[Tuteur steph66] plumachau

Tutorat de steph66

Modérateur : Tuteur

Répondre
Avatar du membre
steph66
Armageddon
Messages : 15124
Enregistré le : 29 janv. 2010, 08:43

[Tuteur steph66] plumachau

Message par steph66 » 02 sept. 2013, 21:26

Bienvenue ici.

Posez tous vos questions, et n'hésitez pas à lire et pourquoi pas intervenir sur les posts de mes autres padawans B)


Déjà du travail :D Un post à lire obligatoirement, au moins une fois : Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP de Den.

Après ça, faire un tour sur mes fiches conseils
Image
page FB steph66 - #KeepRCHelisAlive
- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage

plumachau
Débutant
Messages : 6
Enregistré le : 26 août 2013, 18:02

Re: [Tuteur steph66] plumachau

Message par plumachau » 04 sept. 2013, 10:56

Bonjour et merci pour le temps que vous m'accordez.

Je suis vraiment ultra-débutant, et j'ai TOUT à apprendre.

Pour le moment, ma première erreur a été d'acheter un hélico bi-rotor dans un magasin de jouet, en pensant que c'était du bon matériel (vu le prix).

Je me suis racheté un autre hélico à pas fixe dans un magasin de modélisme, pour le même prix, mais en bien meilleur qualité.

J'ai aussi voulu m’entraîner seul, dans un pré, résultat, le 2èm jour, j'ai cassé une pale et j'ai voilé le rotor du bi-rotor !! :(

Heureusement, j'ai pu faire passer ça sur la garantie, et j'ai donc 2 hélico neufs, et maintenant, je m’entraîne sur simulateur depuis 1 semaine ... :D

plumachau
Débutant
Messages : 6
Enregistré le : 26 août 2013, 18:02

Re: [Tuteur steph66] plumachau

Message par plumachau » 04 sept. 2013, 10:59

Une première question ? Sur le bi-rotor, j'ai une télécommande en mode 2 (non modifiable) et sur le pas-fixe, j'ai une commande en mode 1 (modifiable en mode 2-3 ou 4).

Quel est le meilleur mode ? Pour le moment, j'ai mis Mode 1 sur le simulateur, mais comme je n'ai qu'une semaine de pratique, je pense que le changement ne devrait pas poser de soucis.

Une deuxième question ? Sur le pas-fixe, on m'a conseillé de raccourcir la barre de Bell pour lui donner plus de réactivité, qu'en pensez vous ?

Merci.

Avatar du membre
steph66
Armageddon
Messages : 15124
Enregistré le : 29 janv. 2010, 08:43

Re: [Tuteur steph66] plumachau

Message par steph66 » 04 sept. 2013, 19:28

Pour le mode c'est à toi de voir.

Si tu étais inscrit à un club, je dirais choisis le mode du club.

Si tu débutes seul dans ton coin, ben je dirai que si tu veux continuer à utiliser ton birotor, mets toi en mode 2.

Je suis en mode 2 car j'avais fait un peu de voiture rc il y a très longtemps, le gaz était à gauche. Et mon premier hélico, un birotor, était modifiable 1-2. J'ai choisi le 2. Voilà.

En tout cas une fois commencer on ne changer pas de mode. Car ça oblige à tout réapprendre :)
plumachau a écrit :Une deuxième question ? Sur le pas-fixe, on m'a conseillé de raccourcir la barre de Bell pour lui donner plus de réactivité, qu'en pensez vous ?
Pareil que sur FH : barre de Bell plus courte ?

A part augmenter les débattements sur l'émetteur (si cette option existe) ou faire tourner le rotor plus vite (et donc changer ou bricoler les pales) un FP restera un FP. Certains anciens modèles permettaient de modifier le réglage de la barre de bell, pas ton hélico. Donc vole comme ça, puis quand tu seras prêt tu passeras sur un petit CP comme les nanocpx, mcpx ou 130x, qui nécessitent tous les 3 une radio spektrum.
Image
page FB steph66 - #KeepRCHelisAlive
- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage

Répondre

Retourner vers « Tuteur steph66 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité