[Tuteur steph66] Guitou05

Tutorat de steph66

Modérateur : Tuteur

Répondre
Avatar du membre
steph66
Armageddon
Messages : 15124
Enregistré le : 29 janv. 2010, 08:43

[Tuteur steph66] Guitou05

Message par steph66 » 09 janv. 2018, 23:39

Bienvenue ici.

Posez tous vos questions, et n'hésitez pas à lire et pourquoi pas intervenir sur les posts de mes autres padawans B)


Déjà du travail :D Un post à lire obligatoirement, au moins une fois : Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP de Den, il y a plein d'infos sur les barres de Bell ;)

Après ça, faire un tour sur mes fiches conseils
Image
page FB steph66 - #KeepRCHelisAlive
- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage

Guitou05
Général
Messages : 468
Enregistré le : 28 janv. 2017, 11:32
Localisation : 04160

Re: [Tuteur steph66] Guitou05

Message par Guitou05 » 10 janv. 2018, 08:36

Salut steph66 et merci pour ton investissement ! C'est génial de donner de temps pour aider et conseiller des débutants comme nous !

Alors je commence, je me présente. Guillaume 33 ans marié chef d'entreprise dans le contrôle technique auto et pratique l'helicoptere depuis 2 petite années. Ce n'est pas ma principale passion car je pratique le quad en compétition cette année sera ma 13eme et suis investi dans le milieu puisque je préside la pratique du Quad de la ligue de Provence et suis également membre du bureau fédéral de la discipline. Autant dire que je connais le milieu !

Par contre niveau modelisme je patoge pas mal entre les thermes employé, les réglages, je m'y perds quand je li les post sur le forum !

J'ai débuté il y a 2 ans par un birtor qui m'a donné goût à la discipline, puis acheter un Blade 120sr qui a mal fini ! Puis je suis passer au Blade 230s en rtf avec lequel j'ai fait mes premiers statio, vol de face, 8. Et en me rapprochant du Club de modelisme de ma commune dont quelqu'un font de l'hélicoptère j'ai investi dans un petit XK K110 qui est très bien quand on débute comme moi ! J'ai fait mon premier looping ce week-end j'étais assez fier de moi ! Habitants un région assez venté j'ai un simulateur le Phoenix v5 qui me permet de voler quand ça souffle de trop !

Je ne suis pas spécialement fan des petites machines et envisage d'investir dans un plus gros de classe 450. Le T-rex 450 ou 470 me plaît pas mal mais je suis apeuré à l'idée de le régler quand je lis les post.... Le montage ne me fait pas spécialement peur faudra juste que je m'équipe correctement en outillage mais alors là partie électronique, radio, réglage me fait paniquer rien que d'y penser ! Je me dis que je ne suis pas plus con qu'un autre mais bon.....

Répondre

Retourner vers « Tuteur steph66 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité