[Tuteur Philou57] Réglages et vol du T500 de Chrisiroc

Tutorat de Philou57

Modérateur : Tuteur

Avatar du membre
jordan571
Lieutenant
Messages : 92
Enregistré le : 02 oct. 2011, 23:41

Re: [Tuteur Philou57] Réglages et vol du T500 de Chrisiroc

Message par jordan571 » 27 mars 2012, 20:09

Moi j'ai directement commencé avec le trex 500, c'est philou qui me l'a mis au point car je l'avais acheter en occasion. J'ai du faire 6 ou 7 lipos et j'ai crashé en marche arrière, j'ai eu un coup de panique. Je commençais à bien gérer le statio mais j'ai pas du me rendre compte que je maitrisais pas grand chose à part ça en fait^^, c'était en octobre-novembre.

Maintenant j'ai tout remonté mais j'ai peur de le mettre en l'air pour vérifier mes réglages :lol:
Tu m'a l'air de bien te débrouiller en tout cas !

Avatar du membre
Chrisiroc
Général
Messages : 488
Enregistré le : 08 août 2011, 13:19
Localisation : Provins (77)

Re: [Tuteur Philou57] Réglages et vol du T500 de Chrisiroc

Message par Chrisiroc » 27 mars 2012, 20:32

Pareil que toi, crash en octobre, dans la phase statio qui se passent bien, depuis j'ai galeré .... ;)
Stress a mort, je perdais mes moyens a chaque fois..
Vas voir sur ma chaine dans ma signature ...

Les vols avec translations sont venu d'un coup ce mois ci ....
Un jour, j'ai fait un vol avec mon alphajet, que je faisait voler pour la premiere fois.... et apres j'ai pris l'heli, je sais pas pourquoi, je l'ai balancé en avant et c'est parti ...

Depuis que du bonheur...
Provins (77) 38ans
Padawan de PHILOU57

Vidéo:
http://www.youtube.com/user/Chrisiroc0128?feature=mhee

Cp : Trex 500-Tete Rjx, Beastx V3, Esc Turnigy 85A, Moteur Turnigy Typhoon 500-12 dents (pour maquette Airwolf)
Image
Avion : Alphajet 70mm RIP
Radio : Devo 8 (J'adore..)
Simu : Phoenix V4

Philou57
Modo
Messages : 13869
Enregistré le : 07 sept. 2008, 10:18
Localisation : Forbach (57)

Re: [Tuteur Philou57] Réglages et vol du T500 de Chrisiroc

Message par Philou57 » 27 mars 2012, 21:24

Chrisiroc a écrit :Les vols avec translations sont venu d'un coup ce mois ci ....
Depuis que du bonheur...
Je rêve à penser que c'est l'effet tuteur :p :lol:

Belles translat's en effet, tu devrais essayer les renversements maintenant. Ou les flips. Très faciles les flips en fait. Vraiment très facile surtout avec un gros 500 ;)
MA CHAINE VIDEO
Image
Et que vive la Kro'Picon et la colle époxy
------------------------------------The Meeting Heli4 2013-2014..., j'y étais!!! Image-------------------------------------------

Avatar du membre
Chrisiroc
Général
Messages : 488
Enregistré le : 08 août 2011, 13:19
Localisation : Provins (77)

Re: [Tuteur Philou57] Réglages et vol du T500 de Chrisiroc

Message par Chrisiroc » 02 mai 2012, 12:49

Salut Philou, me revoila ... ;)

Ca faisait un moment que je n'était pas venu et pour cause ...
Pas de vol depuis mon dernier message a cause du temps et il est bien régler donc pas de mecanique à faire ...
Bref ça été remisage de la bete jusque là ...
philou57 a écrit : Je rêve à penser que c'est l'effet tuteur :p :lol:

Belles translat's en effet, tu devrais essayer les renversements maintenant. Ou les flips. Très faciles les flips en fait. Vraiment très facile surtout avec un gros 500 ;)
Donc je te confirme, que l'effet tuteur est bien la ... ;)
Tu m'as bien renseigner pour les reglages et dans mes moments de doute ...

De plus j'ai encore suivi ton conseil pour les vols et donc apres un mois sans rien faire, hier dépoussierage et vol , voila une partie du vol d'hier...

http://www.youtube.com/watch?v=3tmT6Pw4 ... re=g-all-c[/video]
Provins (77) 38ans
Padawan de PHILOU57

Vidéo:
http://www.youtube.com/user/Chrisiroc0128?feature=mhee

Cp : Trex 500-Tete Rjx, Beastx V3, Esc Turnigy 85A, Moteur Turnigy Typhoon 500-12 dents (pour maquette Airwolf)
Image
Avion : Alphajet 70mm RIP
Radio : Devo 8 (J'adore..)
Simu : Phoenix V4

Avatar du membre
Chrisiroc
Général
Messages : 488
Enregistré le : 08 août 2011, 13:19
Localisation : Provins (77)

Re: [Tuteur Philou57] Réglages et vol du T500 de Chrisiroc

Message par Chrisiroc » 02 mai 2012, 12:55

Salut philou, me revoila ... ;)

J'ai pas été present et pour cause..
Pas de vol depuis mon dernier message a cause du temps et vu qu'il est bien régler, pas de mécanique à faire...
Ca a donc été remisage jusque la ...
philou57 a écrit : Je rêve à penser que c'est l'effet tuteur :p :lol:

Belles translat's en effet, tu devrais essayer les renversements maintenant. Ou les flips. Très faciles les flips en fait. Vraiment très facile surtout avec un gros 500 ;)
Donc pas de souci, l'effet tuteur est bien la...
Tu m'as bien renseigné sur les réglages et dans mes moments de doute ... ;)

De plus, j'ai encore suivi ton conseil pour le pilotage...
Apres un mois sans rien faire, hier dépoussierage de la bete et vol ... Voila une partie de la séance d'hier ... :p :D

http://www.youtube.com/watch?v=3tmT6Pw4 ... re=g-all-c[/video]
Provins (77) 38ans
Padawan de PHILOU57

Vidéo:
http://www.youtube.com/user/Chrisiroc0128?feature=mhee

Cp : Trex 500-Tete Rjx, Beastx V3, Esc Turnigy 85A, Moteur Turnigy Typhoon 500-12 dents (pour maquette Airwolf)
Image
Avion : Alphajet 70mm RIP
Radio : Devo 8 (J'adore..)
Simu : Phoenix V4

Philou57
Modo
Messages : 13869
Enregistré le : 07 sept. 2008, 10:18
Localisation : Forbach (57)

Re: [Tuteur Philou57] Réglages et vol du T500 de Chrisiroc

Message par Philou57 » 02 mai 2012, 18:38

J'ai regardé la vidéo ce matin au taf sur l'ordi de la secrétaire... sans le son bien sûr...


Et là, au premier flip je gueule "YESSSSSSS" :lol:

La secrétaire : "Qu'essssss quissss passss ? on a rentré une grosse commande ?" :p


Whaou !! t'as pas tremblé, et tout de suite toute une floppée !! :wub:

Gare à ce qu'il ne te passe pas dans le dos, ça a été chaud sur le troisième hein ?! C'est pour ça que je préfère les flips avants qui ont plutôt tendance à éloigner l'hélico de toi.

Et tes impressions ? fastoche non ? faut juste oser et ça passe tout seul ^_^

Prochaine étape, les piroflips...

:blink:

Heuh non j'déconne hein ?! :D

Contente toi pour le moment de faire des avants et des arrières. A force d'en faire tu verras que tu vas améliorer la gestion du pas et ils passeront sans prendre ni perdre de l'altitude. Après tu pourras passer aux flips latéraux.

Encore bravo hein ?!! ;)
MA CHAINE VIDEO
Image
Et que vive la Kro'Picon et la colle époxy
------------------------------------The Meeting Heli4 2013-2014..., j'y étais!!! Image-------------------------------------------

Avatar du membre
Chrisiroc
Général
Messages : 488
Enregistré le : 08 août 2011, 13:19
Localisation : Provins (77)

Re: [Tuteur Philou57] Réglages et vol du T500 de Chrisiroc

Message par Chrisiroc » 02 mai 2012, 19:07

philou57 a écrit :J'ai regardé la vidéo ce matin au taf sur l'ordi de la secrétaire... sans le son bien sûr...


Et là, au premier flip je gueule "YESSSSSSS" :lol:


Encore bravo hein ?!! ;)
Mdr ... Il vont te prendre pour un barge ... :lol:

Merci Philou ...
Ouai, c'est vrai que ça passe bien ...
C'est clair que le troisieme a été un peu tendu quand il s'est retrouvé au dessus de moi à la vertical.... pfff
Je me suis dit, il part au tas... j'ai mis pas au max et tiré sur la profondeur par reflex et c'est passé mais bon, ça été chaud... :wacko:
Bon ça m'a pas empeché de continuer ...
Je vole en courbe linéaire 80% mais pense peut etre a changer le moteur ...
Provins (77) 38ans
Padawan de PHILOU57

Vidéo:
http://www.youtube.com/user/Chrisiroc0128?feature=mhee

Cp : Trex 500-Tete Rjx, Beastx V3, Esc Turnigy 85A, Moteur Turnigy Typhoon 500-12 dents (pour maquette Airwolf)
Image
Avion : Alphajet 70mm RIP
Radio : Devo 8 (J'adore..)
Simu : Phoenix V4

Philou57
Modo
Messages : 13869
Enregistré le : 07 sept. 2008, 10:18
Localisation : Forbach (57)

Re: [Tuteur Philou57] Réglages et vol du T500 de Chrisiroc

Message par Philou57 » 02 mai 2012, 19:38

Bah, il y a quand même de la pêche pour seulement 80% :)

Mdr ... Il vont te prendre pour un barge

:lol:
Trop tard, il me prennent déjà pour un barge :p
Même qu'en hiver je vole parfois dans l'atelier avec le Trex 250 :D

Mais je m'en fous... le patron est toujours en déplacement, et quand il n'est pas là, le patron c'est moi :D
MA CHAINE VIDEO
Image
Et que vive la Kro'Picon et la colle époxy
------------------------------------The Meeting Heli4 2013-2014..., j'y étais!!! Image-------------------------------------------

Avatar du membre
Chrisiroc
Général
Messages : 488
Enregistré le : 08 août 2011, 13:19
Localisation : Provins (77)

Re: [Tuteur Philou57] Réglages et vol du T500 de Chrisiroc

Message par Chrisiroc » 02 mai 2012, 19:47

philou57 a écrit :le patron est toujours en déplacement, et quand il n'est pas là, le patron c'est moi :D
Ca c'est de la balle .... B)

Pour le moteur, oui il a la peche, normal c'est un typhoon 500 en 1800Kv avec pignon 12 dents, on va dire que ça ronronne bien ... :lol:

C'est surtout qu'avec ce Kv, en theorie je peux mettre ma courbe au max a 87 % donc a voir ..

Pour l'instant ça marche super bien, les lipos chauffe pas trop, ni l'esc ...

Et je consomme seulement 1146 sur 3000 pour le temps de vol de la vidéo ...
Et avec l'autre lipo, j'ai du voler 5 ou 6 mns pour 1958 ....
Provins (77) 38ans
Padawan de PHILOU57

Vidéo:
http://www.youtube.com/user/Chrisiroc0128?feature=mhee

Cp : Trex 500-Tete Rjx, Beastx V3, Esc Turnigy 85A, Moteur Turnigy Typhoon 500-12 dents (pour maquette Airwolf)
Image
Avion : Alphajet 70mm RIP
Radio : Devo 8 (J'adore..)
Simu : Phoenix V4

petit scarabé volant
Toujours en quête...
Messages : 7878
Enregistré le : 05 août 2010, 16:44
Localisation : Un jour, le maître tu dépasseras petit scarabée...

Re: [Tuteur Philou57] Réglages et vol du T500 de Chrisiroc

Message par petit scarabé volant » 02 mai 2012, 20:00

Chrisiroc a écrit : C'est clair que le troisieme a été un peu tendu quand il s'est retrouvé au dessus de moi à la vertical.... pfff
Je me suis dit, il part au tas... j'ai mis pas au max et tiré sur la profondeur par reflex et c'est passé mais bon, ça été chaud... :wacko:
Bon ça m'a pas empeché de continuer ...
Je vole en courbe linéaire 80% mais pense peut etre a changer le moteur ...
ça m'est arrivé aussi en flip arrière, mais sans caméraman derrière .... il a eu chaud le gars :unsure:

depuis je bosse + les flips en 3/4 arrière à droite et à gauche , tu vois mieux la machine et tu as moins de chance de passer la ligne à ne pas dépasser ......à savoir , toi ^_^ , surtout si tu as du monde derrière !

félicitations à toi en tout cas !! , les premiers flips c'est toujours impressionnants, et j'en suis à peu près là depuis que je suis passé au 500 , j'ose pas encore passer toute la voltige que je savais faire en 450 <_< il brasse bien le 500

mais tes retournements sont propres, pas de coups d'ac intempestifs, tu restes bien dans l'axe,
comme le dit ton tuteur, faut les enchainer vers l'avant, vers l'arrière et ils seront de plus en plus propres , puis les passer autrement qu'en statique, demi loop ou loop en marche avant et arrière , ça fait bien bosser le pas

pour ton moteur , essaye de passer une courbe à 95 ou 100 de gaz avant d'envisager de changer de moteur , non ?
(si je peux me permettre ce conseil Philou 57 :) )
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
******************************************************************************************************************
Gaui X5 - BeastX - DS615x3 / BLS 980 - KontroniK 90A / Bec Gryphon - Quantum 4120
Blade 180CFX
DX8

Avatar du membre
Chrisiroc
Général
Messages : 488
Enregistré le : 08 août 2011, 13:19
Localisation : Provins (77)

Re: [Tuteur Philou57] Réglages et vol du T500 de Chrisiroc

Message par Chrisiroc » 02 mai 2012, 20:28

Merci ...
En faite, je voulais tenter les loops mais je me suis pas senti motivé donc j'ai tenter les flips...
C'etait bien cool :D

Pour le moteur, j'ai deja tester a 85 et ça tourne (tres) vite, 95, j'ai un peu peur de prendre les pales dans la G.....
Provins (77) 38ans
Padawan de PHILOU57

Vidéo:
http://www.youtube.com/user/Chrisiroc0128?feature=mhee

Cp : Trex 500-Tete Rjx, Beastx V3, Esc Turnigy 85A, Moteur Turnigy Typhoon 500-12 dents (pour maquette Airwolf)
Image
Avion : Alphajet 70mm RIP
Radio : Devo 8 (J'adore..)
Simu : Phoenix V4

Philou57
Modo
Messages : 13869
Enregistré le : 07 sept. 2008, 10:18
Localisation : Forbach (57)

Re: [Tuteur Philou57] Réglages et vol du T500 de Chrisiroc

Message par Philou57 » 02 mai 2012, 20:54

@ PSV : Le moteur de Chrisiroc est un 1800 KV, alors que d'origine il faut un 1600 KV. 87% de gaz avec un 1800 équivaut à 100% de gaz avec un 1600.

Tu es bien en pignon de 12 Chrisiroc ?
Le T500 est prévu pour passer 100% de gaz avec un pignon de 13 dents ;)

Donc en théorie (avec un rendement de 90%) 2900 tours/min

Avec ton pignon de 12 et ton moteur 1800 KV, le même calcul nous donne 3020 tr/min. Et à 96% de gaz tu auras 2900 tr/min.

Conclusion : ton moteur a encore de la marge :)
MA CHAINE VIDEO
Image
Et que vive la Kro'Picon et la colle époxy
------------------------------------The Meeting Heli4 2013-2014..., j'y étais!!! Image-------------------------------------------

Avatar du membre
Chrisiroc
Général
Messages : 488
Enregistré le : 08 août 2011, 13:19
Localisation : Provins (77)

Re: [Tuteur Philou57] Réglages et vol du T500 de Chrisiroc

Message par Chrisiroc » 03 mai 2012, 16:06

slt ..;)

Oui je suis bien 12 dents ...

Bon bah vais garder ce moteur et continuer a m'entrainer à 80% pour l'instant ... ;)
Provins (77) 38ans
Padawan de PHILOU57

Vidéo:
http://www.youtube.com/user/Chrisiroc0128?feature=mhee

Cp : Trex 500-Tete Rjx, Beastx V3, Esc Turnigy 85A, Moteur Turnigy Typhoon 500-12 dents (pour maquette Airwolf)
Image
Avion : Alphajet 70mm RIP
Radio : Devo 8 (J'adore..)
Simu : Phoenix V4

Avatar du membre
Wouaou57
Chevalier Jedi
Messages : 1325
Enregistré le : 08 oct. 2008, 21:30

Re: [Tuteur Philou57] Réglages et vol du T500 de Chrisiroc

Message par Wouaou57 » 03 mai 2012, 19:01

super bien chrisi et bravo pour ton avancement dans le pilotage

Donc, dis moi, la réalité par rapport au simu; sa se rapproche beaucoup ou sa sert juste à comprendre le principe de base

Je me doute bien que tu passe des truc sur simu que tu n' ose pas en réel.

++++
Mes ventes : surement bientôt mon Trex 450....QQ n'en veut??
Ma devise : c'est en forgeant qu'on devient forgeron.
Ma chaine vidéo : http://www.youtube.com/my_videos
Ma page perso : viewtopic.php?f=2&t=41219

-----------------------The Meeting Heli4 2013....j'y étais!!!!Image----------------
Image

Philou57
Modo
Messages : 13869
Enregistré le : 07 sept. 2008, 10:18
Localisation : Forbach (57)

Re: [Tuteur Philou57] Réglages et vol du T500 de Chrisiroc

Message par Philou57 » 04 mai 2012, 14:53

Bien le bonjour de... Seine et Marne :D

Ah la la, terrible journée hier :rolleyes:

Départ à 6h de chez moi pour aller près de chez toi... enfin pas si près que ça, mais c'est quand même ton département.
Suis allé chez Médiaco à Thieux, juste à côté de Roissy CdG. 16h de boulot sur place et retour à la maison.

22h de taf consécutives, ah ! je me souviendrais du 77 :lol:

Allez, long week end pour m'en remettre, espérons que je puisse aller voler entre deux averses :wacko:
MA CHAINE VIDEO
Image
Et que vive la Kro'Picon et la colle époxy
------------------------------------The Meeting Heli4 2013-2014..., j'y étais!!! Image-------------------------------------------

Avatar du membre
Chrisiroc
Général
Messages : 488
Enregistré le : 08 août 2011, 13:19
Localisation : Provins (77)

Re: [Tuteur Philou57] Réglages et vol du T500 de Chrisiroc

Message par Chrisiroc » 04 mai 2012, 17:28

Salut 1x...

Merci ;)

Je te dirais que sur ce vol, cela faisait un mois que j'avais pas voler et le simu ... euh .. bah .... je sais plus mais au moins plus de 2 mois sans en faire ...

Je te dirais que le simu m'a bien aidé pour les mouvements, les reflexes et le visuel de l'heli dans l'espace ...
Maintenant il y a un tel ecart de feeling entre les deux que j'ai arreter d'en faire quand j'ai commencer les translations, j'avais l'impression de le simu parasitait mes sens ....
Je volais avec les images du simu dans la tete, c'etait assez perturbant donc je stressais deux fois plus ...
Maintenant quand je vole, je n'ai plus cette sensation et suis plus decontracté ...

Un peu trop meme, va falloir que je me calme, hier j'ai passé 4 lipos a faire des translations rapides comme une balle et avec des flips et loop en cours de translation ...
C'était super cool mais sur la derniere lipo, par fatigue et manque de concentration, j'ai mal gere le pas dans un virage et ça a failli ce finir en cratère .... :wacko:
Par contre sur ce coup la ... merci le simu, j'ai eu le reflexe qu'il faut pour bien le rattraper et le poser ...
philou57 a écrit :Bien le bonjour de... Seine et Marne :D

Ah la la, terrible journée hier :rolleyes:

Départ à 6h de chez moi pour aller près de chez toi... enfin pas si près que ça, mais c'est quand même ton département.
Suis allé chez Médiaco à Thieux, juste à côté de Roissy CdG. 16h de boulot sur place et retour à la maison.

22h de taf consécutives, ah ! je me souviendrais du 77 :lol:

Allez, long week end pour m'en remettre, espérons que je puisse aller voler entre deux averses :wacko:
Salut Philou ... mdr
Terrible ta journée ....
Hier en plus il faisait pas pourri, moi j'ai été volé .... :p
Fallait faire une pause et passer ..... mdr
Provins (77) 38ans
Padawan de PHILOU57

Vidéo:
http://www.youtube.com/user/Chrisiroc0128?feature=mhee

Cp : Trex 500-Tete Rjx, Beastx V3, Esc Turnigy 85A, Moteur Turnigy Typhoon 500-12 dents (pour maquette Airwolf)
Image
Avion : Alphajet 70mm RIP
Radio : Devo 8 (J'adore..)
Simu : Phoenix V4

Avatar du membre
steph66
Armageddon
Messages : 15124
Enregistré le : 29 janv. 2010, 08:43

Re: [Tuteur Philou57] Réglages et vol du T500 de Chrisiroc

Message par steph66 » 04 mai 2012, 20:27

iletaitunefois1x a écrit :Donc, dis moi, la réalité par rapport au simu; sa se rapproche beaucoup ou sa sert juste à comprendre le principe de base
En règle générale le simu est proche de la réalité, aux réglages personnalisés de l'hélico près. Tu apprends la base, les orientations, mais aussi les figures de voltige de manière réaliste : loopings, tonneaux, funnels, piro-flips, ...

Tu apprends aussi les réflexes à avoir pour éviter un crash

iletaitunefois1x a écrit :Je me doute bien que tu passe des truc sur simu que tu n' ose pas en réel.
Il est conseillé de ne pas évoluer trop en simu par rapport au réel et d'appliquer rapidement en vrai ce que tu sais faire au simu.

Tu peux te servir du simu pour travailler les exercices de base : statio 4 orientations, translations lentes, 8 lents, ...

Ce que tu fais sur le simu n'est jamais perdu.
Image
page FB steph66 - #KeepRCHelisAlive
- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage

Avatar du membre
Chrisiroc
Général
Messages : 488
Enregistré le : 08 août 2011, 13:19
Localisation : Provins (77)

Re: [Tuteur Philou57] Réglages et vol du T500 de Chrisiroc

Message par Chrisiroc » 03 juin 2012, 19:26

Slt Philou... me revoilou ... ;)
En plus ça rime ... :p

Allez un petite vidéo ...

http://www.youtube.com/watch?v=QAsJfFQ7ly4&feature=plcp[/video]

Bon, alors sinon ....
J'ai tarté le 500 sur une inversion de pas à 1,5m du sol ... Ca n'a pas pardonné ... -_-
Je suis passé du statio à -12 et 0,03s .... je l'ai enfoncé dans le sol ... :blink:

Bon, c'est remonter, Voila sa bouille aujourd'hui ....

Image

Sinon, je viens de commander un pignon 11 dents et je passe en pales 47 cms ...

Par contre, vais peut etre mettre un Mx500 car le typhoon, sur ce coup, va tourner trop vite ...
Provins (77) 38ans
Padawan de PHILOU57

Vidéo:
http://www.youtube.com/user/Chrisiroc0128?feature=mhee

Cp : Trex 500-Tete Rjx, Beastx V3, Esc Turnigy 85A, Moteur Turnigy Typhoon 500-12 dents (pour maquette Airwolf)
Image
Avion : Alphajet 70mm RIP
Radio : Devo 8 (J'adore..)
Simu : Phoenix V4

Philou57
Modo
Messages : 13869
Enregistré le : 07 sept. 2008, 10:18
Localisation : Forbach (57)

Re: [Tuteur Philou57] Réglages et vol du T500 de Chrisiroc

Message par Philou57 » 03 juin 2012, 21:13

Chrisiroc a écrit :Je suis passé du statio à -12 et 0,03s .... je l'ai enfoncé dans le sol ... :blink:
T'aurais dû le laisser et l'arroser un peu... des fois qu'il te pousse un 600 :p

Vindiou, mais qu'est ce que t'as fait ? statio dos ?
Ca me rappelle mon premier statio dos avec le Mini Titan : j'ai voulu remonter à fond sur le dos et j'ai mis plein pas...

... positif :wacko: :wacko: :lol:

Encore un beau vol sinon ;) même que madame a du mal à suivre :D
Tu vas pourvoir tenter les renversements maintenant.
MA CHAINE VIDEO
Image
Et que vive la Kro'Picon et la colle époxy
------------------------------------The Meeting Heli4 2013-2014..., j'y étais!!! Image-------------------------------------------

Avatar du membre
Chrisiroc
Général
Messages : 488
Enregistré le : 08 août 2011, 13:19
Localisation : Provins (77)

Re: [Tuteur Philou57] Réglages et vol du T500 de Chrisiroc

Message par Chrisiroc » 03 juin 2012, 21:32

Bah non, pas de statio dos...

J'ai voler en haut d'une montagne, avec des potes, avec du vent, j'ai stressé et voila .... :wacko:

En meme temps, tu as raison, faut que je redescende sur terre...
Je grille un peu les étapes...

Reprise des vols normaux ... :unsure:
Provins (77) 38ans
Padawan de PHILOU57

Vidéo:
http://www.youtube.com/user/Chrisiroc0128?feature=mhee

Cp : Trex 500-Tete Rjx, Beastx V3, Esc Turnigy 85A, Moteur Turnigy Typhoon 500-12 dents (pour maquette Airwolf)
Image
Avion : Alphajet 70mm RIP
Radio : Devo 8 (J'adore..)
Simu : Phoenix V4

Avatar du membre
Wouaou57
Chevalier Jedi
Messages : 1325
Enregistré le : 08 oct. 2008, 21:30

Re: [Tuteur Philou57] Réglages et vol du T500 de Chrisiroc

Message par Wouaou57 » 04 juin 2012, 22:35

Salut,

Dommage pour ton 500, quoi que.... il est toujours aussi beau :wub:

Moi je dit qu' avec toutes tes belles videos et récits tu pourrais te faire une superbe page perso pour nous raconter tes aventures et garder là uniquement la partie questions techniques (comme moi :p )

Notamment avec tes potes qui te pousse aux vices :D ainsi que tes autres models volants que j'aimerais aussi bien voir en vidéo

Allez entraîne toi bien et tout vas rentrer dans l' ordre...


bons vols,

+++++++++++++++
Mes ventes : surement bientôt mon Trex 450....QQ n'en veut??
Ma devise : c'est en forgeant qu'on devient forgeron.
Ma chaine vidéo : http://www.youtube.com/my_videos
Ma page perso : viewtopic.php?f=2&t=41219

-----------------------The Meeting Heli4 2013....j'y étais!!!!Image----------------
Image

Avatar du membre
Chrisiroc
Général
Messages : 488
Enregistré le : 08 août 2011, 13:19
Localisation : Provins (77)

Re: [Tuteur Philou57] Réglages et vol du T500 de Chrisiroc

Message par Chrisiroc » 04 juin 2012, 22:40

C'est vrai, t'as pas tord ...

En ce moment, la question qui me retourne la tete, c'est mon passage en pales de 47 ...
Euh j'avoue que j'en Ch .... un peu ..

La tete Rjx est basse donc bon ...
Ca passe ou ça passe pas ... <_<
Provins (77) 38ans
Padawan de PHILOU57

Vidéo:
http://www.youtube.com/user/Chrisiroc0128?feature=mhee

Cp : Trex 500-Tete Rjx, Beastx V3, Esc Turnigy 85A, Moteur Turnigy Typhoon 500-12 dents (pour maquette Airwolf)
Image
Avion : Alphajet 70mm RIP
Radio : Devo 8 (J'adore..)
Simu : Phoenix V4

Avatar du membre
Chrisiroc
Général
Messages : 488
Enregistré le : 08 août 2011, 13:19
Localisation : Provins (77)

Re: [Tuteur Philou57] Réglages et vol du T500 de Chrisiroc

Message par Chrisiroc » 23 juil. 2012, 07:39

Slt Philou ...
Ca va bien ?

Bon un peu de news, vu que j'ai pas poster depuis un moment ...
Tu me dira, j'ai pas vraiment voler non plus, vu le temps qu'il a fait ...
Et le dernier crash m'a fait tout bonnement bien revenir en arriere, j'ose meme plus les translations .... :unsure:
Alors si en plus, y a un peu de vent, je decolle meme plus ...
Sacrée regression tout de meme, j'ai vraiment une tres mauvaise gestion de mon stress .... Bref

Sinon, je suis rester en pales de 425 et suis passé en pignon 11 dent avec courbe plate à 90 ....
J'ai vraiment pu testé encore ...
Provins (77) 38ans
Padawan de PHILOU57

Vidéo:
http://www.youtube.com/user/Chrisiroc0128?feature=mhee

Cp : Trex 500-Tete Rjx, Beastx V3, Esc Turnigy 85A, Moteur Turnigy Typhoon 500-12 dents (pour maquette Airwolf)
Image
Avion : Alphajet 70mm RIP
Radio : Devo 8 (J'adore..)
Simu : Phoenix V4

Avatar du membre
Chrisiroc
Général
Messages : 488
Enregistré le : 08 août 2011, 13:19
Localisation : Provins (77)

Re: [Tuteur Philou57] Réglages et vol du T500 de Chrisiroc

Message par Chrisiroc » 23 juil. 2012, 07:40

Slt Philou ...
Ca va bien ?

Bon un peu de news, vu que j'ai pas poster depuis un moment ...
Tu me dira, j'ai pas vraiment voler non plus, vu le temps qu'il a fait ...
Et le dernier crash m'a fait tout bonnement bien revenir en arriere, j'ose meme plus les translations ....
Alors si en plus, y a un peu de vent, je decolle meme plus ...
Sacrée regression tout de meme, j'ai vraiment une tres mauvaise gestion de mon stress .... Bref

Sinon, je suis rester en pales de 425 et suis passé en pignon 11 dent avec courbe plate à 90 ....
J'ai vraiment pu testé encore ...
Provins (77) 38ans
Padawan de PHILOU57

Vidéo:
http://www.youtube.com/user/Chrisiroc0128?feature=mhee

Cp : Trex 500-Tete Rjx, Beastx V3, Esc Turnigy 85A, Moteur Turnigy Typhoon 500-12 dents (pour maquette Airwolf)
Image
Avion : Alphajet 70mm RIP
Radio : Devo 8 (J'adore..)
Simu : Phoenix V4

Avatar du membre
Wouaou57
Chevalier Jedi
Messages : 1325
Enregistré le : 08 oct. 2008, 21:30

Re: [Tuteur Philou57] Réglages et vol du T500 de Chrisiroc

Message par Wouaou57 » 24 juil. 2012, 21:37

salut,

T' inquiète pas la confiance revient vite, je sais pas si t'as vu ma page perso mais moi j'ai bien progresser les derniers mois.

Allez met le en l'air et appuie sur les manches.... :D c comme le vélo sa revient vite

Et met nous tes super vidéos de qualités (pas comme ton tuteur quoi.... :lol: )

+++++
Mes ventes : surement bientôt mon Trex 450....QQ n'en veut??
Ma devise : c'est en forgeant qu'on devient forgeron.
Ma chaine vidéo : http://www.youtube.com/my_videos
Ma page perso : viewtopic.php?f=2&t=41219

-----------------------The Meeting Heli4 2013....j'y étais!!!!Image----------------
Image

Philou57
Modo
Messages : 13869
Enregistré le : 07 sept. 2008, 10:18
Localisation : Forbach (57)

Re: [Tuteur Philou57] Réglages et vol du T500 de Chrisiroc

Message par Philou57 » 25 juil. 2012, 09:50

Salut Chrisiroc :)

Désolé d'être aussi peu présent pour mes padas en ce moment... je suis pas mal occupé <_<

Pour la régression d'après crash, tu es tout comme moi :D
Faut te forcer un peu pour reprendre les vols et tout ce que tu sais faire en l'air, mais une fois que tu l'as refait c'est reparti ;)

J'ai eu droit à un crash moi aussi hier soir, je vous raconterai ce soir sur ma page :p
MA CHAINE VIDEO
Image
Et que vive la Kro'Picon et la colle époxy
------------------------------------The Meeting Heli4 2013-2014..., j'y étais!!! Image-------------------------------------------

Zaadum
Armageddon
Messages : 16020
Enregistré le : 22 avr. 2011, 18:03
Localisation : 30 km Nord de Rennes

Re: [Tuteur Philou57] Réglages et vol du T500 de Chrisiroc

Message par Zaadum » 25 juil. 2012, 10:49

philou57 a écrit :...J'ai eu droit à un crash moi aussi hier soir, je vous raconterai ce soir sur ma page :p
Ah, tiens, toi aussi, c'était la soirée hier... j'ai fait mon récit sur ma page perso ! :p

Avatar du membre
Chrisiroc
Général
Messages : 488
Enregistré le : 08 août 2011, 13:19
Localisation : Provins (77)

Re: [Tuteur Philou57] Réglages et vol du T500 de Chrisiroc

Message par Chrisiroc » 26 juil. 2012, 01:15

philou57 a écrit :Salut Chrisiroc :)

Désolé d'être aussi peu présent pour mes padas en ce moment... je suis pas mal occupé <_<
Pas de souci, c'est un peu le meme probleme pour tous ... ;)

Désolé pour ton crash, c'est un truc que je vis tres mal .. mais comme tu dis, quand c'est reparti, c'est encore mieux .. :lol:

bon, voila la video d'aujourd'hui avec mon passage préféré à 3"00 ... B)

http://www.youtube.com/watch?v=DD5l3laa7Bs&feature=plcp[/video]
Provins (77) 38ans
Padawan de PHILOU57

Vidéo:
http://www.youtube.com/user/Chrisiroc0128?feature=mhee

Cp : Trex 500-Tete Rjx, Beastx V3, Esc Turnigy 85A, Moteur Turnigy Typhoon 500-12 dents (pour maquette Airwolf)
Image
Avion : Alphajet 70mm RIP
Radio : Devo 8 (J'adore..)
Simu : Phoenix V4

Philou57
Modo
Messages : 13869
Enregistré le : 07 sept. 2008, 10:18
Localisation : Forbach (57)

Re: [Tuteur Philou57] Réglages et vol du T500 de Chrisiroc

Message par Philou57 » 27 juil. 2012, 12:00

Ah bin voilà, ça revient vite !! :)

Allez, un petit effort sur les translations encore... ;)
MA CHAINE VIDEO
Image
Et que vive la Kro'Picon et la colle époxy
------------------------------------The Meeting Heli4 2013-2014..., j'y étais!!! Image-------------------------------------------

Avatar du membre
Chrisiroc
Général
Messages : 488
Enregistré le : 08 août 2011, 13:19
Localisation : Provins (77)

Re: [Tuteur Philou57] Réglages et vol du T500 de Chrisiroc

Message par Chrisiroc » 27 juil. 2012, 12:14

C'est clair, t'as pas tort mais j'ai vraiement du mal à mis remettre sur les translations ... <_<
Bon déjà, je reprend un peu d'assurance, c'est deja pas mal ... :D
Provins (77) 38ans
Padawan de PHILOU57

Vidéo:
http://www.youtube.com/user/Chrisiroc0128?feature=mhee

Cp : Trex 500-Tete Rjx, Beastx V3, Esc Turnigy 85A, Moteur Turnigy Typhoon 500-12 dents (pour maquette Airwolf)
Image
Avion : Alphajet 70mm RIP
Radio : Devo 8 (J'adore..)
Simu : Phoenix V4

Philou57
Modo
Messages : 13869
Enregistré le : 07 sept. 2008, 10:18
Localisation : Forbach (57)

Re: [Tuteur Philou57] Réglages et vol du T500 de Chrisiroc

Message par Philou57 » 27 juil. 2012, 12:19

Oui, profite bien du beau temps pour voler un maximum, il n'y a que comme ça que tu vas regagner en confiance. Et ce que tu ne sens pas, ne le fait pas. Ca reviendra tout seul :)
MA CHAINE VIDEO
Image
Et que vive la Kro'Picon et la colle époxy
------------------------------------The Meeting Heli4 2013-2014..., j'y étais!!! Image-------------------------------------------

Avatar du membre
Wouaou57
Chevalier Jedi
Messages : 1325
Enregistré le : 08 oct. 2008, 21:30

Re: [Tuteur Philou57] Réglages et vol du T500 de Chrisiroc

Message par Wouaou57 » 14 août 2012, 19:11

Beinh manque pas des videos Ici?? :lol:

Je suis tombé dessus par hasard :http://www.youtube.com/watch?v=g9lm2eG9 ... ure=relmfu

C'est bien toi?

+++++
Mes ventes : surement bientôt mon Trex 450....QQ n'en veut??
Ma devise : c'est en forgeant qu'on devient forgeron.
Ma chaine vidéo : http://www.youtube.com/my_videos
Ma page perso : viewtopic.php?f=2&t=41219

-----------------------The Meeting Heli4 2013....j'y étais!!!!Image----------------
Image

Avatar du membre
Chrisiroc
Général
Messages : 488
Enregistré le : 08 août 2011, 13:19
Localisation : Provins (77)

Re: [Tuteur Philou57] Réglages et vol du T500 de Chrisiroc

Message par Chrisiroc » 24 août 2012, 19:25

Slt....

Oupss ... désolé, j'avais pas vu ton post ...
Je confirme, c'est bien moi ... ;)

J'ai été super stressé et super deçu sur ce vol .. ( trop meme :unsure: )
Je n'ai pas revolé depuis ....

Comme dit Philou :"Ce que tu ne sent pas, le fait pas ...."
Bah, le souci, c'est que je me sens pas mettre le zozio en l'air donc ça craint ..... :blink:
Provins (77) 38ans
Padawan de PHILOU57

Vidéo:
http://www.youtube.com/user/Chrisiroc0128?feature=mhee

Cp : Trex 500-Tete Rjx, Beastx V3, Esc Turnigy 85A, Moteur Turnigy Typhoon 500-12 dents (pour maquette Airwolf)
Image
Avion : Alphajet 70mm RIP
Radio : Devo 8 (J'adore..)
Simu : Phoenix V4

petit scarabé volant
Toujours en quête...
Messages : 7878
Enregistré le : 05 août 2010, 16:44
Localisation : Un jour, le maître tu dépasseras petit scarabée...

Re: [Tuteur Philou57] Réglages et vol du T500 de Chrisiroc

Message par petit scarabé volant » 25 août 2012, 00:20

moi je prescrirais une bonne dose quotidienne de simu pour soigner ce "trakzire" -_-

et avec un 500, pas une super bete hyper stable et gonflée aux stéroides plus grosse

je trouve le 500 assez fidèle niveau perfos sur phoenix; y'a rien de mieux ;)

y'a toujours des moments de doutes ou de stagnation et faut pousser un peu au cul du bestiau pour progresser (facile à dire )
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
******************************************************************************************************************
Gaui X5 - BeastX - DS615x3 / BLS 980 - KontroniK 90A / Bec Gryphon - Quantum 4120
Blade 180CFX
DX8

Philou57
Modo
Messages : 13869
Enregistré le : 07 sept. 2008, 10:18
Localisation : Forbach (57)

Re: [Tuteur Philou57] Réglages et vol du T500 de Chrisiroc

Message par Philou57 » 25 août 2012, 12:01

D'un autre côté, pour se sentir bien en vol et apprécier il faut beaucoup voler en live...

Profite de cette belle fin d'été pour voler le plus souvent possible, même s'il faut te forcer un peu pour te lever du canapé :D
Et tant pis si tu ne fais rien d'extraordinaire. Il m'est arrivé aussi de me faire ch... dans ce genre de cas, mais si tu veux retrouver confiance et plaisir il te faut aligner les heures de vol, même si ce n'est que du bête statio et de petites translations ;)
MA CHAINE VIDEO
Image
Et que vive la Kro'Picon et la colle époxy
------------------------------------The Meeting Heli4 2013-2014..., j'y étais!!! Image-------------------------------------------

Répondre

Retourner vers « Tuteur Philou57 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité