Jhon28

Tutorat de Simplet

Modérateur : Tuteur

jhon28
Général
Messages : 470
Enregistré le : 26 déc. 2011, 11:03
Localisation : anet (28)

Jhon28

Message par jhon28 » 26 janv. 2012, 00:25

Bon aller je me lance aussi, je cherche moi aussi un tuteur,



Donc moi c'est jhon28 (28 comme le departement!!)
31 ans et presque toutes mes dents!!!
J'ai plus qu'un mcpx, (suivi d'ici peu d'un hk 450 gt) les autres ayant rejoint la case epaves...
j'ai comme radio une dx6i (dsm2) mode 1 que j'ai passé en mode 2 tout seul comme un grand. ;)
Pour mon niveau, je suis debutant intermediaire je dirais, je m'en sortais pas trop mal avec un nine eagle 328, mais je bloque totalement avec mon mcpx, je n'arrive plus qu'a faire du statio...
J'aimerais a terme m'essayer a un peu de 3d, mais vraiment legere, on va dire du vol normal avec quelque figure.
L'ideal serais que mon tuteur ne soit pas trop loin de chez moi histoire qu'on puisse se rencontrer de temps en temps, mais ce n'est vraiment pas une obligation s'il n'y en a pas de libre.

Merci a tous de me lire. ;)
Krashtesteur officiel!!!

Coaxial 1 phoenix T1000 (birotor) 2 jours, 3 lipo: 1 rotor hs, une pale, une barre de bell, un support de pale HS

FP 1 nine eagle 328, 1 jour: chute de 15m, une tete de rotor, un support batterie, un canopy un plateau cyclique DCD

CP 1 mcpx v2, assez costaud la bete, (ouais en fait chassis costaud, mais electro de merde, 5 en 1 grillé en 2 semaine...) j'ai juste réussi a avoir un patin d'atterrisage et une pale DCD

Le prochain ce sera quoi?? Ce sera un belt cpcx, commande passer rester plus qu'a le recevoir.

Simplet
Pipelette
Messages : 10024
Enregistré le : 26 août 2009, 10:08

Re: NOUVELLE FORMULE POUR NOS FUTURS NOUVEAUX PADAWANS

Message par Simplet » 26 janv. 2012, 11:22

Salut...

Moi, je suis toujours dispo... Mais mes compétences ne sont pas des plus...


...


:huh:


Optimales... :lol: :p

Tellement que mes collègues viennent à mon aide sur mon tutorat... ^_^

Si tu ne trouves pas chaussure à ton pied, tu peux venir toquer chez moi...

Mais...

Le 28, c'est un peu haut pour moi...
Je ne connais pas le fameux mcpx... :unsure:
Ca ne doit pas être très différent d'un solo PRO m'est avis... -_-

Après, pour le HK 450, ça devrait aller...
Mais il faudra faire tes preuves avant que je ne t'autorise à monter cette bête...

Suis comme ça...
un intégriste... -_-

Donc, attends un peu...
Il y a beaucoup plus compétent que moi... Mais à défaut... Plutôt que rien, je pourrai t'aider (surtout que chez moi, j'ai 2 invités permanents... ;))
Pour la signature, elle est

jhon28
Général
Messages : 470
Enregistré le : 26 déc. 2011, 11:03
Localisation : anet (28)

Re: NOUVELLE FORMULE POUR NOS FUTURS NOUVEAUX PADAWANS

Message par jhon28 » 26 janv. 2012, 20:31

Simplet a écrit :Salut...

Moi, je suis toujours dispo... Mais mes compétences ne sont pas des plus...


...


:huh:


Optimales... :lol: :p

Tellement que mes collègues viennent à mon aide sur mon tutorat... ^_^

Si tu ne trouves pas chaussure à ton pied, tu peux venir toquer chez moi...

Mais...

Le 28, c'est un peu haut pour moi...
Je ne connais pas le fameux mcpx... :unsure:
Ca ne doit pas être très différent d'un solo PRO m'est avis... -_-

Après, pour le HK 450, ça devrait aller...
Mais il faudra faire tes preuves avant que je ne t'autorise à monter cette bête...

Suis comme ça...
un intégriste... -_-

Donc, attends un peu...
Il y a beaucoup plus compétent que moi... Mais à défaut... Plutôt que rien, je pourrai t'aider (surtout que chez moi, j'ai 2 invités permanents... ;))
Ben tu sait quoi, ca y'est tu a un nouveau pada si tu est d'accord, pour la distance, ce n'est pas primordial, c'etait juste au cas ou, mais j'ai pas l'impression qu'un tuteur soit proche de chez moi. ;)

Comment qu'on fait alors??
Krashtesteur officiel!!!

Coaxial 1 phoenix T1000 (birotor) 2 jours, 3 lipo: 1 rotor hs, une pale, une barre de bell, un support de pale HS

FP 1 nine eagle 328, 1 jour: chute de 15m, une tete de rotor, un support batterie, un canopy un plateau cyclique DCD

CP 1 mcpx v2, assez costaud la bete, (ouais en fait chassis costaud, mais electro de merde, 5 en 1 grillé en 2 semaine...) j'ai juste réussi a avoir un patin d'atterrisage et une pale DCD

Le prochain ce sera quoi?? Ce sera un belt cpcx, commande passer rester plus qu'a le recevoir.

Simplet
Pipelette
Messages : 10024
Enregistré le : 26 août 2009, 10:08

Re: Jhon28

Message par Simplet » 26 janv. 2012, 20:52

Ben voilà...

Donc décrit moi ton niveau en Solo Pro
Et pourquoi tu bloques en mcxp ?

Et déjà, c'est quoi ça... Un MCPX... ?

C'est un mmicro hélico ??? :huh:

Pourquoi tu es passé d'un micro héli à un micro héli ... <_<

Faut peut être prendre un peu plus gros... :rolleyes:

Ou alors c'est pas le bon Blade Mcpx que j'ai regardé... :huh:
Pour la signature, elle est

jhon28
Général
Messages : 470
Enregistré le : 26 déc. 2011, 11:03
Localisation : anet (28)

Re: Jhon28

Message par jhon28 » 26 janv. 2012, 21:37

Alors deja, merci a toi de m'accueillir dans ton "ecurie"... mdr

Donc au niveau du solo 328, je m'en sortais pas trop mal, monter descendre, translat gauche, droite, avant, arr, virage a gauche, virage a droite, toupie sur lui meme etc etc, enfin pas mal de chose quoi.
Je l'ai changé, d'une parce que je l'ai cassé (chassis, train d'atterisage+++) et pourquoi un 2eme micro, tout simplement pour pouvoir pratiquer regulierement sans que ce ne soit toute une mise en scene a chaque fois, pouvoir en faire le soir en rentrant du taf sans se prendre la tete et je voulais goutais au CP. Pouvoir le crasher sans que ca ne coute un bras a chaque fois. De plus sachant qu'un 450 hk va arriver, c'est pour ca.

Pour le mcpx, c'est effectivement le blade mcpx v2 exactement. Donc je pense que tu a bien regardé.

Alors pour le blocage, aucune idée du pourquoi du comment, autant le statio queue vers moi aucun soucis, quelque gauche/droite super lente, mais dés qu'il part un peu, ou alors que la queue n'est plus dans mon axe, je suis perdus. J'ai encore essayer ce soir, meme un statio de cote je n'y arrive pas, il part au tas a chaque coup. Avec le 328, aucun soucis par contre.
Peut etre est il trop vif pour mes debuts?? Sachant que j'ai une dx6i, je l'ai deja calmé un peu, mais c'est pas beaucoup mieux.
Krashtesteur officiel!!!

Coaxial 1 phoenix T1000 (birotor) 2 jours, 3 lipo: 1 rotor hs, une pale, une barre de bell, un support de pale HS

FP 1 nine eagle 328, 1 jour: chute de 15m, une tete de rotor, un support batterie, un canopy un plateau cyclique DCD

CP 1 mcpx v2, assez costaud la bete, (ouais en fait chassis costaud, mais electro de merde, 5 en 1 grillé en 2 semaine...) j'ai juste réussi a avoir un patin d'atterrisage et une pale DCD

Le prochain ce sera quoi?? Ce sera un belt cpcx, commande passer rester plus qu'a le recevoir.

jhon28
Général
Messages : 470
Enregistré le : 26 déc. 2011, 11:03
Localisation : anet (28)

Re: Jhon28

Message par jhon28 » 27 janv. 2012, 00:43

Ha ben tient, en lisant ta signature je vois qu'on a les meme pensées pour les simu, je suis pas trop pour, peut etre a tord??
Krashtesteur officiel!!!

Coaxial 1 phoenix T1000 (birotor) 2 jours, 3 lipo: 1 rotor hs, une pale, une barre de bell, un support de pale HS

FP 1 nine eagle 328, 1 jour: chute de 15m, une tete de rotor, un support batterie, un canopy un plateau cyclique DCD

CP 1 mcpx v2, assez costaud la bete, (ouais en fait chassis costaud, mais electro de merde, 5 en 1 grillé en 2 semaine...) j'ai juste réussi a avoir un patin d'atterrisage et une pale DCD

Le prochain ce sera quoi?? Ce sera un belt cpcx, commande passer rester plus qu'a le recevoir.

Simplet
Pipelette
Messages : 10024
Enregistré le : 26 août 2009, 10:08

Re: Jhon28

Message par Simplet » 27 janv. 2012, 00:46

:unsure:


Ah...

Ca part mal... <_<

A mon avis, il n'est pas bien réglé ton bidule... Sinon, je ne vois pas pourquoi tu n'y arriverais pas... :huh:

Alors...

Ben, comme ça, je ne peux pas trop te dire...
Il faudrait faire une Ch'tite vidéo d'un vol, pour que je me rende compte de ce qui ne va pas...

Vu que c'est peut être parce qu'il est trop vif... Mais aussi parce qu'il est trop mou (et tu ne rattrape plus rien)

Si pas de vidéo dispo, alors, il faut que tu me décrive un peu mieux les trucs qui ne vont pas...

Quand tu perd le contrôle, c'est parce que le bidule ne fait plus ce que tu veux (il va a droite, tu contre à gauche, mais il continue à partir à droite) auquel cas, les commandes sont trop molles...
Ou c'est parce qu'il part dans tous les cotés (il va à droite, tu contres à gauche, il part complètement à gauche, tu contre à droite, il va complètement à droite et fini au tas) auquel cas il est trop vif...

Quels sont les réglages de ta DX6i
D/R ?
Expo ?
Quel modèle as tu mis dedans ? CCPM120°, 90° ou je ne sais trop... Vu que je ne crois pas qu'il faille y mettre du CCPM. Les gaz ne doivent gérer que le moteur et pas le reste...
Bah, en un mot, comment t'as programmé ça ?

une dx6i (dsm2) mode 1 que j'ai passé en mode 2 tout seul comme un grand.
Tu es sûr de la manip que tu as fait ?
Tu as vérifié sur un autre hélico que la radio marchait bien en mode2, que les voies n'étaient pas inversées ?

je suis pas trop pour
Faut pas lire toutes les conner[BIP]ies que j'ai écrites dans ma signature... C'est pour faire bisquer les anciens du forum ... :rolleyes:

Le simu est indispensable pour progresser. Je n'en fait pas, et je ne progresse pas... Steph66 en fait 1 heure par jour, et il progresse à la vitesse de la lumière, voire encore plus vite.
Il n'y a pas de secret...
Pour ma part, je n'y arrive pas... C'est plus fort que moi, mais au départ, j'arrivais quand même à faire 6 à 8 vols de mon FP par jour, et 7 jours sur 7, pendant 3 à 4 mois...

C'était ça mon simu... :p
Pour la signature, elle est

jhon28
Général
Messages : 470
Enregistré le : 26 déc. 2011, 11:03
Localisation : anet (28)

Re: Jhon28

Message par jhon28 » 27 janv. 2012, 01:12

Simplet a écrit ::unsure:


Ah...

Ca part mal... <_<

A mon avis, il n'est pas bien réglé ton bidule... Sinon, je ne vois pas pourquoi tu n'y arriverais pas... :huh:

Alors...

Ben, comme ça, je ne peux pas trop te dire...
Il faudrait faire une Ch'tite vidéo d'un vol, pour que je me rende compte de ce qui ne va pas...

Vu que c'est peut être parce qu'il est trop vif... Mais aussi parce qu'il est trop mou (et tu ne rattrape plus rien)

Si pas de vidéo dispo, alors, il faut que tu me décrive un peu mieux les trucs qui ne vont pas...

Quand tu perd le contrôle, c'est parce que le bidule ne fait plus ce que tu veux (il va a droite, tu contre à gauche, mais il continue à partir à droite) auquel cas, les commandes sont trop molles...
Ou c'est parce qu'il part dans tous les cotés (il va à droite, tu contres à gauche, il part complètement à gauche, tu contre à droite, il va complètement à droite et fini au tas) auquel cas il est trop vif...

Quels sont les réglages de ta DX6i
D/R ?
Expo ?
Quel modèle as tu mis dedans ? CCPM120°, 90° ou je ne sais trop... Vu que je ne crois pas qu'il faille y mettre du CCPM. Les gaz ne doivent gérer que le moteur et pas le reste...
Bah, en un mot, comment t'as programmé ça ?

une dx6i (dsm2) mode 1 que j'ai passé en mode 2 tout seul comme un grand.
Tu es sûr de la manip que tu as fait ?
Tu as vérifié sur un autre hélico que la radio marchait bien en mode2, que les voies n'étaient pas inversées ?

je suis pas trop pour
Faut pas lire toutes les conner[BIP]ies que j'ai écrites dans ma signature... C'est pour faire bisquer les anciens du forum ... :rolleyes:

Le simu est indispensable pour progresser. Je n'en fait pas, et je ne progresse pas... Steph66 en fait 1 heure par jour, et il progresse à la vitesse de la lumière, voire encore plus vite.
Il n'y a pas de secret...
Pour ma part, je n'y arrive pas... C'est plus fort que moi, mais au départ, j'arrivais quand même à faire 6 à 8 vols de mon FP par jour, et 7 jours sur 7, pendant 3 à 4 mois...

C'était ça mon simu... :p
Pour les reglages je pense qu'il est bien reglé, quand il est en statio, il n'y a presque pas de correction a faire, vraiment tres tres leger.
Pour la radio, c'est sur et certain qu'elle est ok, quand je la manipule, ca va bien dans le bon sens. De meme on ne touche pas a la mecanique (hormis enlever un ressort d'un manche pour le mettre sur l'autre) le changement de mode est surtout logiciel.

Pour le programme, j'ai mis celui fournis dans la notice du mcpx, je te donne tout ca demain si tu veut, j'ai pas la notice sur la main. Mais toutes les valeurs sont celles d'origines.

Ensuite les soucis en vols, il prend énormément de vitesse pour moi d'un coup, du coup je vais vite sur les manches pour eviter le crash, ce qui le conduit au dcrash... Lorsque je lui demande d'aller a droite ou a gauche, il y va, mais part d'un coup limite a partir en tonneaux en fait. D'apres tes explication, je pense qu'il est encore trop vif, quand j'essaye de contrer, je le fou au tas car il part trop vite pour moi.

Pour les reglages D/R expo, si c'est pas fournis dans le mode d'emplois, ce sont ceux d'origine (je peut le voir dans quelle menu, car forcement la radio est en anglais!!!).

Ouais je sais que c'est pas gagné avec moi, tu ne sais pas dans quoi tu t'est embarqué la!!!

Bon par contre je reste sur ma position pour le simu. Mais l'vantage est que comme toi j'ai du temps pour passer mini 5 lipos par jour, c'est ma demi heure de "liberté" quand je rentre du taf.
Krashtesteur officiel!!!

Coaxial 1 phoenix T1000 (birotor) 2 jours, 3 lipo: 1 rotor hs, une pale, une barre de bell, un support de pale HS

FP 1 nine eagle 328, 1 jour: chute de 15m, une tete de rotor, un support batterie, un canopy un plateau cyclique DCD

CP 1 mcpx v2, assez costaud la bete, (ouais en fait chassis costaud, mais electro de merde, 5 en 1 grillé en 2 semaine...) j'ai juste réussi a avoir un patin d'atterrisage et une pale DCD

Le prochain ce sera quoi?? Ce sera un belt cpcx, commande passer rester plus qu'a le recevoir.

Avatar du membre
steph66
Armageddon
Messages : 15124
Enregistré le : 29 janv. 2010, 08:43

Re: Jhon28

Message par steph66 » 27 janv. 2012, 01:48

Simplet, un mcpx c 'est ça :

http://www.youtube.com/watch?v=FHZ0dgAnD88[/video]

Ok, celui est un peu boosté au brushless, mais tu as l'idée générale.


Est-ce adapté comme 1ère machine (sachant que le 328 n'a pas fait long feu), je ne sais pas.

Papayou en a un maintenant mais il maitrisait déjà les statios queue et coté et partiellement les huits. Le mcpx l'a aidé à débloquer les huits.

M'enfin, c'est une petite machine (rotor de 20cm) qui s'éloigne vite, qu'on voit mal, et qui est très nerveuse, en plus de peser le poids d'une plume.
Jhon28 a écrit : Ensuite les soucis en vols, il prend énormément de vitesse pour moi d'un coup, du coup je vais vite sur les manches pour eviter le crash, ce qui le conduit au dcrash... Lorsque je lui demande d'aller a droite ou a gauche, il y va, mais part d'un coup limite a partir en tonneaux en fait. D'apres tes explication, je pense qu'il est encore trop vif, quand j'essaye de contrer, je le fou au tas car il part trop vite pour moi.

Pour les reglages D/R expo, si c'est pas fournis dans le mode d'emplois, ce sont ceux d'origine (je peut le voir dans quelle menu, car forcement la radio est en anglais!!!).
Jhon, il semble effectivement que tu manques de DR et d'expo. Mets quelquechose du genre DR 60% et expo 30 sur les voies de roulis et tangage (ailerons et profondeur). Ca ira mieux. Et du DR 60% et expo 30 sur le lacet (direction) pour réduire la vitesse de rotation. (par contre je ne connais pas les noms des menus en anglais )

Et attention aux vols du mcpx en intérieur : le rotor tourne très vite et est potentiellement dangereux pour les bibelots :D
Image
page FB steph66 - #KeepRCHelisAlive
- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage

Simplet
Pipelette
Messages : 10024
Enregistré le : 26 août 2009, 10:08

Re: Jhon28

Message par Simplet » 27 janv. 2012, 08:56

Je ne connais pas la DX6, mais j'ai une DX7 et ça ne doit pas être bien différent.

Il faut appuyer sur 2 boutons ensembles pour entrer dans le menu programmation, puis faire défiler jusqu'à ce que tu vois un menu où tu as marqué D/R&EXPO (enfin, je suppose)
Tu vas sur D/R et tu mets 60%
Tu vas sur EXPO, et moi, j'y mettrai carrément 50%, pour le rendre tout docile (à augmenter ou diminuer en fonction de tes sensations). et ça sur les voies ELEV et AIL. Pour RUDD, j'y mettrai un peu moins, mais ça, c'est toi qui vois, en fonction de tes sensations.
Si le bestiau est trop vif à la puissance (monter, descendre), tu peux aussi l'adoucir en bidouillant la courbe de pas et la faire s'arrêter à 90%.

Essaies de trouver ça dans la doc.
Si t'as des soucis avec l'anglish, Upload toi la doc en français. ici

Je regardes ça si tu n'y arrives pas ;)
Pour la signature, elle est

jhon28
Général
Messages : 470
Enregistré le : 26 déc. 2011, 11:03
Localisation : anet (28)

Re: Jhon28

Message par jhon28 » 27 janv. 2012, 21:29

Ha merci les gars, je vais essayer ca tout de suite. Simplet, pour le menu sur la dx6i c'est juste une mollette ou il faut appuyer (c'est juste a titre d'infos).

steph, le mcpx m'a pourtant etait conseillé plusieurs fois.
Krashtesteur officiel!!!

Coaxial 1 phoenix T1000 (birotor) 2 jours, 3 lipo: 1 rotor hs, une pale, une barre de bell, un support de pale HS

FP 1 nine eagle 328, 1 jour: chute de 15m, une tete de rotor, un support batterie, un canopy un plateau cyclique DCD

CP 1 mcpx v2, assez costaud la bete, (ouais en fait chassis costaud, mais electro de merde, 5 en 1 grillé en 2 semaine...) j'ai juste réussi a avoir un patin d'atterrisage et une pale DCD

Le prochain ce sera quoi?? Ce sera un belt cpcx, commande passer rester plus qu'a le recevoir.

Avatar du membre
steph66
Armageddon
Messages : 15124
Enregistré le : 29 janv. 2010, 08:43

Re: Jhon28

Message par steph66 » 27 janv. 2012, 21:42

Je n'ai pas plus d'avis que ça sur le mcpx. J'ai essayé 1 fois celui de Papayou en extérieur mais j'ai fait l'idiot avec :D :D :D

Une fois bien assagie au DR/expo, ça doit être une très bonne machine après un premier apprentissage sur ton 328. Et puis c'est crash proof sur l'herbe. Et ne serait-ce que pour ça, c'est super. Tu n'as pas le stress de faire une bêtise car elle sera sans conséquence :rolleyes:

Bons vols avec tes bébètes B)
Image
page FB steph66 - #KeepRCHelisAlive
- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage

jhon28
Général
Messages : 470
Enregistré le : 26 déc. 2011, 11:03
Localisation : anet (28)

Re: Jhon28

Message par jhon28 » 27 janv. 2012, 23:58

Bon alors j'ai pu tester avec les nouveau DR/expo, ca va vachement mieux. Je n'ai pu faire qu'une lipo ce soir faute de temps, mais meme comme ca, j'ai un meilleurs filling avec l'engin!!!! Je fait meme presque des statio de coter!!! Bon ca tangue, ca fini par etre posé au sol, mais pas crashé. Je me suis meme permis quelque translat gauche/droite dans la maison, c'est pour dire comment ca va mieux.
Par contre une derniere question, bien qu'elle doit etre recurente et a mon avis avec une reponse facile, le elev, ail, rudd ca correspond a quoi en fait (car j'ai changé, ca va mieux, mais savoir qui correspond a quoi, ce serais mieux!!!)

Simplet, pour le montage/descendage de l'appareil, la vitesse ne me pose pas de soucis, j'arrive a bien la gerer elle.
Krashtesteur officiel!!!

Coaxial 1 phoenix T1000 (birotor) 2 jours, 3 lipo: 1 rotor hs, une pale, une barre de bell, un support de pale HS

FP 1 nine eagle 328, 1 jour: chute de 15m, une tete de rotor, un support batterie, un canopy un plateau cyclique DCD

CP 1 mcpx v2, assez costaud la bete, (ouais en fait chassis costaud, mais electro de merde, 5 en 1 grillé en 2 semaine...) j'ai juste réussi a avoir un patin d'atterrisage et une pale DCD

Le prochain ce sera quoi?? Ce sera un belt cpcx, commande passer rester plus qu'a le recevoir.

Avatar du membre
steph66
Armageddon
Messages : 15124
Enregistré le : 29 janv. 2010, 08:43

Re: Jhon28

Message par steph66 » 28 janv. 2012, 01:09

elev = elevator= profondeur

ail = aileron = heu, aileron

rudd = rudder = anticouple

jhon28 a écrit :Bon ca tangue, ca fini par etre posé au sol, mais pas crashé
Cool :) Pour réduire le tangage, il faudra peut être que tu modifies tes réglages DR/expo ou que tes doigts bougent différemment (plus vite ou moins vite selon).

Le tangage peut venir du fait qu'on a mis trop de DR/expo, et donc que tu aies besoin de bouger beaucoup (trop ?) les manches pour corriger la position de l'hélico en l'air. Dans ce cas tu augmentes DR et baisses expo jusqu'à avoir un bon feeling au bout des manches.

Bons vols ;o)
Image
page FB steph66 - #KeepRCHelisAlive
- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage

jhon28
Général
Messages : 470
Enregistré le : 26 déc. 2011, 11:03
Localisation : anet (28)

Re: Jhon28

Message par jhon28 » 28 janv. 2012, 08:52

steph66 a écrit :elev = elevator= profondeur

ail = aileron = heu, aileron

rudd = rudder = anticouple

jhon28 a écrit :Bon ca tangue, ca fini par etre posé au sol, mais pas crashé
Cool :) Pour réduire le tangage, il faudra peut être que tu modifies tes réglages DR/expo ou que tes doigts bougent différemment (plus vite ou moins vite selon).

Le tangage peut venir du fait qu'on a mis trop de DR/expo, et donc que tu aies besoin de bouger beaucoup (trop ?) les manches pour corriger la position de l'hélico en l'air. Dans ce cas tu augmentes DR et baisses expo jusqu'à avoir un bon feeling au bout des manches.

Bons vols ;o)
Bon donc il va surement falloir que je bouge les doigts plus vite je pense. ;) La j'etais un peu crispé comme vous pouvez vous en doutez. Je vais essayé un peu avec ces valeurs, voir ce que ca donne et modifié ensuite.
Les pourcentages, en fait ca limite les mouvements du cerveau autours du neutre non c'est ca?? Genre si je met 50% dans mon cas, ca va par exemple bougé de 0 a 50 sur les trois quart du stick, pour finir a la fin par 50-100?? (les 3 quart du stick, sont la purement par hasard, mais juste pour faire comprendre l'idée)
Krashtesteur officiel!!!

Coaxial 1 phoenix T1000 (birotor) 2 jours, 3 lipo: 1 rotor hs, une pale, une barre de bell, un support de pale HS

FP 1 nine eagle 328, 1 jour: chute de 15m, une tete de rotor, un support batterie, un canopy un plateau cyclique DCD

CP 1 mcpx v2, assez costaud la bete, (ouais en fait chassis costaud, mais electro de merde, 5 en 1 grillé en 2 semaine...) j'ai juste réussi a avoir un patin d'atterrisage et une pale DCD

Le prochain ce sera quoi?? Ce sera un belt cpcx, commande passer rester plus qu'a le recevoir.

Avatar du membre
steph66
Armageddon
Messages : 15124
Enregistré le : 29 janv. 2010, 08:43

Re: Jhon28

Message par steph66 » 28 janv. 2012, 10:16

Alors :

Dual Rate (DR) : si ton servo par défaut (DR à 100%) va de -100 à 100 quand ton manche va de -100 à 100, si tu mets un DR à 50%, le servo ira de -50 à 50.

Tu limites le débattement total du servo.


Expo ou exponentiel : comme dans les courbes de fonctions en cours de math, c'est une courbe qui est presque plate au départ et qui monte très fort à l'infini.

Dans notre cas autour du neutre du manche le servo ne bougera presque pas, mais au maximum du manche il bougera plus, jusqu'au maximum possible pour le servo qui est lié à son DR.

Bons réglages :)
Image
page FB steph66 - #KeepRCHelisAlive
- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage

Simplet
Pipelette
Messages : 10024
Enregistré le : 26 août 2009, 10:08

Re: Jhon28

Message par Simplet » 28 janv. 2012, 12:14

Bon... Ben rien à ajouter... :p

Quand je te disais qu'il y avait certains qui avaient élu domicile ici... :lol: :p

En fait, moi, je débusque le padawan débutant, je l'attire ici, et les deux chefs s'occupent de le former... B)

Juste un truc en plus...

Pour les D/R et l'expo, c'est à toi de faire les bidouilles pour voir comment le régler, en fonction de tes sensations.

- Si l'hélico n'as pas de débattement suffisant (même manche en coin, il ne répond pas assez), tu augment les D/R
- Si l'hélico a les débattement qu'il faut, mais est trop "mou" (il te faut déplacer les manches en coin pour qu'il réponde), alors baisses l'expo.

Bidouilles 1 réglage puis l'autre pour voir ce que ça change dans le comportement de l'hélico ;)
Pour la signature, elle est

Avatar du membre
steph66
Armageddon
Messages : 15124
Enregistré le : 29 janv. 2010, 08:43

Re: Jhon28

Message par steph66 » 28 janv. 2012, 15:02

Au fait Simplet, tu as pu retrouver une partie de tes bidules qui avaient été rangées par BN ? B)
Image
page FB steph66 - #KeepRCHelisAlive
- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage

Simplet
Pipelette
Messages : 10024
Enregistré le : 26 août 2009, 10:08

Re: Jhon28

Message par Simplet » 28 janv. 2012, 18:03

J'ai même pas essayé...
Tout est en bordel sur l’atelier.. pire que quand c'est moi qui "range"... <_<

J'essaierai dans une autre vie... :rolleyes:

Bah, je laisse un peu passer le temps... pas trop la patate en ce moment...
Je laisse en roue libre.
J'attaquerai ça quand je serai remotivé... ;)
Pour la signature, elle est

jhon28
Général
Messages : 470
Enregistré le : 26 déc. 2011, 11:03
Localisation : anet (28)

Re: Jhon28

Message par jhon28 » 28 janv. 2012, 22:50

Bon "chef", tu va etre content de moi, j'arrive presque a passer des statio de coter maintenant!!! Ca tient super bien, presque stable et tout ca en interieur svp...
Krashtesteur officiel!!!

Coaxial 1 phoenix T1000 (birotor) 2 jours, 3 lipo: 1 rotor hs, une pale, une barre de bell, un support de pale HS

FP 1 nine eagle 328, 1 jour: chute de 15m, une tete de rotor, un support batterie, un canopy un plateau cyclique DCD

CP 1 mcpx v2, assez costaud la bete, (ouais en fait chassis costaud, mais electro de merde, 5 en 1 grillé en 2 semaine...) j'ai juste réussi a avoir un patin d'atterrisage et une pale DCD

Le prochain ce sera quoi?? Ce sera un belt cpcx, commande passer rester plus qu'a le recevoir.

Simplet
Pipelette
Messages : 10024
Enregistré le : 26 août 2009, 10:08

Re: Jhon28

Message par Simplet » 28 janv. 2012, 23:31

Bien, bien tout ça...

Prochaine étape:
Les circuits en Z
En fait, tu pars de statio de queue, tu tournes de profil, et tu lance une translation lente d'un coté. Puis tu stoppe, tu fais un 3/4 de tour, et tu fais la translation de l'autre coté, tu passes devant toi, et tu vas de l'autre coté, puis tu stoppe, 3/4 de tour, et ainsi de suite ;)
Pour la signature, elle est

jhon28
Général
Messages : 470
Enregistré le : 26 déc. 2011, 11:03
Localisation : anet (28)

Re: Jhon28

Message par jhon28 » 30 janv. 2012, 22:56

Bon pas mal de lipo passée ce WE (environ une bonne vingtaine!!) pas mal de progres notament au niveau des statios, par contre gros soucis ce soir, l'AC ne tourne plus, je branche la lipo, mets les gaz, l'helico par en toupie... Rien a faire il ne veut pas tourner. J'ai branche le moteur en direct sur une batterie, il tourne bien dans les 2 sens. J'ai l'impression que mon 4 ou 5 en 1 a grillé?? Si c'est ca, c'est vraiment la louze, au prix de la piece autant en racheter un autre.
Krashtesteur officiel!!!

Coaxial 1 phoenix T1000 (birotor) 2 jours, 3 lipo: 1 rotor hs, une pale, une barre de bell, un support de pale HS

FP 1 nine eagle 328, 1 jour: chute de 15m, une tete de rotor, un support batterie, un canopy un plateau cyclique DCD

CP 1 mcpx v2, assez costaud la bete, (ouais en fait chassis costaud, mais electro de merde, 5 en 1 grillé en 2 semaine...) j'ai juste réussi a avoir un patin d'atterrisage et une pale DCD

Le prochain ce sera quoi?? Ce sera un belt cpcx, commande passer rester plus qu'a le recevoir.

Avatar du membre
steph66
Armageddon
Messages : 15124
Enregistré le : 29 janv. 2010, 08:43

Re: Jhon28

Message par steph66 » 30 janv. 2012, 23:11

Belle progression !

Pour tes problèmes d'AC, as-tu consulté le post spécial mcpx ? mCPx ----->ils l'ont fait
Image
page FB steph66 - #KeepRCHelisAlive
- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage

Simplet
Pipelette
Messages : 10024
Enregistré le : 26 août 2009, 10:08

Re: Jhon28

Message par Simplet » 01 févr. 2012, 10:03

:unsure:

Oups... Moi pas connaitre le MCPx

Par contre...

Essaies de refaire un apairage éméteur/récepteur avant de foutre un coup de marteau dessus... :rolleyes:

Après, testes la voie de l'AC avec un servo (c'est la voie RUDD)
Pour la signature, elle est

jhon28
Général
Messages : 470
Enregistré le : 26 déc. 2011, 11:03
Localisation : anet (28)

Re: Jhon28

Message par jhon28 » 01 mars 2012, 18:50

Salut "chef", bon je te donne de mes nouvelles quand meme, j'ai pas trop eu de temps a moi dernierement, puis la en plus j'ai le pouce cassé avec un joli platre, donc autant dire que l helico c'est plus trop d actualité, deg que je suis, je venais de recevoir mon belt cpv2, j'ai juste eu le temps de casser l'ac en le reglant, environ 3 min de vol en tout...
Krashtesteur officiel!!!

Coaxial 1 phoenix T1000 (birotor) 2 jours, 3 lipo: 1 rotor hs, une pale, une barre de bell, un support de pale HS

FP 1 nine eagle 328, 1 jour: chute de 15m, une tete de rotor, un support batterie, un canopy un plateau cyclique DCD

CP 1 mcpx v2, assez costaud la bete, (ouais en fait chassis costaud, mais electro de merde, 5 en 1 grillé en 2 semaine...) j'ai juste réussi a avoir un patin d'atterrisage et une pale DCD

Le prochain ce sera quoi?? Ce sera un belt cpcx, commande passer rester plus qu'a le recevoir.

jhon28
Général
Messages : 470
Enregistré le : 26 déc. 2011, 11:03
Localisation : anet (28)

Re: Jhon28

Message par jhon28 » 01 mars 2012, 18:57

Simplet a écrit ::unsure:

Oups... Moi pas connaitre le MCPx

Par contre...

Essaies de refaire un apairage éméteur/récepteur avant de foutre un coup de marteau dessus... :rolleyes:

Après, testes la voie de l'AC avec un servo (c'est la voie RUDD)
Ha au fait j'ai resolus le prob, je lui ai mis le feu... j'ai voulu tester le moteur ac, j'ai brancher sur la voie du 5 en 1 ac et ca a fumé...
Krashtesteur officiel!!!

Coaxial 1 phoenix T1000 (birotor) 2 jours, 3 lipo: 1 rotor hs, une pale, une barre de bell, un support de pale HS

FP 1 nine eagle 328, 1 jour: chute de 15m, une tete de rotor, un support batterie, un canopy un plateau cyclique DCD

CP 1 mcpx v2, assez costaud la bete, (ouais en fait chassis costaud, mais electro de merde, 5 en 1 grillé en 2 semaine...) j'ai juste réussi a avoir un patin d'atterrisage et une pale DCD

Le prochain ce sera quoi?? Ce sera un belt cpcx, commande passer rester plus qu'a le recevoir.

Simplet
Pipelette
Messages : 10024
Enregistré le : 26 août 2009, 10:08

Re: Jhon28

Message par Simplet » 02 mars 2012, 12:21

Heu... Sympa de donner de tes nouvelles... ;)


Oups pour le pouce... :huh:


Ensuite...

:unsure:


C'est quoi l'état de tes troupes... :huh: :wacko: :blink:

Si j'en crois ta signature, 2 DCD, 1 HS...

Il ne te reste plus grand chose à mettre en l'air... :huh:
j'ai voulu tester le moteur ac, j'ai brancher sur la voie du 5 en 1 ac et ca a fumé...
:blink:

Qu'est-ce t'as fait encore... ?

T'as branché quoi sur qui... ?

Un récepteur se teste avec un servo, pas avec un moteur... :wacko:

Je crois qu'on va pas s'ennuyer ici... :p
Pour la signature, elle est

jhon28
Général
Messages : 470
Enregistré le : 26 déc. 2011, 11:03
Localisation : anet (28)

Re: Jhon28

Message par jhon28 » 02 mars 2012, 22:26

Simplet a écrit :Heu... Sympa de donner de tes nouvelles... ;)


Oups pour le pouce... :huh:


Ensuite...

:unsure:


C'est quoi l'état de tes troupes... :huh: :wacko: :blink:

Si j'en crois ta signature, 2 DCD, 1 HS...

Il ne te reste plus grand chose à mettre en l'air... :huh:
j'ai voulu tester le moteur ac, j'ai brancher sur la voie du 5 en 1 ac et ca a fumé...
:blink:

Qu'est-ce t'as fait encore... ?

T'as branché quoi sur qui... ?

Un récepteur se teste avec un servo, pas avec un moteur... :wacko:

Je crois qu'on va pas s'ennuyer ici... :p
Ben l'etat des troupe, c'est juste le cpv2 (bien qu'en attente de porte pale ac!!!) les autres sont effectivement hs, ou trop de chere de reparation (notament le mcpx avec sa carte electro a 70€) Pour le test j'ai brancher le moteur, ac sur la prise ac du 5 en 1, la seule diff par rapport a d'habitude, j'avais debranché le moteur principal pour eviter les accidents et pouf au demarrage....
Krashtesteur officiel!!!

Coaxial 1 phoenix T1000 (birotor) 2 jours, 3 lipo: 1 rotor hs, une pale, une barre de bell, un support de pale HS

FP 1 nine eagle 328, 1 jour: chute de 15m, une tete de rotor, un support batterie, un canopy un plateau cyclique DCD

CP 1 mcpx v2, assez costaud la bete, (ouais en fait chassis costaud, mais electro de merde, 5 en 1 grillé en 2 semaine...) j'ai juste réussi a avoir un patin d'atterrisage et une pale DCD

Le prochain ce sera quoi?? Ce sera un belt cpcx, commande passer rester plus qu'a le recevoir.

Simplet
Pipelette
Messages : 10024
Enregistré le : 26 août 2009, 10:08

Re: Jhon28

Message par Simplet » 03 mars 2012, 18:14

Bon... S'il ne te reste plus que e Belt CPV2, on va rester cool avec...
C'est pas (à ce que j'ai cru comprendre... Vu que je n'ai jamais eu...) de la super came, mais on va s'en contenter... Hors de question de foncer tête baissée sur un format 450 avant que tu ne maitrise un petit peu la bestiole...


Donc...

Ton matos avec le Belt, c'est quoi ?

La radio, le récepteur et le gyro ?
Pour la signature, elle est

jhon28
Général
Messages : 470
Enregistré le : 26 déc. 2011, 11:03
Localisation : anet (28)

Re: Jhon28

Message par jhon28 » 09 mars 2012, 00:53

Simplet a écrit :Bon... S'il ne te reste plus que e Belt CPV2, on va rester cool avec...
C'est pas (à ce que j'ai cru comprendre... Vu que je n'ai jamais eu...) de la super came, mais on va s'en contenter... Hors de question de foncer tête baissée sur un format 450 avant que tu ne maitrise un petit peu la bestiole...


Donc...

Ton matos avec le Belt, c'est quoi ?

La radio, le récepteur et le gyro ?
Alors pour la came, a vrai dire je ne sais pas si c'est bien ou pas, vue ce que j'en fait en tout cas, ca suffit!!!
Alors la radio, c'est une dx6i, le recepteur et un ar6200 avec sattelite, le gyro, celui d'origine.

Ou j'en suis apres 1 semaine d'abscence? Ben c'est pas fameux, j'ai recu mes pieces hier, pales bois (au cas ou) pale ac, avec pied de pale (parti je sais pas ou sur une touchette ;) ) Donc j'ai fait une lipo hier, mais sans kit bouboule c'etait plutot un hydroglisseur (les debutants savent ce que je dire) aujourd'hui j'ai passé 3 lipos, je me suis fabriqué un kit bouboule avec des rayon de velo et balle de ping pong (budjet quand tu nous tient) j'ai pulverisé le carrenage arr (sur un atterissage violent, il a prit un coup de pale, eventré sur la longeur) bon je voulais le passer en cpv2 normal, mais un peu plus tard... J avais anticiper et j'avait donc pris un kit ampenage, me manque juste les guide de queue (ca va finir avec des rayon encore je pense dans un 1er temps, j'ai une jante a recycler...)
Bref ca volote, mais c'est vraiment pas beau, c'est dur et limite ca soule.... J'aurais su, j'aurait reprit un mcpx, la au moins je m'amuser avec...

Sinon je cherche des reglage pour la radio, histoire que ca aille peut etre mieux (la il commence a decoller au 3/4 du stick) j'ai pris sur un fofo anglais, mais je suis peut etre passé a coter d'un truc.
Krashtesteur officiel!!!

Coaxial 1 phoenix T1000 (birotor) 2 jours, 3 lipo: 1 rotor hs, une pale, une barre de bell, un support de pale HS

FP 1 nine eagle 328, 1 jour: chute de 15m, une tete de rotor, un support batterie, un canopy un plateau cyclique DCD

CP 1 mcpx v2, assez costaud la bete, (ouais en fait chassis costaud, mais electro de merde, 5 en 1 grillé en 2 semaine...) j'ai juste réussi a avoir un patin d'atterrisage et une pale DCD

Le prochain ce sera quoi?? Ce sera un belt cpcx, commande passer rester plus qu'a le recevoir.

Simplet
Pipelette
Messages : 10024
Enregistré le : 26 août 2009, 10:08

Re: Jhon28

Message par Simplet » 09 mars 2012, 22:06

Pour la Dx6i, tu as le manuel en français ici: http://www.spektrumrc.com/ProdInfo/File ... ual_FR.pdf

J'ai une DX7, mais les termes ne doivent pas être trop différents.

Le BeltCP est un CP a 3 servos.
D'après moi, ils sont montés à 120° (CCPM 120° dans ton menu)

Après, comme tu l'as fait voler, je suppose que ce réglage est bon.
Tout comme le branchement des différents servos.

Donc, là où le bât blesse, c'est le réglage du pas...

...


:huh:


...


On va donc tout reprendre à zéro.

Première règle en aéromodélisme (et surtout en voilure tournante), c'est de ne pas être pressé...

Sinon, on fait de grosses cagades.

Le Belt, si ce n'est pas toi qui l'a monté, il va falloir le démonter entièrement et le remonter en freinant chaque vis métal/métal.
C'est une bonne habitude à prendre, alors autant commencer maintenant.

Ensuite, il va falloir régler tous les renvois et les palonniers à l'horizontale (ou à la perpendiculaire).

Il va falloir réinitialiser le modèle sur la radiocommande, et tout recommencer (avant, prends soin de noter quel voie est en normal, et quelle voie est inversée).

En prenant soin de débrancher le moteur

Tu branche la lipo et tu mets le manche des gaz en position du milieu.
Là, tu vas essayer de trouver la meilleure encoche pour que les palonniers soient à l'horizontale (perpendiculaires aux servos) de façon mécanique.
Après, tu peaufine avec les SUBTRIM de ta radio (regardes dans le manuel si tu ne sais pas où ça se trouve).
Il faut tout à l'horizontale.
Ensuite tu règle les 3 tringles qui vont au plateau cyclique pour que ce dernier soit horizontal (sert toi de la doc pour avoir une idée de la longueur).
Il te faudrait un SWASHPLATE LEVELER pour avoir un plateau parfaitement horizontal, mais au début, on peut se contenter du SWASHPifomètreLEVELER.

Après, ça commence à devenir complexe à expliquer...
Il y a des biellettes et des renvois, et tout le bastringue qui peut l'être doit être horizontal et symétrique.
Il n'y a que quand ta bestiole sera correctement montée que tu pourras faire des réglages optimums sur ta radiocommande.

Comme je ne vais pas refaire ce qui a été déjà fait, je vais t'envoyer voir notre gourou a tous...

BOB le cinglé...

:huh:


Euh, non... Bob l'éponge...


:unsure:

Oups... Non... Bob Finless... :p


Le gus a filmé tout le réglage d'un T450, T600, T700 ou autre (il aime bien align le coco)...

Il y a possibilité d'avoir les vidéos en VOSTFR http://www.helifreak.com/showthread.php?t=46665

Mais il faut s'inscrire sur le site pour pouvoir y accéder.

C'est fondamental d'étudier ça.

C'est une base non négociable... :ph34r:
Pour la signature, elle est

jhon28
Général
Messages : 470
Enregistré le : 26 déc. 2011, 11:03
Localisation : anet (28)

Re: Jhon28

Message par jhon28 » 09 mars 2012, 22:44

Bon j'ai negocié les base, je suis passer en mode vol... Avant d'avoir lu ton message en fait!!

Bon alors le cote positif, j'ai pris la notice et regardé les courbe, j'ai essaye de comprendre, ce fut non sans mal mais j'ai compris.
Donc ma courbe etait totalement fausse par rapport au donné "constructeur", la courbe de gaz ok, mais c'est du pas, tout faut, j'avais fait un truc du genre (je parle en % comme sur ma radio) 0% 20% 50% 80% 100% alors qu'en fait il faut un truc du genre 50% 60% 70% 80% 100%, courbe que j'ai rectifié sur la radio, ca va vachement mieux, une lipo de test et 3 autres lipo pour voler, enfin essayer de voler.
Donc je le decole maintenant sans soucis, j'arrive a le tenir a 50-60 cm du sol j'ai meme par inadvertance pousser jusqu'a 2m 2.5m poser sans casse...
Deja dans un 1er temps, j'ai modif mes fixation de tube de queue, je dirais que 95% de mon probleme venait de la, la courroie se detender sans cesse et donc plus d'AC. La c'est reglé.
Ensuite heureusement que j'ai mis un kit bouboule, il ma sans doute sauver l'helico aujourd'hui.
Par contre en vol aucun statio reussis, d'une part mon attelle me gene!!! D'autre part l'helico part dans tout les sens (il ad'ailleur tendance a faire un cercle arr gauche)
Pareil le temps de reponse lorsque je corrige est genant, j'ai mis les dr/expo a 100% pour ail et elev, mais c'est pas beaucoup mieux (autant le mcpx etait trop vif, autant lui est mou sur les changements de cap, il part pas, puis d'un coup hop je me tire)

Donc resultat de la journée assez mitigé, partage entre la joie de pouvoir revoler (ca fait presque 2 mois sans vol) et le fait que je ne gere pas du tout la bete... Sans compter qu'en cas de crash, vue mon budjet ultra limite il faut que j'attende le mois prochain pour les spares... Donc ca ne facilite pas la prise de risque. (me parlais pas de simu, j'ai pas de cable, ni de logiciel a moins que queql'un me dise qu'avec une manette de ps3 et un log gratuit on peut s'entrainer...)
Krashtesteur officiel!!!

Coaxial 1 phoenix T1000 (birotor) 2 jours, 3 lipo: 1 rotor hs, une pale, une barre de bell, un support de pale HS

FP 1 nine eagle 328, 1 jour: chute de 15m, une tete de rotor, un support batterie, un canopy un plateau cyclique DCD

CP 1 mcpx v2, assez costaud la bete, (ouais en fait chassis costaud, mais electro de merde, 5 en 1 grillé en 2 semaine...) j'ai juste réussi a avoir un patin d'atterrisage et une pale DCD

Le prochain ce sera quoi?? Ce sera un belt cpcx, commande passer rester plus qu'a le recevoir.

Simplet
Pipelette
Messages : 10024
Enregistré le : 26 août 2009, 10:08

Re: Jhon28

Message par Simplet » 09 mars 2012, 23:12

Oups...

Comme tu es passé direct au CP... Tu n'as pas de FP de chez Esky, avec sa radio toute pourrie, mais avec son câble...

Pour les DX6i, ça se vend, mais ce n'est pas donné.

Essaies sur Ebay, c'est moins cher, mais c'est plus long à recevoir (faut taper "USB / JR / GRAUPNER" pour y tomber dessus.)

Pour les logiciels, tu as FMS qui est gratos, nul, mais gratos, et helisim, gratos et un peu moins nul...

Ca te permettrai de ne pas trop crasher...

Par contre, si tu es vraiment limite en budget, ça va pas être facile...
Le spare d'un Belt CPV2, c'est rien par rapport à celui d'un hélico de meilleure qualité...

Pour ta courbe de pas, il ne faut pas parler en %.

Ca ne correspond à rien.

Il te faut mesurer les ° aux pales.

Pour ça, il te faut acheter un incidencemetre (je ne sais toujours pas comment ça s'écrit... :huh: )

C'est ça:

Image

Ca te permet de mesurer le vrai pas de tes pales.

Là, tu dois te trouver à +4°/+6°:+11° et ce n'est pas la panacée...

L'incidencemetre est indispensable...
Tu ne peux pas t'en passer... :(

Prends le modèle le moins cher... ;)
Pour la signature, elle est

jhon28
Général
Messages : 470
Enregistré le : 26 déc. 2011, 11:03
Localisation : anet (28)

Re: Jhon28

Message par jhon28 » 10 mars 2012, 00:07

En fait lebudjet actuel est limite surtout car je suis en accident de travail avec 60% de salaires seulement.... suivi de 80% apres le 1er mois, vue que j'en ai mini pour 12 semaines, c'est dur...
Modifié en dernier par Simplet le 10 mars 2012, 12:42, modifié 1 fois.
Raison : Inutile de quoter tout le message qu'il y a juste au dessus ;)
Krashtesteur officiel!!!

Coaxial 1 phoenix T1000 (birotor) 2 jours, 3 lipo: 1 rotor hs, une pale, une barre de bell, un support de pale HS

FP 1 nine eagle 328, 1 jour: chute de 15m, une tete de rotor, un support batterie, un canopy un plateau cyclique DCD

CP 1 mcpx v2, assez costaud la bete, (ouais en fait chassis costaud, mais electro de merde, 5 en 1 grillé en 2 semaine...) j'ai juste réussi a avoir un patin d'atterrisage et une pale DCD

Le prochain ce sera quoi?? Ce sera un belt cpcx, commande passer rester plus qu'a le recevoir.

jhon28
Général
Messages : 470
Enregistré le : 26 déc. 2011, 11:03
Localisation : anet (28)

Re: Jhon28

Message par jhon28 » 10 mars 2012, 13:32

Bon y'a du progret, ca vol, ca reste en l'air pendant 3 4 min sans toucher le sol, bon c'est pas stable, mais je ne fait pas que le poser, par contre du coup, je pense que mon ESC est HS, en fait pendant 3,30 min nickel et ensuite grosse perte de regime, ca le pose au sol, j'etait un peu deg et pensais que ma batterie orion avec seulement 3 cycles etait HS, je change de batterie et celle d'origine pareil, au bout de 3-4 min hop plus de peche, je le pose au sol 10 sec et ca repart pour 30 sec avant de recouper, pareil, la puissance revient progressivement, je met le stick presque en haut et au fur et a mesure on entend le moteur qui reprend des tours. Pas de points dur ou autre, par contre l'esc on pose pas le doigt dessus. La pour le moment il est a son emplacement d'origine, sur le cote gauche, y'a un endroit ou il est mieux aerer peut etre??
Krashtesteur officiel!!!

Coaxial 1 phoenix T1000 (birotor) 2 jours, 3 lipo: 1 rotor hs, une pale, une barre de bell, un support de pale HS

FP 1 nine eagle 328, 1 jour: chute de 15m, une tete de rotor, un support batterie, un canopy un plateau cyclique DCD

CP 1 mcpx v2, assez costaud la bete, (ouais en fait chassis costaud, mais electro de merde, 5 en 1 grillé en 2 semaine...) j'ai juste réussi a avoir un patin d'atterrisage et une pale DCD

Le prochain ce sera quoi?? Ce sera un belt cpcx, commande passer rester plus qu'a le recevoir.

Simplet
Pipelette
Messages : 10024
Enregistré le : 26 août 2009, 10:08

Re: Jhon28

Message par Simplet » 10 mars 2012, 22:33

Je ne connais pas ce modèle :huh:

L'endroit le mieux, c'est celui qui est le plus ventilé... :lol: :p

Après, a combien tu as ta courbe de gaz ?

Peut être que c'est un petit peu trop pour ton ESC et ton moteur.

Au début, tu n'as pas besoin d'être à 100% du régime.

Donnes tes courbes de pas et de gaz en mode normal et en IDLE UP1
Pour la signature, elle est

jhon28
Général
Messages : 470
Enregistré le : 26 déc. 2011, 11:03
Localisation : anet (28)

Re: Jhon28

Message par jhon28 » 10 mars 2012, 23:17

Alors la courbe de gaz en normal c'etait
0;25;50;75;100 de memoire, enfin c'est la courbe standard sur la radio, idlup, je m'en sert pas pour le moment.

Bon j'ai reglé temporairement le probleme de surchauffe de l'esc (en fait c'est la maladie du belt cp qu'il grille!!!) je l'ai crashé... (en decollant il est parti en ar, j'ai voulu corriger, mais j'ai etait trop brute, resultat les pale on tappé!!!) Resultat un support barre de bell, un axe principal, un axe d'anti couple, un jeu de pale (il etait tout neuf en plus je suis deg) me reste plus qu'a trouver 30€ pour racheter des pieces... En attendant stad by...
J'ai vu sur ebay pas mal de pieces pour belt qui viennent de chine a vraiment pas chere, on peut leur faire confiance?? (genre les 5 paires de pales (comme celle d'origine a 1ere vue) au prix d'un jeu en france. Pareil toute les pieces qu'il me faut sont moitier prix au moins.
Krashtesteur officiel!!!

Coaxial 1 phoenix T1000 (birotor) 2 jours, 3 lipo: 1 rotor hs, une pale, une barre de bell, un support de pale HS

FP 1 nine eagle 328, 1 jour: chute de 15m, une tete de rotor, un support batterie, un canopy un plateau cyclique DCD

CP 1 mcpx v2, assez costaud la bete, (ouais en fait chassis costaud, mais electro de merde, 5 en 1 grillé en 2 semaine...) j'ai juste réussi a avoir un patin d'atterrisage et une pale DCD

Le prochain ce sera quoi?? Ce sera un belt cpcx, commande passer rester plus qu'a le recevoir.

Simplet
Pipelette
Messages : 10024
Enregistré le : 26 août 2009, 10:08

Re: Jhon28

Message par Simplet » 10 mars 2012, 23:58

L'est fabriqué en Chine ton bidule... :lol: :p

Alors, tu peux bien faire confiance...

D'ailleurs, en France, on te vend les mêmes pièces, mais au prix français... <_<

Il te faudrait mettre de l'expo à tes commandes, et possiblement du D/R

C'est pour le D/R qu'il te faudrait un incidencemetre.
Ca permet de calculer combien tu laisses de ° en longitudinal et latéral...

Déjà, mets 30 à 50% d'expo et ça devrait bien arranger les choses.

Py pour l'ESC, si tu dois en commander un, commandes en un qui tienne le coup.

Perso, je monte tous mes modèles (avions et hélico) avec le BL35X d'Align.

Mais il est pas donné... :(
Pour la signature, elle est

Avatar du membre
steph66
Armageddon
Messages : 15124
Enregistré le : 29 janv. 2010, 08:43

Re: Jhon28

Message par steph66 » 11 mars 2012, 00:01

jhon28 a écrit :J'ai vu sur ebay pas mal de pieces pour belt qui viennent de chine a vraiment pas chere, on peut leur faire confiance??
Salut Jhon28.

J'achète régulièrement des pièces pour trex 450 et 500 en Chine. Jamais de problème de livraison. Par contre certaines pièces ont du être controlées/retouchées. C'est le cas de couronnes 450 qui étaient un peu excentrées. Une coup de lime et c'était ok.

J'achète aussi la plupart de mes pales chez HobbyKing, sans aucun souci. Tu peux aussi faire un coup de ebay. Le désavantage que j'ai trouvé sur des sites de vente ebay, c'est que si tu veux 2 ou 3 pièces, le site te compte les frais de port/manutention pour chaque. J'ai pu négocier une fois 0,10 € sur les frais de port ...

Donc lance-toi. Les délais de livraison peuvent aller d'une semaine à 3 semaines. Et ne prends que du matériel en stock, ou cherche un autre magasin.
jhon28 a écrit :Alors la courbe de gaz en normal c'etait
0;25;50;75;100 de memoire, enfin c'est la courbe standard sur la radio, idlup, je m'en sert pas pour le moment.
Ce n'est pas une courbe 'standard', mais juste la courbe par défaut à adapter à tes besoins. Donc à ne pas tenir compte.

Je te conseille une courbe 0 60 60 60 60 pour voir. Ca a l'avantage de garder une vitesse moteur à peu près constante, et d'éviter de faire le yoyo verticalement comme c'est le cas quand tu baisses un peu le pas, ce qui avec ta courbe actuelle ralentit en même temps le moteur. Donc double ralentissement et sorte de chute de l'hélico.

La courbe de gaz que tu avais décrite 50% 60% 70% 80% 100% est pas mal non plus. Avec 0% au lieu de 50%.

Allez, courage, et bon rétablissement.
Image
page FB steph66 - #KeepRCHelisAlive
- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage

jhon28
Général
Messages : 470
Enregistré le : 26 déc. 2011, 11:03
Localisation : anet (28)

Re: Jhon28

Message par jhon28 » 11 mars 2012, 00:14

Ok pour les pieces, je vais tenter, on verra bien. Par contre sur celle que j'ai vu sur e-bay, il n'y a pas de frais de port, je suposse que ce sera plus long??
Pour la courbe, la 50-60-70-80-100, c'est celle du pas.
En te lisant, je comprend mieux pourquoi pepere fait du yoyo tout le temps, comme en corrigeant a l'AC je bouge inevitablement le stick un chouille, le regime varie tout le temps.
Krashtesteur officiel!!!

Coaxial 1 phoenix T1000 (birotor) 2 jours, 3 lipo: 1 rotor hs, une pale, une barre de bell, un support de pale HS

FP 1 nine eagle 328, 1 jour: chute de 15m, une tete de rotor, un support batterie, un canopy un plateau cyclique DCD

CP 1 mcpx v2, assez costaud la bete, (ouais en fait chassis costaud, mais electro de merde, 5 en 1 grillé en 2 semaine...) j'ai juste réussi a avoir un patin d'atterrisage et une pale DCD

Le prochain ce sera quoi?? Ce sera un belt cpcx, commande passer rester plus qu'a le recevoir.

Répondre

Retourner vers « Tuteur Simplet »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité