Demande de tutorat de Janot

Tutorat de Siddarth

Modérateur : Tuteur

Répondre
janot
Lieutenant
Messages : 110
Enregistré le : 09 juin 2014, 18:34

Demande de tutorat de Janot

Message par janot » 18 juin 2014, 21:42

Bonsoir Siddarth , nouvel arrivant dans cette galère volante je m'attendais à un apprentissage long ,mais je m'aperçois (suite à un crash) que la compréhension de l'utilisation des divers composants et leur réglages réclament une attention nécessaire et les fascicules ne sont pas ,à mon sens ,suffisamment explicites ,aussi je sollicite une aide aussi bienveillante que pédagogique :
-Janot
- Porticcio (en face d'Ajaccio )-
- 67 ans
- Blade 450X
- DX7 en mode 2
- voisin de zéro (staionnaire dans l'axe maîtrisé ,timide rotation )
- faire voler gentiment le bestiau et + si affinités
- Mais dans l'immédiat comprendre les subtilités du mode d'emploi de la DX7S ,car pas suffisamment de réponses commençant par pourquoi et comment !
Merci d'avance
Cordialement

Avatar du membre
Siddarth
Geneviève & Fireman
Messages : 24014
Enregistré le : 05 sept. 2008, 16:43
Localisation : Lille (59)
Contact :

Re: Demande de tutorat de Janot

Message par Siddarth » 19 juin 2014, 10:48

Salut Janot,

Je t'avouerai qu'en ce moment et depuis 2 ans, je vole très peu ayant peu de temps disponible.
Mais n'hésite pas a poser tes question, je te répondrai dans la mesure du possible ;)

Dit moi ce que tu ne comprends pas du mode d'emploi? La programmation? Sur quels points tu bloque?

@+
MINI PRÔTOS - MIKADO LOGO 600 3D - NANO CPX - DJI NAZA F330 FPV
FUTABA T8FG Super FASST / DSM2

janot
Lieutenant
Messages : 110
Enregistré le : 09 juin 2014, 18:34

Re: Demande de tutorat de Janot

Message par janot » 21 juin 2014, 18:27

Bonjour ,siddarth ,pas de soucis pour le tutorat au point d'avancement ou j'en suis il faut qlqes dizaines de lipos pour enfin sortir du noviciat .Le pb technique qui me préoccupe est le suivant suite à un crash (le + du prolongateur de la lipo mal soudé s'est désolidarisé !plus de kéro la gravité à fait le reste ) donc je note au déjaugeage un glissement net sur la droite ,lorsque je lâche le manche (1/2 seconde !) il part résolument à droite .Cela s'est produit avec la profondeur (il partait vers l'avant) j'ai mécaniquement remis à 90° le palonnier du servo ,mais pour la profondeur il n'y en a qu'un ! alors que pour les ailerons il y en deux . Donc le réglage est'il mécanique ou électronique via l'émetteur (DX7S et trim ) et l'AR 7200 ? je n'ose m'y aventurer car l'hélico a été réglé et essayé par le magasin . faut pourtant que je m'y mette .Pour moi le pilotage est certes le pb majeur ,mais ces satanés réglages sont aussi d'importance.
Merci pour la réponse
Bon WE
Cordialement

Avatar du membre
Siddarth
Geneviève & Fireman
Messages : 24014
Enregistré le : 05 sept. 2008, 16:43
Localisation : Lille (59)
Contact :

Re: Demande de tutorat de Janot

Message par Siddarth » 24 juin 2014, 21:22

Salut Janot ;)
Serait tu en mesure de m'envoyer une photo de ta meca?

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk
MINI PRÔTOS - MIKADO LOGO 600 3D - NANO CPX - DJI NAZA F330 FPV
FUTABA T8FG Super FASST / DSM2

janot
Lieutenant
Messages : 110
Enregistré le : 09 juin 2014, 18:34

Re: Demande de tutorat de Janot

Message par janot » 26 juin 2014, 11:49

Bonjour Siddarth,pb résolu avec l'aide de Bruno2 ,comme je l'expliquai je n'ose pas encore trifouiller dans l'AR7200BX ,me contentant avec mon faible niveau des réglages du magasin ,mais finalement enessayant de comprendre le pourquoi des choses c'est relativement simple .
En tout cas merci pour la réponse
cordialement

Répondre

Retourner vers « Tuteur Siddarth »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité