réglage 3gx sur trex 450pro

Tutorat de Siddarth

Modérateur : Tuteur

Répondre
oudard
Débutant
Messages : 8
Enregistré le : 29 déc. 2015, 19:15

réglage 3gx sur trex 450pro

Message par oudard » 30 déc. 2015, 00:42

bonjour, j'ai un problème avec la compensation de l'AC après avoir suivi le tutoriel de réglage plusieurs fois je n'arrive pas je pense à mémoriser la compensation qui je précise fonctionne bien pendant les réglages, si vous pouviez m'aider car je ne sais plus quoi faire, merci d'avance. André oudard

Avatar du membre
orglop450
DETRAQUEUR
Messages : 8156
Enregistré le : 03 avr. 2011, 17:31
Localisation : Nantes - Loire Atlantique - (FRANCE)

Re: réglage 3gx sur trex 450pro

Message par orglop450 » 30 déc. 2015, 12:15

Bonjour,

Je ne suis pas un expert dans ce module FBL qui je dois d'abord te le dire, d'une part est l'objet de certaines controverses. Et en second lieu... que j'ai toujours ce module Align 3Gx sur mon 250 SE. Il n'est pas le plus simple à paramétrer et ne possède pas, à ma connaissance de fonction RESCUE.

Ceci étant dit, peux-tu préciser ton pb de non mémorisation de la compensation d'AC ? - Quelle Tx utilises-tu au passage ?

Pour mémoire le gyro d'ACdu 3Gx peut fonctionner avec les 2 modes "classiques" :
1- mode normal : là.. il n'y a pas de "compensation" dans le sens pas d'effet "conservateur de cap" cad qu'au sol, après un ordre de virage (lacet) lorsque tu relâches ton stick, le coulisseau revient au neutre
2- mode conservateur de cap ou HL ou AVCS : pour moi, là il doit (qd tu l'as sélectionné) y a avoir "compensation". Donc au sol, après avoir donné un ordre de viarge, le coulisseau ne revient pas au neutre +++ Par ailleurs, comme on est en mode HL, au sol, lorsque tu déplaces ton hélico (lacet) le gyro doit "compenser". Si tu fais tourner au sol ton hélico vers la Ghe, le gyro doit faire comme s'il allait faire tourner vers la Dte pour compenser. Ceci n'est pas le cas en mode normal. CQFD.

A+ :D :lol: