[Tuteur steph66] passe partout

Tutorat de steph66

Modérateur : Tuteur

Avatar du membre
steph66
Armageddon
Messages : 15124
Enregistré le : 29 janv. 2010, 08:43

[Tuteur steph66] passe partout

Message par steph66 » 14 sept. 2017, 19:59

Bienvenue ici.

Posez tous vos questions, et n'hésitez pas à lire et pourquoi pas intervenir sur les posts de mes autres padawans B)


Déjà du travail :D Un post à lire obligatoirement, au moins une fois : Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP de Den, il y a plein d'infos sur les barres de Bell ;)

Après ça, faire un tour sur mes fiches conseils
Image
page FB steph66 - #KeepRCHelisAlive
- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage

Avatar du membre
passe partout
Chevalier Jedi
Messages : 1614
Enregistré le : 12 juin 2008, 21:10

Re: [Tuteur steph66] passe partout

Message par passe partout » 15 sept. 2017, 10:50

Salut Steph merci,
A ton avis comment on crise quand on arrive au point J des réglages du microbeast et qu'en soulevant l'hélico ça débranche la batterie du RX, bien sur avec rien de sauvegardé. :boulet:

Avatar du membre
passe partout
Chevalier Jedi
Messages : 1614
Enregistré le : 12 juin 2008, 21:10

Re: [Tuteur steph66] passe partout

Message par passe partout » 15 sept. 2017, 15:54

Je ne souhaite pas passer par un BEC, je voudrais monter 2 accus en RX comme sur mes avions, je peux mettre un inter electronique Emcotec Dualbat qui limite à 7.2V meme si mes servos sont HV ?

Avatar du membre
passe partout
Chevalier Jedi
Messages : 1614
Enregistré le : 12 juin 2008, 21:10

Re: [Tuteur steph66] passe partout

Message par passe partout » 15 sept. 2017, 15:57

Bon tout est réglé pile poil, il y a seulement pas assez de déb. à la dérive, soit j'ai raté une étape soit c'est le micrbeast qui limite, qu'en penses-tu.
Au fait j'ai acheté il y a un moment un fuselage de Jet Ranger pour un 30 à un gars du Sud ça te dis qqe chose ;o))

Avatar du membre
steph66
Armageddon
Messages : 15124
Enregistré le : 29 janv. 2010, 08:43

Re: [Tuteur steph66] passe partout

Message par steph66 » 15 sept. 2017, 20:26

passe partout a écrit :
15 sept. 2017, 15:57
Au fait j'ai acheté il y a un moment un fuselage de Jet Ranger pour un 30 à un gars du Sud ça te dis qqe chose ;o))
Non, et c'est pas de moi ;)
passe partout a écrit :
15 sept. 2017, 10:50
A ton avis comment on crise quand on arrive au point J des réglages du microbeast et qu'en soulevant l'hélico ça débranche la batterie du RX, bien sur avec rien de sauvegardé. :boulet:
C'est que ta batterie RX est trop lourde, ou plutôt que tes fiches s'emboitent trop facilement, au risque de se déboiter en l'air. Tu utilises quelles fiches ?

PS : pourquoi soulever l'hélico au point J ? Ca ne sert qu'au M et N :)
passe partout a écrit :
15 sept. 2017, 15:54
je voudrais monter 2 accus en RX comme sur mes avions
Perso sur tous mes 700 c'est lipo 2S en direct, pas de chichi. Une fiche EC3, et je double les fils servos 'de forte section' à la sortie de la fiche EC, direction le module FBL et le RX. Pour ajouter un niveau de redondance de l'alim (j'ai déjà eu 2 fois les fils qui se cassent au niveau des soudure sur une fiche, car fils tenus par un velco étaient trop tendus), je monte un opti guard (batterie + électronique t'avertissant par signaux lumineux que tu es passé en mode secours).
Image
page FB steph66 - #KeepRCHelisAlive
- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage

Avatar du membre
passe partout
Chevalier Jedi
Messages : 1614
Enregistré le : 12 juin 2008, 21:10

Re: [Tuteur steph66] passe partout

Message par passe partout » 15 sept. 2017, 20:32

Ok je croyais que c'était à toi, il n'y arien de grave rassures-toi.
L'accus en question est un vieil accus qui me sert que pour les réglages, je me suis trompé c'est en M mais c'était pour le gag sans plus.

