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Message par Philou57 » 17 févr. 2013, 18:55

Oui, c'est bon pour la courbe de pas. Pour le gaz tu mets à zéro.
Pour la transition entre deux menu, La radio a un mode, que penses tu de ce dernier ? Il s agit du mode "Dely" cela agit du les ch 3 et 6. C est un pourcentage je sais pas trop quoi mettre ? J ai jamais utilisé ce menu.
Là, j'ai pas compris grand chose... un mode Dely ??
A mon avis tu es dans les menus de mixage et ça faut surtout pas toucher.


[EDIT] : je crois que j'ai trouvé... tu veux parler du délai de passage d'un mode à l'autre ? bof c'est du gadget ^_^
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Message par besteve » 18 févr. 2013, 23:12

Oui c est ca ? C est pour assouplir les transistions. Si pour toi c est du gadget ca sert a rien doncje n en parle plus ca fait un menu de moins

Pour l autorotation les gaz a zero j ai pas besoin de regler,visiblement c est auto
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Message par besteve » 21 févr. 2013, 23:16

Je suis dégouté je n'ai tourjours pas eu ma commande. Je ne sais pas ou elle est. Je sais juste que hobby king l'a envoyé mais pas de trace chez chronopost pour le moment alors de que transporteur de hongkong le dit qu'elle est arrivée le 20/02. -_-

Heureusementn les gars que js suis allé voir du club de lisieux m'ont donné les connectiques. Je n'ai pas les cables par contre. C'est quoi la section des cables et ou est ce que selon toi je pourrais en trouver en local ?
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Message par Philou57 » 21 févr. 2013, 23:36

?? les câbles ??

Qu'est ce qu'il te faut comme câble ? Y a pas deux câbles sans connecteur sur ton ESC ?
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Message par thierry1970 » 22 févr. 2013, 21:50

philou57 a écrit :?? les câbles ??

Qu'est ce qu'il te faut comme câble ? Y a pas deux câbles sans connecteur sur ton ESC ?
Si normalement, il faut juste les connecteurs


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Message par besteve » 23 févr. 2013, 22:00

Non j ai juste besoin de cable pour charger mes batteries. Sans ca je ne pouvais pas faire des test et demarrer mes reglages. Je voulais juste connaitre le diametre des fils pour mon chargeur et savoir ou si je pouvais en trouver dans un commerce de proximite ?

Enfin, J ai recu mon colis hier. Je vais pouvoir commencer a bosser avant de commencer a voler. Je vais faire un point sur ma radio demain. Apres on passera sue l helico. Pour plus de securite que vaut il mieux : enlever pales ou retirer l alim du moteur ?

Je pencherais enlever pales dans un premier temps pour verifier bon fonctionnement du moteur et de la commande. En plus cela me permettra de verifier que le th cut est ok. Pour plus de secu ? Ai je oublie quelques choses ?
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Message par Philou57 » 23 févr. 2013, 22:19

Ah ok, pour le chargeur ? bah du bête câble standard en 1,5mm2 fera très bien l'affaire.

Il vaut toujours mieux enlever l'alim moteur. Mais bien sûr, si tu veux vérifier le bon fonctionnement du moteur ou programmer l'ESC, alors tu enlèves les pales.
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Message par besteve » 24 févr. 2013, 21:09

Merci philou.

Je viens de rentrer de WE.

Je vais charger demain mes deux lipo et ensuite je vais commercer les reglages de l helico

Pour l instant pas de question mais ca va pas durer ;)

Bonne soirée.
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Message par besteve » 27 févr. 2013, 01:24

J'ai repris doucement ce soir après quelques jours prolongé faute de cable pour charger mes lipo.

J'ai corrigé les deux antennes de mon RX pour obtenir un angle qui soit aussi éfficasse qu'esthétique. Qu'est ce que tu en penses Philou ?

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J'ai aussi mis en place un réhausse à l'arrière, j'éviterais ainsi de claquer les pale du rotor arrière avec un caillou

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Qu'en penses tu ?
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Message par Philou57 » 27 févr. 2013, 08:46

Ouaip !!! parfait tout ça !! :)
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Message par thierry1970 » 27 févr. 2013, 10:26

Salut besteve
Comme tu aimes fignoler, une dérive de 500 s adapte bien facilement aussi pour rehausser l arrière, en fluo ça améliore la visibilité Image
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Message par besteve » 27 févr. 2013, 22:30

Crotte crotte !!!! J ai bien commencé par initialiser le Rx et ensuite rien a faire. Mon 3gx s allume même pas. Il n est pas alimenté. Pourtant le Rx´ s allume mais pas le 3gx qui faite le transit de l alim provenant de l ESC.

RRRRRRRR !!! Un idée mon tuteur ?
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Message par besteve » 27 févr. 2013, 22:57

En effet j ai tout passé en revue les post pour le câblage et mon 3gx n est pas alimenté. Il faudrait deux fils (2x3fils) en provenance de l ESC pour être branche sur les 3 broches "THR" et sur les 3 broche "BATT/AUX CUT"
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Message par besteve » 27 févr. 2013, 23:11

C est assez sympa la dérive du 500. Pour le moment j arrête un peu les frais. Mas c est une Bonne idée. Je garde l idée.
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Message par besteve » 28 févr. 2013, 00:26

J ai lu un post ou un gars qui avait l' air d être comme moi il explique qu il a réussi en blindant le Rx´ et la radio. J avoue que je n ai pas compris.
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Message par Philou57 » 28 févr. 2013, 15:27

besteve a écrit :il a réussi en blindant le Rx´ et la radio. J avoue que je n ai pas compris.
Ce ne serait pas plutôt en BINDANT le RX ?

Ce qui signifie : refaire l'appairage TX-RX. Effectivement ça ne coute rien de tenter ça.
Sinon adresses toi à l'expert 3GX -----> Jordan83 parce que moi j'ai jamais eu un 3GX dans les mains.
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Message par Jordan83 » 28 févr. 2013, 15:52

Je suis lá!
3GX ou pas, l'apparaige se fait pareil qu'avec les autres récepteurs.
C'est á dire avec le petit cavalier branché sur la prise correspondante.
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Message par besteve » 28 févr. 2013, 21:01

Tu le mets ou le cavaliers , dans les plans de câblage du 3gx je ne le vois que sur pour les tx Spectrum ...
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Message par besteve » 28 févr. 2013, 21:05

Ça y es, j ai trouvé la grosse bêtise. Je suis vraiment un chèvre beeeehhhhhhh !!!! :)

J ai juste mal branché le câble entre 3GX vers le TX (ça j avis trouve hier) mais le pire c est que j ai tout repris pour m apercevoir que j avais inverser les fiches un fil de couleur sur mon RX (toutes). Alors que le fil blanc de mon alim était à l oppose .... Je béni celui quia mis le fil du + au milieu (le rouge) car j ai bien peur que sinon ça aurait senti le crame. Dans toi les cas je vais même pas essayer.

Je suis naze. J ai le cerveau en compote. Boulot + recherche de ce soir :wacko:

Le WE arrive je devrais pouvoir avancer dans mes réglages.

" persévérance et lucidité sont les clés de la réussite" je vais aller médité cela dans le fond de mon lit. :lol:
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Message par Jordan83 » 28 févr. 2013, 21:11

C'est normal car il se branche uniquement sur ton récepteur, pas sur le 3GX. :p
besteve a écrit :En effet j ai tout passé en revue les post pour le câblage et mon 3gx n est pas alimenté. Il faudrait deux fils (2x3fils) en provenance de l ESC pour être branche sur les 3 broches "THR" et sur les 3 broche "BATT/AUX CUT"
Pour que le 3GX s'allume, il faut que tous les fils soient branchés. T'en enlève un et c'est mort. :lol:
C'est à dire que tout doit être branché côté 3GX mais aussi côté récepteur.

Le fil de l'esc se branche sur la voie THR du 3GX.
L'alimentation du 3GX se fait via une sorte de fil rallonge muni de 3 brins.
Fil en gaine grise sur cette image:
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Il se branche entre la voie bind du 3GX et normalement sur n'importe quelle voie de libre de ton récepteur.
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Message par besteve » 01 mars 2013, 00:09

Merci c est tout à fait cela. J ai en plus repris les commandes de mes voies pour vérifier chaque fil de couleur provenant de mon 3Gx.

Voie 1 fil rouge
Voie 2 fil orange
Voie 3 fil violet
Voie 4 fil vert
Voie 5 fil bleu
Voie 6 fil jaune

Et Youpi ça s allume. Y'a plus cas régler les cerveaux, et au sub trim pour affiner.
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Re: [Tuteur Philou57] La page de besteve

Message par Jordan83 » 01 mars 2013, 09:22

Merci Jordan! :lol:
Ça va, je me rappelle encore pas trop mal de mon premier module FBL. :p
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Message par besteve » 01 mars 2013, 20:19

Ouai trop cool j ai dans mon profil le grade de lieutenant .... :D
Pas contre comprend pas le tchi tchi qui vous concerne. ;)
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Re: [Tuteur Philou57] La page de besteve

Message par Jordan83 » 01 mars 2013, 20:23

C'est le grade des modérateurs.
Crois moi, on aurait préféré un autre grade. :lol:

http://www.youtube.com/watch?v=r-y1RpiTywU[/video]
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Re: [Tuteur Philou57] La page de besteve

Message par besteve » 03 mars 2013, 01:00

ok tchi tchi ou pas thi tchi telle est la question. (mdr)

Bon soyons sérieux car j'ai un problème que j'arrive pas à résoudre. J'ai tout vérifier mais j'arrive pas à trouver. J'ai commencé à régler le pas du rotor principal. J'ai réussi a équiliber avec les subtrims de la radio voie par voie 1 = AIL; 2 = ELE et 6 = PIT. Ensuite, j'ai couplé les trois cerveaux en HR3 et la c'est la cata ...

Les fonctions de chaque manche ne correspondent pas à ce que devrait être la normalité pour vérifier les données des étapes 1.3, 1.4 et 1.5 de la notice de mon TREX. Comprend pas pourquoi ?

Help !!!!!!
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Re: [Tuteur Philou57] La page de besteve

Message par Philou57 » 03 mars 2013, 10:39

J'y pompe rien en 3GX, mais ne faut-il pas mettre HR3 en tout premier ?
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Re: [Tuteur Philou57] La page de besteve

Message par Jordan83 » 03 mars 2013, 10:47

Bah va falloir s'y mettre Philou! :lol:

Mets toi d'abord en plateau 3 servos à 120° ( H3 ) et recommence le réglage du mode DIR.
A la fin, tu dois avoir ceci:
-Si tu montes les manches de gaz, les 3 servos du cyclique doivent monter ensemble
-Si tu pousses la profondeur, les deux servos avant doivent descendre, celui à l'arrière doit monter
-Si tu pousses le latéral vers la droite, le servo arrière ne doit pas bouger, le servo avant droit doit descendre et celui à l'avant gauche doit monter.

Si jamais tu n'as pas cela, inverse le sens des voies dans le menu adéquat de ta radio.
Si ça ne fonctionne toujours pas, c'est que tu as mal branché tes servos. Que tu en as inversé deux en eux par exemple.
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Re: [Tuteur Philou57] La page de besteve

Message par besteve » 03 mars 2013, 12:09

Grand merci à toi. Je me suis pris la tête sans penser qu il s agissait un seul minute qu il fallait inverser une voie. Big up Jordan ;) je comprend mieux le grade tchi tchi .... :D
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Message par Jordan83 » 03 mars 2013, 12:29

Bah de rien! :)
Amuse toi bien.
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Re: [Tuteur Philou57] La page de besteve

Message par besteve » 03 mars 2013, 12:48

Pour vérifier este ce que cela vous parait bon. Subtrim v1 -15, v2 +11,v3 +12

Faut il aller encore plus loin en essayant de jouer sur les axe des chapes ?
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Message par Philou57 » 03 mars 2013, 12:49

On peut rien te dire sur les sub-trims, c'est propre à chaque hélico / chaque radio ;)
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Re: [Tuteur Philou57] La page de besteve

Message par besteve » 13 mars 2013, 14:45

Ok ça faisait un petit moment que je n avais pas laisse de post. Je vous manquez :lol:

Tout ça pour vous dire que mes réglage ont l air d être termine. J ai beaucoup lu de chose car les vérifications et le compréhension de chaque actions m ont pris un peu de temps. <_<

Me voilà prêt à faire des petits saut de puces. Je vais remonter les pales et on va pouvoir mettre les gars. Vais voir à me rapprocher du club du coin ( ils ont quelques pilotes d helico)

Après bine trouve la période sans vent et sans neige ( pas le case de ces derniers jours)

Bon allez je vous laisse faut que j aille travailler. ;)
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Re: [Tuteur Philou57] La page de besteve

Message par thierry1970 » 13 mars 2013, 17:12

Bosse bien... Mais t es pas impatient toi... Lol
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Re: [Tuteur Philou57] La page de besteve

Message par Philou57 » 13 mars 2013, 19:57

Hého !! :huh:

Je veux voir tous mes padas au meeting Heli4 !!

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Engagez-vous qu'y disaient !! et c'est ici qu'on s'engage, allez ouste et qu'ça saute :ph34r:
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Re: [Tuteur Philou57] La page de besteve

Message par besteve » 14 mars 2013, 23:45

Auxerre désole mais pour le moment c est un trop tôt. Verrais si après premier essais j ai pas tout à refaire .... ;)

Après je verrais avec la tit famille.
Modifié en dernier par besteve le 14 mars 2013, 23:57, modifié 2 fois.
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Re: [Tuteur Philou57] La page de besteve

Message par besteve » 14 mars 2013, 23:53

Pour la question de l impatience je ne sais pas trop comment te répondre autrement qu en te disant que celle dernière est freiné pas la peur de tout péter des le début et que en plus les conditions comme vous avez pu le constater en Normandie sont pas génial pour moi.

J aimerais ce WE prendre le temps de vérifier en attachant l helico au sol l équilibre des pales. Derniers réglages si j ai rein oublie. Après se sera premier saut de puces pour vérifier le gain du gyro et tout ce que j aurais pu oublier en espérant qu il n y aura pas de casse.

L' impatience peut se payer cher alors je préfère tout vérifier dix fois. J espère que ça ira
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Re: [Tuteur Philou57] La page de besteve

Message par thierry1970 » 15 mars 2013, 10:20

Je comprends ta crainte, mais c est aussi elle qui peut tout péter... Je ne te conseille pas ton test en attachant l helico.. A voir avec philou... Double checke les sens de compensation sur le cyclique et l AC... Et ne traîne pas trop au premier décollage.. Des que l helico a ses tours faut y aller avec un gros dégagement et au dessus de l herbe en étant prêt a couper le moteur sur un inter si ça se passe mal, mais pas de stress si tu as mis les bonnes valeurs, pas trop de débattement (60 ou 70% et 20 ou 30 d expo, c est tout doux et hyper stable... Doucement avec les gaz.. Ça part vite..
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Re: [Tuteur Philou57] La page de besteve

Message par thierry1970 » 15 mars 2013, 12:52

Philou57 a écrit :Hého !! :huh:

Je veux voir tous mes padas au meeting Heli4 !!

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Salut philou,
Malheureusement, c est quand même a 350km de chez moi et de plus, j ai une course a hockenheim le dimanche, je dois donc y être le samedi vers 18h et frais et dispo, mais pour une autre fois certainement
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Message par Philou57 » 15 mars 2013, 13:58

Hoooo l'excuse à la noix Thierry <_<

Moi j'ai 400 km et je dois être samedi 14h à un mariage.

J aimerais ce WE prendre le temps de vérifier en attachant l helico au sol l équilibre des pales
Oui tu peux, c'est toujours rassurant pour le premier vol de savoir que tout tourne correctement. Mais ne met pas trop de pas, sinon tu risquerais la rupture de pale.

Pour vérifier le bon fonctionnement de l'AC, tu mets l'hélico au sol sur une surface lisse et glissante tu mets 40-50% de gaz et tu vois si ça fonctionne dans le bon sens.
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Re: [Tuteur Philou57] La page de besteve

Message par thierry1970 » 15 mars 2013, 14:53

Ça ferait de trop pour un WE si je pars 1 jour helico, 1 jour moto... Faut ménager la chèvre et le choux ;) par contre goupiller un WE Alsace et une visite chez toi, pq pas ;)
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