Jhon28

Tutorat de Simplet

Modérateur : Tuteur

Avatar du membre
steph66
Armageddon
Messages : 15124
Enregistré le : 29 janv. 2010, 08:43

Re: Jhon28

Message par steph66 » 11 mars 2012, 01:10

jhon28 a écrit :Ok pour les pieces, je vais tenter, on verra bien. Par contre sur celle que j'ai vu sur e-bay, il n'y a pas de frais de port, je suposse que ce sera plus long??
Délais ebay / HK : pareil

Vérifie bien sur ebay les frais de port. Certains produits sont sans frais, d'autres avec des frais éventuellement calculés automatiquement par ebay.

Il y a des boutiques professionnelles sur ebay qui ont pas mal de choix.

jhon28 a écrit :Pour la courbe, la 50-60-70-80-100, c'est celle du pas.
Ah ok. Donc mets ma courbe en gaz 0 60 60 60 60 en ajustant le '60' pour atteindre la vitesse rotor que tu souhaites. La courbe peut évoluer vers du 0 60 62 65 67 70 par exemple si tu manques de patate dans les grandes montées verticales.

Tout ça t'évitera de faire du yoyo.

jhon28 a écrit :comme en corrigeant a l'AC je bouge inevitablement le stick un chouille, le regime varie tout le temps.
Par tes remarques je comprends que tu es en mode 2. Selon les réglages mécaniques disponibles sur ta radio, tu peux durcir légèrement le mouvement du manche de gaz et relacher un peu le ressort de rappel de la commande d'AC. De cette manière une commande d'AC ne fera pas bouger le manche de gaz.

J'essaie d'avoir la même résistance au manche pour le cyclique/AC/gaz.
Image
page FB steph66 - #KeepRCHelisAlive
- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage

Simplet
Pipelette
Messages : 10024
Enregistré le : 26 août 2009, 10:08

Re: Jhon28

Message par Simplet » 11 mars 2012, 08:00

60%, je pense que c'est trop faible pour le moteur...
Mais j'ai toujours eu des Align, qui nécessitent beaucoup de tours au moulin...

Donc essaies et vois.

Ensuite, il te faut mettre de l'Exponentiel.
Ca permet de diminuer la sensibilité des manches au centre, et donc d'éviter les parasites.
En plus, ça rend ton hélico plus docile.

Par la suite, tu pourras diminuer la valeur.
Au départ, mets 30 à 50%

Fais toi aussi 2 modes de vol, IDLE1 et IDLE2, avec les mêmes courbes de pas et de gaz qu'en mode normal, mais en mettant à chaque fois des D/R (Dual Rate)
Ca va diminuer l'amplitude des mouvements au rotor, et assagir aussi la bête.

Tu mets 100% au cyclique en normal, 85% en IDLE1 et 75% en IDLE2.

Tu décolles et tu teste IDLE1, voir si ce n'est pas trop mou.
Puis IDLE2...

Et tu vois dans quelle situation tu es le plus à l'aise.

Il faudrait mettre pareil de l'EXPO en IDLE

Ca t'en fait des trucs à tester.

Py, dernier conseil...

Commandes toi un câble de simu.
C'est beaucoup beaucoup moins cher que toute la casse que tu as eu depuis que tu es en tutorat ;)
Pour la signature, elle est

Avatar du membre
steph66
Armageddon
Messages : 15124
Enregistré le : 29 janv. 2010, 08:43

Re: Jhon28

Message par steph66 » 11 mars 2012, 13:28

Je reposte ici mon dernier message qui a disparu dans les limbes du serveur informatique


jhon28 a écrit:Ok pour les pieces, je vais tenter, on verra bien. Par contre sur celle que j'ai vu sur e-bay, il n'y a pas de frais de port, je suposse que ce sera plus long??



Délais ebay / HK : pareil

Vérifie bien sur ebay les frais de port. Certains produits sont sans frais, d'autres avec des frais éventuellement calculés automatiquement par ebay.

Il y a des boutiques professionnelles sur ebay qui ont pas mal de choix.


jhon28 a écrit:Pour la courbe, la 50-60-70-80-100, c'est celle du pas.



Ah ok. Donc mets ma courbe en gaz 0 60 60 60 60 en ajustant le '60' pour atteindre la vitesse rotor que tu souhaites. La courbe peut évoluer vers du 0 60 62 65 67 70 par exemple si tu manques de patate dans les grandes montées verticales.

Tout ça t'évitera de faire du yoyo.


jhon28 a écrit:comme en corrigeant a l'AC je bouge inevitablement le stick un chouille, le regime varie tout le temps.



Par tes remarques je comprends que tu es en mode 2. Selon les réglages mécaniques disponibles sur ta radio, tu peux durcir légèrement le mouvement du manche de gaz et relacher un peu le ressort de rappel de la commande d'AC. De cette manière une commande d'AC ne fera pas bouger le manche de gaz.

J'essaie d'avoir la même résistance au manche pour le cyclique/AC/gaz.
Image
page FB steph66 - #KeepRCHelisAlive
- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage

jhon28
Général
Messages : 470
Enregistré le : 26 déc. 2011, 11:03
Localisation : anet (28)

Re: Jhon28

Message par jhon28 » 30 juin 2012, 23:38

Salut "chef", bon me revoila, ca va crasher severe d'ici peu... mdr

Deja, j'ai changé d'appareil, vue la derniere pelle du belt et le prix des pieces, ainsi que les pieces non dispos, j'ai decidé de changer de machine. J'ai donc acheter un chassis de HK 450 gt et je remonte toute mon electro esky dedans (pour le moment).
Je vais passer d'ici peu une commande chez hk pour avoir du stock et pouvoir voler sereinement en sachant que j'ai de quoi reparer.
Autre bonne resolution, je vais me prendre un cable de simu!!! Marre de casser. Mon pouce refonctionne a peine, c'est pour ca que j'ai pas donné de nouvelles avant. ;)
Krashtesteur officiel!!!

Coaxial 1 phoenix T1000 (birotor) 2 jours, 3 lipo: 1 rotor hs, une pale, une barre de bell, un support de pale HS

FP 1 nine eagle 328, 1 jour: chute de 15m, une tete de rotor, un support batterie, un canopy un plateau cyclique DCD

CP 1 mcpx v2, assez costaud la bete, (ouais en fait chassis costaud, mais electro de merde, 5 en 1 grillé en 2 semaine...) j'ai juste réussi a avoir un patin d'atterrisage et une pale DCD

Le prochain ce sera quoi?? Ce sera un belt cpcx, commande passer rester plus qu'a le recevoir.

Simplet
Pipelette
Messages : 10024
Enregistré le : 26 août 2009, 10:08

Re: Jhon28

Message par Simplet » 01 juil. 2012, 00:14

Oulala... Ca s'appelle du déterrage de post ça... :huh:


Bon... J'ai parcouru rapidement les différents posts pour me remettre un peu dans le bain.

A ce que j'ai pu comprendre, t'as essayé quelques modèles que tu as tous mis au tas.
Et à chaque fois, plutôt que de réparer, t'es passé au modèle au dessus.

...


:huh:


Ben je peux t'annoncer une grand nouvelle...


...


Tu vas vautrer aussi le HK450, et en beauté...

Ton Mcpx n'a rien à voir avec, ni le pauvre BeltCP.

La puissance est sans commune mesure, et la dangerosité itou.

Les pièces du Belt CP ne sont pas adaptées à un format 450 (s'ils n'ont pas changé le modèle depuis que je l'ai connu).
Le moteur est trop petit.
Les servos sont trop petits
Le gyro est vraiment trop foireux.

T'as pas un hélico moins puissant qui pourrait encore voler ?

Ca ne me rassure pas des masses de te savoir en train de préparer l'envol avec un format 450, alors que tu n'a à priori pas des bases très solides.

Après, je ne te connais pas, je ne connais pas ton niveau.

Mais "débuter" avec un format 450, c'est un peu chaud les braises.

Alors, rassures moi.
Redis moi ce que tu sais faire avec un hélico, et ce que tu as déjà fait...

:p
Pour la signature, elle est

jhon28
Général
Messages : 470
Enregistré le : 26 déc. 2011, 11:03
Localisation : anet (28)

Re: Jhon28

Message par jhon28 » 01 juil. 2012, 03:31

Alors qu'on se comprenne bien, le mcpx, je lui en "veut" tout simplement parce qu'il m'a laché... Sinon je volerais encore avec, je compte d'ailleurs en reprendre un des que les finance le permettrons. Le belt etait un cpv2, moteur brushless, servo digital et c'est un classe 450...
Le hk je sais qu'il va finir au tas, c'est pour ca que j'ai dit que j'allais pratiquer le simu avant, ma grande resolutions. ;)

Sinon avec le mcpx, ca allais a peut pret bien, niveau statio, translat, les bases quoi, d'ailleurs je ne cherche que ca pour l'instant, pas de 3d ou autre, vraiment du vol cool, c'est d'ailleurs pour ca que les pieces du belt vont sur le hk, d'apres tout ce que j'ai lu elle suffisent amplement pour du vol cool.
A la base, le belt etait en complement du mcpx, pour apprehender les 450. Malheureusement le mcpx a prefere mourir dans d'affreuse souffrance (le 3en1 a grillé!!!). LE pourquoi du comment du passage au hk et que les reparation du belt coutait le prix du hk, qui lui etait complet sauf electro. J'en ai fait 1 avec 2.
Krashtesteur officiel!!!

Coaxial 1 phoenix T1000 (birotor) 2 jours, 3 lipo: 1 rotor hs, une pale, une barre de bell, un support de pale HS

FP 1 nine eagle 328, 1 jour: chute de 15m, une tete de rotor, un support batterie, un canopy un plateau cyclique DCD

CP 1 mcpx v2, assez costaud la bete, (ouais en fait chassis costaud, mais electro de merde, 5 en 1 grillé en 2 semaine...) j'ai juste réussi a avoir un patin d'atterrisage et une pale DCD

Le prochain ce sera quoi?? Ce sera un belt cpcx, commande passer rester plus qu'a le recevoir.

Simplet
Pipelette
Messages : 10024
Enregistré le : 26 août 2009, 10:08

Re: Jhon28

Message par Simplet » 01 juil. 2012, 10:13

Ah, ok...

J'ai survolé rapidement les différents posts, et je ne savais plus trop bien où t'en étais... ;)

Bon.

Alors, si le Belt CPV2 est un classe 450, ça devrait aller, même si je crains que ça n'aille pas.

Image

Si ce sont les servos que tu as, ils risquent d'être un peu faiblards.
Caractéristiques Techniques DS410 :
- Couple : 1.8kg à 4.8V et 2.2kg à 6.0V
- Vitesse : 0.13sec/60°(4.8V) et 0.09sec/60°(6.0V)
- Voltage accepté : 4.8 - 6V
- Température d'utilisation : -20°C / +60°C
- Dimension : 22.8 x 12 x 25.4mm
- Poids : 12.7Gr
Ca c'est le style qu'il te faudrait.
j'ai peur que les Esky soient vite dépassés. Ils doivent quand même encaisser le pas, et ce n'est pas rien.

De plus, il te faut un servo AC différent.
Quoique. Avec l'horreur de gyro qu'ils ont collé dessus, un servo normal suffirait. Mais il faudra le changer si tu changes le gyro.

Image

Le moteur m'a l'air bon.
3800KV, c'est comme il faut.
Maintenant, il faut voir si le pignon a le nombre ad'hoc de dents, et s'adapte bien sur ta couronne principale.

Image

Le contrôleur est plus que limite.
Si je compare au T450, il a un 35A
25A, c'est peu. Mais si tu ne fais que du vol cool, ça ira.

Image

Ca, c'est une grosse, grosse... -_-
Ca pourra aller pour un vol de début, mais il faudra rapidement upgrader.
Il n'est pas foutu de verrouiller correctement.


Bon... Pour du vol tranquillou, ça devrait le faire.
Mais pas plus.
Sinon, upgrade obligatoire.

Donc... Simu Simu Simu à outrance, et débuts en zone "safe" à savoir un terrain bien dégagé où tu ne stresseras pas à voir les limites trop proches de ton hélico.

Tiens nous au jus des progrès du montage, et demandes si tu as des problèmes ;)

Pas que je saurai y répondre... Mais demandes quand même... ;)
:lol: :p
Pour la signature, elle est

jhon28
Général
Messages : 470
Enregistré le : 26 déc. 2011, 11:03
Localisation : anet (28)

Re: Jhon28

Message par jhon28 » 02 juil. 2012, 00:13

Toute la liste du matos est effectivement ma config. ;)

Pour les up grades, c'est effectivement ce que je pense faire au fur et a mesure. Sans forcement prendre du align a chaque, mais je pense prendre du hk, qui ont l'air d'avoir pas mal de bon trucs, d'aprés les retours.
Pour le moment, tout va bien, le moteur a un pignon 11 dents et se cale parfaitement avec la couronne. J'ai utilisé la technique du post it pour l'entredent.
En fait l'helico aurait presque pu voler aujourd'hui, mais je me suis fait avoir, les chapes coté servo n'avais pas leurs rotules, et les rotules de chapes que j'ai n'ont pas le meme diam et du coup je suis bloqué pour le montage, c'est ballot!!!

La je suis en train de "tester" les simulateur, j'ai prit clearview en version trial avec une mannette ps3, c'est pas vraiment realiste. L'helico decole presque nickel et surtout il ne part pas au decollage, si je prend phoenix, c'est mieux ou pas?? Car c'est tout de meme un investissement.
Krashtesteur officiel!!!

Coaxial 1 phoenix T1000 (birotor) 2 jours, 3 lipo: 1 rotor hs, une pale, une barre de bell, un support de pale HS

FP 1 nine eagle 328, 1 jour: chute de 15m, une tete de rotor, un support batterie, un canopy un plateau cyclique DCD

CP 1 mcpx v2, assez costaud la bete, (ouais en fait chassis costaud, mais electro de merde, 5 en 1 grillé en 2 semaine...) j'ai juste réussi a avoir un patin d'atterrisage et une pale DCD

Le prochain ce sera quoi?? Ce sera un belt cpcx, commande passer rester plus qu'a le recevoir.

Simplet
Pipelette
Messages : 10024
Enregistré le : 26 août 2009, 10:08

Re: Jhon28

Message par Simplet » 02 juil. 2012, 13:25

si je prend phoenix, c'est mieux ou pas??
:huh:

:lol: :p

C'est du style "Si je prend une Ferrari, ça ira ?"

;)

Phoenix est la rolls des simulateurs.
Un peu en dessous, tu as RealFlightG4.5
Très en dessous, tus as FMS et HeliSim.
Le seul avantage des deux derniers est qu'ils sont gratuits.

Laisses tomber le simu avec la manette PS3.
C'est même pas la peine.
Te faut au moins FMS avec une radiocommande USB (t'en trouves à 15 euros).

Après, à toi de voir si l'investissement de Phoenix sera rentabilisé.
En un mot, feras tu encore de l'hélico dans 1 an... ;)
Pour la signature, elle est

jhon28
Général
Messages : 470
Enregistré le : 26 déc. 2011, 11:03
Localisation : anet (28)

Re: Jhon28

Message par jhon28 » 18 oct. 2012, 22:21

Bon simplet, je suis toujours un de tes disciples?? J'ai craqué, j'ai racheté un mcpx, faut qu'on reprenne du debut presque hein!! J'arrive a le faire voler, je le met a une 10ene de metre sans soucis. Par contre toujours queue vers moi pour l'instant. ;)
Krashtesteur officiel!!!

Coaxial 1 phoenix T1000 (birotor) 2 jours, 3 lipo: 1 rotor hs, une pale, une barre de bell, un support de pale HS

FP 1 nine eagle 328, 1 jour: chute de 15m, une tete de rotor, un support batterie, un canopy un plateau cyclique DCD

CP 1 mcpx v2, assez costaud la bete, (ouais en fait chassis costaud, mais electro de merde, 5 en 1 grillé en 2 semaine...) j'ai juste réussi a avoir un patin d'atterrisage et une pale DCD

Le prochain ce sera quoi?? Ce sera un belt cpcx, commande passer rester plus qu'a le recevoir.

Simplet
Pipelette
Messages : 10024
Enregistré le : 26 août 2009, 10:08

Re: Jhon28

Message par Simplet » 19 oct. 2012, 00:13

Oh, tu sais... Moi, je suis là, je suis pas là...

Je traine par là quoi...

Si tu as des questions n'hésites pas...

Heureusement pour toi, il y en a d'autres qui sont plus assidus que moi et qui pourront te répondre si je fais défaut ;)

Alors...

Ben, reprenons au début alors :p

Si tu sais faire des trucs queue vers toi, c'est déjà un très bon commencement.

Tu vas commencer à faire des croix en maintenant la queue dans le même sens (c'est à dire qu'à un moment, tu verras l'hélico de 3/4).
Tu le fais avancer puis reculer, toujours en repassant par un petit statio au centre, puis progressivement, tu vas aller de droite et de gauche.
Si soucis, un coup d'AC et tu remets tout queue vers toi ;)
Ensuite, tu peux aussi te balader en promenant ton MCPX devant toi. C'est assez sympa de marcher en baladant son bestiau... Mais faut pas croiser de monde :blink: :wacko:

Après ça, quand tu maitrisera bien la croix, tu essaieras de le mettre de plus en plus de profil., et à le maintenir comme ça.

Une fois les 2 profils maitrisés, tu seras prêt pour les circuits en Z. Puis en 8, puis les hippodromes, puis le CP ;)
Pour la signature, elle est

jhon28
Général
Messages : 470
Enregistré le : 26 déc. 2011, 11:03
Localisation : anet (28)

Re: Jhon28

Message par jhon28 » 19 oct. 2012, 00:25

Pour le fait de marcher avec, c'est deja fait... Enfait pour rejoindre lechamps ou je vais voler de temps en temps c'est ce que je fait et ca se passe plutot bien en general!!!

Pk pour l'exercice, je voit ce que tu veut que je fasse, je vais tester tout ca demain merci. ;)
Krashtesteur officiel!!!

Coaxial 1 phoenix T1000 (birotor) 2 jours, 3 lipo: 1 rotor hs, une pale, une barre de bell, un support de pale HS

FP 1 nine eagle 328, 1 jour: chute de 15m, une tete de rotor, un support batterie, un canopy un plateau cyclique DCD

CP 1 mcpx v2, assez costaud la bete, (ouais en fait chassis costaud, mais electro de merde, 5 en 1 grillé en 2 semaine...) j'ai juste réussi a avoir un patin d'atterrisage et une pale DCD

Le prochain ce sera quoi?? Ce sera un belt cpcx, commande passer rester plus qu'a le recevoir.

Simplet
Pipelette
Messages : 10024
Enregistré le : 26 août 2009, 10:08

Re: Jhon28

Message par Simplet » 19 oct. 2012, 00:38

Ca te permet de décaler de plus en plus l'hélico et de le voir de plus en plus de profil.

Vas y doucement, et remets tout "de cul" à la moindre alerte... ;)
Pour la signature, elle est

Répondre

Retourner vers « Tuteur Simplet »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité