Le Bixler 2

Tout ce qui touche à la pratique du vol en immersion : règles, matériels, réalisations, ...
Avatar du membre
zeblade64
Chevalier Jedi
Messages : 2146
Enregistré le : 02 sept. 2010, 09:18
Localisation : Fontainebleau (77)

Re: Le Bixler 2

Message par zeblade64 » 29 nov. 2013, 07:23

Bilou34 a écrit :Purée, le miens quand y prend 100kms je serre les fesses pour pas que les ailes explosent!
A 100Km/h ça flûte méchamment!
T'as pas peur de laisser les fils aux vent comme ça! Comme quoi le bixler, c'est la meilleur des machine! Tu le jetes, il,vole!
Trop bon!
Hier jai pris 125km/h en descente rapide. C'est clair qu'a cette vitesse je ne fais pas une ressource de bourrin. Je retabli l'assiette en douceur :-). Pour les fils au vent ça ne pose pas de problemes particuliers.


by Tapatalk
Image

mdon
Général
Messages : 480
Enregistré le : 31 janv. 2011, 19:06

Re: Le Bixler 2

Message par mdon » 17 oct. 2016, 12:29

Salut à tous,

J'ai un ami qui a acheté cet avion, mais je trouve l'angle moteur démentiel
D'ailleurs, il est débutant et j'ai donc testé l'avion.
Dés qu'on met les gaz il monte nez en l'air et gaz coupé il est instable limite décrochage ...
il a une 2200 3S bourré bien à l'avant et son centrage est 5mm en Ar de la clé d'aile !
Merci de vos avis

Avatar du membre
Mickapam
Chevalier Jedi
Messages : 1038
Enregistré le : 30 nov. 2014, 22:34
Localisation : St Martin de Crau

Re: Le Bixler 2

Message par Mickapam » 17 oct. 2016, 20:13

mdon a écrit :Salut à tous,

J'ai un ami qui a acheté cet avion, mais je trouve l'angle moteur démentiel
D'ailleurs, il est débutant et j'ai donc testé l'avion.
Dés qu'on met les gaz il monte nez en l'air et gaz coupé il est instable limite décrochage ...
il a une 2200 3S bourré bien à l'avant et son centrage est 5mm en Ar de la clé d'aile !
Merci de vos avis
Salut, le bixler de ton ami est centré trop arrière, j'ai eu un bix 3 et il faut plomber l'avant pour être centré si mes souvenirs sont bon sur la clé d'aile.
Avion centré arrière = avion instable et maniable.
Avion centré avant = avion stable et peu maniable.
Il faut trouver un bon compromis :)

mdon
Général
Messages : 480
Enregistré le : 31 janv. 2011, 19:06

Re: Le Bixler 2

Message par mdon » 18 oct. 2016, 12:20

Ok merci, ça confirme bien ce qui me semblait ! :)

Mais je trouve absolument idiot de devoir autant "plomber" un planeur qui devait être le plus léger possible ...
Quant à l'angle moteur ??? ça me semble tout aussi bizarre. ça agit comme un bras de levier autour du point de centrage et fait donc lever le nez ...
Bon, je vais essayer de le régler au mieux pour qu'il puisse apprendre avec ça ..
Perso, j'ai nettement préféré L'AXN ... dans le même ordre de prix mini !

Avatar du membre
ludaero
Armageddon
Messages : 23846
Enregistré le : 19 juin 2012, 15:59

Re: Le Bixler 2

Message par ludaero » 18 oct. 2016, 13:07

Le calage moteur est normal, il permet JUSTEMENT de lever le nez et facilite la monté, n'oublions pas quil est dans la catégorie motoplaneur et que par conséquent le moteur ne sert que pour une monté et pas pour un vol a plat en théorie, laisse le ainsi ca va allez une fois que le centrage sera bon!

Avatar du membre
Mickapam
Chevalier Jedi
Messages : 1038
Enregistré le : 30 nov. 2014, 22:34
Localisation : St Martin de Crau

Re: Le Bixler 2

Message par Mickapam » 18 oct. 2016, 13:36

D'ailleurs le bixler tiens plus de la caisse à poisson volante que du planeur :)

Avatar du membre
ludaero
Armageddon
Messages : 23846
Enregistré le : 19 juin 2012, 15:59

Re: Le Bixler 2

Message par ludaero » 18 oct. 2016, 13:52

:lol: :lol: oui mais c'est un autre débat ca!

Pour le prix on peu pas trop en demander non plus!

mdon
Général
Messages : 480
Enregistré le : 31 janv. 2011, 19:06

Re: Le Bixler 2

Message par mdon » 18 oct. 2016, 17:31

Bon, ok, je vois que tout se rejoint .... ça vole pas bien ce truc mais bon, il se fera la main sans trop avoir peur de le casser ! :wub:
Quant au rapport qualité prix je ne suis pas d'accord .... L'AXN est pour moi un excellent moto-planeur qu'on est pas tenu de charger à fond ... et pour 65€  tu as l'ensemble. il vole propre, assez vite ... on peut un peu faire vol dos ... ( manche poussé presque à fond ! ) ...

Avatar du membre
ludaero
Armageddon
Messages : 23846
Enregistré le : 19 juin 2012, 15:59

Re: Le Bixler 2

Message par ludaero » 19 oct. 2016, 09:45

Jai pas dit qu'il volait mal, c'est une machine sans stress qui vol pas mal mais le domaine de vol est entre l'avion et le planeur, en planeur pure si dans la pente ca souffle correctement il tiendra, en pleine tu n'attraperas pas de bulle ou très rarement et en pilotant très finement (et encore), en gardant du moteur tout le temps tu à un avion agréable quand même mais pour lequel tu sera obliger de compenser la poussé moteur vers le haut!
Dans l'ensemble ca reste une très très bonne machine hyper fun (met lui des led et vol de nuit tu vera lol ) franchement pour le prix c'est top pour commencer!
Après ca reste un avion de début qui est polyvalent et sa polyvalence est sa faiblesse aussi, il faut savoir ce qu'on cherche à faire avec c'est tout!

mdon
Général
Messages : 480
Enregistré le : 31 janv. 2011, 19:06

Re: Le Bixler 2

Message par mdon » 19 oct. 2016, 10:52

à choisir dans un prix bas chez HK, L'AXN est nettement meilleur ... ! .... plané, vol rectiligne. Stable et relativement maniable malgré ses petites gouvernes ... et en rigidifiant un peu on en tire bien plus !

Avatar du membre
ludaero
Armageddon
Messages : 23846
Enregistré le : 19 juin 2012, 15:59

Re: Le Bixler 2

Message par ludaero » 19 oct. 2016, 11:17

Ce n'est pas la même taille de machine donc c'est pas vraiment comparable, je dirait que le bixler sera plus polyvalent au niveau météo/ tenu dans le vent!

Tu as pas l'air d'avoir encore beaucoup essayé le bixler, encore moins bien regler, donc je dirait fait toi une idée une fois qu'il sera bien regler et vol un peu avec tu verra que ca reste une très bonne machine très polyvalente pour le prix!

mdon
Général
Messages : 480
Enregistré le : 31 janv. 2011, 19:06

Re: Le Bixler 2

Message par mdon » 19 oct. 2016, 11:32

Ok,
évidemment je l'essayerai et réglé correctement dusse-ai-je le plomber de 100 g !!! et si je mettais 2 batteries dedans ? ... mais je doute qu'il fasse des passages vol dos comme l'AXN !
L'AXN tient très bien le vent par rapport à un easyglider par exemple ... vu qu'il est assez rapide ...

à suivre

Avatar du membre
ludaero
Armageddon
Messages : 23846
Enregistré le : 19 juin 2012, 15:59

Re: Le Bixler 2

Message par ludaero » 19 oct. 2016, 13:55

Je ne peut pas m'avancer pour l'AXN que je connait pas ce qui est sur c'est que ce ne sont pas les mêmes machines avec des domaines de vol différent donc difficile à comparer!
Le bixler est la copie d'un easystar, le domaine de vol de l'easystar est le moto-planeur de début, il remplis a 100% sont role, après il reste hyper fun et crois moi pour avoir jouer a frotte dérive avec il est très agréable aussi sur le dos, sont gros défaut je dirait c'est le tonneau!

Après ca reste une mousse de début si on désire plus il faut avoir mieux donc quand on souhaite faire des passage dos on prend un planeur de voltige avec stab pendulaire etc etc(pour rester dans les planeurs!)

Tu veut faire du passage dos radada prend un french le fish

mdon
Général
Messages : 480
Enregistré le : 31 janv. 2011, 19:06

Re: Le Bixler 2

Message par mdon » 19 oct. 2016, 16:00

Je voulais juste avertir qu'avec un prix inférieur, L'AXN est un moto-planeur de débutant ... mais à mon avis il a un vol de meilleure qualité tout en restant accessible aux débuts ...

Avatar du membre
ludaero
Armageddon
Messages : 23846
Enregistré le : 19 juin 2012, 15:59

Re: Le Bixler 2

Message par ludaero » 19 oct. 2016, 16:02

Ok ok pourquoi pas alors!

Il tient peut être moins bien le vent vue sa taille???

mdon
Général
Messages : 480
Enregistré le : 31 janv. 2011, 19:06

Re: Le Bixler 2

Message par mdon » 19 oct. 2016, 16:09

il tient mieux le vent car plus petit, plus rapide ... il pénètre mieux et se fait moins chahuter ... par contre attention aux virages vent travers ... comme toute mousse, ça a tendance à embarquer....
Mais on est ici sur le Bixler !

Répondre

Retourner vers « Vol en immersion - FPV »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité