Aide sur KDS 450 QS

Tutorat de Siddarth

Modérateur : Tuteur

Répondre
Avatar du membre
manu34
Débutant
Messages : 6
Enregistré le : 29 déc. 2012, 21:56
Localisation : LUNEL 34400

Aide sur KDS 450 QS

Message par manu34 » 30 déc. 2012, 18:58

Bonjour à tous le monde,
Je suis nouveau sur ce site et novice dans l'helico RC,
Je ne sais pas si je suis au bon endroit et je m'en excuse d'avance si c'est le cas....
Je me présente, je m'apelle Manu, j'ai 35 ans et je me suis fais offrir un FDS 450 QS pour noel...
Je n'ai jamais piloter d'engin pareil et comme je le disais lors de ma présentation en tant que nouveau membre, je vais faire avec...
Pour sur, je n'ai pas tous les bons réflexes, mais je vais essayer de faire de mon mieux, surtout question sécurité...
Enfin, je vais aller dans le vif du sujet et éviter d'ennuyer tous le monde...
Apres avoir controler toutes les fixations et resserer 80% de la visserie pas assez serrée a mon goutje voulu demarer l'hélico sur la table de mon salon, sans le faire voler, juste voir un peu ces réactions...
Au final, il se déporte sur la gauche et a fini par tomber de la table...
oui je sais, c'est ballot... enfin, passons...
Du coup ca y est je commence les demontage car rien ne va...
Quand je le met sous tension, j'entends un bruit electrique qui force anormalement, moteur déconecté, je teste les mouvements de la tete de rotor et j'ai l'impression que le servo avant droit ne réagit pas comme celui de gauche..
De plus, lorsque la manette des gaz est a 0 la tringlerie du servo arriere ne revient pas correctement et je vois bien que ca force... il s'arrete lorsque j'appuye un peu dessus...
Je ne sais pas trop quoi faire, est ce des réglages, dois je changer la tete du rotor ou shynchroniser quelquechose....
l'hélico n'a jamais volé, une petite chute de la hauteur de la table env 90 cm et je sens que ca va etre la galère...
Si quelqu'un pouvais me donner quelques conseil pour savoir quoi faire ce serait une aide précieuse pour moi...
Je vous en remercie tous d'avance...
Manu
KDS 450 QS RTF

Avatar du membre
smanuguerra
Chancelier Suprême
Messages : 544
Enregistré le : 21 nov. 2011, 01:30
Localisation : Marseille

Re: Aide sur KDS 450 QS

Message par smanuguerra » 30 déc. 2012, 22:09

Bonjour,

Tu es dans un section de Tutorat, donc tu est plutot bien tombé. Apres, c'est le tuteur (Siddarth ici) qui gere ces élèves en fonction de sa dispo, proximité etc ....

Si je peux me permettre, je pense que tu es parti un peu vite, en prenant un hélico à pas variable et assez gros, c'est un peu comme si t'avais pris une formule 1 alors que tu n'as pas encore passé le code ...

Je te conseille dans un premier temps de lire ceci : Débuter en helico RC http://www.heli4.com/article113.html?ar ... sommaire_3
Dans un second temps ceci : Aide pour Hélicos CP http://www.heli4.com/rubrique70.html
Puis cela : Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP viewtopic.php?f=11&t=30034
Et enfin ici : Modele KDS 450 QS viewtopic.php?f=46&t=43332

Concernant ton hélico, meme si je ne connais pas cet hélico, je ne pense pas que la petite chute est endommagé l'electronique ...
Par contre, la partie mécanique, c'est fort probable, il te faut inspecter les pièces, afin de vérifier qu'elle ne soient pas déformées, félées, cassées, avec du jeu, bref la mécanique d'un helico, ca doit etre nikel.

Mais bon, en // de la réparation de ton hélico, il faut que tu passes par la case "Simulateur", avec PhoenixRC ( http://www.flashrc.com/runtime_games_lt ... tAodqWMAFw) par exemple que beaucoup de monde apprécie ici.

Ensuite avant de faire décoller ton 450 (qui est qd meme un gros hélico qui ne doit voler que dehors) tu devrais passer pas la case bi-rotor ou FP (type MCX2 ou MSRX) afin d'acquérir qq réflexes.

Voila, si ca peut t'aider, bon courage !!
Image Marseille (13) - 35 ans
Image PicooZ ImageBlade MSRImage Blade MCPX Image DJI F330 FPVImage Spektrum DX8

Guide MCPX Tuto MCPX Grabeul Bible MSR Guide MSR Guide DJI F330
PADAWAN de Siddarth

Avatar du membre
manu34
Débutant
Messages : 6
Enregistré le : 29 déc. 2012, 21:56
Localisation : LUNEL 34400

Re: Aide sur KDS 450 QS

Message par manu34 » 31 déc. 2012, 09:24

Merci pour ces conseils Smanugerra,
J'apprécie beaucoup. ...
Oui j'ai bien compris que l'helico n'etait pas adapté pour moi....
C'est mon cadeau de noel..... maintenant j dois faire avec et essayer d'y arriver....
J'ai bien compris que ca va etre hyper difficile et compliqué pour moi......
Je sus un peu dérouté. ... enfin nous verrons....
J'espere pouvoir trouver un peu d'aide sur ce site......
Merci encore....
KDS 450 QS RTF

Répondre

Retourner vers « Tuteur Siddarth »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité