce que ça donne en visuel avec un NanoCpX !! - D'abord passer (faisabilité) et ensuite... esthétique si on est gourmand. Gag ! :D

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Re: Helico entrainement 250 ou 450 ?

Message par Rodgeur » 19 sept. 2013, 18:16

Si je viens à Montauban ce we tu me montres la figure en logo ?

Je ne l'ai jamais vu en vrai, cela doit être super beau et je ne la maîtrise pas assez sur simulateur pour la tenter en réel.
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Re: Helico entrainement 250 ou 450 ?

Message par Jeff82710 » 20 sept. 2013, 00:05

Rodgeur a écrit :Si je viens à Montauban ce we tu me montres la figure en logo ?

Je ne l'ai jamais vu en vrai, cela doit être super beau et je ne la maîtrise pas assez sur simulateur pour la tenter en réel.
pirofunnel ? jcrois j'en avait fait un non quand on est passé à Lacroix ? ptet j'etais pas assez incliné pour etre considéré comme pirofunnel mais jpense y arriver jte montrerai ;)
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Re: Helico entrainement 250 ou 450 ?

Message par Rodgeur » 20 sept. 2013, 07:14

Je ne me souviens pas l'avoir vu. Pour ma part en réel j'en suis encore au piro-cercle.
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Re: Helico entrainement 250 ou 450 ?

Message par Jeff82710 » 20 sept. 2013, 15:14

à 20metre de haut avec un 700 tu peux tenter si ça passe au simu ? au pire ça prend trop d'angle et ça part en piroflip et t as ltemps de recuperer
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