[mika198270]

Tutorat de Simplet

Modérateur : Tuteur

Répondre
mika198270
Débutant
Messages : 6
Enregistré le : 16 janv. 2012, 17:09

[mika198270]

Message par mika198270 » 16 janv. 2012, 17:21

- Votre Pseudo : mika198270
- Localisation : centre (18)
- Votre Age : 30
- Votre ou vos machines : honey bee fp, modelco ec155
- Votre radio et son mode : je ne sais plus mais mode 2
- Votre niveau actuel : nooby, débutant, jeune padawan etc.
- Ce vers quoi vous voulez tendre : améliorer mes connaissances et mon pilotage :blink:


bonjour je me présente je m'appelle mika198270 et je suis tout nouveau dans le rc et j'ai acquis il y a quelque temps un HONEY BEE FP. je le fais voler de temps a autre mais je trouve que je ne progresse pas des masses. pourriez vous me donner des astuces, hormis le fait d'aller dans un club d'aeromodelisme, car je n'ai pas vraiment le temps, dirons nous que je fais voler mon rc une fois par semaine , le week end souvent de fois. Je dois encore faire quelque reparation sur ma machine (pas mal de casse le dernier vol) et j'avoue que j'aurai besoin d'aide pour me donner des astuces pour apprendre au mieux a faire voler mon rc. Je tiens un stationnaire sans trop grande difficulté, mais le soucis est que j'ai pas mal de mal a le faire aller ou je voudrais. voila pourriez vous me donner des astuces , des trucs pour que je puisse évoluer un peu, je suis sur le point de renoncer.

Merci de votre attention.

Simplet
Pipelette
Messages : 10024
Enregistré le : 26 août 2009, 10:08

Re: NOUVELLE FORMULE POUR NOS FUTURS NOUVEAUX PADAWANS

Message par Simplet » 16 janv. 2012, 21:23

Les causes perdues... Ca me va...

HoneyBee FP, je connais, même s'ils ont un peu modifié la machine...
Mode 2... Pourquoi... Il y a un autre mode ... ? :p
Débutant, c'est aussi bon pour moi ;)


Donc, si c'est bon pour toi, c'est bon pour moi...

Py croyez pas que je collectionne les Padawans... Sur la somme que j'ai... Pour l'instant, il n'y en a que 2 qui donnent des signes de vie.
Ca ne ferait que 3... :lol: :p

Par contre... je peux te donner des conseils, des astuces, t'encourager... Mais ne me demande pas des trucs trop techniques...

Là c'est plus mon domaine...

Je fais dans le flou artistique... :lol: :p ;)
Pour la signature, elle est

Simplet
Pipelette
Messages : 10024
Enregistré le : 26 août 2009, 10:08

Re: [mika198270]

Message par Simplet » 17 janv. 2012, 09:21

Allez, c'est parti...

Donc mika nous a fracassé son HBFP lors d'un précédent vol...

Il est en attente de pièces pour remonter tout ça ;)

Nous attendons donc (décidément, j'aime bien cette 1ère personne du pluriel) de ses nouvelles...


Mais avant, s'il a des questions... Je suis dispo :p
Pour la signature, elle est

mika198270
Débutant
Messages : 6
Enregistré le : 16 janv. 2012, 17:09

Re: [mika198270]

Message par mika198270 » 17 janv. 2012, 10:55

dis moi simplet, quand es tu passé en CP, non car je me demande, etant plus stable, si ce serait pas mieux que je passe sur ce genre de machine.

dis moi ce que tu en pense

mika198270
Débutant
Messages : 6
Enregistré le : 16 janv. 2012, 17:09

Re: [mika198270]

Message par mika198270 » 17 janv. 2012, 11:00

est ce que ca vaut le coup de booster son hbfp en xtreme ? franchement je me demande (métal plus solide que plastique qd meme)

Simplet
Pipelette
Messages : 10024
Enregistré le : 26 août 2009, 10:08

Re: [mika198270]

Message par Simplet » 17 janv. 2012, 12:18

Alors, très simple...


Ma progression a été HBFP ---> Compy ----> T450

Le compy est un FP "de luxe" avec un moteur brushless, un véritable récepteur, et un gyro. Il est beaucoup plus puissant qu'un FP classique, mais moins, beaucoup moins qu'un CP

Avant d'évoluer, j'ai piloté bien 3 mois avec le HBFP en faisant 6 à 8 lipos par jour, tous les jours...

Je ne suis passé qu compy que quand j'ai su maitriser parfaitement les statio de "cul", de profil, +/- de face, les circuits en 8, en Z et les hippodromes.

Je crois que tu en es très loin... ;)

Et j'en ai cassé du petit bois avec le HBFP. Les réparations sont très simples, et peu chères.

Quand à l'upgrade, je considère que c'est du fric direct à la benne...
Ca pètera autre part, et ça alourdira la machine... Au contraire... Celui-là, plus il est léger, mieux c'est...


Remets le en ordre de vol, et fais une petite vidéo d'un vol, pour qu'on voit où tu en es.
Si t'as pas de caméra, alors décrit les figures que tu sais faire...
Pour la signature, elle est

Répondre

Retourner vers « Tuteur Simplet »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité