[Tuteur Specter_03] v_tourist en évolution

Tutorat de Specter_03
Verrouillé
v_tourist
Lieutenant
Messages : 118
Enregistré le : 27 janv. 2012, 00:40

[Tuteur Specter_03] v_tourist en évolution

Message par v_tourist » 29 janv. 2012, 22:41

Bonjour et merci a Specter_03 de m'accepter comme Padawan,

Je possède un lama v3 acheté en 2008 qui a eu beaucoup de pales de changées avant d'avoir des Xtrem, il a eu le kit Xtrem pendant un moment, que j'ai supprimer par la suite pour qu'il soit plus vif et léger, depuis ce week end il a eu droit aux moteurs 180v2 des pales neuves, une queue flexible et 2 batteries neuves en 850 mah, hélas suite a un coup de vent, je repasses une commande pour une barre de bell.

C'est un Bi-rotor qui m'a beaucoup appris et amusé, il était temps d'évoluer.

Depuis 3 semaines, je fais voler un Nines eagles Solo pro V2, petit FP que j'ai trouvé trés facile a prendre en main, j'ai actuellement cassé un train bêtement en le sortant du sac et une tête de rotor (les supports de pales), je l'ai up avec un train Xtrem incassable, le pilotage est très particulier, lorsque je tourne a gauche (AC) il avance et lorsqu'il tourne a droite (AC) il recule, j'ai lu que c'étais normal pour ce petit FP, je compense sans problèmes avec le TX fourni et le fait évoluer dans le salon de 20m2 truffé d'obstacles, en extérieur c'est du pur bonheur il est très rapide et très vif, le seul souci que j'ai avec c'est la barre de bell qui tape très souvent le canopy ou la queue de l'appareil (certainement du a mon pilotage)

J'ai volé avec un camarade qui posséde un MSRX (que je n'ai pas éssayé, mode TX différents) et son comportement n'est pas le même, il a pas l'air de revenir "auto-stable" comme le solo pro.

Je cherche encore a évolué et me demande si je dois tester un autre FP de type MSRX qui est flybareless, ou passé au MCPX qui est un CP.

Mes objectifs étant de pouvoir tenir des stationnaires et une grande précision du pilotage pour le faire évoluer dans des espaces restreints en attendant l'été et éventuellement de prendre un modèle plus gros pour l'éxterieur, (un avion me trotine aussi)

Je penses également investir dans une DX6i pour profiter des réglages en mode débutant ou tout autre TX qui permet de le faire, si y'a mieux, car je commence a multiplier les TX (1 pour le lama en 41mhz, 1 pour le solo en 2.4ghz, 1 pour le bateau en 72mhz, 1 pour la voiture en 41mhz)

Des photos a venir ...

Bon vol et a bientôt.
Hélicos : Blade 130x / 450x / Mini protos
TX : Taranis

v_tourist
Lieutenant
Messages : 118
Enregistré le : 27 janv. 2012, 00:40

Re: [Tuteur Specter_03] v_tourist en évolution

Message par v_tourist » 29 janv. 2012, 22:50

Image

Avec dans l'ordre : Ma libellule (Lama V3) Le solo pro, Le 3ch de ma cherie (2 vols pour elle + de 20 pour moi) le MSR d'un camarade le 3ch de sa femme.
Hélicos : Blade 130x / 450x / Mini protos
TX : Taranis

v_tourist
Lieutenant
Messages : 118
Enregistré le : 27 janv. 2012, 00:40

Re: [Tuteur Specter_03] v_tourist en évolution

Message par v_tourist » 29 janv. 2012, 23:21

J'ai tester le truc des switchs derrière le TX E-sky pour Realflight G4.5, ca me change le mode du TX, faut vraiment que je change de commande pour utiliser le simulateur et me faire les dents.
Hélicos : Blade 130x / 450x / Mini protos
TX : Taranis

Avatar du membre
Specter_03
Armageddon
Messages : 48964
Enregistré le : 02 oct. 2010, 09:45

[Tuteur Specter_03] v_tourist en évolution

Message par Specter_03 » 30 janv. 2012, 09:33

C'est quoi comme radio Esky ?

C'est bizarre que ça marche pas...


Posté de mon IPhone avec Tapatalk

v_tourist
Lieutenant
Messages : 118
Enregistré le : 27 janv. 2012, 00:40

Re: [Tuteur Specter_03] v_tourist en évolution

Message par v_tourist » 30 janv. 2012, 10:30

C'est la E-sky fournit avec le lama v3 en 41mhz, mais j'ai résolu le problème, j'ai commander la dx6i avec mes pièces et un mcpx v2 accessoirement... :-)

En attendant je m'entraine sur le solo pro dans le parking.
Hélicos : Blade 130x / 450x / Mini protos
TX : Taranis

Avatar du membre
Specter_03
Armageddon
Messages : 48964
Enregistré le : 02 oct. 2010, 09:45

Re: [Tuteur Specter_03] v_tourist en évolution

Message par Specter_03 » 30 janv. 2012, 10:40

et bien tu as pas trainé... :lol:

ouais c'est louche car moi je l'ai utilisé un moment cette radio avec le simu... et comme je t'ai dis, j'ai juste inverser les inter qui sont dans le porte pile, car si on laisse de base, il y a des mixage, le faite de les changer enlève les mixage...

mais cela ne devrait pas modifier le mode...

v_tourist
Lieutenant
Messages : 118
Enregistré le : 27 janv. 2012, 00:40

Re: [Tuteur Specter_03] v_tourist en évolution

Message par v_tourist » 30 janv. 2012, 11:06

Bah j'ai pas eu de chances, d'habitude je dois commander a 2 ou 3 magasins pour trouver toutes les pièces et la y'avait tout ce qu'il me fallais pour le lama et un package mcpx v2 + DX6i, j'ai ajouter une batterie aussi, je ne penses pas faire le foufou avec le moustique pour commencer, n'ayant pas pris de spare, je vais y aller vraiment tout doux, fabriquer un kit en croix, me familiariser avec le TX, comprendre les réglages, et bouffer du simu.

Le temps que la CB refroidisse je dois rien casser !
Hélicos : Blade 130x / 450x / Mini protos
TX : Taranis

Avatar du membre
Specter_03
Armageddon
Messages : 48964
Enregistré le : 02 oct. 2010, 09:45

Re: [Tuteur Specter_03] v_tourist en évolution

Message par Specter_03 » 30 janv. 2012, 11:26

ça va t'inquiete pas...

le MCP-X casse pas facilement... je lui en ai fait bouffé des mur avant que je casse un truc dessus.. ;)

Les lipo, tu as celle de HK qui sont top... http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... Px%5F.html

par contre je sais pas si une croix sous un MCP-X c'est une bonne idée... la croix risque d'être aussi lourde que l'oiseau... a voire...

v_tourist
Lieutenant
Messages : 118
Enregistré le : 27 janv. 2012, 00:40

Re: [Tuteur Specter_03] v_tourist en évolution

Message par v_tourist » 30 janv. 2012, 22:14

Eureka, aprés une lutte sans merci entre mon simu, le tx et l'affectation des voies j'ai enfin réussi a faire quelque chose de potable, donc les 2 switchs derriere le TX e-sky activés tout les servos en mode normal et réaffectation des voies en 16,4,0,8 et ça fonctionne !

Pour l'instant je me fais la main sur le Dolphin .46 je sais pas si c'est bien mais c'est ce qui se rapproche de l'hélico du mode apprentissage.
Ben je dis : j'ai du taf ! beaucoup de taf, tenir le statio oui, mais ça part un peu en vrilles et ça demande beaucoup de concentration, je testerai avec le mcpx mais si c'est aussi chaud il va pas beaucoup voler le moustique ! ça a rien a voir avec le solo pro.

Le solo pro une fois trimer il tient quasi tout seul.

Ça tombe bien le froid qui s'installe avec les températures négatives, ça va en faire des soirées devant le pc !
Hélicos : Blade 130x / 450x / Mini protos
TX : Taranis

v_tourist
Lieutenant
Messages : 118
Enregistré le : 27 janv. 2012, 00:40

Re: [Tuteur Specter_03] v_tourist en évolution

Message par v_tourist » 30 janv. 2012, 22:44

Tite question ...
Le gyro, il est pas censé tenir l'helico en stationnaire ? sur un cp (simulateur) on doit tout le temps compenser dans tout les sens ?
Hélicos : Blade 130x / 450x / Mini protos
TX : Taranis

Avatar du membre
Specter_03
Armageddon
Messages : 48964
Enregistré le : 02 oct. 2010, 09:45

[Tuteur Specter_03] v_tourist en évolution

Message par Specter_03 » 30 janv. 2012, 22:55

Le gyro et la pour maintenir la queue de ton helico dans la direction que tu lui as donné.

Après tu as les gyro 3axe comme le BeastX, 3GX, mikado et autre qui eu maintienne l'hélicoptère sur les 3 axe, mais ce n'ai pas ça qui va refaire tenir un stationnaire tout seul... Même si ça aide bien...

Il faut de toute façon jouer des manche pour anticiper un peux ces action...




Posté de mon IPhone avec Tapatalk

v_tourist
Lieutenant
Messages : 118
Enregistré le : 27 janv. 2012, 00:40

Re: [Tuteur Specter_03] v_tourist en évolution

Message par v_tourist » 30 janv. 2012, 22:58

J'ai trouver l'helico du mode entrainement c'est un Dominion 3d 90 Flybareless, en mode advanced pour l'entrainement c'est chocho, par contre je viens de comprendre le coup du pas pour faire de la 3D c'est génial comme truc ! je dois en être à 10 ans de salaire de piéces la !
Hélicos : Blade 130x / 450x / Mini protos
TX : Taranis

Avatar du membre
Specter_03
Armageddon
Messages : 48964
Enregistré le : 02 oct. 2010, 09:45

[Tuteur Specter_03] v_tourist en évolution

Message par Specter_03 » 30 janv. 2012, 23:28

:lol:

Heureusement qu'il y a le simu hein...

Mais fait attention, il ne faut pas trop prendre d'avance sur le simu par rapport au réel... Sinon il y a de forte chance que cela te bloque par la suite...

Prend une grosse machine, genre T-Rex 700... Et boss à fond les stationnaire, au début queue contre toi, une fois bien maîtrisé tu commence à tourner la queue contre la droite ou la gauche c'est égale et tu entraîne le statio, après queue de l'autre côté et pour finir statio de face...

Rien que ça tu as déjà du taf ;)


Posté de mon IPhone avec Tapatalk

v_tourist
Lieutenant
Messages : 118
Enregistré le : 27 janv. 2012, 00:40

Re: [Tuteur Specter_03] v_tourist en évolution

Message par v_tourist » 30 janv. 2012, 23:56

En cherchant le Trex 700, il m'a renvoyer sur le Trex600 en me disant que le 700 était basé dessus donc j'ai pris suis la :
http://knifeedge.com/forums/downloads.p ... le&id=4197

Pour le stationnaire je me base sur cette vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=gB9aID2t ... re=related

Car la dernière fois que j'ai vu un hélico CP c'étais un thermique il y a un peu moins de 20 ans :unsure:
Va falloir que je sorte ce week end faire un tour au parc voir les moustachus du forum, j'ai vu qu'il y en a dans le coin :p

Et merci pour le taff, c'est une F1 le Trex, ça va me prendre du temps ....

ps: La 3D c'étais pour jouer, je savais pas comment ça marchais, je voyais ça plus compliqué a mettre en oeuvre, mais pour le moment au level ou je suis c'est même pas pensable en réel.
Hélicos : Blade 130x / 450x / Mini protos
TX : Taranis

Avatar du membre
Specter_03
Armageddon
Messages : 48964
Enregistré le : 02 oct. 2010, 09:45

Re: [Tuteur Specter_03] v_tourist en évolution

Message par Specter_03 » 31 janv. 2012, 00:21

Ouais c'est une bonne base...

Tu sais ce qu'il te reste à bosser ... :lol:

v_tourist
Lieutenant
Messages : 118
Enregistré le : 27 janv. 2012, 00:40

Re: [Tuteur Specter_03] v_tourist en évolution

Message par v_tourist » 31 janv. 2012, 22:32

Une petite Vidéo pour maître Specter_03 :

http://dl.dropbox.com/u/55064720/Vid%C3 ... 7%2038.mov

Particulier a piloter le mosquito !!!
Et pas beaucoup de place dans le salon !!!

et des photos de la bestiole :
Image
Image
Pales Xtrem (elles provoquent des vibrations mais sont trop jolies :wub:) et train Xtrem (incassables)

Pas d'entrainement sim ce soir, les batteries du TX sont en charge :(
Hélicos : Blade 130x / 450x / Mini protos
TX : Taranis

Avatar du membre
Specter_03
Armageddon
Messages : 48964
Enregistré le : 02 oct. 2010, 09:45

Re: [Tuteur Specter_03] v_tourist en évolution

Message par Specter_03 » 31 janv. 2012, 22:51

ça bouge beaucoup pour du staio... :p

tu arrive à tenir des statio 4 face déjà ?

v_tourist
Lieutenant
Messages : 118
Enregistré le : 27 janv. 2012, 00:40

Re: [Tuteur Specter_03] v_tourist en évolution

Message par v_tourist » 31 janv. 2012, 23:24

Une lipo plus tard ...

Bon d'accord la premiere video c'etais la conduite sport :)

Celles la c'est ce que j'arrive a faire en statio, je rappel que lors de l'activation de l'AC vers la gauche l'helico part en arrière et vers le sol et a droite c'est en avant et en glisse enfin a peu prés, d'ou les cercles qu'il effectue, c'est pas comme le simu ou le lama ou l'AC le fait tourner sur lui-même.
Donc a chaque changement de coté je le repositionne ...

http://dl.dropbox.com/u/55064720/Vid%C3 ... 1%2059.mov
http://dl.dropbox.com/u/55064720/Vid%C3 ... 2%2058.mov

Avec le FP, vi je tiens les 4 cotés, mais pas avec le Trex sur le sim
Hélicos : Blade 130x / 450x / Mini protos
TX : Taranis

v_tourist
Lieutenant
Messages : 118
Enregistré le : 27 janv. 2012, 00:40

Re: [Tuteur Specter_03] v_tourist en évolution

Message par v_tourist » 02 févr. 2012, 22:03

Dernieres nouvelles,
une bouboule du plateau cyclique du solo a casser quand j'ai voulu régler une bielette sniff, demain passage au magasin pour voir si j'en trouve un, ensuite direction la poste le petit dernier est arrivé !!!

Ce soir simu a fond, ça avance doucement ...
Hélicos : Blade 130x / 450x / Mini protos
TX : Taranis

v_tourist
Lieutenant
Messages : 118
Enregistré le : 27 janv. 2012, 00:40

Re: [Tuteur Specter_03] v_tourist en évolution

Message par v_tourist » 03 févr. 2012, 19:09

Petit mosquito d'mcpx arrivé a la maison, comme tout gamin j'ai voulu jouer, j'ai mal !!!

je me suis pris l'helice dans le doigt donc .... un ongle cassé, le bout du doigt bleu.

Bon après j'ai repris les réglages que j'ai enfin compris comment on les rentres dans la dx6i, j'ai poussé les meubles et réussi mon premier stationnaire de 10s, merci le simu !!!

Pour revenir à comment j'ai merdouillé, j'ai appuyé sur un bouton et il est parti d'un coup, d'ou ma question super stupide, ça sert a quoi les boutons ?

Pour le moment j'utilise les commandes classiques avec les gazs qui accélèrent et font monter l'helico (comme sur le solo pro), mais j'ose pas appuyer sur les commandes de peur qu'il parte d'un coup et de decouper ma femme (bien que ça pourrait servir un jour cette option "je rigole hein !")

Et j'ai trouver pas mal de réglages de différentes personnes pour adoucir les commandes est ce que tu aurais un réglage a me refiler ?

En attendant je vais scruter le fofo pour comprendre sur quoi agit les différents réglages de la télécommande et monter mon plateau sur le solo qui est vraiment ultra easy a coté du mcpx.

et une tite photo de la bestiole :
Image
Hélicos : Blade 130x / 450x / Mini protos
TX : Taranis

Avatar du membre
Specter_03
Armageddon
Messages : 48964
Enregistré le : 02 oct. 2010, 09:45

[Tuteur Specter_03] v_tourist en évolution

Message par Specter_03 » 03 févr. 2012, 19:47

Sur quelle bouton (interrupteur) tu as appuyé ? Celui marque Idle UP ?



Posté de mon IPhone avec Tapatalk

v_tourist
Lieutenant
Messages : 118
Enregistré le : 27 janv. 2012, 00:40

Re: [Tuteur Specter_03] v_tourist en évolution

Message par v_tourist » 03 févr. 2012, 20:33

sur le bouton marqué :

gear 0
f mode 1

qui d'apres la doc est noté thro curve 100% partout et en même temps j'avais pas mis le PITC en mode reverse donc d'apres ce que j'ai lu j'ai activer le mode plein gaz et mis a fond en vol, et paf le doigt !

j'ai tester le réglage du fofo mcpx qui dit :
Aile Exp +30% D/R 40%
Elev Exp +30% D/R 40%
Mais c trop mou et paf une hélice !

donc la je recharge les lipo et direction le garage pour avoir de la place et essayer de faire du stationnaire propre, la semaine prochaine y'a une journée au club de Rosny dans le 93, vais y aller discuter le bout de gras et voir les pros.

Les leviers c'est pour avoir plusieurs réglages pré-seléctionnés, c'est ca ?
donc j'ai remis ce qu'il y a dans la doc avec les 75%, ça correspond a ce que je fais sur le simu avec le trex.
Hélicos : Blade 130x / 450x / Mini protos
TX : Taranis

v_tourist
Lieutenant
Messages : 118
Enregistré le : 27 janv. 2012, 00:40

Re: [Tuteur Specter_03] v_tourist en évolution

Message par v_tourist » 03 févr. 2012, 20:55

Retour du garage, c'est génial le mcpx !!!!
Je tiens presque bien le statio dans l'espace d'une place de voiture a 1m de haut, et me suis amuser a faire quelques avant arrière tout doux dans les allées.
C'est une super bestiole mais elle demande du doigté.
Hélicos : Blade 130x / 450x / Mini protos
TX : Taranis

Avatar du membre
Specter_03
Armageddon
Messages : 48964
Enregistré le : 02 oct. 2010, 09:45

[Tuteur Specter_03] v_tourist en évolution

Message par Specter_03 » 03 févr. 2012, 21:10

Je te répond demain... Vais bosser... ;)


Posté de mon IPhone avec Tapatalk

v_tourist
Lieutenant
Messages : 118
Enregistré le : 27 janv. 2012, 00:40

Re: [Tuteur Specter_03] v_tourist en évolution

Message par v_tourist » 04 févr. 2012, 00:37

bon courage pour le taf !
Hélicos : Blade 130x / 450x / Mini protos
TX : Taranis

v_tourist
Lieutenant
Messages : 118
Enregistré le : 27 janv. 2012, 00:40

Re: [Tuteur Specter_03] v_tourist en évolution

Message par v_tourist » 04 févr. 2012, 21:58

4éme vol du mcpx : http://dl.dropbox.com/u/55064720/Vid%C3 ... 6%2017.mov
c'est pas transcendantal mais je casse rien :)

J'ai la loose , cet aprem le solo a volé super bien et ce soir j'ai plus de marche avant, j'ai posté sur le fofo special solo pro voir si je trouve une soluce sniff :(

Et suis passé sur phoenix v3, j'ai plus de soucis d'helico qui "surf" dans tout les sens, enfin si un peu mais ça c'est mon pilotage !
Hélicos : Blade 130x / 450x / Mini protos
TX : Taranis

Avatar du membre
Specter_03
Armageddon
Messages : 48964
Enregistré le : 02 oct. 2010, 09:45

[Tuteur Specter_03] v_tourist en évolution

Message par Specter_03 » 04 févr. 2012, 22:13

Et bien tu te débrouille pas trop mal... ;)



Posté de mon IPhone avec Tapatalk

v_tourist
Lieutenant
Messages : 118
Enregistré le : 27 janv. 2012, 00:40

Re: [Tuteur Specter_03] v_tourist en évolution

Message par v_tourist » 05 févr. 2012, 21:28

Plop, Petite séance dans le 78 au milieu des champs cet aprés midi,
Ouah ca part super vite le mcpx !!!
Par contre j'ai une question, le froid (genre -8° :p ) ça joue sur la durée d'utilisation des lipos ? car elle tenais pas plus de 2 min alors que jusque la je faisais presque 6 min au garage
Hélicos : Blade 130x / 450x / Mini protos
TX : Taranis

Avatar du membre
Specter_03
Armageddon
Messages : 48964
Enregistré le : 02 oct. 2010, 09:45

Re: [Tuteur Specter_03] v_tourist en évolution

Message par Specter_03 » 05 févr. 2012, 23:17

oui le lipo aiment pas le froid, garde les au chaud, et sort les juste au moment de volé...

v_tourist
Lieutenant
Messages : 118
Enregistré le : 27 janv. 2012, 00:40

Re: [Tuteur Specter_03] v_tourist en évolution

Message par v_tourist » 05 févr. 2012, 23:47

Oki, donc suis pas étonné d'avoir chargé en 3 min les lipos qui étaient vident cet aprem
j'en ai profiter pour voler dans le salon et j'ai jouer sur le D/R EXPO que j'ai réglé a 35% et 10% il est super doux et répond vite, ce qui me permet de tenir du statio dans un cercle d'1m,
Tu penses que je peux continuer comme ça et d'augmenter le D/R petit a petit ou de remettre a 70/30 comme indiqué dans la doc et de me faire les dents ?
L'EXPO je penses le laisser a 10 pour l'instant (a paufiner) car etant en mode 1 j'ai tendance a pousser ou descendre les gazs en meme temps que j'actionne les cotés ce qui lui fait faire des sauts de puces.
Hélicos : Blade 130x / 450x / Mini protos
TX : Taranis

Avatar du membre
Specter_03
Armageddon
Messages : 48964
Enregistré le : 02 oct. 2010, 09:45

[Tuteur Specter_03] v_tourist en évolution

Message par Specter_03 » 06 févr. 2012, 10:22

Ben disons que 35% de D/R c'est vraiment peux, tu as pas beaucoup de débattement, et ce même pour le récupérer si il part.

Après si tu trouve que ça te va bien ainsi pour l'intérieur laisse comme ça...
Mais essaie de te faire un autre mode via les inter de D/R comme ça tu peux switcher entre les deux facilement.

Tu fait un avec les courbe de base et un avec celle adoucie, comme ça tu change à souhait.


Posté de mon IPhone avec Tapatalk

v_tourist
Lieutenant
Messages : 118
Enregistré le : 27 janv. 2012, 00:40

Re: [Tuteur Specter_03] v_tourist en évolution

Message par v_tourist » 08 févr. 2012, 13:36

Bonjour maitre !

Le pilotage commence a venir, j'ai augmenter le DR pour arriver comme indiquer dans la doc a 70%, le statio a pas grand chose prés je le tient dans tout les sens avec un peu de place pour les rattrapages éventuels et j'ai tester plusieurs fois le mode idle en vol "normal".

Sur le simu je trouve le mcpx plus facile et stable qu'en vrai, et j'arrive sans trop de mal a faire passer un retournement avant/arriere, je le laisse pas sur le dos hein, je reviens en position normale, et les tonneaux gauche droite.

je voudrais bien tester en vrai mais est ce raisonnable ?
il me faut déjà trouver un terrain assez grand pour le faire voler assez haut et assez mou pour un éventuel atterrissage catastrophe, et ce qui me fait peur aussi c'est la vitesse de rotor et me mélanger les doigts. (c'est pas pour tout de suite mais j'y réfléchis)

Je voudrai bien passer des translations propres aussi, si tu avais quelques conseils sur la translation et quelques exercices pour commencer a maitriser la bestiole dans tout les sens je suis preneur.

Bon froid de canard
Hélicos : Blade 130x / 450x / Mini protos
TX : Taranis

Avatar du membre
Specter_03
Armageddon
Messages : 48964
Enregistré le : 02 oct. 2010, 09:45

Re: [Tuteur Specter_03] v_tourist en évolution

Message par Specter_03 » 08 févr. 2012, 19:12

Salut v_Tourist,

Il y a pas de secret, il faut bosser, mais pas d'inquiétude, ça viendra avec le temps.

Regarde ce document, il y a pas mal d'exercice que tu peux commencer a faire... je me suis beaucoup basé la dessus quand j'ai commencer... ( a partir du chapitre 9).

Laisse de coté ton envie de voltigé pour le moment, même si ça démange... bon je dis pas après une séance de simu, il y a toujours un moment ou on fait un peux n'importe quoi...

mais essaie de bien gérer le exercice jusqu'au chapitre 9.5.2 cela sera pas mal déjà ... ;)

v_tourist
Lieutenant
Messages : 118
Enregistré le : 27 janv. 2012, 00:40

Re: [Tuteur Specter_03] v_tourist en évolution

Message par v_tourist » 08 févr. 2012, 20:12

Super la doc, pleins de trucs utiles a lire,
Vais me faire la main sur le sim et un peu sur le moustique dans le garage pour les exercices de base.
Mon solo pro est parti au SAV et je dois régler mon lama v3, je cogite aussi pour fabriquer un train tout carbone au mcpx.
Et pour la voltige je vais casser du trex sur le sim :p
Hélicos : Blade 130x / 450x / Mini protos
TX : Taranis

v_tourist
Lieutenant
Messages : 118
Enregistré le : 27 janv. 2012, 00:40

Re: [Tuteur Specter_03] v_tourist en évolution

Message par v_tourist » 14 févr. 2012, 20:54

Un petit coucou,

On a fait un tour dimanche au club de rosny, bonne ambiance, des engins volants sympatiques dont des minuscules avions de quelques grammes, on a pu sortir nos moustiques et voler un peu, on s'est vite rendu compte que voler dans un tres grand espace on prend vite nos aises et on perd de vue les moustiques, une journée super sympa, merci au club.

Ce qui m'a fait prendre conscience que le cp ben y'a beaucoup de travail pour arriver a faire du vol propre et y'a un ravin avant d'attaquer la première figure en toute confiance.( simu, simu,simu !!!!)

Je reste confiant avec de l'acharnement pour faire des vols agréables d'ici cet été, j'ai investi dans un petit msrX (fp) que j'adore et que je peut faire voler sans risques dans le salon, le comportement s'approche assez du mcpx donc entrainement a fond.
Hélicos : Blade 130x / 450x / Mini protos
TX : Taranis

Verrouillé

Retourner vers « Tuteur Specter_03 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité