[Tuteur steph66] live-o-matic

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Message par steph66 » 02 sept. 2013, 21:24

Bienvenue ici.

Posez tous vos questions, et n'hésitez pas à lire et pourquoi pas intervenir sur les posts de mes autres padawans B)


Déjà du travail :D Un post à lire obligatoirement, au moins une fois : Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP de Den.

Après ça, faire un tour sur mes fiches conseils
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Re: [Tuteur steph66] live-o-matic

Message par live-o-matic » 02 sept. 2013, 22:39

merci
je manquerai pas de posté des que j'aurai des question a posé
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Re: [Tuteur steph66] live-o-matic

Message par live-o-matic » 06 sept. 2013, 19:41

première question

suite a un petit crash j'ai un problème de tracking
donc j'ai déjà changer:
axe principal
axe porte-pale
les pales
j'ai verifier les biellettes
elle sont bien a 31.1 mm comme le préconise MSH

je pense changer les dumpers ils sont un tout petit peux usé sur les exterieurs
je pense pas que sa peux venir de là mais je vais essayer quant méme sans conviction!

es que tu as une idée de là ou sa peux venir
peut étre le hub qui serai tordu (je sais pas si c'est possible)
si on trouve pas je posterai sur la page mini protos
(en attendant je veux fait tournée ma page) ;)
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Re: [Tuteur steph66] live-o-matic

Message par steph66 » 06 sept. 2013, 21:52

Ah, je finis par lire sur la dernière ligne que c'est pour ton miniP :)


je vois que tu as changé les axes : principal et AC. As-tu vérifier si tes axes étaient tordus ?

Alors d'abord quelques questions
- qu'est-ce que tu as tordu dans ton crash ?
- qu'est-ce qui était cassé ?

Parce qu'il faut qu'en même un gros crash pour tordre ces axes, surtout le principal.

Par contre tu ne parles pas de l'axe de pieds de pales (ou spindle en anglais). C'est une pièce fusible à remplacer souvent.

Pour controler si c'est un peu tordu (beaucoup tordu = tu le vois :) ) tu démontes les pales, tu mets un tournevis dans la vis du pied de pale et tu tournes pour serrer. Et tu regardes l'autre pied de pale. Tu peux aussi laisser le doigt dessus. Si il fait le yoyo c'est que l'axe de pieds de pales est tordu. Si il ne fait pas le yoyo, tu fais 180° à la tête et tu testes l'autre pied de pale.
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Re: [Tuteur steph66] live-o-matic

Message par live-o-matic » 06 sept. 2013, 22:03

c'est l'axe principale qui été tordu (un peu)
et les pales été péter
vu que j'avais du tracking j'ai verifié l'axe pdp je pensé qu'il été tres legerement tordu
je l'ai demonter fait rouler sur une table bien plate mais il a l'air nikel,je l'ai changer quant méme mais c'est pareil
j'ai pas changer l'axe ac mais cette aprem lors des tests j'ai l'impression que le tube de queue est legerement tordu
de toute façon je pense pas que le tracking soit engendrer ni par le tube ni par l'axe ac?
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Re: [Tuteur steph66] live-o-matic

Message par steph66 » 06 sept. 2013, 22:43

Tu as eu à changer les pieds de pales ?

Souvent la tige de commande avec la boule se tord. Sors les 2 tiges. Si elles se dévissent en yoyotant, c'est tordu.

Si elles sortent en emmenant avec elles du filetage plastique noire des pieds de pales, controle quand tu remontes les tiges ou que tu les remplaces qu'elles ne glissent pas quand tu seres. Sinon pdp à changer.
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Re: [Tuteur steph66] live-o-matic

Message par live-o-matic » 06 sept. 2013, 23:05

a voir mais je pense que c'est ça
j'ai démonté les boules rien de flagrant
mais en remontant y'en a une qui tourne dans le vide du coup je peux pas serrer!
merci
je donne des nouvelles des que j'aurai reçu les pdp j'en ai pas en stock
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Re: [Tuteur steph66] live-o-matic

Message par steph66 » 06 sept. 2013, 23:23

stock miniP obligatoire

plusieurs paires de pieds de pales + bras de commande
plusieurs axe de pieds de pales
vis 'jesus bolt' ou fil électrique 1.5mm²
1 tube de queue (se tord rarement sauf sur gros crash)
qqes tringles de commande + chapes
pignons de servo cyclique
palonniers
pales
pales d'AC

après ce sont des achats de pièces détachées au coup par coup
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Re: [Tuteur steph66] live-o-matic

Message par live-o-matic » 06 sept. 2013, 23:27

merçi pour la liste !
je me posé justement la question de ce que je devais prendre!!!
je vais ad card ;)
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Re: [Tuteur steph66] live-o-matic

Message par steph66 » 06 sept. 2013, 23:49

ça se dit

add to cart

= rajouter des objets dans mon panier B) Habitude à éviter si possible :D
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Re: [Tuteur steph66] live-o-matic

Message par live-o-matic » 07 sept. 2013, 00:00

je prefaire evité mais bon
j'ai compris que avec l''helico c'etait un peu rappé :D
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Re: [Tuteur steph66] live-o-matic

Message par live-o-matic » 11 sept. 2013, 16:37

c'est cool problème resolu c'etait bien les pdp , la boule devai etre tordu!
j'ai aussi changer les dampers.
c'est vrai que j'avais deja lu ça quelque part ,mais vu qu'a l'oeil sa me paressé bon je penser pas que sa venais de là
en tou cas merci pour ton conseil!
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Re: [Tuteur steph66] live-o-matic

Message par steph66 » 11 sept. 2013, 20:38

La bonne façon de vérifier si tu as un doute : desserrer la boule. Si elle yoyote elle est tordue.

Si elle est tordue un peu, tu peux changer et garder le pdp. Par contre si quand tu la sors, tu as du filetage du plastique du pdp sur les doigts, il faut aussi changer le pdp.
live-o-matic a écrit :suite a un petit crash j'ai un problème de tracking
Tu aurais pu voir ça directement en mettant ton manche du TX à zéro et en mesurant l'incidence des 2 pales.

PS : parfois c'est plus insidieux. C'est l'axe de pdp qui est un peu tordu. Et un coup tu voles sans tracking, le coup d'après l'axe a un peu tourner et tu as du tracking.
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Re: [Tuteur steph66] live-o-matic

Message par live-o-matic » 11 sept. 2013, 21:32

j'avais vu que l'incidence n'etait pas la meme sur chaque pale
je me demander pourquoi ,
je suis encore un bon debutant :ph34r:
maintenant c'est le premier truc que je vais regarder apres un crash
comme tu m'a dit j'ai fait un petit stock de pièces histoire de pas attendre apres les crashs!

a force ça va rentrer,c'est petites astuces sont bonnes a savoir ;)
en esperant que les reglage rentre aussi vite que le pilotage :D
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Re: [Tuteur steph66] live-o-matic

Message par live-o-matic » 15 sept. 2013, 21:08

salut alors vol test aujourd'hui
il a bien volé mais une fois en l'air je me rend compte que le tube de queue est tres legerement voilé
j'en avais l'impression mais une fois en l'air c'etait flagrant
heureusement que je t'avais ecouté losque j'ai passé ma commande
du coup je rentre pour demonter et j'ai la bonne surpris de voir que quelque vis de l'AC sont completement foiré (jai acheter la béte d'occas)du coup bien galére a demonter
je repasse commande pour ces put** de vis

a force je vais finir par la faire volé comme il se doit
je vais aussi devoir affiné les reglages (brain) je sais pas si tu le connait ou pas?
quant je m'étais plein pas il fesait un petit quart de tour a gauche.

voila les nouvelles
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Re: [Tuteur steph66] live-o-matic

Message par steph66 » 15 sept. 2013, 22:53

Tu as pu remonter l'AC avec les vis foirées ?

C'est quelles vis ? Les 3 longues ? Tu peux aussi en trouver au casto du coin pour dépanner.

Je ne crois pas avoir jamais foiré une vis sur protos et miniprotos.
live-o-matic a écrit :quant je mettais plein pas il faisait un petit quart de tour a gauche.
C'est normal, ton AC a un petit temps de retard. Je ne connais pas spécifiquement le Brain mais tu peux dans l'ordre :
- affiner le réglage du gain d'AC
- mettre en place une précompensation de couple.
- changer les pales d'AC en plastique
- augmenter les tours rotors
- arrêter de mettre des coups de pas :D
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Re: [Tuteur steph66] live-o-matic

Message par live-o-matic » 15 sept. 2013, 23:42

a croire que le mec qui me l'a vendu été un bourrin,
j'ai pas voulu les remonter dessus!
c'etait deja assez galère
y'a 1 M2X20 , 2 M2X14 ,et 1 sur le support servo que j'ai pas reussi a devissé :wacko:

casto ya pas chez mo j'habite a la cambrousse,a moins que chez brico-truc je vais peut etre trouvé
du coup j'ai fait une petite commande chez makris
(si ils m'envoient les bonnes ce coup-ci)
la dernière fois il se sont trompé de ref et n'ont pas répondu au 2 mail que je leur ai envoyé
en méme temps c'était ma 1ère commande chez eux et juste les M2x20 :D
et le reste chez ckado
j'ai plus qu' a attendre ^_^

-j'ai deja affiné le gain tout a l'heure
-les pales AC c'est des align mais j'ai des KBDD en stock
-les tours je suis a 80% en idle up
(je sais pas comment je peux savoir a combien de tours je suis)
qu'es que tu me conseil a ce sujet,un truc dans ce genre
http://www.fast-lad.co.uk/store/product ... s_id=20008
la mini est en 3S tout est d'origine!
j'ai lu sur les forums que a 80% c'était pas mal
je vais voir pour la précompensation de couple.
je mettais plein pas pour voir si il tient la route
(promis je le ferais plus) :p

je donne des nouvelles des que c'est repartis
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Re: [Tuteur steph66] live-o-matic

Message par live-o-matic » 05 oct. 2013, 20:02

salut steph66

bon super vols aujourd'hui avec ce coup ci mon protos 500:
protos d'origine
-Contrôleur Brushless YGE 60A MSH
-module spektrum AR7200BX
servo align ds510 ds520
mais a la dernière lipo une coupure moteur a 15 mètres du sol!
1ière fois que sa m'arrive et j'ai pas eu le bon réflexe (jai pas activé le throttle cut ni enlevé l'idel-up)
je me dit autorotation(bien que j'en ai jamais fait en vrai pas le choix) :wacko:
donc je met le manche des gaz a zero pour lui faire prendre des tours
et la 2 mètres du sol la bête redémarre plein gaz plein pas négatif..... :( KABOOOOMMM

j'aimerai pas que ça se reproduise je sais pas ce que je peu amélioré
j'aurais surement du baisser le minuteur maintenant que je commence a faire des tic toc, début de pyro flip etc...
ma batterie était trop vide 13% 3v750
d'habitude je me posé vers 30%
j'ai pas de bec externe
pas de sat sur le module
je me demande quelle es l'origine cette coupure
qu'es que tu en pense?
j'ai un sat dsm2 depuis peu en stock
es que je peux le mettre?
es qu'un bec externe serai un plus?
j'espère que j'ai été assez clair et explicite :D

j'ai deja crashé la mini qui revolé plutot pas mal ,mercredi suite a un betise de ma part (rien de grave)
heureusement que j'ai beaucoup de plaisir a volé avec mes helicos malgré ces quelques deboirs
je voulais pas depenser trop ce mois-ci ,bah c'est encore raté
me reste plus que le 300x pour volé en attendant les piéces -_-
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Re: [Tuteur steph66] live-o-matic

Message par steph66 » 10 oct. 2013, 22:28

Le contro a surement coupé/réduit les gaz. Il y a un réglage qui permet d'indiquer le niveau de tension d'un élément de la lipo à partir duquel se mettre en sécurité.

Il y a 2 modes de sécurité : coupure complète des gaz ou simple ralentissement.

La tension à vide est stabilisée à 3.75v par élément. Mais en charge en vol, tu peux très bien approcher les 3v lors de manoeuvres telles que tictoc mal gérés avec beaucoup de pas.

Donc je penche pour une sécurité contro. Il te suffit de controler les paramètres, et éventuellement de baisser cette tension à 3v en choisissant l'option de ralentissement (j'ai oublié le terme en anglais : soft cutoff ?)

La deuxième sécurité du contro est une sécurité thermique, si il atteint dans les 100°C.


Pour les autorots, va lire mon Guide de l'autorotation pour les nuls. Lien aussi dans ma signature.
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Re: [Tuteur steph66] live-o-matic

Message par live-o-matic » 10 oct. 2013, 23:14

cool pour ta réponse!
je pense que tu vise juste ,Je venais de tapé dedans un bon coup!
j'ai pas la carte pour réglé l'YGE
c'est l'occasion de m'en acheter une.(surement le mois prochain)

l'helico est remonté depuis hier soir,
je ferai les tests samedi si le temps le permet!
du coup ça m'a fait une bonne excuse pour lui offrir une jolie nouvelle canopy (canomod salvate) :lol:

-dans un premier temps je vais bien baisser le "timer" d' 1 minute 1 minute 1/2 pour étre sur que ça m'arrive pas a nouveau.
-j'ai quant même ajouté un sattélite a l' AR7200BX je sais si c'est utile mais bon c'est fait!
-je vais aussi voir mettre un fil électrique entre le support moteur et le tube de queue pour évité les problème d’électricité statique!
le tube de queue il a pris un petit choque mais il a pas l'air tordu
je pense que je vais le changer et essayer de redresser ce petit choque
je sais pas ce que ça va donner mais 'qui ne tente rien n'a rien"

je te tiens au jus
MERCI ;)
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Re: [Tuteur steph66] live-o-matic

Message par sebi » 26 nov. 2013, 19:54

hello je viens d acquérir un tirex 250 pro dfc et je cherche quelque conseille pour le monter et deux trois astuces ,merci pour les conseille a plus ;)
tirex 550
tirex250
blade bo105
blade 450 3D

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Re: [Tuteur steph66] live-o-matic

Message par live-o-matic » 26 nov. 2013, 20:14

salut!
j'ai aussi un t-rex 250 mais il est sur l'etagére!
si je peu t'aider j'hesiterai pas! ;)
sinon tu peut posé tes questions ici
forum.heli4.com/viewforum.php?f=176
tu aura surement plus d'aide concret par les pro de la bète
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Re: [Tuteur steph66] live-o-matic

Message par live-o-matic » 30 nov. 2013, 13:10

salut steph et tout ceux qui passe par là

noel arrive et j'ai envie de me faire plaisir et de commencer a me montre un autre helico en classe superieur de mon protos !
je veux me montre ça tranquillement pour le printemps prochain.
donc mon style de vol/niveau:voltige,j'aime beaucoup la vitesse!je commence a passer le pyroflip mais c'est tres moche <_<
je travail pour changer sa!je veux venir a la 3d mais chaque chose en sont temps!et pourquoi le lowrpm j'ai pas encore voulu essayer mais j'aimerai bien dans le future +ou- proche!

bref vu que je veux y allez tranquille dans le budget je pense acheter un kit et l'electro peu a peu!
je veux pas taper dans le gros gros non plus
je pense taper dans la classe 550!
j'ai aussi un peu peur que la marche soit trop petite et a ce moment la taper dans le 600
les logo m'attire depuis un bon moment ,je sais pas si tu connais,ce que tu en pense?
donc soit un 550sx soit un 500se ou sx
après vu que j'ai pas un budget énorme niveau controleur j'ai vu les YEP je sais pas trop si c'est un bon choix ou c'est mieux d'attendre un peu et de prendre un YGE direct,c'est sur que si le yep risque de pas tenir dans le temps préfaire attendre pour prendre un yge

voila je veux bien savoir ce que tu en pense B)
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Re: [Tuteur steph66] live-o-matic

Message par steph66 » 30 nov. 2013, 19:36

Ola live o matic :)

Tu veux une nouvelle machine, c'est normal, Noël approche :p

Déjà faut voir : tu es en club ou pas ? Si oui, tu peux aussi penser au nitro. Si non, faut rester en électrique.

Si tu voles 'hors club', ne dépasse pas la taille 600.

A nouveau un pb : si tu voles 'hors club', est-ce que tu peux te permettre de faire une autorotation ? C'est à dire que le terrain est bien lisse, que c'est pas un champ fraichement labouré.

Tout ça pour te dire : un club, c'est bien pour évoluer.


Personnellement j'ai évolué en achetant presque uniquement des machines d'occasion. J'ai acheté un Beam Avantgarde 600 après avoir beaucoup volé en 500. C'est sympa, plus lourd, plus gros, mais il faut la place pour le faire voler, et atterrir en sécurité, c'est plus un 500.


C'est quoi ton budget ? Imagine qu'en plus de l'hélico il te faudra au moins 3 lipos (50-100€ pièce selon la taille), un budget crash (prévoir 100€ le crash).


ps : je continue à voler avec plaisir avec mon Protos. Il y a 3 semaines j'ai fait des présentations en vol au salon d'Argelès sur un terrain de rugby mis à disposition à cette occasion. J'ai volé en Fury 55 nitro (taille 600) et en Protos. J'ai arrêté les vols quand le vent s'est établi vers 60-70km/h B) Les avionneux avaient arrêté de voler (avions type FunCub essentiellement, vu le petit espace de vol) depuis bien longtemps.

ps2 : YGE : à nouveau occas ou neuf ? en 12s c'est 300€ neuf. hors budget peut-être ? -_-
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Re: [Tuteur steph66] live-o-matic

Message par live-o-matic » 30 nov. 2013, 22:49

oui oui je vol en club !
pour la securité et le coté sympa aussi ,convivial
mais malheureusement je suis un des seul a voler en helico!
il y a un seul mec mais avec un coptex 450 ,il s'en sert une fois tous les 36 du mois et n' a pas depasser le stade des translations pourtant il a commencer bien avant moi !
du coup je suis un peu seul!

je regardais aussi pour un nitro
j'ai vu un t-rex 600(fbl) sur matos rc pas trop loin de chez moi
ce qui me rebute un peu c'est le prix du carburant!
après niveau budget je peux mettre 500 environ
et après remettre un peu chaque mois c'est pourquoi je pensais prendre l'electronique au fur et a mesure!
j'essaye d'evité de depasser les 200euros/par mois ! c'est toujours facile! :rolleyes:
je veux pas dépasser le 600 c'est sur vu mon niveau d'ici quelque années peut-étre mais j'en suis pas là
je suis pas bloqué sur une marque ou un model
les goblins on l'air bien aussi,c'est juste qu'il faut que je me decide! :lol:
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Re: [Tuteur steph66] live-o-matic

Message par live-o-matic » 08 déc. 2013, 22:03

salut steph bon du coup "stand by" pour un nouvelle helico,rien ne serre de se pressé!

du coup pour noél je passe le mini en 4S et gov... B)
j'espére que je vais pas galére pour le réglage du YGE

sinon un ptite question con! ^_^
niveau équilibrage des pales!
hier y'a un mec a mon club qui me passe une paire de pale avec une marque au milieux de chaque pales
il me dit qu'il faut que la pale soit équilibré et après seulement il les met sur la balance pour les équilibrées l'une par rapport a l'autre (si je m'explique mal je laisserai une photo de la pale ici)
il m'affirme souvent des choses qui sont fausse donc je me méfie de ce qu'il me dit !
si tu peux confirmé le truc ou démentir sa serai cool
j'ai cherché le tuto sur l'équilibrage des pales sans le trouver ,sauf cette article
http://www.heli4.com/article148.html
s'a m' étonnerai pas qu'il est encore compris un truc de travers celui la :D

merci d'avance comme d'hab

edit /
je viens d'avoir ma reponse en lisant le commentaire de l'article
j'ai envoyé le message trop tot ,je fais mon boulet, oups :ph34r:
pour un fois il avait pas tort
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Re: [Tuteur steph66] live-o-matic

Message par live-o-matic » 18 févr. 2014, 23:16

salut steph66
j'ai 2 questions pour finalisé mon logo 550sx
j'ai deja posé la question ici:
viewtopic.php?f=248&t=55896&start=40
surement une question béte puisse quelle reste sans reponse
ou es que je branche le slave du YGE sur le brain
soit un Y sur une prise servo
ou sur la prise "AUX" vu quelle est libre
je veux pas faire de betise
je pense que la 2ieme solution est la meilleur
mais je suis pas sur

apres je suis pas sur de mon calcule pour le gov store
je te fait un copié collé:

Battery rating 45C
Number of cells 6

Helicopter informatiologo 5/600 mod 0.7
Main gear tooth count 153
Pinion tooth count 13

Motor KV 1100
Motor peak efficiency 90

Governor used YGE gov store
Volt at learning 4V
si vous voyez quelque chose a changer
n'hésité pas!!! ;)


Throttle 60%: 1629
65% des gaz: 1679
Throttle 70%: 1730
75% des gaz: 1781
Throttle 80%: 1832
Throttle 85%: 1883
90% des gaz: 1934
Throttle 95%: 1985

si tu peux confirmé si mon calcul est bon sa serai cool

merci d'avance
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Re: [Tuteur steph66] live-o-matic

Message par steph66 » 19 févr. 2014, 00:19

Répondu sur ton post principal :)
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Re: [Tuteur steph66] live-o-matic

Message par live-o-matic » 28 mars 2014, 20:55

salut steph
je reviens vers toi pour etre sur et optimisé le reglage de mon yge 90lv
sur mon logo 550sx
je suis passé avec un pignon 15t
comme les possesseurs du dit logo m'on conseillé !
je te met les specificité du moteur:

No. of Stator Arms 12
Magnet Poles 10
Motor Wind 3T/3T Delta
Motor Wire 27-Strand 0.29mm
Motor Kv 1100KV RPM/Volt
No-Load Current (IO/10v) 3.19 Amps
Motor Resistance (RM) 0.008 Ohms
Max Continuous Current 100 Amps
Max Continuous Power 2200 Watts
Weight 354 Grams (10.79 oz)
Outside Diameter 49.98 mm (1.97 in)
Shaft Diameter 5.98 mm (0.24 in)
Body Length 51.8 mm (2.04 in)
Overall Shaft Length 83.7 mm (3.30 in)
Max Lipo Cell 6s
Peak Current 130 Amps (5 seconds)
Peak Continuous Power 2750 Watts (5 seconds)
Motor Timing 5deg
Drive Frequency 8kHz

si sa peut t'aidé
alors j'ai mis:

- Timing 18° --------> on me conseil 24°
- Brake off
- 3.1V
- lipo auto
- Act. Freew. on
- Governor Mode : GOV STORE
- P-Gain 0.9
- I-Gain 0.05
- Startup Speed = Heli middle
- PWM-Frequency 8 kHz ------------------>on me conseil : 9kHz ou 10kHz
- Startup Power = Auto 1-32%

voila si tu peut confirmé les conseils qu'on m'a donné ?

j'ai pas encore mis le gov store
si je fais le calcul chez mr mels je trouve
configue:
moteur 1100kv
lipo 45c (neuve)
pignon 15t
calcul
throttle:
60%: 1880
65%: 1938
70%: 1997
75%: 2056
80%: 2115
85%: 2173
90%: 2232
95%: 2291

c'est bon?
faut que je fasse le gov entre 85% et 90% de gaz ??

merci d'avance si tu peut confirmé tout sa!
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Re: [Tuteur steph66] live-o-matic

Message par steph66 » 28 mars 2014, 21:25

live-o-matic a écrit : - Timing 18° --------> on me conseil 24°
- PWM-Frequency 8 kHz ------------------>on me conseil : 9kHz ou 10kHz

Je ne savais pas qu'on pouvait mettre 24 avec la carte de prog, ni 9 ou 10 kHz. La config de base est 18°/8kHz pour la plupart des moteurs

voila si tu peut confirmé les conseils qu'on m'a donné ?

faut que je fasse le gov entre 85% et 90% de gaz ??

Je mets d'habitude 60 ou 70%, histoire que le moteur de hurle pas quand je fais le statio.
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Re: [Tuteur steph66] live-o-matic

Message par live-o-matic » 28 mars 2014, 21:42

merci je vais resté comme ça alors ;)

je risque pas de manqué de tours pour la voltige
je cois que le logo vol bien autour des 2200rpm
je vais testé plus bas dans un premier temps -_-
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Re: [Tuteur steph66] live-o-matic

Message par steph66 » 28 mars 2014, 22:36

Je ne connais pas ton niveau de vol, ni ton style, mais bon, commence avec 1800 t/min, voir 2000 max :)
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Re: [Tuteur steph66] live-o-matic

Message par live-o-matic » 28 mars 2014, 22:50

j'aime bien quant sa bouge quant méme ^_^
voltige ,petite 3d
pour l'instant j'ai que quelque vol avec le logo
donc je me suis pas encore trop laché
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Re: [Tuteur steph66] live-o-matic

Message par live-o-matic » 29 mars 2014, 16:08

tite question
je pense a mettre un life (ou accu tampon) de reception sur le logo
qu'es que je dois faire a part branché la life (ou accu) sur un voie libre du "brain"?
lequel choisir accu ou life?
quelle capacité prendre?
merci
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Re: [Tuteur steph66] live-o-matic

Message par steph66 » 29 mars 2014, 20:20

"Accu ou life" : qu'est ce que tu appelles "accu" ? une nimh ?

Pour la tension, ça dépend de la tension admissible par tes servos, et de la tension max de sortie du yge.

Une life en 400mAh suffit. Et le yge l'accepte. (tous les contros n'acceptent pas les batteries tampon). Après pour l'installation, il faudra y mettre un inter, et pas oublier de couper en fin de vol.

Demande validation auprès de Marcel, spécialiste du yge, c'est plus sur :)
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Re: [Tuteur steph66] live-o-matic

Message par live-o-matic » 30 mars 2014, 16:51

oui accu = nimh
mais je pensé plutôt a une life
sa dépend si l'accu nimh est mieux ou pas

je suis pas obligé de mettre un inter si je la debranche apres chaque vol
mon yge c'est celui le BEC commutable avec un cavalier: 5.7V, 7.4V, 8V
http://www.helidigital.com/shop/control ... e90lv.html
mes servos cyclique:
http://www.savoxusa.com/Savox_SC1257TG_ ... 1257tg.htm
anti couple:
http://www.helidigital.com/shop/servomo ... ds760.html

sinon elle serre a quoi la life
c'est si par mégarde la lipo de propulsion est trop vide histoire que les servos soit encore alimenté pour l'autorotation
ou c'est elle qui alimentera les servo ?
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Re: [Tuteur steph66] live-o-matic

Message par steph66 » 30 mars 2014, 17:24

Une lipo de propulsion n'est jamais trop vide pour alimenter le rx et les servos à tr
-avers un BEC, sauf si tu utilises une lipo 1s ou 2s.

Ce montage sécurise l'installation d'une 2ème alimentation du rx/servos, au cas où
- ton controleur avec bec qui tombe en panne
- gros problème de lipo de propulsion
- cable dessoudé

On monte ça sur des 600 ou 700. Et il faut mettre au point une procédure de controle de l'alim supplémentaire.
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Re: [Tuteur steph66] live-o-matic

Message par live-o-matic » 30 mars 2014, 18:27

ok c'est compris -_-
je demanderai a marcel pour etre sur pour le yge alors! ;)
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Re: [Tuteur steph66] live-o-matic

Message par live-o-matic » 05 avr. 2014, 17:47

salut steph
je suistoujours en train de perfectionner les réglages de mon logo
j'ai un petit problème
lors que j'attaque un funnel assez rapide par exemple l'helico a tendance a ne pas vouloir tourné de l'anti couple
je me demande si c'est du a un manque de gain au niveau du gyro ou un débattement trop faible?
après j'ai voulu faire un tictac frontal ,j'ai eu l'impression que l'helico avait tourné de l'ac sans que je lui demande,
je pense pas avoir fait un mouvement non desiré dans les manches
surement que les 2 problème sont lier
j'ai deja 80% au gyro
qu'es tu en pense
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Re: [Tuteur steph66] live-o-matic

Message par steph66 » 05 avr. 2014, 20:57

Faudrait vérifier que le gain d'AC est optimisé.

Déjà faire une grande marche arrière en remontant le vent. C'est un cas où le gain est augmenté par le vent. Si ton gain était déjà limite trop haut, dans ce test, la queue va battre violemment.

Autre test : translation avant à bonne vitesse, à nouveau face au vent. Faire une pirouette lente nez vers la gauche. Ca fait travailler l'AC plus fort que d'habitude, vu qu'il doit en plus de contrer le couple rotor remonter le vent. Attention, l'hélico risque de rester coincer de coté, l'AC de réussissant pas à remonter plus le vent.

Dans ces 2 tests : bonne visibilité, bonne altitude. Ne fais pas ces tests à 2 m du sol :p

Dans le premier cas, il faut affiner le gain d'AC.
Dans le 2ème cas, il faut améliorer tes réglages : plus de tours rotor, paramètre D sur un BeastX, ...

Tu peux aussi ajouter : statio + grande montée plein pas. Si tout est bien réglé, l'hélico doit conserver sa direction, sans acoups.

En tout cas, fais ces tests avant de refaire tes funnels et tictocs.
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