Dji 450 sur KK 1.0

Ici, vous pouvez poster les photos & vidéos de vos modèles.
Bien lire les règles du sous-forum.
Répondre
Avatar du membre
estirio
Sergent
Messages : 72
Enregistré le : 03 nov. 2010, 20:17

Dji 450 sur KK 1.0

Message par estirio » 16 oct. 2012, 22:50

salut

rien de bien innovant là dedans mais je vais tout de même vous le présenter.
C'est un chassis DJI 450 équipé de deux bras DJI et deux bras de la copie HK. Soit dit en passant pour vous faire un petit retour, j'ai pu comparer les deux et croyez moi, il n'y a pas de petites économies ! Les bras HK sont plus fins, le plastique semble plus cassant et ils ne supportent pas les crashs alors que les DJI sont de vrais panzer tant ils sont solides !

Concernant la frame bein... Vous savez déjà tout, la DJI est juste extra avec son circuit de distribution.
Le plus chiant aura été d'adapter la carte KK sur le dessus car pas de perçages prévus pour, surtout avec un montage en X. je m'en suis finalement sorti et ça va plutôt bien. Ladite carte est d'ailleurs parfaite et pour le modéliste lambda souhaitant s'initier aux multi voilures tournantes je ne vois pas vraiment l'intérêt d'investir dans des modèles du type naza quand on voit déjà la stabilité de la KK. en soft 2.5. Je remercie d'ailleurs chaleureusement Dehas pour sa notice en français qui m'a énormément simplifié la vie !

L'électronique provient de chez HK avec des moteurs en 1200kv HK et des contros 25A turnigy. Que dire à part qu'encore une fois, c'est du bon ! je ne compte plus les crashs et les atterrissages sur les cônes moteurs au cours des premiers tests et rien n'a bougé !

J'embarque joyeusement une 3S4000mah turnigy qui me permet de voler 20 minutes en faisant le con et 25min en vol tranquille, la batterie chauffe très peu et a une peche excellente, là aussi, ils sont forts ces chinois.
J'ai également investi là dedans: http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... card_.html
Et pour le prix la qualité vidéo est tout à fait honorable, ça reste une caméra à 12$ mais la vidéo se laisse regarder si on la place sur un support amortisseur correct.

Niveau radio j'ai fait un gros investissement dans une 6voies HK qui, si elle est loin de ma futaba à volant programmable avec écran LCD est largement suffisante et dispose de toutes les fonctions de base pour qui vole en avion ou en hélico. Là aussi un produit au rapport qualité prix imbattable.

Enfin, pour protéger la carte au cours de mes vols sous la pluie (je vole quel que soit le temps) et des crashs violents j'ai moulé cette canopy en fibre de verre qui me permet de fixer un support caméra et qui est très rigide ce qui isole totalement la carte et la préserve des atterros non désirés.

Photos de l'engin :

Image


Image


++ben

Avatar du membre
Mosc2
Sergent
Messages : 50
Enregistré le : 18 févr. 2013, 22:08
Localisation : Bienne (Suisse)
Contact :

Re: Dji 450 sur KK 1.0

Message par Mosc2 » 30 mars 2013, 14:04

Jolie modèle !

Tu notes que tu tiens 20 min, c'est balèze :) C'est seulement la batterie qui fait l'autonomie ou c'est un tout ?

Quand je regarde les différents forum sur le DJI F450 , les autres on de la peine à tenir plus de 12 min !?!? <_<

A+

mosca2
******************************************************************
Quadricoptère: DJI F450
Quadricoptère: iFly-4
Planeur: Parkzone Radian Pro
Avion: EPO 182 - Cesna C-182
Télécommande: Turnigy Er9x
Télécommande: Spektrum DX5e

Avatar du membre
fred68
Chancelier Suprême
Messages : 778
Enregistré le : 21 août 2009, 19:36
Localisation : alsace

Re: Dji 450 sur KK 1.0

Message par fred68 » 30 mars 2013, 15:15

c'est vrai qu'il est sympa ce modèle , basic , mais apparemment très performant en autonomie :)
20 a 25 min avec une 3s 4000 mAh ?
tu aurais le poids de la bête ? la conso de tes moteurs ou la ref ? :)
_____________
fred 43 ans , alsace
HK 450 /F22 en depron / autogire /quadricopter et mini quadri /hexa équipé fpv /
spiderquad de dialfonzo (2)/ f330 dji naza , spidex en cours de montage
phœnix v3
dx7s mode 1

Répondre

Retourner vers « Photos & vidéos de vos modèles »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité