[Tuteur Francoisd] Problème ESC/moteur T-rex 450 pro(RESOLU)

Tutorat de Francoisd

Modérateur : Tuteur

Répondre
eucaliptus62
Lieutenant
Messages : 98
Enregistré le : 28 juin 2011, 00:46

[Tuteur Francoisd] Problème ESC/moteur T-rex 450 pro(RESOLU)

Message par eucaliptus62 » 21 sept. 2011, 14:15

Plop,

J'ai envoyé un mail à flying hobby concernant mon problème moteur. Ils m'ont demandé une vidéo du problème et d’après la vidéo que je leurs ai envoyée, ils pensent que c'est l'ESC qui est défectueux :unsure:

Cela me surprend un peu étant donné que le bobinage du moteur semblait "abîmé"...

Ils me proposent de leurs renvoyer l'ESC pour pouvoir m'en renvoyer un neuf. 26,40 Euros de frais de port en colissimo...à voir si en lettre internationale c'est possible et moins cher.

Comme je dois passer une commande chez eux je pense que je vais commander en même temps un nouvel ESC et voir si le problème est résolu. Si c'est le cas je leurs renverrai l'ESC défectueux et ils me feront un avoir...Si le problème vient en fait du moteur, alors je leur renverrai l'ESC + le moteur...

C'est un peu compliqué mais bon ça devrait permettre de gagner du temps...
Modifié en dernier par eucaliptus62 le 01 oct. 2011, 20:47, modifié 1 fois.

Avatar du membre
orglop450
DETRAQUEUR
Messages : 8156
Enregistré le : 03 avr. 2011, 17:31
Localisation : Nantes - Loire Atlantique - (FRANCE)

Re: Problème ESC/moteur T-rex 450 pro

Message par orglop450 » 21 sept. 2011, 14:53

Salut eucaliptus65 ;)

Tu nous signales un pb ESC/moteur TREX 450 Pro. OK. Pour info, poourrais-tu préciser le pb constaté ? - Au démarrage ? - En vol ? - C'est la V1 ou la V2 que tu as comme 450 ?

Tu parles ensuite d'un bobinage sur le moteur qui t'apparait eglt défectueux. C'est quoi au juste ?

Perso, j'ai donc églt un TREX450 (je vole assez peu...) depuis plus d'un an. C'est la version 1. J'ai eu au début un pb suite à... un crash en n'ayant pas coupé mon moteur avant.. Ensuite, le moteur partait mais impossible de monter en tours. Au final, ce n'était pas le moteur mais l'ESC.

En espérant pour toi que tu pourras voler avec très rapidemment. ^_^
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt

Avatar du membre
orglop450
DETRAQUEUR
Messages : 8156
Enregistré le : 03 avr. 2011, 17:31
Localisation : Nantes - Loire Atlantique - (FRANCE)

Re: Problème ESC/moteur T-rex 450 pro

Message par orglop450 » 21 sept. 2011, 14:56

Au fait,

J'ai oublié de te préciser, mais tu as pu t'en rendre compte, je suis loin d'être un pro.
A plus.

PS : TREX 450 Pro, perso c'est l'engin que j'ai tjs regretté de ne pas avoir acheté avant.
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt

eucaliptus62
Lieutenant
Messages : 98
Enregistré le : 28 juin 2011, 00:46

Re: Problème ESC/moteur T-rex 450 pro

Message par eucaliptus62 » 21 sept. 2011, 15:35

Salut Orglop,

C'est le T-rex 450 pro V2 que je possède. En fait après que les réglages aient été fait par francoisd (mon tuteur) au club de bondues, on s'est aperçu que le moteur ne tournait pas. Il tremble, fait des "à coup" mais ne tourne pas. on s'est aperçu que le bobinage est légèrement abîmé sous l'emplacement de la vis de fixation...sans doute ai-je du utiliser une vis trop longue lors du pré-montage.

J'ai envoyer une vidéo du problème à flying hobby qui eux pensent que le probleme vient de l'ESC.

Finalement, j'ai commandé un nouveau "pack" ESC/moteur, je leurs renverrai l'élément défectueux et ils me feront un avoir sur une prochaine commande...

Avatar du membre
LaurentD
Chancelier Suprême
Messages : 688
Enregistré le : 05 avr. 2009, 22:53
Localisation : Lambersart 59

Re: Problème ESC/moteur T-rex 450 pro

Message par LaurentD » 21 sept. 2011, 16:22

Salut,

Juste pour se situer, on s'est vu samedi au club pendant le montage du module 3GX où je t'avais proposé une solution pour positionner le module.

Bon dommage que tu n'aies pas attendu, j'aurai pu te prêter l'ESC d'un de mes 450 pro, c'est les mêmes. Tu aurais ainsi pu tester et tu aurais été fixé. ;)

@+

Laurent.
Lambersart (59) - 41 ans
- Walkera Dragonfly 5#10 - E-Flite Blade mCP x
- T-Rex 250 SE FBL µBeastX - Art-Tech Falcon 400 3D v2 (GP780 + s3154)
- T-Rex 450 Pro FBL µBeastX - T-Rex 600 EFL Pro µBeastX
- Swift II Retro Style - GWS Formosa
- Graupner|JR mx-16s modifié avec module Spektrum 2.4Ghz
J'ai eu:
- Art-Tech Falcon 400 3D v2. - Art-Tech Falcon 400 3DSE v2 (gy401 + s3153, Hitec HS55, moteur de 450)
- E-Flite Blade mSR - T-Rex 250 SE - T-Rex 450 Pro

Avatar du membre
orglop450
DETRAQUEUR
Messages : 8156
Enregistré le : 03 avr. 2011, 17:31
Localisation : Nantes - Loire Atlantique - (FRANCE)

Re: Problème ESC/moteur T-rex 450 pro

Message par orglop450 » 21 sept. 2011, 16:44

Merci pour ta réponse

Malgré le fait que le bobinage soit légérement abimé, compte tenu de ce qu tu décris, un dysfonctionnement de ton ESC ne peut pas être totalement exclu. D'autant plus que ces modules peuvent avoir des "pannes" cf différents topics sur le site et ailleurs..

Quoiqu'il en soit tu va être vite fixé et surtout pouvoir revoler avec je l'espère. On attends ton verdict : ESC, moteur ou.. les deux ?

Bonne continuation.
eucaliptus62 a écrit :Salut Orglop,

C'est le T-rex 450 pro V2 que je possède. En fait après que les réglages aient été fait par francoisd (mon tuteur) au club de bondues, on s'est aperçu que le moteur ne tournait pas. Il tremble, fait des "à coup" mais ne tourne pas. on s'est aperçu que le bobinage est légèrement abîmé sous l'emplacement de la vis de fixation...sans doute ai-je du utiliser une vis trop longue lors du pré-montage.

J'ai envoyer une vidéo du problème à flying hobby qui eux pensent que le probleme vient de l'ESC.

Finalement, j'ai commandé un nouveau "pack" ESC/moteur, je leurs renverrai l'élément défectueux et ils me feront un avoir sur une prochaine commande...
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt

eucaliptus62
Lieutenant
Messages : 98
Enregistré le : 28 juin 2011, 00:46

Re: Problème ESC/moteur T-rex 450 pro

Message par eucaliptus62 » 21 sept. 2011, 17:30

Merci, je vous donne le verdict dès réception des pièces...

Avatar du membre
Francoisd
Admin - Webmaster
Messages : 33071
Enregistré le : 09 janv. 2008, 13:46
Localisation : Comines (59)

Re: [Tuteur Francoisd] Problème ESC/moteur T-rex 450 pro

Message par Francoisd » 22 sept. 2011, 06:42

Si tu te souviens bien, avec William, nous avions évoqué aussi la possibilité d'une soudure sèche sur le moteur ou le contrôleur. Quand tu auras reçu tes pièces, essayes les couples suivants :

- ancien contro / nouveau moteur
- nouveau contro / ancien moteur
- nouveau contro / nouveau moteur

a partir de là, tu seras fixé ;)
Comines (59) - 41 ans
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai : Mavic Mini / MicroDrone / JR X9303
J'ai eu : T-rex 700 N / T-rex 600 N /T-rex 600 ESP / Prôtos 500 / 3DX500 / Dragonus / T-rex 250 / DJI F450

Page perso
------------------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, "2015, P'tin 10 ans...", 2017 & 2018, j'y étais!!!------------------------------------------

Avatar du membre
manulight
GAYnille
Messages : 10700
Enregistré le : 01 juin 2008, 19:21
Localisation : Reims

Re: [Tuteur Francoisd] Problème ESC/moteur T-rex 450 pro

Message par manulight » 22 sept. 2011, 08:30

MODE MODERATION
Nous sommes en train de tester une nouvelle forme de gestion des questions que peuvent avoir les padawans.
Le principe étant qu'un padawan qui a une question crée un nouveau sujet dans le sous forum de son Tuteur et c'est son tuteur qui lui répond.
Une fois le problème résolu, le tuteur ou le padawan modifieront le titre du sujet en indiquant " RESOLU" ce qui permettra de faciliter la recherche pour d'autres personnes.
Donc merci aux autres membres de ne pas intervenir au sein de ces sujets, si la question est plus d'un ordre général elle sera positionnée dans les sous forums dédiés tels que "Mécanique des CP" ou "Radios plus de 4 voies - Récept - Servos - Gyro" ...

Nous vous remercions par avance de bien vouloir respecter ces quelques consignes.
Merci quand meme a ceux qui ont répondu avant. ;)

Manu pour l'équipe des modo / Admin

Image

eucaliptus62
Lieutenant
Messages : 98
Enregistré le : 28 juin 2011, 00:46

Re: [Tuteur Francoisd] Problème ESC/moteur T-rex 450 pro(RES

Message par eucaliptus62 » 01 oct. 2011, 20:49

Je viens de recevoir le colis.

J'ai essayé avec le nouveau moteur et ça fonctionne :wub:

L'ESC semble fonctionner correctement...Je vais renvoyer le moteur défectueux à flying hobby et mettre en vente l' ESC que j'ai en trop

Répondre

Retourner vers « Tuteur Francoisd »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité