[Tuteur Siddarth] - Choix futur hélico

Tutorat de Siddarth

Modérateur : Tuteur

Avatar du membre
nrv
Capitaine
Messages : 132
Enregistré le : 11 sept. 2011, 19:15
Localisation : Grenoble / Genève

[Tuteur Siddarth] - Choix futur hélico

Message par nrv » 17 nov. 2011, 21:53

Allez hop, j'ouvre mon sujet...

Je possède aujourd'hui un lama que je commence à pas trop mal utiliser, du coup, fidèle à mon tempérament, je commence à chercher ce que je pourrais me prendre en guise de seconde monture.

Si mon tuteur a des idées à me donner, j'avoue que je sèche un peu. Soyons clair, j'ai besoin de la totale: hélico et radio.

:)

RV

Edit: je précise que je n'ai pas de possibilité de faire de l'indoor mis à part à la maison mais là c'est galère galère.
Siddarth® tutorised
Image

ImageGrenoble (38) • ImageGenève
ImageEsky Lama V3 DSM2
ImageEflite Blade MCPx V2
ImageGraupner Elektro Rookie S
ImageParkZone Radian
ImagePhoenix RC
ImageSpektrum DX8T 2.04
ImageBantam BC6DC

Avatar du membre
platystick
Chevalier Jedi
Messages : 1322
Enregistré le : 18 août 2011, 00:21

Re: [Tuteur Siddarth] - Choix futur hélico

Message par platystick » 17 nov. 2011, 22:12

Salut nrv,

Si tu cherches un hélico de la même taille que ton lama mais en FP avec lequel tu pourras bien t'amuser, je te conseillerai le Blade 120.

C'est l'hélico avec lequel j'ai débuté après le bi-rotor et je m'ammuse encore beaucoup avec. Il peut voler à l'intérieur mais juste en stationnaire pour se faire la main et dehors il prend facilement de la vitesse sans risques car il se cabre pour ralentir. Avec les grands débatements il remonte même un petit vent.

Il te faut une radio et Siddarth vend sa DX7 qui est compatible avec le Blade 120. ;)
Image180cfx - T-Rex 250 pro dfc - Agile 5.5
ImageSpektrum DX8

Avatar du membre
nrv
Capitaine
Messages : 132
Enregistré le : 11 sept. 2011, 19:15
Localisation : Grenoble / Genève

Re: [Tuteur Siddarth] - Choix futur hélico

Message par nrv » 17 nov. 2011, 22:23

Salut platystick,

Je sais pas je dois avoir un complexe d'infériorité mais j'aurais bien vu quelque chose un poil au dessus du lama, je vais regarder ta suggestion pour voir ce que cela donne.

Quant à la radio, une DX7 c'est une bonne idée par contre là pour tout de suite maintenant, j'ai pas le budget de prendre le tout, surtout après la taxe foncière qui vient de tomber. Donc d'ici à ce que je me sois refait, je pense que Siddarth aura vendu son joujou :(.
Siddarth® tutorised
Image

ImageGrenoble (38) • ImageGenève
ImageEsky Lama V3 DSM2
ImageEflite Blade MCPx V2
ImageGraupner Elektro Rookie S
ImageParkZone Radian
ImagePhoenix RC
ImageSpektrum DX8T 2.04
ImageBantam BC6DC

Avatar du membre
platystick
Chevalier Jedi
Messages : 1322
Enregistré le : 18 août 2011, 00:21

Re: [Tuteur Siddarth] - Choix futur hélico

Message par platystick » 17 nov. 2011, 22:31

Tu veux quel genre d'hélico un pas fixe ou tu veux passer directement au pas collectif?
Image180cfx - T-Rex 250 pro dfc - Agile 5.5
ImageSpektrum DX8

Avatar du membre
nrv
Capitaine
Messages : 132
Enregistré le : 11 sept. 2011, 19:15
Localisation : Grenoble / Genève

Re: [Tuteur Siddarth] - Choix futur hélico

Message par nrv » 17 nov. 2011, 22:35

platystick a écrit :Tu veux quel genre d'hélico un pas fixe ou tu veux passer directement au pas collectif?
Justement je ne sais pas trop, à mon sens le choix doit être dicté par deux choses:
- le fait que je suis avant tout débutant
- le fait que je ne peux pas faire de l'indoor

A partir de là, je dirais que je suis ouvert à toutes les idées :)
Siddarth® tutorised
Image

ImageGrenoble (38) • ImageGenève
ImageEsky Lama V3 DSM2
ImageEflite Blade MCPx V2
ImageGraupner Elektro Rookie S
ImageParkZone Radian
ImagePhoenix RC
ImageSpektrum DX8T 2.04
ImageBantam BC6DC

Avatar du membre
platystick
Chevalier Jedi
Messages : 1322
Enregistré le : 18 août 2011, 00:21

Re: [Tuteur Siddarth] - Choix futur hélico

Message par platystick » 17 nov. 2011, 22:43

C'est un peu pour ça que je te proposait le blade120.

Il est parfait pour un débutant et un peu trop gros pour l'intérieur. J'ai appri à voler avec cet été uniquement dehors.

C'est domage que tu ne puisse pas prendre la DX7 avec car ça t'évite de collectionner des radio qui vont finir dans un carton, crois-en ma courte expérience (6 "hélico" tout de même).

Mais je te conseille de te prendre au plus vite une radio programable c'est un investissement pour le long terme.
Image180cfx - T-Rex 250 pro dfc - Agile 5.5
ImageSpektrum DX8

Avatar du membre
nrv
Capitaine
Messages : 132
Enregistré le : 11 sept. 2011, 19:15
Localisation : Grenoble / Genève

Re: [Tuteur Siddarth] - Choix futur hélico

Message par nrv » 17 nov. 2011, 22:51

platystick a écrit :C'est un peu pour ça que je te proposait le blade120.

Il est parfait pour un débutant et un peu trop gros pour l'intérieur. J'ai appri à voler avec cet été uniquement dehors.

C'est domage que tu ne puisse pas prendre la DX7 avec car ça t'évite de collectionner des radio qui vont finir dans un carton, crois-en ma courte expérience (6 "hélico" tout de même).

Mais je te conseille de te prendre au plus vite une radio programable c'est un investissement pour le long terme.

Je suis en train de regarder les articles sur le blade 120, pour la radio, je pense que ce sera la première chose que je vais prendre, avant le 2e hélico... et hop une idée pour noël :)
Siddarth® tutorised
Image

ImageGrenoble (38) • ImageGenève
ImageEsky Lama V3 DSM2
ImageEflite Blade MCPx V2
ImageGraupner Elektro Rookie S
ImageParkZone Radian
ImagePhoenix RC
ImageSpektrum DX8T 2.04
ImageBantam BC6DC

Avatar du membre
Siddarth
Geneviève & Fireman
Messages : 24014
Enregistré le : 05 sept. 2008, 16:43
Localisation : Lille (59)
Contact :

Re: [Tuteur Siddarth] - Choix futur hélico

Message par Siddarth » 17 nov. 2011, 23:28

Hello,

Pour le choix d'un hélico y'a plusieurs paramètres et malheureusement le principal c'est "Quel est ton budget". Un budget raisonnable (celui qui ne te mettra pas dans le rouge parce que la vie est faites de priorités)

Ensuite, clairement le débat CP / FP après birotor est un débat houleux où chaque personne pense a sa manière.

Mon conseil cependant c'est quand même de passer préférentiellement par un petit FP. Ceci était particulièrement vrai du temps où il n'existait pas de MCPX (petit CP flybarless).

Avec le MCPX aucun risque de se retrouver dégouté par le CP. C'est très orienté pour débuter en CP car il casse difficilement, il se manie facilement et offre une excellente approche pour démarrer en CP.

Pour bien se lancer pour moi donc la première étape c'est d'imaginer un budget

@+ :)
MINI PRÔTOS - MIKADO LOGO 600 3D - NANO CPX - DJI NAZA F330 FPV
FUTABA T8FG Super FASST / DSM2

Avatar du membre
nrv
Capitaine
Messages : 132
Enregistré le : 11 sept. 2011, 19:15
Localisation : Grenoble / Genève

Re: [Tuteur Siddarth] - Choix futur hélico

Message par nrv » 17 nov. 2011, 23:54

Hello Siddarth,

Disons que je n'ai pas vraiment de budget défini, je verrai en fonction, j'ai bien envie de me faire plaisir, hélico seul je pense que je pourrai tranquillement aller jusqu'à 300€ de budget, même si c'est pas tellement le but :ph34r:
Siddarth® tutorised
Image

ImageGrenoble (38) • ImageGenève
ImageEsky Lama V3 DSM2
ImageEflite Blade MCPx V2
ImageGraupner Elektro Rookie S
ImageParkZone Radian
ImagePhoenix RC
ImageSpektrum DX8T 2.04
ImageBantam BC6DC

Avatar du membre
Siddarth
Geneviève & Fireman
Messages : 24014
Enregistré le : 05 sept. 2008, 16:43
Localisation : Lille (59)
Contact :

Re: [Tuteur Siddarth] - Choix futur hélico

Message par Siddarth » 18 nov. 2011, 00:51

En fait ce qu'il faut, et c'est vraiment des préalables pour ce hobby (je te rassure, une fois investi, plus besoin de repasser à la caisse)

Il faut :

1 radio programmable mini 6 voies
1 bon chargeur
1 alimentation
1 simulateur

Si je refais mon histoire, par exemple, j'ai dépensé bien trop d'argent car j'en ai fait qu'à ma tête et que je voulais "économiser".

Ma première radio c'était une radio en occasion. Bonne surprise car elle était nickel et pas cher. Par contre elle était en 41MHz, pas l'idéal pour l'hélico en raison des tops radios qu'on peut avoir.
J'ai pas voulu réinvestir dans une radio en 2,4 GHz et j'ai tout fait pour la bidouiller et passer en 2,4GHz. J'ai réussi à le faire mais ça ressemblait à rien... 1 radio avec tout un tas de fils, un module qui tient dessus ect ect.
Ben pour finir ben j'ai acheté une DX7 neuve au final (250€ a l'époque et en comptant ma première radio + le cout des crash liés aux tops radio + le cout du bidouillage, le cout du changement de tous mes récepteurs ben au final j'ai déboursé 750€)
=> Au lieu de faire l'imbécile j'aurai du direct acheter la DX7....

Mon premier chargeur était un imax B6. Il marchait relativement bien pour le prix (40€ avec une alim simple 50W) et m'a servi la première année. Puis un jour je suis passé en hélico de taille 500... Donc lipos 6S. Il a tenu 3 mois... il chauffait à mort avec les 6S, l'alim était brulante et je ne pouvais pas dépasser 1C de charge. L'alim a claqué a cause de ça et le chargeur est mort peu de temps après....
Aujourd'hui j'ai un hypérion de 250W avec une alimentation bien costaud 24V qui monte jusqu'à 350W. Ca me m'a plus jamais posé aucun problème... Je peux charger mes 6S jusqu'à 5C si je le souhaite. En me démerdant plutot bien (et avec du bol) j'ai pu avoir cet hypérion eos 0720i en occasion pour 100€ avec une malette. L'alim c'est 30€ sur Ebay...
Si j'avais directement pris tout cet ensemble, j'aurai économisé les 40€ du début.

Fort de ces quelques leçons, quand on m'a dit, achète un simu pour mieux apprendre, j'ai pas tergiversé, j'ai mis les 90€ sur la table et je l'ai pris direct. Bilan? Ca fait 3 ans que je l'ai et il me sert toujours (PhoenixRC meilleur rapport qualité prix avec mises à jour régulières).

La preuve par l'exemple j'aime bien :)

Donc oui en effet tu as environ 300€ (plus ou moins) de budget pour tout ben faut prioriser.

Si tu as 300€ de budget pour un hélico et un autre budget pour le reste ben il faut me le préciser.

On va faire un exemple de ce que ça te coûterai de démarrer bien avec un hélico permettant de gouter au CP pour pas cher et de manière sécure (MCPX) équipement qui va te suivre :

Un mcpx bnf (150€ fdpi et ça comprend 2 lipos et un petit chargeur adapté)
ma dx7 (130€ fdpi j'avais dit? :D sachant que pour le futur tu as un RX d'avance - AR7000 donc a minima 50€ d'économisés pour le futur et je peux même donner un AR6100 en plus qui n'est plus très esthétique mais que tu peux utiliser pour ton lama :D )
Un chargeur, parce que la lipo de la DX7 au moins ben va falloir la charger de temps en temps et vaut mieux prévoir pour les lipos d'un futur hélico : 150€ (chargeur fiable et puissant, genre un hypérion)
Une alim : 30€ sur la bay (alim meanwell 24V 350W)
Le simu : 90€
TOTAL : 550€ a la grosse (150€ pour l'hélico et 400€ pour le reste, que tu n'auras plus besoin d'acheter dans le futur sauf caprice)
MINI PRÔTOS - MIKADO LOGO 600 3D - NANO CPX - DJI NAZA F330 FPV
FUTABA T8FG Super FASST / DSM2

Avatar du membre
Siddarth
Geneviève & Fireman
Messages : 24014
Enregistré le : 05 sept. 2008, 16:43
Localisation : Lille (59)
Contact :

Re: [Tuteur Siddarth] - Choix futur hélico

Message par Siddarth » 18 nov. 2011, 01:07

Ah pi sinon je viens relire, pour la DX7 ça peut attendre un peu si ça peut te rendre service.
A ce moment là je ne la poserai pas dans les PA mais au chaud chez moi en attendant :)

Pour faire ce loisir, faut pas sacrifier les autres priorités de la vie :)

@+

EDIT : et j'avais oublié pour ton complexe d'infériorité par rapport à la taille de l'engin :lol: Mais c'est pour moi un excellent moyen d'apprendre sans risque.
Sinon va falloir voir pour un 450 ;) en version align combo pourquoi pas ou en version low cost pour se faire la main. Mais à ce moment là l'achat du simu sera obligatoire ;)
MINI PRÔTOS - MIKADO LOGO 600 3D - NANO CPX - DJI NAZA F330 FPV
FUTABA T8FG Super FASST / DSM2

Avatar du membre
nrv
Capitaine
Messages : 132
Enregistré le : 11 sept. 2011, 19:15
Localisation : Grenoble / Genève

Re: [Tuteur Siddarth] - Choix futur hélico

Message par nrv » 18 nov. 2011, 01:27

En fait, j'ai déjà pas mal de choses dont deux dont tu fais mention:
- le chargeur, j'ai un Bantam BC6-DC sans l'alim intégré
- l'alim stabilisée 13.8V / 20A Graupner
- le simulateur (Phoenix)

En plus, comme je suis électronicien de formation, les bidouillages sur les circuits imprimés ne me font pas peur et j'ai déjà tout le matériel (fer à souder de précision...)


Donc le budget que j'ai donné c'est pour l'hélico et ses pièces de rechanges, la radio c'est un budget à part.
Siddarth® tutorised
Image

ImageGrenoble (38) • ImageGenève
ImageEsky Lama V3 DSM2
ImageEflite Blade MCPx V2
ImageGraupner Elektro Rookie S
ImageParkZone Radian
ImagePhoenix RC
ImageSpektrum DX8T 2.04
ImageBantam BC6DC

Avatar du membre
Siddarth
Geneviève & Fireman
Messages : 24014
Enregistré le : 05 sept. 2008, 16:43
Localisation : Lille (59)
Contact :

Re: [Tuteur Siddarth] - Choix futur hélico

Message par Siddarth » 18 nov. 2011, 11:28

Bon dans ce cas c'est parfait :)

Sur ton simu, comment se situe ton niveau? Tu tiens le statio? Tu translates?
Je pose ces questions pour voir s'il est éventuellement possible de rater la case FP et donc passer sur une bonne machine d'entrainement CP : le célèbre 450 :)
Pas trop cher à l'achat, pas trop cher en équipement et surtout pas cher en crashs éventuels :)

Tu as certainement des machines qui t'attirent plus que d'autres j'imagine? ;)
MINI PRÔTOS - MIKADO LOGO 600 3D - NANO CPX - DJI NAZA F330 FPV
FUTABA T8FG Super FASST / DSM2

Avatar du membre
nrv
Capitaine
Messages : 132
Enregistré le : 11 sept. 2011, 19:15
Localisation : Grenoble / Genève

Re: [Tuteur Siddarth] - Choix futur hélico

Message par nrv » 18 nov. 2011, 12:14

Siddarth a écrit :Bon dans ce cas c'est parfait :)

Sur ton simu, comment se situe ton niveau? Tu tiens le statio? Tu translates?
Je pose ces questions pour voir s'il est éventuellement possible de rater la case FP et donc passer sur une bonne machine d'entrainement CP : le célèbre 450 :)
Pas trop cher à l'achat, pas trop cher en équipement et surtout pas cher en crashs éventuels :)

Tu as certainement des machines qui t'attirent plus que d'autres j'imagine? ;)

Ben le soucis sur lequel je n'ai pas eu trop le temps de me pencher c'est que j'ai toutes les peines du monde à faire reconnaitre ma radio sur mon PC.

Par contre avec mon Lama, statio et translation ça va :)

Concernant les machines, c'est clair qu'un 450 serait top (j'avais vu un Griffin qui me tentait bien mais apparemment il y a pas trop de possesseurs ici), sinon y'a les mini titans que je trouve sympa :)
Siddarth® tutorised
Image

ImageGrenoble (38) • ImageGenève
ImageEsky Lama V3 DSM2
ImageEflite Blade MCPx V2
ImageGraupner Elektro Rookie S
ImageParkZone Radian
ImagePhoenix RC
ImageSpektrum DX8T 2.04
ImageBantam BC6DC

Avatar du membre
Siddarth
Geneviève & Fireman
Messages : 24014
Enregistré le : 05 sept. 2008, 16:43
Localisation : Lille (59)
Contact :

Re: [Tuteur Siddarth] - Choix futur hélico

Message par Siddarth » 19 nov. 2011, 00:13

Ah par contre ça va faire drole par rapport au Lama ;) Mais on peut le régler beaucoup plus calme donc bon pas d'inquiétude ;)

Pour les modèles, j'ai vu le griffin et ce que je peux en dire que c'est une copie du trex 450 Align S, un vieeeeux modèle, que j'ai possédé il y'a longtemps. Bon ça vole hein mais là équipé tel que présenté, ça va être grave la galère (programmation radio sans écran, uniquement pour ce modèle) et l'électro, ben on va finir par la changer complètement.

Même principe pour les mini titan, que j'ai souvent vu vendus avec une espèce d'électronique approximative. Par contre ça ne doit pas être le cas du Mini titan V2. Bon en tout cas c'est des hélicos qui volent nickel mais le reproche c'est la dispo et coût des pièces.

Bref, après en 450 y'a d'autres possibilités (Align ou copies entre autre). Vaut jauger les possibilités sans se presser :)
MINI PRÔTOS - MIKADO LOGO 600 3D - NANO CPX - DJI NAZA F330 FPV
FUTABA T8FG Super FASST / DSM2

Avatar du membre
nrv
Capitaine
Messages : 132
Enregistré le : 11 sept. 2011, 19:15
Localisation : Grenoble / Genève

Re: [Tuteur Siddarth] - Choix futur hélico

Message par nrv » 19 nov. 2011, 17:29

C'est vrai que je n'avais pas regardé et les pièces de rechange pour les mini Titan ou Griffin, ça court pas les rues, du coup je pense que ce sera un Trex :)

Je sais pas pourquoi mais je pense que je risque de me faire shooter par ma Chère et Tendre :)
Siddarth® tutorised
Image

ImageGrenoble (38) • ImageGenève
ImageEsky Lama V3 DSM2
ImageEflite Blade MCPx V2
ImageGraupner Elektro Rookie S
ImageParkZone Radian
ImagePhoenix RC
ImageSpektrum DX8T 2.04
ImageBantam BC6DC

Avatar du membre
Siddarth
Geneviève & Fireman
Messages : 24014
Enregistré le : 05 sept. 2008, 16:43
Localisation : Lille (59)
Contact :

Re: [Tuteur Siddarth] - Choix futur hélico

Message par Siddarth » 19 nov. 2011, 19:17

Le gros + du trex quand on debute c'est le rapport qualité - prix qui est bon en regle generale.

Globalement tu as un helico 450 complet pour environ 300€

Apres c'est sur des engins de qualité plus elevee encore et de marque "exotique" se payent bien plus cher.

Je prends l'exemple de mon mini protos : 340€ rien que pour le kit avec moteur / esc / pales (ok l'esc seul vaut 120€ ;) )
Donc faut vraiment avoir envie de depenser :lol:

Align c'est bien. D'ailleurs j'ai appris en Align (450 et 500)
MINI PRÔTOS - MIKADO LOGO 600 3D - NANO CPX - DJI NAZA F330 FPV
FUTABA T8FG Super FASST / DSM2

Avatar du membre
nrv
Capitaine
Messages : 132
Enregistré le : 11 sept. 2011, 19:15
Localisation : Grenoble / Genève

Re: [Tuteur Siddarth] - Choix futur hélico

Message par nrv » 19 nov. 2011, 19:38

Mouais je vois le truc :)
Ouhhhhhhh je sens que l'achat de la radio est pas loin ! J'ai reçu ce matin le lama 2.4Ghz acheté à francky71, le temps de démonter la radio pour la passer en mode 2 et hop j'ai filé dans le parc derrière chez moi pour jouer avec. C'est curieux, j'ai trouvé ce lama plus souple que le miens alors que celui de francky71 est monté avec des moteurs extreme...

Bref, j'ai pris un moment de plaisir, je me demande si mon lama FM va pas rester au garage du coup. Cependant, je m'interroge sur un truc, sur la radio du lama 2.4ghz c'est noté "specktrum technology" est-ce que cela veut dire que si par le plus grand des hasards je prennais ta DX7 ou une autre je pourrais contrôler le lama avec ?

Désolé pour la question de débutant :(
Siddarth® tutorised
Image

ImageGrenoble (38) • ImageGenève
ImageEsky Lama V3 DSM2
ImageEflite Blade MCPx V2
ImageGraupner Elektro Rookie S
ImageParkZone Radian
ImagePhoenix RC
ImageSpektrum DX8T 2.04
ImageBantam BC6DC

Avatar du membre
Siddarth
Geneviève & Fireman
Messages : 24014
Enregistré le : 05 sept. 2008, 16:43
Localisation : Lille (59)
Contact :

Re: [Tuteur Siddarth] - Choix futur hélico

Message par Siddarth » 19 nov. 2011, 20:28

Ah! Peut etre un filon :D
Y'a marqué eflite ou blade qqpart dessus? Si ca se trouve il y'a un rx de blade cx2 dans ce lama! A ce moment là no souci avec la dx7! :)
MINI PRÔTOS - MIKADO LOGO 600 3D - NANO CPX - DJI NAZA F330 FPV
FUTABA T8FG Super FASST / DSM2

Avatar du membre
nrv
Capitaine
Messages : 132
Enregistré le : 11 sept. 2011, 19:15
Localisation : Grenoble / Genève

Re: [Tuteur Siddarth] - Choix futur hélico

Message par nrv » 19 nov. 2011, 20:32

Non aucune mention E-Flite sur le 4 en 1, ni de blade d'ailleurs. Cependant, la même mention concernant Spectrum est notée sur le 4 en 1 ça te dis qq chose ?
Siddarth® tutorised
Image

ImageGrenoble (38) • ImageGenève
ImageEsky Lama V3 DSM2
ImageEflite Blade MCPx V2
ImageGraupner Elektro Rookie S
ImageParkZone Radian
ImagePhoenix RC
ImageSpektrum DX8T 2.04
ImageBantam BC6DC

Avatar du membre
Siddarth
Geneviève & Fireman
Messages : 24014
Enregistré le : 05 sept. 2008, 16:43
Localisation : Lille (59)
Contact :

Re: [Tuteur Siddarth] - Choix futur hélico

Message par Siddarth » 19 nov. 2011, 20:36

Y'a moyen d'avoir une photo du 4en1 et de la radio? Que je puisse verifier :)
MINI PRÔTOS - MIKADO LOGO 600 3D - NANO CPX - DJI NAZA F330 FPV
FUTABA T8FG Super FASST / DSM2

Avatar du membre
nrv
Capitaine
Messages : 132
Enregistré le : 11 sept. 2011, 19:15
Localisation : Grenoble / Genève

Re: [Tuteur Siddarth] - Choix futur hélico

Message par nrv » 19 nov. 2011, 21:03

Of Course :)

La mention dont je te parle sur la radio se trouve normalement sur le bandeau argenté en bas à droite de la radio au dessus des 4 interrupteurs. Cependant avec le flash elle ne ressort pas :( Par contre tu la vois sur le 4 en 1

Image
Image
Siddarth® tutorised
Image

ImageGrenoble (38) • ImageGenève
ImageEsky Lama V3 DSM2
ImageEflite Blade MCPx V2
ImageGraupner Elektro Rookie S
ImageParkZone Radian
ImagePhoenix RC
ImageSpektrum DX8T 2.04
ImageBantam BC6DC

Avatar du membre
Siddarth
Geneviève & Fireman
Messages : 24014
Enregistré le : 05 sept. 2008, 16:43
Localisation : Lille (59)
Contact :

Re: [Tuteur Siddarth] - Choix futur hélico

Message par Siddarth » 20 nov. 2011, 13:06

Hello,

Bon je te confirme que ca ne se bindera pas a la dx7 car c'est pas du spektrum (c'est du spectrum ah ils sont fort ces chinois...)

Mais bon la modif que je te proposais pour relier le lama a la dx7 est tres simple.

@+ :)
MINI PRÔTOS - MIKADO LOGO 600 3D - NANO CPX - DJI NAZA F330 FPV
FUTABA T8FG Super FASST / DSM2

Avatar du membre
nrv
Capitaine
Messages : 132
Enregistré le : 11 sept. 2011, 19:15
Localisation : Grenoble / Genève

Re: [Tuteur Siddarth] - Choix futur hélico

Message par nrv » 20 nov. 2011, 14:47

Changer le récepteur c'est ça ?
Siddarth® tutorised
Image

ImageGrenoble (38) • ImageGenève
ImageEsky Lama V3 DSM2
ImageEflite Blade MCPx V2
ImageGraupner Elektro Rookie S
ImageParkZone Radian
ImagePhoenix RC
ImageSpektrum DX8T 2.04
ImageBantam BC6DC

Avatar du membre
Siddarth
Geneviève & Fireman
Messages : 24014
Enregistré le : 05 sept. 2008, 16:43
Localisation : Lille (59)
Contact :

Re: [Tuteur Siddarth] - Choix futur hélico

Message par Siddarth » 20 nov. 2011, 14:56

Hello ;)

Oui, y'a deux solutions : soit viewtopic.php?f=51&t=25288 soit viewtopic.php?f=51&t=14320

;)
MINI PRÔTOS - MIKADO LOGO 600 3D - NANO CPX - DJI NAZA F330 FPV
FUTABA T8FG Super FASST / DSM2

Avatar du membre
nrv
Capitaine
Messages : 132
Enregistré le : 11 sept. 2011, 19:15
Localisation : Grenoble / Genève

Re: [Tuteur Siddarth] - Choix futur hélico

Message par nrv » 20 nov. 2011, 22:41

Hum... je vois le truc...


Chaque chose en son temps, première chose: la radio !

Merci :)
Siddarth® tutorised
Image

ImageGrenoble (38) • ImageGenève
ImageEsky Lama V3 DSM2
ImageEflite Blade MCPx V2
ImageGraupner Elektro Rookie S
ImageParkZone Radian
ImagePhoenix RC
ImageSpektrum DX8T 2.04
ImageBantam BC6DC

Avatar du membre
nrv
Capitaine
Messages : 132
Enregistré le : 11 sept. 2011, 19:15
Localisation : Grenoble / Genève

Re: [Tuteur Siddarth] - Choix futur hélico

Message par nrv » 24 déc. 2011, 00:41

Hello a tous,

Me voici de retour après une longue abscence...
Siddarth, ta DX7 est toujours dispo ?

Hervé
Siddarth® tutorised
Image

ImageGrenoble (38) • ImageGenève
ImageEsky Lama V3 DSM2
ImageEflite Blade MCPx V2
ImageGraupner Elektro Rookie S
ImageParkZone Radian
ImagePhoenix RC
ImageSpektrum DX8T 2.04
ImageBantam BC6DC

Avatar du membre
Dany Boy
Armageddon
Messages : 31290
Enregistré le : 21 déc. 2009, 15:13
Localisation : Montbéliard 25

Re: [Tuteur Siddarth] - Choix futur hélico

Message par Dany Boy » 24 déc. 2011, 07:43

Salut nrv!

Sidd étant en mode cartons(déménagement) c'est moi qui assure sont tutorat. :)

Il me semble qu'il a vendu sa DX7 avec son McpX.
Tu peu lui demander comfirmation par MP
;)
JR Forza 700 / Gaui NX-4 vitamié
DX6 / DX8

Avatar du membre
nrv
Capitaine
Messages : 132
Enregistré le : 11 sept. 2011, 19:15
Localisation : Grenoble / Genève

Re: [Tuteur Siddarth] - Choix futur hélico

Message par nrv » 24 déc. 2011, 13:32

Dany Boy a écrit :Salut nrv!

Sidd étant en mode cartons(déménagement) c'est moi qui assure sont tutorat. :)

Il me semble qu'il a vendu sa DX7 avec son McpX.
Tu peu lui demander comfirmation par MP
;)
Arf... mewde, j'avais qu'à ne pas être malade pour le coup...

Merci en tout cas pour l'info Danny.
Siddarth® tutorised
Image

ImageGrenoble (38) • ImageGenève
ImageEsky Lama V3 DSM2
ImageEflite Blade MCPx V2
ImageGraupner Elektro Rookie S
ImageParkZone Radian
ImagePhoenix RC
ImageSpektrum DX8T 2.04
ImageBantam BC6DC

Avatar du membre
Dany Boy
Armageddon
Messages : 31290
Enregistré le : 21 déc. 2009, 15:13
Localisation : Montbéliard 25

Re: [Tuteur Siddarth] - Choix futur hélico

Message par Dany Boy » 24 déc. 2011, 14:41

Pas de souci je suis là pour ça! :)
JR Forza 700 / Gaui NX-4 vitamié
DX6 / DX8

Avatar du membre
nrv
Capitaine
Messages : 132
Enregistré le : 11 sept. 2011, 19:15
Localisation : Grenoble / Genève

Re: [Tuteur Siddarth] - Choix futur hélico

Message par nrv » 24 déc. 2011, 15:02

Dany Boy a écrit :Pas de souci je suis là pour ça! :)

Trop dur je vais être obligé de prendre une DX8 :p
Siddarth® tutorised
Image

ImageGrenoble (38) • ImageGenève
ImageEsky Lama V3 DSM2
ImageEflite Blade MCPx V2
ImageGraupner Elektro Rookie S
ImageParkZone Radian
ImagePhoenix RC
ImageSpektrum DX8T 2.04
ImageBantam BC6DC

Avatar du membre
Siddarth
Geneviève & Fireman
Messages : 24014
Enregistré le : 05 sept. 2008, 16:43
Localisation : Lille (59)
Contact :

[Tuteur Siddarth] - Choix futur hélico

Message par Siddarth » 24 déc. 2011, 15:09

Hello,

En effet je l'ai vendue... Désolé nrv... J'avoue avoir zappé que ça t'interessait :)
J'ai pris une futaba


Sent from my iPhone using Tapatalk
MINI PRÔTOS - MIKADO LOGO 600 3D - NANO CPX - DJI NAZA F330 FPV
FUTABA T8FG Super FASST / DSM2

Avatar du membre
nrv
Capitaine
Messages : 132
Enregistré le : 11 sept. 2011, 19:15
Localisation : Grenoble / Genève

Re: [Tuteur Siddarth] - Choix futur hélico

Message par nrv » 24 déc. 2011, 15:40

Siddarth a écrit :Hello,

En effet je l'ai vendue... Désolé nrv... J'avoue avoir zappé que ça t'interessait :)
J'ai pris une futaba


Sent from my iPhone using Tapatalk
Pas grave t'inquiètes pas :)
Siddarth® tutorised
Image

ImageGrenoble (38) • ImageGenève
ImageEsky Lama V3 DSM2
ImageEflite Blade MCPx V2
ImageGraupner Elektro Rookie S
ImageParkZone Radian
ImagePhoenix RC
ImageSpektrum DX8T 2.04
ImageBantam BC6DC

Avatar du membre
nrv
Capitaine
Messages : 132
Enregistré le : 11 sept. 2011, 19:15
Localisation : Grenoble / Genève

Re: [Tuteur Siddarth] - Choix futur hélico

Message par nrv » 27 déc. 2011, 14:29

Je reviens à la charge, le vieux barbu ayant été généreux, je me tâte pour prendre un CP et plus particulièrement un Blade SR z'en dites quoi ? Et aussi, j'ai trouvé un magasin proche de chez moi qui vend la DX8 un poil moins cher que ce que l'on peut trouver sur le net, cependant je me pose la question de savoir si c'est bien judicieux de passer direct sur une DX8 ou s'il faut passer sur une DX7 avant.

Merci pour vos avis !

RV
Siddarth® tutorised
Image

ImageGrenoble (38) • ImageGenève
ImageEsky Lama V3 DSM2
ImageEflite Blade MCPx V2
ImageGraupner Elektro Rookie S
ImageParkZone Radian
ImagePhoenix RC
ImageSpektrum DX8T 2.04
ImageBantam BC6DC

Avatar du membre
platystick
Chevalier Jedi
Messages : 1322
Enregistré le : 18 août 2011, 00:21

Re: [Tuteur Siddarth] - Choix futur hélico

Message par platystick » 27 déc. 2011, 18:11

Salut nrv, le SR est sympa pour débuter en CP mais son principal atout c'est sa radio qui est programmée pour avoir un hélico doux.
Si tu prévoit une RX programmable c'est plus logique de partir sur un hélico seul.

Et là c'est soit tu veux un kit à monter soit un BNF "prêt à voler".

Sinon pour la DX7 ou 8, si tu as les sous pour la 8 (offre avec 2 récepteurs) elle est franchement mieux sans parler de la voie en plus. ;)
Image180cfx - T-Rex 250 pro dfc - Agile 5.5
ImageSpektrum DX8

Avatar du membre
nrv
Capitaine
Messages : 132
Enregistré le : 11 sept. 2011, 19:15
Localisation : Grenoble / Genève

Re: [Tuteur Siddarth] - Choix futur hélico

Message par nrv » 27 déc. 2011, 20:02

Ben apparemment l'offre DX8+2 récepteurs s'est terminée, je trouve plus rien...

Sinon en bon CP pour débuter mis à part le Blade SR tu as des idées ?
Siddarth® tutorised
Image

ImageGrenoble (38) • ImageGenève
ImageEsky Lama V3 DSM2
ImageEflite Blade MCPx V2
ImageGraupner Elektro Rookie S
ImageParkZone Radian
ImagePhoenix RC
ImageSpektrum DX8T 2.04
ImageBantam BC6DC

Avatar du membre
platystick
Chevalier Jedi
Messages : 1322
Enregistré le : 18 août 2011, 00:21

Re: [Tuteur Siddarth] - Choix futur hélico

Message par platystick » 27 déc. 2011, 20:26

Pour pas trop cher il y a le mcpx qui est résistant aux chutes mais il est assez vif.
Avec une RX programmable tu peux bien le calmer et du coup le passage au CP se fait plus en confiance.

Sinon tu peux prendre un 450 mais c'est déjà plus impressionant car le rotor passe les 70cm.
Toujours compatible Spektrum il y a le blade 450 3d qui est déjà monté avec courroie pour l'anti-couple.

Je ne connais que les hélico que j'ai ou que j'ai testé et ça se limite à E-flite et mon t-rex.

J'ai débuté avec le SR et la RX d'origine sans problème, tellement que j'ai vite évolué sur plus gros en fait... :rolleyes:
Image180cfx - T-Rex 250 pro dfc - Agile 5.5
ImageSpektrum DX8

Avatar du membre
nrv
Capitaine
Messages : 132
Enregistré le : 11 sept. 2011, 19:15
Localisation : Grenoble / Genève

Re: [Tuteur Siddarth] - Choix futur hélico

Message par nrv » 27 déc. 2011, 20:52

Hum... Du coup je me demande si je vais pas commander la DX8 avec un AR8000 que je vais bricoler sur mon lama histoire de me faire les mains à cet engin.

Le mCPX me tente bien mais comme je ne peux pas faire de l'indoor dehors avec ce petit moustique ça va être un peu dur :(
Siddarth® tutorised
Image

ImageGrenoble (38) • ImageGenève
ImageEsky Lama V3 DSM2
ImageEflite Blade MCPx V2
ImageGraupner Elektro Rookie S
ImageParkZone Radian
ImagePhoenix RC
ImageSpektrum DX8T 2.04
ImageBantam BC6DC

Avatar du membre
Dany Boy
Armageddon
Messages : 31290
Enregistré le : 21 déc. 2009, 15:13
Localisation : Montbéliard 25

Re: [Tuteur Siddarth] - Choix futur hélico

Message par Dany Boy » 28 déc. 2011, 10:12

Salut Nrv :)
Pour le choix de la radio,je dirais DX7 ou,mais une S,étant donné quel viens tout juste de sortir avec ses nouvelles fonctions,ce serais dommage de passer a coter même si certaine chose ne te servirons pas de suite.
La DX8 et bien aussi.

Je suis souvent étonné de voir de nouveau pilote avec des radio aussi élaboré et blindé de réglages a tout va(souvent inutile pour certain)alors qu'un simple DX6i pourrais suffir(Ca fais 2 ans que je vol en 6 et je n'ais jamais ressenti le besoin d'avoir plus,là elle a bien vieilli alors je prendrais bien autre chose,mais je garderais la 6 pour faire profiter les autres et faire de la oduble)

Pour le McpX,c'est vrai que c'est petit,mais c'est tellement incassable que ça te permet de tenter plein de chose sans avoir la peur de terminer ta session de vol pour une tentative de quelques chose que tu ne maitrise pas.

Si tu passe sur un format 450,certe c'est plus gros,mais plus couteux,et au moindre choc c'est direction l'atelier.
Mais c'est un vrai hélico,c'est un dur choix.

Je dirais que les deux se complète,le McpX pour voler détendu avec un apprentissage du coup plus rapide,et le 450 pour faire ce que tu maitrise avec le petit.

;)
JR Forza 700 / Gaui NX-4 vitamié
DX6 / DX8

Avatar du membre
Specter_03
Armageddon
Messages : 48964
Enregistré le : 02 oct. 2010, 09:45

Re: [Tuteur Siddarth] - Choix futur hélico

Message par Specter_03 » 28 déc. 2011, 10:42


Répondre

Retourner vers « Tuteur Siddarth »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité