[Tuteur steph66] saull

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[Tuteur steph66] saull

Message par steph66 » 01 nov. 2012, 22:55

Bienvenue ici.

Posez tous vos questions, et n'hésitez pas à lire et pourquoi pas intervenir sur les posts de mes autres padawans B)


Déjà du travail :D Un post à lire obligatoirement, au moins une fois : Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP de Den.
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Re: [Tuteur steph66] saull

Message par Saull » 01 nov. 2012, 23:05

bonjour

tous d'abord merci steph.

Je vais me présenter, J'ai commencer le modélisme y a bien longtemps ( pour moi sa fait longtemps vu que je n'ai que 19ans...) avec un bi-rotor. J'ai depuis reprit tous de zéro : bi-rotor puis micro FP, MCPX que j'ai passer en brushless par la suite. J'ai très récemment acheter un KDS 450SV avec aurora 9 (elle est belle :wub: ).

Voila c'est la que cela ce gâte... J'ai repris les reglages de zero... et sa marche pas... bon depuis l'esc a fait une belle fumée blanche et sa marche encore moins bien :( normale vous allez dire.

Voila je suis donc bloquer. J'ai donc tous démonter et mon axe principale est tordu aussi... pas de chance. :ph34r:

Je pensais te poser des questions pour les réglages mais on va attendre que sa arrive de chine... :D

voila pour l'histoire et merci a toi steph pour m'avoir pris comme padawan. Et vu que tu a la même radio c'est cool.
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Re: [Tuteur steph66] saull

Message par Saull » 02 nov. 2012, 11:40

mais ma parole tu a des bot-padawans... sinon j'ai un problème avec la aurora avec la quel j'ai paramétrer la coupure des gazs mais sa ne coupe pas a tous les couts... Sa peut venir de l'esc qui marche pas très bien ?
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Re: [Tuteur steph66] saull

Message par steph66 » 02 nov. 2012, 23:49

La fonction de base throttle cut est je crois plutôt destiné à un moteur nitro. Il ne coupe que si tu as le manche de gaz à moins de 50% (manche en dessous du milieu).

Pour ma part, j'ai ouvert la page 'courbe de gaz', et je lui ai affecté un inter.

Ce qui fait que tu as 2 courbes de gaz (si ton inter est à 2 positions). Et pour la position 'moteur coupé' j'ai mis la courbe à 0% partout.

Attention que maintenant tu as 2 courbes de gaz, et qu'il faudra les programmer aussi si tu fais des courbes idle up (tu auras 2 courbes de gaz idle up suivant le bouton de coupure, il faudra mettre à 0% la courbe 'moteur coupé').


Très bonne radio. Attention juste à laisser le protège écran car l'écran finit par avoir de petites rayures. Sinon il y a des protège-écran adhésifs (similaires aux protections pour les téléphones). Celui que j'ai ne gène pas l'utilisation de l'écran tactile.
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Re: [Tuteur steph66] saull

Message par Saull » 03 nov. 2012, 09:33

oui pour la protection d’écran je l'ai fait :D . la fonction coupure moteur ne sert pas a sa ? pas throttle cut vu que y a les deux...

sinon je l'ai acheter d’occasion et je n'est pas le code pour la notice pourrai tu m'envoyer le pdf ?
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Message par benano » 03 nov. 2012, 16:03

Disons que j'ai pas de cp donc stand by pour le moment dans mon cas ;)
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Re: [Tuteur steph66] saull

Message par Saull » 03 nov. 2012, 16:38

tkt je ne parlait pas pour toi ^^tu t'est présenté. Et c'est tous a ton honneur de venir cherchez un tuteur pour evité de faire des connerie lors d'un achat (j'en est fait une belle en achetant la DX7s...)
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Message par steph66 » 03 nov. 2012, 23:40

Saull a écrit :la fonction coupure moteur ne sert pas a sa ? pas throttle cut vu que y a les deux...
Le throttle hold sert à bloquer la voie des gaz à la position actuelle, mais je ne l'ai jamais utilisé, donc suis pas certain. Je pense que ça doit faire la même chose que la touche Throttle Lock de l'écran tactile.

Le throttle cut sert à couper le moteur nitro en fermant complètement le carburateur.
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Message par Saull » 04 nov. 2012, 12:00

a ok merci steph j'avais pas compris la subtilité enter les deux.
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Message par Saull » 04 nov. 2012, 12:12

AVIS AU PADAWANS (et aux autre aussi si vous passez par la ^^):

c'est plus sympa de s'entrainer sur simu avec de personnes que l'on connait c'est pourquoi si vous voyait en multi une session qui s'appel :

chez Sam le frenchou

et bah c'est moi ^^ alors venais et présentez vous (bah oui j'arrive pas encore a retenir tous les noms ^^ vous dite que vous etes d'heli4...)

voila
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Message par steph66 » 05 nov. 2012, 00:42

Saull, il y a régulièrement des sessions de simu Phoenix, nom = heli4 / mot de passe = heli4 :)
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Message par Saull » 05 nov. 2012, 10:11

a autant pour moi... je doit y aller comme tous le monde...
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Message par Saull » 09 nov. 2012, 14:28

salut Steph

j'ai analyser la notice de l'aurora (bah oui je peut pas voler, j'ai plus de contrôleur...) mais je ne comprend pas la fonction pour le gouverneur. Il faut que cela soit le contrôleur qui en soit équipé ou la radio peut le faire?

je vais avoir sa comme contrôleur : http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... oller.html

je peut l'appliqué?

merci
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Message par steph66 » 09 nov. 2012, 19:19

Oublie le paramétrage 'governor' dans la radio. En fait je ne sais pas quand utiliser cette fonction. Faudra que je regarde :)

La fonction 'governor' sur le controleur est encore autre chose. C'est la capacité du controleur à garder une vitesse rotor que tu lui donnes soous forme d'une courbe de gaz plate.
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Message par Saull » 09 nov. 2012, 19:31

bon OK j'oublie :lol:
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Message par Saull » 18 nov. 2012, 00:01

Bon sa y est j ai reçu mon hk450 et franchement je le préfère au kds ( y a bien plus de place ...)... Sinon il est en cours de construction j aurai sens doute quels que question par la suite pour le régler... Et surtout quand j urai reçu le contrôleur ... ^_^
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Message par steph66 » 18 nov. 2012, 14:57

N'oublie pas de mettre du frein filet 'moyen' sur toutes les vis qui sont vissées dans du métal.

Si tu peux, surtout pour les vis les plus importantes (pieds de pales rotor et AC), nettoie les vis avec un dégraissant (white spirit, acétone, ...) pour que le frein filet prenne mieux.
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Message par Saull » 18 nov. 2012, 15:44

oui c'est se que je fait j'ai commencer par tous démonter et surprise l'axe de rotor voilé d'origine... on va mettre de l'aligne.

merci du conseil ;)
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Message par Saull » 24 nov. 2012, 12:53

bonjours

je ne trouve pas l'affectation des voies sur le récepteur (c'est un optima 7). C'est peu être que je cherche très mal :lol:

merci
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Re: [Tuteur steph66] saull

Message par steph66 » 24 nov. 2012, 22:52

L'ordre 'normal' est

aileron
profondeur
controleur
lacet
gain gyro
'pitch' servo (le 2ème servo d'aileron)

Tu as la liste dans le menu system / channel sur ton Aurora. Tu as la possibilité de changer les affectations de voies. Je me sers de cette option sur mes récepteurs 7 voies quand le fil du controleur est trop court. Je mets alors la sortie controleur sur la voie 7 qui est présente à l'autre bout du RX par rapport aux voies 1 - 6.
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Message par Saull » 24 nov. 2012, 23:05

ah merci je n'avais pas vu que l'ont pouvais paramétrer a ce point (plus sa va plus j'adore cette radio :D ).
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Message par Saull » 01 déc. 2012, 19:29

bonjours

je ne comprend pas j'ai un pas asymétrique (j'ai bien le zéro au centre) j'ai -11, +6. De plus le plateau descend de 4.54cm alors qu'il ne monte que de 4cm... Je sais pas comment faire

Saull
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Re: [Tuteur steph66] saull

Message par steph66 » 01 déc. 2012, 21:54

Mets ici quelques photos de ton 450 que je puisse voir ça.

Tu peux aussi relire le chapitre "Réglages du rotor principal" de Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP, tu devrais y trouver des informations intéressantes.
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Re: [Tuteur steph66] saull

Message par Saull » 01 déc. 2012, 22:14

j'ai fait les réglages a partir de ce post

je fait des photos
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Message par Saull » 01 déc. 2012, 22:19

j'ai plus de batterie... Dans min tu veut quoi comme photos ?
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Re: [Tuteur steph66] saull

Message par Saull » 01 déc. 2012, 22:59

bon viola les photos

pas 0 (manche au centre).

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Pas positif

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pas négatif:

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Apres c'est peut etre que je m'y prend mal.
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Re: [Tuteur steph66] saull

Message par Saull » 02 déc. 2012, 16:04

et aussi je ne comprend pas mon gyro (KDS 800) ne fait pas bouger les servo d'anticouple.

je sais sait beaucoup de questions mais je sèche un peu la ...

merci steph66 de m'aider.
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Re: [Tuteur steph66] saull

Message par steph66 » 02 déc. 2012, 21:38

Saull a écrit :bonjours

je ne comprend pas j'ai un pas asymétrique (j'ai bien le zéro au centre) j'ai -11, +6. De plus le plateau descend de 4.54cm alors qu'il ne monte que de 4cm... Je sais pas comment faire

Saull

Donc tu dis que tes servos n'ont pas un déplacement symétrique. Pour ce que tu vas en faire, ce n'est pas bien grave :)

Ta courbe de pas est bien une droite, de -100 à +100 ? Avec le 0° de pas au milieu ?

Tu peux vérifier avec la fonction 'monitor' de ton Aurora que les servos vont aux mêmes limites.

Quand tu as réglé le zéro de tes servos, pour avoir les palonniers horizontaux (en fait perpendiculaires aux tiges de commandes) as-tu réglé les sub trims ou les trims ? Si c'est les trims, refais le réglage avec les subtrims.

J'ai déjà eu ce pb une fois, j'étais pressé, j'ai juste changé les valeurs extrèmes de la courbe de pas.

Mais dans ton cas, c'est bizarre de ne pas pouvoir dépasser 6° alors que tu as 0° au milieu.

Fais-tu bien les mesures avec la barre de Bell horizontale ?

:)
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Re: [Tuteur steph66] saull

Message par steph66 » 02 déc. 2012, 21:40

Saull a écrit :et aussi je ne comprend pas mon gyro (KDS 800) ne fait pas bouger les servo d'anticouple.

je sais sait beaucoup de questions mais je sèche un peu la ...

merci steph66 de m'aider.

Hum.

Tu peux déjà vérifier que ton servo fonctionne en le branchant directement sur le RX à la place du gyro. Attention : déchape avant !

Si ça marche, faut voir pourquoi le gyro ne fonctionne pas correctement. Il s'allume bien ? Il fait bouger un peu le servo d'AC ou rien, même pas de bruit ?
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Re: [Tuteur steph66] saull

Message par Saull » 02 déc. 2012, 22:00

Pour le pas sur le moniteur justement je suis pas sur d'avoir les mêmes limites (sa se règle ?) et ils vont pas jusqu'en haut alors qu'avec la fonction test de l'aurora oui. Sinon je vais refaire les mesure du pas un peu mieux car quand j'ai fait les photo j'avais plus de 6 mais pas 10 non plus...

Âpres pour le servos il marche car quand j'actionne l’anticouple avec le manche sa marche !(sans brancher directement le servo au RX) Sinon oui au démarrage sa s'allume, et il clignote. Par contre j'ai pas de notice je sais pas si il y en a une qui existe... faut que je recherche plus...

sinon oui il fait un mini bruit
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Re: [Tuteur steph66] saull

Message par Saull » 03 déc. 2012, 22:33

salut

bon j'avance... enfin pas beaucoup vu que je n'est pas l'helico sous la main... Mais sur l'aurora y a t'il un réglage pour changer le mode du gyro ?

merci
saull
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Re: [Tuteur steph66] saull

Message par steph66 » 03 déc. 2012, 23:16

Tu vas dans le menu gyro.

Tu as 2 façons de saisir une valeur. Tu choisis celle qui te plait le plus.

Soit tu choisis le mode 'single' soit le mode 'dual'. Tu pourras passer de l'un à l'autre en 1 clic.

Parlons du mode 'single' : c'est le mode courant, mais qui n'est pas très intuitif.

De 0 à 50 tu es en mode normal. Mais 0 correspond à un gain 100, 50 à un gain 0.
de 50 à 100 tu es en mode heading lock : c'est le mode que tu veux :) 50 correspond à un gain 0, 100 à un gain 100.

Tu vois, ce n'est pas clair :lol: :lol: :lol: Relis ce que j'ai écrit 2 ou 3 fois :D


Donc tu entres une valeur genre 60 ou 65. Le gyro sera en mode heading lock, et le gain correspondra à 20 ou 30. Tu peux contrôler que le gyro comprend bien les commandes en descendant le gain sous 50 : le gyro doit réagir, peut être en allumant ou éteignant une led.


Sinon tu saisis en mode 'dual', le gain ira vraiment de 0 à 100, et tu clic pour choisir le mode gyro normal ou heading lock. Peu de radios proposent ce mode de saisie.
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Re: [Tuteur steph66] saull

Message par Saull » 03 déc. 2012, 23:37

bon bah je pense que je vais choisir deuxième mode c'est plus simple ^_^ . Et puisque peut de radios le fond autant en profiter...

merci steph

je te tient au courant pour la mise en crash LOL

PS: il sert a quoi le mode normal ?
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Re: [Tuteur steph66] saull

Message par steph66 » 04 déc. 2012, 00:12

Mode normal d'un gyro : l'hélico n'est pas complètement verrouillé. Si tu fais une translation, l'hélico se mettra naturellement dans le sens de la translation, la dérive plaçant la queue dans le sens du vent.

Mode heading lock ou conservateur de cap : (valable pour tous les gyros, sauf les très très vieux) c'est le mode couramment utilisé. Si tu laches le manche d'AC, l'hélico garde sa direction même si il y a du vent de travers.
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Re: [Tuteur steph66] saull

Message par Saull » 04 déc. 2012, 00:14

Y a pas vraiment d’intérêt a voler en mode normal ? Autant voler sans gyro sa coute moins chère non ?
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Re: [Tuteur steph66] saull

Message par steph66 » 04 déc. 2012, 00:36

Le mode normal sert surtout à faire voler une maquette de manière réaliste.
Saull a écrit :Autant voler sans gyro sa coute moins chère non ?
Ca je te laisse essayer quand tu sauras mieux voler :D

A chaque fois que tu mets du pas, il faut contrer plus à l'AC.
A chaque fois que tu baisses du pas, il faut contrer moins à l'AC.

Ca se fait, mais c'est sportif. Le Gyro est qu'en même d'une sacrée aide dont on a du mal à se passer :)
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Re: [Tuteur steph66] saull

Message par Saull » 04 déc. 2012, 10:28

a ok c'est pour du vole papi :lol: non je rigole j'aime bien aussi le vole maquette. Je pense que j'ai toutes les infos pour voler maintenant.

merci steph
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Re: [Tuteur steph66] saull

Message par Saull » 08 déc. 2012, 15:23

merci steph, sa vole :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
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Re: [Tuteur steph66] saull

Message par steph66 » 09 déc. 2012, 15:10

Super :D

Met donc ici quelques photos de la bête, ou une vidéo :)
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Re: [Tuteur steph66] saull

Message par Saull » 09 déc. 2012, 16:46

oui c'est prévus mais dés que le temps sera un peu meilleur (il a fait le yoyo ce matin a cause du vent... c'etait sport pour le 4émé vol :D ) et que j'aurai une autre main a ma disposition :D . En plus je vais recevoir une gopro :D je vais avoir de quoi m'amuser.

PS: je compte bien la monter sur le moustique...
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