[Tuteur Philou57] La page de _manu_ et son Trex450

Tutorat de Philou57

Modérateur : Tuteur

Avatar du membre
_manu_
DARK VADOR
Messages : 6152
Enregistré le : 20 mai 2013, 17:26

Re: [Tuteur Philou57] La page de _manu_ et son Trex450

Message par _manu_ » 19 juil. 2013, 21:08

Remontage effectué aujourd'hui, avec nouvel axe principal + changement des roulements de l'axe principal, et du torque côté châssis (on ne les avait pas fait ceux là).
Résultat : les vibrations sont toujours présentes ! :angry: :( :(

Depuis le temps que je ne l'ai pas mis en l'air, je voulais quand même voler ! <_<
J'ai donc encore jouer avec le gyro AC pour voir : à 63%, les vibrations sont présentes mais de faible amplitude !
A 57%, j'avais l'impression que les vibrations n'étaient plus là, mais dur à dire car l'hélico tourne sur lui-même :( :D :D

Sinon, pour tester, j'ai modifié la courbe de pas (on l'avait laissé en ligne droite, de -100 à 100) : me basant sur la notice du 450 (type de vol normal), j'ai fait une droite (à peine arrondie) de -20 à 100, donc beaucoup plus progressive ...
Quel changement ! Pour un débutant comme moi, je trouvé l'hélico nettement plus doux : pour la 1ère fois je l'avais vraiment en main, je volais tranquille ... :) :) :) Vraiment différent ! (j'ai presque réussi un vrai statio ! :lol: :lol: )
Et, ça doit être psychologique, mais j'avais même l'impression qu'il vibrait moins ! :lol:

... ' préssé que les Lipos rechargent, pour refaire un vol comme ça ! :)
Padawan de Philou57

Vibe nex E8 - Gob 500 - Prôtos - MiniP 4S - Le tout en
neuron :wub: :wub:
Futaba T8FG - RF 7.5


--------------------The Meeting Heli4 2015..., j'y étais !!!--------------------

--------------------The Meeting Heli4 2014..., j'y étais !!!--------------------

Avatar du membre
_manu_
DARK VADOR
Messages : 6152
Enregistré le : 20 mai 2013, 17:26

Re: [Tuteur Philou57] La page de _manu_ et son Trex450

Message par _manu_ » 22 juil. 2013, 22:47

Bon alors, je commence par où ???

Allez, je ne résiste pas : mes 2 vols de ce soir ont été ... parfaits ! :)
... je ne parle pas de ma "prestation" bien-sûr :p , mais du comportement de l'hélico ! :wub:
C'était carrément un autre hélico que j'avais dans les mains (presque le même que sur simu !) : stabilité exemplaire et ... aucune vibration ! :)
(sauf quelques unes à très bas régime, ou à quelques moments précis du vol, lors de reprise de pas par exemple, mais ça je pense que c'est normal ...)

1er vol : avant même qu'il n'ait vraiment quitté le sol, je sens déjà une "stabilité inhabituelle" ! :blink:
=> Statio direct, à 1m du sol, Finger in the nose ! B) :p
Hyper rassuré, je tente 2 ou 3 mini translations : RAS, il obéit au doigts et à l’œil !
=> Statio de face : pas super (de ma faute), mais bon, pas de frayeur, aucun mouvement brusque ... Nickel !
Du coup, en confiance, je m'attaque à ma toute première courbe : pareil, pas joli (y'a encore beaucoup de boulot niveau pilotage ! :lol: :lol: :lol: ), mais aucun stress : tout se passe calmement, les erreurs se rattrapent ... j'ai fini la Lipo en faisant mes premiers 8 à plat ! :)

YEEESSSSSS !
(cri de joie que j'ai vraiment poussé après ma 1ère Lipo, tellement j'étais content ! :lol:
... heureusement que je suis seul, au fin fond des champs, car on m'aurait pris pour un taré ! :lol: :lol: :lol: )

2ème Lipo : toujours pas de vibration :) , mais le voilà qui "tire" de nouveau fortement à gauche ! :angry:
=> Attero, je débranche la Lipo, rebranche, et re teste ... Ouf, c'est à nouveau nickel ! :)
S'en suit un vol du même acabit que le premier, encore plus décontract' (trop ?) : j'ai fait 3 vraies et grosses erreurs de pilotage, dont une grosse inversion alors qu'il était assez loin sur ma droite, et de face ... mais rattrapée assez facilement (j'dis ça maintenant mais j'ai quand même eu une grosse frayeur ! :wacko: ), tellement l'hélico répondait bien ! ! !


Bon passons aux tentatives d'explication, en partant des conditions de vols et surtout des petites modifs effectuées aujourd'hui avant d'aller voler !

- avant tout, il n' y avait ce soir aucun vent, pas même la plus petite brise ! il faisait lourd, et on sentait même l'air chaud monter du sol ! (c'est peut-être l'élément le plus important ... j'ai une grosse crainte qu'il ne se remette à vibrer et à faire n'importe quoi en vol dès qu'il y aura du vent, même faible)


- le 3GX : je l'ai branché au PC par USB, et remis tous les paramètres par défaut : vu le peu de choses que j'avais changé là dedans, je pense que ça n'a rien à voir ... suivant tes conseils, j'ai ensuite refais toute la "programmation manuelle" (avec le bouton et les voyants).
La seule chose qui peut encore me faire penser que le 3GX soit en cause quelque part (et qu'il déconne !), c'est le fait qu'il tirait de nouveau fortement à gauche au début de la 2ème Lipo, avant de débrancher / rebrancher : quand-même étrange ... :unsure: :unsure: :unsure:


- l' ESC : je voulais remettre le Timing en intermédiaire, et désactiver la protection des Lipo pour voir ... il m'a fait un truc vraiment bizarre : 1ère tentative; il prend bien le changement du Timing, mais passe la protection Lipo sur moyenne au lieu de nulle ...
2ème tentative de programmation : au redémarrage de l'hélico pour vérifier les Bips, tous les paramètres sont réglés au 1er "item" : 1 seul Bip pour chacun de 5 paramètres ! :blink: 3 autres tentatives derrière : même chose !
(je précise que j'avais bien-sûr mis une courbe de gaz linéaire de 0 à 100 dans la TX)
... j'étais sûr qu'il était flingué !
Par la suite il a enfin daigné prendre en compte ma programmation (à part la protec des Lipo qu'il refuse obstinément de désactiver totalement, et qui est donc en "moyenne", à la place de haute jusqu'à présent), mais je n'oserai plus y toucher !
... il a p'tet quand même un problème celui là ! <_<
(et ce petit bug l'aurait miraculeusement guérit ? ou c'est l'histoire de la protection haute des Lipos qui serait en cause, comme déjà lu sur le net' ???)


- Ajouté de l'expo dans la Radio (-20 sur ROLL et NICK) : alors OK, cela simplifie bien le vol, mais ce n'est pas possible que ce ne soit que la correction de mes éventuels tremblements qui explique une telle différence de comportement (limite j'étais même un peu "frustré / gêné" qu'il ne réponde pas plus "vite", comparé au simu où j'ai 0 expo ...)
A moins que ... je ne sais pas si c'est possible, mais pourrait-on imaginer un problème avec la radio, une espèce "d'interférence" qui ferait "vibrer" une ou plusieurs voies, et qui aurait été aujourd'hui compensée par l'expo ??? :wacko:

Je dis sans doute beaucoup de conneries, mais je cherche !
(à mes prochains vols, si le Dieu de l'hélico veut bien qu'il re fonctionne comme aujourd'hui, j’essaierai d'abaisser progressivement l'expo, pour voir ...)

Voilà ... j'arrête mon roman ... vivement mes prochains vols (demain si le temps le permet) ...
avec, en attendant, pas mal d'appréhension que le problème ne ré apparaisse !!!


De ton côté, j'espère que ton roulement résoudra une bonne fois pour toute tes soucis avec le 600 ... ;)
Padawan de Philou57

Vibe nex E8 - Gob 500 - Prôtos - MiniP 4S - Le tout en
neuron :wub: :wub:
Futaba T8FG - RF 7.5


--------------------The Meeting Heli4 2015..., j'y étais !!!--------------------

--------------------The Meeting Heli4 2014..., j'y étais !!!--------------------

Philou57
Modo
Messages : 13869
Enregistré le : 07 sept. 2008, 10:18
Localisation : Forbach (57)

Re: [Tuteur Philou57] La page de _manu_ et son Trex450

Message par Philou57 » 23 juil. 2013, 18:34

Yessss !!!! que du bon !!

Je continue de penser que c'est l'ESC et en particulier son timing qui était le problème. Quoi qu'il en soit, ne touche surtout plus à rien :lol:

Pis c'était vraiment pas tes doigts qui le faisaient trembler... rappelle toi qu'avec moi aussi il tremblait ;)


Au début de ta 2e lipo, l'initialisation du 3GX s'est peut être mal fait. Il est essentiel que l'hélico ne bouge pas d'un poil pendant l'init'. Et bien souvent on le fait bouger en branchant la lipo, tu feras donc attention de ce côté lors des prochains vols ;)
MA CHAINE VIDEO
Image
Et que vive la Kro'Picon et la colle époxy
------------------------------------The Meeting Heli4 2013-2014..., j'y étais!!! Image-------------------------------------------

Avatar du membre
_manu_
DARK VADOR
Messages : 6152
Enregistré le : 20 mai 2013, 17:26

Re: [Tuteur Philou57] La page de _manu_ et son Trex450

Message par _manu_ » 23 juil. 2013, 20:21

:( :( :(

... c'était trop beau !!! :angry: :angry: :angry:

Aujourd'hui, 1ère Lipo : ça allait encore à peu près ... à nouveau les vibrations, mais l'hélico restait largement maîtrisable, je me suis amusé quand même !

2ème Lipo : la cata ! grosses vibrations, et l'hélico faisait nimp' ! j'ai débranché/rebranché plusieurs fois, à chaque fois c'était pire : il n'a jamais merdé autant qu'aujourd'hui : il partait dans tous les sens, parfois avant même de quitter complètement le sol (heureusement pour moi d'ailleurs, sans quoi crash assuré) ... à un moment même l'AC faisait n'importe quoi, comme si je n'avais plus de Gyro !!! (alors que je l'avais remonté hier à 70% vu que tout était nickel) :angry:
Philou57 a écrit : Je continue de penser que c'est l'ESC et en particulier son timing qui était le problème.

C'est bien possible ... ceci dit, juste pour rappel : le timing était toujours sur "intermédiaire" (2 Bip), sauf ce week-end où j'ai fait 2 essais en position 1 et 2 essais en position 3, pour voir ...

Moi je crois de plus en plus que c'est le 3GX qui merde : si t'avais vu aujourd'hui les machins qu'il m'a fait !

Philou57 a écrit : Il est essentiel que l'hélico ne bouge pas d'un poil pendant l'init'. Et bien souvent on le fait bouger en branchant la lipo, tu feras donc attention de ce côté lors des prochains vols ;)
Alors ça, c'est très intéressant !!! :blink: je ne savais pas (ou je n'ai pas retenu ...) ! :ph34r:
Mes connecteurs XT60 sont hyper "durs", je galère pour les débrancher et même pour les brancher, alors c'est sûr que ça doit souvent bouger ... et bien sûr, tout de suite après, je mets la canopy sans attendre ! ajoute à ça le fait que l'hélico est sur sa croix d'entrainement très souple, et sur un terrain irrégulier ...
C'est la seule lueur d'espoir qu'il me reste (et elle est somme toute assez maigre !) ...
Après ça, j'y fout le feu ! :angry:
Je me dis qu'on ne s'en sortira jamais !
Est-ce le 3GX qui fait merder le reste, ou le reste qui fait merder le 3 GX ?
+ doute sur l'ESC aussi ... ce truc d'occas' va me revenir plus cher qu'un neuf ! <_<

En vrac, 2-3 éléments supplémentaires sur ce qui s'est passé aujourd'hui (au cas où) :

- pas mal de vent, assez irrégulier, mais globalement de + en + au fur et à mesure que le temps passait ...

- j'ai "descendu l'expo" à -15 : j'ai vraiment eu l'impression qu'il y avait + de vibrations ! à -10, encore plus ! (mais encore une fois, vent en rafale, donc pas forcément concluant) ... j'ai ensuite remis à -15, je remettrai à -20 au prochain test !

- l'AC a vraiment fait nimp' par moment ... à un moment, hélico au sol, il bougeait jusqu'à ce que le coulisseau était en butée (complètement à droite) ! je recentrai avec le commande, il repartait en butée ! plusieurs fois comme ça, jusqu'à ce que je débranche/rebranche !


Et toi, tu as reçu ton roulement ?
Padawan de Philou57

Vibe nex E8 - Gob 500 - Prôtos - MiniP 4S - Le tout en
neuron :wub: :wub:
Futaba T8FG - RF 7.5


--------------------The Meeting Heli4 2015..., j'y étais !!!--------------------

--------------------The Meeting Heli4 2014..., j'y étais !!!--------------------

Philou57
Modo
Messages : 13869
Enregistré le : 07 sept. 2008, 10:18
Localisation : Forbach (57)

Re: [Tuteur Philou57] La page de _manu_ et son Trex450

Message par Philou57 » 24 juil. 2013, 18:26

_manu_ a écrit :
Philou57 a écrit : Je continue de penser que c'est l'ESC et en particulier son timing qui était le problème.

C'est bien possible ... ceci dit, juste pour rappel : le timing était toujours sur "intermédiaire" (2 Bip), sauf ce week-end où j'ai fait 2 essais en position 1 et 2 essais en position 3, pour voir ...

Moi je crois de plus en plus que c'est le 3GX qui merde : si t'avais vu aujourd'hui les machins qu'il m'a fait !
Jamais entendu parler d'un module FBL qui provoque de telles vibrations. En revanche j'ai souvent entendu parler de modules qui font n'imp' A CAUSE de vibrations !!

J'ai pas dit que le REGLAGE du timing est en cause. Je pense plutôt que le timing que l'ESC envoie au moteur a un problème. Un peu comme un 4 cylindres thermique qui tourne sur 3 pattes ou avec un allumage décalé. Mais y a qu'en essayant avec un autre ESC qu'on pourra en être sûr.

J'ai bien eu le roulement mais pas encore monté pour cause de pas le temps <_< . Toutes façons pour ce WE c'est mort, on annonce une température qui ne me permettra pas de sortir de ma cave :D
MA CHAINE VIDEO
Image
Et que vive la Kro'Picon et la colle époxy
------------------------------------The Meeting Heli4 2013-2014..., j'y étais!!! Image-------------------------------------------

Avatar du membre
_manu_
DARK VADOR
Messages : 6152
Enregistré le : 20 mai 2013, 17:26

Re: [Tuteur Philou57] La page de _manu_ et son Trex450

Message par _manu_ » 24 juil. 2013, 18:58

Sur le 3GX, tu dois avoir (comme d'hab !) raison !
J'ai refait 2 essais (hier à 22h et aujourd'hui à 17h30 avant la pluie !) en faisant très attention à ne pas bouger l'hélico au branchement de la Lipo (+ expo repassée à -20 / + pas de vent dans les 2 cas) : c'était nettement mieux qu'hier :vibrations certes <_< , mais le 3 GX marchait bien, pas de comportement bizarre ! :)

Pour l'ESC, celui que tu m'a proposé pour le F22 est OK aussi pour l'hélico ?
Ou p'tet vaut-il mieux prendre un Align (différence de prix déjà en partie compensée par le changement des connecteurs) ? D'autres choix intéressants ?
Padawan de Philou57

Vibe nex E8 - Gob 500 - Prôtos - MiniP 4S - Le tout en
neuron :wub: :wub:
Futaba T8FG - RF 7.5


--------------------The Meeting Heli4 2015..., j'y étais !!!--------------------

--------------------The Meeting Heli4 2014..., j'y étais !!!--------------------

Philou57
Modo
Messages : 13869
Enregistré le : 07 sept. 2008, 10:18
Localisation : Forbach (57)

Re: [Tuteur Philou57] La page de _manu_ et son Trex450

Message par Philou57 » 24 juil. 2013, 19:10

Celui pour le F22 ira très bien pour le Trex. Et surtout il ne sera pas perdu si ça ne vient pas de l'ESC puisque tu vas l'utiliser sur ton futur F22.

Je sais pas si le 3GX est pareil au BeastX, mais pour mes BeastX ils disent dans la notice qu'en cas de vent il faut carrément coucher l'hélico pendant l'init pour être sûr que le vent ne fasse pas bouger un peu les pales.
MA CHAINE VIDEO
Image
Et que vive la Kro'Picon et la colle époxy
------------------------------------The Meeting Heli4 2013-2014..., j'y étais!!! Image-------------------------------------------

Avatar du membre
_manu_
DARK VADOR
Messages : 6152
Enregistré le : 20 mai 2013, 17:26

Re: [Tuteur Philou57] La page de _manu_ et son Trex450

Message par _manu_ » 27 juil. 2013, 14:28

Voilà, c'est fait : mon premier CRASHHHH ! :angry: :( :angry: :(

=> Grosse inversion alors que je volais assez bas (quel con ! :ph34r: ), mais surtout manque de concentration + perturbé par un ami qui amenait (en le faisant rouler) son avion thermique sur la piste : j'ai quitté un instant l'hélico du regard alors qu'il n'était pas stabilisé (translation assez rapide), quand j'ai voulu reprendre, inversion et ... trop tard !

Pas eu le réflexe d'enclencher l'autorot (j'étais à moins de 3 mètres du sol), le bilan est assez lourd :
1 pale, 1 pied de pale, 2 biellettes, axe principal (complètement tordu !), tube de queue, servo de profondeur (complètement mort !), éclats sur la canopy ... je crois que c'est tout, mais l'AC ayant touché également, à vérifier ...

(en plus, pour tenter d'éliminer les vibrations, je venais de changer l'axe principal et les pieds de pales par du neuf ... :( ... et l'hélico est tombé sur l'herbe rase (on venait de tondre !), à moins de 2 mètres de l'herbe haute ! pas de chance ! :angry: )

Sinon, depuis jeudi soir je volais sans la croix et sans le bout de mousse sur le stab vertical, et j'avais vraiment l'impression qu'il n'y avait plus de vibrations ! ou alors toutes petites peut-être ...
(je précise que dans les 2 cas il n'y avait pas la moindre petite brise : vols le soir vers 21h)
Padawan de Philou57

Vibe nex E8 - Gob 500 - Prôtos - MiniP 4S - Le tout en
neuron :wub: :wub:
Futaba T8FG - RF 7.5


--------------------The Meeting Heli4 2015..., j'y étais !!!--------------------

--------------------The Meeting Heli4 2014..., j'y étais !!!--------------------

Philou57
Modo
Messages : 13869
Enregistré le : 07 sept. 2008, 10:18
Localisation : Forbach (57)

Re: [Tuteur Philou57] La page de _manu_ et son Trex450

Message par Philou57 » 27 juil. 2013, 15:10

Aïe aïe !! désolé pour ce crash :(

Te voilà reparti pour une nouvelle séance de bricolage <_<
MA CHAINE VIDEO
Image
Et que vive la Kro'Picon et la colle époxy
------------------------------------The Meeting Heli4 2013-2014..., j'y étais!!! Image-------------------------------------------

Avatar du membre
Wouaou57
Chevalier Jedi
Messages : 1325
Enregistré le : 08 oct. 2008, 21:30

Re: [Tuteur Philou57] La page de _manu_ et son Trex450

Message par Wouaou57 » 28 juil. 2013, 05:22

Aie mince....

C'est le metier qui rentre....tant que sa reste matériel...

Au cas ou j'ai de la pièces d' occaz je te la fait à 50% du prix du neuf...

Ou mon 450 à 350 eur tout complet(avec beastx mais sans le recepteur biensur....... :rolleyes: ;)

++++
Mes ventes : surement bientôt mon Trex 450....QQ n'en veut??
Ma devise : c'est en forgeant qu'on devient forgeron.
Ma chaine vidéo : http://www.youtube.com/my_videos
Ma page perso : viewtopic.php?f=2&t=41219

-----------------------The Meeting Heli4 2013....j'y étais!!!!Image----------------
Image

Avatar du membre
_manu_
DARK VADOR
Messages : 6152
Enregistré le : 20 mai 2013, 17:26

Re: [Tuteur Philou57] La page de _manu_ et son Trex450

Message par _manu_ » 28 juil. 2013, 11:33

Salut Wouaou,

Ouais, le métier qui rentre, on va dire ça !
C'était mon premier vol sans pause au milieu, avec du monde derrière (alors que j'avais quasiment toujours volé seul) : gros problème de concentration avant tout :ph34r: ... et quelle idée de voler aussi bas ! ... mais comme tu dis, ça m'apprendra ! <_<

Bon à savoir pour le spare ... ;)

Pour l'instant c'est OK, j'avais toutes les pièces ... sauf le servo ! j'avais bien un ds410M en spare en bon état, mais Jordan m'a déconseillé de le monter avec les 415 au cyclique ... par contre, le servo n'ayant pas grillé, et les pignons étant compatibles entre les 2, j'ai récupérer ceux du 410 pour mettre dans le 415 ;)
Ça a l'air d'être OK, mais pas pu tester en vol pour l'instant ... et aujourd'hui, vu le temps ... :( ...

Pour la suite, concernant les servos, les TGY-306-HV ont l'air de faire l'unanimité : bien meilleurs que les Align à un prix correct ... (Blackemmanu me les a notamment conseillé ! ;) )


Alors c'est décidé, tu passes le pas pour plus gros ? ;)
Padawan de Philou57

Vibe nex E8 - Gob 500 - Prôtos - MiniP 4S - Le tout en
neuron :wub: :wub:
Futaba T8FG - RF 7.5


--------------------The Meeting Heli4 2015..., j'y étais !!!--------------------

--------------------The Meeting Heli4 2014..., j'y étais !!!--------------------

Avatar du membre
Wouaou57
Chevalier Jedi
Messages : 1325
Enregistré le : 08 oct. 2008, 21:30

Re: [Tuteur Philou57] La page de _manu_ et son Trex450

Message par Wouaou57 » 28 juil. 2013, 13:29

Oui sa fait longtemps que je réfléchit mais.......pour l' instant je ne met pas en vente mon 450.....je l'aime encore trop....c' était juste pour te dépanner que je disais sa :lol: :lol:

AH se blackemmanu il est discret mais il lit très bien sur le fofo...lol

Oui tgy sa vas, sont biens... ;) mais y a moins cher et qui vas aussi... :p
Mes ventes : surement bientôt mon Trex 450....QQ n'en veut??
Ma devise : c'est en forgeant qu'on devient forgeron.
Ma chaine vidéo : http://www.youtube.com/my_videos
Ma page perso : viewtopic.php?f=2&t=41219

-----------------------The Meeting Heli4 2013....j'y étais!!!!Image----------------
Image

Avatar du membre
_manu_
DARK VADOR
Messages : 6152
Enregistré le : 20 mai 2013, 17:26

Re: [Tuteur Philou57] La page de _manu_ et son Trex450

Message par _manu_ » 28 juil. 2013, 15:58

Wouaou57 a écrit : Oui tgy sa vas, sont biens... ;) mais y a moins cher et qui vas aussi... :p
Exemple ?
Padawan de Philou57

Vibe nex E8 - Gob 500 - Prôtos - MiniP 4S - Le tout en
neuron :wub: :wub:
Futaba T8FG - RF 7.5


--------------------The Meeting Heli4 2015..., j'y étais !!!--------------------

--------------------The Meeting Heli4 2014..., j'y étais !!!--------------------

Philou57
Modo
Messages : 13869
Enregistré le : 07 sept. 2008, 10:18
Localisation : Forbach (57)

Re: [Tuteur Philou57] La page de _manu_ et son Trex450

Message par Philou57 » 28 juil. 2013, 16:41

Pendant bien longtemps j'ai volé mon Mini Titan avec ces Corona au cyclique et ça va très bien si on ne fait pas de 3D :

http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... 11sec.html
MA CHAINE VIDEO
Image
Et que vive la Kro'Picon et la colle époxy
------------------------------------The Meeting Heli4 2013-2014..., j'y étais!!! Image-------------------------------------------

Avatar du membre
Wouaou57
Chevalier Jedi
Messages : 1325
Enregistré le : 08 oct. 2008, 21:30

Re: [Tuteur Philou57] La page de _manu_ et son Trex450

Message par Wouaou57 » 28 juil. 2013, 17:42

Philou à bien raison voici une bonne offre aussi au cas ou...http://www.ebay.fr/itm/4x-Corona-DS-929 ... 20b769c258

ou la : http://www.ebay.fr/itm/3pcs-Corona-DS-9 ... 564e46fb98

Sinon y en a encore moins cher mais je sais pas ou sa mène lol...la : http://www.ebay.fr/itm/4pcs-MG90S-Metal ... 3a7aeec9a0

+++
Mes ventes : surement bientôt mon Trex 450....QQ n'en veut??
Ma devise : c'est en forgeant qu'on devient forgeron.
Ma chaine vidéo : http://www.youtube.com/my_videos
Ma page perso : viewtopic.php?f=2&t=41219

-----------------------The Meeting Heli4 2013....j'y étais!!!!Image----------------
Image

Avatar du membre
_manu_
DARK VADOR
Messages : 6152
Enregistré le : 20 mai 2013, 17:26

Re: [Tuteur Philou57] La page de _manu_ et son Trex450

Message par _manu_ » 28 juil. 2013, 19:51

Effectivement, pas cher du tout ! ;)
... on verra bien ...
Padawan de Philou57

Vibe nex E8 - Gob 500 - Prôtos - MiniP 4S - Le tout en
neuron :wub: :wub:
Futaba T8FG - RF 7.5


--------------------The Meeting Heli4 2015..., j'y étais !!!--------------------

--------------------The Meeting Heli4 2014..., j'y étais !!!--------------------

Avatar du membre
Wouaou57
Chevalier Jedi
Messages : 1325
Enregistré le : 08 oct. 2008, 21:30

Re: [Tuteur Philou57] La page de _manu_ et son Trex450

Message par Wouaou57 » 21 oct. 2013, 21:41

ehhh manuuu....tu voles encore?? T' aurais pas vu un semi chauve dans les parages?? :lol: :lol:
Mes ventes : surement bientôt mon Trex 450....QQ n'en veut??
Ma devise : c'est en forgeant qu'on devient forgeron.
Ma chaine vidéo : http://www.youtube.com/my_videos
Ma page perso : viewtopic.php?f=2&t=41219

-----------------------The Meeting Heli4 2013....j'y étais!!!!Image----------------
Image

Avatar du membre
Wouaou57
Chevalier Jedi
Messages : 1325
Enregistré le : 08 oct. 2008, 21:30

Re: [Tuteur Philou57] La page de _manu_ et son Trex450

Message par Wouaou57 » 10 nov. 2013, 16:09

Wouaouuu sa bouge par ici lol .....bon Philou tu les à tous matté ou quoi?? :p :lol: Ou c'est ton nouveau mode de vie qui à déteint :D ;)
Mes ventes : surement bientôt mon Trex 450....QQ n'en veut??
Ma devise : c'est en forgeant qu'on devient forgeron.
Ma chaine vidéo : http://www.youtube.com/my_videos
Ma page perso : viewtopic.php?f=2&t=41219

-----------------------The Meeting Heli4 2013....j'y étais!!!!Image----------------
Image

Philou57
Modo
Messages : 13869
Enregistré le : 07 sept. 2008, 10:18
Localisation : Forbach (57)

Re: [Tuteur Philou57] La page de _manu_ et son Trex450

Message par Philou57 » 10 nov. 2013, 17:00

Plus très actif, mais toujours réactif comme te le prouve ma réponse rapide ;)

Mais t'as bien raison : houhou Manu t'es encore là ?
MA CHAINE VIDEO
Image
Et que vive la Kro'Picon et la colle époxy
------------------------------------The Meeting Heli4 2013-2014..., j'y étais!!! Image-------------------------------------------

Avatar du membre
Wouaou57
Chevalier Jedi
Messages : 1325
Enregistré le : 08 oct. 2008, 21:30

Re: [Tuteur Philou57] La page de _manu_ et son Trex450

Message par Wouaou57 » 10 nov. 2013, 19:01

Oui je vois .....toujours au top....tu restes fidèle à toi même....Il n'y a qu' une chose à dire....félicitations :D

(Beinh oui il est super notre Philou, alors c'est pas la peine de polémiquer hein :p :lol:, on a que se qu'on mérite... :lol: ;) )
Mes ventes : surement bientôt mon Trex 450....QQ n'en veut??
Ma devise : c'est en forgeant qu'on devient forgeron.
Ma chaine vidéo : http://www.youtube.com/my_videos
Ma page perso : viewtopic.php?f=2&t=41219

-----------------------The Meeting Heli4 2013....j'y étais!!!!Image----------------
Image

Philou57
Modo
Messages : 13869
Enregistré le : 07 sept. 2008, 10:18
Localisation : Forbach (57)

Re: [Tuteur Philou57] La page de _manu_ et son Trex450

Message par Philou57 » 10 nov. 2013, 19:32

Et la clope ? tu tiens le coup ?
MA CHAINE VIDEO
Image
Et que vive la Kro'Picon et la colle époxy
------------------------------------The Meeting Heli4 2013-2014..., j'y étais!!! Image-------------------------------------------

Avatar du membre
Wouaou57
Chevalier Jedi
Messages : 1325
Enregistré le : 08 oct. 2008, 21:30

Re: [Tuteur Philou57] La page de _manu_ et son Trex450

Message par Wouaou57 » 10 nov. 2013, 19:42

Je passe en MP pour pas trop pourrir cette page... :lol: ;)
Mes ventes : surement bientôt mon Trex 450....QQ n'en veut??
Ma devise : c'est en forgeant qu'on devient forgeron.
Ma chaine vidéo : http://www.youtube.com/my_videos
Ma page perso : viewtopic.php?f=2&t=41219

-----------------------The Meeting Heli4 2013....j'y étais!!!!Image----------------
Image

Répondre

Retourner vers « Tuteur Philou57 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité