[vinccccc]

Tutorat de Simplet

Modérateur : Tuteur

vinccccc
Sergent
Messages : 70
Enregistré le : 12 janv. 2012, 23:00
Localisation : le porge

[vinccccc]

Message par vinccccc » 13 janv. 2012, 00:34

bonjour, j aimerais m équipé d un sharkII 450 , qui pourrais m aider a bien choisir les différent élément?... il est vendus juste avec le moteur, j ai tous mon temps pour trouver les bons élément, radios, cervo... car j ai un walkera cp sur lequel je vais pouvoir me faire les dents avec de l aide dans un club..

je ne trouve pas le Gyro AR-EG202 ... ya t il un modele qui s adapterais..
merci d avance
:)

Simplet
Pipelette
Messages : 10024
Enregistré le : 26 août 2009, 10:08

Re: besoin de renseignement svp

Message par Simplet » 13 janv. 2012, 08:25

Salut à toi...

Bienvenue ici...

Déjà, donnes nous (j'aime bien parler à la 1ere personne du pluriel moi :rolleyes: ) un peu plus de détails sur ton parcours
quels engins tu as déjà piloté
quel est ton niveau...
Pour la signature, elle est

Simplet
Pipelette
Messages : 10024
Enregistré le : 26 août 2009, 10:08

Re: besoin de renseignement svp

Message par Simplet » 13 janv. 2012, 10:08

J'aime bien me répondre à moi-même... :p
vinccccc a écrit :bonjours a tous, je débute dans le domaine hélico,j ai usé quelques bi-rotor jusqu a la moelle,et maintenant j aimerais passé a un veritable hélico..je me tourne donc vers vous pour m aiguiller et me guider dans ce monde merveilleux des gyroscopes!!!

Saches que le bi-rotor n'est pas à proprement parlé un "véritable" hélico. Il te forme simplement au pilotage de bas, à savoir, éviter les inversions.

Passer d'un Bi à une machine de guerre comme le Shark II est un peu précipité.

Il faudrait faire un tour du coté des FP.

Après, le "Walkera CP" je ne sais pas ce que c'est... Il y en a plusieurs modèles. Lequel est le tien ?
C'est peut être une bonne machine intermédiaire avant la grosse bête ;)


Tout ça pour quoi ?

Pour éviter que tu ne brûles les étapes... ;)
Pour la signature, elle est

vinccccc
Sergent
Messages : 70
Enregistré le : 12 janv. 2012, 23:00
Localisation : le porge

Re: besoin de renseignement svp

Message par vinccccc » 13 janv. 2012, 12:07

bonjour simplet et merci beaucoup pour la rapidité de ta reponse.
pour mon niveau, je suis a l abris d une inversion des commande,..a part les birotor, j ai piloté deux petit pas fixe,mais qu en interieure...
pour le walkera cp, c est un modele pas tres recent de taille 300.. qui etait a mon pere..et c est avec celui la que je compte m entrainer avec l aide d un menbre du club proche de chez moi..car il est vraiment pas simple a réglé...mais je pense qu avec de l aide ca feras l affaire pour acquérir les reflexe indispensable a la survie de mon futur shark!!(rire) pour le walkera
il a un kit de boule jaune pour facilité l atterissage.je noterais le modele exact que c est des que j ai retrouvé sa denomination exact.
pour le choix du sharkII, je ne compte pas le faire voler sous peu..et puis l idée de l assemblé me plait..il a l air de trés bonne facture.(j ai pas envie d acheter un morceau de plastic..) mais je suis bien conscient que la moindre erreur en pas collectif et c est le drame pour la machine...donc hors de question de le mettre en route sans un pilote chevronné a mes coté..

Simplet
Pipelette
Messages : 10024
Enregistré le : 26 août 2009, 10:08

Re: besoin de renseignement svp

Message par Simplet » 13 janv. 2012, 19:12

je suis a l abris d une inversion des commande
:lol: :lol: :lol: :p

La bonne blague... :huh: ;)


Je suis à 2 ans de pilotage CP... Et je fais encore tout plein d'inversions... ;)

:lol: :lol: :p


Bon, alors, reprenons les bases...

Que sais tu faire en FP d'intérieur ?

1 - Les statios 4 faces ? (de queue, de profil x 2 et de face)
2 - Les translations ? (faire balader l'hélico de profil)
3 - Les circuits en Z ? (translations avec virage sur place au bout, et retour)
4 - Les circuits en 8 ? (des 8 à plat)
5 - Les hippodromes ? (faire un carré)
6 - Les cercles ? (Pareil, mais en cercle)
7 - Les virages relevés ?


Ce n'est pas l'inquisition, mais j'essaie de jauger ton niveau, pour adapter les conseils... ;)

Py je vais essayer pas pas me mélanger les pinceaux... Je n'ai pas été brillant avec les débuts de Corbak... <_<

Py mets à jour ta signature ;)
Avec ta localisation (on n'a pas besoin d'une précision métrique, juste le département, ça nous suffit ;)), ton âge (ça m'aidera aussi pour d'éventuels conseils ou mises en garde :p), tes machines, et ta radiocommande...

Ensuite...

Ben ensuite, on verra :lol: :p

Ah, oui... j'oubliais...
Il faudrait te procurer (si ce n'est pas déjà fait) un simulateur... C'est pas mal pour s'entrainer... Vu que tu es au début du début...

Après, pour ta première demande...
En ce qui concerne le gyro... Tu peux y coller un peu n'importe lequel... Allant du bas de gamme, au haut de gamme.
Il faut simplement vérifier que les cotes (dimensions) du gyro rentreront bien dans l'hélico. Mais la plupart du temps, ils rentrent.

Je ne connais plus les nouveaux gyro.
Spartan est une très bonne marque.
Futaba aussi.
Align, j'aime moins, mais ce n'est qu'un avis personnel, vu les déboire que j'ai eu avec eux.

Pour les servos, il vaut mieux en mettre des avec pignons métal. Ils sont plus solides.
Après, pour le type, je n'en sais rien.
Perso, j'utilise des Align 410M, mais d'autres ont mis des MKS.
Je ne me suis pas interressé à la question... Mais, au moment venu, je pourrai contacter d'autres maitres (Jedi ou Sith... Tu comprendras plus tard... :huh:) qui sont beaucoup plus "au jus" que moi ;)
Pour la signature, elle est

vinccccc
Sergent
Messages : 70
Enregistré le : 12 janv. 2012, 23:00
Localisation : le porge

Re: besoin de renseignement svp

Message par vinccccc » 13 janv. 2012, 20:13

pour les inversions de commandes, je parlais pour les birotor et les pas fixe..
pour l hélico c est un walkera 36 ( http://www.youtube.com/watch?v=v4L2eSFVcBo ) acheté en 2006, il a volé une fois!! mais il n a jamais attérit!!!mdr
donc il etait toujours cassé dans sa boite, mais plein de pieces de rechange dans la boite, donc tout est reparé..
la radio est une walkera aussi , elle etait fourni avec.
j ai donc changé les pales,rotor,rebranché les servo au boitier commun..les batteries sont en charges, c est pas des polymères, mais ca feras l affaire dans un premier tant. il reste une paire de pales et encore un peu de tringlerie de rotor..
je fais une photo de l ensemble des ce soir, ca pourras peut etre aider.
Pour répondre a ta question, avec les deux petit pas fixes que j ai eux, je le promené dans la maison,surtout depuis mon canap..(rire)..j avais deux ou trois plate forme genre un livres...
ps: ca n a pas grand chose a voir...mais j ai piloté pendant des années des apache!!!! lol mais sur le net mdr,mais je pense que pour les inversions,c est naturel lol

Simplet
Pipelette
Messages : 10024
Enregistré le : 26 août 2009, 10:08

Re: besoin de renseignement svp

Message par Simplet » 13 janv. 2012, 21:59

Oups.... :(

Si c'est bien un Walkera (DragonFly) 36... Ce n'est pas un "petit" CP... C'en est un vrai... :huh:

Ce n'est pas un classe 300, mais plutôt un classe 400...

Je viens de mesurer mon compy300 qui fait 51cm de rotor et mon T450 qui fait 71cm.

A 63cm tu te situe plus proche du 450 que du 300...

Il va falloir faire très gaffe...
Tu as une machine potentiellement dangereuse.

Une remarque...

Ne crois pas qu'on m’ait nommé Tuteur pour mes connaissance hors pair...

Non non non... Si tu restes avec moi, tu t'en apercevra bien vite... Techniquement, je dis pas mal de conneries... :huh:

Non... C'est pour essayer d'aiguiller au mieux les "nouvelles recrues", pour éviter qu'un ne débute avec le mauvais hélico.

Donc...

Ta mission va être de te filmer, ou de te faire filmer dans tes évolutions avec le petit FP.

Je veux (enfin, je veux... j'ai rien à exiger... :p) que tu maintienne un stationnaire propre, de queue, des deux profils, et éventuellement de face (de "propre", j'entends à même hauteur, et sans oscillation) et que tu me fasse un circuit en Z propre (translation d'un coté, arrêt, demi-tour sur place, et translation de l'autre coté).

Si tu es capable de faire ça, tu es capable de te lancer en CP... ;)

Après, pour le CP, il va falloir l'équiper d'une croix d'entrainement

Par contre, avec la radiocommande Walkera, il n'est pas possible d'adoucir les courbes. Il n'y a qu'un bouton de sélection du mode de vol.
Restes en mode normal... Surtout pas en mode 3D.

Et si tu avais une radio programmable (celle prévue pour le Shark II par exemple), ça serait encore mieux...
Vu que pour débuter, il faut abaisser au maximum le régime moteur, et modifier la courbe de pas, pour l'adoucir au maximum...

Regardes cet article voire si c'est bien du même hélico dont on parle ;)
Pour la signature, elle est

vinccccc
Sergent
Messages : 70
Enregistré le : 12 janv. 2012, 23:00
Localisation : le porge

Re: besoin de renseignement svp

Message par vinccccc » 13 janv. 2012, 22:47

oui c est bien celui la... l article est fort interresant,merci pour le lien
pour les pas fixe ça va être compliqué, après moulte crash...et un déménagement plus tard,je n en ai plus..il me reste 2 birotors...donc <_<
pour ce qui est de la radio, quel modèle me conseil tu?(pour le futur shark...) une 6 voies programmable en 2,4mhz..mais la quel

j ai bien la croix d atterrissage pour le walkera.
sur la radiocommande les gaz sont a droite. voila les photos

Image


Image

Image
Modifié en dernier par vinccccc le 13 janv. 2012, 23:05, modifié 1 fois.

Simplet
Pipelette
Messages : 10024
Enregistré le : 26 août 2009, 10:08

Re: besoin de renseignement svp

Message par Simplet » 13 janv. 2012, 23:03

Tant pis pour le FP...

Arrivais tu à faire les figures citées plus haut ?

Pour la croix, il la faudra absolument...

Pour la radiocommande, on fera avec pour l'instant.

Pour les gaz à droite... Ben tant pis... T'es Mode1, et comme tu as déjà piloté comme ça, ben faudra continuer comme ça ;)

Après... J'ai cru comprendre que tu avais pris le Shark II pour la joie du bricolage...

Ben tu vas avoir le plaisir de bricoler le DF36 aussi... ;)

On est dans la catégorie CP, donc on ne plaisante plus avec la sécurité.
Il va falloir le démonter et le remonter pièce par pièce.

Il faut vérifier que toutes les vis qui sont métal/métal (pas métal/plastique quoi) sont bien "freinées".

Le frein, c'est une espèce de pseudo-colle qui colle mais sans plus.
Il en existe 3 sortes: Bleu, vert et rouge.
Le bleu et le vert peuvent être utilisés. Pas le rouge qui freine trop fort (c'est comme de la cyano... Ca n'est plus démontable).

Le frein filet, c'est ça, par exemple

Il te faut démonter chaque vis, la nettoyer, y mettre un peu de frein, l'essuyer au doigt, et la remettre... Et ainsi de suite pour toutes les vis métal/métal.

C'est un peu fastidieux, mais au moins, tu es sûr après que rien ne va te partir dans les dents quand tu vas mettre en route le bestiau...

Commences par le rotor. Ca te permettra en plus de graisser les parties en mouvement.

P.S: Si tu ne te sens pas de le faire tout seul, fais toi aider par un gars de ton club... C'est indispensable de le faire.
S'il te dit que ce n'est pas la peine, c'est qu'il est inconscient :(

Après ça, il faudra procéder aux réglages de la machine... Mais ceci est une autre histoire... :p
Pour la signature, elle est

vinccccc
Sergent
Messages : 70
Enregistré le : 12 janv. 2012, 23:00
Localisation : le porge

Re: besoin de renseignement svp

Message par vinccccc » 13 janv. 2012, 23:18

pour les déplacement, les translations ca allé,le stationnaire c etait vraiment pas simple... mais avec l habitude j arrivé a etre assez précis.
pour le frein filet,je connais,et je vais faire ca des demain matin avec de la bleu si j en trouve, et demain apres midi, j irais faire un tour au club,je n y est etait qu une fois,mais je connais un menbre vraiment calé en pilotage hélico et gros avion d ailleur..si il y est je vais lui montré la bète pour voir si un début d aprentissage est envisageable avec ce dinausaure.. :D
pour le réglage j éspere qu il auras un peu de temps pour m expliqué les rudiments..j ai commencé a lire les posts sur réglages de l incidences des pales ect... ca m a l air coton ..
Je suis bien conscient du danger d un tel rotor lancé a je ne sais combien de tour mn...donc je vais etre trés prudent..

Simplet
Pipelette
Messages : 10024
Enregistré le : 26 août 2009, 10:08

Re: besoin de renseignement svp

Message par Simplet » 13 janv. 2012, 23:35

Pour les réglages, pas de panique... Ca viendra avec le prochain...

Sur celui-ci, à priori, il n'y a pas 36 réglages possibles. Uniquement le mode de vol...
Mode normal = Variation du régime moteur de 0 à 100%
Mode 3D = Moteur à fond tout le temps, entre 75 et 100%

Il te faudra commencer en mode normal.

Pour le réglage du pas... c'est déjà prévu... Il varie de 0° à 9° en mode normal... Ca n'est pas l'idéal, mais ça conviendra bien...



Fais régler ton hélico par le membre que tu connais. Ca n'est pas compliqué à faire, et il aura les outils pour le faire

Après, je peux t'expliquer ici les grands principes...

Le premier sera de faire voler l'hélico loin de toi, sans trop de spectateurs, avec le copain qui sait à coté si possible.
Si a un moment tu sens que l'hélico t'échappe complètement, tu mets le manche tout en bas et tu attends le crash...

Ce sont quelques principes de départ ;)

Après, on parlera d'auto-rotation, mais là, je ne crois pas qu'il y ait la fonction...

Regardes donc dans la doc s'ils en parlent.
Il y a peut être un bouton prévu pour ça... Mais je ne l'ai pas trouvé... Peut être ce qu'ils appellent "landing skit switch" dans la doc...
Pour la signature, elle est

vinccccc
Sergent
Messages : 70
Enregistré le : 12 janv. 2012, 23:00
Localisation : le porge

Re: besoin de renseignement svp

Message par vinccccc » 14 janv. 2012, 00:06

rien dans la doc qui évoque ce systeme. donc verdict demain soir je donnerais des nouvels de l hélico ou de ce qui l en reste!!non je plaisante on va faire tout doux..
tout a fait autre chose, je ne comprend pas bien ce qu il entende par 2 mode pour ce gyro.. te semble t il adapté pour le shark?et de qualité sufisante?

http://www.miniplanes.fr/radios-servos- ... 23978.html

pour les servos je pense prendre ceux la.. http://www.miniplanes.fr/servos/futaba/ ... -2707.html

Simplet
Pipelette
Messages : 10024
Enregistré le : 26 août 2009, 10:08

Re: besoin de renseignement svp

Message par Simplet » 14 janv. 2012, 00:12

Laisses tomber le Shark II pour l'instant.
Tu n'as rien pour le faire voler.

Il n'y a pas que le gyro qu'il te faudra. Il te faudra une radiocommande, un récepteur des servos, des lipos et leur chargeur...

Ca sera pour plus tard.

L'investissement sera conséquent...
Donc fais toi d'abord au Walkera, et on verra ensuite.


Pour les 2 modes du gyro, c'est le mode Non HL et le mode HL.

HL, c'est Head Lock

En mode non HL, c'est comme un gyro de l'ancien temps... ça corrige en fonction du réglage, donc des fois, c'est trop et des fois, c'est pas assez... L'hélico a tendance à faire la toupie lente.

En mode HL, l'hélico se vérouille sur sa trajectoire, et n'en bouge plus, sauf si commande au stick de l'AC.
Pour la signature, elle est

vinccccc
Sergent
Messages : 70
Enregistré le : 12 janv. 2012, 23:00
Localisation : le porge

Re: besoin de renseignement svp

Message par vinccccc » 14 janv. 2012, 00:30

mais ce n est pas pour le faire volé de si tot, mais vus que l investissement seras au final conséquent, j aimerais commencé a l assemblé des a présent pas a pas...pour ne commettre aucun impair.. et prendre le temps...
merci pour les précision sur le gyro, et pour ton acceuil et ton aide,bonne soirée et bon vols!!

Simplet
Pipelette
Messages : 10024
Enregistré le : 26 août 2009, 10:08

Re: besoin de renseignement svp

Message par Simplet » 14 janv. 2012, 00:39

No problemo...

Pour l'instant, ça reste à ma portée...

Je ne dis pas trop d’âneries... ^_^ -_-


Mais ça va pas durer... <_<


;) :ph34r:
Pour la signature, elle est

Simplet
Pipelette
Messages : 10024
Enregistré le : 26 août 2009, 10:08

Re: [vinccccc]

Message par Simplet » 14 janv. 2012, 13:11

Bon...

Le manuel en Français ne m'a pas l'air super au point...

J'ai cherché sur le site Walkera pour Uploader la doc en anglais.
Il faut taper 36, et on tombe sur 4 manuels.
Celui marqué HM36 pourrait correspondre au dragonFly.

En tout cas, il n'y a pas de faute là dedans, et il est beaucoup plus complet.

Il y aurait peut être possibilité de traficoter la corbe de pas en fonction d'un mini DIP à l'arrière, et d'un potard à l'avant...

Mais ceci est une autre histoire... :lol: :p


[EDIT]
Bon... A priori... Même si les 2 s'appellent HM036, ce ne sont pas les mêmes... La radiocommande de la doc a 12 mini DIP alors que la tienne en aurait à priori que 10...
Pour la signature, elle est

vinccccc
Sergent
Messages : 70
Enregistré le : 12 janv. 2012, 23:00
Localisation : le porge

Re: [vinccccc]

Message par vinccccc » 14 janv. 2012, 19:31

ce matin, passage en revue de l ensemble de l helico avec un connaisseur, pour commencer j avais remonté une pale du rotor de queu a l envers... une fois tout vérifié et réglémise en route, tout lui a parus bon..
rdv l apres midi a 15H, mais gros soucis , a peine le rotor a mis vitesse, il coupe,du coup il a pas pus le faire décoller..
je passe aux lipo,mon pere en avais quelque unes qu il se sert pas du tout,des 3éléments 1200mA 11V 12C.
du coup on a mis un raccord pour lipo a la place des vieux bloc de pile...
demain aprés midi du coup j y retourne avec le tout...et TEST!!

ils y avait 2 trex600, belle machine, un en flybarrless...sacré machine..tout en carbone et alu c est beau a voir!! aprés faut voir les batteries pour faire volé la bète...
par contre j ai trouvé que le stationnaire avec cette machine a plus ou moins de 3 metres de soi, il faut pas qu il fasse une fausse manoeuvre sinon c est le découpage assuré...
un menbre du club a crasher son avion thermique plein gaz a moins d un metre de lui...si il sauté pas sur le coté il le prener en pleine face...
avion en bouillit...sympa comme loisirs.... choooo

Simplet
Pipelette
Messages : 10024
Enregistré le : 26 août 2009, 10:08

Re: [vinccccc]

Message par Simplet » 14 janv. 2012, 19:58

STOOOOP

je passe aux lipo
Ca se fait pas comme ça...

Ton contrôleur accepte les NiMh, mais risque de griller avec une lipo.
Quelle est la tension maxi de ton accu NiMh (Nb d'élements x 1.2V) en sachant qu'une lipo a ses éléments à 4.2V, soit 12.6V
Pour la signature, elle est

Simplet
Pipelette
Messages : 10024
Enregistré le : 26 août 2009, 10:08

Re: [vinccccc]

Message par Simplet » 14 janv. 2012, 20:04

Autant pour moi... Il y a 10 éléments... Donc 12V...

Tu devrais pouvoir le faire...

Mais, à ce qu'ils disent sur le site Héli4 (sur le DF36) il faut y mettre un moteur brushless pour qu'il décolle un tant soit peu... Et là, pour le brushless, il faut le contrôleur avec...

Ca commence à faire...

Donc... On va rester dans cette configuration... Et voir ce que ça donne...


P.S: Ton pack accus NiMh doit être mort... C'est peut être pour ça que ça n'a pas marché... ;)
Pour la signature, elle est

vinccccc
Sergent
Messages : 70
Enregistré le : 12 janv. 2012, 23:00
Localisation : le porge

Re: [vinccccc]

Message par vinccccc » 14 janv. 2012, 20:11

oui on a regardé , la tension est quasi identique, seul l intensité, qui etait de 650ma sur les ni-mh et de 1250 pour les petites lipo.
les 3 vieux pack n ont pas été chargé depuis au moins 5 ans... et je ne les ai chargé que 5 ou 6 h, et apparement c est 15 h qu il leur faut avec mon petit chargeur...
du coup il m a prété son chargeur equilibreur lipo, il m a epliqué le fonctionnement...et les risques..
demain aprés midi on va réessayer avec ces accus,pour le moteur, si celui la permet de le lever de 50cm,ca m iras pour le tout début..verdict demain

Simplet
Pipelette
Messages : 10024
Enregistré le : 26 août 2009, 10:08

Re: [vinccccc]

Message par Simplet » 14 janv. 2012, 20:42

Faites gaffe ;)


:lol: :lol: :lol: :p :ph34r: :ph34r: :ph34r:
Pour la signature, elle est

vinccccc
Sergent
Messages : 70
Enregistré le : 12 janv. 2012, 23:00
Localisation : le porge

Re: [vinccccc]

Message par vinccccc » 14 janv. 2012, 21:15

OUI compte sur moi pour etre bien vigilant,
sur cette video on dirais presque un birotor telment ca parait simple lol

http://www.youtube.com/watch?v=J66d78Ph ... re=related

la on vois que c est vite la cata,ou pas LOIN!!! mdr

http://www.youtube.com/watch?v=7XfUnIbI ... re=related

vinccccc
Sergent
Messages : 70
Enregistré le : 12 janv. 2012, 23:00
Localisation : le porge

Re: [vinccccc]

Message par vinccccc » 15 janv. 2012, 17:40

bonjours simplet,retour du club,verdict,il décoleras pas pour le moment,le plateau du cyclique ne débat pas suffisament, donc ils m ont préconisé d essayer avec un autre cervo pour commencé.
dans 2 ou 3 ans peut etre il décoleras... <_<

Simplet
Pipelette
Messages : 10024
Enregistré le : 26 août 2009, 10:08

Re: [vinccccc]

Message par Simplet » 15 janv. 2012, 17:47

<_<

C'est pas toi au moins le débile profond qui fait du 450 dans son salon... :angry:
C'est la dernière connerie à faire ça...

Et dire qu'ils sont tous fiers de montrer ça sur le net.

Lamentable...


Bon, et pour ton problème de cyclique, expliques donc de qu'il se passe...

Tu n'as pas assez de débattement ?
Mais lequel de débattement ?

Le pas (les 3 servos ensembles...) ou le vrai cyclique (en latéral et longitudinal)

Avec les DIPs arrières, je suis sûr que tu peux bidouiller l'amplitude de tout ça.
Pour la signature, elle est

vinccccc
Sergent
Messages : 70
Enregistré le : 12 janv. 2012, 23:00
Localisation : le porge

Re: [vinccccc]

Message par vinccccc » 15 janv. 2012, 17:53

non lol c est pas moi, et oui je pense aussi qu il est inconscient!!
si par dips tu veux parler des curseur blancs derriere la radio, ils ont essayé justement en bidouillant tout ca..mais sans resultat..

tout a fait autre chose, est ce qu un modele comme celui la serais bien pour commencer? ou pour le meme budjet quelle est le mieu?
http://www.miniplanes.fr/helicoptere-rc ... 32920.html
car si je dois trop galere avec le walkera pour qu il vol, j en commande un comme ca a moindre cout..

vinccccc
Sergent
Messages : 70
Enregistré le : 12 janv. 2012, 23:00
Localisation : le porge

Re: [vinccccc]

Message par vinccccc » 15 janv. 2012, 17:54

il s agit du débattement qui devrait donner du pas au rotor au fur et a mesure qu on met les gaz..

Simplet
Pipelette
Messages : 10024
Enregistré le : 26 août 2009, 10:08

Re: [vinccccc]

Message par Simplet » 15 janv. 2012, 18:10

Alors...

Faudrait prendre des photos pour voir...

Après... Ca m'étonne qu'il faille changer les servos...

Un servo est un servo... Et soit il est pété et ne fonctionne plus, soit il marche, et le problème est ailleurs.

Il faudrait soit que tu fasses une vidéo, soit que tu mesures.
Il faut voir quel est le débattement maximum de ton cyclique (en cm le long de l'axe) quand tout est débranché, et voir, en branchant la batterie, mais en débranchant le moteur combien te donnent les servos.
Si la course est importante, le problème vient peut être du pas qui n'est pas le bon (style -10° / 6°)
Si la course est trop petite (moins de la moitié de la course maxi), il faut voir si les chapes sont bien sur les derniers trous des palonniers
Pour la signature, elle est

Simplet
Pipelette
Messages : 10024
Enregistré le : 26 août 2009, 10:08

Re: [vinccccc]

Message par Simplet » 15 janv. 2012, 18:13

P.S: Un hélico fuselage n'est pas l'idéal pour commencer...
Ton joli fuselage va partir en miettes au premier contact rude avec le sol.

Si tu veux vraiment un truc pour commencer de façon sereine, il y a le compy

C'est un classe 300 qui est juste au dessus du FP simplex.
C'est puissant, mais moins qu'un CP, et ça pardonne pas mal de bêtises.

Vu que tu as déjà piloté en FP...

Par contre, le compy nécessite une radiocommande, un récepteur et un gyro.

Ca commence à faire pas mal en investissement.

Donc, pour l'instant, on va creuser la piste du DF36
Pour la signature, elle est

vinccccc
Sergent
Messages : 70
Enregistré le : 12 janv. 2012, 23:00
Localisation : le porge

Re: [vinccccc]

Message par vinccccc » 15 janv. 2012, 18:32

bon,je suis a peu prés ausssi persévérent que peu patient,mais je vais commencer par faire une vidéo et essayer de la poster, a dessuite et un grand merci!!

Philou57
Modo
Messages : 13869
Enregistré le : 07 sept. 2008, 10:18
Localisation : Forbach (57)

Re: [vinccccc]

Message par Philou57 » 15 janv. 2012, 18:45

Pfiouuuuuu !! je vous souhaite bien du plaisir à essayer de faire voler cette antiquité !!

En tout cas vincccc, t'as le bon tuteur pour ça, un vrai dinausaure !! :p et en voie de disparition :lol:

Moi j'aurais dit : prend toi un CopterX ou une autre copie de Trex 450 et go !!
Mais Simplet est un fan du Compy, la rolls des FP :)
MA CHAINE VIDEO
Image
Et que vive la Kro'Picon et la colle époxy
------------------------------------The Meeting Heli4 2013-2014..., j'y étais!!! Image-------------------------------------------

Simplet
Pipelette
Messages : 10024
Enregistré le : 26 août 2009, 10:08

Re: [vinccccc]

Message par Simplet » 15 janv. 2012, 19:31

:rolleyes:

Ben, aussi, j'ai prévenu tout de suite...

Ici, c'est progression lente...

Façon rouleau compresseur... :p

Py un copterX, c'est du pareil au même qu'un Shar II coté dangerosité...

Donc...
Pour la signature, elle est

Philou57
Modo
Messages : 13869
Enregistré le : 07 sept. 2008, 10:18
Localisation : Forbach (57)

Re: [vinccccc]

Message par Philou57 » 15 janv. 2012, 19:36

C'est vrai, mais on sent de suite que vincccc n'est pas un jeune chien fou ;)

Bien encadré et prudent, je pense qu'on peut s'éviter la case FP, mais ce n'est que mon avis bien sûr :)
MA CHAINE VIDEO
Image
Et que vive la Kro'Picon et la colle époxy
------------------------------------The Meeting Heli4 2013-2014..., j'y étais!!! Image-------------------------------------------

Simplet
Pipelette
Messages : 10024
Enregistré le : 26 août 2009, 10:08

Re: [vinccccc]

Message par Simplet » 15 janv. 2012, 20:02

Ben... Tu sais...
Le compy...

Il lui faut un gyro (qu'il faut acheter pour le Shark), une radio et un éméteur et des servos 9g...
En un mot, il suffit d'acheter le compy avec son moteur, et tout le reste s'adapte sur le Shark (sauf peut être les servos, un peu trop petits)

En disant compy, je grille l'étape FP que je juge indispensable... Mais le zigoto a déjà volé en microFP... Donc... Compy...


Ce n'est pas tant que je sois hyper prudent... Mais je me base sur ma progression personnelle.

Vu le nombre de crashes que j'ai eu, et vu l'impression de puissance dégagée par un CP par rapport au FP...



Je persiste et je signe...

FP avant CP... :lol: :p

Et, même si on est hyper-prudent, quand on débute et qu'on démarre avec une machine de guerre, on risque quand même les pépins...
C'est comme si je montais aux commandes d'un vrai hélico, et disant aux passagers:"Vous inquiétez pas, je vais être très prudent"... -_- ^_^


Mais comme tu le dis, c'est un avis qui nous est propre... ;)


Allez, Vinccccc, fais revivre cette antiquité...

Je me suis bien acharné sur ma radiocommande vieille de 25 ans pendant 1 mois avant de baisser les bras... ;)

Tant que tu tiens moralement, et que tu n'investis pas dedans, il n'y a pas de soucis...

Car oui, ta machine est obsolète... Déjà que neuve, elle ne devait pas aller bien fort... Là... -_-

Mais on va essayer de lui sortir les tripe à cette drôlesse... :p


Après, si rien ne marche, il va falloir discuter gros sous...

1 - Déjà, il faudra discuter de mon cachet... :huh:
Oui, mes sous quoi... Fais pas ça gratos... Hein... Si... Ah bon... ^_^
2 - Va falloir envisager d'évoluer vers autre chose. Et pour cette autre chose, il te faudra d'abord la radiocommande et son récepteur. Ca sera donc le premier achat à envisager. Il faudra choisir le budget, et le mode.

Une fois la radiocommande en possession, on essaiera de faire revivre le DF36 avec une radio digne de ce nom... Vu qu'avec la tienne, je ne sais pas trop ce qu'on contrôle...


Mais avant ça... On va s'acharner un peu sur l'antiquité... ;)
Pour la signature, elle est

Philou57
Modo
Messages : 13869
Enregistré le : 07 sept. 2008, 10:18
Localisation : Forbach (57)

Re: [vinccccc]

Message par Philou57 » 15 janv. 2012, 20:15

T'inquiète, si j'avais l'antiquité entre les mains, ça fait longtemps que je me serais acharné dessus... quitte à lui monter l'OS 55 du T600 :lol: :lol:

Dans quelques année, avec nos Trex, les jeunes avec leurs protatomcompass 18HV tout neuf nous regarderont plein de dégoût en pensant : vieux hélicos = vieux pilotes :p
MA CHAINE VIDEO
Image
Et que vive la Kro'Picon et la colle époxy
------------------------------------The Meeting Heli4 2013-2014..., j'y étais!!! Image-------------------------------------------

Simplet
Pipelette
Messages : 10024
Enregistré le : 26 août 2009, 10:08

Re: [vinccccc]

Message par Simplet » 15 janv. 2012, 20:30

je suis a peu prés ausssi persévérent que peu patient

Justement... Ca va nous aider à travailler là dessus aussi...











Vincccc... Tu ne sais vraiment pas chez qui tu es tombé...


Vraiment pas... :rolleyes:
Pour la signature, elle est

vinccccc
Sergent
Messages : 70
Enregistré le : 12 janv. 2012, 23:00
Localisation : le porge

Re: [vinccccc]

Message par vinccccc » 15 janv. 2012, 21:22

la video est en cours de transfert sur you tube.
pour la radiocommande je commande celle la des ce soir si vous me dite go

http://www.miniplanes.fr/radiocommandes ... 20444.html

vinccccc
Sergent
Messages : 70
Enregistré le : 12 janv. 2012, 23:00
Localisation : le porge

Re: [vinccccc]

Message par vinccccc » 15 janv. 2012, 21:31


Avatar du membre
steph66
Armageddon
Messages : 15124
Enregistré le : 29 janv. 2010, 08:43

Re: [vinccccc]

Message par steph66 » 15 janv. 2012, 21:32

Vinccccc, pour la radio, je ne dis pas que l'Eclipse, ce n'est pas bien (j'ai une radio Hitec). Mais je pencherai plutôt pour une radio compatible dsm2 tel que la Spektrum. Ca t'ouvre pour la suite l'accès direct à des petits modèles hélicos et avions fabriqués autour d'un récepteur dsm2.

Quel est l'avis du tuteur en chef ? :rolleyes:
Image
page FB steph66 - #KeepRCHelisAlive
- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage

vinccccc
Sergent
Messages : 70
Enregistré le : 12 janv. 2012, 23:00
Localisation : le porge

Re: [vinccccc]

Message par vinccccc » 15 janv. 2012, 21:40

DSM2 héhé ca me parle pas du tout ca!!
c est pour ca que je demande!!
la specktrum coute combien? et quel marque est ce?
merci :D
Modifié en dernier par vinccccc le 15 janv. 2012, 21:41, modifié 1 fois.

Simplet
Pipelette
Messages : 10024
Enregistré le : 26 août 2009, 10:08

Re: [vinccccc]

Message par Simplet » 15 janv. 2012, 21:40

Oups... Tu tombes sur une de mes lacunes...

En matériel, je ne me suis intéressé qu'à celui que j'ai acheté... Et mon choix a été assez... Pifométrique... :lol: :p


L'Eclipse de Hitec, je crois que c'est du bon matos... Mais en fait je n'en sais foutre rien... :(
Il te faudrait envoyer un MP à Dragonnier... Je sais qu'il en avait une, mais en 2.4GHz.
Philou57 pourrait te conseiller sur une Futaba (je sais qu'il s'intéresse beaucoup au matériel, lui... Contrairement à moi... :()
Perso, je suis Spektrum... La DX6 est pas mal, mais a une voie de moins que l'Eclipse (en sachant que pour les avions et les hélicos "normaux" (sans fioriture du style feux, train ou autre), 6 voies c'est suffisant.

En tout cas... C'est du 2.4GHz, il y a 7 voies... Donc ça convient.
Par contre, coté programmation, j'en sais rien du tout... Coté fiabilité, encore moins...

Je ne peux pas te conseiller là dessus :(

[EDIT]:
L'avis du tuteur en chef est dépeint plus haut... :lol: :p

Pour le DSM2, on s'en fout un peu...
L'hélico actuel est un Walkera, incompatible DSM2.
Le prochain sera soit un Compy, soit un ... Shark II... Donc, le choix est ouvert ;)
Pour la signature, elle est

Répondre

Retourner vers « Tuteur Simplet »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité