[Tuteur Philou57] - Le Trex 450 de grenoble6t

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Message par Philou57 » 11 mars 2013, 23:43

J'ai le plaisir d'accueillir un nouveau pada ce soir, il s'agit de grenoble6t qui nous vient de....


...Grenoble :D
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Message par grenoble6t » 12 mars 2013, 00:52

Re

Donc ma premiere question sera sur mon probleme de lipo j ai charge ma lipo sans la brancher a l equilibreur du chargeur don resulta la batterie ressort toute gonfle ..... elle est morte je pense car quand je la connecte au trex j augmente mes gazs et d un seul coup je perd la peche le rotor se ralentie ....
Resultat je veux acheter des nouvelles lipo mais que choisir pour avoir un super bon rendement ?

merci
a++

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Message par Philou57 » 12 mars 2013, 09:34

Salut et bienvenue à toi dans l'équipe.

Pour commencer, j'aimerai que tu me détailles ton matériel : radio, hélico, servos, gyro etc... Le mieux c'est de te faire une signature avec ton matériel détaillé.
Quand je passe d'un pada à l'autre, c'est difficile pour moi de me souvenir du matériel de chacun ;)

En ce qui concerne ta lipo, il faut toujours charger avec l'équilibreur. Dans ton cas tu as eu de la chance que ta lipo n'a pas pris feu.
Effectivement, elle est morte. Il convient de neutraliser ta lipo avant de la jeter :
http://www.heli4.com/article591.html


Un peu de lecture sur les lipos :
http://www.revopowaaa.com/t4235-attenti ... lipo-lipos


J'utilise depuis longtemps ces lipos et je ne peux pas m'en plaindre :
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... duct=10322

Celles-ci ont aussi bonne réputation
http://www.onlylipo.com/fr/lipo-3s-111v ... 30-3s.html

Attention aussi à ne pas trop décharger les lipos. En dessous de 3,2 volts par cellule (soit 9,6V au total) les lipos se déteriorent très rapidement. Il ne faut pas attendre de sentir une baisse de puissance de ton hélico, là c'est déjà trop tard. La méthode la plus efficace consiste à te configurer un chrono avec alarme sur ta radio. Commence avec 5 minutes de vol et tu vois ce qu'il reste dans la lipo. L'idéal c'est de ne pas décharger au-delà de 3,7V par cellule soit 11,1 volts total.
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Message par grenoble6t » 12 mars 2013, 09:45

hello
Trex 450 sport monte avec entrainement et variateur sans balais
radio t6 de align equivalente a la futaba 6j ref t6 s fhss
gyro gp790
3 servo ds 415m
1 servo ds 425m

chargeur rx 6 gf s fhss

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Message par Philou57 » 12 mars 2013, 09:52

Tu as acheté l'hélico monté ?

Si oui, normalement il faut entièrement le démonter pour remonter toutes les vis métalliques au frein-filet. Il suffit qu'une seule vis ne soit pas freinée pour entraîner un crash.
C'est un point EXTREMEMENT important pour tout hélicoptériste.
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Message par grenoble6t » 12 mars 2013, 09:55

oui je l ai achete monte ,et j ai resserer toute les vis apres l avoir fais tourner j avez passez au moins une heure c est d'ailleur un truc de fou le nombre de vis qui a lol

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Message par grenoble6t » 12 mars 2013, 10:15

Pour moment je suis equipe d'un kit trainer et je regle les trims il as pas decole a plus 20 cm encore ,je le prend en main doucement je prend mon temps ....

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Message par Philou57 » 12 mars 2013, 10:19

Il ne s'agit pas de resserrer les vis mais de les dévisser pour y mettre du frein-filet. Ca implique de démonter / remonter entièrement la bestiole.

Imagine le pire : que la vis de pied de pale ne soit pas freinée. Elle va se dévisser tu peux en être sûr. A ce moment là, les pales seront éjectées. Si à ce moment tu fais un statio devant toi à hauteur de tête, tu te les prends dans la figure.
Pour information, les pales d'un CP ont une vitesse linéaire de 400 km/h.

Ton hélico a été monté par de petites mains chinoises. C'est pas la main d'oeuvre la plus conciencieuse qui existe, et on ne va pas leur en vouloir vu leur salaire.
Il y a toujours une ou plusieurs vis non sécurisée sur ces machines. Et une vis qui se barre c'est le crash assuré.
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Message par grenoble6t » 12 mars 2013, 10:27

Mais c quoi un frein filet ? je suis debutant des que tu va me parle technique ca va etre dur car je connais pas tous votre language vous etes des pro moi un grand novice lol donc si tu peux quand tu parle technique m expliquer ca serai cool autrement je vais de poser mille questions

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Message par grenoble6t » 12 mars 2013, 10:29

Mais si je le demonte tout les reglages d' usine seront a refaire je serai jamais capable de faire ca lol c une mission la ......

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Message par Philou57 » 12 mars 2013, 10:44

Le frein-filet c'est un produit qu'on met sur les vis pour qu'elles ne se dévissent pas toutes seules. Le plus courant c'est la Loctite 243. Tu en trouves dans tous les bons centres autos.

Un hélico produit beaucoup de vibrations aptes à dévisser les vis même quand elles sont bien serrées.
Quand tu tournes une vis qui prend dans du plastique ou du bois par exemple, tu sens bien que c'est légèrement dur à tourner ok ? Ces vis là ne vont pas se dévisser avec les vibrations.

En revanche les vis qui prennnent sur un écrou ou un pièce métallique, tu peux les tourner facilement à la main, elles n'opposent aucune résistance. C'est dans ce cas qu'on met du frein-filet.
Je me répète encore une fois, mais c'est super important.
Mais si je le demonte tout les reglages d' usine seront a refaire je serai jamais capable de faire ca lol c une mission la ......
A mon tour de te poser une question : le jour où tu vas crasher (ça finit toujours par arriver malheureusement :D ) tu fais quoi ? tu vas racheter un hélico tout monté ? :o

De plus je te parie qu'il est très mal réglé (toujours les petites mains chinoises :rolleyes: )
Lis ce sujet de mon pada rickey, il a le même équipement que toi : on a repris tous les réglages de A à Z. Réglé comme une merde en sortie de boîte :wacko:
viewtopic.php?f=169&t=50957
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Message par grenoble6t » 12 mars 2013, 10:53

Mdr mais c quoi tout c reglages lol je les vois ou ?

la c tres technique tout c reglage je viens de lire

Ou je peux voir les reglages que j ai actuellement pour te les dires ?

A = Aileron (cyclique latéral)
E = Elevator (cyclique latéral)
P = Pitch (pas)

C koi ca ?

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Message par Philou57 » 12 mars 2013, 11:55

Merci d'utiliser le bouton "editer" quand tu veux ajouter quelque chose à ton dernier message. Ca évite de faire plusieurs posts de suite.

Tu as récupéré une notice française de ta Futaba 6J ? La plupart des réponses à tes questions se trouvent là dedans.

Ca ne me servira à rien que tu me dises les réglages. Et ça ne sert à rien de les copier chez le voisin :p
Ton Trex 450, même s'il est identique à celui de Rickey, n'est pas réglé mécaniquement comme le sien. Donc les valeurs A,E,P et tout ça ne sont pas forcément les mêmes car elles sont fonction des réglages mécaniques.

Je constate que tu es grand débutant en CP :D Heureusement tu comptes prendre ton temps. Laisse tomber les vols avec ton Trex pour l'instant et instruis toi d'abord sur les CP en général, les termes techniques etc...
Pour que je puisse t'aider efficacement il faut d'abord qu'on parle le même language.

Un hélico CP est une machine complexe qui demande un long apprentissage, aussi bien côté mécanique / réglage que côté pilotage.
A parler pilotage, tu fais du simulateur ?


A = Aileron (cyclique latéral) = pencher l'hélico à gauche et à droite
E = Elevator (cyclique latéral) = pencher l'hélico en avant et en arrière
P = Pitch (pas) = monter et descendre

Tu trouves ces valeurs dans le menu SWSH de ta radio.


Envoie moi ton adresse mail par MP, je t'enverrai un excellent dossier pour débuter en CP ;)
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Message par grenoble6t » 12 mars 2013, 11:58

Oui j ai la notice en francais

Pourrai tu me faire un listage du bon matos appropier a acheter pour effectuer les reglages .

Hobby King c est un site de confiance ? j aime pas trop les site etranger .... :blink:
Modifié en dernier par grenoble6t le 12 mars 2013, 12:07, modifié 1 fois.

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Message par Philou57 » 12 mars 2013, 12:06

Bien. Commence par te familiariser avec ta radio et ses nombreuses fonctions.

Tu as un simulateur ?
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Message par grenoble6t » 12 mars 2013, 12:09

Non je n ai pas de simulateur car on ma conseille de ne pas faire de simulateur pour ne pas prendre des refelxe qui sont different du reel .

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Message par Philou57 » 12 mars 2013, 12:13

:blink: :blink:

Alors là !!! c'est la première fois que j'entend une énormité pareille !!! <_<
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Message par grenoble6t » 12 mars 2013, 12:14

Bon alors quelle simulateur me conseil tu ?

Je t ai envoyer en MP mon mail .

Pourrai tu me faire un listage du bon matos appropier a acheter pour effectuer les reglages .

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Message par Philou57 » 12 mars 2013, 12:37

Ah là y a pas photo, Phoenix RC est vraiment au dessus du lot et en plus c'est le moins cher.

T'inquiète pour ton mail, je l'ai pris avant de l'effacer. Je t'envoie ça ce soir quand je serai chez moi.
Pourrai tu me faire un listage du bon matos appropier a acheter pour effectuer les reglages .

Hobby King c est un site de confiance ? j aime pas trop les site etranger
Très bon site Hobby King, rien à redire, mais c'est du lowcost.

Il te faut un incidencemètre comme ça :
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... auge_.html

un levelleur comme ça :
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... Tool_.html

Une pince à chape :
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... s_5mm.html

et un jeu de tournevis. Mais là il vaut mieux prendre les Align originaux qui sont d'excellente qualité
http://www.fxmodelrc.com/Lot-de-Clef-6-pans-Align/

Il est bien évident que tu peux trouver tout ce matériel sur des sites français comme FX model, ou Européens comme fastLad Performance qui sont tous les deux très bons.
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Re: [Tuteur Philou57] - Le Trex 450 de grenoble6t

Message par grenoble6t » 12 mars 2013, 13:01

OK donc le set de tournevis align je l ai acheter deja quand j avez resserer toute les visses
Je vais donc commander le reste pour etre equipe correctement .

merci
Je vais au taf
a+++

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Re: [Tuteur Philou57] - Le Trex 450 de grenoble6t

Message par grenoble6t » 13 mars 2013, 11:11

Merci j'ai bien recus ton mail hier soir .

les liens du simu fonctionne pas helas tu avez raison lol

merci
a++

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Re: [Tuteur Philou57] - Le Trex 450 de grenoble6t

Message par Philou57 » 13 mars 2013, 19:58

Hého !! :huh:

Je veux voir tous mes padas au meeting Heli4 !!

Image

Un, deuuuuuuux, un, deuuuuuuux, un, deuuuuuuuux

Engagez-vous qu'y disaient !! et c'est ici qu'on s'engage, allez ouste et qu'ça saute :ph34r:
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Re: [Tuteur Philou57] - Le Trex 450 de grenoble6t

Message par grenoble6t » 01 avr. 2013, 18:09

Hello me revoila

Eh oui je suis en plein demenagement donc l'heli bas il as pas servi depuis 3 semaines .
Mais aujourd'hui je l ai sorti et je me suis plante grave :( :( il y avez un peux de vend du genre 7km/h je pense pas que ca me le rabatteraiau sol comme ca .
les degats

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H45036T - Renfort de tube de queue - T-rex 450 Pro
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K10291TA - Lot de frein filet bleu et rouge - Align

c 'est deja pas mal , tu vois bas pour finir je vais bien le demonter mon t-rex 450 et mettre du frein filet . :) :)

si ta des conseils a me donner pour ces reparations je suis preneur .

merci a ++

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Re: [Tuteur Philou57] - Le Trex 450 de grenoble6t

Message par Philou57 » 01 avr. 2013, 18:51

Désolé pour ce petit crash :(

Le frein-filet est de meilleure qualité dans les centres auto, généralement ils ont de la Loctite :

http://www.feuvert.fr/joints-et-durites ... p5077.html

Il ne faut mettre qu'une petite goutte de frein filet sur les vis, si ça dégouline à côté, il y a un risque pour que ça te colle un roulement ou une pièce en rotation.
Perso je met une goutte sur un cure-dent et je tartine sur la vis, comme ça la vis est juste humidifiée par le frein-filet.
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Re: [Tuteur Philou57] - Le Trex 450 de grenoble6t

Message par grenoble6t » 02 avr. 2013, 23:29

hello

Merci pour ta reponse c cool .
Saurai tu ou je peux trouver le catalogue des pieces detaches pour le t-rex 450 plus ?
J'ai trop galere a commander mes pieces pour trouver les references .

merci d'avance

a+++

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Message par QFU76 » 03 avr. 2013, 09:17

Hop: http://www.fxmodelrc.com/Catalogue-pieces-T-rex-Align/
;)
Les pièces du sport se montent sur le plus, reste à bien faire attention entre le modèle standard et le FBL car les axes de rotor ne sont pas les mêmes.
Image Le Tréport (76)
Image Phoenix RC 4
Imageblade Ncpx - Trex 450 pro 3GX - Trex 500 Pro. Brain - Mini protos stretch 6S brain - T Rex 550 Pro (en vente) EZnov Neuron - Goblin 700 comp. EZnov Neuron
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Re: [Tuteur Philou57] - Le Trex 450 de grenoble6t

Message par Philou57 » 03 avr. 2013, 11:43

C'est ça. Le PLUS est un 450 SPORT en version RTF. Dans ton cas il faut prendre les pièces de la version 450 SPORT à barre de Bell.
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Message par grenoble6t » 04 avr. 2013, 17:57

Hello

Je viens de recevoir mes pièces détaches tu as des conseils de remontage .

Merci
a+++

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Re: [Tuteur Philou57] - Le Trex 450 de grenoble6t

Message par Philou57 » 04 avr. 2013, 19:26

Comme d'habitude : bien mettre du frein-filet bleu sur toutes les vis qui prennent dans du métal.

Ne pas en mettre trop pour ne pas risquer que le frein-filet coule dans les roulements.
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Message par grenoble6t » 14 avr. 2013, 22:52

re

Voila t-rex remonte essaie de vol resultat negatif , aucun reglage possible sur la stabilisation de la bete j ai passer 2h a essayer de le trim dans tout les quand je stabilise un truc c est l'autre qui par en cacahuete

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Re: [Tuteur Philou57] - Le Trex 450 de grenoble6t

Message par Philou57 » 14 avr. 2013, 22:58

C'est pas avec des messages aussi vagues que je vais pouvoir t'aider.

As tu fais un réglage complet en commençant par l'horizontale des palonniers de servo ?
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Message par grenoble6t » 14 avr. 2013, 23:05

re

Non je suis toujours sur les reglages d' usine ,l derniere sorti ete un crash !
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j ai donc tout demonter , remonter toute les vis avec le frein filet .et je n ai effectuer aucun autre reglage si ce n est du "trimage" .....
mais le resultat reste desastreux ..... autant je me demerder bien avec mon solo pro 228 la c est plus le meme joujou et plus les meme regle de jeux je vois ca et pourtant je veux m obstiner je veux y arriver

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Re: [Tuteur Philou57] - Le Trex 450 de grenoble6t

Message par Philou57 » 14 avr. 2013, 23:14

Tout a fait normal.

9 fois sur 10 les réglages d'usine sont 100% merdiques.

On va reprendre ces réglages à zéro, comme on l'a fait avec rykey pour ne citer que lui.

Commence par lire ce sujet, tout y est.
viewtopic.php?f=169&t=50957

N'oublie pas de remettre tous les trims à zéro.

Première étape : régler les neutres des servos à l'aide de la fonction subtrims.
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Re: [Tuteur Philou57] - Le Trex 450 de grenoble6t

Message par grenoble6t » 14 avr. 2013, 23:29

bon je vais tout reprendre a zero et ca va me permettre de tout comprendre .

1 je reprend ma commande et je fou tout les trims a 0 c est ca ?
2 il va faloir que je regle les neutres des servos as tu la techniques ?

Merci je suis vraiement un novice va falloir y aller etape par etape et avec bcp echange car des fois je comprend pas tout .

JE TE LAISSE ME DONNER LES INSTRUCTIONS POUR REFAIRE TOUT LES REGLAGES ETAPE PAR ETAPE

MERCI

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Re: [Tuteur Philou57] - Le Trex 450 de grenoble6t

Message par Philou57 » 15 avr. 2013, 11:33

Ok, allons-y.

Donc du côté de la radio, tu remets tous les trims à zéro. Tu dois aussi avoir tous les autres réglages de la radio sur la notice. Vérifie bien que tout est conforme.
Ces paramètres ne sont pas tous bons, on en modifiera certains plus tard, mais pour l'instant c'est une bonne base.

Niveau montage de la mécanique, les tringles sont réglées à la longueur préconisée par la notice ?
Tu as un incidencemètre ?
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Re: [Tuteur Philou57] - Le Trex 450 de grenoble6t

Message par grenoble6t » 16 mai 2013, 20:42

hello

Me revoilà pour dire que je suis toujours la mais en plein demenagement ds les cartons donc j avoue le t-rex avez je l ai mis de cote , j ai recus mon incidencemetre hier .... pour la reprise des réglages on fera ca quand je serai installer .

merci a +

Philou57
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Re: [Tuteur Philou57] - Le Trex 450 de grenoble6t

Message par Philou57 » 16 mai 2013, 21:35

Chacun son rythme, y a pas de problème ;)
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