[Tuteur Philou57] T600N - T250 SE de SEBA30

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[Tuteur Philou57] T600N - T250 SE de SEBA30

Message par Philou57 » 27 août 2012, 19:10

Salut tout le monde, voila un nouvel élève dans la classe :)

Il s'agit de SEBA30 qui possède à peu près les même hélicos que moi ce qui devrait faciliter les échanges...

Voilà tu peux te choisir une place dans la classe, mais pas au fond à côté de Wouaou57, là-bas c'est pour les cancres :p


Allez, je te laisse te présenter et nous dire ce que tu attends de ce tutorat ;)
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Re: [Tuteur Philou57] T600N - T250 SE de SEBA30

Message par Wouaou57 » 31 août 2012, 03:35

il existe??? hihihihi

je répondrais à maitre philou qd seba30 aura posté.......

++++
Mes ventes : surement bientôt mon Trex 450....QQ n'en veut??
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Re: [Tuteur Philou57] T600N - T250 SE de SEBA30

Message par Philou57 » 31 août 2012, 09:53

Ouais, je commence à me demander si je n'ai pas pris un bot dans l'équipe :p
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Re: [Tuteur Philou57] T600N - T250 SE de SEBA30

Message par SEBA30 » 31 août 2012, 23:04

Non non je ne suis pas un bot ;-)
desoler pour le retard de ma presentation mais les vacances on eu droit a une petite rallonge.....
donc moi c'est seb j'ai 33ans
je vol sur helico depuis environ 6 ans
enormement d'interieur avec blade MCX ET SURTOUT MSR
un peu d'exterieur avec un lama V3 xtreme
je me debrouille pas mal et je souhaiter passer a quelques chose de plus serieux
sur un coup de tete et de coeur aussi...
j'ai aquis recsement un TREX 600 nitro (d'occas)
ayant voler uniquement avec des appareil RTF il me manque tous le coter technique mecanique et reglage
donc je me tourne vers vous pour deja la suite du materiel a trouver ??
radio chargeur incidencemetre ect ect
et par la suite pour les reglage et me familiariser avec les termes technique et le reste
pour le vol je recherche deja a voler en securiter donc apprendre les petit truc qui peuves eviter un accident
et ensuite on passera a plus serieux
donc ma premiere question et qu'elle radio serait interressante pour moi
il me faut une 7 voie car j'ai le controleur 2 en 1 et le regulateur de regime
je voyer sa soit Futaba T7C je crois ou la DX7 ou encore la DEVO 8S
le chargeur un IMAX B6 me semble correct ???
je ne recherche pas forcement le top mais quelque chose qui tienne la route :)
et deuxieme question etant donner que mon helico et d'occase me conseil tu de le demonter et de refaire un controle et remontage dans les regles (a s'avoir l'helico vole bien ainssi je l'ai vue) je ne sais pas combien il a de vole d'heure ect...
merci pour ton aide "philou57"
A++
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Re: [Tuteur Philou57] T600N - T250 SE de SEBA30

Message par Wouaou57 » 01 sept. 2012, 15:23

Salut SEBA30 dans le monde merveilleux de l' hélico CP

Une fois les bases maitrisé, que du plaisir....

Un TRex 600 :wub: coool, sa vas être bien stable, j'aurais mieux vu un 450 en elec pour debuter mais bon sa vas le faire aussi sauf que le prix du crash vas pas être le même.....

Bon pour se qui est des cancres, t' inquiète.... si t'es aussi cancre que moi tu vas vite être heureux :lol: :lol:

Allé je laisse maintenant le taf technique au maître Philou.......

Bons vols,

++++++++++++
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Re: [Tuteur Philou57] T600N - T250 SE de SEBA30

Message par Philou57 » 01 sept. 2012, 16:22

Aaaaaah les vacances.... les miennes ne sont déjà plus qu'un lointain souvenir :rolleyes: :( vivement les prochaines :D

Alors on va commencer par ta première question sur les radios.
Les trois modèles que tu cites tiennent très bien la route. Perso j'ai une préférence pour Futaba qui est sans doute d'une fiabilité un cran au dessus. La Spektrum DX7 est sans doute la plus répandue chez les membres de ce forum et tu trouveras beaucoup de monde pour en dire du bien.
Je ne connais pas du tout la DEVO 8S mais il me semble que c'est celle qu'utilise mon pada Chrisiroc. A priori je ferais nettement moins confiance à Walkera qu'à Spektrum et Futaba.

Wouaou57 et moi utilisons la T8FG qui est un peu plus chère, mais c'est une 14 voies et surtout elle est équipée d'une carte SD qui permet de la mettre régulièrement à jour, de souvegarder ses modèles sur son PC. Elle permet aussi de stocker un nombre infini de modèles. Toutes ces qualités font qu'elle n'est pas prête d'être démodée ou dépassée de sitôt.
Pour moi c'est clairement le meilleur rapport qualité prix du moment. Wouaou a trouvé la sienne en occaze pour le prix d'une T7C neuve.

L'IMAX B6 est un bon chargeur, une valeur sûre. Toutefois il commence à être franchement dépassé avec sa puissance de charge limitée à 50 watts. Il est vrai que pour l'instant tu n'as pas de grosses lipos à charger et l'IMAX te suffirait sans problème, mais les choses changent vite :D
Il suffit que tu veuilles échanger ton T600 nitro par un T600 E et là l'IMAX serait à la traine.
Tu as celui-ci qui est pas mal pour à peine plus cher que le B6 : http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... _acc_.html

Lors de l'achat d'un hélico, la phase démontage-remontage complet est o-bli-ga-toire !!! sauf vraiment si tu es sûr que l'ancien proprio a fait ça dans les règles de l'art. Le remontage complet permet aussi de faire connaissance approfondie avec la bête et sa mécanique. Au fait comment est-il équipé ?


Ensuite, je m'inquiète un peu pour ton passage sur T600. La marche du MSR au CP classe 50 est un peu haute. As-tu un simulateur ? voles-tu déjà avec ton T250 ?
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Message par SEBA30 » 01 sept. 2012, 17:12

Salut
donc pour la radio tu confirme se que je penser au niveau fiabiliter...
je vais commancer a chercher la radio d'ici a la fin du moi
la j'ai commancer a demonter l'helico pour etre bien sur de mon coup
il est equiper comme suis
-moteur align 50 hyper + pot align
-gyro gy 401 servo hitec hs 6965hb j'ai GY 520 de coter a s'avoir vers lequelle me tourner ???
-2 en 1 align B6T
-regulateur de tour esc align G600
-servo des gaz futaba S3002
-servo du cyclique les 3 tous differants <_< a remplacer je me doute ???
quelqu'un aurrez la possibiliter de me trouver la notice du trex en francais ....
pour le chargeur je vais regarder si je trouve la notice en francais ou qu'il est livree avec je vais me tourner vers se modele
merci pour l'info
par contre non je n'ai aucune experiance sur les helico CP
au depart j'avais pris le 250 pour me faire la main mai tres vite j'ai aquis le gros
on m'avait dit a l'epoque ou je debuter de commancer avec un gros helico qui sera plus stable
bon maintenant je l'ai je vais voir
non je ne dispose pas de simu a investir "phoenix"
je compte pas forcement voler tous de suite mais rapidement quand meme
je suis en mode 2 sur mon msr cela fais quasi depuis sa sortie que je l'ai quasi aucun crash
du jeu de partout les commande le plus au bout possible pour l'ennerver un peu....
je commance a m'en lasser :p
donc en gros les etape
1/ je demonte remonte l'helico
SIMU
2/ trouver 3 servo identique au cyclique
SIMU
3/ une radio genre futaba T7 OU 8 a voir suivant budget
SIMU
4/ les fammeux reglages
SIMU
5/ le chargeur + le nitro
SIMU
6/ une bonne assurance et vole petit vole
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Re: [Tuteur Philou57] T600N - T250 SE de SEBA30

Message par Philou57 » 01 sept. 2012, 19:30

-servo du cyclique les 3 tous differants a remplacer je me doute ???
Ah oui, là y a pas le choix, il faut absolument que les 3 servos soient identiques.
gyro gy 401 servo hitec hs 6965hb j'ai GY 520 de coter a s'avoir vers lequelle me tourner ???
Le 520 est plus récent et plus performant. Mais le 401 est ultra fiable. J'en avais un sur mon Mini Titan, même par -15°C il restait imperturbable alors que l'Align GP750 de mon T250 ne supporte pas de voler en dessous de 5°C
Dans un premier temps, tu peux laisser le 401 qui est très facile à régler.
quelqu'un aurrez la possibiliter de me trouver la notice du trex en francais ?
Peu de chance de trouver ton bonheur :D j'ai une version anglaise en PDF si ça t'intéresse.
on m'avait dit a l'epoque ou je debuter de commancer avec un gros helico qui sera plus stable
C'est vrai. Ceci dit, je déconseille absolument de commencer avec un T600 seul. Si tu es bien encadré en club avec des mecs expérimentés pour te guider, pas de problème.
En revanche si tu es seul, je te conseille vivement de débuter avec le 250. C'est vrai qu'il est vif, mais c'est une excellente école et qui ne te couteras pas un bras en cas de crash.
Et quand tu maitriseras le 250, tu peux être sûr que tu seras à l'aise avec le T600.

Je te rappelle qu'un CP comme le Trex 600 est potentiellement une arme mortelle.
1/ je demonte remonte l'helico
Très bien. N'oublie pas de le remonter, ça vole mieux :p
5/ le chargeur + le nitro
Tu as déjà un démarreur aussi ?
SIMU
SIMU
SIMU
etc ...
Voiiiiiiilà -_- ;)
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Message par SEBA30 » 01 sept. 2012, 21:05

OK merci
donc tu me conseil de commancer par casser mon 250
POUR UN CLUB
chez moi il ya bien une ou deux piste mais pas vraiment de pilote helico
je me suis renseigner deja je vais me deplacer afin de rencontrer un peu plus de monde
pour le 250 j'ai juste un petit truc a voir
j'ai 2 controleur mais je ne sais pas si il sont bon pour cet helico
il a eu droit a un demontage remontage il est comme neuf vraiment bien
en electro
moteur align 3500kv je crois
controleur a determinee
servo cyclique 3 align ds 410M
gyro gy 520 et servo align ds 420
j'essaye de mettre des photos de mes controleur pour que tu puisse me dire si tu sais..
lequelle monter
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Message par SEBA30 » 01 sept. 2012, 21:42

donc voici les photos des controleur que j'ai
le premier mais semble etre trop puissant il me semble qu'il faut un 15 pour le 250
Image

et le deuxieme mais je n'ai aucune ref pour celui la ????
Image

et une petite du moustique entierement en pieces pour le control :p
seul un hauban et a remplacer
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et remonter avec son grand frere
Image

au faite oui j'ai deja le demarreur c'est deja ca tu me dira :p
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Re: [Tuteur Philou57] T600N - T250 SE de SEBA30

Message par Philou57 » 02 sept. 2012, 19:35

Effectivement, j'ai un 15A sur mon T250.

Mais ton Diamond 25A possède tout ce qu'il faut : frein débrayable, démarrage doux...

Après, le moteur tire ce qu'il a besoin. S'il n'a besoin que de 15A, ton ESC ne lui donnera que 15A.
La seule chose qui pourrait merder, c'est sa taille, mais sinon il le fera ;)


Il est bien plus prudent de commencer avec ton T250. Même un petit moustique comme lui peut te faire très mal. Sur les CP, l'extrémité des pales a une vitesse linéaire d'environ 400 km/h, quelle que soit la taille du modèle. Les modèles nitro ont en plus d'autres dangers. C'est pour ça que j'insiste lourdement pour que tu sois accompagné d'un modéliste expérimenté pour les premiers vols du T600 ;)
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Re: [Tuteur Philou57] T600N - T250 SE de SEBA30

Message par SEBA30 » 03 sept. 2012, 11:55

SALUT
merci pour les conseils ^_^
je ne compte pas lancer le 600 seul
la derniere chose dont j'ai envie c'est de me faire mal ou pire de blesser un badaud....
je me renseigne activement pour me rapprocher d'un club
je vais quand meme chercher ma radio mon chargeur, il me les faudra de toutes facon
pour le 250 je monte l'esc diamond et quand la radio sera la je commancerais l'entrainement sur celui la
il est vrai que niveau cout en cas de crash la differance est enorme
j'ai quelques pieces d'avance pour les deux helico se qui me permet de voir venir <_<
je suis pas trop maladroit en general je ne brule pas les etape
mon msr a du subir 2 crash en tous et pour tous
je n'est jamais fais de simu
si il y a plus d'une dixaine d'annee pour apprendre l'avion
c'ete ma toute premiere experiance en modelisme
mais tres vite un copain ma pris en double commande est des progres on vite ete fais :D
alors que je n'y arriver pas en simu je ne suis pas concentrer pareil et ca marche pas..... :unsure:
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