Si j'alimente des servos HV en 7.2v ça va le faire ou pas ?
Et pour la dérive ?

Avatar du membre
steph66
Armageddon
Messages : 15124
Enregistré le : 29 janv. 2010, 08:43

Re: [Tuteur steph66] passe partout

Message par steph66 » 15 sept. 2017, 20:42

Oui pour les servos HV, en fait tu alimentes entre 8.4 et 7.2, en fonction de la décharge de la lipo de rx.

La dérive : voir l'autre post

'M' : faut être précis quand on écrit des bétises :)
Image
page FB steph66 - #KeepRCHelisAlive
- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage

Avatar du membre
passe partout
Chevalier Jedi
Messages : 1614
Enregistré le : 12 juin 2008, 21:10

Re: [Tuteur steph66] passe partout

Message par passe partout » 15 sept. 2017, 20:54

Tu as déjà mesuré la conso moyenne des 4 servos en fonctionnement ?

Je vais essayer d’être plus sérieux dorénavant.

Avatar du membre
passe partout
Chevalier Jedi
Messages : 1614
Enregistré le : 12 juin 2008, 21:10

Re: [Tuteur steph66] passe partout

Message par passe partout » 15 sept. 2017, 21:00

Je viens d'aller vois ta page FB, je t'ai pris pour stéphnane Postigo, d’où mes questions sur le fuselage. ;o))

Avatar du membre
steph66
Armageddon
Messages : 15124
Enregistré le : 29 janv. 2010, 08:43

Re: [Tuteur steph66] passe partout

Message par steph66 » 15 sept. 2017, 22:34

passe partout a écrit :
15 sept. 2017, 20:54
Tu as déjà mesuré la conso moyenne des 4 servos en fonctionnement ?
=> suivant le type de vol tu dois avoir des pics à plus de 10A. En 700 élec, avec une lipo 2s 2000, tu peux normalement faire 3/4 vols

Je vais essayer d’être plus sérieux dorénavant.
=> ;)
Image
page FB steph66 - #KeepRCHelisAlive
- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage

Avatar du membre
passe partout
Chevalier Jedi
Messages : 1614
Enregistré le : 12 juin 2008, 21:10

Re: [Tuteur steph66] passe partout

Message par passe partout » 17 sept. 2017, 10:00

Bonjour Steph,
Voilà la machine est réglée +/-12° il y a du débattement à l’anti-couple.
J'ai vérifié le centrage statique et dynamique des pales ,c 'est parfait.
J'ai fais les trois phases de vol Normal , Voltige et 3D (qui ne me servira pas certainement)
J'ai inhibé les trims ailerons prof et dérive sur mon émetteur, j'ai vu qu'ils ne servaient à rien avec le microbeast.
Il ne me reste plus qu'à faire un câblage propre sans avoir de fils baladeurs et tout recontrôler plusieurs fois pour m'assurer que je n'ai rien oublié.
Bonne journée.
Modifié en dernier par passe partout le 22 sept. 2017, 21:44, modifié 1 fois.

Avatar du membre
passe partout
Chevalier Jedi
Messages : 1614
Enregistré le : 12 juin 2008, 21:10

Re: [Tuteur steph66] passe partout

Message par passe partout » 22 sept. 2017, 21:44

Hello, ça correspond a quoi ces valeurs derrière le BAC PRO castle ?
sous MAX CONT.CURRENT
Image

Avatar du membre
passe partout
Chevalier Jedi
Messages : 1614
Enregistré le : 12 juin 2008, 21:10

Re: [Tuteur steph66] passe partout

Message par passe partout » 23 sept. 2017, 11:07

J'ai réglé le GOV à 1550, 1700 et 1900 car je ne compte pas faire de 3D ,je suis en dessous des 85% conseillés, quelles seront les conséquences.

Avatar du membre
passe partout
Chevalier Jedi
Messages : 1614
Enregistré le : 12 juin 2008, 21:10

Re: [Tuteur steph66] passe partout

Message par passe partout » 23 sept. 2017, 14:20

Si je coche la case Auto rotation 'activée ENABLE) le moteur ne fonctionne pas si je la décoche il fonctionne ? une idée.
Merci

Avatar du membre
steph66
Armageddon
Messages : 15124
Enregistré le : 29 janv. 2010, 08:43

Re: [Tuteur steph66] passe partout

Message par steph66 » 25 sept. 2017, 15:13

passe partout a écrit :
22 sept. 2017, 21:44
Hello, ça correspond a quoi ces valeurs derrière le BAC PRO castle ?
sous MAX CONT.CURRENT
Bof. Je dirai que c'est le courant max en entrée en continu à travers le BEC. Donc 8 * 48 = 200 watts si tu alimentes en 12S ?
Image
page FB steph66 - #KeepRCHelisAlive
- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage

Avatar du membre
steph66
Armageddon
Messages : 15124
Enregistré le : 29 janv. 2010, 08:43

Re: [Tuteur steph66] passe partout

Message par steph66 » 25 sept. 2017, 15:18

passe partout a écrit :
23 sept. 2017, 14:20
Si je coche la case Auto rotation 'activée ENABLE) le moteur ne fonctionne pas si je la décoche il fonctionne ? une idée.
Merci
Quand tu choisis le mode Governor avec les 3 vitesses, tu peux cocher 'autorotation enabled'.

3 vitesses : 1ere vitesse = courbe de gaz à 30%
2eme = 70%
3eme = 100%

A noter qu'il faut au préalable ajuster les fins de course de ton servo de gaz depuis la radio pour les adapter au contro Castle.

Quand à l'autorotation enabled, il faut définir une 4eme courbe de gaz vers 20%. A tester sans pales bien sûr. Tu démarres le moteur en courbe 30%. Tu pousses ton bouton autorot qui définit la courbe à 20%. Le moteur doit s'arrêter. Et quand tu annules l'autorotation, il doit reprendre ses tours en 2 ou 3 secondes. Si l'action sur ton bouton autorot ne coupe pas le moteur il faut baisser la courbe. Si ça coupe, mais que le redémarrage est lent il faut la monter.

En fait c'est plus exactement une fonction 'autorotation bail-out enabled', qui te permet de t'entrainer aux autorots et de relancer rapidement le rotor quand tu l'annules.
Image
page FB steph66 - #KeepRCHelisAlive
- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage

Avatar du membre
passe partout
Chevalier Jedi
Messages : 1614
Enregistré le : 12 juin 2008, 21:10

Re: [Tuteur steph66] passe partout

Message par passe partout » 25 sept. 2017, 20:16

passe partout a écrit :
23 sept. 2017, 11:07
J'ai réglé le GOV à 1550, 1700 et 1900 car je ne compte pas faire de 3D ,je suis en dessous des 85% conseillés, quelles seront les conséquences.
Ok merci et dans ce cas, une idée ? si c'est trop craignos, je remonte les valeurs.

Je n'ai plus qu'à régler le fail safe et je pense que ce sera bon .

Avatar du membre
steph66
Armageddon
Messages : 15124
Enregistré le : 29 janv. 2010, 08:43

Re: [Tuteur steph66] passe partout

Message par steph66 » 25 sept. 2017, 20:48

Le contro Castle n'aime pas trop tourner avec un % équivalent de gaz trop faible, il peut chauffer.

Il suffit de vérifier la température du controleur après 1 ou 2 minutes de vol en allant consulter le log, ou en mettant le doigt dessus ;)

Si tu te brûles, c'est pas bon. Soit tu voles avec un peu plus de tours/minute, soit tu changes de pignon moteur en le diminuant d'une dent.

Normalement, juste pour faire des translations, il ne doit pas y avoir de problème.
Image
page FB steph66 - #KeepRCHelisAlive
- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage

Avatar du membre
passe partout
Chevalier Jedi
Messages : 1614
Enregistré le : 12 juin 2008, 21:10

Re: [Tuteur steph66] passe partout

Message par passe partout » 26 sept. 2017, 11:38

J'ai thermomètre numérique je mesurerai la T° régulièrement si ça monte un peu trop j'augmenterai les trs/min.
Je ne peux pas changer le pignon, l'entraxe est fixe, il faudrait changer la couronne et le pignon d'un rapport plus élevé.

Je n'ai pas trouvé de Fail Safe sur le microbeast V4, je dois le faire de l'émetteur ?

Avatar du membre
steph66
Armageddon
Messages : 15124
Enregistré le : 29 janv. 2010, 08:43

Re: [Tuteur steph66] passe partout

Message par steph66 » 26 sept. 2017, 12:55

Oui, dans la radio. Certaines radios enregistrent le fail safe lors du bind. A voir dans la doc.
Image
page FB steph66 - #KeepRCHelisAlive
- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage

Avatar du membre
passe partout
Chevalier Jedi
Messages : 1614
Enregistré le : 12 juin 2008, 21:10

Re: [Tuteur steph66] passe partout

Message par passe partout » 07 oct. 2017, 19:31

Bonsoir, 2 vols de faits ce matin car c'est plus calme au terrain, tout c'est bien passé, pas de tracking, une vrai horloge.
Maintenant contrôle des serrages et affinage des réglages.
Pu.. que ça fait du bien aux doigts de revoler avec cette taille de machine, c'est mon premier électrique et je ne regrette pas mais je me ferai bien un ptit Rex 700 thermique maintenant rien que pour le bruit et la fumée de l'échappement.
Cdlt

Avatar du membre
passe partout
Chevalier Jedi
Messages : 1614
Enregistré le : 12 juin 2008, 21:10

Re: [Tuteur steph66] passe partout

Message par passe partout » 11 oct. 2017, 20:20

3 vols cet aprem, tout va bien les réglages sont bons maintenant, peut etre une peu moins de déb en idlup2 mais ça va s'arranger.
Demain je démonte pour mettre le fuselage, je pense que les trajectoires seront plus tendues.

Avatar du membre
steph66
Armageddon
Messages : 15124
Enregistré le : 29 janv. 2010, 08:43

Re: [Tuteur steph66] passe partout

Message par steph66 » 11 oct. 2017, 22:11

passe partout a écrit :
11 oct. 2017, 20:20
3 vols cet aprem, tout va bien les réglages sont bons maintenant, peut etre une peu moins de déb en idlup2 mais ça va s'arranger.
Que veux-tu dire par là ? Tu veux moins de débattements en idelup2, ou alors il t'en manque ?

Ce n'est pas un peu tôt pour mettre dans le fuselage ? 5 vols seulement après un arrêt de combien de temps, ça fait pas beaucoup pour reprendre l'hélico. Il te faut une machine d'entrainement en plus de la maquette.

Des photos ? :)
Image
page FB steph66 - #KeepRCHelisAlive
- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage

Avatar du membre
passe partout
Chevalier Jedi
Messages : 1614
Enregistré le : 12 juin 2008, 21:10

Re: [Tuteur steph66] passe partout

Message par passe partout » 12 oct. 2017, 10:10

Bonjour Steff, oui un peu moins en ID2, je m'en sert pour les tonneaux et je trouve la rotation un peu rapide, donc en vol "voltige classique, boucles etc..." je suis en ID 1 et pour les tonneaux je souhaite passer en ID2 avec plus de trs moteur et un chouille moins de débattement, a mon avis la figure sera plus tendue et fluide.
J'ai arrêté (la classe 90 sur casse) environ 7/8 ans je sais plus trop mais j'ai continué a faire +/- un peu d'hélico en 50 et du 250 en indoor et puis je n'ai pas un trop mauvais niveau en avion, n'aie pas peur je ne grille pas les étapes, je suis conscient des risques et je connais mon niveau.
Le fuselages est un black shark pour le F3C.

Autre question, j'ai cherché sur mon Microbeast PLUS la fonction "Attitudecontrol" je ne trouve pas dans le menu parametres ça passe direct de K à l'initialisation ? c'est en option ?
EDIT j'ai vu c'est une option qui apparemment ne fonctionne pas terrible. Je laisse tomber.

Bonne journée et merci de tes réponses.

Avatar du membre
passe partout
Chevalier Jedi
Messages : 1614
Enregistré le : 12 juin 2008, 21:10

Re: [Tuteur steph66] passe partout

Message par passe partout » 12 oct. 2017, 21:02


Avatar du membre
steph66
Armageddon
Messages : 15124
Enregistré le : 29 janv. 2010, 08:43

Re: [Tuteur steph66] passe partout

Message par steph66 » 12 oct. 2017, 23:38

passe partout a écrit :
12 oct. 2017, 10:10
j'ai vu c'est une option qui apparemment ne fonctionne pas terrible. Je laisse tomber.
Oui, c'est une option payante. Je ne l'ai pas essayé, mais il y a quand même des retours positifs sur ce dispositif ;)
Image
page FB steph66 - #KeepRCHelisAlive
- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage

Avatar du membre
passe partout
Chevalier Jedi
Messages : 1614
Enregistré le : 12 juin 2008, 21:10

Re: [Tuteur steph66] passe partout

Message par passe partout » 13 oct. 2017, 19:24

tu m'as pas répondu pour la réduction des débattements.

Avatar du membre
steph66
Armageddon
Messages : 15124
Enregistré le : 29 janv. 2010, 08:43

Re: [Tuteur steph66] passe partout

Message par steph66 » 13 oct. 2017, 20:15

passe partout a écrit :
13 oct. 2017, 19:24
tu m'as pas répondu pour la réduction des débattements.
J'ai relu tes posts, mais je n'ai pas vu ta question à ce sujet ;)


Sache que en FBL, contrairement à la Barre de Bell (BdB), les manches de ton émetteur envoient au module FBL une consigne de vitesse de rotation. Par exemple "faire un tonneau en 2 secondes". Le module va exécuter au mieux cet ordre, et le fait d'avoir un rotor à 1600 ou à 2300 tours/minute n'y changeront rien. C'était l'inverse en Bdb : plus de tours/rotor = plus de vitesse de tonneau. Maintenant en FBL il faut oublier cet règle.

Donc sur toutes mes machines : les D/R sont identiques, que ce soit le mode 'normal', idleup1 ou idleup2.

L'ajout de vitesse rotor permet d'exécuter des figures plus violentes sur le pas collectif, et de donner plus de peps (accélération) au cyclique (chose sur laquelle on peut aussi jouer dans les réglages du module).
Image
page FB steph66 - #KeepRCHelisAlive
- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage

Avatar du membre
passe partout
Chevalier Jedi
Messages : 1614
Enregistré le : 12 juin 2008, 21:10

Re: [Tuteur steph66] passe partout

Message par passe partout » 14 oct. 2017, 18:48

Je cherche (cherchais) à réduire les débattements au cyclique en IU2tout en augmentant les trs/mot de façon à fluidifier les tonneaux, mais j'ai trouvé, enfin je pense, dans les réglages du beastX.
Bon WE

Avatar du membre
steph66
Armageddon
Messages : 15124
Enregistré le : 29 janv. 2010, 08:43

Re: [Tuteur steph66] passe partout

Message par steph66 » 15 oct. 2017, 13:49

Il suffit de régler les d/r aileron.

Les modes du beastx normal, sport, ... correspondent à des preglages des d/r et expo pour des radios basiques qui n'ont pas ces fonctions.

Le mieux est de mettre le réglage 'radio' et de paramétrer d/r et expo dans l'émetteur, 60% d/r et 25% expo pour un premier vol.

Et voler en idleup2 pour avoir plus de vitesse rotor n'améliore pas la qualité des tonneaux, tout en rendant la machine plus vive au collectif.
Image
page FB steph66 - #KeepRCHelisAlive
- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage

Avatar du membre
passe partout
Chevalier Jedi
Messages : 1614
Enregistré le : 12 juin 2008, 21:10

Re: [Tuteur steph66] passe partout

Message par passe partout » 15 oct. 2017, 20:28

Ok je pensais que l'on devait rien toucher au TX c'est que pour la programmation ensuite on peut changer, il faut juste se mettre en mode radio.
Impec je vais voir ça de plus près.
En IU 2 le rotor tourne plus vite donc l'hélico avance plus vite donc à taux de roulis identique la fig. est plus longue enfin je pense.

Avatar du membre
steph66
Armageddon
Messages : 15124
Enregistré le : 29 janv. 2010, 08:43

Re: [Tuteur steph66] passe partout

Message par steph66 » 15 oct. 2017, 21:34

passe partout a écrit :
15 oct. 2017, 20:28
En IU 2 le rotor tourne plus vite donc l'hélico avance plus vite donc à taux de roulis identique la fig. est plus longue enfin je pense.
Tout dépend ce que tu appelles la qualité du tonneau ;) A d/r identique, le taux de roulis sera identique, qu'on soit en idleup1 ou 2.
Image
page FB steph66 - #KeepRCHelisAlive
- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage

Avatar du membre
passe partout
Chevalier Jedi
Messages : 1614
Enregistré le : 12 juin 2008, 21:10

Re: [Tuteur steph66] passe partout

Message par passe partout » 16 oct. 2017, 09:07

Le taux de roulis ok mais s'il avance plus vite le tonneau sera plus allongé et si en plus il y en un autre à contre ça fait une belle figure :) .
Cette semaine je monte le fuselage, j'ai encore fais qqes vols en trainer ce WE ça va pas trop mal ça revient assez vite, je galère avec les marches arrière mais j'y arrivais mal avant, il faut que je travaille beaucoup mes toupies lentes en statio, et mes arrêts sur les piquets, ils ne sont pas stables , j'aime bien travailler ces phases de vol ça va venir avec le temps
Tu vois je ne suis pas du tout 3D :lol: .
Avec mes 5000mAh je fais 7 min de vol à 1700 et 1900 pour 50/50 du temps de vol environ et il me reste 30% l'autonomie me convient. Le contrôleur n'a pas l'air de chauffer mais avec le fuselage je vais peut être le ventiler ça ne lui fera pas de mal .
Cette semaine je vois pour les D/R, je te dirai mon ressenti.
Bonne journée.

Avatar du membre
passe partout
Chevalier Jedi
Messages : 1614
Enregistré le : 12 juin 2008, 21:10

Re: [Tuteur steph66] passe partout

Message par passe partout » 17 oct. 2017, 09:46

Je viens de regarder les data du controleur, j'ai un max à la T° de 93° ça te parait correct ?
Image

Avatar du membre
steph66
Armageddon
Messages : 15124
Enregistré le : 29 janv. 2010, 08:43

Re: [Tuteur steph66] passe partout

Message par steph66 » 17 oct. 2017, 10:44

trop chaud, ça risque de couper.

Avec fuselage ou hors fuselage ?

Il faudrait poster ici la courbe complète, pas juste les min/max
Image
page FB steph66 - #KeepRCHelisAlive
- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage

Avatar du membre
passe partout
Chevalier Jedi
Messages : 1614
Enregistré le : 12 juin 2008, 21:10

Re: [Tuteur steph66] passe partout

Message par passe partout » 17 oct. 2017, 12:45

sans fuselage , voici la courbe de mes 6 derniers vols.
Image

Avatar du membre
passe partout
Chevalier Jedi
Messages : 1614
Enregistré le : 12 juin 2008, 21:10

Re: [Tuteur steph66] passe partout

Message par passe partout » 17 oct. 2017, 12:46

J'ai augmenté les trs/mn du rotor le rendement va etre meilleur.
1600/1800/1950 au lieu 1550/1700/1900.

Avatar du membre
steph66
Armageddon
Messages : 15124
Enregistré le : 29 janv. 2010, 08:43

Re: [Tuteur steph66] passe partout

Message par steph66 » 17 oct. 2017, 13:14

Ce qui m'intéresse dans le log, c'est le power out. C'est lui qu'il faudrait avoir autour de 80% pour que le controleur ne chauffe pas excessivement. Ajoute aussi les RPM et les watts. Mets une fréquence d'échantillonnage de 0.5 seconde.

Ca se fait dans l'onglet 'Log' du programme Castle.

Indique nous le nombre de dents couronne et le nombre de dents pignon moteur.
Image
page FB steph66 - #KeepRCHelisAlive
- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage

Avatar du membre
passe partout
Chevalier Jedi
Messages : 1614
Enregistré le : 12 juin 2008, 21:10

Re: [Tuteur steph66] passe partout

Message par passe partout » 17 oct. 2017, 13:23

Image

en changeant les vitesses, j'y suis à + de 80% je ne me rappelle plus exactement combien mais le rendement à augmenté.

Avatar du membre
passe partout
Chevalier Jedi
Messages : 1614
Enregistré le : 12 juin 2008, 21:10

Re: [Tuteur steph66] passe partout

Message par passe partout » 17 oct. 2017, 13:24

C'est quoi l’échantillonnage, c'est pour la saisie des data.

Répondre

Retourner vers « Tuteur steph66 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité