[Tuteur steph66] ptitmale

Tutorat de steph66

Modérateur : Tuteur

Répondre
Avatar du membre
steph66
Armageddon
Messages : 15124
Enregistré le : 29 janv. 2010, 08:43

[Tuteur steph66] ptitmale

Message par steph66 » 22 mars 2014, 11:59

Bienvenue ici.

Posez tous vos questions, et n'hésitez pas à lire et pourquoi pas intervenir sur les posts de mes autres padawans B)


Déjà du travail :D Un post à lire obligatoirement, au moins une fois : Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP de Den.

Après ça, faire un tour sur mes fiches conseils
Image
page FB steph66 - #KeepRCHelisAlive
- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage

ptimale
Chancelier Suprême
Messages : 534
Enregistré le : 11 mars 2012, 19:27

Re: [Tuteur steph66] ptitmale

Message par ptimale » 22 mars 2014, 17:38

Bonjour steph66

Tous d'abord merci de me prendre sous tes ailes..

Je débute dans l’aéromodélisme depuis 2 ans.

J'ai commencer par un helico double rotor, achat d'un mcpx, avec Dx6i, puis je me suit mis au planeur (easyglider) en même temps que le mcpx.

l'année dernière achat de la T14sg puis d'un planeur Joy2fly.

et il y à 1 mois du Trex 450L 6S, j'en suit à 30 vol environ.

Alors :

1) je suis larguer dans les réglages
2) J’aimerais repartir sur un model vierge et faire les réglage pas à pas avec toi pour comprendre
3) après le premier réglage vol statio parfait, mais une fois rentrer à la maison j'ai finaliser le montage vis palonnier,vis servo, train d’atterrissage, avec du frein filet et lors du vol suivant il c'est mis à vibrer en latéral, après augmentation de la courbe des gaz, le problème c'est atténuer, mais toujours présent par moment.
4) je ne maîtrise pas la radio, peur de modifier un paramètre, et de risquer la casse ou un accident.

Voila c'est tous

c'est un peu directif comme propos je trouve lol

Je suis dispo, plus facilement le week end

encore une fois merci pour toutes l'aide que tu m'apporteras





voila en gros mon expérience.
Mon super Tuteurs est Steph66 :unsure:
Trex 450L Dominator 6s
MicroBeastx Plus V4
Trex 550E DFC
MicroBeastx V3
Radio Futaba T14SG V5.0
Chargeur Robbe Power Peak TRiPL3 360 W
iMAX B6 duo 2 x 200 W
Alimentation Efuel 50 A 1200 W

ptimale
Chancelier Suprême
Messages : 534
Enregistré le : 11 mars 2012, 19:27

Re: [Tuteur steph66] ptitmale

Message par ptimale » 28 mars 2014, 21:48

Salut

Que me conseille tu en lipo 6s pour le 450

J ai pour l instant des align 1250 45c

On me conseille des gen ace, sur quel site je peu les acheter

Si tu a un peu de temps à me consacrer, pour le reglage ...
Mon super Tuteurs est Steph66 :unsure:
Trex 450L Dominator 6s
MicroBeastx Plus V4
Trex 550E DFC
MicroBeastx V3
Radio Futaba T14SG V5.0
Chargeur Robbe Power Peak TRiPL3 360 W
iMAX B6 duo 2 x 200 W
Alimentation Efuel 50 A 1200 W

Avatar du membre
steph66
Armageddon
Messages : 15124
Enregistré le : 29 janv. 2010, 08:43

Re: [Tuteur steph66] ptitmale

Message par steph66 » 28 mars 2014, 22:35

Tu peux les trouver directement sur le site allemand ici

http://www.gensace.de/lipo-battery/heli ... order=name

Après tout n'est pas en stock, envoie leur un email pour connaitre la dispo
ptimale a écrit :1) je suis larguer dans les réglages
2) J’aimerais repartir sur un model vierge et faire les réglage pas à pas avec toi pour comprendre
3) après le premier réglage vol statio parfait, mais une fois rentrer à la maison j'ai finaliser le montage vis palonnier,vis servo, train d’atterrissage, avec du frein filet et lors du vol suivant il c'est mis à vibrer en latéral, après augmentation de la courbe des gaz, le problème c'est atténuer, mais toujours présent par moment.
4) je ne maîtrise pas la radio, peur de modifier un paramètre, et de risquer la casse ou un accident.
Il est plus simple de copier le modèle actuel dans une autre mémoire de la radio, et de l'adapter, sans tout refaire de zéro

Vibrations latérales : tu arrives à nous faire une vidéo ? Bizarre. Si ça s'est passé après avoir finalisé ton montage, c'est surement un truc que tu as fait. Revois la position des roulements, toutes tes vis, la tête rotor, ... Essaie avec d'autres pales, ...
ptimale a écrit :j'ai finaliser le montage vis palonnier,vis servo, train d’atterrissage, avec du frein filet
Là je ne comprends pas : tu as volé sans frein filet ?

Dans la radio, tu vas pas tout changer. Tu adaptes ta courbe de gaz, éventuellement ta courbe de pas. Les D/R et expo. Le gain gyro.

Et surtout : c'est inutile de repartir d'un modèle vide. Il sera toujours temps de le faire pour ton prochain hélico :)
Image
page FB steph66 - #KeepRCHelisAlive
- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage

ptimale
Chancelier Suprême
Messages : 534
Enregistré le : 11 mars 2012, 19:27

Re: [Tuteur steph66] ptitmale

Message par ptimale » 12 avr. 2014, 13:50

Bonjour steeph66

J ai pas beaucoup donné de nouvel, désolé

Alors j en suis à :

Reglage du 3gx :
J'ai un doute sur les 8° au cyclic pitch le reglage si j ai bien compris il faut basculer à fond le stick latéral à droite et obtenir 8 a l'incidence m'être ?

Pour anticoulpe je me suis tromper dans le sens de compensatioń, à tu une astuce pour ne jamais ce tromper ?

Premier crache la semaine dernières erreur de padawan, je suis reparti voler sans remettre un accu charger, ou le c..... Lol

Train d'atterrissage casser, sa va pour un premier crache

Je commence les première translation

Je trouve le temps de vol un peu court pour les vols que j effectues

Statio et un peu de translation = 5 mn reste 20 % A la fin du vol

Mon moustachu ma régler le programme de la façon suivante :

Sur futaba T14sg

Inter SD coupure moteur
Inter SA activation des conditions de vol
Inter SF le rotor tourne
Inter SE position 0 normal, position 1 idelup 1, position 2 idelup 2

Courbe de gaz
Normal : 60/65/72/76/80
Idelup1 : 75/75/75/77/79
Idelup2 : 85/85/85/87/89

Courbe de pas
Normal : -5/10/30/50/75
Idelup1 : -30/5/35/65/90
Idelup2 : -30/5/35/65/90

Et j'ai toujours les tremblements en mode normal, une fois l'idelup1 enclencher plus de tremblement

A+

Merci pour ton aide
Mon super Tuteurs est Steph66 :unsure:
Trex 450L Dominator 6s
MicroBeastx Plus V4
Trex 550E DFC
MicroBeastx V3
Radio Futaba T14SG V5.0
Chargeur Robbe Power Peak TRiPL3 360 W
iMAX B6 duo 2 x 200 W
Alimentation Efuel 50 A 1200 W

Avatar du membre
steph66
Armageddon
Messages : 15124
Enregistré le : 29 janv. 2010, 08:43

Re: [Tuteur steph66] ptitmale

Message par steph66 » 13 avr. 2014, 16:30

ptimale a écrit :Reglage du 3gx :
J'ai un doute sur les 8° au cyclic pitch le reglage si j ai bien compris il faut basculer à fond le stick latéral à droite et obtenir 8 a l'incidence m'être ?
Oui, c'est quelquechose comme ça. Ca apprend au 3gx la géométrie de ta tête rotor.
ptimale a écrit :Pour anticoulpe je me suis tromper dans le sens de compensatioń, à tu une astuce pour ne jamais ce tromper ?
Comment je fais :
Je mets l'hélico sur la table, moteur éteint bien sur (si possible on débranche le moteur pour plus de sécurité, et on a paramétré et activé un bouton sur sa radio pour couper le moteur).

Vu depuis l'AC : le rotor principal tourne à droite (sens des aiguilles d'une montre). Je le fais tourner et regarde dans quel sens tourne l'AC. La plupart du temps il tourne à gauche (sens invers des aiguilles d'une montre). J'en profite pour vérifier que les pales d'AC sont montées dans le bon sens : bord d'attaque devant :)

Toujours derrière l'hélico, je pousse le manche d'AC à gauche. Et je vérifie, en faisant tourner le rotor principal à la main, que l'AC brasse bien l'air de manière à tirer la queue vers ma droite, donc le nez vers la gauche. Je répète manche d'AC à droite.

Pour la compensation : je bouge le manche pour avoir les pales d'AC alignées (pas à zéro). Puis je bouge le tube de queue à droite : je dois vérifier visuellement que les pales d'AC se sont tournées bord d'attaque à gauche pour brasser l'air et tirer le tube de queue à gauche, en contrant mon mouvement.

Idem à droite. Voilà, c'est réglé.
ptimale a écrit :Et j'ai toujours les tremblements en mode normal, une fois l'idelup1 enclencher plus de tremblement
Ca peut arriver si il n'y a pas assez de tours rotor. Et ça disparait à une vitesse plus élevée.
Image
page FB steph66 - #KeepRCHelisAlive
- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage

Répondre

Retourner vers « Tuteur steph66 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité