[Tuteur Steph66] plein sud

Tutorat de steph66

Modérateur : Tuteur

yami
Lieutenant
Messages : 94
Enregistré le : 14 août 2011, 17:06

Re: [Tuteur Steph66] plein sud

Message par yami » 14 avr. 2012, 14:05

J'ai trouvé un lien sur la notice : http://www.download-horizonhobby.fr/dow ... 8FR%29.pdf

J'ai fais des photos mais j'arrive pas à les poster... Dsl je suis vraiment une bille...

Avatar du membre
steph66
Armageddon
Messages : 15124
Enregistré le : 29 janv. 2010, 08:43

Re: [Tuteur Steph66] plein sud

Message par steph66 » 14 avr. 2012, 18:45

Pour poster une image : Poster une photo pour les nuls (avec images!)

En gros il faut télé charger (uploader) tes images sur le net, et mettre un lien Img dans ton post.
Image
page FB steph66 - #KeepRCHelisAlive
- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage

yami
Lieutenant
Messages : 94
Enregistré le : 14 août 2011, 17:06

Re: [Tuteur Steph66] plein sud

Message par yami » 14 avr. 2012, 19:00

Merci pour le lien! j'avais même pas vu qu'il y avait un post pour ça...
Voilà les photos:
http://imageshack.us/g/580/dsc00229hx.jpg/

Avatar du membre
steph66
Armageddon
Messages : 15124
Enregistré le : 29 janv. 2010, 08:43

Re: [Tuteur Steph66] plein sud

Message par steph66 » 14 avr. 2012, 23:10

Yami, tu as 'un peu' raté le lien des photos. En fait tu donnes le lien de ton album, mais tu as aussi la possibilité d'afficher directement la photo en cliquant sur le bouton en bleu 'Img' et en mettant l'adresse du fichier jpg entre les 2 tags Img et /Img.

Sur la 1ère photo il y a un truc qui me chiffonne : on dirait que les 2 chapes qui se fixent sur les boules du plateau cyclique sont enfoncées trop loin.

Image


Regarde cette photo :

Image

La chape est pile sur la boule.

Une chape bien positionnée sur sa boule n'a que très peu de jeu. Dis-moi si tes 2 chapes ont du jeu.
Image
page FB steph66 - #KeepRCHelisAlive
- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage

yami
Lieutenant
Messages : 94
Enregistré le : 14 août 2011, 17:06

Re: [Tuteur Steph66] plein sud

Message par yami » 15 avr. 2012, 01:21

Ah oui ça fait sans doute partit du problème j'ai pas fait gaffe elles étaient trop enfoncées... Je viens de les remettre normalement... Je vais vérifier qu'il me reste des pales de rechange et je fais un essaie dès demain... Peut être que les réglages du plateau se feront mieux ressentir... Après faudrait voir si je n'ai pas trop déréglé le 3 en 1... Je pense que la tremblotte viens aussi de là...
En tout cas bien vu! dire que je l'ai sous les yeux tous les jours et j'ai même pas vu ça... Et dsl pour les photos j'avais effectivement oublié d'appuyer sur la touche Img...
Je te tiens au courant de l'évolution demain (s'il me reste des pales...)

yami
Lieutenant
Messages : 94
Enregistré le : 14 août 2011, 17:06

Re: [Tuteur Steph66] plein sud

Message par yami » 15 avr. 2012, 15:22

Bon après quelques essaies de réglage ça à l'air de beaucoup mieux se régler! Faut que je le démonte pour vérifier les couronnes principales car quand je monte les gaz il y a une des couronnes qui n'accroche plus, il se mets donc à tourner très fort dans l'axe... Au bruit qu'il fait j'ai l'impression que les crans sont trop éloignés du pignon du moteur...
Pas sur de pouvoir voir ça aujourd'hui. Mais en tout cas une fois ça réglé je pense que ça devrait le faire ;-)
Je tiens informé et merci encore!

yami
Lieutenant
Messages : 94
Enregistré le : 14 août 2011, 17:06

Re: [Tuteur Steph66] plein sud

Message par yami » 19 avr. 2012, 20:25

Bon ba toujours pas d'avancé... J'attends la courroie principale toujours pas dispo ... Et sinon à part les exercices proposés sur ce site + simu aurais-tu des conseils à me donner? j'ai un niveau pas top du tout à part en birotor ou c'est un peu mieux mais je ne le pilote plus trop, depuis que j'ai essayé le mcpx, je trouve ça plus précis plus vif et du coup quand je repasse sur le bi ça me parais tout lent à deux de tension...
Mais voilà, qui dit plus précis et plus rapide nécessite un meilleur pilotage... :D

Avatar du membre
steph66
Armageddon
Messages : 15124
Enregistré le : 29 janv. 2010, 08:43

Re: [Tuteur Steph66] plein sud

Message par steph66 » 19 avr. 2012, 22:23

Sur ton simu Phoenix, il y a un menu Apprentissage / Tutoriels video.

Les vidéos sont en anglais faites par un Master hélico : Duncan Osbourne.

Va les regarder, et essaie de reproduire les trajectoires avec ton hélico. Tu peux faire fonctionner ton hélico tout en laissant la vidéo tourner. Et tu verras les 2 hélicos en l'air.

Ces vidéos sont très formatrices.

Allez, au travail B)
Image
page FB steph66 - #KeepRCHelisAlive
- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage

yami
Lieutenant
Messages : 94
Enregistré le : 14 août 2011, 17:06

Re: [Tuteur Steph66] plein sud

Message par yami » 20 avr. 2012, 17:25

ah mais oui! c'est vrai qu'il y a ça dans le simu! j'avais complètement oublié! C'est vrai que dans l'apprentissage je squattais plus l’autorotation, d'ailleurs je trouve que je ne m'en sort pas si mal... Bien qu'avec le mcpx ça ne me soit pas d'une grande utilité... mais bon pour plus tard c'est toujours bien de le maitriser...
ça va bosser les vidéos ce weekend! Ca tombe bien suis bloqué au sol, j'attends aussi des pièces pour le mcpx...
A bientôt et bon weekend!

Avatar du membre
argausse
Caporal
Messages : 26
Enregistré le : 27 mai 2012, 21:46

Re: [Tuteur Steph66] plein sud

Message par argausse » 03 juin 2012, 17:29

:D salut steph merci encore de me prendre sous ton aile j'espère être un bon padawan.

Avatar du membre
argausse
Caporal
Messages : 26
Enregistré le : 27 mai 2012, 21:46

Re: [Tuteur Steph66] plein sud

Message par argausse » 03 juin 2012, 17:41

:wacko: alors dis moi ci tu peux j'ai un mcpx.J'ai fait un video d'un stationnaire sur ma page perso(mes début sur mcpx),donc on voie un léger tremblement,et depuis sa c accentuer.J'ai mis le gromet mod et légère amélioration et après j'ai vue sur le plateau cyclique une fissure en face de la chape du bas et je sais pas ci c normal,la photo est sur ma page perso si ta une idée?

Avatar du membre
argausse
Caporal
Messages : 26
Enregistré le : 27 mai 2012, 21:46

Re: [Tuteur Steph66] plein sud

Message par argausse » 05 juin 2012, 06:23

:lol: salut steph voila je veus faire du fpv mais j'hésite sur le choix de l'helico. Trex 450 ou 500 b2b ou fbl si tu peux m'éclairer a plus cher maitre

Avatar du membre
steph66
Armageddon
Messages : 15124
Enregistré le : 29 janv. 2010, 08:43

Re: [Tuteur Steph66] plein sud

Message par steph66 » 05 juin 2012, 13:57

Argausse, pour le mcpx : non il ne doit pas y avoir de fissures sur le plateau cyclique. Tu vas être bon pour le remplacer. Tu as beaucoup mis le mcpx par terre ? Sur de l'herbe ou un sol dur ?
argausse a écrit :je veus faire du fpv mais j'hésite sur le choix de l'helico
Je ne suis pas trop aux faits du fpv. Tout ce que je pourrais dire :

- apprends déjà à voler en hélico avant de penser au fpv en hélico
- tu peux faire du fpv sur un engin moins dangereux qu'un hélico : planeur électrique, multirotor

Et parcours le site, il y a des posts sur le fpv.

Dernier point : le vol en fpv est réglementé (portée, 2ème pilote, ...) . Renseigne-toi :)
Image
page FB steph66 - #KeepRCHelisAlive
- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage

Avatar du membre
argausse
Caporal
Messages : 26
Enregistré le : 27 mai 2012, 21:46

Re: [Tuteur Steph66] plein sud

Message par argausse » 05 juin 2012, 19:48

:) Ok pour le fpv j'ai commander un plateau cyclique alu.par contre peux tu me dire si il vaut mieux un 450ou un 500 fbl ou b2b!

Avatar du membre
steph66
Armageddon
Messages : 15124
Enregistré le : 29 janv. 2010, 08:43

Re: [Tuteur Steph66] plein sud

Message par steph66 » 05 juin 2012, 21:49

Plus c'est gros, mieux c'est.

En fait ça dépend de ton budget, du poids à emporter, de l'autonomie, ...

Si c'était pour moi, 500 ou 600, en fbl.

Tu auras plus d'infos ici : Vol en immersion - FPV
Image
page FB steph66 - #KeepRCHelisAlive
- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage

lfne
Débutant
Messages : 10
Enregistré le : 26 avr. 2012, 17:52

Re: [Tuteur Steph66] plein sud

Message par lfne » 08 juin 2012, 20:40

Merci de bien vouloir m'aider et désoler pour le poste mal placer. Toujours ce problème avec mon simu et ma K-7XII, la j'avoues que je cale mais j’utilise aussi un joystick logitech et pour le moment je me débrouille. Quand il va falloir passer a la réalité la on verra bien .quand au kds 450qs pour le prix des pièce sa peut aller et avec l’aide d’un kit d’entraînement je pence pouvoir y arriver .sinon j’ai deux club aero a moins de 10mn aurais tu un document a imprimer avec la check avant décollage et après.

Avatar du membre
argausse
Caporal
Messages : 26
Enregistré le : 27 mai 2012, 21:46

Re: [Tuteur Steph66] plein sud

Message par argausse » 10 juin 2012, 08:00

salut steph ,bon mardi je commande mon helico,et sa sera un trex 500 fbl :D ,par contre peut tu me dire ce que tu pense du 3gx!!!! :wacko:

Avatar du membre
steph66
Armageddon
Messages : 15124
Enregistré le : 29 janv. 2010, 08:43

Re: [Tuteur Steph66] plein sud

Message par steph66 » 10 juin 2012, 22:21

Argausse,

Tu es enthousiaste, ça fait plaisir.

Mais tu t'emballes un peu viiittteee -_-
argausse a écrit ::lol: salut steph voila je veus faire du fpv mais j'hésite sur le choix de l'helico. Trex 450 ou 500 b2b ou fbl si tu peux m'éclairer a plus cher maitre
argausse a écrit :salut steph ,bon mardi je commande mon helico,et sa sera un trex 500 fbl :D ,par contre peut tu me dire ce que tu pense du 3gx!!!! :wacko:
On va reprendre du début.

Où habites-tu ?
As-tu pris contact avec un club local pour voir tourner des hélicos ?
As-tu déjà vu un hélico à part ton mcpx ?
Où comptes-tu apprendre à voler ?


Avant de faire un achat inutile, n'achète pas encore d'hélico. De toute façon ce n'est pas avec 10 vols de mcpx et 5 minutes de simu que l'on peut mettre un 500 en l'air 'en sécurité'.

J'ai bien compris que tu veux faire du fpv. As-tu consulté le forum fpv ? L'hélico n'est pas la seule solution pour le fpv. Surtout si tu es pressé.

Questions subsidiaires : quelle est ta définition du fpv ?

Il va te falloir plusieurs mois avant de faire des cercles en l'air avec un hélico. Donc patience.

PS : tu me rappelles mon premier padawan Papayou qui a brulé quelques étapes. Achat d'un 550, puis 700. Finalement 1 an pllus tard il s'éclate avec un miniProtos.
Image
page FB steph66 - #KeepRCHelisAlive
- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage

Avatar du membre
argausse
Caporal
Messages : 26
Enregistré le : 27 mai 2012, 21:46

Re: [Tuteur Steph66] plein sud

Message par argausse » 11 juin 2012, 05:07

salut steph alors j'habite a bergerac en Dordogne ou il y a un club et sa fait la 2eme fois que j'y vais.il ont un grand gymnase et une piste toute neuve.en ce moment je suis en déplacement dans le 46 pour le travail,et des que c fini je saurai a fond avec le club.le fpv n'est pas ma priorite,ce que je veus c faire du vol réaliste et de la maquette,et peut être plus tard fait du fpv.je sais que le fpv ne se pratique pas tous seul et qui faut beaucoup d'expérience.Et pour le chois du 500 c au club qui m'ont dis que c'était le mieux car il me formerai au gymnase et sur la piste c ni trop gros ni trop petit.Je m'entraine beaucoup sur realflight basic avec le trex 500 voila je t'ai tous dis!

Avatar du membre
steph66
Armageddon
Messages : 15124
Enregistré le : 29 janv. 2010, 08:43

Re: [Tuteur Steph66] plein sud

Message par steph66 » 11 juin 2012, 07:56

Cool :) C'est très très bien d'avoir un club avec des pilotes d'hélico.

Bien accompagné par un pilote chevronné, en double commande au début, on peut démarrer avec toutes tailles de machine, du 450 au 700.

Parfait pour le choix du trex 500. Surtout si ils volent déjà avec ça au club. En cas de petits crashs ils auront de quoi te dépanner de pièces en attendant que tu passes commande.
argausse a écrit :Et pour le chois du 500 c au club qui m'ont dis que c'était le mieux car il me formerai au gymnase
Ca m'étonne, car habituellement les hélicos ne sont autorisés en salle que jusqu'aux 450. M'enfin, si ils acceptent les 500 c'est bien.

ps : saute des lignes dans tes posts, ce sera plus lisible B)
Image
page FB steph66 - #KeepRCHelisAlive
- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage

Avatar du membre
argausse
Caporal
Messages : 26
Enregistré le : 27 mai 2012, 21:46

Re: [Tuteur Steph66] plein sud

Message par argausse » 11 juin 2012, 18:30

Je te remercie,et c au club qu'il mon dit avec un mcpx j'aiguiserai mes reflex,et oui il prenne la classe 500 au gymnase. :D

Avatar du membre
lolo09
Armageddon
Messages : 13390
Enregistré le : 13 déc. 2010, 17:15
Localisation : Ariège

Re: [Tuteur Steph66] plein sud

Message par lolo09 » 24 janv. 2013, 07:50

Birdwell a écrit :Bonjour Steph,

Je te donne mes valeurs radio :

[SUB TRIM]
THRO : 0
AILE : L4
ELEV : D6
RUDD : 0
GEAR : 0
PITCH : 0
AUX2 : 0

[TRAVEL ADJUST]
THRO : 100% - 100%
AILE : L 105% - R 90%
ELEV : D 106% - U 97%
RUDD : L 100% - R 100%
GEAR : + 100% - - 100%
AUX2 : + 100% - - 100%
PITCH : H 118% - L 94%

En ce qui concernne les PITCH CURVE et THRO CURVE,toutes les courbes sont linéaires : 0% - 25% - 50% - 75% - 100%.

Cordialement.
Salut steph,

j'interviens dans ce post un peu endormit :) essentiellement pour ma culture personnelle.

ne crois tu pas que sont probleme de Pas (-11 +13) venait tout simplement de son reglage Travel Ajust Pitch ?
debattement max 118% min 94%.

Normal dans ce cas qu'il ait plus de positif que de négatif ?

d'ailleurs il aura le même probleme avec Aile (leger) et elev ?

non ?


merci
Image G570, alzrc x360 , M1 - essai donc le - Xk K110 :p
What else !?

Les perdus de vue : Mcpx bl, 180cfx, G570, TOS stretch, 450x, 130x, 450 3D, SR, Mcpx v1, V2, CB100, Solo pro, V120D01, V100D01
Image DX8 Image NeXt, RF 7

Image

Avatar du membre
steph66
Armageddon
Messages : 15124
Enregistré le : 29 janv. 2010, 08:43

Re: [Tuteur Steph66] plein sud

Message par steph66 » 24 janv. 2013, 09:12

Salut lolo

Mais où as-tu trouver ce vieux post ? :D Oui, tu as sûrement raison. D'ailleurs je ne sais pas d'où viennent ces valeurs

As-tu le lien vers le post original ?
Image
page FB steph66 - #KeepRCHelisAlive
- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage

Avatar du membre
lolo09
Armageddon
Messages : 13390
Enregistré le : 13 déc. 2010, 17:15
Localisation : Ariège

Re: [Tuteur Steph66] plein sud

Message par lolo09 » 24 janv. 2013, 10:03

steph66 a écrit :Salut lolo

Mais où as-tu trouver ce vieux post ? :D Oui, tu as sûrement raison. D'ailleurs je ne sais pas d'où viennent ces valeurs

As-tu le lien vers le post original ?
:D

je me balade sur tes tutorats. suis sur que je vais apprendre :).

sinon, le lien est facile, c'est le debut de la page 1 de ce post :rolleyes: .
Image G570, alzrc x360 , M1 - essai donc le - Xk K110 :p
What else !?

Les perdus de vue : Mcpx bl, 180cfx, G570, TOS stretch, 450x, 130x, 450 3D, SR, Mcpx v1, V2, CB100, Solo pro, V120D01, V100D01
Image DX8 Image NeXt, RF 7

Image

Avatar du membre
steph66
Armageddon
Messages : 15124
Enregistré le : 29 janv. 2010, 08:43

Re: [Tuteur Steph66] plein sud

Message par steph66 » 26 janv. 2013, 10:05

J'ai relu le début. Pour un hélico bdb, je crois un 450, ça peut être normal de refaire les fins de courses des servos de cyclique pour avoir plateau horizontal au milieu, au pas min, au pas max.

Dans ce cas précis avec -11/0/+13, j'aurai fait régler les tiges de commande pour baisser le plateau de 1° aux extrêmes, puis changer un poil la courbe de pas pour avoir 0° au milieu. Mais bon, ça vole aussi comme ça :)
Image
page FB steph66 - #KeepRCHelisAlive
- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage

Avatar du membre
lolo09
Armageddon
Messages : 13390
Enregistré le : 13 déc. 2010, 17:15
Localisation : Ariège

Re: [Tuteur Steph66] plein sud

Message par lolo09 » 26 janv. 2013, 11:09

pour les bdb effectivement je ne savais pas qu' il pouvait être nécessaire de modifier les Trav. Adj. pour peaufiner les réglages physique.

merci de l'info.
Image G570, alzrc x360 , M1 - essai donc le - Xk K110 :p
What else !?

Les perdus de vue : Mcpx bl, 180cfx, G570, TOS stretch, 450x, 130x, 450 3D, SR, Mcpx v1, V2, CB100, Solo pro, V120D01, V100D01
Image DX8 Image NeXt, RF 7

Image

Avatar du membre
steph66
Armageddon
Messages : 15124
Enregistré le : 29 janv. 2010, 08:43

Re: [Tuteur Steph66] plein sud

Message par steph66 » 26 janv. 2013, 12:08

Quand tu n'as pas les tringles de commande de longueur identique, on peut comprendre qu'en bout de course, pour des raisons géométriques, les boules du plateau cyclique n'arrivent pas pile au même niveau.

Je me souviens l'avoir fait sur mon spectra, et constaté qu'il fallait faire de petites corrections dans mes réglages de fins de course sur la radio.

En FBL, ça ne joue pas car c'est le module qui conserve l'assiette de l'hélico, que tu augmentes ou baisses le pas.
Image
page FB steph66 - #KeepRCHelisAlive
- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage

Répondre

Retourner vers « Tuteur steph66 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité