[Tuteur Francoisd] - Premiers PAS

Tutorat de Francoisd

Modérateur : Tuteur

Répondre
Avatar du membre
ironxerus
Sergent
Messages : 58
Enregistré le : 10 nov. 2012, 20:54
Localisation : Lille

[Tuteur Francoisd] - Premiers PAS

Message par ironxerus » 12 nov. 2012, 22:38

Bonsoir

désolé pour mes questions qui vont surement vous paraître de base mais je le répète je débute et j'ai touche mon helico la semaine dernière avec 2 sessions ce we.


1/ pouvez vous , avec des explications simples, me donner la <> entre un FP et un CP en effet je pensais avoir acheté un CP - DH9117 mais après discussion sur le forum on me dit que c'est un FP .Biensur ce n'est pas clairement explique sur la doc minimaliste, au moins je pourrais discuter dans la bonne rubrique du forum ^_^


2/ j'utilise biensur un kit débutant pour ne pas exploser mon helico des le début , donc je fais plutôt de l'hydroglisseur :rolleyes: que de l'helico mais au moins je commence à sentir ma radio

donc je reviens sur ma 2° question , mon helico à la fâcheuse tendance à glisser sur la droite et je n'arrive pas à empêcher avec le trim il me semble que je peux affiner avec les réglages fins sur ma radio , mais la aucune explication je ne comprends pas grand chose et j'ai peur du coup de faire pire que mieux

sur le menu je peux accéder à :
a) ELEV D/R
b) AILE REV
c) THRO EPA
d) RUDD TRI

la j'avoue un petit coup de pouce du tuteur peut me faire gagner beaucoup de temps pour mettre en pratique le we prochain

:p :p :p

je me demandais aussi si en fait cela n’était pas du au fait que je reste au sol et que ce phénomène diminue en hauteur mais je n'ose pas décoller sans avoir la sensation de maîtriser un peu la bête

merci d'avance de vos réponses

Avatar du membre
Francoisd
Admin - Webmaster
Messages : 33071
Enregistré le : 09 janv. 2008, 13:46
Localisation : Comines (59)

Re: [Tuteur Francoisd] - Premiers PAS

Message par Francoisd » 13 nov. 2012, 07:19

Salut,

En effet, le modèle que tu as acheté est bien FP et non un CP. La différence dans le principe de fonctionnement est relativement simple :

Le FP : l'inclinaison des pales (on appelle ça le pas) est fixe et pour faire varier l'altitude, il n'y a que la vitesse de rotation du moteur qui va agir. (FP = Fixed Pitch = Pas fixe).
Le CP : le pas des pales est variables et pour faire varier l'altitude, on n'agit presque que sur le pas des pales et quasi pas sur la vitesse de rotation du moteur (CP = collective pitch = pas collectif ou pas variable).

Pour ton problème de dérive, comme tu le dis, ça doit être l'effet de sol qui te joue des tours et qui fait dériver la machine. Monter un peu plus haut (genre 1m) pourrait te permettre de vérifier cela mais ce n'est pas évident surtout au début.

N'hésite pas à t'inspirer des réglages du DF4 sur le site (<< ici >> qui te permettront de dégrossir ou vérifier les réglages de base de ton hélico.

A plus

Fr
Comines (59) - 41 ans
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai : Mavic Mini / MicroDrone / JR X9303
J'ai eu : T-rex 700 N / T-rex 600 N /T-rex 600 ESP / Prôtos 500 / 3DX500 / Dragonus / T-rex 250 / DJI F450

Page perso
------------------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, "2015, P'tin 10 ans...", 2017 & 2018, j'y étais!!!------------------------------------------

Répondre

Retourner vers « Tuteur Francoisd »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité