Problème Trex 450

Pour les comparaisons entre modèles d'hélicos, pour les questions sur les nouveaux modèles, ...
Répondre
Lechatx9
Débutant
Messages : 8
Enregistré le : 07 juil. 2018, 23:52

Problème Trex 450

Message par Lechatx9 » 08 juil. 2018, 00:20

Bonjour a tous,

Je suis nouveau sur le forum mais j’ai besoin d’aide,

Je viens de faire l’aquisition d’un trex 450L je l’ai reçu, monté, je suis allé le faire voler sauf que, je me suis mis en mode normal parce que j’ai de l’expérience En hélico mais pas sur un CP, le problème a été le suivant :
Dès que je montais les gaz l’helico commençait à partir a droite sur l’axe du roulis..
Ce qui devait arriver arriva, j’ai décollé, bruler les étapes de l’initiation et impossible de le contrôler. C’est le crash j’ai cassé un bras de commande des pales, plier la queue etc il aura pas durer deux heures... et quand je tourne le rotor principal il y’a un moment ou il y a ça force un peu

Je suis malgré tout un gros gros débutant j’accepterais les critiques,
Mais ce que je comprenais pas c’est pourquoi en se mettant en mode normal et en montant les gaz il faisait ça

Alors que quand je mettais l’idle Up le moteur prenait de la vitesse mais il ne partait pas sur l’axe roulis. Même en pas neutre.

Quelques-uns d’entre vous serez prêt à m’accorder du temps ?

Merci les gars

Félix

Avatar du membre
airwolf
Monsieur Quiche 2016
Messages : 14894
Enregistré le : 21 janv. 2015, 14:25

Re: Problème Trex 450

Message par airwolf » 09 juil. 2018, 06:41

Salut felix, tkt on fait tous des gourdes et donc des crash bèbètte au début!
Alors déjas pour moi etre en mode normal avec un cp c'est une erreur! Mode normal c'est quand tu descend ton manche de pas/gaz a 0 et que le rotor se coupe? C'est bien cela? Sinon je ne vois pas!???
Donc dans un premier temps ,réparer le trex450 et pour le prochain vol tu te met une courbe de gaz plate de 70% et avant meme se décolage , apprendre un peu avec un simu à voler avec un pas + et - ...

Et si ton rotor force c'est que tu as du raper la couronne ou (et) des pignons!

Bon courage et n'hésite pas si tu as des questions
Tchusss"
radio: T14SG + DX9 + DX6 V2 ,RF7.5 +next ; wl -toys v931,2 xk k110, 2 blade 180cfx 3s , 2 T-rex 450pro 6s ; mini protos 6s ;alzrc 450 fuse speed6s équipé vol de nuit ;; oxy3 4s tarek édition;, trex 550L Dominator 6&7s ,Agile 5.5 6s .Neuron/k-bar/ikon.
j'ai eu : x3 6S , T550E dfc.oxy2 4s .

Lechatx9
Débutant
Messages : 8
Enregistré le : 07 juil. 2018, 23:52

Re: Problème Trex 450

Message par Lechatx9 » 09 juil. 2018, 06:58

Merci Airwolf,

Dans ce cas là niveau simu qu’est ce que vous me conseillez il y a un peu à boire et à manger sur internet ?

Je vais regarder niveau réparation combien ça va me couter cette histoire 😭
Mais okay je ne me mettrais plus en mode normal.
Pourquoi est ce une erreur pour toi ?

Avatar du membre
airwolf
Monsieur Quiche 2016
Messages : 14894
Enregistré le : 21 janv. 2015, 14:25

Re: Problème Trex 450

Message par airwolf » 09 juil. 2018, 07:20

C'est une erreur "si" tu comptes faire de la 3D et non du vol maquette! Car en mode normal ta courbe de gaz en bas est a 0 , et lors que tu vol si tu descend trop au niveau du pas ca va couper la lancé de ton rotor et créer des perturbations sur la machine , si tu souhaites voler "sans pas négatif " il faudra revoir tes courbes de pas et gaz...
Après niveau simu , les avis ,gouts et couleurs sont différentes chez chacun mais moi je te conseil RF7.5 , que tu peux trouver pas chère 10€ , je t'envoie un lien en mp...
Et si jamais j'ai un gros stock de pièce de T450 donc...n'hésites pas si tu ne trouve pas certaines pièces....
radio: T14SG + DX9 + DX6 V2 ,RF7.5 +next ; wl -toys v931,2 xk k110, 2 blade 180cfx 3s , 2 T-rex 450pro 6s ; mini protos 6s ;alzrc 450 fuse speed6s équipé vol de nuit ;; oxy3 4s tarek édition;, trex 550L Dominator 6&7s ,Agile 5.5 6s .Neuron/k-bar/ikon.
j'ai eu : x3 6S , T550E dfc.oxy2 4s .

Avatar du membre
ludaero
Armageddon
Messages : 23846
Enregistré le : 19 juin 2012, 15:59

Re: Problème Trex 450

Message par ludaero » 09 juil. 2018, 09:56

Hello +1 pour le simu par contre avant de crasher encore plusieurs fois ce beau trex tu devrait regarder du côté des micro cp (le k110 de chez XK étant une référence du domaine on le trouve sur banggood a prix très raisonnable (voir la section dédiéà)) mais du coup ca permettrait de prendre les réflexes et habitude sans risque pour toi et la machine!!

Bruler les étapes c'est aussi de prendre un 450 sans avoir les connaissance, compétences et personne pour t'aider!

Tu peux via le forum trouver des personnes de ton coin pour t'aider surement?!

Bon courage pour la suite

Lechatx9
Débutant
Messages : 8
Enregistré le : 07 juil. 2018, 23:52

Re: Problème Trex 450

Message par Lechatx9 » 09 juil. 2018, 13:37

airwolf a écrit :
09 juil. 2018, 07:20
Et si jamais j'ai un gros stock de pièce de T450 donc...n'hésites pas si tu ne trouve pas certaines pièces....
C’est très gentil a toi merci ;)
ludaero a écrit :
09 juil. 2018, 09:56
Hello +1 pour le simu par contre avant de crasher encore plusieurs fois ce beau trex tu devrait regarder du côté des micro cp (le k110 de chez XK étant une référence du domaine on le trouve sur banggood a prix très raisonnable (voir la section dédiéà)) mais du coup ca permettrait de prendre les réflexes et habitude sans risque pour toi et la machine!!

Bruler les étapes c'est aussi de prendre un 450 sans avoir les connaissance, compétences et personne pour t'aider!

Tu peux via le forum trouver des personnes de ton coin pour t'aider surement?!

Bon courage pour la suite
Mais j’ai lu un peu partout que c’était plus simple de partir sur des séries 400 parce qu’ils sont plus stable que les petits

Tu as raison je vais essayer via le forum de trouver quelqu’un proche de Bordeaux au passage.

Merci :)

Avatar du membre
ludaero
Armageddon
Messages : 23846
Enregistré le : 19 juin 2012, 15:59

Re: Problème Trex 450

Message par ludaero » 09 juil. 2018, 15:14

Alors oui c'est vrai que plus c'est gros plus c'est stable mais plus c'est dangereux et onnéreux....le k110 lorsqu'on débute est un incontournable à mon sens, tous mes élèves en ont un! (ou si c'est pas le cas c'est pour bientôt)
Modifié en dernier par ludaero le 10 juil. 2018, 08:19, modifié 1 fois.

Avatar du membre
bouba
Chancelier Suprême
Messages : 516
Enregistré le : 30 janv. 2016, 09:12
Localisation : verny

Re: Problème Trex 450

Message par bouba » 09 juil. 2018, 17:11

+1 pour le k110
ca vol ;) ;) ;) ;) :

Répondre

Retourner vers « Les Hélicos RC en général »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité