Fatshark Dominator V3 Ou Headpaly lunettes

Tout ce qui touche à la pratique du vol en immersion : règles, matériels, réalisations, ...
Répondre
Avatar du membre
Chantelle
Caporal
Messages : 32
Enregistré le : 04 août 2014, 06:18

Fatshark Dominator V3 Ou Headpaly lunettes

Message par Chantelle » 23 mai 2016, 11:03

Bonjour à tous,

Je vais bientôt acheter mes lunettes , j'hesite entre Fatshark Dominator V3 et Headply lunettes, Headplay est très bon marché, Mais je veux aussi essayer la nouvelle version de Fatshark.

Voilà les 2 produits:
Fatshark Dominator V3: http://www.studiosport.fr/lunettes-vide ... a9407.html
Headplay 5.8G lunettes: http://www.geekbuying.com/item/Headplay ... 59449.html

Merci d'avance pour vos conseils ! :)

Guillaume.R
DETRAQUEUR
Messages : 8740
Enregistré le : 22 août 2011, 18:19
Localisation : Isere
Contact :

Re: Fatshark Dominator V3 Ou Headpaly lunettes

Message par Guillaume.R » 23 mai 2016, 11:42

Salut,

C'est assez dur de donner un avis. Cela depend des préférences de chacuns, le mieux étant de tester les deux.
Le headplay offre un gros FOV et à un tres grand écran HD, avantages pour certains, inconvénients pour d'autres.
Mais le gros avantage du Headplay c'est sont prix ! (Et apparement c'est plus confortable à utiliser)
Il y a pas de headtracker non plus mais cela peux ce rajouter avec un module externe.

Les fatshark n'ont plus à faire leurs preuves...

Le choix est difficile, j'ai aussi longuement hésité. Si tu as l'occasion de tester le headplay ou que tu en achète un hésite pas à nous faire un retour :)

Lork
Chevalier Jedi
Messages : 1746
Enregistré le : 19 sept. 2007, 22:36
Localisation : Montpellier

Re: Fatshark Dominator V3 Ou Headpaly lunettes

Message par Lork » 23 mai 2016, 14:03

Ce que je n'aime pas avec les Dominator V3 c'est le format 16/9 des écrans. Il y a bien des cams 16/9 mais 99% d'entre elles sont en 4/3. Il en résulte une image étirée, ce qui ne me plait pas.

Avant de trouver des Dominator V2 sur le forum, merci à Hotel4 d'ailleurs qui est super sérieux et sympa, je m'orientais vers des Attitude V3. Ce sont les mêmes optiques que les Dominator V2 en 640x480 (4/3 donc). Comparé aux Dominators on perd le DVR mais les Attitude sont livrées en standard avec un récepteur interne, une antenne Spironet de bonne qualité et le headtracker, tout ça est en option avec les Dominator. De plus elles supportent la 3D "side by side".

Personnellement je n'aime pas voler avec un masque, c'est bien pour l'immersion et correspond à mon sens à un usage "je vole tranquil et je profite du paysage". Je préfère voler vite et bas, ou me glisser un peu partout, et pour ces raisons je préfère un FOV réduit qui me permet de voir l'image dans son ensemble, au détriment du sentiment d'immersion.

Pour terminer, la grosse résolution du Headplay me pose question. Les gens disent adorer la qualité de l'image, sauf que nos émetteurs et cams sont en PAL ou NTSC, donc en basse définition. Un masque HD avec une source SD, comment dire ...

Tu l'aurais compris, je suis satisfait des Fatshark, mais je comprends aussi très bien qu'on puisse préférer un masque suivant les usages, comme le dit très bien Guillaume.

BRUNO2
Maître Jedi
Messages : 3218
Enregistré le : 28 août 2011, 19:23

Re: Fatshark Dominator V3 Ou Headpaly lunettes

Message par BRUNO2 » 23 mai 2016, 18:24

Juste sur un petit test, j'ai adoré le 16/9éme des nouvelles fatshark mais elles etaient couplé a une bonne caméra celle du Vortex, n'oubli pas qu'il faut que tu rajoute dans le prix celui du recepteur.

Lork
Chevalier Jedi
Messages : 1746
Enregistré le : 19 sept. 2007, 22:36
Localisation : Montpellier

Re: Fatshark Dominator V3 Ou Headpaly lunettes

Message par Lork » 23 mai 2016, 19:13

Ah bah oui c'est sûr, la camera du Vortex est en 16/9 justement .

Ca rentre dans le 1% des cams 16/9e dont je parlais ;)

Je suis d'accord avec toi Bruno, les dom v3 sont excellentes avec une caméra adaptée, ou dans le cas d'une cam 4/3, si le fait d'avoir une image étirée ne dérange pas.

Avatar du membre
Chantelle
Caporal
Messages : 32
Enregistré le : 04 août 2014, 06:18

Re: Fatshark Dominator V3 Ou Headpaly lunettes

Message par Chantelle » 24 mai 2016, 08:49

Salut Guillaume.R,

Vous avez raison"le mieux étant de tester les deux", je vais essayer tester les deux dans le magasin.

Répondre

Retourner vers « Vol en immersion - FPV »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité