[Tuteur Philou57] La page de besteve

Tutorat de Philou57

Modérateur : Tuteur

Répondre
Philou57
Modo
Messages : 13869
Enregistré le : 07 sept. 2008, 10:18
Localisation : Forbach (57)

[Tuteur Philou57] La page de besteve

Message par Philou57 » 20 janv. 2013, 20:18

Nouveau pada aujourd'hui, à qui je souhaite la bienvenue : il s'agit de besteve :)

Je lui laisse le soin de se présenter et de nous dire ce qu'il attend de ce tutorat :D
MA CHAINE VIDEO
Image
Et que vive la Kro'Picon et la colle époxy
------------------------------------The Meeting Heli4 2013-2014..., j'y étais!!! Image-------------------------------------------

Avatar du membre
besteve
Général
Messages : 328
Enregistré le : 19 janv. 2013, 23:48

Re: [Tuteur Philou57] La page de besteve

Message par besteve » 20 janv. 2013, 21:25

Bonsoir à tous,

Tout d'abord grand merci pour m'avoir accépté en tant que "padawan", je me sent rassurer de pouvoir compter sur une équipe pour progresser et ainsi pouvoir répondre à toutes mes questions, mes problèmes et pour lesquels je n'ai jusqu'à maintenant que des réponses intéressées de mag.

Mon premier besoin c'est l'acht de mon hélico pour dehors. Que me conseiller ? j'étais parti après quelques discussions sur le MCPX (pas trop cher et pas trop gros (question de peur)) mais ma futaba 6J ne pouvait pas faire l'affaire. Il m'a été conseillé de revendre la radio et de racheter une Spektrum. Ne vaudrait il mieux pas un Trex ? quelle taille ?

Je vais regarder les posts que vous avez echangé pour trouver de l'info sur les autres questions sur lesquelles nous pourrions échanger pour que je puisse réussir à progresser.

Bonne soirée.
ImageRadio SPECKTRUM DX7s
ImageSimulateur PHEONIX RC
ImageSAB GOBLIN 500
ImageT-REX 450PRO DFC (With 3GX) + Free Express Combo
ImageMCPX BL
ImageFREEMAN 1600

XX BLADE 200QX

Avatar du membre
besteve
Général
Messages : 328
Enregistré le : 19 janv. 2013, 23:48

Re: [Tuteur Philou57] - Choix d un helico CP?

Message par besteve » 20 janv. 2013, 23:29

J ai fait le tour et que pensez vous de :

- MCPX
- trex 250 sans barre de bell
- trex 450 sans barre de bell

Qu en penses tu philou ?
ImageRadio SPECKTRUM DX7s
ImageSimulateur PHEONIX RC
ImageSAB GOBLIN 500
ImageT-REX 450PRO DFC (With 3GX) + Free Express Combo
ImageMCPX BL
ImageFREEMAN 1600

XX BLADE 200QX

Philou57
Modo
Messages : 13869
Enregistré le : 07 sept. 2008, 10:18
Localisation : Forbach (57)

Re: [Tuteur Philou57] La page de besteve

Message par Philou57 » 21 janv. 2013, 10:39

Ah ! le débat sans fin du premier CP :lol:

C'est un compromis entre les petits (pas chers et rassurants) et les gros (bien plus stables)

Commençons par le Trex 250, j'en ai un je peux t'en parler en connaissance de cause.
- Compatible avec ta radio et ton récepteur 2006GS
- Pas trop cher mais pas donné non plus
- Vif
- Tient assez mal au vent
- Pas du tout crashproof


Le MCPX
- Crashproof
- Très vif
- Tient assez mal au vent
- Nécessite des upgrades (moteurs brushless)
- Imcompatible avec ta radio
- Très petit, donc difficile à visualiser

Le Trex 450
- Bien plus stable que les deux autres
- Tient déjà correctement le vent, surtout en FBL
- Modèle très courant et bien connu, sans défaut majeur
- Plus cher que les deux autres, mais beaucoup d'occasions
- Compatible avec ta radio
- Plus gros donc plus facile à visualiser
- Plus gros donc plus d'apréhension

Pour moi la bonne solution c'est un bon simulateur, et un 450 qui permet de voler même quand il fait un peu venteux. Et dans le Calvados je pense que ça a son importance :D
Après si tu peux te rapprocher d'un club ou de quelqu'un qui a déjà une expérience, ce serait un gros plus !

Ensuite, nous sommes tous différents. Côté budget mais aussi côté pilotage. Perso, plus il y a d'inertie (plus l'hélico est gros quoi !!) plus je suis à l'aise. Le MCPX, très peu pour moi :lol: d'autres par contre adorent cette petite puce.

Dans tous les cas, ne te précipite pas. Tu as encore le temps de faire beaucoup de simu et de birotor avant le retour des beaux jours ;)
MA CHAINE VIDEO
Image
Et que vive la Kro'Picon et la colle époxy
------------------------------------The Meeting Heli4 2013-2014..., j'y étais!!! Image-------------------------------------------

Avatar du membre
besteve
Général
Messages : 328
Enregistré le : 19 janv. 2013, 23:48

Re: [Tuteur Philou57] La page de besteve

Message par besteve » 21 janv. 2013, 22:22

Merci Phiphi,

C'est effectivement toute la question du choix de la bête volante qui est en jeu. Je sais que je suis pas le premier a voir été en face de cette question crucial et que je ne serais pas le dernier. Comment faire le bon choix ?

J'ai lu pas mal de poste et je sais que plus l'hélico et gros plus il a tendance a être stable. Mon expérience il y a quelques années avec un caliber 3 thermique me fait flipper un peu. Il était large "le bougre" ;) en diamètre 1230mm. Ca fait un peu beaucoup pour un débutant mais cela a laissé des traces. J'ai un peu peur de reprendre trop grand.

En prenant petit je peux me rassurer mais en contre partie en vol dehors ca doit être moins stable et vue que je n'ai pas les reflexes d'un champion de voltige, il risque de finir très souvent par terre.

J'avais pensé au TREX 250. Il est plus gros mais à l'inconvénient d'un petit dans le vent et toi aussi tu sais qu'en normandie en plus de la pluie il y a souvent du vent. il m'en faut donc un qui tienne un peu le vent car sinon je ne suis pas près de voler dehors . :D

Je voudrais bien garder ma radio (pour ne pas être obligé de la revendre), Qu'en penses tu ? et je pense que comme toutes choses je risque de perdre de l'argent a la revendre ?

Par contre j'ai pris peur avec un post d'un de tes pada thierry1970 qui a monté son trex450 tout seul. il a passé quelques heures dessus. Penses tu que j'en serais capable avec ton aide et celles de gars d'un club non loin de chez moi a (20 à 25 minutes de chez moi (pas tout prêt) ? il va falloir avalé en plus des heures de simu tout les forums la dessus pour qu'il soient parfaitement montés. je m'appuierais dans ce acs sur toi avec bcp de photo pour que tu me dise ce que tu en penses ?

Soyons honnête le défi montage je dois pouvoir y arriver et le vol aussi (il faut que je n'ai pas peu de la bête) je devrais la dompter avec une croix d'apprentissage obligatoire. Mon bof qui habite la rochelle en à une pour ce modèle je crois.

Bon après ya le budget mais si je choisi le MCPX j'ai une radio a racheté donc mon problème n'est pas résolu c'eest tout de suite 300 € pour le complet quasi le prix d'un trex.

Bon immaginons que je m'oriente plus sur le trex450, il a pas mal de version que me conseilles-tu ? (pour profiter aussi des soldes)

Dans l'attente de te lire.
ImageRadio SPECKTRUM DX7s
ImageSimulateur PHEONIX RC
ImageSAB GOBLIN 500
ImageT-REX 450PRO DFC (With 3GX) + Free Express Combo
ImageMCPX BL
ImageFREEMAN 1600

XX BLADE 200QX

Avatar du membre
besteve
Général
Messages : 328
Enregistré le : 19 janv. 2013, 23:48

Re: [Tuteur Philou57] La page de besteve

Message par besteve » 21 janv. 2013, 22:23

J'ai fait un vrai roman !!!!! (mdr)
ImageRadio SPECKTRUM DX7s
ImageSimulateur PHEONIX RC
ImageSAB GOBLIN 500
ImageT-REX 450PRO DFC (With 3GX) + Free Express Combo
ImageMCPX BL
ImageFREEMAN 1600

XX BLADE 200QX

Avatar du membre
besteve
Général
Messages : 328
Enregistré le : 19 janv. 2013, 23:48

Re: [Tuteur Philou57] La page de besteve

Message par besteve » 22 janv. 2013, 11:06

Salut PhiPhi,

Il parait que la nuit porte conseil et vue le roman que j'ai écris hier, je pense partir sur ma radio actuel avec un 450. maintenant j'ai regarder vite fait ce matin et voila le fruit de ma recherche :

- J'ai trouvé sur Helipal le dernier TREX 450 à 479,90 $ (soit 359 € au cour d'aujourd'hui) sans barre de bell avec son gyro dernière génération. (pb c'est est ce fiable car perdre 359 € j'aurais les boules)

Image

- J'ai trouvé sur miniplanes le TREX 450 PROV2 SUPER COMBO à 341,91 € en soldes -27% ( :blink: pas svt sur matos Align)

Image

- J'ai aussi pensé au HK 450 PRO (après avoir lu vos échange le le pada "ou la il faut commander le kit et ajouter les serveaux .... et c mais l'expérience peut être intéréssante qu'en penses tu ? ne serais ce pas un peu tot acr j'aime bien la mécanique et bricoleé mais de la a tout faire (les commande en plus) quoi que avec toi je pourrais ne pas faire d'erreur de débutant ? :)

Image

Que me conseilles tu ?

Dans l'attente de ta réponse.
ImageRadio SPECKTRUM DX7s
ImageSimulateur PHEONIX RC
ImageSAB GOBLIN 500
ImageT-REX 450PRO DFC (With 3GX) + Free Express Combo
ImageMCPX BL
ImageFREEMAN 1600

XX BLADE 200QX

Philou57
Modo
Messages : 13869
Enregistré le : 07 sept. 2008, 10:18
Localisation : Forbach (57)

Re: [Tuteur Philou57] La page de besteve

Message par Philou57 » 22 janv. 2013, 12:36

Salut besteve, ben dis-donc ça cogite ici :lol:

Pour le choix du modèle, je vois que tu es partant pour un 450 :) . Je pense que c'est en effet le meilleur compromis pour débuter.
Le Caliber 30 ou le Raptor 30 sont de très bons hélicos pour débuter, à condition que ce soit dans un club, avec quelqu'un pour te prendre en écolage et t'encadrer. Mais jamais je ne conseillerais un class 30 à un débutant seul, vraiment trop dangeureux.

C'est bien aussi de garder ta Futaba, je trouve que ce sont les meilleures radios sur le marché. Ca nous facilitera aussi la tâche vu que je connais bien le style de programmation Futaba alors que je n'y connais rien en Spektrum.

Choix du 450 maintenant : je ne te conseille vraiment pas le HK. Pas pour un problème d'équipement, ça c'est facile à commander les bons servos le moteur etc...
C'est surtout sur le plan de la qualité des matériaux que les HK sont en retrait. Leur aluminium... bof bof
Pour un débutant il vaut mieux une machine fiable et sûre.

Je vois principalement deux candidats : le Trex 450PRO DFC et le mini Protos de MSH. Le mini Protos est plus cher, mais sa remarquable conception lui permet de subir des crashs avec relativement peu de dégats.

Le 450PRO en solde chez Miniplane, c'est un ancien modèle à barre de Bell.


Jamais commandé chez Hélipal, mais ils sont bien connus, y a pas à redouter de commander chez eux.
Un site super sérieux où j'ai souvent commandé c'est flying hobby :
http://www.flying-hobby.com/shop/trex-4 ... 10818.html

L'inconvénient avec ces commerçants asiatiques c'est qu'il y a un risque de se faire choper à la douane et de devoir payer la TVA, même si ça ne m'est arrivé qu'une seule fois.

Je vais faire le tour des sites où j'ai mes habitudes pour te trouver le meilleur tarif ;)

Le montage et réglage, c'est la grande peur de tous les débutants en CP ^_^
En réalité c'est pas bien compliqué. Les notices de montage sont très bien faites, les pièces sont dans des sachets numérotés... Il faut juste le faire lentement et soigneusement. Si tu es un peu bricoleur, un peu mécanicien, non seulement tu y arriveras facilement, mais en plus tu vas prendre plaisir (comme moi) ;)
MA CHAINE VIDEO
Image
Et que vive la Kro'Picon et la colle époxy
------------------------------------The Meeting Heli4 2013-2014..., j'y étais!!! Image-------------------------------------------

Philou57
Modo
Messages : 13869
Enregistré le : 07 sept. 2008, 10:18
Localisation : Forbach (57)

Re: [Tuteur Philou57] La page de besteve

Message par Philou57 » 22 janv. 2013, 12:56

Tiens, regarde chez Fast Lad (très très sérieux) : c'est pas la version à tête DFC mais c'est déjà très bon.
Pour info, Fast Lad est en Angleterre, ce qui signifie pas de passage par la case douane ;)

http://www.fast-lad.co.uk/store/t-rex_s ... =1a&page=1
MA CHAINE VIDEO
Image
Et que vive la Kro'Picon et la colle époxy
------------------------------------The Meeting Heli4 2013-2014..., j'y étais!!! Image-------------------------------------------

Avatar du membre
besteve
Général
Messages : 328
Enregistré le : 19 janv. 2013, 23:48

Re: [Tuteur Philou57] La page de besteve

Message par besteve » 22 janv. 2013, 22:01

Ah c'est ragant ya deja plus de stock sur fast-lab !!!
ImageRadio SPECKTRUM DX7s
ImageSimulateur PHEONIX RC
ImageSAB GOBLIN 500
ImageT-REX 450PRO DFC (With 3GX) + Free Express Combo
ImageMCPX BL
ImageFREEMAN 1600

XX BLADE 200QX

Philou57
Modo
Messages : 13869
Enregistré le : 07 sept. 2008, 10:18
Localisation : Forbach (57)

Re: [Tuteur Philou57] La page de besteve

Message par Philou57 » 22 janv. 2013, 22:02

Oh là !!! pas de panique tu as le temps d'attendre la réappro ^_^
MA CHAINE VIDEO
Image
Et que vive la Kro'Picon et la colle époxy
------------------------------------The Meeting Heli4 2013-2014..., j'y étais!!! Image-------------------------------------------

Avatar du membre
besteve
Général
Messages : 328
Enregistré le : 19 janv. 2013, 23:48

Re: [Tuteur Philou57] La page de besteve

Message par besteve » 22 janv. 2013, 23:33

Pas grave j'ai craqué en ayant commandé sur "flying hobby". BON PRIX quand même environ 100€ de réduc par rapport a la france.

Ayayayayayayayayay ! trop cool je suis trop content. Je fait table rase du passé et je compte ce coup ci réussir à voler et à prendre plaisir à le faire.

Avant je prendrais plaisir à monter cette belle mécanique et à piloter mon ordi !

Un padawan ne peut pas ne pas réussir. Je prendrais le temps qu'il faudra mais volera c'est dit et c'est écris (enfin je l'écris) ;) tant que j'aurias des gens de bon conseil à mes côtés. Merci Philou pour m'avoir pris sous ton aile enfin sous ta pale :D tu ne le regrettera pas.

Gloire à toi PHI PHI (ref au film MEN IN BLACK) non la je déconne et en plus j'ai pu lire que tu n'aimais pas trop ...

Maintenant ya plus qu'à attendre le livreur vénéré !

Ma bète volante sera :
Image

Ca va ventilé dans les chaumières (Normande).
ImageRadio SPECKTRUM DX7s
ImageSimulateur PHEONIX RC
ImageSAB GOBLIN 500
ImageT-REX 450PRO DFC (With 3GX) + Free Express Combo
ImageMCPX BL
ImageFREEMAN 1600

XX BLADE 200QX

Philou57
Modo
Messages : 13869
Enregistré le : 07 sept. 2008, 10:18
Localisation : Forbach (57)

Re: [Tuteur Philou57] La page de besteve

Message par Philou57 » 23 janv. 2013, 08:56

Hééééé il part sur les chapeaux de roues ce pada :lol:

Bravo pour ton achat !!

Un petit détail cependant... je n'ai rien trouvé sur le site concernant le mode d'envoi des colis "free shipping". Envoie leur rapidement un mail avec la référence de ta commande en leur demandant de te l'envoyer en Air Parcel ou en registred. Mais surtout pas en EMS, car en EMS c'est la douane assurée <_<

Il va aussi te falloir un incidencemètre, des lipos et un chargeur de lipo si tu n'en a pas encore ;)
MA CHAINE VIDEO
Image
Et que vive la Kro'Picon et la colle époxy
------------------------------------The Meeting Heli4 2013-2014..., j'y étais!!! Image-------------------------------------------

Avatar du membre
thierry1970
DETRAQUEUR
Messages : 9256
Enregistré le : 04 nov. 2012, 23:59

Re: [Tuteur Philou57] La page de besteve

Message par thierry1970 » 23 janv. 2013, 11:34

Bonjour Besteve, Bonjour Philou,
Superbe achat, c'est vraiment une super machine ce T-rex, hyper stable, pas trop vive si on la règle douce.
Elle ne sent pas le vent léger.

J'ai fait quelques bêtises de débutant que je suis toujours au montage et réglages, si tu veux, je t'en ferai part.

Je me permets si tu veux bien Philou, une petite réflexion parce que je viens de passer par là.
Il existe des modules DSMX pour futaba, ce qui te permettrait de te faire la main avec un mcp-x ou un 130X.
parce qu'un 450 en premier CP risque d'aller quand même une ou deux fois au sol avec les risques et les frais que ça implique.
Ou alors, tu seras tétanisé et il te faudra beaucoup de temps pour évoluer...

En pratique, j'apprends des nouvelles choses au simu, je les teste au MCPX, au 130X puis au 450 quand c'est maitrisé.

Le gros avantage du 130X par rapport au mcp-x c'est qu'il a un vrai AC et de la puissance, l'inconvénient est qu'il lui faut plus de place.
Image Arlon - Début en RC Nov 2012 - Image PhoeniX V4 - Padawan de Philou57
Image130X
ImageT-rex 550 DFC MSH Brain 400 vols 1 crash
ImageGoblin 700 C MSH Brain 60 vols 0 crash
ImageTrex 700 dominator MSH Brain 20 vols 0 crash
ImageOxy 3 MSH Brain en reparation 15 vols 3 crash
ImageSpektrum dx9 + dx8 + dx6

Avatar du membre
besteve
Général
Messages : 328
Enregistré le : 19 janv. 2013, 23:48

Re: [Tuteur Philou57] La page de besteve

Message par besteve » 23 janv. 2013, 13:33

Salut,

Juste ce petit post pour te dire que j'ai sur le coup bien vu ta remarque. je n'ai rien vu non plus et surtout c'est une de mes premières commande à l'étrangers (à part de B-BLADE commandé pour mon fil a des personnes del'autre côté du globe).

J'ai renvoyer un peu bètement :wacko: les infos que tu m'avais transmise pour ne pas perdre de temps sur ce coup a savoir en Air Parcel ou en registred.Peux tu m'expliquer la différence pour que je me couche moins bète ce soir ? ;) Si j'ai bein saisie le mode d'envois en EMS c'est la douane assuré mais ca veux dire koi aussi EMS ? (j'ai l'air bète).

Je te mets ci dessous l'Email que j'ai reçu (il est vraiement très light) :

----------------

Dear Bastien ESTEVE,
Flying Hobby
Order Number: XXXXX
Detailed Invoice
Date Ordered: Wednesday 23 January, 2013
The comments for your order are: Parcel Tracking ID: XXXXXXXXXXXXXXX
DECLARED $ 45

Your order has been updated to the following status:
New status: Shipped
Please reply to this email if you have any questions.
Copyright (c) 2013Flying Hobby

----------

Ok pour la petite commande supplémentaire. j'avais prévu de faire un point dès l'arrivée du matos mais tu m'as devancé. je vais regarder tout cela.

A+
ImageRadio SPECKTRUM DX7s
ImageSimulateur PHEONIX RC
ImageSAB GOBLIN 500
ImageT-REX 450PRO DFC (With 3GX) + Free Express Combo
ImageMCPX BL
ImageFREEMAN 1600

XX BLADE 200QX

Avatar du membre
thierry1970
DETRAQUEUR
Messages : 9256
Enregistré le : 04 nov. 2012, 23:59

Re: [Tuteur Philou57] La page de besteve

Message par thierry1970 » 23 janv. 2013, 13:45

Ça veut dire que ta commande est envoyée, c est donc trop tard pour changer :) et ils ont déclaré une valeur de 45 USD ce qui peut être cohérent par rapport a la taille de la boîte, sauf si la douane te demande la facture d achat, il faut donc juste attendre ;)
Image Arlon - Début en RC Nov 2012 - Image PhoeniX V4 - Padawan de Philou57
Image130X
ImageT-rex 550 DFC MSH Brain 400 vols 1 crash
ImageGoblin 700 C MSH Brain 60 vols 0 crash
ImageTrex 700 dominator MSH Brain 20 vols 0 crash
ImageOxy 3 MSH Brain en reparation 15 vols 3 crash
ImageSpektrum dx9 + dx8 + dx6

Avatar du membre
besteve
Général
Messages : 328
Enregistré le : 19 janv. 2013, 23:48

Re: [Tuteur Philou57] La page de besteve

Message par besteve » 23 janv. 2013, 13:50

Ok ba on va attendre ! C'est en forgant que l'on devient forgeron. Je le serais pour la prochaine fois. Je visualise maintenant l'endroit ou j'aurais du le préciser à la commande dans l'onglet remarques en bas du "pannier".

Au fait comment tu vois ca, c'et le mot "shipped". J'ai un peu de mal avec les subtilités de l'anglais (depuis tout petit) ;)
ImageRadio SPECKTRUM DX7s
ImageSimulateur PHEONIX RC
ImageSAB GOBLIN 500
ImageT-REX 450PRO DFC (With 3GX) + Free Express Combo
ImageMCPX BL
ImageFREEMAN 1600

XX BLADE 200QX

Avatar du membre
besteve
Général
Messages : 328
Enregistré le : 19 janv. 2013, 23:48

Re: [Tuteur Philou57] La page de besteve

Message par besteve » 23 janv. 2013, 14:08

Ok pour un partage des informations sur ton montage et tes galères. J'ai parcouru avec intéret tes discussions avec PHI PHI donc se sera avec plaisir. j'ai pas encore tout compris et j'avais dans l'inttention de le reprendre depuis le début pour remettre tout dans l'ordre.
thierry1970 a écrit :Il existe des modules DSMX pour futaba, ce qui te permettrait de te faire la main avec un mcp-x ou un 130X.
. De quoi parles tu ? pas mal de gens m'ont dis que c'étais impossible et mavait même conseillé la semaine dernière de revendre ma FUTABA qui me plait bein d'ailleurs.

Pour les premiers vol que je ferais, se sera avec un kit pour nous les padawan a 2 tiges et 4 boules hihihi ! :D

J'ai quelques trucs à acheter en complément et PHI PHI m'en a deja donné la liste. hier aprèsmon achat j'étais sur une autre planète donc même pas regardé les quelques petitis choses qu'il va falloir ajouter :
philou57 a écrit :Il va aussi te falloir un incidencemètre, des lipos et un chargeur de lipo si tu n'en a pas encore
.
- Un chargeur LIPO j'ai deja (dans mon prochain poste je mettrais un photos et kles cractériqtiques techniques de ce dernier pour vérifier qu'il n'y aura pas de problème).
- Pour les LIPO, on va regarder les préco dans la boite amoisn que vous les ayez déja. je vais peut être attendre pour ne pas me planter.
- L'incidencemètre : va falloir acheter.

Après pour le reste on verra petit hélico cp car la sinon c'est madame qui va peter un plomb.
Je vais deja devoir mangé du simu
ImageRadio SPECKTRUM DX7s
ImageSimulateur PHEONIX RC
ImageSAB GOBLIN 500
ImageT-REX 450PRO DFC (With 3GX) + Free Express Combo
ImageMCPX BL
ImageFREEMAN 1600

XX BLADE 200QX

Avatar du membre
besteve
Général
Messages : 328
Enregistré le : 19 janv. 2013, 23:48

Re: [Tuteur Philou57] La page de besteve

Message par besteve » 23 janv. 2013, 14:08

Ok pour un partage des informations sur ton montage et tes galères. J'ai parcouru avec intéret tes discussions avec PHI PHI donc se sera avec plaisir. j'ai pas encore tout compris et j'avais dans l'inttention de le reprendre depuis le début pour remettre tout dans l'ordre.
thierry1970 a écrit :Il existe des modules DSMX pour futaba, ce qui te permettrait de te faire la main avec un mcp-x ou un 130X.
. De quoi parles tu ? pas mal de gens m'ont dis que c'étais impossible et mavait même conseillé la semaine dernière de revendre ma FUTABA qui me plait bein d'ailleurs.

Pour les premiers vol que je ferais, se sera avec un kit pour nous les padawan a 2 tiges et 4 boules hihihi ! :D

J'ai quelques trucs à acheter en complément et PHI PHI m'en a deja donné la liste. hier aprèsmon achat j'étais sur une autre planète donc même pas regardé les quelques petitis choses qu'il va falloir ajouter :
philou57 a écrit :Il va aussi te falloir un incidencemètre, des lipos et un chargeur de lipo si tu n'en a pas encore
.
- Un chargeur LIPO j'ai deja (dans mon prochain poste je mettrais un photos et kles cractériqtiques techniques de ce dernier pour vérifier qu'il n'y aura pas de problème).
- Pour les LIPO, on va regarder les préco dans la boite amoisn que vous les ayez déja. je vais peut être attendre pour ne pas me planter.
- L'incidencemètre : va falloir acheter.

Après pour le reste on verra petit hélico cp car la sinon c'est madame qui va peter un plomb.
Je vais deja devoir mangé du simu
ImageRadio SPECKTRUM DX7s
ImageSimulateur PHEONIX RC
ImageSAB GOBLIN 500
ImageT-REX 450PRO DFC (With 3GX) + Free Express Combo
ImageMCPX BL
ImageFREEMAN 1600

XX BLADE 200QX

Philou57
Modo
Messages : 13869
Enregistré le : 07 sept. 2008, 10:18
Localisation : Forbach (57)

Re: [Tuteur Philou57] La page de besteve

Message par Philou57 » 23 janv. 2013, 14:29

Pour résumer, Air Parcel, Air mail ou Registred c'est l'envoi normal. EMS c'est l'envoi en recommandé plus rapide.

Les trois premiers, c'est la poste qui te l'amène. EMS c'est Chronopost. Et avec eux c'est toujours la douane.
Quand ton colis est en douane, ils te contactent pour te demander la preuve de ton paiement PAYPAL parce qu'ils ne croient pas ce qui est noté sur le colis (et ils ont raison, sur le tien il est noté $45 :D )
Après tu payes 20% de TVA sur la somme réelle + un forfait d'une vingtaine d'euros pour frais de gestion <_<

PS : ils sont vraiment bons chez Flying Hobby, à peine quelques heures entre la commande et l'expédition :blink:


Pour les lipos, celles-ci sont parfaites :
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... duct=14487

Il te faudra aussi un connecteur pour souder sur l'ESC de l'hélico.
MA CHAINE VIDEO
Image
Et que vive la Kro'Picon et la colle époxy
------------------------------------The Meeting Heli4 2013-2014..., j'y étais!!! Image-------------------------------------------

Avatar du membre
thierry1970
DETRAQUEUR
Messages : 9256
Enregistré le : 04 nov. 2012, 23:59

Re: [Tuteur Philou57] La page de besteve

Message par thierry1970 » 23 janv. 2013, 14:42

J'ai un pote qui a un module dsm2 sur une futaba, mais c'est peut être une fabrication artisanale, en tout cas, ça fonctionne super.

Les erreurs de débutant que j'avais faite:
- trop de frein filet à un endroit: le slider de l'AC n'était pas libre.. quand la vis traverse quelque chose, il vaut mieux le mettre sur l'écrou plutot que sur la vis et avec parcimonie.
- mauvais sens pour le réglage su servo de l'AC, j'ai regardé la queue et non pas la tête pour le régler dans le bon sens.
- je n'avais pas non plus vérifié le sens de compensation du gyro sur le cyclique, au premier statio il se serait couché sur le côté.
- sinon au niveau réglages si tu vas voir sur mon post et les différentes photos, en respectant les cote des biellettes du cyclique et en serrant de la meme manière que moi les biellettes qui vont aux PDP, tu ne devras plus toucher aux réglages mécaniques..
il faut également démonter les vis de l'Axe PDP principal meme si tu as l'impression que c'est bien serré pour mettre du frein filet, je ne l'avais pas fait et il s'est déserré au bout de deux statios, heureusement que j'ai vérifié...
Beaucoup de 450 Pro ont eu des soucis de roulement de l'AC avec ceux fournis avec le combi après 40 à 80 vols, je viens donc d'en commander (les align d'origine) pour les remplacer et ne pas prendre de risque pour 10€.
et pour terminer, j'avais commandé un kit de vis aux US, certaines vis d'origine apparemment ne tiendraient pas dans la durée... mais je n'ai aucune idée si c'est justifié

voilà, je m'éclipse discrètement de ce post en espérant que ça puisse t'aider et ne pas l'avoir pollué (désolé Philou). ce sont des erreurs tellement débiles, mais quand on le l'a jamais fait...
Image Arlon - Début en RC Nov 2012 - Image PhoeniX V4 - Padawan de Philou57
Image130X
ImageT-rex 550 DFC MSH Brain 400 vols 1 crash
ImageGoblin 700 C MSH Brain 60 vols 0 crash
ImageTrex 700 dominator MSH Brain 20 vols 0 crash
ImageOxy 3 MSH Brain en reparation 15 vols 3 crash
ImageSpektrum dx9 + dx8 + dx6

Avatar du membre
besteve
Général
Messages : 328
Enregistré le : 19 janv. 2013, 23:48

Re: [Tuteur Philou57] La page de besteve

Message par besteve » 23 janv. 2013, 14:51

20% c est po cool. Encore pour l etat francais. Et apres ca ils veulent relancer la conso. Rrrrrrr
Bon ba on verra bien. Vais pas gacher ce beau moment....

FH il est en fait super vite. je suis plutôt rapide en général mais là ils m'ont battu.ils doivent avoir des gars qui bosse la nuit c'est pas possible autrement
ImageRadio SPECKTRUM DX7s
ImageSimulateur PHEONIX RC
ImageSAB GOBLIN 500
ImageT-REX 450PRO DFC (With 3GX) + Free Express Combo
ImageMCPX BL
ImageFREEMAN 1600

XX BLADE 200QX

Philou57
Modo
Messages : 13869
Enregistré le : 07 sept. 2008, 10:18
Localisation : Forbach (57)

Re: [Tuteur Philou57] La page de besteve

Message par Philou57 » 23 janv. 2013, 15:04

Sûr qu'ils bossent la nuit... enfin quand c'est la nuit pour nous :D eux à Hong Kong c'est le jour ;)

Pas de problème Thierry, ton statut de pada plus ancien t'autorise à participer ainsi ;)
MA CHAINE VIDEO
Image
Et que vive la Kro'Picon et la colle époxy
------------------------------------The Meeting Heli4 2013-2014..., j'y étais!!! Image-------------------------------------------

Avatar du membre
besteve
Général
Messages : 328
Enregistré le : 19 janv. 2013, 23:48

Re: [Tuteur Philou57] La page de besteve

Message par besteve » 23 janv. 2013, 19:59

Merci à Thierry 1970,

J'ai lu ton post et je te remercie pour tes premières remarques. Je ne sais vraiement pas si j'aurais fait les même erreures, dans tout les cas si je les fait maintenant c'est que je suis irrécupérable. ;)

Je vais relire ton historique avec Phi Phi et je verrais ensuite si j'ai tout compris ou pas. Après j'attendrais d'avoir la boite en main pour commencer a souler phi phi avec mes question. :wacko:
ImageRadio SPECKTRUM DX7s
ImageSimulateur PHEONIX RC
ImageSAB GOBLIN 500
ImageT-REX 450PRO DFC (With 3GX) + Free Express Combo
ImageMCPX BL
ImageFREEMAN 1600

XX BLADE 200QX

Avatar du membre
besteve
Général
Messages : 328
Enregistré le : 19 janv. 2013, 23:48

Re: [Tuteur Philou57] La page de besteve

Message par besteve » 23 janv. 2013, 23:28

Lecture pgf page 20/210. Je révise les fondammentaux. Pour le moment ca va je suis pas larguer meme pour la précision gyroscopique.

La suite au prochain épisode.
ImageRadio SPECKTRUM DX7s
ImageSimulateur PHEONIX RC
ImageSAB GOBLIN 500
ImageT-REX 450PRO DFC (With 3GX) + Free Express Combo
ImageMCPX BL
ImageFREEMAN 1600

XX BLADE 200QX

Avatar du membre
besteve
Général
Messages : 328
Enregistré le : 19 janv. 2013, 23:48

Re: [Tuteur Philou57] La page de besteve

Message par besteve » 26 janv. 2013, 00:50

Ca y est il est arrivé !!!! mais il est pas encore à la maison !!! vais le chercher demain enfin si la neige annoncée ne fait pas fuir les postiers ;) . Moi rien ne m'empèchera d'aller le chercher a part peut être 1 mètres de neige (pas de gros riqsues en normandie ou une poste exceptionnellement fermée (la je serais énervé) :)

Je mettrais une petite photo demain de mon helico-mecano. Après y aura du boulot ;) mais j'ai mon tuteur, j'ai phi phi et la bande pour m'aider. Il est 23h50 et j'arrive pas a aller me coucher ! ! ! :wacko:
ImageRadio SPECKTRUM DX7s
ImageSimulateur PHEONIX RC
ImageSAB GOBLIN 500
ImageT-REX 450PRO DFC (With 3GX) + Free Express Combo
ImageMCPX BL
ImageFREEMAN 1600

XX BLADE 200QX

Avatar du membre
besteve
Général
Messages : 328
Enregistré le : 19 janv. 2013, 23:48

Re: [Tuteur Philou57] La page de besteve

Message par besteve » 26 janv. 2013, 01:34

Comme je l'avait dit plus haut, voici mon chargeur avec lequel je charge la lipo de mon moto planneur.

Image

Qu'en penses tu ?
ImageRadio SPECKTRUM DX7s
ImageSimulateur PHEONIX RC
ImageSAB GOBLIN 500
ImageT-REX 450PRO DFC (With 3GX) + Free Express Combo
ImageMCPX BL
ImageFREEMAN 1600

XX BLADE 200QX

Avatar du membre
thierry1970
DETRAQUEUR
Messages : 9256
Enregistré le : 04 nov. 2012, 23:59

Re: [Tuteur Philou57] La page de besteve

Message par thierry1970 » 26 janv. 2013, 07:37

besteve a écrit :Ca y est il est arrivé !!!! mais il est pas encore à la maison !!! vais le chercher demain enfin si la neige annoncée ne fait pas fuir les postiers ;) . Moi rien ne m'empèchera d'aller le chercher a part peut être 1 mètres de neige (pas de gros riqsues en normandie ou une poste exceptionnellement fermée (la je serais énervé) :)

Je mettrais une petite photo demain de mon helico-mecano. Après y aura du boulot ;) mais j'ai mon tuteur, j'ai phi phi et la bande pour m'aider. Il est 23h50 et j'arrive pas a aller me coucher ! ! ! :wacko:
Alors, pas encore debout? La poste va ouvrir hein!!! Go go !!
Joli chargeur ;)


Sent from my iPad using Tapatalk HD
Image Arlon - Début en RC Nov 2012 - Image PhoeniX V4 - Padawan de Philou57
Image130X
ImageT-rex 550 DFC MSH Brain 400 vols 1 crash
ImageGoblin 700 C MSH Brain 60 vols 0 crash
ImageTrex 700 dominator MSH Brain 20 vols 0 crash
ImageOxy 3 MSH Brain en reparation 15 vols 3 crash
ImageSpektrum dx9 + dx8 + dx6

Philou57
Modo
Messages : 13869
Enregistré le : 07 sept. 2008, 10:18
Localisation : Forbach (57)

Re: [Tuteur Philou57] La page de besteve

Message par Philou57 » 26 janv. 2013, 13:19

Cool pour l'arrivée de la bête :)

Il est parfait ton chargeur, Robbe c'est du sérieux !!

Tu fais du motoplaneur ? tu es allé dans la section "avions" ? j'y ai quelques contructions persos qui t'interresseront peut être ;)
MA CHAINE VIDEO
Image
Et que vive la Kro'Picon et la colle époxy
------------------------------------The Meeting Heli4 2013-2014..., j'y étais!!! Image-------------------------------------------

Avatar du membre
besteve
Général
Messages : 328
Enregistré le : 19 janv. 2013, 23:48

Re: [Tuteur Philou57] La page de besteve

Message par besteve » 26 janv. 2013, 16:02

Non j ai pas eu le temps et dans les semaines qui viennent je vais pas avoir bcp de temps.

La bète est arrivée. Je vais chercher un moyen de vous envoyer quelques photos. Je n ai pas resister a ouvrir le paquet dans la voiture pour voir la boite. C'est grave docteur ? :-)

La je suis sur la table du salon entrin de faire le resencement des sachets. Ya des bloques deja montes dans ce kit: rotor arrière, le plateau cyclique,la tete du rotor.

La qualité du pack a l air extra et les pièces en alu ont l air trs bien ( efficacité je ne sais pas mais en tout cas c est la classe)
ImageRadio SPECKTRUM DX7s
ImageSimulateur PHEONIX RC
ImageSAB GOBLIN 500
ImageT-REX 450PRO DFC (With 3GX) + Free Express Combo
ImageMCPX BL
ImageFREEMAN 1600

XX BLADE 200QX

Philou57
Modo
Messages : 13869
Enregistré le : 07 sept. 2008, 10:18
Localisation : Forbach (57)

Re: [Tuteur Philou57] La page de besteve

Message par Philou57 » 26 janv. 2013, 16:58

Alors :

Ne te réjouis pas pour ces blocs déjà montés parce....




Faut tout démonter :lol:



En effet, tu peux être sûr que toutes les vis n'ont pas été montées au frein-filet et ça c'est vraiment VRAIMENT indispensable -_-
MA CHAINE VIDEO
Image
Et que vive la Kro'Picon et la colle époxy
------------------------------------The Meeting Heli4 2013-2014..., j'y étais!!! Image-------------------------------------------

Avatar du membre
besteve
Général
Messages : 328
Enregistré le : 19 janv. 2013, 23:48

Re: [Tuteur Philou57] La page de besteve

Message par besteve » 26 janv. 2013, 22:40

Philou,
Pour être franc avec toi, je m'en doutais !! :o !! c'est pas grave je vais prendre le temps c'est un bon exercice pour moi qui suis naturellement un fonceur. ;)

Après tout ce que j'ai lu je me suis dit pour être sure a 100% a mon avis on demonte tout, on nettoie et on remonte avec du 243 (enfin quand j'en aurait trouvé dans le coin) j'en ai pas tourvé cet aprem dans mon coin. Lundi je vais sur Caen j'en trouverais surement ...

Pour l'instant je n'ai plus que controler la boite. Tout a l'air d'y être

J'irais voir tes constructions dans quelques temps. j'avais trop vite lu ton post je croyais que tu parlais des modèles d'autres gens. bon allez j'y vais tout de suite. Mon moto-planneur c'est celui ci

Image

Oups j'ai oublié que nous etions pas dans la bonne partie "helico" Sorry
ImageRadio SPECKTRUM DX7s
ImageSimulateur PHEONIX RC
ImageSAB GOBLIN 500
ImageT-REX 450PRO DFC (With 3GX) + Free Express Combo
ImageMCPX BL
ImageFREEMAN 1600

XX BLADE 200QX

Avatar du membre
thierry1970
DETRAQUEUR
Messages : 9256
Enregistré le : 04 nov. 2012, 23:59

Re: [Tuteur Philou57] La page de besteve

Message par thierry1970 » 26 janv. 2013, 23:01

Dans le kit, tu as du frein filet moyen normalement...
L avantage du prémontés, c est que tu as plus simple de voir ou va quoi..
N'oublie pas ma remarque ci dessus avec la vis de l axe PDP principal... Absolument la démonter et freiner..



Sent from my iPad using Tapatalk HD
Image Arlon - Début en RC Nov 2012 - Image PhoeniX V4 - Padawan de Philou57
Image130X
ImageT-rex 550 DFC MSH Brain 400 vols 1 crash
ImageGoblin 700 C MSH Brain 60 vols 0 crash
ImageTrex 700 dominator MSH Brain 20 vols 0 crash
ImageOxy 3 MSH Brain en reparation 15 vols 3 crash
ImageSpektrum dx9 + dx8 + dx6

Avatar du membre
thierry1970
DETRAQUEUR
Messages : 9256
Enregistré le : 04 nov. 2012, 23:59

Re: [Tuteur Philou57] La page de besteve

Message par thierry1970 » 26 janv. 2013, 23:02

Un Ptit truc aussi, c est de mettre un Ptit coup de papier de verre sur le châssis ou les câbles vont passer avant de tout monter, après c est plus embêtant.. Par endroit, j ai même colle sur les arêtes un petit bout de scotch noir pour protéger les fils..



Sent from my iPad using Tapatalk HD
Image Arlon - Début en RC Nov 2012 - Image PhoeniX V4 - Padawan de Philou57
Image130X
ImageT-rex 550 DFC MSH Brain 400 vols 1 crash
ImageGoblin 700 C MSH Brain 60 vols 0 crash
ImageTrex 700 dominator MSH Brain 20 vols 0 crash
ImageOxy 3 MSH Brain en reparation 15 vols 3 crash
ImageSpektrum dx9 + dx8 + dx6

Avatar du membre
besteve
Général
Messages : 328
Enregistré le : 19 janv. 2013, 23:48

Re: [Tuteur Philou57] La page de besteve

Message par besteve » 26 janv. 2013, 23:37

Oui tu as raison ya du frein filet, regarde la photo ils ont pas été généreux sur ce coup <_<

Image

Je crois que je vais être patient en plus demain je suis de sorti chez des amis donc pas d hélico. En revanche lundi ce sera la guerre pour trouver un tube de LOCTITE 243 (bleu) ayyyyayyyayyayaaaaaa !!! :ph34r: (je sais po trop ce que veux dire cet emoticone mais je l'ai trouvé idéal (samourail ayyayayaya !!) il est pourtant pas tard mais je pars en vrille ...

En plus, par précaution on démonte tout et on refait tout dans les moindres détails.
ImageRadio SPECKTRUM DX7s
ImageSimulateur PHEONIX RC
ImageSAB GOBLIN 500
ImageT-REX 450PRO DFC (With 3GX) + Free Express Combo
ImageMCPX BL
ImageFREEMAN 1600

XX BLADE 200QX

Avatar du membre
besteve
Général
Messages : 328
Enregistré le : 19 janv. 2013, 23:48

Re: [Tuteur Philou57] La page de besteve

Message par besteve » 26 janv. 2013, 23:43

Pour le coup de papier de verre je vais faire j'ai vu sur le notice qu'il le conseillait en effet et cela ne "mange pas de pain" comme on dit. Je vais le faire a l'intérieur surtout des deux panneaux latéraux du châssi et je vais voir aussi si des fil passe par les tours qu'il comporte car dans ce cas je leur ferais subir le même sort.

Merci pour l'info quand même car au final je suis sure qu'a un moment je vais oublié quelques choses (on vas quand meme essayer d'éviter.
ImageRadio SPECKTRUM DX7s
ImageSimulateur PHEONIX RC
ImageSAB GOBLIN 500
ImageT-REX 450PRO DFC (With 3GX) + Free Express Combo
ImageMCPX BL
ImageFREEMAN 1600

XX BLADE 200QX

Avatar du membre
besteve
Général
Messages : 328
Enregistré le : 19 janv. 2013, 23:48

Re: [Tuteur Philou57] La page de besteve

Message par besteve » 27 janv. 2013, 00:30

Bon allez j'arrete, j'ai lu plein de truc et je me suis dit mais il parle de koi (aie j'ai mala la tète). Je crois que j'ai voulu parler la langue spécialiste avant d'avoir mis les main dedans. Pas bon !

La suite au prochain épisode.

Philou j'ai trouvé de tes post mais pas sur tes planneurs, tu peux m'indiquer précisement le post que dois chercher pour les trouver. Après tout ce que j'ai vu je comprends que tu sois un "tuteur".

Ce soir, philou a atteint dans mo estime le niveau "hyper mega total respect". Merci de m'avoir pris comme pada, rassuré je suis.
ImageRadio SPECKTRUM DX7s
ImageSimulateur PHEONIX RC
ImageSAB GOBLIN 500
ImageT-REX 450PRO DFC (With 3GX) + Free Express Combo
ImageMCPX BL
ImageFREEMAN 1600

XX BLADE 200QX

Avatar du membre
besteve
Général
Messages : 328
Enregistré le : 19 janv. 2013, 23:48

Re: [Tuteur Philou57] La page de besteve

Message par besteve » 27 janv. 2013, 00:38

Philou,

Tit dernière question : accu tu m'en as conseillé ok je pense en prendre 2 les mêmes pour éviter les problèmes de différence de poids et de tailles (co j'ai pu lire dans une post). Ou puis je trouver les connectique pour relier le vario auquel il faudra brancher ces lipos ?
ImageRadio SPECKTRUM DX7s
ImageSimulateur PHEONIX RC
ImageSAB GOBLIN 500
ImageT-REX 450PRO DFC (With 3GX) + Free Express Combo
ImageMCPX BL
ImageFREEMAN 1600

XX BLADE 200QX

Philou57
Modo
Messages : 13869
Enregistré le : 07 sept. 2008, 10:18
Localisation : Forbach (57)

Re: [Tuteur Philou57] La page de besteve

Message par Philou57 » 27 janv. 2013, 13:18

Il te faut un connecteur XT60 femelle comme ça :

http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... NUINE.html
Tu en trouves dans tous les magasins de modélisme.

Si tu as besoin de frein filet loctite 241, tu en trouves dans tous les centres auto ;)


Tu peux toujours chercher mes planeurs, j'en ai pas :lol:
Que des avions :D j'en suis à ma quatorzième construction perso en 5 ans :wacko:

Tiens, celui-ci est pas mal :
https://vimeo.com/43616496

J'ai juste un vieux motoplaneur 2 axes sur lequel mon fils de 11 ans se fait les dents, c'est un Graupner Biene
viewtopic.php?f=2&t=24104&p=9859184&hil ... r#p9859184
MA CHAINE VIDEO
Image
Et que vive la Kro'Picon et la colle époxy
------------------------------------The Meeting Heli4 2013-2014..., j'y étais!!! Image-------------------------------------------

Avatar du membre
besteve
Général
Messages : 328
Enregistré le : 19 janv. 2013, 23:48

Re: [Tuteur Philou57] La page de besteve

Message par besteve » 27 janv. 2013, 23:33

Salut, philou

Pour la connectique pour les lipo sur hobbyking, je ne peut pas les commander en même temps. pas les même entrepos. Un est localiser en Europe et l'autre pas visiblement. je via sregarderpeut être que je vais être obligé de faire deux commande.

Pour la loctite 243, c'est demain son jour. Je la trouverais car demain soir je m'attaquerais à un des éléments à demonter pour tout remonter ensuite. Je vais peut être prendre un facile pour commencer ;). faut auusi que je ponce les arrètes des pièces en carbone. Ce sera un bon début.

Je vais aller voir tes réalisations mais 15 en 5 ans + les hélicos, t'en un fondus !!!! ou drogué comme tu préfères. Ca fait 2,8 avions par ans + 1 hélico pa an. :wacko: . après c'est pas le tout il fait régler et faire voler !!!

Chapeau bas ! :)
ImageRadio SPECKTRUM DX7s
ImageSimulateur PHEONIX RC
ImageSAB GOBLIN 500
ImageT-REX 450PRO DFC (With 3GX) + Free Express Combo
ImageMCPX BL
ImageFREEMAN 1600

XX BLADE 200QX

Répondre

Retourner vers « Tuteur Philou57 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité