[Tuteur Philou57] Réglages et vol du T500 de Chrisiroc

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Re: [Tuteur Philou57] Réglages et vol du T500 de Chrisiroc

Message par Specter_03 » 29 janv. 2012, 21:46

par contre je pige pas trop... tu fais tes réglages sur un modèle vierge... :blink:

pas tout compris la....

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Re: [Tuteur Philou57] Réglages et vol du T500 de Chrisiroc

Message par Chrisiroc » 29 janv. 2012, 22:00

steph66 a écrit :
Ma radio controle la position du manche de gaz et que je suis en phase de vol normal à l'allumage. Sinon bips d'alerte.

PS : tu as bien mis en place un inter qui coupe le moteur ? Genre mise à zéro de la courbe de gaz ?
Salut les gars..

La mienne le fait aussi...
Si le manche est pas en bas ou si un inter n'est a sa position, ça bip, et ça demarre pas...

J'ai bien un inter de coupure ;) ...
Sur la Tx, j'ai 3 modeles...

1 Reglage/simu
2 V120
3 Trex 500
3 Alphajet..
Specter_03 a écrit :par contre je pige pas trop... tu fais tes réglages sur un modèle vierge... :blink:

pas tout compris la....
Oui j'ai un modele vierge, avec les courbes linéaires, pas d'expo, pas de DR etc...
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Re: [Tuteur Philou57] Réglages et vol du T500 de Chrisiroc

Message par Specter_03 » 29 janv. 2012, 22:02

donc tu fait a chaque fois l'appairage... ?

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Re: [Tuteur Philou57] Réglages et vol du T500 de Chrisiroc

Message par Chrisiroc » 29 janv. 2012, 22:12

En faite non....
Il etait en automatique...
Il fallait que j'allume l'heli avant la tx sinon l'appairage se faisait pas...
Donc quelques soit le modele, ça se connectait quand meme...

J'avais pas compris qu'il fallait mettre un id fixe pour chaque modele....
Suite a cette erreur, j'ai fait un id pour chaque modele..
Comme ça, si je suis pas sur le bon, ça demarre pas...

Pas facile tout ça....
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Message par Specter_03 » 29 janv. 2012, 22:40

Ha mais tu es pas en Spektrum ou Futaba...

J'suis bête j'avais pas vu... Sorry


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Re: [Tuteur Philou57] Réglages et vol du T500 de Chrisiroc

Message par Philou57 » 30 janv. 2012, 19:16

Chrisiroc a écrit :Il fallait que j'allume l'heli avant la tx sinon l'appairage se faisait pas...
Et maintenant tu n'as plus besoin d'allumer l'hélico avant la radio ?

Parce que ça, ça ne me plaît paaaaaaaas du tout :(

Et vigilance quand tu mets en route hein ?

Un truc que j'apprécie avec le thermique, c'est que tant que le moteur n'a pas été démarré, on peut faire tout ce qu'on veut sans risque ;)
Un jour je tenais mon Mini Titan par le tube de queue et sans le faire exprès, en cognant une porte, le manche de gaz est monté.... j'ai eu mal au doigt pendant une semaine. C'est à partir de là que mon premier réflexe après branchement d'un hélico ou avion électrique c'est de basculer l'inter d'autorot' ou coupure moteur.
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Re: [Tuteur Philou57] Réglages et vol du T500 de Chrisiroc

Message par Chrisiroc » 30 janv. 2012, 21:47

philou57 a écrit : Parce que ça, ça ne me plaît paaaaaaaas du tout :(

Et vigilance quand tu mets en route hein ?
Euh...... :unsure:

C'est bon j'ai modifié et mis un id fixe pour chaque...
Maintenant je peux allumer la Tx avant et mettre la coupure avant d'allumer l'heli... :p

Et c'est vrai que je suis pas assez vigilant par apport a la Tx ...
Comme le suggerait Steph66, en plus de la check list de l'helico, faut que je m'oblige a en faire une de la Tx....
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Re: [Tuteur Philou57] Réglages et vol du T500 de Chrisiroc

Message par steph66 » 30 janv. 2012, 23:17

philou57 a écrit :j'ai eu mal au doigt pendant une semaine. C'est à partir de là que mon premier réflexe après branchement d'un hélico ou avion électrique c'est de basculer l'inter d'autorot' ou coupure moteur.
Personnellement je positionne mon inter de coupure avant de brancher la lipo de l'hélico ou de l'avion.
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Re: [Tuteur Philou57] Réglages et vol du T500 de Chrisiroc

Message par Philou57 » 31 janv. 2012, 14:30

Merci de me corriger Steph, je suis vraiment à côté de mes pompes en ce moment <_<

Je voulais dire AVANT de brancher hélico ou avion, AVANT !!!!!
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Re: [Tuteur Philou57] Réglages et vol du T500 de Chrisiroc

Message par Chrisiroc » 07 févr. 2012, 21:54

Bon j'ai reçu mes nouveaux pignons et suis en repos jusqu'a lundi mais vu le temps meme pas la peine, je pense...
Juste un 0 prevu jeudi mais bon...

J'en ai marre du simu... :(

Par apport au photo, je pensais changer le cablage et le passer a l'exterieur, j'en ai marre de tout debrancher pour un pignon..
De plus, je pensais aussi passer le Beast dans le chassi, pas sur la platine gyro mais sur la platine basse qui tiens le skid, et le Rx sur le boitier d'ac...
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Re: [Tuteur Philou57] Réglages et vol du T500 de Chrisiroc

Message par Philou57 » 07 févr. 2012, 22:33

Pareil, marre du simu...

Et pas prêt de revoler en live, -18°C ce matin et -8 au meilleur de la journée <_<

Pas sûr que ce soit une bonne idée de déplacer ainsi le MB. Le boîtier AC est l'endroit le plus rigide, logiquement c'est là que le MB est le mieux.
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Re: [Tuteur Philou57] Réglages et vol du T500 de Chrisiroc

Message par Chrisiroc » 07 févr. 2012, 22:58

Ok mais bon tu habite en lorraine, donc bon :p

Donc demain demontage, je laisse le Rx ou il est ....pffff galere marre de peter le pignon d'ac du boitier...; :unsure:
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Re: [Tuteur Philou57] Réglages et vol du T500 de Chrisiroc

Message par steph66 » 07 févr. 2012, 23:03

Chrisiroc a écrit :j'en ai marre de tout debrancher pour un pignon..

Voilà la solution à ton problème : la modif de Steph66 ! Remplacement de l'axe de renvoi du torque tube en 10 minutes, sans démontage/décollage du beastx !

Va voir le descriptif ici => viewtopic.php?f=11&t=11497&p=9708041&hi ... x#p9708041


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Re: [Tuteur Philou57] Réglages et vol du T500 de Chrisiroc

Message par Chrisiroc » 08 févr. 2012, 14:20

J'ai une question ??

Vos 500 sont des HK ou Align à la base ??

Car j'aurais une comparaison a faire entre les deux au niveau entre dent du pignon noir d'ac et couronne d'autorot ....
Y a un truc qui me semble etrange a ce niveau ....
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Re: [Tuteur Philou57] Réglages et vol du T500 de Chrisiroc

Message par Philou57 » 08 févr. 2012, 17:25

Pour moi c'est un pur Align. La seule pièce qui ne soit pas badgée Align, c'est justement la platine amovible sur le boîtier AC que j'ai pompé sur Steph ;)
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Re: [Tuteur Philou57] Réglages et vol du T500 de Chrisiroc

Message par Chrisiroc » 08 févr. 2012, 18:18

Ok, tu peux me dire si le pignon noir de l'ac, celui en contact avec la couronne d'autorotion, est bien emboité dans la couronne ou s'il y a un entre dent important ????

Car sur le mien, les deux s'entraine sur un cheveu .... Juste sur le bout des dents ....
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Re: [Tuteur Philou57] Réglages et vol du T500 de Chrisiroc

Message par Philou57 » 08 févr. 2012, 19:07

L'entredent est tout à fait normal chez moi.

C'est ce pignon-ci qui te casse régulièrement ? en cas de touchette AC c'est le plus souvent les pignons coniques qui prennent...
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Re: [Tuteur Philou57] Réglages et vol du T500 de Chrisiroc

Message par Chrisiroc » 08 févr. 2012, 19:45

Bah oui, c'est celui la et il lui faut pas grand chose...
Tiens la preuve, les dents sont pas cassées mais juste aplati sur la pointe ...

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Re: [Tuteur Philou57] Réglages et vol du T500 de Chrisiroc

Message par Philou57 » 08 févr. 2012, 19:55

Ah oui !! là tu as clairement un problème d'entredent.

Pas moyen de rentrer un peu plus le boîtier AC je suppose ?
C'est couronne Align / boîtier AC HK ou l'inverse ?
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Re: [Tuteur Philou57] Réglages et vol du T500 de Chrisiroc

Message par Chrisiroc » 08 févr. 2012, 20:07

Couronne Align, boitier HK ...

De toute maniere, je mets plus de HK sur mon Heli, trop de mal façon et de delire pensant que ça vient du pilote alors que les produits sont merdiques....
Le HK, on dit que c'est pour les debutants, car pas chere, mais je pense l'inverse, il n'y a qu'un bon pilote qui peut piloter une machine comme ça car il est capable de contrer la mauvaise qualité de l'heli...

Bref....Donc sois le boitier est une M.... sois les trous pour les vis du chassi sont pas au bon endroit de 0,5 mm...
J'ai plus qu'a chercher et depenser encore de la tune...
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Re: [Tuteur Philou57] Réglages et vol du T500 de Chrisiroc

Message par Philou57 » 08 févr. 2012, 20:10

Eh oui :(

Encore une fois, on voit que c'est pas plus économique le lowcost <_<
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Re: [Tuteur Philou57] Réglages et vol du T500 de Chrisiroc

Message par Chrisiroc » 08 févr. 2012, 20:15

philou57 a écrit :Eh oui :(

Encore une fois, on voit que c'est pas plus économique le lowcost <_<
Vivant l'experience, je te confirme que non ... c'est clair

Merci HK et les conseils que l'on donne dessus ... Enfin <_<
Je change le boitier et là y aura plus rien de HK sauf le chassi..
Si le boitier Align va bien tant mieux sinon faut que je modifie les trous... SUPER :wacko:
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Re: [Tuteur Philou57] Réglages et vol du T500 de Chrisiroc

Message par Philou57 » 08 févr. 2012, 20:48

J'ai vu un boîtier dans les petites annonces aujourd'hui ;)
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Re: [Tuteur Philou57] Réglages et vol du T500 de Chrisiroc

Message par steph66 » 09 févr. 2012, 17:34

Chrisiroc a écrit :Bah oui, c'est celui la et il lui faut pas grand chose...
Tiens la preuve, les dents sont pas cassées mais juste aplati sur la pointe ...

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J'ai eu ce problème. J'ai enlevé du plastique d'un coté de la gorge avec un cutter pour que le roulement se déplace un peu et ainsi resserrer l'entre-dent. Depuis plus de pb. (il faut faire ça dans les 2 gorges de chaque demi-support, donc 4 fois.)
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Re: [Tuteur Philou57] Réglages et vol du T500 de Chrisiroc

Message par Chrisiroc » 09 févr. 2012, 17:42

Euh moi pas tout comprendre ... :wacko:

Tu coupe pour le deplacer et apres tu mets une cale de l'autre coté ???
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Re: [Tuteur Philou57] Réglages et vol du T500 de Chrisiroc

Message par Philou57 » 09 févr. 2012, 17:48

Oui, j'ai pensé à ça hier, mais le risque c'est que le boîtier ne soit plus exactement calé :unsure:

Steph parle de réduire un peu la longueur des 4 plots du boîtier qui viennent s'emboîter dans les flancs en carbone de façon à ce que le boîtier soit un peu plus en avant.
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Re: [Tuteur Philou57] Réglages et vol du T500 de Chrisiroc

Message par Chrisiroc » 09 févr. 2012, 18:06

Ok, perso je pensais faire une marque à 0,5 mm en avant sur les trou du chassi et passer un coup de dremel ...
A voir...

Sinon j'ai voler aujourd'hui et j'ai pas claqué l'ac... :p
J'ai fait une vidéo, elle charge, je l'a mettrai tout a l'heure ...
J'ai fait des tests de reaction du pas et du cyclique sur la 3é partie, avant/arriere et gauche/droite pour voir le comportement par apport au manche de la Tx...
Condition 1°, 20 kms de vent avec mini rafale, pas top mais bon, deja il a l'air bien regler...

J'ai pas eu un bon feeling... je trouve l'ac bizarre, il a tendance a faire l'anguille, pas de beaucoup mais quand meme, et quand tu mets un coup d'ac, il y a du rebond, j'aime pas trop ....
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Re: [Tuteur Philou57] Réglages et vol du T500 de Chrisiroc

Message par Philou57 » 09 févr. 2012, 18:58

Bien, j'attend la vidéo... :)

Vaut mieux bidouiller ton boîtier d'AC, au cas où ça foire, ça te coutera moins cher de changer le boîtier que les flancs carbone ;)
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Re: [Tuteur Philou57] Réglages et vol du T500 de Chrisiroc

Message par Chrisiroc » 09 févr. 2012, 20:22

Ouai mais bidouiller un truc en plastoc ... euh .... Bof

La vidéo ;)

http://www.youtube.com/watch?v=hwrpSjta ... ivc9AOZfbF[/video]
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Re: [Tuteur Philou57] Réglages et vol du T500 de Chrisiroc

Message par Chrisiroc » 09 févr. 2012, 22:24

Bon alors....
T'en pense quoi ????
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Re: [Tuteur Philou57] Réglages et vol du T500 de Chrisiroc

Message par Philou57 » 09 févr. 2012, 22:43

Pas de crash... c'est déjà bien :D

Effectivement, AC un peu flou. Monte progressivement le gain gyro de ta radio, % par %. Les gains du cyclique peuvent sans doute aussi un peu monter, mais occupe toi d'abord de l'AC.

Tes attérros sont un peu rudes, surtout que ton terrain n'est pas des plus plats. Tu devrais commencer à attérrir en mettant l'autorot' à 50 cm du sol, ça te sauverait bien des pignons AC ;)
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Re: [Tuteur Philou57] Réglages et vol du T500 de Chrisiroc

Message par Chrisiroc » 09 févr. 2012, 23:03

Ok, atterissage en autorot ....
Euh... :wacko: ok
Vais essayer ...
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Re: [Tuteur Philou57] Réglages et vol du T500 de Chrisiroc

Message par Chrisiroc » 12 févr. 2012, 12:42

Slt..

Bon j'ai fait un petit vol hier...
Y a avait pas mal de vent mais j'ai pris mon courage a 2 mains pour le mettre en l'air quand meme...

Donc Regalge Tx : Expo cyclique 30% et 40 AC...
D/R 80% partout...
J'ai remis les potars du beast a 9h, la reponse cyclique me parait mieux... et fait un test avec Tx gyro a 60, trop flou..
Je suis remonter par palier et me suis arreté a 75% car trop de vent donc trop de stress...
J'ai pas pu verifier le rebond mais deja j'ai l'impression que ça fretille plus ...
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Re: [Tuteur Philou57] Réglages et vol du T500 de Chrisiroc

Message par Philou57 » 12 févr. 2012, 12:59

Bien !! :)

Tu vois, petit à petit tu reprends confiance au point de voler avec pas mal de vent ;)


Et bien sûr, tu as attérri en autorot' de 50m de haut ? :lol:

Nan sérieux, couper le moteur à 50cm - 1m du sol et attérrir en douceur c'est super facile, ne stresse pas là-dessus ;)
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Re: [Tuteur Philou57] Réglages et vol du T500 de Chrisiroc

Message par Chrisiroc » 12 févr. 2012, 13:19

philou57 a écrit :Bien !! :)

Et bien sûr, tu as attérri en autorot' de 50m de haut ? :lol:

Nan sérieux, couper le moteur à 50cm - 1m du sol et attérrir en douceur c'est super facile, ne stresse pas là-dessus ;)
Bah ouai carrement, face au vent comme sur simu, il a atteri comme une feuille .... :D mdr
Avec un vent qui venait de chez toi, nord-est, donc super glaciel naturellement .... :p

Pour l'autorot, faut que je regarde pour ça, sur ma tx quand je mets la coupure, le gyro se mets sur vol normal et la courbe de pas sur +12/-12.....
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Message par Philou57 » 12 févr. 2012, 13:23

Pour commencer, met ton gyro et ta courbe de pas exactement comme dans dans le mode dans lequel tu voles.
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Re: [Tuteur Philou57] Réglages et vol du T500 de Chrisiroc

Message par Chrisiroc » 12 févr. 2012, 17:22

Bon petit vol d'aujourd'hui...

Je suis monté jusqu' à 80 sur les reglages gyro de la Tx, ça bouge pas mais a certain moment, sans toucher a rien, il met des coups de queue...

Je me demande si c'est pas a cause de mes guides de tringlerie..
ils sont pas fixe, du coup, ça se met de travers, ça glisse le long de l'ac au point d'en avoir retrouver un collé au carter d'ac et l'autre contre le servo .... bizarre...
Je me demande si ça crée pas un point dur, qui fait que quand ça lache l'ac se barre....
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Re: [Tuteur Philou57] Réglages et vol du T500 de Chrisiroc

Message par Philou57 » 12 févr. 2012, 17:34

Oui ça peut provenir de la commande qui fléchit si elle n'est pas bien maintenue.

Dans les manuels Align, ils recommandent de caler les guides sur le tube en insérant des morceaux de collier Rilsan entre le guide et le tube. Ca marche très bien ainsi.
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Re: [Tuteur Philou57] Réglages et vol du T500 de Chrisiroc

Message par Chrisiroc » 22 févr. 2012, 22:11

Allez petite vidéo, pas grand chose, c'est encore les tests de reaction du cyclique, de pas et l'inertie...
Je fais expres de le faire partir a droite/gauche, haut/bas pour sentir ses réactions...
L'ac a l'air pas mal .....

Une resonnance dans la canopy bizarre ....

http://www.youtube.com/watch?v=Qn9eK1d7 ... ature=plcp[/video]
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Re: [Tuteur Philou57] Réglages et vol du T500 de Chrisiroc

Message par Philou57 » 22 févr. 2012, 23:25

Y a pas photo là, les réglages sont bons :)
Très stable, pas de réaction parasite...

Allez, maintenant on bosse les statios 4 faces et les petites translations ;)
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