réglage 3gx sur trex 450pro

Tutorat de Siddarth

Modérateur : Tuteur

Répondre
oudard
Débutant
Messages : 8
Enregistré le : 29 déc. 2015, 19:15

réglage 3gx sur trex 450pro

Message par oudard » 30 déc. 2015, 00:42

bonjour, j'ai un problème avec la compensation de l'AC après avoir suivi le tutoriel de réglage plusieurs fois je n'arrive pas je pense à mémoriser la compensation qui je précise fonctionne bien pendant les réglages, si vous pouviez m'aider car je ne sais plus quoi faire, merci d'avance. André oudard

Avatar du membre
orglop450
DETRAQUEUR
Messages : 8156
Enregistré le : 03 avr. 2011, 17:31
Localisation : Nantes - Loire Atlantique - (FRANCE)

Re: réglage 3gx sur trex 450pro

Message par orglop450 » 30 déc. 2015, 12:15

Bonjour,

Je ne suis pas un expert dans ce module FBL qui je dois d'abord te le dire, d'une part est l'objet de certaines controverses. Et en second lieu... que j'ai toujours ce module Align 3Gx sur mon 250 SE. Il n'est pas le plus simple à paramétrer et ne possède pas, à ma connaissance de fonction RESCUE.

Ceci étant dit, peux-tu préciser ton pb de non mémorisation de la compensation d'AC ? - Quelle Tx utilises-tu au passage ?

Pour mémoire le gyro d'ACdu 3Gx peut fonctionner avec les 2 modes "classiques" :
1- mode normal : là.. il n'y a pas de "compensation" dans le sens pas d'effet "conservateur de cap" cad qu'au sol, après un ordre de virage (lacet) lorsque tu relâches ton stick, le coulisseau revient au neutre
2- mode conservateur de cap ou HL ou AVCS : pour moi, là il doit (qd tu l'as sélectionné) y a avoir "compensation". Donc au sol, après avoir donné un ordre de viarge, le coulisseau ne revient pas au neutre +++ Par ailleurs, comme on est en mode HL, au sol, lorsque tu déplaces ton hélico (lacet) le gyro doit "compenser". Si tu fais tourner au sol ton hélico vers la Ghe, le gyro doit faire comme s'il allait faire tourner vers la Dte pour compenser. Ceci n'est pas le cas en mode normal. CQFD.

A+ :D :lol:

PS : J'ai répondu par erreur en regardant direct sur "sujet récent" !! - Et je n'ai vu que secondairement que ton post était placé dans la rubrique tuteur. Comme on ne se connaît pas. De principe prends surtout l'avis de ton tuteur !!! - Avec mes excuses.
Modifié en dernier par orglop450 le 30 déc. 2015, 15:16, modifié 1 fois.
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt

Avatar du membre
orglop450
DETRAQUEUR
Messages : 8156
Enregistré le : 03 avr. 2011, 17:31
Localisation : Nantes - Loire Atlantique - (FRANCE)

Re: réglage 3gx sur trex 450pro

Message par orglop450 » 30 déc. 2015, 15:14

Bugg
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt

oudard
Débutant
Messages : 8
Enregistré le : 29 déc. 2015, 19:15

Re: réglage 3gx sur trex 450pro

Message par oudard » 30 déc. 2015, 19:18

merci pour ces infos j'en sait un peu plus bne fêtes de fin d'année.

ludovic
Colonel
Messages : 212
Enregistré le : 13 oct. 2014, 23:40
Localisation : St André les Vergers à 2 km de Troyes

Re: réglage 3gx sur trex 450pro

Message par ludovic » 31 déc. 2015, 13:18

Bonjour Oudard lorsque j'ai commencé l'helico mon premier achat, un trex 500 pro avec 3 gx que je n'ai jamais réussi à régler il faut dire que j’étais novice ( malgré bien des heures passées),
mais en regardant certains conseils sur ce forum, j'ai choisi de le remplacer par un beastx
j'etait tout aussi novice mais deux heures après mon helico volait parfaitement stable, il est clair que certains vole avec le 3 gx mais la configuration n'est pas simple pour commencer comparé à d'autre modules
je ne répond pas à ta question je sais mais je te donne simplement un retour d’expérience
Bonnes fêtes

Répondre

Retourner vers « Tuteur Siddarth »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité