[Tuteur Philou57] - Le Lama V4 de MoNN68

Tutorat de Philou57

Modérateur : Tuteur

Répondre
Philou57
Modo
Messages : 13869
Enregistré le : 07 sept. 2008, 10:18
Localisation : Forbach (57)

[Tuteur Philou57] - Le Lama V4 de MoNN68

Message par Philou57 » 15 févr. 2012, 17:30

Saluons l'arrivé d'un nouveau padawan dans l'écurie, j'ai nommé MoNN68 :)

A toi de nous présenter tes désirs et tes hélicos ;)
MA CHAINE VIDEO
Image
Et que vive la Kro'Picon et la colle époxy
------------------------------------The Meeting Heli4 2013-2014..., j'y étais!!! Image-------------------------------------------

MoNN68
Caporal
Messages : 20
Enregistré le : 02 sept. 2011, 10:35

Re: [Tuteur Philou57] - Le Lama V4 de MoNN68

Message par MoNN68 » 17 févr. 2012, 10:59

He oui c'est Moi Emmanuel.
Merci pour ce tutorat.

Voila pour la presentation (ca va etre rapide):

- lama v4 2 GHz moteur xtrem sinon le reste est d'origine (3 lipos)
- la radio qui etait a la base en mode 1 mais que j'ai passe en mode 2.
- Simu FMS a voir par la suite pour investir.
- Endroit: ma cave et l'appart quand la copine est partie :D (Question homogénéisation de l'air, elle veut rien savoir ;))

Objectif: 1) Regler l'helico (j'y suis presque)
2) Faire un circuit et arriver a le faire sans tout casser
3) Passer au fp dans quelques mois
Sierentz - Dept 68 "Alsace quand tu nous tiens, ou plutôt Suisse quand tu nous payes!!"
Esky Lama v4 orange moteur xtrem

MoNN68
Caporal
Messages : 20
Enregistré le : 02 sept. 2011, 10:35

Re: [Tuteur Philou57] - Le Lama V4 de MoNN68

Message par MoNN68 » 17 févr. 2012, 11:04

Bon parlons plus approfondissement de la chose:
J'ai achete l'helico d'occaz pas regle. Comme j'avais fais avec ma moto pour savoir rouler faut savoir comment ca marche. Donc lama a poil (de toute facon il volait pas bien).
Alors apres avoir vu que les palonniers etaient pas perpendiculaires aux servos j'ai change ca regle les bielettes et ... toujours pas de changement incroyable (apres 2 semaines de recherche sur le forum).

Et la il y a 2 jours, Eureka, tuto "Fabriquer son palonnier pour v4" (un truc comme ca). Tiens mes bielettes rentre pas comme ca dans les palonniers, oh le mechant ancien proprio il m'a mis des difficultes. Et la paf (ca fait de chocapic) mais c'est stable un bi-rotor.
Je finis les reglages demain matin (un peu de gain necessaire, la queue bouge) et changer les pales c'est une cata celle d'origine.
Sierentz - Dept 68 "Alsace quand tu nous tiens, ou plutôt Suisse quand tu nous payes!!"
Esky Lama v4 orange moteur xtrem

benty
Bleuzaille
Messages : 4
Enregistré le : 06 mars 2012, 09:41
Contact :

Re: [Tuteur Philou57] - Le Lama V4 de MoNN68

Message par benty » 06 mars 2012, 09:54

Je vous remercie de shraing! :)

Avatar du membre
Chrisiroc
Général
Messages : 488
Enregistré le : 08 août 2011, 13:19
Localisation : Provins (77)

Re: [Tuteur Philou57] - Le Lama V4 de MoNN68

Message par Chrisiroc » 10 mars 2012, 21:26

benty a écrit :Je vous remercie de shraing! :)
C'est quoi ça ?????
Et d'ou il sort lui ???????
Provins (77) 38ans
Padawan de PHILOU57

Vidéo:
http://www.youtube.com/user/Chrisiroc0128?feature=mhee

Cp : Trex 500-Tete Rjx, Beastx V3, Esc Turnigy 85A, Moteur Turnigy Typhoon 500-12 dents (pour maquette Airwolf)
Image
Avion : Alphajet 70mm RIP
Radio : Devo 8 (J'adore..)
Simu : Phoenix V4

MoNN68
Caporal
Messages : 20
Enregistré le : 02 sept. 2011, 10:35

Re: [Tuteur Philou57] - Le Lama V4 de MoNN68

Message par MoNN68 » 16 mars 2012, 12:53

Nouvelle chose. Depuis que je suis arrive a le rendre stable j'ai de probleme avec les gaz il perd de la puissance assez souvent mais pas jusqu'a toucher le sol ou alors l'altitude la plus haute 15 cm.

Apres recherche sur les forums, j'ai pu voir que beaucoup de monde critiquait le fusible pour les moteurs (fusible anti-surchauffe). J'ai donc decide de les supprimer et voir le resultat.
Et la, 2 a 3 fois plus puissant plus de perte de puissance en vol un vrai regale. Donc evite d'investir la dedans c'est encore un soucis en plus.
Maintenant des petits reglages s'impose sur le 4 en 1 et je pense que j'en ai fini :D.

Prochaine etape, voler :D et monter des palonniers avec plus de trou.

Amusez-vous bien.
Sierentz - Dept 68 "Alsace quand tu nous tiens, ou plutôt Suisse quand tu nous payes!!"
Esky Lama v4 orange moteur xtrem

Philou57
Modo
Messages : 13869
Enregistré le : 07 sept. 2008, 10:18
Localisation : Forbach (57)

Re: [Tuteur Philou57] - Le Lama V4 de MoNN68

Message par Philou57 » 16 mars 2012, 22:42

Ehhhh !! c'est bien tout ça, maintenant faut bouffer des heures de vol :wub:
Faudra que je voie si ces fusibles sont montés sur le lama V3 de mon gamin...


Un peu de lecture pour toi :D

viewtopic.php?f=13&t=43200
MA CHAINE VIDEO
Image
Et que vive la Kro'Picon et la colle époxy
------------------------------------The Meeting Heli4 2013-2014..., j'y étais!!! Image-------------------------------------------

MoNN68
Caporal
Messages : 20
Enregistré le : 02 sept. 2011, 10:35

Re: [Tuteur Philou57] - Le Lama V4 de MoNN68

Message par MoNN68 » 09 août 2012, 14:22

Me revoilà. Je vole toujours je vole sur un KDS 450 ces derniers temps, un ami a reçu le virus avec moi.
Mon lama V4 est en réparation, les patins sont une catastrophe je trouve, il casse beaucoup trop vite. Est-ce que je peux monter un patin xtrem sans le kit de conversion complet (ESL402 ou 404 http://ckado.com/ESL404-landing-skid-sp ... 83_fr.html)??

Sinon le support de batterie à pris cher cassé à divers endroit et deux pins du chassis (là où le support batterie se fixe) sont cassés.
Résultat j'hésite à acheter tout le kit conversion xtrem, ou juste le patin si c'est possible ou carrément abandonner et prendre un CP :D

J'ai oublié j'ai viré les servos d'origine pour prendre des hitec HS-55 (je profite du crash pour tout refaire), j'ai mis des palonniers avec Trois trous et j'ai déformé la canopy à la chaleur pour les palonniers.
Modifié en dernier par MoNN68 le 09 août 2012, 14:54, modifié 2 fois.
Sierentz - Dept 68 "Alsace quand tu nous tiens, ou plutôt Suisse quand tu nous payes!!"
Esky Lama v4 orange moteur xtrem

Philou57
Modo
Messages : 13869
Enregistré le : 07 sept. 2008, 10:18
Localisation : Forbach (57)

Re: [Tuteur Philou57] - Le Lama V4 de MoNN68

Message par Philou57 » 09 août 2012, 14:41

Tiens un revenant ? :p

Salut MoNN68 !!

Pour ta question concernant le train du Lama, je suis bien incapable de te répondre... pose cette question dans la section réservé aux Lamas Esky dans le menu "birotor" ou alors tu peux le demander directement chez Ckado ;)

Tu dis que tu voles avec un KDS 450 ? si c'est le cas, bravo pour ton passage en CP :)

Ne t'acharne pas trop sur ton Lama, une fois pris le pli du CP, en général les birotors et les FP finissent sur une étagère et sous une épaisse couche de poussière ^_^
MA CHAINE VIDEO
Image
Et que vive la Kro'Picon et la colle époxy
------------------------------------The Meeting Heli4 2013-2014..., j'y étais!!! Image-------------------------------------------

MoNN68
Caporal
Messages : 20
Enregistré le : 02 sept. 2011, 10:35

Re: [Tuteur Philou57] - Le Lama V4 de MoNN68

Message par MoNN68 » 09 août 2012, 14:48

Oui bon il a reçu le kds il y a 1 semaine. Pour l'instant je teste la maitrise de la radio parce que la sensibilité est assez impressionnante, le moindre mm touché et il y a une réaction, à coté le lama est vraiment mou :D.
La je regarde pour m'acheter aussi un cp j'ai vu qu'au final c'était plus compliqué mais pas impossible. Bon la vitesse de rotation fait quand meme flippé, une vrai tronçonneuse.
Sierentz - Dept 68 "Alsace quand tu nous tiens, ou plutôt Suisse quand tu nous payes!!"
Esky Lama v4 orange moteur xtrem

Philou57
Modo
Messages : 13869
Enregistré le : 07 sept. 2008, 10:18
Localisation : Forbach (57)

Re: [Tuteur Philou57] - Le Lama V4 de MoNN68

Message par Philou57 » 09 août 2012, 21:39

Bien tout ça :)

Je vous recommande beaucoup de prudence, il y a moyen de se faire très mal avec un CP, quelle que soit sa taille.

En tout premier lieu, programmez un inter d'autorotation qui coupe le moteur. Quand vous allumez la radio, vous basculez de suite en autorotation, et ensuite seulement vous branchez la lipo. Idem dans l'autre sens : dès l'attérrissage vous vous mettez en autorot' et vous pouvez débrancher la lipo en toute sécurité ;)
MA CHAINE VIDEO
Image
Et que vive la Kro'Picon et la colle époxy
------------------------------------The Meeting Heli4 2013-2014..., j'y étais!!! Image-------------------------------------------

MoNN68
Caporal
Messages : 20
Enregistré le : 02 sept. 2011, 10:35

Re: [Tuteur Philou57] - Le Lama V4 de MoNN68

Message par MoNN68 » 09 août 2012, 22:15

Oui on l'avait bien compris on prend les distances nécessaires pour le "vol" et pour l'approche c'est manette éteinte :D

Moi je suis entrain de me tater à prendre un FP ou un CP. Le CP de un c'est cher à l'achat et puis pas mal compliqué, rien que pour arriver à un stationnaire et je ne parle pas de la compréhension des réglages de la manette, on a juste trouvé les réglages des trims et comment adoucir les servos.

J'ai vu des essais pas mal du walkera V200D01, D02 et D03 le modèle est pas trop cher, déjà essayé?
Sierentz - Dept 68 "Alsace quand tu nous tiens, ou plutôt Suisse quand tu nous payes!!"
Esky Lama v4 orange moteur xtrem

Philou57
Modo
Messages : 13869
Enregistré le : 07 sept. 2008, 10:18
Localisation : Forbach (57)

Re: [Tuteur Philou57] - Le Lama V4 de MoNN68

Message par Philou57 » 10 août 2012, 22:55

MoNN68 a écrit :et pour l'approche c'est manette éteinte :D
Euh... :blink:

Tu veux dire que tu éteins la radio ?!!! surtout pas hein !! c'est la dernière chose à faire. Sans le signal radio, l'hélico peut se mettre à faire n'importe quoi !!

Désolé, je ne connais pas les Walkera, mais tu devrais trouver beaucoup d'avis les concernant dans la section des CP ;)
Moi je t'engagerais plutôt à voir du côté des Trex en occaze ;)
MA CHAINE VIDEO
Image
Et que vive la Kro'Picon et la colle époxy
------------------------------------The Meeting Heli4 2013-2014..., j'y étais!!! Image-------------------------------------------

Répondre

Retourner vers « Tuteur Philou57 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité